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AUDI A3 Facelift S3 2.0 TDI 16V 140CV


Invité §Ano033Qu

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Invité §Ano033Qu

Merci @Summer88 ton avis est vraiment constructif. :jap:

Grâce à ton objectivité j'y vois beaucoup plus clair. :o

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Merci @Summer88 ton avis est vraiment constructif. :jap:

Grâce à ton objectivité j'y vois beaucoup plus clair. :o

 

Bah c'est pourtant clair: c'est du grand n'importe quoi.

 

Et de toute façon il n'y a pas question à se poser: c'est illégal de condamner la vanne EGR et de retirer le FAP.

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Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.

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Invité §Ano033Qu

Merci @Summer88, donc non ce n'était pas clair.

 

En tout cas par " apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif " je n'avais pas compris "c'est n'importe quoi et c'est punissable de 7500€ d'amende".

 

Tu n'as cité qu'une partie du texte (puissant polluant et agent cancérigène), la Cérine d'Eolys n'est pas nocive? Du moins toxique pour l'homme ?

Et concernant les dysfonctionnements mécaniques et les usures moteur prématurées, il n'y a rien à redire en faveur du FAP ou de l'EGR ?

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Merci @Summer88, donc non ce n'était pas clair.

 

En tout cas par " apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif " je n'avais pas compris "c'est n'importe quoi et c'est punissable de 7500€ d'amende".

 

Tu n'as cité qu'une partie du texte (puissant polluant et agent cancérigène), la Cérine d'Eolys n'est pas nocive? Du moins toxique pour l'homme ?

Et concernant les dysfonctionnements mécaniques et les usures moteur prématurées, il n'y a rien à redire en faveur du FAP ou de l'EGR ?

 

Mon smiley "rigolade" était pour la partie sur la cérine. La cérine est brûlée dans le FAP, aucun risque (par rapport à la cérine, pour les particules c'est un autre débat).

 

Le FAP est une pièce d'usure. Mais si la voiture est correctement utilisée il dure plus de 200k kms. Pour l'EGR, c'est pareil.

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Si, prends une essence!

Plus serieusement si tu as réellement besoin de diesel, et a priori c'est le cas, tu n'auras pas à subir de défaillances liées au Fap et vanne egr.

Je vois pas en quoi boucher une vanne egr ou suprimer un fap peut améliorer couple et agrément... Cela peut juste éviter l'encrassement pour les voitures qui font essentiellement de la ville.

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Invité §Ano033Qu

J'ai lu une documentation PSA sur le FAP, et une partie m'a interpellé :

 

Le Filtre à Particules est un système mécanique très efficace qui piège en permanence toutes les particules dans toutes les conditions d’utilisation du véhicule :

  • Dès le démarrage du moteur.
  • A chaud ou à froid.
  • En ville ou sur autoroute.
  • Y compris lorsque le filtre est plein.

Une autre documentation, de L'Argus France cette fois :

 

Comme toute nouvelle technologie, la généralisation du filtre à particules s’est accompagnée de problèmes techniques. Avec le recul, on observe qu’il est efficace sur des véhicules qui parcourent de longs trajets à haut régime. Pour les autres, cela pose un gros problème. En effet, un diesel fonctionne la plupart du temps à bas régime, ce qui exclut une montée en température suffisante pour nettoyer le filtre. Or son bon fonctionnement réclame tout l’inverse. Par conséquent, s’ensuivent des pannes à répétition (voyants allumés, manque de puissance, colmatage du filtre, casse du moteur ou du turbo…), autant d’ennuis qui entraînent des coûts de réparation très élevés. Ce qui laisse à penser que, naturellement, un moteur diesel avec un FAP n’est pas en adéquation avec une utilisation urbaine du véhicule.

:??::pfff::??::pfff::??::pfff::??::pfff:

(cf. source : http://www.psa-peugeot-citroen [...] -additive)

(cf. source² : http://www.largus.fr/actualite [...] 6371.html)

PS: @Summer88 Tu devrais rire -> Polémique sur l'efficacité des FAP -> https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] particules

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J'ai lu une documentation PSA sur le FAP, et une partie m'a interpellé :

 

Le Filtre à Particules est un système mécanique très efficace qui piège en permanence toutes les particules dans toutes les conditions d’utilisation du véhicule :

  • Dès le démarrage du moteur.
  • A chaud ou à froid.
  • En ville ou sur autoroute.
  • Y compris lorsque le filtre est plein.

Une autre documentation, de L'Argus France cette fois :

 

Comme toute nouvelle technologie, la généralisation du filtre à particules s’est accompagnée de problèmes techniques. Avec le recul, on observe qu’il est efficace sur des véhicules qui parcourent de longs trajets à haut régime. Pour les autres, cela pose un gros problème. En effet, un diesel fonctionne la plupart du temps à bas régime, ce qui exclut une montée en température suffisante pour nettoyer le filtre. Or son bon fonctionnement réclame tout l’inverse. Par conséquent, s’ensuivent des pannes à répétition (voyants allumés, manque de puissance, colmatage du filtre, casse du moteur ou du turbo…), autant d’ennuis qui entraînent des coûts de réparation très élevés. Ce qui laisse à penser que, naturellement, un moteur diesel avec un FAP n’est pas en adéquation avec une utilisation urbaine du véhicule.

