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Discussions libres (Général)

Diesel interdit à Paris en 2020


gal111

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Invité §e-d451GO

Ben moi qui suis farouchement contre le diesel, je ne trouve pas que çe soit une bonne décision.

 

Au lieu de laisser le marché décider comme dans tout bon système, on a volontairement favorisé le diesel. Résultat, on est un des seuls pays à se taper cette technologie qui nous fait suffoquer tant elle n'a quasiment que des inconvénients.

 

Maintenant, au lieu de réparer l'erreur en s'attaquant à sa cause et en rétablissant ce que le marché doit dicter, voilà qu'on rajoute encore une privation de liberté supplémentaire au nom de la dictature verte, technique visiblement préférée de nos dirigeants depuis quelques années. Ca serait bien qu'on arrête d'emmerder les Français une bonne fois pour toutes.

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Invité §shu041Vl

quand tu vois sur le périph des immeubles ravalés y'a deux ans , noirçis couver t

de suie épaisse et gluante ( gazole bien sur du aux dizaines de milliers de vehicules

par jour (24 h),

tu comprends :o

c'est la seule decision

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Faut-il punir ceux qui utilise leur voiture/camion/camionnette ou faut-il punir les bétonneurs qui font des immeubles à 100M d'un périph?

 

Encore une fois, on à fait n'importe quoi par le passé mais c'est toujours les mêmes qui trinquent

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Invité §dou240Ol

Encore un Topic a Fight essence/diesel :o

 

Ça va partir en couille cette histoire ! :pfff:

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On peut pas juste interdire la voiture en ville et développer les transports en commun?

 

Au lieu de taper juste sur les anciennes et/ou les diesels...

 

 

Ca n'est toujours pas assez à Paris ? Ou alors des gens qui ne veulent pas marcher sur un kilomètre (ça prend 12 mn quand on marche normal) ?

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Invité §e-d451GO

On peut pas juste interdire la voiture en ville et développer les transports en commun?

 

Au lieu de taper juste sur les anciennes et/ou les diesels...

 

 

Et allez, interdire encore. On a que que ce mot à la bouche.

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Invité §e-d451GO

Je ne vois pas le rapport entre la bêtise de certains, ce qui les regarde, et le fait d'emmerder les braves gens :jap:

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quand tu vois sur le périph des immeubles ravalés y'a deux ans , noirçis couver t

de suie épaisse et gluante ( gazole bien sur du aux dizaines de milliers de vehicules

par jour (24 h),

tu comprends :o

c'est la seule decision

+1 mais quand je vois les nouveaux moteurs essence injection directe émettre plus de particules que les diesel fap je dis LOL :D

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Invité §Lau620QA

Une fois qu'ils auront bien tapé sur le diesel, ils taperont sur l'essence.

 

Ils sont anti-voitures chez les socialo-écolos de Paris, sauf l'Autolib

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Invité §e-d451GO

Une fois qu'ils auront bien tapé sur le diesel, ils taperont sur l'essence.

 

Ils sont anti-voitures chez les socialo-écolos de Paris, sauf l'Autolib

 

 

ben oui, y'a pas plus menteur et fourbe qu'un socialiste... Quoique peut être un écolo, vas-savoir...

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Invité §aut177bf

Salut tous !

 

C'est une nouvelle annonçé aujourd'hui...

Bon je ne suis pas Parisien, loin de là mais bon :D

Enfin une bonne décision :o

 

 

On verra plus des trucs comme ça? :cry:

 

hqdefault.jpg

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Invité §aut177bf

On peut pas juste interdire la voiture en ville et développer les transports en commun?

 

Au lieu de taper juste sur les anciennes et/ou les diesels...

 

 

 

 

Le problème c'est que plus tu te rapproches de paris et plus ça coute cher donc les gens préfèrent faire du bouchon et habiter là où c'est moins cher. En conclusion, tout ça c'est la faute de l'immobilier

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Beaucoup de polémique , débats et autres soucis au sujet des motorisations Diesel ... si vraiment ça craint , pour ma part je pense que oui pour les habitants des grandes agglomérations , pourquoi tout simplement ne pas en stoppé la fabrication :spamafote: ... afin de " purgé " le parc automobile ( a long terme bien entendu ) , ne serait ce que sur les petites autos dans un premier temps , non ? , qu'en pensez vous ?

