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durée de vie d'une voiture


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Bonjour, je me souviens avoir lu une étude américaine il y a longtemps sur les voitures. Cette étude prenait en compte le nombre de km moyens que faisait une voiture dans sa vie. Pour les voitures de tourisme c'était dans les 100,000 - 150,000 km je crois me souvenir. Mais pour les 4x4 c'était 300,000 - 400,000 km en expliquant qu'elles étaient conçues différemment.

J'imagine que c'est plus pour les pick-up américains que les 4x4 pour aller faire ses courses au centre commercial. Vous confirmez?

Y a-t-il des voitures vendues en France qui ont cette espérance de vie > 300,000 km?

Je cherche une occasion increvable

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Invité §cit386Gi

Bonjour, je me souviens avoir lu une étude américaine il y a longtemps sur les voitures. Cette étude prenait en compte le nombre de km moyens que faisait une voiture dans sa vie. Pour les voitures de tourisme c'était dans les 100,000 - 150,000 km je crois me souvenir. Mais pour les 4x4 c'était 300,000 - 400,000 km en expliquant qu'elles étaient conçues différemment.

J'imagine que c'est plus pour les pick-up américains que les 4x4 pour aller faire ses courses au centre commercial. Vous confirmez?

Y a-t-il des voitures vendues en France qui ont cette espérance de vie > 300,000 km?

Je cherche une occasion increvable

 

Une étude américaine n'a aucune valeur en Europe car l'on n'y trouve pas les mêmes véhicules (les diesel y sont innexistants par exemple, et les petites cylindrées rares), ni la même utilisation (les distances entre les villes sont incomparablement plus grandes qu'en France...), et un 4x4 ne fait pas plus de km sans réfection mécanique, en général c'est même le contraîre...d'ailleurs vu ce que ça bouffe, on lui préfère une berline ou un SUV (faux 4x4) pour faire de la route...

Vous cherchez une occasion "increvable"? belle utopie car ça n'existe pas et en plus ça dépend de l'entretien et de l'usage qui en a été fait (la ville c'est mortel pour un moteur thermique), surtout sans préciser combien de sous vous voulez investir...

Par exemple une R25 GTX (2.2L essence) bien entretenue faisait aisément 450 à 500 000km (ce n'est pas rare!), alors qu'une Renault diesel des mauvaises années (2000-2007) est souvent HS bien avant 200 000, comme quoi il y a à boire et à manger...

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Bonjour, je me souviens avoir lu une étude américaine il y a longtemps sur les voitures. Cette étude prenait en compte le nombre de km moyens que faisait une voiture dans sa vie. Pour les voitures de tourisme c'était dans les 100,000 - 150,000 km je crois me souvenir. Mais pour les 4x4 c'était 300,000 - 400,000 km en expliquant qu'elles étaient conçues différemment.

J'imagine que c'est plus pour les pick-up américains que les 4x4 pour aller faire ses courses au centre commercial. Vous confirmez?

Y a-t-il des voitures vendues en France qui ont cette espérance de vie > 300,000 km?

Je cherche une occasion increvable

 

 

Théoriquement n'importe quelle voiture à partir des années 90 parvient a ce km.

 

Après dans les faits, les gros moteurs sont plus enclins à encaisser les km.

 

En exemple, parmi les voitures affichant souvent de forts km, il y a les mercedes 300D...

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Invité §mr.064MA

Toute voiture pzut atteindre des fort kilométrage même les moins fiable en remplaçant les pièces hs

 

Ex faire un joint de culasse a 200 000klm le réparer et repartir à plus de 400 000klm

 

En Amérique fiabilité ? Qui me parle même pas de leur Chrysler !!!!

