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AUDI A3 Facelift S3 2.0 TDI 16V 140CV


Invité §Ano033Qu

Messages recommandés

Si tu recherche du diesel "sportif"

 

je te conseil vivement la Megane RS Dci, 175 chevaux en usine, c'est l'une des compactes diesel les plus puissantes du Monde pour le moment.

 

Le 2.0 Dci renault à chaine de distri est increvable, tout le contraire du 2.0 TDI en version Injecteurs pompe qui plus est, une daube.

 

Moins coté que ton A3 mais bien meilleure en performances, par contre pour l’esthétique, c'est à voir si elle te plait.

 

 

 

Une vidéo youtube montrant un essai de cette megane RS par un pilote pro :

 

Il a été surprit de la disponibilité du moteur, le faisant plus ressembler à une essence, le 2.0 dci est réupté pour sa plage d'utilisation très élevée, ce qui est rare pour un diesel.

 

kressala.gif.41e5258dfc8c345a2fe6f29bfd0219d3.gif

il existe plus puissant en compacte diesel :jap:

le 2.0dci est très fiable oui, mais le reste moins quand même :ange:

meilleure en perf par rapport au tdi 140 oui mais pas face au tdi 170 :non:

 

quand à la vidéo, c'est plus une pub déguisée qu'autre chose :D

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Invité §Ano033Qu

C'est donc pas une crise de paranoïa, il a bien fait de me prévenir...

Quelle désolation, j'avais rassemblé toutes les prérogatives pour reprendre une A3 fiable.

Je vais jamais m'en sortir en fait...

 

Sauf si j'en achète une chez un concessionnaire, mais bon pour 10.000 € j'aurais juste droit de louer une voiture. :(

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Invité §Ano033Qu

Je pense que ça peut-être intéressant pour chacun de nous d'en savoir plus sur cette fraude et les démarches pour se retourner.

En bas de page : Victime de tromperie ? La marche à suivre. (cf. PS*)

 

http://automobile.challenges.f [...] raude.html

 

"Les proportions sont encore plus importantes lorsqu'il s'agit de transactions transfrontalières puisque les réglementations varient beaucoup d'un État membre à l'autre." :cry:

 

EDIT

PS: Le Car-Pass est déjouable, l'utilisateur Belge va faire ses révisions dans un autre pays membre de l'UE.

PS²: L'expertise peut durer plusieurs années, sans avoir droit de toucher à son véhicule qui reste en garage.

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Invité §fan026bs

@Gef466 Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de tes réponses. :)

En quelques jours, je suis passé du flou le plus total à beaucoup de notions, notamment de différenciation.

 

PETIT HIC

 

On vient de me refroidir sèchement sur ce type de modèle "sport", énormément de fraudes/arnaques sont remonté sur ces véhicules (Audi/BMW).

Il m'a fortement déconseillé de me fier aux annonces proches des frontières (Belgique, Lux, Allemagne), là où les changement de compteurs se font pour une modique somme.

Tout comme éviter d'acheter à un "jeune" habitants dans une grande ville, à cause des kékés gazgaz ou en Alsace à cause des cols propices aux abus routier/mécanique.

Une histoire de compteur truqué que je me souviens..

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1379608597

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Invité §Ano033Qu

De meilleures astuces pour éviter l'arnaque sur un autre site :

 

1/ Si vous observez des pédales usées, dont les sculptures disparaissent, si le volant est lisse comme un œuf (ou carrément craquelé, ou avec le cuir déchiré ou pelé), si le pommeau de levier de vitesse est tellement usé que les chiffres ont éventuellement disparu, c'est que le véhicule approche des 200 000 km. Il ne peut en aucun cas avoir les 100 000 affichés au compteur ! La sellerie est aussi un indice. Un tissu élimé, des mousses avachies au point de sentir la structure, des coutures déchirées sont le signe d'un kilométrage avancé.

