Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

R-Line, ST-Line, OPC-Line Est ce un bien ou un mal pour leurs aînées ?


ric vw

Messages recommandés

 

Personnellement je m'en moque de ce que la marque veut faire refléter.

Je leur achète déjà une voiture, c'est pas en plus pour me faire le vecteur de leur publicité.

Pour moi ce type de kit carrosserie ou logos façon tuning resteront toujours un frein à l'achat.

 

Par contre l'autre jour, en récupérant ma voiture sur le parking du supermarché, je vois une 308 gris foncé garée à côté.

Je n'y prête pas plus attention que ça, sauf en remarquant la taille des jantes au moment d'entrer dans ma voiture. Du coup, je passe à nouveau derrière et repère les deux sorties d'échappement rondes.

Au final, j'ai trouvé ça sympa, une 308 GTI relativement discrète.

 

C'est aussi ce que j'apprécie. Je me fiche totalement de "l'exclusivité", au contraire même. Pour vivre heureux vivons ... discrets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif toi peut être, les autres non! :mad:

 

 

T'existes encore toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je réitère ce que j'ai dis sur l'autre topic

 

"Perso ça me ferais mal de claquer 60k€ dans une voiture et me dire que mon voisin a la même avec 109cv qu'il a touché 23500€ chez Aaramis.

Quand on aime les caisses, même si on l'achète pour soi et pas pour les autres, on a aussi le droit d'aimer l'exclusivité et espérer avoir autre chose que la voiture de "monsieur-tout-le-monde" quand on débourse un minimum de pognon et que c'est pour autre chose que d'aller bosser avec et de faire les courses.

 

Mais du coup y a un filon à exploiter, vivement les Aston Martin 160 CDI, les Rolls Royce Phantom 118d, les Bentley Continental 2.0 TDI 143, les Ferrari 458 italia 1.3 mjt... Comme ça tout le monde pourra accéder au rêve automobile vu que ce qu'il y a sous le capot on s'en fiche, en même temps on ne peut plus rouler alors à quoi bon !"

 

 

Bah dans ce cas, choisis un modèle qui n'existe pas en version pour prolétaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Je trouve que du coup ca banalise la version R. Et c'est bien dommage pour une voiture que l'on croise si peu. :bah:

Et bien moi je trouve que ça met en valeur la Golf, car elle est plus belle avec son kit R line. Je pense donc que ça fait plus de bien à la marque que de mal à la version R.

Mon beauf vient de s'acheter une A3 Ambition blanche et j'ai vu ce matin l'A3 Sline d'un ami acheté vendredi, et bien il y a pas photo, la version Sline est bcp plus désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve et je vois pas le problème.

 

Les marques vendent les options chères, ça permet au gars qui a pas le moyen d'assurer la m135 d'avoir une 116d pack M...

 

 

Après de la à y voir un problème je ne vois pas. Avoir par exemple une compacte genre 308 en puretech 150 chevaux (pas 110 non plus :o ), avec la série gt-line, je ne dis pas non 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

2130456397_big-52069454c5_jpgv82.76ee654a0d75953beac1bb399d0fc7c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il existe de puretech 150.

Mais bon, on ne peut pas être expert sur tout...

 

GT Line c'est 130ch Max, ou alors du mazout.

pardon pas puretech en effet puisque c'était le thp plus dispo :jap:

 

sur allure et feline, j'ai tout faux :p et sache que je ne prétends rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pas puretech en effet puisque c'était le thp plus dispo :jap:

 

sur allure et feline, j'ai tout faux :p et sache que je ne prétends rien :jap:

 

Je parlais pour moi. J'ai dû aller vérifier que le thp n'était pas proposé sur cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve et je vois pas le problème.

 

Les marques vendent les options chères, ça permet au gars qui a pas le moyen d'assurer la m135 d'avoir une 116d pack M...

 

 

Après de la à y voir un problème je ne vois pas. Avoir par exemple une compacte genre 308 en puretech 150 chevaux (pas 110 non plus :o ), avec la série gt-line, je ne dis pas non 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5.jpg?v=82

Du coup ils devraient faire des Serie 1 pack M sans permis, ça permettrai au mec qu'a pas le permis d'avoir une Serie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ça dépend vraiment de la voiture. :bah:

Par exemple, le kit R-Line sur une Golf, je le trouve franchement dégueulasse et la voiture est bien mieux sans.