:??::pfff::??::pfff::??::pfff::??::pfff:

(cf. source : http://www.psa-peugeot-citroen [...] -additive)

(cf. source² : http://www.largus.fr/actualite [...] 6371.html)

PS: @Summer88 Tu devrais rire -> Polémique sur l'efficacité des FAP -> https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] particules

Il n'y a rien qui me fait rire. Ce qui est écrit est juste: un moteur avec FAP ne convient pas à une utilisation urbaine.

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Invité §Ano033Qu

Je parle du lien Wikipédia (qui te fera rire).

"Les particules les plus fines (nanoparticules) sont mal retenues par les filtres existants ce qui entraîne une plus grande dispersion de ces particules fines avec un risque accru d'absorption par le corps de ces particules cancérigènes."

 

"Le filtre à particules produit, par l'oxydation des particules Diesel, des gaz à effet de serre supplémentaires, contribuant ainsi au réchauffement climatique. Son impact à long terme est ainsi loin d'être négligeable et la question de son intérêt réel doit donc être soulevée (ceci sans compter les dépenses énergétiques nécessaires à sa production). Une alternative est la récupération des particules carbonées."

 

"Le FAP ne permet pas la suppression des oxydes d'azote (NOx) également pénalisants pour la santé."

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Invité §Ano033Qu

Bonsoir tout le monde, fin du débat écolo-mécanique (et oui, c'est contradictoire de base :lol: ).

Pour reprendre le vif du sujet, je suis enfin retombé sur quelque chose de crédible, à première vue, là voici :

 

http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] A1KVVOAUA3

 

Il s'agît d'une première main.

D'après lui c'est une IP (je pensais qu'après mi-2008 il n'y avait plus de 140 en IP).

Véhicule non-fumeur et entretenu.

Tous les entretiens réalisé chez Audi (j'attends les copies du carnet d'entretiens et des factures).

 

Options spéciales : Radar de recul, essuies-glace auto, rétro électrique et dégivrant, allumage feux auto, bluetooth + aux, hi-fi bose sound, détecteur de pluie.

 

La personne un peu pressée malgré toutes mes questions m'a écrit ça : "Bonjour, j'ai bien reçu votre e-mail mais j'ai besoin de votre nom et adresse complets pour vous enregistrer sur eBay en tant que mon client. Je vous envoie tous les détails et toutes les photos que j'ai avec la voiture. Je viendrai pour la réunion seulement après vous avoir enregistre sur eBay et reçu les conditions pour acheter la voiture. Dans l'attente de votre nom et adresse complets, je vous remercie par avance, Thomas."

 

Et du coup, 7.500€ pour ce modèle, à 135.000 Km ça me paraît peu cher (pour une plaque belle et bien FR, le vendeur est en Angleterre pour le moment).

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Invité §Ano033Qu

Euh, si je me réfère à tout ce que signifiait " apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif " pour toi.

J'en déduis que " :jap: " veut dire que c'est une arnaque (ex: compteur trafiqué ou documents falsifiés).

 

Ai-je bien interprété ton onomatopée Azerty ??? :sol:

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Invité §Ano033Qu

Bah oui mais je suis dégoûté et blasé, ce modèle me plait vraiment. Ce gris métallisé, avec jantes noires et vitres teintées, j'suis juste fana. :(

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Invité §Ano033Qu

Et apparemment c'est une CR, il s'est corrigé lui-même, après que j'ai dit :

 

Pour connaître votre motorisation regardez le "code repère moteur", soit dans le carnet d'entretien, soit dans le coffre sur une plaque indice, soit dans le moteur.

Code 4 lettres du type : CBAB, CBAD,.. = Rampe Commune (CR).

Code 3 lettres : BKC, BKD, AVQ, BMN,.. = Injecteurs pompes (IP).

 

Il m'a répondu : "j'ai fait des investigations et le code moteur est CBAB". :lol:

 

Bizarre, puisqu'il m'a aussi dit : "j'ai toutes les documents de la voiture en France" ainsi que la voiture.. Alors comment a-t-il vérifié... :ange:

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c'est les vacances donc peut être qu'il est réellement en vacances. Le mieux est d'aborder rapidement le sujet de la transaction, comme ca s'il te parle de virement, de western union... tu lui demande la température à Abidjan!

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Invité §Ano033Qu

Je sais déjà depuis que j'ai mis en vente des pièces sur LBC, qu'il faut refuser les propositions de paiements par chèque libellé DHL ou même via Paypal (sûr en tant qu'acheteur, mais quand t'es vendeur, tu n'as pas de possibilité de recours, malgré leur pseudo garantie).

