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Voiture plaisir / sensation pour 6000€


Invité §Max507ad

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Invité §Max507ad

C'est ce que j'avais cru comprendre sur les SMG en effet...

C'est dur tout ca... Complètement perdu sur le style que je veux, ce que je vais faire avec la caisse, la conso, la fiabilité, l'habitabilité...

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Invité §Max507ad

Bon en choix ducoup ca ce ressert.

Soit une 320 ou 323 ci ou bien les Honda prélude 2.2 vtec vous en pensez quoi ?

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Bon en choix ducoup ca ce ressert.

Soit une 320 ou 323 ci ou bien les Honda prélude 2.2 vtec vous en pensez quoi ?

 

 

Je peux te parler de la Prélude j'en ai eu une.

 

En terme de performances ça équivaut à une BMW 325/328i. Bon châssis, en plus les 2.2 ont les 4 roues directrices c'est vraiment pratique pour les manoeuvres (surtout pour une caisse de 4m50) et la tenue de route.

 

Fiabilité je dirai que c'est vraiment sa force, c'est quasi increvable (la mienne avait 220 000 km et roulait nickel, d'ailleurs elle roule toujours). Les entretiens sont standards rien de particulier à signaler, si ce n'est l'huile et l'huile de boîte où il est très conseillé de choisir l'huile Honda (MTF 3 pour la boîte) car elle est adaptée aux hauts régimes que cette voiture atteint (maxi 8000 tours). Il faut bien surveiller la rouille, surtout dans les passages de roues arrière (maladie).

 

Confort au poil, pour l'époque (moi j'avais la 5G 97-01) les options sont pas mal (ABS, clim, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse ...). Y'a de la place dans l'habitacle (même pour les grands, mais il faut être à l'avant) et le coffre est assez grand.

 

Consommation : avec le VTEC c'est pas mal, en roulant cool tu es à 8L voire un peu en dessous, mais attention dès que tu roules un peu ça peut aller jusqu'à 12-13 facile.

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Le 2,2 VTEC de la prelude, il est simplement géniale et trés performant pour la catégorie du véhicule

Trés beau model, exclusif, et fiable!

 

Sensation y 'a mieux, mais chacun son attente et ressenti des sensations.

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Invité §Max507ad

Merci des retours pour la prélude.

 

Effectivement mon but sensation premier était d'avoir une propulsion pour pouvoir s'amuser quand on le veut.

Apres en propu c'est vachement limité donc le plus simple c'est BMW mais on en vois partout.

 

La prélude beaucoup de bon écho pour ca que je voulais votre avis.

Puis a ce qu'on dit on goute au VTEC puis on s'en sépare plus donc je pense que la traction doit quand même être relativement sensas... je vais me renseigner niveau assurance.

Parceque un 320CI je suis a 66€ mois au tiers donc voir si le prélude peu rivaliser niveau tarif assu.

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Merci des retours pour la prélude.

 

Effectivement mon but sensation premier était d'avoir une propulsion pour pouvoir s'amuser quand on le veut.

Apres en propu c'est vachement limité donc le plus simple c'est BMW mais on en vois partout.

 

La prélude beaucoup de bon écho pour ca que je voulais votre avis.

Puis a ce qu'on dit on goute au VTEC puis on s'en sépare plus donc je pense que la traction doit quand même être relativement sensas... je vais me renseigner niveau assurance.

Parceque un 320CI je suis a 66€ mois au tiers donc voir si le prélude peu rivaliser niveau tarif assu.

 

 

Le VTEC est très sympa ça donne un bon coup en plus.

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Perso j'avais une boîte manuelle, je connaissais quelqu'un qui avait la boîte auto mais c'est pas aussi marrant, cette voiture là elle doit prendre des tours avec la boîte auto ce n'est pas trop le cas.

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Invité §Max507ad

Oui je me doute.

Les 2 places derrières peuvent quand meme accueillir des adultes ?

Coffre on y pars en week end a 2 largement ?

 

Sonorité d'origine déjà amusante ou il faut mettre une ligne ?

Pour le moteur dommage que ce ne soit pas une chaine non ?

 

Après je ne ferai pas + de 10.000km par an donc niveau entretien ca devrait passer je pense. Au tiers l'assurance me dis 660€ par an

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Oui je me doute.

Les 2 places derrières peuvent quand meme accueillir des adultes ?

Coffre on y pars en week end a 2 largement ?

 

Sonorité d'origine déjà amusante ou il faut mettre une ligne ?

Pour le moteur dommage que ce ne soit pas une chaine non ?

 

Après je ne ferai pas + de 10.000km par an donc niveau entretien ca devrait passer je pense. Au tiers l'assurance me dis 660€ par an

 

 

Oui sans problème pour l'arrière on est rentré à 5 adultes dedans (bon après s'ils font 1m90 ce sera un peu chaud :p). Le coffre est très largement suffisant pour partir à 2, j'avais boomer + ampli à l'arrière et je rentrais encore 3 sacs de voyage facile.

 

Pour la ligne je t'avoue que je ne sais pas j'ai toujours eu la mienne avec un silencieux inox, et pareil pour toutes celles que j'ai croisé. Après ça m'étonnerait que ce soit dégueu, un 2.2 atmo essence c'est rare que ça fasse un bruit moche ^^

 

Chez Honda ils font pas de chaînes, le changement de distri coûte environ 500 euros tout compris si tu fais dans un petit garage.

