Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

AUDI A3 Facelift S3 2.0 TDI 16V 140CV


Invité §Ano033Qu

Messages recommandés

Invité §Ano033Qu

@giovanni60 Un ami qui vient d'acheter la 2.0 TDi 140 Sportback vient aussi de recevoir l'invitation au rappel.

Il se demande justement s'il n'y pas de risque de perte de garanti, de "fraude" assurance, ou toutes autres contraintes, à refuser cette mise-à-jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano033Qu

J'ai trouvé pas mal d'annonces qui pourraient correspondre à mes attentes, mais je ne sais pas si se sont des IP ou CR, ni si elles sont concernées par les problèmes de culasses.

 

 

A3 2.0 TDi 140 S-line

http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] A1KVVOAUA3

 

A3 II 2.0 TDi 140 Ambiente

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11246.html

 

A3 2.0 TDi 170 Ambition Luxe

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

A3 2.0 TDi 140 Ambition Luxe

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Celle en gras me fait rêver... La distribution n'est pas en courroie chaîne mais elle a été changée en garage 28k.Km plus tôt.

Je lui ai demandé s'il s'agissait d'une injecteurs pompe ou d'une rampe commune, et quel type de trajets il effectuait de manière régulière (long/court, autoroute/campagne/ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors peut-être que ceux dont les choix sont la perfection incarnée (lol) pourrait faire partager leur savoir absolu en m'aidant à faire mon médiocre choix.

 

 

L'objectivité en matière de choix d'automobile est déjà plutôt délicat dans la vraie vie alors sur un forum automobile chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... c'est une autre paire de manche :p

Entre les passionnés, les talibans, les trolls, les provocateurs ou ceux qui donnent tout simplement leur avis .... difficile de se faire une idée.

 

La vraie vie, les vrais gens, leurs véritables expériences, restent des sources un peu plus fiables ... ainsi que bien entendu sa propre opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sans compter certains trolls qui se font passer pour passionnés ou bons conseilleurs alors qu'ils sont là pour des raisons autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

@mtgxv J'ai parfaitement conscience de tout ça. Mais sur un forum automobile qui a quand même la majeur partie de ce marché, si ce n'est le monopole, je m'attendais

à un minimum de sérieux, entre autres, à la proscription des commentaires stériles et/ou n'ayant pas de rapport avec le sujet (banned flood).

 

Enfin bref, quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur ces différentes annonces ? Notamment la 170 CV... :love:

 

Si c'est trop cher, quels arguments donner pour brider le prix, ou alors est-ce un modèle propice à des pannes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Celle en gras a bien une courroie et non une chaine de distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mtgxv J'ai parfaitement conscience de tout ça. Mais sur un forum automobile qui a quand même la majeur partie de ce marché, si ce n'est le monopole, je m'attendais

à un minimum de sérieux, entre autres, à la proscription des commentaires stériles et/ou n'ayant pas de rapport avec le sujet (banned flood).

 

Enfin bref, quelqu'un aurait-il un avis à me donner sur ces différentes annonces ? Notamment la 170 CV... :love:

 

Si c'est trop cher, quels arguments donner pour brider le prix, ou alors est-ce un modèle propice à des pannes, ...

 

 

Si tu veux avoir des conseils sur une marque ou un modèle , il vaut mieux aller directement sur un forum ou toipc dédié "officiel" dans lequel la modération veille au respect de la tenue du sujet qui devrait ... devrait ;) ... être moins polluer que sur un forum plus général comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

@giovanni60 Oui, elle me plait, mais tu l'as déjà dit et montré lol tu en es fier, et tu as de quoi.

 

@mtgxv Je n'avais pas vu la partie "officielle", merci du conseil, je pense donc demander la suppression de ce sous-sujet.

 

@ric vw Merci ric pour l'info, par contre pour la culasse poreuse se serait intéressant de savoir si elles sont épargnée par ce problème. (ça évite les craintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

On m'a conseillé une 8 soupapes, plus fiable qu'une 16v, et sans les coups au cul.

 

Existe-t-il des TDi 170 en 8v ?

 

Je me demandais aussi si :

 

8v = rampe commune

16v = injecteurs pompe

 

Puisque les IP sont plus brutales, alors que les CR sont linéaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime celle en gras... tu devrais aimé la mienne également... ;)

 

 

IMG_0669.jpg

 

 

IMG_0671.jpg

 

 

IMG_0589.jpg

 

 

audi forum 2.jpg

 

 

IMG_0673.jpg

 

 

audi forum1.jpg

 

 

IMG_0676.jpg

 

Si ca peut te donner envie... C'est une ambition Luxe de 2010

C'est toi qui a choisi la ronce de noyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé une 8 soupapes, plus fiable qu'une 16v, et sans les coups au cul.

 

Existe-t-il des TDi 170 en 8v ?

 

Je me demandais aussi si :

 

8v = rampe commune

16v = injecteurs pompe

 

Puisque les IP sont plus brutales, alors que les CR sont linéaires.

 

Le 8 soupapes, c'est uniquement le 140 injecteurs pompe avec FAP ;)

Sinon, tous les autres sont en 16s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

@Gef466 Merci beaucoup Gef.

 

Bon... Les IP sont plus brutales, tout comme les 16s.

Les CR sont plus linéaire, tout comme les 8s.

 

Malheureusement les 8s n'existent qu'en IP.