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Invité §shu041Vl

au japon , ça se passe comme çà , mais vu la taille monstrueuse des villes , ils favorisent les midgets limités à 3,40 m ( detaxe )

mais la densité de la population est bien superieure

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Invité §aut177bf

Beaucoup de polémique , débats et autres soucis au sujet des motorisations Diesel ... si vraiment ça craint , pour ma part je pense que oui pour les habitants des grandes agglomérations , pourquoi tout simplement ne pas en stoppé la fabrication :spamafote: ... afin de " purgé " le parc automobile ( a long terme bien entendu ) , ne serait ce que sur les petites autos dans un premier temps , non ? , qu'en pensez vous ?

 

 

Impossible, car les constructeur européens ont beaucoup misé sur le diesel. La santé des gens, ça passera après.

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Ca n'est toujours pas assez à Paris ? Ou alors des gens qui ne veulent pas marcher sur un kilomètre (ça prend 12 mn quand on marche normal) ?

Oh pitié... T'habite paris?

 

1km à pied ça t'amène juste à l'arrêt de bus ou la station de métro.

 

Quand aux transports, c'est l'enfer! On se presse les un contre les autres. Il est fréquent que les BUS/metro/RER soient en sur-charge et de ne pas pouvoir monter. Les chauffeur on même du mal à fermer les portes. la SNCF paye du personnel juste pour pousser les voyageur à l'intérieur des voiture des RER!

Et c'est sans parler des gréves (environ 350 préavis de gréve par an à la RATP!) et dysfonctionnements quotidiens...

 

 

Ca c'est mon quotidien...

S'étouffer dans le métro. devoir attendre 30 minute pour avoir la place de monter dans les BUS. Parfois 45 minutes de retard alors que l'on part 15 minutes en avance sur un trajet qui doit prendre 35 minutes en transports.

Et la voiture s'avère plus rapide et plus fiable!

 

A côté on n'arrête pas de bloquer la circulation juste pour bloquer la circulation mais sans proposer de bon moyens alternatifs. Et le réseau de BUS marche de moins en moins bien à cause de ça.

On fait tenir du matériel qui a 60 ans, est bruyant, n'a pas de clim, tombe fréquemment en panne...

 

Le fait est que la majorité des parisien n'utilisent pas (et n'ont même pas) de voiture. Aujourd'hui, ceux qui ont encore une voiture c'est qu'il ne peuvent pas faire autrement? Et ce n'est pas de bloquer la circulation qui va arranger les choses.

La maire de Paris (qui n'est pas élue de façon démocratique, elle aurait perdu sinon) veux juste avoir les voies écolo. Mais en pratique la pollution augmente, le bruit augmente, il faut 2 à 4 heures de trajet quotidien dans des conditions hyper stressantes. Enfin bref, c'est un enfer. Et tout est fait pour empirer les choses par pure idéologie et contre tout bon sens.

Voir le projet récent qui consiste a mettre les voitures sous les fenêtres et les piétons loins des commerces sur les quais en contrebas... (le projet d'origine c'était totalement l'inverse). On estime 3à minutes de temps de trajet en plus par jour avec augmentation du bruit et de la pollution. Ainsi que les commerces pénalisés.

 

Le fait est que Paris a une densité de population monstrueuse, près de 220000 habitant/km². C'est jusqu'à 10x plus que New York ou Tokyo! Et il faut bien en tenir compte en se disant que supprimer la voiture n'est pas très réaliste alors que tous les moyens de transports sont à saturation.

 

Sinon, les diesel ne seront pas interdits.

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Invité §Lau620QA

Ils n'ont qu'à plus délocaliser le travail en région Ile de France, et pas que la Defense

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Invité §tri240pR

Oh pitié... T'habite paris?

 

1km à pied ça t'amène juste à l'arrêt de bus ou la station de métro.