 

L'entretien n'est pas spécialement cher, toutes les pièces se trouvent assez facilement (y compris les pièces perf comme les combinés filetés ou les lignes) pour des prix raisonnables. Le plus cher est le budget essence à mon avis.

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Invité §Max507ad

Super merci pour tes réponses précise et en plus de ca rapide !

Ok pour les places arrières parceque je veux pouvoir prendre du monde au cas ou.

 

Dur d'en trouver par chez nous en manuel et tout ca... pour la revente ta pas galéré ca va ?

 

Prix plus tot raisonable alor pour une courroie.

 

Pour faire grimper un peu la puissance pour pas trop cher faisable ???

Budget essence comme dis plus haut 10.000/an vue que ce ne sera une voiture que week end.

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Super merci pour tes réponses précise et en plus de ca rapide !

Ok pour les places arrières parceque je veux pouvoir prendre du monde au cas ou.

 

Dur d'en trouver par chez nous en manuel et tout ca... pour la revente ta pas galéré ca va ?

 

Prix plus tot raisonable alor pour une courroie.

 

Pour faire grimper un peu la puissance pour pas trop cher faisable ???

Budget essence comme dis plus haut 10.000/an vue que ce ne sera une voiture que week end.

 

 

La revente c'est la loterie, soit tu tombes sur quelqu'un qui en cherche une et ça part direct soit c'est plus long ... J'ai mis 3 semaines à la vendre la mienne. Mais quelqu'un que je connais a mis plus d'un an (bon c'était une 2.0 pas une 2.2 donc beaucoup moins rare). Les 2.2 boites manuelle se font rare, je regardais pour en racheter une mais c'est chaud à trouver.

 

Pour la puissance tu peux arriver facilement à 210-220ch (ligne complète + admission + reprog) par contre pour plus ça devient très difficile sans modifications majeures.

Pour l'essence tu auras toujours la possibilité de la passer à l'éthanol, ça se fait très bien.

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Invité §Max507ad

De toute facon les finances arrivent bientôt donc je vais mettre du temps justement a trouver la perle rare si je pars sur une prelude.

 

Pour les reprog j'ai trouvé personne qui s'occupe des prélude bisarre non ?

Pour l'éthanol pas trop fan mais à réfléchir.

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De toute facon les finances arrivent bientôt donc je vais mettre du temps justement a trouver la perle rare si je pars sur une prelude.

 

Pour les reprog j'ai trouvé personne qui s'occupe des prélude bisarre non ?

Pour l'éthanol pas trop fan mais à réfléchir.

 

 

Je ne crois pas qu'il y ait des spécialistes de Prelude (ou alors ils sont officieux et se trouvent par le bouche à oreille) mais tout préparateur sérieux saura te le faire.

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Invité §did470je

Pour la prélude je pencherai pour une boite manuel perso, ou la boite auto est plus tot correct ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

celle la me parait pas mal mais pas de carnet d'entretien.

 

 

64000km en 20 ans et bien sûr pas de carnet d'entretien ?

C'est louche.

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Invité §Max507ad

Hello,

 

Me revoilà après un peu d'absence !

Merci déjà de tout vos conseils. Sayé j'ai enfin trouver la perle rare !

 

Voici la bête:

 

Golf 5 GTI édition Pirelli de Janvier 2008 avec 95.000kms payé 9.000€

Suivi Vw jusqu'en 2014 avec 75.000kms

 

Je suis allé la récupérer ce week end en corse !

 

Quelques photos pour votre avis :p

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Bon choix! Facile à reprog et/ou préparer en plus ;)

 

Je ne comprenais pas comment tu étais passé d'une MX5 ou C2RS à une Prelude... c'était vraiment dommage (pas lu tout le topic en même temps).

 

C'est une BVM ou DSG ?

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Invité §Max507ad

Bon choix! Facile à reprog et/ou préparer en plus ;)

 

Je ne comprenais pas comment tu étais passé d'une MX5 ou C2RS à une Prelude... c'était vraiment dommage (pas lu tout le topic en même temps).

 

C'est une BVM ou DSG ?

 

 

Hello merci mais la reprog ou préparation ne m'intéresse pas, étant revendeur c'est plus tot une bonne occasion de rouler avec et de faire quelques sous.

Dur question car je voulais me faire plaisir et mon budget n'a cessé de changer pour au final s'arrêter sur ca. (Je suis le relou de base pour trouver sa monture idéal lol)

 

La golf 5 GTI Pirelli si je ne dis pas de bêtises n'existe quand DSG qui est au passage un vrai régal !

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Invité §Max507ad

salut, qu'a t-elle de particulier la finition Pirelli? (hormis les pneus :p )

 

 

Salut

 

Alors en finition Pirelli déjà la voiture est full options hors mis le toit ouvrant qui n'existe pas sur cette version.

Tu as les jantes qui sont des jantes Pirelli faites spécialement pour la série

Tu as la sellerie Cuir Alcantara avec surpiqures Jaunes ainsi que sur le milieu des sièges des "traces de pneus Pirelli"

Sièges beaucoup plus baquet que dans un GTI classique aussi

Et ensuite ce qui n'est pas le moins important tu passes de 12cv fiscaux a 14 (merci les 800€ de carte grise) donc de 200ch à 230.

 

Perso ce sont les seuls différences vraiment notables à ma connaissance.

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Invité §Max507ad

La DSG est en effet vraiment top !

 

 

Les gouts et les couleurs après mais cette boite n'a plus rien à prouver !

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