A l'inverse, sur les dernières générations d'A3, le kit S-line rend la voiture beaucoup plus harmonieuse, notamment au niveau de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais quand tu achète une Golf R, une Focus ST ou une Astra OPC, je pense que tu es en droit d'attendre un peu plus d'exclusivité ?

Je pense que c'est légitime ?

"Perso ça me ferais mal de claquer 60k€ dans une voiture et me dire que mon voisin a la même avec 109cv qu'il a touché 23500€ chez Aaramis.

Quand on aime les caisses, même si on l'achète pour soi et pas pour les autres, on a aussi le droit d'aimer l'exclusivité et espérer avoir autre chose que la voiture de "monsieur-tout-le-monde" quand on débourse un minimum de pognon et que c'est pour autre chose que d'aller bosser avec et de faire les courses.

 

 

Dans ce cas, si on pousse le raisonnement plus loin, un propriétaire de Classe S (Série 7, A8) devrait se sentir lésé que des "parvenus" puissent se permettre d'acheter des véhicules "basiques" et sous-motorisés (Classe A, B, GLA, CLA, ... Série 1, 2, X1, ... A1, A3, Q2, Q3...) puisque cela élargit bien trop vers le bas la gamme de son constructeur HDG et fait perdre de l'exclusivité à sa voiture...

 

Au niveau "exclusivité et image", je pense que ceci a un impact beaucoup plus important que les packs incriminés ici.

 

En ce qui me concerne, (avis purement personnel bien entendu), les différents packs permettent simplement aux clients de se faire plaisir et de s'offrir (quelle que soit la motorisation) le modèle qu'ils souhaitent et tel qu'il apparait dans les différentes pub, articles,...

 

Enfin, pour l'histoire du voisin... On en vient presque à dire que la variante sportive permet surtout à son propriétaire de montrer qu'il a dépensé plus que les autres? C'est un raisonnement que je ne partage pas... A mon sens, je serais simplement heureux pour le voisin qui s'est payé l'auto qu'il voulait, comme il la voulait et dans la version qui répond à ses besoins (exactement comme le type qui a dépensé 60'000€)...

Oui, on a aussi le droit, mais c'est indépendant du fait d'aimer les voitures.

A mon avis, ça dénote tout de meme un manque d'assurance et de confiance en soi.

Les choses rares ont de la valeur parceque les autres ne peuvent pas les posséder?

Je n'ai pas énormément d'estime pour ce raisonnement.

Tu ne devrais pas être vexé dans l'exemple du voisin que tu cites; qu'il en ait une qui ressemble à la tienne, ça n'enlève rien aux qualités de ta voiture.

 

 

+1 et +1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ils devraient faire des Serie 1 pack M sans permis, ça permettrai au mec qu'a pas le permis d'avoir une Serie 1.

 

 

Tiens j'ai un collègue qui a une 120d, avec pack M et jantes énormes.

Je vous imagine déjà "bouuuu le 4 cylindres diesel kaka ...", il consomme même moins de 6L/100 !

 

A y regarder de près, les perfs de son diesel éco ne sont pas dégueux.

 

Face à une virile 325i E30, haut de gamme de l'époque -> http://www.zeperfs.com/duel4019-916.htm

Ou même une plus récente 328i E46 -> http://www.zeperfs.com/duel4019-2011.htm

 

Déjà le 0/100 en 7.4 sec. et le 1000m DA en 28 secondes, c'est vraiment pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pattes dégueu ou pas, y'a quand même 184 bourrins sous le capot d'une compacte, ça peut que bien tourner ;)

 

 

Même une 318d business de base neuve marche fort comparé aux voitures sportives d'il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens j'ai un collègue qui a une 120d, avec pack M et jantes énormes.

Je vous imagine déjà "bouuuu le 4 cylindres diesel kaka ...", il consomme même moins de 6L/100 !

 

A y regarder de près, les perfs de son diesel éco ne sont pas dégueux.

 

Face à une virile 325i E30, haut de gamme de l'époque -> http://www.zeperfs.com/duel4019-916.htm

Ou même une plus récente 328i E46 -> http://www.zeperfs.com/duel4019-2011.htm

 

Déjà le 0/100 en 7.4 sec. et le 1000m DA en 28 secondes, c'est vraiment pas mal ...

