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Voiture plaisir / sensation pour 6000€


Invité §Max507ad

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Invité §Max507ad

Bonjour à tous,

 

Inscris depuis 2014 sur le forum je vous lis beaucoup mais n'interviens que très peu.

Aujourd'hui j'aurai besoin de tout les connaisseurs du forum pour m'aider un peu à m'arrêter sur un modèle précis que je puisse en chercher une à fond.

 

J'ai lut beaucoup de topic se rapprochant du miens mais aucun n'a vraiment réussi à me satisfaire.

 

Je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle quoi prendre ?? Une GT, une sportive, un roadster ? un coupé ?

Mon budget est de 6000€ extensible à 7000€ si gros coup de cœur et que cela vos le coup.

Si moins de 6000€ tant mieux heiin ;) je ne suis pas crésus.

 

Le top serait une 4 places mini mais je n'exclu pas du tout au contraire les 2 places.

Niveau consommation je ne sais pas sur quoi m'arrêter, je sais être doux pour ne pas consommer mais sur l'autoroute il faudrait ne pas dépasser les 10L si possible ( à discuter )

Minimum année 90 je veux pas un vieux bidule avec grand maximum 150.000km pour avoir un peu de battement avant les gros entretiens.

Niveau chevaux je pense que 150 serait plus tôt pas mal.

!

 

Pour le moment mon choix est plus tôt arrêté sur une Clio 2 RS 3 (182ch)

Pourquoi ?

D'après les dires conso sur autoroute - de 10L

5 vrais place !

N'a plus rien à prouvé par son comportement sur route.

Plus tot bien équipée

Entretien relativement simple et moteur plus tot robuste.

Rentre plus tot bien dans le budget en cherchant bien on arrive à trouver de bonnes occasions.

 

Voila je ne sais pas si mes critères sont bien précis, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié quelque choses et creuser vous bien les méninges je suis assez dificile !

 

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de venir discuter avec moi

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Invité §abb567Pq

Sauf erreur de ma part, beaucoup de soucis de boites sur les premières RS.

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Invité §Max507ad

Non 206 oublie je déteste cette voiture même si ce sont de bonnes bombinettes.

Fiesta oui j'y est pensé mais que vaut elle ? J'en vois pas mal par chez moi.

 

Le problème c'est que j arrive pas à m'arrêter sur un modèle précis avec lequel m'amuser...

Mx5

Prelude

Accord

306 16s

309gti

Mg mais dur d'en trouver une qui me plait dans mon budget...

La célica TS, mais pour avoir eu le 145ch j'ai peur de la conso sur le 192...

 

Après encore plein de modèles différent mais j'ai vraiment du mal a faire mon choix

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Non 206 oublie je déteste cette voiture même si ce sont de bonnes bombinettes.

Fiesta oui j'y est pensé mais que vaut elle ? J'en vois pas mal par chez moi.

 

Le problème c'est que j arrive pas à m'arrêter sur un modèle précis avec lequel m'amuser...

Mx5

Prelude

Accord

306 16s

309gti

Mg mais dur d'en trouver une qui me plait dans mon budget...

La célica TS, mais pour avoir eu le 145ch j'ai peur de la conso sur le 192...

 

Après encore plein de modèles différent mais j'ai vraiment du mal a faire mon choix

 

Fiesta, elle est solide, et moteur à chaîne. ;)

 

Pour le reste, j'oublierai la 309 gti, trop vieille et dépassée de nos jours.

 

Après, le meilleur des avis est d'essayer pour voir ou tu auras du feeling. ;)

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Invité §Max507ad

Oui c'est sure mais le temps de tous les essayer j'aurai ma voiture d'ici l'année prochaine!! mdr

J'ai une focus 1.8 90 qui à maintenant 280.000 et qui à toujours la compression des cylindres au top. Mais je crois que moi c'est à courroie ??

Je ne savais pas que c'était une chaine dessus.

C'est aussi pourquoi j'aime beaucoup la TS car comme dis plus haut quand j'avais la 145ch ca poussé deja bien sans plus mais c'était pas mal.

Et moteur robuste aussi car transmission à chaine

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Invité §e-d451GO

Sauf erreur de ma part, beaucoup de soucis de boites sur les premières RS.

 

 

Ce n'était pas sur les Clio 2 RS3 (boite 5), mais sur les Clio 3 RS1 (boite 6) ces soucis. Et il y a eu quelques dizaines de boites cassées, mais sur la globalité, ça restait marginal. Et souvent, si elle n'avait pas cassé avant 30000km, c'est qu'elle ne rencontrerait pas de problème par la suite.

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Invité §Max507ad

Bon à savoir pour les C3RS. Les C2RS3 n'existe pas en boite 6 ? e-deby ?

