Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

R-Line, ST-Line, OPC-Line Est ce un bien ou un mal pour leurs aînées ?


ric vw

Messages recommandés

Il est creux et bruyant comparé au 1.6 bien plus souple et silencieux. A la limite sur une Note ou une Sandero en 90cv ça passe. Duster ou GLA ça fait light

 

je le trouve très souple moi...

 

et pas creux :cyp:

 

 

mais OK pour le bruit, même si ça dépend de l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai qu'une compact de 350ch est tout ce qu'il y a de plus commun. :jap:

 

C'est une compacte allemande croisée à 100 exemplaires par jour. Moteur AMG ou pas, c'est pareil, c'est une caisse banale à la base.

Aucune exclusivité, juste des chevaux.

 

Et quand tu as une petite famille, rechercher un coupé ou un roadster est forcément le premier choix qui te viens à l'esprit. :bah:

 

Probablement. N'empêche qu'il y a des voitures plus rare et originales qu'une Classe A tout en étant pratique (je ne parle donc pas roadster ou coupé, mais je ne pensais pas devoir le préciser tellement c'était évident... :W ). Ca n'en fait pas des voitures exclusives, mais c'est moins banal, c'est déjà ça.

Quand on veut se démarquer, on n'achète pas la voiture de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de Classe A sans permis, tu as ça dans ton coin?

Nan mais quitte à faire une Classe A sans permis autant lui mettre le pack AMG.

ma mère a eu 2 duster, il n'est pas creux du tout :bah:

 

quant au bruit, c'est surtout la qualité de l'insonorisation qui fait la différence ;)

Pas le même poids. Un classe B fait 1.5t, un Duster 1.25t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quitte à faire une Classe A sans permis autant lui mettre le pack AMG.

Justement, il n'y a pas de Classe A sans permis, et me semble pas que ce soit prévu.

Donc je ne vois pas l'intérêt de cette argumentation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire que l'acheteur d'une RS3 ou Classe A AMG est malheureux de ne pas montrer facilement qu'il a la plus grosse?

 

Remarquez que c'est raccord avec le choix ultraconsensuel "t'as trop réussi ta vie" d'une compacte allemande :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire que l'acheteur d'une RS3 ou Classe A AMG est malheureux de ne pas montrer facilement qu'il a la plus grosse?

 

Remarquez que c'est raccord avec le choix ultraconsensuel "t'as trop réussi ta vie" d'une compacte allemande :cyp:

 

C'te vieux cliché. :buzz:

T'as du mal a accepter qu'on puisse avoir comme voiture possionelle une RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n'y a pas de Classe A sans permis, et me semble pas que ce soit prévu.

Donc je ne vois pas l'intérêt de cette argumentation :D

Vu qu'on privilégie la forme et qu'on peut permettre au français moyen de se payer une caisse avec un pack sport, on devrait privilégier le français qui n'a pas le permis pour qu'il puisse avoir une Mercedes "sport" :jap:

Bref, tout ça pour dire que l'acheteur d'une RS3 ou Classe A AMG est malheureux de ne pas montrer facilement qu'il a la plus grosse?

 

Remarquez que c'est raccord avec le choix ultraconsensuel "t'as trop réussi ta vie" d'une compacte allemande :cyp:

Ou tout ça pour dire que l'acheteur d'une A3 Sline est heureux de montrer facilement qu'il peut lui aussi avoir la plus grosse ?

 

Pourquoi que dans un sens ?

 

Sur une A45 AMG le mec ne l'a pas choisi son pack sport, il est dessus parce qu'il a une influence sur les performances.

 

Mais c'est vrai, en France si t'as une allemande puissante c'est que tu veux prouver ta réussite, palier un manque de confiance en toi, faire mieux que le voisin etc etc.. T'as pas le droit d'avoir une allemande puissante parce que tu aimes ça, parce que si tu aimes ça, faut que tu prennes autre chose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse tu prends une Audi S4 Avant c'est tellement "banal" stylistiquement que ça en devient un avantage... On appelle ça un "sleeper" :)

 

Dans certains cas la discrétion sur une caisse sportive, c'est aussi le moyen de se fondre dans la masse et d'éviter d’attiser la jalousie mal placée de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on privilégie la forme et qu'on peut permettre au français moyen de se payer une caisse avec un pack sport, on devrait privilégier le français qui n'a pas le permis pour qu'il puisse avoir une Mercedes "sport" :jap:

 

L'idée, c'est qu'une voiture peu puissante se doit d'être laide avec des jantes tôle en 14"?

