Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

R-Line, ST-Line, OPC-Line Est ce un bien ou un mal pour leurs aînées ?


ric vw

Messages recommandés

Je sais pas mais quand tu achète une Golf R, une Focus ST ou une Astra OPC, je pense que tu es en droit d'attendre un peu plus d'exclusivité ?

Je pense que c'est légitime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Certes, je voulais juste démontrer par l'absurde pour parfois le même prix qu'une compacte diesel machin line, on a autre chose. Sinon on observe aussi le phénomène sur des modeles en fin de vie ou la marque sort une série speciale qui reprend le design du modele sportif, ça leur permet aussi d'écouler des pieces.

 

Tu crois que la clientèle est la même entre un mx5 et une compacte :bah:

 

Le mec qui achète une corsa opc line, y'a des chance qu'il ait des gosses à mettre dedans :bah:

 

Tu les mets où dans la mx5 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, on déduit que l"intérêt principal lors de l'achat d'une voiture serait de posséder un objet exclusif.

Ce n'est pas l'usage que permet le véhicule qui importe, ou ses qualités propres, mais l'image qui rejailli sur le possesseur?

Les marques premium ont de beaux jours devant elles.

 

Exclusif ? On parle de véhicules de grandes série là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On a connu pire, parfois les marques ont pris carrement la finition sport pour la mettre sur une version sous-motorisée.

 

19.JPG?height=315&width=420

 

Saxo VTS 1.5 diesel

 

http://img.autoplus.fr/picture/renault/twingo_gordini_rs/1401804/renault_twingo_gordini_rs_2009_38419-raw.jpg

 

Twingo Gordini DCI

 

http://images.car.bauercdn.com/upload/5607/images/1040x585/c4loeb_1_560px.jpg?mode=pad

 

C4 By Loeb HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a connu pire, parfois les marques ont pris carrement la finition sport pour la mettre sur une version sous-motorisée.

 

https://sites.google.com/site/ [...] ;width=420

 

Saxo VTS 1.5 diesel

 

http://img.autoplus.fr/picture [...] 19-raw.jpg

 

Twingo Gordini DCI

 

http://images.car.bauercdn.com [...] g?mode=pad

 

C4 By Loeb HDI 110

 

 

C'est vrai qu'une Gordini Diesel ou une Loeb mazout 193979924_kev1hdi.gif.69f0eb6904b9d0f97c98204f653f250b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais quand tu achète une Golf R, une Focus ST ou une Astra OPC, je pense que tu es en droit d'attendre un peu plus d'exclusivité ?

Je pense que c'est légitime ?

 

 

Je ne vois pas pourquoi.

Dans les cas que tu cites, on achète le contenu; si on veut flatter son égo, on achète premium, c'est fait pour ça.

Personnellement, je trouve au contraire que l'aspect tuning de ces modèles est un frein à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi.

Dans les cas que tu cites, on achète le contenu; si on veut flatter son égo, on achète premium, c'est fait pour ça.

Personnellement, je trouve au contraire que l'aspect tuning de ces modèles est un frein à l'achat.

 

Je ne suis pas particulièrement friand de ces versions, mais je ne vois pas en quoi c'est choquant ...

On peut juste vouloir le look sans avoir besoin ou envie d'un moteur plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

En vous lisant, on déduit que l"intérêt principal lors de l'achat d'une voiture serait de posséder un objet exclusif.

Ce n'est pas l'usage que permet le véhicule qui importe, ou ses qualités propres, mais l'image qui rejailli sur le possesseur?

Les marques premium ont de beaux jours devant elles.

 

 

Génération Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

On a connu pire, parfois les marques ont pris carrement la finition sport pour la mettre sur une version sous-motorisée.