 

Quel dommage. Donc je dois choisir une 170 S-tronic en CR pour éviter les accélérations trop sèches (vu qu'elles sont déjà 16s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giovanni60 Oui, elle me plait, mais tu l'as déjà dit et montré lol tu en es fier, et tu as de quoi.

 

@mtgxv Je n'avais pas vu la partie "officielle", merci du conseil, je pense donc demander la suppression de ce sous-sujet.

 

@ric vw Merci ric pour l'info, par contre pour la culasse poreuse se serait intéressant de savoir si elles sont épargnée par ce problème. (ça évite les craintes)

 

 

 

Désolé j'ai mis 2 fois la meme photos :(

 

Enfaite je t'ai montré mon a3 pour que tu puisse déceler les différences avec les modèles restilées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gef466 Merci beaucoup Gef.

 

Bon... Les IP sont plus brutales, tout comme les 16s.

Les CR sont plus linéaire, tout comme les 8s.

 

Malheureusement les 8s n'existent qu'en IP.

 

Quel dommage. Donc je dois choisir une 170 S-tronic en CR pour éviter les accélérations trop sèches (vu qu'elles sont déjà 16s).

 

Euh non.

Un 16S sera plus "brutale" qu'un 8S...

Que ce soit CR ou IP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

@ric vw Oui, j'avais compris mais vu que je suis obligé d'avoir une 16s, mieux vaut la prendre en CR pour minimiser la "brutalité" ..?

 

Et éviter les problèmes lié au IP/culasse poreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

Comment un simple utilisateur peut me dire si sa voiture est une 8/16s et s'il s'agit d'une IP/CR ?

 

 

PS: Et me dites pas au bruit, peu on l'oreille d'un mécano. :jap:

 

 

Une autre 170, le vendeur parle d'une cote à 12k€ sans option, ni jantes, est-ce vrai ?

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] ation=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Moi Perso je te conseille les CR. Plus fiable, sans aucun doute.

Pas mieux :jap:

 

Et sinon , sur les 2.0 tdi , de mémoire c'est une courroie et non une chaîne de distribution :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

Merci, pour tous vos conseils et informations... J'aurais appris pas mal de petits trucs intéressants et sans aucun doute utiles.

 

J'ai enfin trouvé une réponse à une autre de mes questions. Je partage ma découverte. :p

Pour différencier un moteur CR d'un IP, il suffit de regarder les codes moteur dans le coffre/carnet d'entretien :

 

S'il y a 3 lettres (BKC, AVQ,...) c'est un moteur IP.

S'il y a 4 lettres (CBAB, CBAD,..) c'est un moteur CR.

 

Une autre légende dit que grâce à la tirette d'huile on peut aussi savoir :

 

- orange : IP

- rouge : CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche du diesel "sportif"

 

je te conseil vivement la Megane RS Dci, 175 chevaux en usine, c'est l'une des compactes diesel les plus puissantes du Monde pour le moment.

 

Le 2.0 Dci renault à chaine de distri est increvable, tout le contraire du 2.0 TDI en version Injecteurs pompe qui plus est, une daube.

 

Moins coté que ton A3 mais bien meilleure en performances, par contre pour l’esthétique, c'est à voir si elle te plait.

 

 

 

Une vidéo youtube montrant un essai de cette megane RS par un pilote pro :

 

Il a été surprit de la disponibilité du moteur, le faisant plus ressembler à une essence, le 2.0 dci est réupté pour sa plage d'utilisation très élevée, ce qui est rare pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

Si je réussis à trouver ma pépite : Audi A3 2.0 TDi 170 en CR (après mi-2008) à moins de 10k€ et à moins de 150.000 Km...

Une petite reprogrammation nv 1 la fera passer à 205 Ch et elle gagnera 75 Nm en couple moteur. :love:

 

Mais bon, ça part plutôt mal puisque j'ai pas mal de critères, pour espérer tomber sur LA voiture.

 

Par contre, mis à part les aspects techniques et mécaniques, niveau visuel et confort, j'ai une autre question.

Que signifient concrètement les termes SportBack, S-Line, FaceLift, SingleFrame, Ambiente, Ambition, Attraction, Luxe, S-Tronic,...

 

Je pense qu'il y a une question de modèle, mais aussi d'année de production (restylisation) - confort intérieur - aspect extérieur.

HELP ME PLEASE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportback: 5 portes

Stronic: boite auto double embrayage

Attraction, Ambiente, Ambition, Sline, Ambitions Luxe: le niveau d'équipements. Dans l'ordre croissant, même si je ne suis pas sûr de mon coup pour la Sline :ddr:

Facelift: version restylée (phase 2)

SingleFrame: calandre en une partie apparue sur la sportback en 2004 et adoptée par la 3 portes ensuite.

 

Édit: Ambiente et Ambition sont proches en équipements, c'est juste l'ambiance et la présentation qui diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033Qu

@Gef466 Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de tes réponses. :)

En quelques jours, je suis passé du flou le plus total à beaucoup de notions, notamment de différenciation.

 

PETIT HIC

 

On vient de me refroidir sèchement sur ce type de modèle "sport", énormément de fraudes/arnaques sont remonté sur ces véhicules (Audi/BMW).

Il m'a fortement déconseillé de me fier aux annonces proches des frontières (Belgique, Lux, Allemagne), là où les changement de compteurs se font pour une modique somme.

Tout comme éviter d'acheter à un "jeune" habitants dans une grande ville, à cause des kékés gazgaz ou en Alsace à cause des cols propices aux abus routier/mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...