Tu es en plein délire...

 

Et encore une fois, je ne crois pas que Mercedes prévoit une Classe À sans permis. Donc argument absurde: dans tous les cas on parle ici de vraies autos.

 

Ou tout ça pour dire que l'acheteur d'une A3 Sline est heureux de montrer facilement qu'il peut lui aussi avoir la plus grosse ?

Pourquoi que dans un sens ?

 

Sur une A45 AMG le mec ne l'a pas choisi son pack sport, il est dessus parce qu'il a une influence sur les performances.

 

Mais c'est vrai, en France si t'as une allemande puissante c'est que tu veux prouver ta réussite, palier un manque de confiance en toi, faire mieux que le voisin etc etc.. T'as pas le droit d'avoir une allemande puissante parce que tu aimes ça, parce que si tu aimes ça, faut que tu prennes autre chose :cyp:

Bon, déjà, le couplet sur la réussite, tu peux l'oublier avec moi, vu ce que je pense du français moyen.

 

Mais le problème n'est pas de vouloir une allemande puissante, même si elle a une sale gueule comme dans le cas de cette Mercedes.

Le problème est de croire que seule l'allemande puissante peut avoir le privilège d'une carrosserie un peu typée. Dans le cas de la Classe À, c'est laid, mais par exemple, même si ça reste banale à pleurer, une A3 en Sline est quand même vachement plus regardable que le reste de la gamme A3, et je comprends donc l'acheteur. Et tant pis si ça fait bondir les types qui ont besoin de se démarquer avec leur teutonne de 300ch... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te vieux cliché. :buzz:

T'as du mal a accepter qu'on puisse avoir comme voiture possionelle une RS3.

 

Disons que quand on achète une caisse comme une RS3, faut pas venir dire derrière "bouhou, les gens sont trop méchants avec moi, ils ont une caisse qui ressemble trop à ma belle A3 exclusive" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand on achète une caisse comme une RS3, faut pas venir dire derrière "bouhou, les gens sont trop méchants avec moi, ils ont une caisse qui ressemble trop à ma belle A3 exclusive" :W

 

Une Rs3 n'a de commun que le 3 d'une A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est qu'une voiture peu puissante se doit d'être laide avec des jantes tôle en 14"?

Tu es en plein délire...

 

Et encore une fois, je ne crois pas que Mercedes prévoit une Classe À sans permis. Donc argument absurde: dans tous les cas on parle ici de vraies autos.

 

 

Bon, déjà, le couplet sur la réussite, tu peux l'oublier avec moi, vu ce que je pense du français moyen.

 

Mais le problème n'est pas de vouloir une allemande puissante, même si elle a une sale gueule comme dans le cas de cette Mercedes.

Le problème est de croire que seule l'allemande puissante peut avoir le privilège d'une carrosserie un peu typée. Dans le cas de la Classe À, c'est laid, mais par exemple, même si ça reste banale à pleurer, une A3 en Sline est quand même vachement plus regardable que le reste de la gamme A3, et je comprends donc l'acheteur. Et tant pis si ça fait bondir les types qui ont besoin de se démarquer avec leur teutonne de 300ch... :bah:

Je pense que tu fais un blocage avec l'image que véhiculent les allemandes donc on va prendre une autre base pour la suite : Une Focus

 

Dans les années 90, le type qui voulait la plus belle et plus performante des 205 achetait une GTI. T'avais pas une xad noire avec liseré rouge et jantes 16" avec canule chromée et moquette rouge. C'est pour autant qu'une xad était moche ?

 

Chez Nissan on a le Juke Nismo dans sa version la plus poussée, pas de Nismo Line, est-ce pour autant que le Juke ne se vend pas ?

 

Autrefois quand on avait pas les moyens d'avoir la plus belle de la gamme, on personnalisait son modèle en remplaçant ses enjo par des jantes, un plus beau silencieux etc.. puis par la suite on a appelé ça des kékés.

 

De nos jours, on personnalise les voitures depuis l'usine en cochant les cases lors de la commande, on appelle ça un français moyen.

 

Pour moi, la dif entre le français moyen attiré par ça et le kéké est inexistante si ce n'est qu'à l'usine c'est homologué.

 

 

edit : Et que le français moyen se moquera du kéké, bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste délirant :W

 

Et prendre l'exemple d'un Juke qui a une vraie gueule pour parler d'une compacte genre A3 et sa banalité....