 

2/ Il faut se pencher sur l'historique de la voiture. Vérifier la cohérence du kilométrage avec les factures fournies. Nous l'avons dit, si pas de factures, une extrême prudence est nécessaire. Mais même avec facture, il peut y avoir baleine sous gravier. Par exemple, si une voiture avait un entretien par an avec à chaque fois 20 000 km d'écart, et que tout d'un coup l'entretien suivant est 3 ans plus tard avec toujours 20 000 km d'écart, il faut poser des questions. De même si le dernier entretien date de 3 ans mais que le kilométrage depuis a très peu augmenté, le vendeur doit pouvoir s'en expliquer sereinement et sans détours. Normalement, un arnaqueur aura tout de même fait en sorte que le kilométrage du compteur soit supérieur à celui du dernier entretien, sinon comment dire… C'est grillé.

 

3/ En cas de doute, prenez même le temps de contacter un concessionnaire de la marque. Si le véhicule est passé dans le réseau, il pourra y avoir une trace informatique, et on pourra vous dire quel a été le dernier kilométrage relevé. C'est soit au niveau national, soit au niveau de la concession. Idem avec un petit garage.

 

4/ Vous pouvez aussi vous retrouver devant des factures et un carnet d'entretien falsifiés. Comment les repérer ? Si vous avez en face de vous un carnet remplit trop méthodiquement, avec la même écriture, le même tampon exactement, avec la même couleur d'encre, et une signature toujours identique, il y a fort à parier que ce soit un faux.

 

5/ Autre méthode. Si vous en avez la possibilité, montrez le véhicule à un concessionnaire de la marque. En branchant la voiture sur sa valise de diagnostic et de contrôle, il pourra le plus souvent vous donner le kilométrage réel, en allant fouiller dans les mémoires des boîtiers. Ce n'est pas garanti, mais le plus souvent ça marche, si le kilométrage n'a pas été modifié partout.

 

Je sais que ce n'est pas lié au sujet initial et qu'il y a un sous-forum prévu à cet effet, mais je considère qu'une piqure de rappel/informative n'est pas un flood.

En tout cas ça convient parfaitement au fil du sujet. :jap:

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Invité §Ano033Qu

Un petit test sur un super site comparatif :

 

http://www.zeperfs.com/match30 [...] 7-1489.htm

 

Comment savoir s'il s'agit d'une 2.0 TDi en DSG ou non ?

 

 

Edit: Selon la voiture qu'elle incarne, la DSG peut être très différente ...

Son nom change aussi en fonction de la marque : Audi utilise S-Tronic et tout le reste du groupe Volkswagen DSG (VW, Skoda, Seat).

 

 

Malheureusement je ne suis pas très intéressé par une boîte automatique. :non:

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Invité §Ano033Qu

Pour poursuivre mon monologue du dimanche...

 

Les transmissions DSG 6 de chez Audi sont des boîtes séquentielles à double embrayage si j'ai bien compris ?

Et non simplement des boîtes auto (comme j'ai pu voir sur des véhicules, militaires entre autres, désolé peu d'expérience).

 

Certaines avec palettes au volant. Donc là effectivement si s'est ce modèle sur le S-Tronic 170, je suis plutôt fan. Pour me conforter je vais faire un essai en concession.

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Invité §Mom817qd

Salut J'ai vue que tu cherché une allemande Mais l'audi a3 que tu veut est l'un des pire modèle de chez audi je parle en connaissance de cause 2 amis on voulu l'acheter la soit disant sportive accessible..

quelque mois plus tard les problèmes de cette fameuse audi a3 140cv apparut La cuillasse en etait la cause pour mes 2 amis.

et cette audi a3 n'a rien d'une sportive un moteur de 140cv pour 1 tonne et ces 300 petit kilos en plus ne font que la ralentir de plus sont châssis a tout pour faire peur malheureusement si tu veut une bonne sportive pas chère va falloir laisser tomber les allemandes du moins les a udi et revenir sur les voitures des années 90 de plus tu recherche un diesel tout le monde ces que les meilleurs diesel on déjà 10 ans ahhh les TD c’était la bonne époque.

Tu dit avoir un budget de 10 000€ même si tu ne le sais peut être pas encore 10 000€ c'est énorme quand on ces qu'une miata NA coute dans les 5000€ (une vraie sportive) a 10 000€ tu peut avoir quelque chose d’élégant puissant et fiable alors ne va surtout pas prendre une audi a3 a qui on a coller une étiquette de sportive.

Bonne chance :)

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Invité §Ano033Qu

@§Mom817qd Merci pour ton avis sur la 2.0 TDi 140, mais le sujet a déjà été brassé. :jap:

 

Actuellement, je suis à la recherche d'une A3 2.0 TDi CR 170 (après reprog 1 : 220 CV et 440 Nm).