 

Je lui ai déjà dit que j'attendais les factures et la copie du carnet d'entretiens, sans ça, aucune promesse d'achat n'est possible. Et la confirmation n'aura lieu qu'une fois devant le véhicule.

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Invité §Ano033Qu

Doute confirmé, ça pue :

 

- Bonsoir, il est impératif que je vois ces documents avant toutes promesses d'achat. Sans la certitude de bons entretiens, aucun acte de vente n'aura lieu.

 

- Bonjour, je suis desole mais je vous ai dit que j'ai tout le dossier avec les documents de la voiture en France. si vous voulez l'acheter,

j'attends svp votre nom et adresse complets pour vous enregistrer comme mon potentiel client. Thomas

 

Inutile de donner suite à la discussion, dommage, je reprends mes recherches, de nouvelles annonces viennent de paraître.

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Invité §Ano033Qu

Salut les gens,

 

Je viens faire un petit coucou, j'en profite pour partager ma découverte concernant les Leon II, alors apparemment :

 

La Leon a connu des problèmes de turbo, de volant moteur et de culasse, notamment sur le 2.0 TDI 140. Une grille de prise en charge existe selon le kilométrage et l’âge de la voiture, mais le constructeur ne souhaite pas la communiquer. Si un problème survient, il est important d’exiger cette grille de prise en charge auprès du réparateur de la marque.

 

MAIS :

 

ssaaaa.png

PAR CONTRE :

 

- Les versions 2.0 TDI 140 équipées des volants moteur bimasse LUK fabriquées entre janvier 2005 et juin 2005, risque d’endommagement

du volant moteur suite à une défaillance de la vis de purge de la conduite de pression du système d’embrayage.

- Les modèles fabriqués de juillet 2007 à janvier 2008, anomalie sur les capteurs du système d’airbags. À remplacer.

 

- Les modèles équipés de la boîte DSG produits de septembre 2008 à juin 2009, erreur d’interprétation de la température d’embrayage.

Reprogrammation du calculateur.

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Invité §Ano033Qu

Certes, mais ça fait quand même une sacrée brassée d'anomalies... Et j'ai répertorié seulement celles constatées sur ces deux types de motorisation. :cry:

 

Du coup ça répond à une de mes anciennes questions resté sans réponse :

 

"Est-ce-que si je choisis une Leon II 2.0 TDi 170 CR je serais épargné par tous les problèmes qui n'impacte pas l'A3 2.0 TDi 170 CR ?"

 

C'était au moment des comparaisons entre l'A3 2.0 TDi 140 (avec beaucoup de problèmes, surtout en IP) et la 2.0 TDi 170.

 

Par contre pour reprendre sur la Leon II, le fait qu'ils jugent (sur Largus.fr) la puissance de la 170 pas concrètement supérieure à celle de la 140, ça me choque.

Pour les A3 c'était dans le sens inverse, la 105 Ch n'avait rien à envier à la 140 Ch...

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Invité §Lau620QA

Je me pose une question toute simple : "comme la fiabilité n'est pas ton souci premier, en quoi ces risques te font si peur ?". Peut-être que t'auras des problèmes, peut-être que tu n'en auras pas, c'est le jeu.

 

Si la fiabilité était ton objectif principal, y a longtemps que tu regarderais ce que propose Honda, Lexus ou d'autres ! Et même avec ces marques, on n'est pas à l'abri d'un mauvais numéro.

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Invité §Ano033Qu

Alors voilà, j'ai actuellement une 207 HDi 1.6 de 2008 (reprog 1) depuis 5 ans j'aimerais passer à un véhicule plus rustique, fiable et sportif.

Mon choix à toujours été dans les catégories allemandes, Audi plus particulièrement. Donc j'ai commencé mes recherches, pour un budget de 10.000€ avec -200.000km.

 

Bonjour, lors de ma présentation et description initiale je dis bien vouloir un véhicule fiable, et rustique dans le sens pas des lignes douces ou une carrosserie arrondie,

plutôt quelque chose d'agressif (ex: A3 Ambition vs S-Line).

 

Pour le terme "sportif" c'est vrai que je me suis mal exprimé, le vrai critère serait plutôt avec suffisamment de puissance, d'adhérence et de reprise pour avoir des sensations.

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Invité §Ano033Qu

Pour reprendre sur les Leon II j'en ai trouvé une de 08/2007, mais contrairement à ce qu'Argus.fr dit (version CR depuis 04/2009),

le vendeur m'affirme que c'est bien une rampe commune. Est-ce possible ? Comment s'en assurer ?

 

Il me précise également que :

 

"actuellement le turbo et la culasse vont bien, de plus la garantie associées à cette auto couvre le joint de culasse ainsi que le moteur, le turbo etc ... donc aucun risque."

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