Le Juke n'a pas besoin d'attributs pour avoir une personnalité, lui, et c'est çe qui explique ses bonnes ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste délirant :W

 

Et prendre l'exemple d'un Juke qui a une vraie gueule pour parler d'une compacte genre A3 et sa banalité....

Le Juke n'a pas besoin d'attributs pour avoir une personnalité, lui, et c'est çe qui explique ses bonnes ventes...

L'Audi TT existe en S-line pourtant elle a une belle gueule, la 370Z n'existe pas en Nismo Line.

La Fiat 500 n'existe pas en Abarth Line, au moins le client qui achète un Abarth a un modèle unique et pas la même que la jeune fille de 18 ans qui a une 69cv

 

Autre exemple, chez Alfa, sur la 147 on avait la Ti avec ligne sportive même avec un JTD120 mais si on voulait plus, on avait la GTA qui était totalement différente.

 

Qu'ils donnent un style sportif aux petits moteurs, OK, jantes 18, belle couleur.. mais pas qu'ils copient la totalité du modèle extrême jusqu'à y installer des baquets dans un dCi..

 

http://voiture.kidioui.fr/image/img-auto/nissan-juke.jpg

http://www.largus.fr/images/images/nissan-juke-nismo-rs-2015-geneve-12-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant d'un raisonnement par l'absurde, est-ce que le propriétaire d'une 340i ne préfèrera pas être "discret" par rapport à une 316d pack M ?

 

http://www.theautochannel.com/ [...] o.4-lg.jpg

Il aura le choix soit de la discrétion, soit de la sportivité mais s'il opte pour la deuxième possibilité, il pourra justifier de ses appendices sportifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en restant objectif, ce ne sont pas des appuis aérodynamiques hein... ce n'est qu'un kit carrosserie.

 

Seule la M4 justifie cette apparence.

 

Dans le style je trouve donc bien plus gratifiant une S4 ou une 340i, la C43 AMG étant déjà trop excentrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en restant objectif, ce ne sont pas des appuis aérodynamiques hein... ce n'est qu'un kit carrosserie.

 

Seule la M4 justifie cette apparence.

 

Dans le style je trouve donc bien plus gratifiant une S4 ou une 340i, la C43 AMG étant déjà trop excentrique.

C'est stylistique mais plus adapté à un modèle de 330cv.

 

CLA 177cv :o

 

$_21.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Audi TT existe en S-line pourtant elle a une belle gueule, la 370Z n'existe pas en Nismo Line.

La Fiat 500 n'existe pas en Abarth Line, au moins le client qui achète un Abarth a un modèle unique et pas la même que la jeune fille de 18 ans qui a une 69cv

 

Autre exemple, chez Alfa, sur la 147 on avait la Ti avec ligne sportive même avec un JTD120 mais si on voulait plus, on avait la GTA qui était totalement différente.

 

Qu'ils donnent un style sportif aux petits moteurs, OK, jantes 18, belle couleur.. mais pas qu'ils copient la totalité du modèle extrême jusqu'à y installer des baquets dans un dCi..

 

http://voiture.kidioui.fr/imag [...] n-juke.jpg

http://www.largus.fr/images/im [...] ve-12-.jpg

 

Mais là tu ne parle que de voiture joliment dessinées, avec une personnalité (on aime ou on n'aime pas, le problème n'est pas là): 147, 500, Juke, 370Z, on est très loin des fadasses Audi...

Elles n'ont aucun besoin d'être améliorées esthétiquement.

 

Bref, pour moi, c'est une tempête dans un verre d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Beaucoup trop vu l'horreur que c'est :W :W :W

Ca me rappelle la fois où je donnais un coup de jet à la station de lavage au roadster. Se pointent deux Classe A AMG noires (des vraies) identiques immatriculées en Allemagne. Avec dans chacune 3 ou 4 mecs à casquette wesh wesh style :cyp:

 

Sinon, je le redis: quand on veut de l'exclusivité, on élargie son horizon et on évite la pauvre compacte banale, teutonne ou pas d'ailleurs...

Surtout que le mec qui achète une AMG n'est pas pris au dépourvu: il sait très bien que son voisin peut avoir la même en CDI :bah:

 

Vraiment, je ne vois pas le problème de ces packs... Vu les conditions de circulation et l'épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de nos tête avec nos radariseurs, un pack sport pas dégueulasse (donc pas la Classe A) sur une bagnole de 150ch même mazout, bah ma foi, ce n'est pas si idiot.