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Invité §Max507ad

Après pour les autres modèles des idées ? J'ai peur d'en oublier une dans tout ce que j'ai regardé et regretter ensuite mon choix !

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Invité §e-d451GO

Bon à savoir pour les C3RS. Les C2RS3 n'existe pas en boite 6 ? e-deby ?

 

 

Non, toute la production est en boite 5. La seule Clio 2 en boite 6 est la V6 (extrêmement spécifique et largement hors budget pour toi :D )

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Invité §Max507ad

Oui la v6 on passe à un budget tout à fait autre que le miens ! LOL

Et niveau autres modèles ? Des conseils ?

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Invité §e-d451GO

Oui la v6 on passe à un budget tout à fait autre que le miens ! LOL

Et niveau autres modèles ? Des conseils ?

 

 

Je peux te parler un peu des Clio RS que je ne connais bien. Par contre, je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour ta recherche de voiture fun. Fun, elle l'est assurément, mais c'est une GTI.

 

A 6000€, tu devrais pouvoir trouver une 182cv correcte, soit une des dernières Clio 2 sorties (reconnaissable à la double sortie d'échappement dans le pare-choc arrière), ou alors une 172cv dans un état exceptionnel (échappement normal à l'arrière, comme n'importe quelle Clio). Honnêtement, à moins que tu te prennes pour Loeb, tu verras relativement peu la différence. Les 2 étaient des référence en leur temps dans le milieu des petites citadines vitaminées.

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Invité §Max507ad

Je pense pareil que toi sur le fait que la 172cv est aussi agréable et plaisant à conduire que la 182cv. Ce n'est pas 10cv qui font la différence.

C'est surtout au niveau équipements, il me semble que la 182cv est normalement mieux équipée ?

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Invité §Max507ad

Bon changement de programme !!

Après réflexion je revois mes critères ! Avec mon pied assez lourd j'ai peur de beaucoup trop consommer pour ma voiture plaisir du week end et du coup me bouffer les c.....s avec le plein.

 

C'est pourquoi je pense plust tot m'orienter maintenant vers un diesel mais le quel ?

 

J'ai pensé au 120D ou au golf V GT, des avis svp ?

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Invité §Max507ad

Oui exclusivement le week end et semaine un peu le soir mais pas des Kms fou.

J'ai pas envie d'avoir 350km d'autonomie.

Si je prend une essence je pense qu'un gouffre au niveau essence va se former, alors qu'avec le diesel c'est sure je consommerai beaucoup moins.

Celle qui me paraissait la mieux en essence était la CRS au niveau conso.

Mais pour un peu pres le même prix je me dis qu'une 120D ou un GT sera beaucoup mieux fini et équipées.

Même au niveau longévité la 120d et golf 5 gt ont des distrib à chaine si je ne dis pas de bétises ?

Et rien ne m'empechera de garder ma 120d par exemple vue les kilométrages que ces voitures peuvent faire.

 

Vue comme ca ce ne serait pas plus raisonnable ?

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Invité §e-d451GO

A part une AC Cobra sur circuit, je ne vois pas quelle voiture essence. n'a que 350km d'autonomie. Surtout que tu dis que ce ne sera pas ta voiture principale.

 

Cette idée est stupide. Si un diesel peut effectivement être puissant voir "sportif", il est communément admis qu'il n'apporte strictement aucune sensation et encore moins de fun, ce qui est justement ta recherche (à moins que tu l'aies changé, puisque tu parles maintenant de choses comme la "finition" et "l'équipement").

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essaye de rester sur une essence... un diesel ne te procureras pas le même plaisir..

 

Fiat 500 1.4 100 chevaux, si tu est la ligne

 

Une mini cooper S ;)

 

Une fiesta st est très jolie je trouve

 

 

si tu tiens au diesel, la M2rs dci me vient à l'idée...

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Invité §Max507ad

A part une AC Cobra sur circuit, je ne vois pas quelle voiture essence. n'a que 350km d'autonomie. Surtout que tu dis que ce ne sera pas ta voiture principale.

 

Cette idée est stupide. Si un diesel peut effectivement être puissant voir "sportif", il est communément admis qu'il n'apporte strictement aucune sensation et encore moins de fun, ce qui est justement ta recherche (à moins que tu l'aies changé, puisque tu parles maintenant de choses comme la "finition" et "l'équipement").