 

https://sites.google.com/site/ [...] ;width=420

 

Saxo VTS 1.5 diesel

 

http://img.autoplus.fr/picture [...] 19-raw.jpg

 

Twingo Gordini DCI

 

http://images.car.bauercdn.com [...] g?mode=pad

 

C4 By Loeb HDI 110

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif la Saxo VTS était disponible aussi en 1.4i 75ch, en 1.6 8v 90ch et 100ch (à partir de 2001) et en 1.6 16v 120ch.

 

Tu oublies le 2.0 HDI 136ch sur la C4 by Loeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Enfin la mode maintenant est plus au SUV bien équipée couleur noir ou gris metal, que des berlines kité sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

on s'en fout ,c'est hors sujet alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif toi peut être, les autres non! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, on déduit que l"intérêt principal lors de l'achat d'une voiture serait de posséder un objet exclusif.

Ce n'est pas l'usage que permet le véhicule qui importe, ou ses qualités propres, mais l'image qui rejailli sur le possesseur?

Les marques premium ont de beaux jours devant elles.

 

 

Je ne vois pas pourquoi.

Dans les cas que tu cites, on achète le contenu; si on veut flatter son égo, on achète premium, c'est fait pour ça.

Personnellement, je trouve au contraire que l'aspect tuning de ces modèles est un frein à l'achat.

 

Je ne suis pas particulièrement friand de ces versions, mais je ne vois pas en quoi c'est choquant ...

On peut juste vouloir le look sans avoir besoin ou envie d'un moteur plus puissant.

Je réitère ce que j'ai dis sur l'autre topic

 

"Perso ça me ferais mal de claquer 60k€ dans une voiture et me dire que mon voisin a la même avec 109cv qu'il a touché 23500€ chez Aaramis.

Quand on aime les caisses, même si on l'achète pour soi et pas pour les autres, on a aussi le droit d'aimer l'exclusivité et espérer avoir autre chose que la voiture de "monsieur-tout-le-monde" quand on débourse un minimum de pognon et que c'est pour autre chose que d'aller bosser avec et de faire les courses.

 

Mais du coup y a un filon à exploiter, vivement les Aston Martin 160 CDI, les Rolls Royce Phantom 118d, les Bentley Continental 2.0 TDI 143, les Ferrari 458 italia 1.3 mjt... Comme ça tout le monde pourra accéder au rêve automobile vu que ce qu'il y a sous le capot on s'en fiche, en même temps on ne peut plus rouler alors à quoi bon !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce que j'ai dis sur l'autre topic

 

"Perso ça me ferais mal de claquer 60k€ dans une voiture et me dire que mon voisin a la même avec 109cv qu'il a touché 23500€ chez Aaramis.

Quand on aime les caisses, même si on l'achète pour soi et pas pour les autres, on a aussi le droit d'aimer l'exclusivité et espérer avoir autre chose que la voiture de "monsieur-tout-le-monde" quand on débourse un minimum de pognon et que c'est pour autre chose que d'aller bosser avec et de faire les courses.

 

Mais du coup y a un filon à exploiter, vivement les Aston Martin 160 CDI, les Rolls Royce Phantom 118d, les Bentley Continental 2.0 TDI 143, les Ferrari 458 italia 1.3 mjt... Comme ça tout le monde pourra accéder au rêve automobile vu que ce qu'il y a sous le capot on s'en fiche, en même temps on ne peut plus rouler alors à quoi bon !"

ce n'est pas la même car la tienne à 60k€ a un vrai moteur :W

merci pour ce nouveau HS, AM faite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

ce n'est pas la même car la tienne à 60k€ a un vrai moteur :W

 

 

merci pour ce nouveau HS, AM faite :jap:

 

Où ça un HS? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Je répondais à "Burlingamos", faut suivre un peu. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifnomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce que j'ai dis sur l'autre topic

 

"Perso ça me ferais mal de claquer 60k€ dans une voiture et me dire que mon voisin a la même avec 109cv qu'il a touché 23500€ chez Aaramis.