Tant pis pour ceux qui achètent une AMG pour se faire mousser, parce que tes propos en viennent là: "faut que ça se voit que j'ai une AMG, bordel".

Finalement, celui qui veut de l'image, c'est pas celui qui veut un pack sport pour embellir sa caisse (légitime), mais bien celui qui achète une sportive et qui voudrait être certain qu'on voit bien qu'il a la plus grosse...

 

 

C'est pour ça que j'aime tant Renault Sport. Tu passes pour un tocard auprès de tous ces gens : les frustrés en fausse AMG payées par Cetelem, et les racailles en vraies AMG payées par le traffic. Et c'est un vrai plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un long débat.

 

Me concernant, je trouve ça tellement ridicule de claquer avec un pack sport sur une compacte motorisée par un dci, tdi... de citadine.

C'est l'exemple typique (en achat particulier, en société c'est différent car en général c'est pour atteindre le budget max alloué) de la personne limite en budget mais qui veut absolument avoir le look de la version sportive, tant pis si le moteur est un calvaire et si il devra mettre des pneus chinois, il vivra son "rêve" à sa manière. :bah:

 

Après sur une 308 dci 180 par exemple, ça ne ne dérange pas, un rentre dans une catégorie de puissance supérieure à la moyenne.

 

Et puis il ne faut pas oublier que maintenant les voitures sont dessinées de sorte à rendre ces packs obligatoires sous peine d'avoir une voiture hideuse, comme avec les énormes passages de roues chez Opel par exemple.

 

Après ça me dépasse car maintenant je préfère largement avoir le gros moteur et la ligne passe-partout, c'est la tranquillité assurée. d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un long débat.

 

Me concernant, je trouve ça tellement ridicule de claquer avec un pack sport sur une compacte motorisée par un dci, tdi... de citadine.

C'est l'exemple typique (en achat particulier, en société c'est différent car en général c'est pour atteindre le budget max alloué) de la personne limite en budget mais qui veut absolument avoir le look de la version sportive, tant pis si le moteur est un calvaire et si il devra mettre des pneus chinois, il vivra son "rêve" à sa manière. :bah:

 

Après sur une 308 dci 180 par exemple, ça ne ne dérange pas, un rentre dans une catégorie de puissance supérieure à la moyenne.

 

Et puis il ne faut pas oublier que maintenant les voitures sont dessinées de sorte à rendre ces packs obligatoires sous peine d'avoir une voiture hideuse, comme avec les énormes passages de roues chez Opel par exemple.

 

Après ça me dépasse car maintenant je préfère largement avoir le gros moteur et la ligne passe-partout, c'est la tranquillité assurée. d

 

Pour cette partie, c'est très clair :oui:

"Et puis il ne faut pas oublier que maintenant les voitures sont dessinées de sorte à rendre ces packs obligatoires sous peine d'avoir une voiture hideuse"

Et rien que ça fait que c'est tout à fait légitime de prendre une finition un peu sympa (et qui donc parfois singe la sportive de la gamme), même si le moteur n'est pas surpuissant...

 

Le vrai ridicule, c'est surtout de voir tant de mazout dans les rues. Pas le fait qu'elles aient un pack sport :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un peu comme si tu te tapais une fille et que tu te disais "elle est fadasse mais une fois maquillée avec une mini jupe ça passe"

 

 

Je propose qu'on n'aille pas sur ce type de comparaisons; avec les kits carosserie, ça risque de nous amener sur des terrains glissants... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je propose qu'on n'aille pas sur ce type de comparaisons; avec les kits carosserie, ça risque de nous amener sur des terrains glissants... :D

Bon d'accord c'est vrai que c'est facile. Je recommence :

 

C'est un peu comme si tu jouais à un jeu video avec de super graphismes mais avec un gameplay pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un peu comme si tu te tapais une fille et que tu te disais "elle est fadasse mais une fois maquillée avec une mini jupe ça passe"

 

C'est un peu ça.

Pour ça qu'une teutonne (hormis 911) ne me fait pas rêver hein :W :W :W Moi j'aime les jolies voitures, et les jolies voitures n'ont pas besoin de ces kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sur quoi tu te bases après, 0-100 en 12.5 et km da en 35sec pour moi ça fait light.

sauf qu'à la base tu dis que c'est un moteur de merde car creux et peu souple :jap: et que c'est gênant dans un duster ou une classe A, et là tu me parles de perfs :voyons: (mais oui au niveau perfs, c'est moyen bien que suffisant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...