 

Je me suis rendu compte qu'il fallait que je cherche jusqu'à 12.000€ pour trouver beaucoup plus de choix. Mais 2.000€ de différence ce n'est pas rien.

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@§Mom817qd Merci pour ton avis sur la 2.0 TDi 140, mais le sujet a déjà été brassé. :jap:

 

Actuellement, c'est vers une A3 2.0 TDi CR 170 (après reprog 1 : 220 CV et 440 Nm).

 

Je me suis rendu compte qu'il fallait que je cherche jusqu'à 12.000€ pour trouver beaucoup plus de choix. Mais 2.000€ de différence ce n'est pas rien.

 

Pourquoi vouloir reprogrammer?

Tu vas le déclarer à ton assurance ou tu es certain de ne jamais avoir d'accident grave?

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Pour poursuivre mon monologue du dimanche...

 

Les transmissions DSG 6 de chez Audi sont des boîtes séquentielles à double embrayage si j'ai bien compris ?

Et non simplement des boîtes auto (comme j'ai pu voir sur des véhicules, militaires entre autres, désolé peu d'expérience).

 

Certaines avec palettes au volant. Donc là effectivement si s'est ce modèle sur le S-Tronic 170, je suis plutôt fan. Pour me conforter je vais faire un essai en concession.

 

 

Sur mon A3, j'ai les palettes et tu peut également changer avec le pommeau..

 

Palette un peu inutiles à mon gouts...

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meilleure en perf par rapport au tdi 140 oui mais pas face au tdi 170 :non:

quand à la vidéo, c'est plus une pub déguisée qu'autre chose :D

 

 

Les perfs sont très similaires quand même....

 

Une pub déguisée ? ---> un essai sur circuit par un pilote pro, ça n'a rien d'une pub.

Après faut voir au niveau chassis, si VAG a conçu récemment des compactes légères, alors oui sur le plan perfs ça peut jouer en sa faveur.

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Invité §Ano033Qu

Bonsoir, Mes Chers Camarades, je crois être tombé sur un arnaqueur en série. Du moins, fraudeur. :jap:

 

Voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/985669099.htm

 

Déjà, comparé à une annonce que j'ai mise en favoris, le prix n'a rien à voir... 5000€ les 30.000Km ça fait cher payé.

--> http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as (annonce favorisée ^^)

 

Ensuite, par mail, compte tenu du prix, je lui ai demandé les photos du carnets d'entretien pour vérifier que les réparations/révisions ont été faites chez Audi.

(Dans le but de minimiser les risques de déréglage compteur, et de réparation faite par Pierre Paul Jacques CAP fleuriste)

 

 

IMG_4629.jpg

IMG_4630.jpg

 

Première chose qui me chagrine... Entre 21/03/2011 et le 09/10/2015 elle n'a effectuée que 29.000 Km (pour une 2.0 TDi 170 c'est louche).

Ensuite, le 09/10/2015 elle a 59.585 Km et le 30/03/2015 elle a 90.500 Km... Dans la chronologie du tableau c'est logique...

Mais dans les dates ça ne l'est pas du tout... 30/03/15 -> 90K et 09/10/15 -> 60K. Oui, les dates sont incohérentes, du moins inversées.

Troisième point... Avéré uniquement pour la 3è case, la couleur du stylo change entre les vérifications effectuées et la notification kilométrique et chronologique.

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Invité §Ano033Qu

J'ai réalisé une simulation sur le site Turbo.fr :

 

COTE ARGUS : 12 554 €

AUDI A3 2.0 TDI 170 DPF - Juillet 2009

Portes : 3 portes

Carburant : Diesel

Moteur : 170 CV

Transmission : Séquentielle

Finition : S line - S tronic

Kilométrage: 116 000 km

 

Sur LaCentrale.fr (caradisiac) elle sort à 12 700 €.

Il m'a répondu que ma cote était erronée, et m'en a envoyé une en pièce-jointe illisible (résolution trop faible).

 

PS: La 2ème annonce n'a rien à voir, comme il me l'a vivement fait remarqué. Malgré la ressemblance frappante.