 

En amérique le marché américain est composée de plus de 50% de japonaise et d'Allemande , rare les vrai américaine

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Invité §oul767Da

Une voiture bien entretenue peut dépasser aisément les 300000 km. Les diesel modernes sont plus fragiles que les essence du fait de leurs performances accrues. Les soucis sur les voitures modernes viennent aussi de l'électronique embarquée. Il existe encore des diesel ancienne génération comme certaines Mercédes des années 80/90 qui atteignent plus de 500000 km. Voir les taxis encore en service au moyen orient

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Toute voiture pzut atteindre des fort kilométrage même les moins fiable en remplaçant les pièces hs

 

Ex faire un joint de culasse a 200 000klm le réparer et repartir à plus de 400 000klm

 

En Amérique fiabilité ? Qui me parle même pas de leur Chrysler !!!!

 

En amérique le marché américain est composée de plus de 50% de japonaise et d'Allemande , rare les vrai américaine

 

http://www.planetoscope.com/au [...] -unis.html

 

je sais pas où tu vois que les japs et allemandes représentent plus de 50% de marché américain :jap:

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Une voiture bien entretenue peut dépasser aisément les 300000 km. Les diesel modernes sont plus fragiles que les essence du fait de leurs performances accrues. Les soucis sur les voitures modernes viennent aussi de l'électronique embarquée. Il existe encore des diesel ancienne génération comme certaines Mercédes des années 80/90 qui atteignent plus de 500000 km. Voir les taxis encore en service au moyen orient

le problème ne vient pas du rapport cylindrée / puissance mais d'une technologie sensible au manque d'entretien, au carburant de mauvaise qualité...

 

pour preuve, les moteurs essences downsizés, sauf exception, sont fiables .

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Invité §mr.064MA

http://www.planetoscope.com/au [...] -unis.html

 

je sais pas où tu vois que les japs et allemandes représentent plus de 50% de marché américain :jap:

 

 

 

Sur le site il parle de leur marques a eux mes ne parle pas d'autre marques vendu cher eux comme Toyota gros importateur la haut

 

Comme en France il vont parler principalement de leur marque les plus vendu entre Renault Peugeot Citroën

 

Pour avoir vécu sur place je peut te dire que l'on croise toutes les minutes

Principalement des Toyota puis nissan après quelques Ford et gm , Chevrolet il commence à y en avoir

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le graphique montre que toyota vaut 11% du marché et honda 12%

 

ford, gm et chrysler représente + de 53% à eux 3 :jap:

 

les 24% restant représentent le reste càd nissan, bm, merco...

 

bref, on est bien loin de ce que tu avances ;)

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Invité §mr.064MA

Oui mes dans quel état ? Car nous se sont des régions mes eux c'est vaste

 

C'est sur que celui qui vit dans le désert du coter du Texas va rouler en grosse cylindrée gm ford Chevrolet...

 

Celui qui va rouler en ville va se retrouver avec du jap ou de allemande

 

Désoler je me fit à mon vécu

 

A l'époque il y avait beaucoup de Chrysler mini-van ( premier monospaces inventer avant lespace ) mes vu la fiabilité désastreuse les gens se sont tournées sur du Toyota previa ou autres

 

Beaucoup de vw aussi et BMW série 3

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Oui mes dans quel état ? Car nous se sont des régions mes eux c'est vaste

 

C'est sur que celui qui vit dans le désert du coter du Texas va rouler en grosse cylindrée gm ford Chevrolet...

 

Celui qui va rouler en ville va se retrouver avec du jap ou de allemande

 

Désoler je me fit à mon vécu

 

A l'époque il y avait beaucoup de Chrysler mini-van ( premier monospaces inventer avant lespace ) mes vu la fiabilité désastreuse les gens se sont tournées sur du Toyota previa ou autres

 

Beaucoup de vw aussi et BMW série 3

on s'en fout, c'est pas la question :o

 

tu affirmes que les japs et les allemands représentent + de 50 % des ventes aux states, je te prouve que tu as tord, rien de plus :jap:

 

c'est pas parce que tes yeux de talibans voyaient beaucoup de japs que y'avait que ça ;)

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Oui mes dans quel état ? Car nous se sont des régions mes eux c'est vaste

 

C'est sur que celui qui vit dans le désert du coter du Texas va rouler en grosse cylindrée gm ford Chevrolet...

