Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

R-Line, ST-Line, OPC-Line Est ce un bien ou un mal pour leurs aînées ?


ric vw

Messages recommandés

Voilà c'est une question que je me pose. :o

Est ce que les finitions ST-Line, R-Line, GT-Line ou OPC Line ne portent pas finalement préjudices aux vraies R, ST ou OPC?

Personnellement je trouve qu'elles font perdre de l'exclusivité à ces modèles porte étendard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà c'est une question que je me pose. :o

Est ce que les finitions ST-Line, R-Line, GT-Line ou OPC Line ne portent pas finalement préjudices aux vraies R, ST ou OPC?

Personnellement je trouve qu'elles font perdre de l'exclusivité à ces modèles porte étendard.

 

Pas vraiment puisqu'elles n'en ont pas le moteur :)

 

Le plumage sans le ramage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire plaisir aux pauvres seb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

bah ouais, t'as pas les moyens d'assumer la vraie, tu te contentes du kit carrosserie pour te la péter, sans la conso ou la prime d'assurance avec marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

par contre tu mets des pneus chinois parce que la monte sport ça coute trop cher gui-93.gif.d780513850c5be9accba4a204ed556d6.gif j'en ai vu un paquet de s line dans ce genre :cyp:

 

 

 

plus sérieusement, ça permet quand même d'avoir un truc esthétique sans y mettre le prix, même si je trouve ridicule d'avoir le ramage sans le plumage -> anti sleeper à mort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

ça me permet des bouffer les sline @95Cv en me foutant d'eux, personnellement, je trouve ça pitoyable, mais on en voit de plus en plus alors :p

A la limite un jeu de jantes mais tout le kit ... m'enfin, c'est pas moi qui paye, je m'en bats les steaks :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post que j'ai mis sur le topic des Nouveautés, suite à la publication des photos de la nouvelle Mondeo ST-Line.

 

Est on obligé de singer la version sportive, qui de toute manière, hors cas spécifique, ne trompe l'amateur éclairé.

Je sais pas mais confondre une R avec une R-Line, faut être non connaisseur. Ce ne blousera que le mec qui n'y connaît rien, et dans ce cas, le jour où il voit une vrai R, va croire à du Tuning. :sic:

Alors qu'à la base c'est le contraire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup le cas sur les voitures premiüm de fonction.

Celui qui commande a un budget mais ne doit pas dépasser le CO2 imposé pour la TVS, donc petit moteur + grosses options.

 

Si sur la config de son A4 TDI 120 il lui reste 3000 balles a dépenser, il prend le Sline avec les grosses jantes, de toute façon ça ne lui coûte rien tant qu'il ne dépasse pas le budget.

Chez les teutons ce n'est pas rare que plus de 50% des ventes sont faîtes à des sociétés et non des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je ne comprends pas le débat, ça a toujours existé, sauf qu'avant c'etait un au niveau de finition et non un pack optionnelle.

Pour le reste ça concerne finalement les marques qui apportent une vraie différence entre leur modeles, chez Peugeot aucun interet par exemple car à part des jantes plus grosse une 308 GTI ressemble à une allure HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le débat, ça a toujours existé, sauf qu'avant c'etait un au niveau de finition et non un pack optionnelle.

Pour le reste ça concerne finalement les marques qui apportent une vraie différence entre leur modeles, chez Peugeot aucun interet par exemple car à part des jantes plus grosse une 308 GTI ressemble à une allure HDI.

 

Je n'ai pas connu de 205 GTI-Line ou de R19 16S-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a eu des finitions genre GT, XS, ou autres qui reprennaient le design des versions sportives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions sportives se reconnaissaient au premier coup d'œil. Couloeurs spécifiques, carrosserie spécifique.

Parceque confondre une XS avec une GTi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme mais pas le fond. Pour moi, comme je l'ai dis sur l'autre topic, c'est pour permettre au client de pouvoir s'approcher de son rêve sans pouvoir l'atteindre.

 

C'est typiquement vouloir une voiture pour épater et je n'y trouve aucun intérêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Personnellement, je ne trouve pas. D'ailleurs, si on ne fait pas attention, on ne fait même pas le rapprochement.

 

Si ça peut permettre aux marques de gonfler le panier moyen :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les versions sportives se reconnaissaient au premier coup d'œil. Couloeurs spécifiques, carrosserie spécifique.

Parceque confondre une XS avec une GTi...

 

 

 

C'est pareil aujourd'hui, les machins line reprennent les grandes lignes mais pas tout (il reste des details non repris). A l'epoque tu avais bien une Clio 1 Baccara pour même RT qui etait la même que la 16v à part les jantes, la prise d'air sur le capot et les ailes avant elargies. Avec la 19 Alyzée à part la prise d'air capot c'etait la même que la 16 s ... Sans oublier sur les Golf 3 ou les serie Match reprennaient la ligne des GT ou GTI aux jantes près.

 

broum_broumiste_1107339564_vwgolfgti480.jpg.33de2d3a8041177b35247a4edee6e432.jpg

 

16017779_1.jpg1..jpg.443de4efd61cd15204cc48132c73b0f4.jpg

 

Le comble finalement de tout ça c'est que parfois une serie line est plus réussie qu'une version sportive officielle, exemple la Polo pack R-line est plus complete que sa grande soeur GTI :ange:

 

 

maxresdefault.jpg

 

GTI

 

maxresdefault.jpg

 

R-line

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en cogne un peu. Ca va avec la philosophie actuelle de l'automobile, à savoir rouler moins vite, consommer moins, polluer moins, etc... tout en ayant une esthétique plus plaisante.

 

De toutes façons pour que le conducteur lambda se colle à 135 au regulo, nul besoin de chevaux, juste des performances "correctes".

 

Ce n'est pas ma vision des choses, mis ça ne me choque pas, et ça fait tourner le commerce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en cogne un peu. Ca va avec la philosophie actuelle de l'automobile, à savoir rouler moins vite, consommer moins, polluer moins, etc... tout en ayant une esthétique plus plaisante.

 

De toutes façons pour que le conducteur lambda se colle à 135 au regulo, nul besoin de chevaux, juste des performances "correctes".

 

Ce n'est pas ma vision des choses, mis ça ne me choque pas, et ça fait tourner le commerce :D

 

+1

Après tout on peut vouloir un look sympa sans se soucier du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

D'ou l'interet d'acheter des voitures "à part" genre GT 86, Mazda MX5, la t'es sur de ne pas avoir la même en moteur diesel "sport" 90 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Certes, je voulais juste démontrer par l'absurde pour parfois le même prix qu'une compacte diesel machin line, on a autre chose. Sinon on observe aussi le phénomène sur des modeles en fin de vie ou la marque sort une série speciale qui reprend le design du modele sportif, ça leur permet aussi d'écouler des pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, on déduit que l"intérêt principal lors de l'achat d'une voiture serait de posséder un objet exclusif.

Ce n'est pas l'usage que permet le véhicule qui importe, ou ses qualités propres, mais l'image qui rejailli sur le possesseur?

Les marques premium ont de beaux jours devant elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...