 

mon cousin a eu l'identique :w:

 

 

Je trouve ça moins choquant que sur un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le problème de ces packs...

Ça rend la voiture jolie visuellement généralement, sans avoir nécessairement besoin de 300ch, sympa pour le apssionné, mais assez inutile sur route objectivement.

 

Si le problème est l'exclusivité, j'ai envie de dire commencez par acheter des voitures qu'on ne croise pas à 500exemplaires par jour comme une Golf, une A3 ou une Série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, si on pousse le raisonnement plus loin, un propriétaire de Classe S (Série 7, A8) devrait se sentir lésé que des "parvenus" puissent se permettre d'acheter des véhicules "basiques" et sous-motorisés (Classe A, B, GLA, CLA, ... Série 1, 2, X1, ... A1, A3, Q2, Q3...) puisque cela élargit bien trop vers le bas la gamme de son constructeur HDG et fait perdre de l'exclusivité à sa voiture...

 

Au niveau "exclusivité et image", je pense que ceci a un impact beaucoup plus important que les packs incriminés ici.

 

En ce qui me concerne, (avis purement personnel bien entendu), les différents packs permettent simplement aux clients de se faire plaisir et de s'offrir (quelle que soit la motorisation) le modèle qu'ils souhaitent et tel qu'il apparait dans les différentes pub, articles,...

 

Enfin, pour l'histoire du voisin... On en vient presque à dire que la variante sportive permet surtout à son propriétaire de montrer qu'il a dépensé plus que les autres? C'est un raisonnement que je ne partage pas... A mon sens, je serais simplement heureux pour le voisin qui s'est payé l'auto qu'il voulait, comme il la voulait et dans la version qui répond à ses besoins (exactement comme le type qui a dépensé 60'000€)...

 

Ils sont sympas les constructeurs en fait ils pensent qu'à notre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils fabriquent ce qui se vend, dans le but de gagner de l'argent. Et à voir leur succès, ces packs ajoutent de l'attrait aux différents modèles! A partir de là, que chacun s'achète ce qu'il veut!

 

Une Classe A AMG (pour ne prendre que cet exemple là) n'a rien "d'exclusif"... c'est un modèle particulier, ça ok... mais "l'exclusivité" c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils fabriquent ce qui se vend, dans le but de gagner de l'argent. Et à voir leur succès, ces packs ajoutent de l'attrait aux différents modèles! A partir de là, que chacun s'achète ce qu'il veut!

 

Une Classe A AMG (pour ne prendre que cet exemple là) n'a rien "d'exclusif"... c'est un modèle particulier, ça ok... mais "l'exclusivité" c'est autre chose...

T'en croises beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en croises beaucoup ?

Beaucoup trop vu l'horreur que c'est :W :W :W

Ca me rappelle la fois où je donnais un coup de jet à la station de lavage au roadster. Se pointent deux Classe A AMG noires (des vraies) identiques immatriculées en Allemagne. Avec dans chacune 3 ou 4 mecs à casquette wesh wesh style :cyp:

 

Sinon, je le redis: quand on veut de l'exclusivité, on élargie son horizon et on évite la pauvre compacte banale, teutonne ou pas d'ailleurs...

Surtout que le mec qui achète une AMG n'est pas pris au dépourvu: il sait très bien que son voisin peut avoir la même en CDI :bah:

 

Vraiment, je ne vois pas le problème de ces packs... Vu les conditions de circulation et l'épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de nos tête avec nos radariseurs, un pack sport pas dégueulasse (donc pas la Classe A) sur une bagnole de 150ch même mazout, bah ma foi, ce n'est pas si idiot.

Tant pis pour ceux qui achètent une AMG pour se faire mousser, parce que tes propos en viennent là: "faut que ça se voit que j'ai une AMG, bordel".

Finalement, celui qui veut de l'image, c'est pas celui qui veut un pack sport pour embellir sa caisse (légitime), mais bien celui qui achète une sportive et qui voudrait être certain qu'on voit bien qu'il a la plus grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... pas mal, mais ce sont des versions qui se vendent bien dans ma région.