 

Celui qui va rouler en ville va se retrouver avec du jap ou de allemande

 

Désoler je me fit à mon vécu

 

A l'époque il y avait beaucoup de Chrysler mini-van ( premier monospaces inventer avant lespace ) mes vu la fiabilité désastreuse les gens se sont tournées sur du Toyota previa ou autres

 

Beaucoup de vw aussi et BMW série 3

 

 

Ce que tu penses ou que tu perçois ne reflète pas forcément la réalité...

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Invité §mr.064MA

et puis quand on voit au canada comment les japs rouillent à vue d'oeil, mazda en particulier :W

 

 

Pourquoi les américaine ne rouille pas ?

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La durée de vie d'une voiture n'existe pas. Il n'existe que le compromis coût/tranquillité d'esprit qui permette de déclarer une caisse morte ou non.

Un milliardaire amoureux de sa Fiat Panda, il s'en foutra de la faire restaurer tous les 20 ans.

Une voiture ne meurt pas, elle devient économiquement débile à réparer :D

 

Sinon, il y a un petit cap difficile vers les 200 000 :cyp:

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Invité §oul767Da

La durée de vie d'une voiture n'existe pas. Il n'existe que le compromis coût/tranquillité d'esprit qui permette de déclarer une caisse morte ou non.

Un milliardaire amoureux de sa Fiat Panda, il s'en foutra de la faire restaurer tous les 20 ans.

Une voiture ne meurt pas, elle devient économiquement débile à réparer :D

 

Sinon, il y a un petit cap difficile vers les 200 000 :cyp:

Pas faux!

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Invité §aut177bf

Bonjour, je me souviens avoir lu une étude américaine il y a longtemps sur les voitures. Cette étude prenait en compte le nombre de km moyens que faisait une voiture dans sa vie. Pour les voitures de tourisme c'était dans les 100,000 - 150,000 km je crois me souvenir. Mais pour les 4x4 c'était 300,000 - 400,000 km en expliquant qu'elles étaient conçues différemment.

J'imagine que c'est plus pour les pick-up américains que les 4x4 pour aller faire ses courses au centre commercial. Vous confirmez?

Y a-t-il des voitures vendues en France qui ont cette espérance de vie > 300,000 km?

Je cherche une occasion increvable

 

 

 

 

En effet, ils parlent des vrais 4x4, et pas des monteurs de trottoirs crottés style suv ou cross over. Aux USA je sais pas mais en Europe, je dirais plutôt 150 000-180 000 km parce que 100 000 ça fait vraiment peu, ou alors faut faire que de la ville avec un diesel.

Chez toyota, c'est courant d'en voir avec énormément de km, c'est d'ailleurs l'une des marques les plus fiables du monde avec lexus et honda.

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Invité §oul767Da

Ça faisait longtemps :roll:

 

Non. Il a raison. Les Japonaises ont une réputation de fiabilité acquise notamment grâce au marché nord Américain et Africain dès le début des années 70. D'une part leur modèles bien construits répondaient aux besoins des marchés locaux, d'autre part avant de diffuser les modèles les Japonais prenaient soin d'installer des SAV de qualité avec un réseau de concession agrémenté d'un personnel qualifié. :jap:

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Invité §oul767Da

j'ai pas dit que c'était pas vrai :roll:

 

je dis qu'entendre ce discours sur tous les daubics de FA ça comment à être lourd :o

 

C'est ce genre d'intervention inutile qui est relou! :o

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bien sûr, toutes les marques peuvent avoir des problèmes de fiabilité sur certains modèles.