Quand on aime les caisses, même si on l'achète pour soi et pas pour les autres, on a aussi le droit d'aimer l'exclusivité et espérer avoir autre chose que la voiture de "monsieur-tout-le-monde" quand on débourse un minimum de pognon et que c'est pour autre chose que d'aller bosser avec et de faire les courses.

Mais du coup y a un filon à exploiter, vivement les Aston Martin 160 CDI, les Rolls Royce Phantom 118d, les Bentley Continental 2.0 TDI 143, les Ferrari 458 italia 1.3 mjt... Comme ça tout le monde pourra accéder au rêve automobile vu que ce qu'il y a sous le capot on s'en fiche, en même temps on ne peut plus rouler alors à quoi bon !"

 

Oui, on a aussi le droit, mais c'est indépendant du fait d'aimer les voitures.

A mon avis, ça dénote tout de meme un manque d'assurance et de confiance en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a aussi le droit, mais c'est indépendant du fait d'aimer les voitures.

A mon avis, ça dénote tout de meme un manque d'assurance et de confiance en soi.

 

 

Attention, tu dérives... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a aussi le droit, mais c'est indépendant du fait d'aimer les voitures.

A mon avis, ça dénote tout de meme un manque d'assurance et de confiance en soi.

Sacré raccourci, c'est pas tout noir ou tout blanc, faut savoir nuancer et arrêter de ramener les goûts de l'automobile à la psychologie de bas étages.

 

Un philatéliste n'aura pas de faux dans son album de timbres et c'est pas parce qu'il est contre les timbres de l'Euro 2016 qu'il n'a pas confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré raccourci, c'est pas tout noir ou tout blanc, faut savoir nuancer et arrêter de ramener les goûts de l'automobile à la psychologie de bas étages.

 

Un philatéliste n'aura pas de faux dans son album de timbres et c'est pas parce qu'il est contre les timbres de l'Euro 2016 qu'il n'a pas confiance en lui.

 

C'est quand meme toi qui as écrit ça: ""Perso ça me ferais mal de claquer 60k€ dans une voiture et me dire que mon voisin a la même avec 109cv qu'il a touché 23500€ chez Aaramis"

Je ne sais pas si c'est de la psychologie de bas étage, ça me parait juste pas très net.

Bon, si tu es en conflit avec ton voisin, je peux comprendre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme toi qui a écrit ça: ""Perso ça me ferais mal de claquer 60k€ dans une voiture et me dire que mon voisin a la même avec 109cv qu'il a touché 23500€ chez Aaramis"

Je ne sais pas si c'est de la psychologie de bas étage, ça me parait juste pas très net.

Bon, si tu es en conflit avec ton voisin, je peux comprendre. :o

Mon voisin a une plus belle voiture que moi et je le vis très bien, au contraire je suis heureux pour lui au même titre que j'ai le sourire quand je vois une belle voiture.

 

Mais j'ai le droit d'être vexé à l'idée de savoir que j'ai bossé dur pour me payer la caisse de mes rêves et de savoir que mon voisin a la même que moi avec un moteur de Renault Megane sous le capot. (C'est un exemple, la voiture de mes rêves je me la suis payée et j'en croise pas tous les jours mais dès que j'en croise une, même en V6 je fais signe).

 

D'où le fait que ce n'est pas un manque de confiance en soit mais une sorte de frustration comme une femme qui s'achète un beau sac Louis Vuitton à 3000euros et qui va croiser le même à chaque coin de rue en copie.

 

Pour résumer, les choses rares perdent de leur charme lorsqu'elles deviennent communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a une plus belle voiture que moi et je le vis très bien, au contraire je suis heureux pour lui au même titre que j'ai le sourire quand je vois une belle voiture.

 

Mais j'ai le droit d'être vexé à l'idée de savoir que j'ai bossé dur pour me payer la caisse de mes rêves et de savoir que mon voisin a la même que moi avec un moteur de Renault Megane sous le capot. (C'est un exemple, la voiture de mes rêves je me la suis payée et j'en croise pas tous les jours mais dès que j'en croise une, même en V6 je fais signe).