 

Qui plus est, le fait d'en voir beaucoup ou peu n'est pas une définition d'exclusivité... ça reste des voitures de grande série (et pour avoir visité l'usine Mercedes qui les fabrique vendredi dernier, les versions AMG sont sur les mêmes chaînes que toutes les autres classe A et GLA, y.c. celles qui sont équipées de packs AMG :lol:)...

 

[ D'ailleurs c'est HS, mais lors de cette visite j'ai été surpris de voir comme Mercedes met en avant le fait que les 180CDI ont des moteurs Renault et que c'est le fruit d'une excellente coopération... :jap: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je ne vois pas le problème de ces packs... Vu les conditions de circulation et l'épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de nos tête avec nos radariseurs, un pack sport pas dégueulasse (donc pas la Classe A) sur une bagnole de 150ch même mazout, bah ma foi, ce n'est pas si idiot.

Tant pis pour ceux qui achètent une AMG pour se faire mousser, parce que tes propos en viennent là: "faut que ça se voit que j'ai une AMG, bordel".

Finalement, celui qui veut de l'image, c'est pas celui qui veut un pack sport pour embellir sa caisse (légitime), mais bien celui qui achète une sportive et qui voudrait être certain qu'on voit bien qu'il a la plus grosse...

 

 

@king crimson : Je te rejoins... C'est aussi ce qui me semble ressortir de ce topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop vu l'horreur que c'est :W :W :W

Ca me rappelle la fois où je donnais un coup de jet à la station de lavage au roadster. Se pointent deux Classe A AMG noires (des vraies) identiques immatriculées en Allemagne. Avec dans chacune 3 ou 4 mecs à casquette wesh wesh style :cyp:

 

Sinon, je le redis: quand on veut de l'exclusivité, on élargie son horizon et on évite la pauvre compacte banale, teutonne ou pas d'ailleurs...

Surtout que le mec qui achète une AMG n'est pas pris au dépourvu: il sait très bien que son voisin peut avoir la même en CDI :bah:

 

Vraiment, je ne vois pas le problème de ces packs... Vu les conditions de circulation et l'épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de nos tête avec nos radariseurs, un pack sport pas dégueulasse (donc pas la Classe A) sur une bagnole de 150ch même mazout, bah ma foi, ce n'est pas si idiot.

Tant pis pour ceux qui achètent une AMG pour se faire mousser, parce que tes propos en viennent là: "faut que ça se voit que j'ai une AMG, bordel".

Finalement, celui qui veut de l'image, c'est pas celui qui veut un pack sport pour embellir sa caisse (légitime), mais bien celui qui achète une sportive et qui voudrait être certain qu'on voit bien qu'il a la plus grosse...

Du coup ils vont faire des classe A pack AMG sans permis ou pas ?

oui... pas mal, mais ce sont des versions qui se vendent bien dans ma région.

 

Qui plus est, le fait d'en voir beaucoup ou peu n'est pas une définition d'exclusivité... ça reste des voitures de grande série (et pour avoir visité l'usine Mercedes qui les fabrique vendredi dernier, les versions AMG sont sur les mêmes chaînes que toutes les autres classe A et GLA, y.c. celles qui sont équipées de packs AMG :lol:)...

 

[ D'ailleurs c'est HS, mais lors de cette visite j'ai été surpris de voir comme Mercedes met en avant le fait que les 180CDI ont des moteurs Renault et que c'est le fruit d'une excellente coopération... :jap: ]

Le 1.6 dCi à chaîne est un très bon moteur.

 

Je parle de notion d'exclusivité parmi les modèles de grandes séries et non par le nombre d'exemplaires.

 

En tout cas j'ai hâte de croiser des Nissan GTR avec le 1.6T 190 vu que ce ne sont pas des voitures exclusives puis les artifices c'est pas pour les perfs mais pour faire beau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop vu l'horreur que c'est :W :W :W

Ca me rappelle la fois où je donnais un coup de jet à la station de lavage au roadster. Se pointent deux Classe A AMG noires (des vraies) identiques immatriculées en Allemagne. Avec dans chacune 3 ou 4 mecs à casquette wesh wesh style :cyp:

 

Sinon, je le redis: quand on veut de l'exclusivité, on élargie son horizon et on évite la pauvre compacte banale, teutonne ou pas d'ailleurs...