Effectivement la sienne est une S-Line S-Tronic, alors que celle affichée à 9.800€ est une Ambition Luxe boîte manuelle.

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Invité §Ano033Qu

Pour reprendre la suspicion de fraude, d'après lui il s'agît d'une erreur du garagiste (on est chez Audi quand même...).

 

Ma question : "Entre le 21/03/2011 et le 09/10/2015 elle n'a effectuée que 29.000 Km, a-t-elle eu un accident nécessitant une immobilisation ? (expertise/réparation)"

 

Sa réponse : "Au début il avait une voiture de fonction donc son A3 roulait uniquement les week end. Elle n'est pas accidentée sinon je n'aurais pas accepté de mettre son véhicule en vente dans mon agence.

 

Ma question : "Ensuite concernant les dates, le 09/10/2015 elle a 59.585 Km et le 30/03/2015 elle a 90.500 Km, c'est une erreur ?"

 

Sa réponse : "Concernant la date de l'entretien des 90.000km c'est une erreur du garage je pense elle a été faite le 30/03/2016."

 

Ma réponse : "Si la dernière révision a été faite le 30/03/16 (90.000Km) et qu'elle en a 116.000 le 28/06 ça fait une sacrée distance en 3 mois (26.000), autant de Km qu'en 4 ans auparavant."

 

:??::pfff:

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Invité §Lau620QA

Bonsoir, Mes Chers Camarades, je crois être tombé sur un arnaqueur en série. Du moins, fraudeur. :jap:

 

Voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/985669099.htm

 

Déjà, comparé à une annonce que j'ai mise en favoris, le prix n'a rien à voir... 5000€ les 30.000Km ça fait cher payé.

--> http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as (annonce favorisée ^^)

 

Ensuite, par mail, compte tenu du prix, je lui ai demandé les photos du carnets d'entretien pour vérifier que les réparations/révisions ont été faites chez Audi.

(Dans le but de minimiser les risques de déréglage compteur, et de réparation faite par Pierre Paul Jacques CAP fleuriste)

 

 

IMG_4629.jpg

IMG_4630.jpg

 

Première chose qui me chagrine... Entre 21/03/2011 et le 09/10/2015 elle n'a effectuée que 29.000 Km (pour une 2.0 TDi 170 c'est louche).

Ensuite, le 09/10/2015 elle a 59.585 Km et le 30/03/2015 elle a 90.500 Km... Dans la chronologie du tableau c'est logique...

Mais dans les dates ça ne l'est pas du tout... 30/03/15 -> 90K et 09/10/15 -> 60K. Oui, les dates sont incohérentes, du moins inversées.

Troisième point... Avéré uniquement pour la 3è case, la couleur du stylo change entre les vérifications effectuées et la notification kilométrique et chronologique.

 

 

En voyant ça, j'ai pensé comme toi puis je me suis dit ... et si c'était un 09/10/2013 très mal écrit ?

 

 

En plus révision des 30000/60000/90000, ça semble respecté. Je pense que c'est 2013 en effet, on a même l'impression que le 3 part de loin et fait comme une "barre de T" sur le 1

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Invité §Ano033Qu

Possible, quoi qu'il en soit, il y a 200€ de charges administratives à ajouter, et 400€ pour la carte grise.

Je pense que 16.000€ (papiers faits) pour ce véhicule, c'est excessif.

 

Surtout qu'il m'a précisé que le véhicule avait très très peu roulé les premières années, pour ensuite faire monter en flèche le compteur kilométrique.

Alors certes, l'utilisateur a effectué beaucoup de trajets longs (commercial), mais l'extrême différence d'utilisation n'est-elle pas nocive au moteur ?

Tout comme passer d'une conduite éco, trajets courts/ville, à une utilisation moins souple, c'est fortement déconseillé au risque de serrer le moteur et/ou d'user des pièces prématurément.

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Tu devrais economiser quelque temps en plus et prendre une occaz chez audi . Evites les agences de revente, ca manque vraiment de sérieux, en règle générale. Ils ne sont pas très regardant sur l'historique et l'état des voitures donc tu ne seras pas serein.