 

D'où le fait que ce n'est pas un manque de confiance en soit mais une sorte de frustration comme une femme qui s'achète un beau sac Louis Vuitton à 3000euros et qui va croiser le même à chaque coin de rue en copie.

 

Pour résumer, les choses rares perdent de leur charme lorsqu'elles deviennent communes.

 

 

Les choses rares ont de la valeur parceque les autres ne peuvent pas les posséder?

Je n'ai pas énormément d'estime pour ce raisonnement.

Tu ne devrais pas être vexé dans l'exemple du voisin que tu cites; qu'il en ait une qui ressemble à la tienne, ça n'enlève rien aux qualités de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat080oB

Comme dit plus haut le plumage sans le ramage, un peu comme si t'avais l'extérieur d'un iphone mais le logiciel d'un nokia 3310 :cyp:

 

Mais je comprend la démarche, la ligne est plaisante et les acheteurs ont pas forcément besoin d'un gros moteur :spamafote:

 

Et en général, il y des différences entre les pack sport et les versions sportives, du coup, y 'a toujours l'exclusivité et surtout le moteur et le travail sur le chassis, comme par exemple sur la Megane 3 GT et GT-Line.

 

En plus, pour le fun, tu peux mettre les logos de la XX-Line sur la version sportive, le camouflage ultime du sleeper :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a une plus belle voiture que moi et je le vis très bien, au contraire je suis heureux pour lui au même titre que j'ai le sourire quand je vois une belle voiture.

 

Mais j'ai le droit d'être vexé à l'idée de savoir que j'ai bossé dur pour me payer la caisse de mes rêves et de savoir que mon voisin a la même que moi avec un moteur de Renault Megane sous le capot. (C'est un exemple, la voiture de mes rêves je me la suis payée et j'en croise pas tous les jours mais dès que j'en croise une, même en V6 je fais signe).

 

D'où le fait que ce n'est pas un manque de confiance en soit mais une sorte de frustration comme une femme qui s'achète un beau sac Louis Vuitton à 3000euros et qui va croiser le même à chaque coin de rue en copie.

 

Pour résumer, les choses rares perdent de leur charme lorsqu'elles deviennent communes.

 

Je comprends ce point de vue mais je ne le partage pas ...

 

Prenons le problème dans l'autre sens. Pourquoi celui qui achète une voiture avec un moteur peu puissant doit forcément se retrouver avec une finition et une présentation basique ?

Je le répète, je ne suis pas vraiment fan de ce type de finition, mais je comprends certains acheteurs qui vont préférer le look de leur voiture à la puissance.

 

J'ai du mal avec l'idée qui consiste à croire que l'acheteur de ce type de finition le fait uniquement pour le "paraître".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce point de vue mais je ne le partage pas ...

 

Prenons le problème dans l'autre sens. Pourquoi celui qui achète une voiture avec un moteur peu puissant doit forcément se retrouver avec une finition et une présentation basique ?

Je le répète, je ne suis pas vraiment fan de ce type de finition, mais je comprends certains acheteurs qui vont préférer le look de leur voiture à la puissance.

 

J'ai du mal avec l'idée qui consiste à croire que l'acheteur de ce type de finition le fait uniquement pour le "paraître".

 

Je sais pas, mais quand tu achète une Golf R, certes c'est, en premier lieu, pour ton plaisir, mais aussi pour la montrer aux autres. La voitures est forcément un objet du paraître, qui tu veuille ou pas.

C'est sûr qu'avec une Dacia, tu attire moins les regards...