 

 

 

Je comprend ce que tu veux dire e-deby oui. Quand je dis 350km certes j'abuse mais pour avoir eu une celica en 145ch je ne dépassais pas les 600km d'autonomie et je ne roulais pas en arsouille tout le temps. Est ce que c'est la faute de mon pied droit qui ne veut pas à être économe ?LOL

 

Oui le but de ma recherche est effectivement une voiture plaisir / Sensation. Elle n'a pas spécialement changée, mais est ce que l intérieur de la CRS ne va pas me souler rapidement ? Je suis un peu perdu je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :mouais:

 

Est ce que dans ce cas la golf V 1.4 TSI qui fait 170ch je crois ne serait il pas le meilleur compromis dans ce cas ?

 

HS : Plus jeune je suis montée dans une AC COBRA anglaise on est allé au 24h du mans ancienne une vrai tuerie cette caisse !

En Belgique un ami à pris une caisse de AC COBRA et à tout refait le moteur et autres équipements avec des pièces de mustang ! A l'heure d'aujourd'hui il frolle 700ch pour meme pas 1T. Monté une fois dedans j'ai tellement eu peur que plus jamais je le laisserai conduire avec moi dedans !!

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Invité §Max507ad

essaye de rester sur une essence... un diesel ne te procureras pas le même plaisir..

 

Fiat 500 1.4 100 chevaux, si tu est la ligne

 

Une mini cooper S ;)

 

Une fiesta st est très jolie je trouve

 

 

si tu tiens au diesel, la M2rs dci me vient à l'idée...

 

 

 

Certes mais le plaisir d'un turbo diesel ne me dérange pas spécialement.

 

Fiat 500 non merci ma copine à le 65ch celle ci est veau mais je galère à être à l'aise dedans. 1m90 donc moyen ^^

 

Ma mère à eu une édition limité de cooper S en 163ch et pour l'avoir conduite un vrai karting qui patine 1ere 2eme 3eme niveau conduite rien à dire !

Après niveau consommation tu te brules trop les yeux LOL !

Pareil niveau fiabilité j'ai pas grande confiance dans les mini..

 

Fiesta ST ancien modèle alors ? J'ai un peu du mal avec ca tête, meme si je ne lui claque pas la porte ! Que vaut son moteur de 150ch ? Son chassis ? L'intérieur je trouve surtout que ca reste ford avec des plastiques partout.

 

Moué pour la M2rs en dci pour le même prix je préfère prendre une série 1 ou quoi. Quel puissance le moteur rs dci ?

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Honnêtement une voiture plaisir/sensations en diesel j'ai du mal à saisir ...

 

Je peux te parler de la Prelude que tu as évoqué au début du topic et que j'ai possédée : j'avais la 2,2l 185ch, c'est une mécanique très fiable (la mienne avait 220 000 km et aucun soucis mécanique), la sonorité est agréable (atmo + VTEC), les perfs correctes et les 4 roues directrices rendent la voiture maniable pour les manœuvres ou le sinueux. En terme de conso ça devait tourner autour de 10L voire un peu plus mais j'avais le pied lourd :D

 

Sinon pour 6-7K tu peux commencer à trouver des Subaru Impreza GT, avec des performances de premier ordre. Mais là la conso c'est plus la même histoire xD

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Invité §Max507ad

Honnêtement une voiture plaisir/sensations en diesel j'ai du mal à saisir ...

 

Je peux te parler de la Prelude que tu as évoqué au début du topic et que j'ai possédée : j'avais la 2,2l 185ch, c'est une mécanique très fiable (la mienne avait 220 000 km et aucun soucis mécanique), la sonorité est agréable (atmo + VTEC), les perfs correctes et les 4 roues directrices rendent la voiture maniable pour les manœuvres ou le sinueux. En terme de conso ça devait tourner autour de 10L voire un peu plus mais j'avais le pied lourd :D

 

Sinon pour 6-7K tu peux commencer à trouver des Subaru Impreza GT, avec des performances de premier ordre. Mais là la conso c'est plus la même histoire xD

 

 

Tu achètes une voiture le côté plaisir c'est que celle ci doit te plaire et donc te faire plaisir à acheter.

Sensation c'est plus pour le comportements de la voiture.

 

10L avec le pied lourd donc sur autoroute a 130 tu faisais combien 8L ? en mode arsouille ca passé a combien 15L ? :??:

 

Subaru y a quelque années j'avais voulu et je trouve l'entretien trop pointu sur ce genre de véhicules, j'ai pas envie de casser une si belle voiture parceque je m'en occupe mal !

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Tu achètes une voiture le côté plaisir c'est que celle ci doit te plaire et donc te faire plaisir à acheter.

Sensation c'est plus pour le comportements de la voiture.

 

10L avec le pied lourd donc sur autoroute a 130 tu faisais combien 8L ? en mode arsouille ca passé a combien 15L ? :??:

 

Subaru y a quelque années j'avais voulu et je trouve l'entretien trop pointu sur ce genre de véhicules, j'ai pas envie de casser une si belle voiture parceque je m'en occupe mal !