 

Après, pour en revenir à la question, des voitures à 300000km en France ça se trouve (dans mon entourage: peugeot 205 1.4 essence, xsara 1.4 essence, 307 hdi, volvo 740 break diesel). Et je pense qu'on est en dessous de la vraie longévité des voitures, parce qu'avec les primes de l'état, bonus écologiques et autres, pas mal de gens s'en débarrassent avant d'arriver à ce kilométrage (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auraient pas pu y arriver).

 

Par contre présager si tel ou tel modèle acheté neuf aujourd'hui arrivera à 300000km dans quelques années, à part avec une boule de cristal je ne vois pas comment répondre...

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Invité §cit386Gi

le problème ne vient pas du rapport cylindrée / puissance mais d'une technologie sensible au manque d'entretien, au carburant de mauvaise qualité...

 

pour preuve, les moteurs essences downsizés, sauf exception, sont fiables .

 

oh que si, surles diesel les problèmes de coussinets de bielles (pas que chez Renault!) et de volant bimasse (qui est là pour éviter de détruire la transmission) sont là pour en attester...on ne double pas impunément la puissance au litre sans profondes modifications, les constructeurs (on peut tous les mettre dans le même sac à ce niveau) semblent l'avoir redécouvert...

A contrario, la progression a été beaucoup plus lente et plus limitée sur les moteurs à essence...disons que le moteur de mr tout le monde d'aujourd'hui est le moteur de la GTI d'hier (en atmo)...et en essence turbo, on a le rapport cylindrée puissance d'une R5 turbo dans la petite voiture de mr tout le monde...

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Invité §oul767Da

oh que si, surles diesel les problèmes de coussinets de bielles (pas que chez Renault!) et de volant bimasse (qui est là pour éviter de détruire la transmission) sont là pour en attester...on ne double pas impunément la puissance au litre sans profondes modifications, les constructeurs (on peut tous les mettre dans le même sac à ce niveau) semblent l'avoir redécouvert...

A contrario, la progression a été beaucoup plus lente et plus limitée sur les moteurs à essence...disons que le moteur de mr tout le monde d'aujourd'hui est le moteur de la GTI d'hier (en atmo)...et en essence turbo, on a le rapport cylindrée puissance d'une R5 turbo dans la petite voiture de mr tout le monde...

 

Tout à fait d'accord! D'ailleurs jusqu'à présent les moteurs des 911 ne développaient pas plus de 70ch/L sauf pour les modèles particulièrement sportifs. Pour avoir plus de puissance, la marque augmentait la cylindrée pour allier performances et robustesse.

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pour moi il s'agit de conceptions, pas de cylindrées :bah:

 

des moteurs de grosses cylindrées pas fiables y'en a aussi, je pense notamment au v6 3.0 isuzu...

une bonne cylindré vas éviter de prendre des tours d'une part et d'autre part si il y a plus de cylindre on aura moins d'effort au niveau des piston bielle etc ..... donc plus un moteur est gros et plus il a de cylindre et moins il devrai s'user.

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Invité §aut177bf

en effet, répéter à tout bout de champ " ma toyota c'est le top de la fiabilité, comme toutes les japonaises " c'est relou :oui:

 

surtout que des japs pas fiables y'en a...

 

 

 

Désolé mais c'est ainsi, même si la vérité dérange, les japonais font plus fiable que les allemands alors que les voitures coutent beaucoup plus cher.

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Invité §aut177bf

une bonne cylindré vas éviter de prendre des tours d'une part et d'autre part si il y a plus de cylindre on aura moins d'effort au niveau des piston bielle etc ..... donc plus un moteur est gros et plus il a de cylindre et moins il devrai s'user.

 

 

 

 

 

ça dépend aussi de la masse à déplacer.

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Il me semble que un magazine allemande demontait des moteurs au bout de 100 000km pour voir leur état d'usure ,de mémoire les moteurs japonnais de squattaient pas forcement les premières places .....

Je n'arrive pas a retrouver ce classement si quelqu'un l'a ce serait sympa de le poster ici ;)

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