Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

monospace essence et boite auto.


Invité §le 775NZ

Messages recommandés

Invité §le 775NZ

Bonjour

 

J'envisage de vendre mon monospace version diesel pour un monospace essence avec une boite automatique (une vraie) et non robotisée (BMP6, ETG6,...).

Cependant, lorsque je recherche une boite auto, elles sont toujours en diesel selon le type de véhicules que je recherche (C4P7 / 5008).

 

Ma question est la suivante : est-il possible d'acheter un diesel pour 15000 km/an si une à deux fois par mois, je fais des trajets plus longs pour décrasser le FAP et vanne EGR. Cela m'évitera-t-il le problèmes dus à une utilisation intensive en mode urbain?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement pour 15000 km annuels quasiment en agglo il vaut mieux acheter un essence, d'autant plus que cela ne vaut pas grand chose.

 

Après c'est très difficile de trouver des familiales en essence, encore plus en conjuguant avec une boite auto.

 

Peut être s'orienter vers les japonaises, sinon oui il faut se résigner à acheter un diesel.

 

parmi les vrais boites auto modernes en marques françaises,s il y a les EAT6 PSA qui sont excellentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Effectivement l'EAT6 du grand C4 picasso me tente bien mais diesel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut, pourquoi vouloir changer au fait ? tu as un besoin particulier ? ou c'est simplement que l'on t'a dit que le diesel polluait plus que l'essence (loin de moi de faire mon taliban gazoil ou essence, mais les turbo essence à injection directe rejettent plus de particules fines que les mazouts ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Effectivement l'EAT6 du grand C4 picasso me tente bien mais diesel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Effectivement l'EAT6 du grand C4 picasso me tente bien mais diesel!!!

 

 

Le Grand C4 Picasso existe avec le THP 165 (essence) et la boîte auto EAT6 !!!

De même que le 5008 (THP 155 en phase 1, THP 165 en phase 2).

Le S-Max 1.1 a eu une vrai boîte auto avec le moteur 2.3, le S-Max 1.2 une boîte robotisée double embrayage powershift avec le 2.0.

 

Tu ne parles pas de ton budget? Neuf, occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

En monospace, il y a l'espace IV 3.5V6 en boîte auto. Assez glouton, mais le réservoir est gros, Apres je sais pas si il existe des espace IV avec le 2.0 4 cylindres.

Sinon c'est du Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Niveau budget, j'envisage 13000 à 15000 euros en fonction de la vente de mon monospace.

Le changement de véhicule est par rapport à mon utilisation et les problèmes inhérents du diesel en mode urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, tu peux oublier le C4 Picasso eat6...

 

Par contre, tu peux trouver le monospace roi en ville : le toyota prius+.

5L de conso et une fiabilité exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

J'ai actuellement un C4P7 et j'ai peur que l'habitabilité de la prius me change trop, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En monospace, il y a l'espace IV 3.5V6 en boîte auto. Assez glouton, mais le réservoir est gros, Apres je sais pas si il existe des espace IV avec le 2.0 4 cylindres.

Oui, l'Espace IV fut commercialisé jusque fin 2010 avec 2 blocs moteurs essence: le 3.5 V6 Nissan (BVA seulement) et le 2.0 T (BVM ou BVA). A ~€13k on trouve ça en occasion bien sûr, mais ce sont des véhicules assez rares (surtout le V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Bonjour

 

J'arrive à trouver en 5008, la boite auto mais c'est en diesel :non:

Dois-je prendre le risque de prendre quand même un diesel si je ne trouve pas LE véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller voir la Prius PLUS. Elle a 7 places, et utilise le même système hybride que les autres Toyota. Avec ça, pas de questions existentielles sur le Km annuel ou les types de trajets. Pas de casse BVA car ce n'est pas une boîte automatique classique mais un simple train épicyloïdal (comme la Ford T...) animé par deux mécaniques fiables: moteurs élec à induction et 1.8 atmo à chaîne sans courroie d'alternateur ni embrayage.

Tout ça donne un monospace de 136cv à entretien linéaire sans mauvaises surprises à cause d'échéances typiques (FAP, courroie...) et au coût de possession qui enterre bien des Diesel vu que tu ne comptes pas faire 40 000Km d'autoroute par an.....................

 

Silence, souplesse, sérénité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de l'avant de la 2 et de l'arrière de la 4 mais je trouve la 3 sympa, bien que préférant le caractère de mon Auris, moins édulcorée. La Prius a son public. La Prius + n'a rien de pire que tous les autres monospaces et leur côté camionesque, rançon de l'habitabilité. Au contraire, la P+ arbore un petit côté break avec son cul en pente douce qui casse l'effet motte de beurre...

Les goûts et les couleurs...

j'ai juré ne jamais rouler en monospace, et pourtant je suis là en train de donner un coup de main objectif. C'est cette demande qui fait la richesse des catalogues, après chacun fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne jure de plus rien maintenant, je jurais de ne pas rouler au mazout y'a encore 1 an :D

 

 

Il faut remarquer que actuellement, étant donné l'offre sur le marché VO, rouler en familiale c'est être quasiment condamné à rouler en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut remarquer que actuellement, étant donné l'offre sur le marché VO, rouler en familiale c'est être quasiment condamné à rouler en diesel...

perso c'est une question de budget: une 9-3 TTid vaut bien moins chère d'occas que son homologue Biopower :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le marché de l'hybride est cantonné grosso modo à Toyota. Si on n'aime pas, ça devient compliqué... heureusement que les immatriculations d'essence augmentent, au bénéfice du futur marché de l'occasion en en découlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est une question de budget: une 9-3 TTid vaut bien moins chère d'occas que son homologue Biopower :oui:

 

 

Je scrute le marché, et pour trouver une familiale essence équipé d'une BVA potable il faut se lever tôt!