 

 

Le plaisir à l'achat c'est bien, mais bon si tu as un superbe emballage vide ... Un diesel est prévu pour de longues distances sur routes droites, c'est pourquoi il dispose d'un couple favorisant les reprises.

 

Pour les consos de la Prelude c'était à peu près ça.

 

Subaru c'est pas très pointu, la seule particularité c'est une vidange tous les ans (mais vraiment tous les ans) ou tout les 7.500/10.000 avec de l'excellente huile. Pour le reste c'est comme les autres voitures.

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Si c'est pour ce préoccuper autant de la consommation pour une voiture plaisir, le terme de plaisir perd toute sa saveur.

 

Les réservoirs ont une contenance d'environ 60L on va dire, à 10L/100, tu auras une autonomie de 600km à tout casser (enfin moins, on ne pas aller jusqu'à la pousser)

 

En admettant un plein par mois (si tu ne la fait rouler que 5000km à l'année), tu ne passera pas ta vie à la pompe et ton budget essence sera correct

 

Edit : même à 15L, autonomie 400km, ce qui ferais grosso modo un plein toute les deux semaines, cela reste envisageable compte tenu du plaisir apporté

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Invité §Max507ad

Grrrrrrr j'ai vraiment du mal la maintenant avec ce que vous me dites ! Essence ou diesel !

 

Comme dis plus haut à la base je voulais une essence, je suis partis sur une C2RS3 au niveau des bonnes options qu'on trouve dedans, un chassis digne de ce nom et un moteur très sympa avec une conso de 8l environ sur autoroute

 

1er HIC le prix en ce moment est comment dire freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Mettre 6 ou 7K dans une clio OK mais les vla les bornes !

 

J'ai pensais ensuite au diesel du fait je l'avoue de la conso ! Qui sera très très réduite !

La 120D pourquoi ? Les série 1 m'ont toujours attirée

Equipements et finitions qui n'ont rien à voir avec la clio RS par exemple.

Une propulsion ( ca ca y fait beaucoup pour moi )

Et aussi la transmission qui se fait à chaine. Donc moteur bien entretenu tu tapes 300.000 large avec.

Sans conter qu'avec une petite reprog on arrive facilement au 200ch avec les modèles de 2004/2005

 

Pour aller dans le sens de l'essence dans ce cas qui ne consomme pas trop, pourquoi pas la golf V 1.4 TSI?

170ch essence, chassis plus tot sympathique et un comfort qui n'a rien à voir aussi avec la CRS par exemple.

 

Voila vous m'avez perdu je ne sais plus quoi faire !

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Honnêtement une 120D n'est pas du tout une sportive. C'est une compacte pour un usage tous les jours.

Si tu recherches une voiture un minimum pêchue et pas trop chère faut pas rêver t'aura pas une finition et des options de malade.

Pour la Golf je sais pas je connais pas ce modèle.

 

Pour rester chez BMW tu dois avoir des séries 3 style 330i dans ton budget, c'est déjà un bon truc, une vraie propulsion avec un châssis pas mal et de bonnes perf.

Sinon une Nissan S13 mais ça risque de faire un peu vieux pour ce que tu recherches.

Une RX8 peut éventuellement se trouver dans ton budget en cherchant un peu.

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Invité §Max507ad

Oui les RX8 j'en ai des vraiment pas cher en Belgique mais la la RX8 niveau conso normalement on pète des records non ???

Je dirai pas que ca fais vieux faut juste que l'intérieur me plaise ! Disposition des boutons et tout et tout.

 

Je m'étais arrêté sur les 320 à 330CI pendant un moment, elles ont une bonne tête effectivement. Je vais allé voir les 330I que tu me parles !

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Oui les RX8 j'en ai des vraiment pas cher en Belgique mais la la RX8 niveau conso normalement on pète des records non ???

Je dirai pas que ca fais vieux faut juste que l'intérieur me plaise ! Disposition des boutons et tout et tout.

 

Je m'étais arrêté sur les 320 à 330CI pendant un moment, elles ont une bonne tête effectivement. Je vais allé voir les 330I que tu me parles !

 

 

Oui les RX8 ça consomme ^^ Mais la sonorité est géniale pour peu qu'on mette une petite ligne et c'est vraiment une voiture à part avec le rotatif.

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Oui bon, gros plaisir et tarif minimal, difficile d'équilibrer la balance :D

 

 

Edit : Après un rapide coup d'oeil, c'est facilement le double ^^

 

 

Mdr oui plutôt ^^ Et ça monte facilement à 20K, elles ont pris énormément de valeur depuis 2-3 ans.

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