Mais quand tu as une R, une ST ou OPC, ca attire le regarde, et au fond tu le souhaite sinon, tu achèterais une Dacia Sandero à 8000. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Après, certains débadgent leur voiture pour la rendre plus passe-partout, pour justement éviter le "paraître"... Pour se faire plaisir en étant plus discret... Bon s'il y a un méga kit carrosserie c'est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je sais pas, mais quand tu achète une Golf R, certes c'est, en premier lieu, pour ton plaisir, mais aussi pour la montrer aux autres. La voitures est forcément un objet du paraître, qui tu veuille ou pas.

C'est sûr qu'avec une Dacia, tu attire moins les regards...

Mais quand tu as une R, une ST ou OPC, ca attire le regarde, et au fond tu le souhaite sinon, tu achèterais une Dacia Sandero à 8000. :bah:

 

Pas pour tout le monde.

 

Hum si je parle de mon cas personnel, aujourd'hui je me contre-fiche à 100% du regard des autres, mais d'une force ! (cela n'a pas toujours été le cas dans une moindre mesure ;) )

 

Ce qui va primer c'est l'agrément de conduite, la praticité etc...

 

Il existe aussi des versions sportives qui n'attirent pas forcément l’œil des autres usagers, une Mazda 3 MPS par exemple, seul un connaisseur saura que cette caisse envoie du bois.

Et à mon avis l'utilisateur de cette caisse s'en tape du regard des autres; donc je ne dois pas être le seul dans ce cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour certains modèles comme la 3 MPS c'est vrai, mais il n'existe pas de MPS-Line. :D

Mais les modèles images que sont les vrais R, OPC ou ST sont là pour faire véhiculer l'image sportive de de la marque. Si tu as la même avec un TDI 110,je suis désolé, mais l'image renvoyée ne colle pas vraiment à la philosophie que la marque veut faire refléter, avec la Golf R. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais quand tu achète une Golf R, certes c'est, en premier lieu, pour ton plaisir, mais aussi pour la montrer aux autres. La voitures est forcément un objet du paraître, qui tu veuille ou pas.

C'est sûr qu'avec une Dacia, tu attire moins les regards...

Mais quand tu as une R, une ST ou OPC, ca attire le regarde, et au fond tu le souhaite sinon, tu achèterais une Dacia Sandero à 8000. :bah:

 

Je rejoins C-rico, si j'achète une Golf R (ou autre) c'est pour le moteur, le châssis, l'agrément procuré, pas pour me faire mousser :bah:

Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les acheteurs.

Actuellement, j'ai envie d'une 208 Gti. Si le thp 200 était dispo en finition Allure ou Féline ça m'irait très bien aussi, tant que le châssis et le moteur sont à l'avenant :jap:

 

Maintenant, je peux comprendre l'acheteur d'une Golf tdi 110 ou d'une 208 puretech qui va choisir la finition rline/gt line parce qu'il a envie que sa voiture lui plaise esthétiquement. Sans forcément vouloir transparaître quoi que ce soit aux yeux des autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour certains modèles comme la 3 MPS c'est vrai, mais il n'existe pas de MPS-Line. :D

Mais les modèles images que sont les vrais R, OPC ou ST sont là pour faire véhiculer l'image sportive de de la marque. Si tu as la même avec un TDI 110,je suis désolé, mais l'image renvoyée ne colle pas vraiment à la philosophie que la marque veut faire refléter, avec la Golf R. :jap:

 

 

Personnellement je m'en moque de ce que la marque veut faire refléter.

Je leur achète déjà une voiture, c'est pas en plus pour me faire le vecteur de leur publicité.

Pour moi ce type de kit carrosserie ou logos façon tuning resteront toujours un frein à l'achat.

 

Par contre l'autre jour, en récupérant ma voiture sur le parking du supermarché, je vois une 308 gris foncé garée à côté.

Je n'y prête pas plus attention que ça, sauf en remarquant la taille des jantes au moment d'entrer dans ma voiture. Du coup, je passe à nouveau derrière et repère les deux sorties d'échappement rondes.

Au final, j'ai trouvé ça sympa, une 308 GTI relativement discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...