 

Je pense que 95% des familiales à partir de 2010 ( berlines, break, routières, monospaces) sont équipées en gazout et c'est vraiment dommage :non:

 

par contre Savopachaire, les laguna 3 dci se vendent une misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se complique pour notre ami lunaire qui cherche un monospace, véhicule entrant largement dans les critères de la voiture commune fortement gazoutée... Autant on peut trouver de la berline gromoteurgazeux à 70cts le litron, autant un Picasso GPL ne doit pas courir les rues...

 

Non, à part de rarissimes monospaces essence ET automatiques, je ne vois pas d'alternative facile à trouver face à la Prius +.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je scrute le marché, et pour trouver une familiale essence équipé d'une BVA potable il faut se lever tôt!

 

Je pense que 95% des familiales à partir de 2010 ( berlines, break, routières, monospaces) sont équipées en gazout et c'est vraiment dommage :non:

 

par contre Savopachaire, les laguna 3 dci se vendent une misère...

effectivement, je cherchais une bva aussi, mais introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Et ça se complique pour notre ami lunaire qui cherche un monospace, véhicule entrant largement dans les critères de la voiture commune fortement gazoutée... Autant on peut trouver de la berline gromoteurgazeux à 70cts le litron, autant un Picasso GPL ne doit pas courir les rues...

 

Non, à part de rarissimes monospaces essence ET automatiques, je ne vois pas d'alternative facile à trouver face à la Prius +.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

26000 euros :non:

 

Je vais essayer d'aller la voir en concession.

D'autres idées dans le budget ou vais-je partir vers un diesel avec un budget réparation turbo, Egr, Fap,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Diesel vaudra peu ou prou le même prix à ce Km/âge équipement/puissance.

 

Cette annonce vise une Prius+ dernière génération, je l'ai mise par défaut, ne connaissant pas ton budget.

Il y en a des bien moins chères en phase 1, à divers Km... A toi de voir!

 

Sachant que ces voitures enquillent sans broncher 350 000Km voire plus (chez les Taxis). Une Prius de 150 000Km n'aura qu'une simple purge du radiateur quand certains Diesel (lu sur le carnet d'entretien de mon ex Polo, également sur celui d'une Mitsubishi équipée du 2.0 TDI) auront une inspection du FAP avec changement possible.

Il ne faut pas hésiter à viser les annonces d'hybrides qui ont fait 15 000Km/an et plus, signe de bonne santé de la batterie haute tension qui préfère rouler tous les jours (même pour aller chercher le pain) que pas du tout pendant 4 mois au fond d'un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ben y'a la reine des monospaces, essence + BVA. Rare mais ça se trouve, à prix très correct qui plus est.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30539772.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/981118605.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/976860602.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/973255343.htm?ca=12_s

 

Le V6 Nissan est superbe et très fiable, courroie de transmission. Seul point noir: une conso gloutonne, entre 10l et 14l/100 suivant les parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar670zw

c'est vrai que, pour qui peut apprécier son design, une prius c'est le top :D

 

Ma moitié possède une Yaris Hybride depuis janvier 2015, je n'étais pas convaincu, mais à l'usage, c'est assez agréable, et on se prend au jeu de l'éco-conduite zen.

Teste une hybride et après tu jugeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Merci pour votre aide.

L'espace est pas mal du tout mais 17 CV fiscaux. C'est la carte grise qui va faire mal !!!

En tout cas, j'enregistre tous vos conseils et je vais être à l'affût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait envisager un diesel si tu fais 15 000 km par an et des trajets autoroutiers réguliers.

 

Il y a une tendance sur ce forum qui dit que le diesel ça craint, et le diesel ça ne sert à rien en dessous de 20 000 km par an, ce qui est totalement faux.

 

Un véhicule comme un Espace 4 2.0 essence BVA cela consommerait au minimum 10-11 L en ville. J'étais à plus de 9 L avec mon ancien 2.0 dCi BVA.

 

De plus, en terme d'agrément de conduite et de valeur de revente je pense qu'un moteur diesel à son mot à dire sur un tel véhicule.

 

Je conseillerais de mon côté les VW Touran en 2.0 tdi, boite dsg. Super homogène et fiable (si l'on vise les dernières versions).

 

Le dernier modèle a bien décotée la sortie du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moitié possède une Yaris Hybride depuis janvier 2015, je n'étais pas convaincu, mais à l'usage, c'est assez agréable, et on se prend au jeu de l'éco-conduite zen.

Teste une hybride et après tu jugeras.

:??:

 

je parle du design dégueulasse de la prius, rien d'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

L'espace est pas mal du tout mais 17 CV fiscaux. C'est la carte grise qui va faire mal !!!

En tout cas, j'enregistre tous vos conseils et je vais être à l'affût.

ça vaut rien d'occas, ça paie largement la différence de la carte grise :bah:

 

en plus ce v6 roule à l'e85, carburant le moins cher de france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 775NZ

Merci pour votre aide.

L'espace est pas mal du tout mais 17 CV fiscaux. C'est la carte grise qui va faire mal !!!

En tout cas, j'enregistre tous vos conseils et je vais être à l'affût.

ça vaut rien d'occas, ça paie largement la différence de la carte grise :bah:

 

en plus ce v6 roule à l'e85, carburant le moins cher de france...

 

Bon à savoir pour l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Et si je me trompe pas l'espace n'as pas un si petit réservoir que ca... Minimum 70l non?

Perso je prendrais l'espace, pas trop cher, boîte auto 5 vitesses super bien malgré que un poil lente, V6 super fiable et enfin espace intérieur extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...