Surtout que le mec qui achète une AMG n'est pas pris au dépourvu: il sait très bien que son voisin peut avoir la même en CDI :bah:

 

Vraiment, je ne vois pas le problème de ces packs... Vu les conditions de circulation et l'épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de nos tête avec nos radariseurs, un pack sport pas dégueulasse (donc pas la Classe A) sur une bagnole de 150ch même mazout, bah ma foi, ce n'est pas si idiot.

Tant pis pour ceux qui achètent une AMG pour se faire mousser, parce que tes propos en viennent là: "faut que ça se voit que j'ai une AMG, bordel".

Finalement, celui qui veut de l'image, c'est pas celui qui veut un pack sport pour embellir sa caisse (légitime), mais bien celui qui achète une sportive et qui voudrait être certain qu'on voit bien qu'il a la plus grosse...

C'est vrai qu'une compact de 350ch est tout ce qu'il y a de plus commun. :jap:

Et quand tu as une petite famille, rechercher un coupé ou un roadster est forcément le premier choix qui te viens à l'esprit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 dCi à chaîne est un très bon moteur.

 

Je parle de notion d'exclusivité parmi les modèles de grandes séries et non par le nombre d'exemplaires.

 

En tout cas j'ai hâte de croiser des Nissan GTR avec le 1.6T 190 vu que ce ne sont pas des voitures exclusives puis les artifices c'est pas pour les perfs mais pour faire beau :jap:

 

 

La 180CDI c'est le 1.5. (fin du HS)

 

Pour le reste, tu généralises inutilement. En fin de comptes, comme dit plus haut, le principal problème devient que l'acheteur de la variante la plus chère ne peut plussuffisamment hurler au monde qu'il a dépensé plus que les autres...

C'est vrai qu'une compact de 350ch est tout ce qu'il y a de plus commun. :jap:

Et quand tu as une petite famille, rechercher un coupé ou un roadster est forcément le premier choix qui te viens à l'esprit. :bah:

 

 

Personne ne dit que c'est "commun". Mais on peut laisser à chacun le libre choix de ses envies afin de répondre au mieux à ses besoins... Une compacte essence de 381cv n'est pas adaptée à toutes les utilisations et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 180CDI c'est le 1.5. (fin du HS)

 

Pour le reste, tu généralises inutilement. En fin de comptes, comme dit plus haut, le principal problème devient que l'acheteur de la variante la plus chère ne peut plussuffisamment hurler au monde qu'il a dépensé plus que les autres...

Le 1.5 est mauvais, le 1.6 est excellent

 

Je pense que tu généralises en attestant qu'une personne qui souhaite une compacte puissante et qui veut qu'elle soit différente de la compact 1.5 dci de sa femme veuille hurler au monde qu'il a dépensé plus que les autres :)

 

Personne ne dit que c'est "commun". Mais on peut laisser à chacun le libre choix de ses envies afin de répondre au mieux à ses besoins... Une compacte essence de 381cv n'est pas adaptée à toutes les utilisations et à tous.

Le 2.0 consomme très peu et c'est une 5 places à transmission intégrale au même titre qu'une RS3 avec des performances qui talonnent une 911 991 4S à 137 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 est mauvais, le 1.6 est excellent

 

Je pense que tu généralises en attestant qu'une personne qui souhaite une compacte puissante et qui veut qu'elle soit différente de la compact 1.5 dci de sa femme veuille hurler au monde qu'il a dépensé plus que les autres :)

depuis quand :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 180CDI c'est le 1.5. (fin du HS)

 

Pour le reste, tu généralises inutilement. En fin de comptes, comme dit plus haut, le principal problème devient que l'acheteur de la variante la plus chère ne peut plussuffisamment hurler au monde qu'il a dépensé plus que les autres...

 

 

 

Personne ne dit que c'est "commun". Mais on peut laisser à chacun le libre choix de ses envies afin de répondre au mieux à ses besoins... Une compacte essence de 381cv n'est pas adaptée à toutes les utilisations et à tous.

 

Ca reste bien plus polyvalent qu'un roadster ou un coupé.

Perso, j'aimerais acheter une Gt86, mais avec des gamins c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est creux et bruyant comparé au 1.6 bien plus souple et silencieux. A la limite sur une Note ou une Sandero en 90cv ça passe. Duster ou GLA ça fait light

ma mère a eu 2 duster, il n'est pas creux du tout :bah:

 

quant au bruit, c'est surtout la qualité de l'insonorisation qui fait la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...