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Invité §Ano033Qu

Un autre professionnel de la revente automobile vient de me dire qu'il n'y avait rien sur le carnet d'entretiens. Pour une voiture de +110.000 Km, C'est étrange n'est-ce-pas? :lol:

La cerise sur le gâteau, il me dit qu'il a contacté une concession Audi, qui lui a confirmé que ça n'avait pas d'importance, tant qu'il avait les factures des pièces changées...

C'est ridicule et c'est un manque exaspérant de professionnalisme... Je lui ai dit qu'une facture n'a aucune valeur, il suffit que le pseudo mécano soit un amateur en CAP fleuriste.

Je suis désolé mais sur de tels moteurs, d'une marque réputée, on arrive encore à essayer de rassurer les potentiels acheteurs de cette manière. I'm choqued. NEXT.

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La côte Argus ou LaCentrale c'est pas la vraie côte, ça te donne juste l'indicateur du prix de revente moyen de ces véhicules.

 

Sur l'argus, le vrai, elle côte 10530€. Moins 15% avec les frais pro ça se reprend 8900€ en garage et ça se vend normalement 12900 à particulier 13500€ grand max si professionnel. Si c'est plus cher c'est que c'est surcôté.

 

En gros il a dû la reprendre 9500 et va se faire un petit 5000€ de marge sur le prochain pigeon tranquillement :o

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Invité §Ano033Qu

@Burlingamos C'est bien ce qu'il me semblait, ses tarifs sont trop élevé, même si toutes les révisions ont été faites chez Audi...

Et encore je ne sais pas où ont été faites les réparations et les entretiens.

 

Pour la deuxième voiture, avec un carnet d'entretien vierge, voici la réponse du vendeur : :lol:

 

"la plus part des revisions ont ete faite a auto leclerc , il n y a pas de main d oeuvre car il travaillait chez leclerc comme je vous ai dit.

apres je ne peux pas faire plus, en sachant que la toute derniere revision a ete faite chez audi donc si il y avait un souci , audi ne l aurait pas faite.

 

Une blague, il m'a sorti des factures de chez Auto Leclerc, et les deux dernières de chez Audi.

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Invité §Ano033Qu

Bon, je vais arrêter de discutailler avec les pseudo-professionnels de petites annonces sur-estimées et/ou sur-margées...

 

Je pense aller en concession, donner l'air intéressé, puis tester une 170 CR boîte manuelle puis une S-Tronic.

Histoire de soit conforté mon avis sur les boîtes auto, soit avoir une révélation sur cette fameuse DSG 6.

Déjà, ça affinera mes recherches. Et je pourrais leur demander quelques avis/conseils.

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Invité §fan026bs

J'ai regardé sur le réseau Audi occasions , ils ont pas grand chose dans les A3 2ème génération tdi 170 :bah: , je pense que c'est vieux pour eux pour vendre ça sur leur parc d'occasions..

 

Il y en a une en tdi 170 s tronic sportback 60k kms et bien équipé par contre , mais 19 900€.

http://vtp.audi.com/afrgwb/i/s [...] troller.do

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A1 Tsi c'est la roulette russe... Si le moteur a pas été changé, qu'elle boit pas trop d'huile, c'est bien... mais rare. Encore plus sur une voiture vendue en agence de revente comme transakauto, là t as une chance sur 3 pour que la voiture soit fiable.

L'A1 est surement fiable avec le nouveau bloc 192, mais en 185 perso je ne m'y risquerait pas même si il marche fort.

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Invité §Ano033Qu

Oui c'est vrai qu'en 2016 des modèles de 2009 ça commence à faire vieux. Le temps passe trop vite, je vais me sentir vieux. :cry:

Non, je ne choisirais pas un Duster, et pas une A1 non plus, surtout après le commentaire de @realdany78 , parce que vous allez de nouveau être harcelé par mes questions. :ange:

 

Je vais aller voir en garage un peu plus lambda s'il en a, juste pour essayer. Sinon je vais peut-être me tourner vers une Leon en 2.0 TDi 170 CR. (même moteur, sur autre châssis/carrosserie, autre prix)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s :sol:

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Invité §fan026bs

leon dernier modele? Elle est top, je trouve. Celui d'avant par contre esthetiquement :cry:

C'est le modèle de 2ème génération qu'il va voir là , c'est une alternative à l'A3 , mais au niveau design , disons que c'est chacun ses goûts , et il en faut pour tous :bah:

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