 

Quand aux transports, c'est l'enfer! On se presse les un contre les autres. Il est fréquent que les BUS/metro/RER soient en sur-charge et de ne pas pouvoir monter. Les chauffeur on même du mal à fermer les portes. la SNCF paye du personnel juste pour pousser les voyageur à l'intérieur des voiture des RER!

Et c'est sans parler des gréves (environ 350 préavis de gréve par an à la RATP!) et dysfonctionnements quotidiens...

 

 

Ca c'est mon quotidien...

S'étouffer dans le métro. devoir attendre 30 minute pour avoir la place de monter dans les BUS. Parfois 45 minutes de retard alors que l'on part 15 minutes en avance sur un trajet qui doit prendre 35 minutes en transports.

Et la voiture s'avère plus rapide et plus fiable!

 

A côté on n'arrête pas de bloquer la circulation juste pour bloquer la circulation mais sans proposer de bon moyens alternatifs. Et le réseau de BUS marche de moins en moins bien à cause de ça.

On fait tenir du matériel qui a 60 ans, est bruyant, n'a pas de clim, tombe fréquemment en panne...

 

Le fait est que la majorité des parisien n'utilisent pas (et n'ont même pas) de voiture. Aujourd'hui, ceux qui ont encore une voiture c'est qu'il ne peuvent pas faire autrement? Et ce n'est pas de bloquer la circulation qui va arranger les choses.

La maire de Paris (qui n'est pas élue de façon démocratique, elle aurait perdu sinon) veux juste avoir les voies écolo. Mais en pratique la pollution augmente, le bruit augmente, il faut 2 à 4 heures de trajet quotidien dans des conditions hyper stressantes. Enfin bref, c'est un enfer. Et tout est fait pour empirer les choses par pure idéologie et contre tout bon sens.

Voir le projet récent qui consiste a mettre les voitures sous les fenêtres et les piétons loins des commerces sur les quais en contrebas... (le projet d'origine c'était totalement l'inverse). On estime 3à minutes de temps de trajet en plus par jour avec augmentation du bruit et de la pollution. Ainsi que les commerces pénalisés.

 

Le fait est que Paris a une densité de population monstrueuse, près de 220000 habitant/km². C'est jusqu'à 10x plus que New York ou Tokyo! Et il faut bien en tenir compte en se disant que supprimer la voiture n'est pas très réaliste alors que tous les moyens de transports sont à saturation.

 

Sinon, les diesel ne seront pas interdits.

Qu'est ce que je suis bien en Province!

10Kms de mon taf, 10min de voiture pas de feu pas de bouchons...

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Invité §e-d451GO

Oh pitié... T'habite paris?

 

1km à pied ça t'amène juste à l'arrêt de bus ou la station de métro.

 

Quand aux transports, c'est l'enfer! On se presse les un contre les autres. Il est fréquent que les BUS/metro/RER soient en sur-charge et de ne pas pouvoir monter. Les chauffeur on même du mal à fermer les portes. la SNCF paye du personnel juste pour pousser les voyageur à l'intérieur des voiture des RER!

Et c'est sans parler des gréves (environ 350 préavis de gréve par an à la RATP!) et dysfonctionnements quotidiens...

 

 

Ca c'est mon quotidien...

S'étouffer dans le métro. devoir attendre 30 minute pour avoir la place de monter dans les BUS. Parfois 45 minutes de retard alors que l'on part 15 minutes en avance sur un trajet qui doit prendre 35 minutes en transports.

Et la voiture s'avère plus rapide et plus fiable!

 

A côté on n'arrête pas de bloquer la circulation juste pour bloquer la circulation mais sans proposer de bon moyens alternatifs. Et le réseau de BUS marche de moins en moins bien à cause de ça.

On fait tenir du matériel qui a 60 ans, est bruyant, n'a pas de clim, tombe fréquemment en panne...

 

Le fait est que la majorité des parisien n'utilisent pas (et n'ont même pas) de voiture. Aujourd'hui, ceux qui ont encore une voiture c'est qu'il ne peuvent pas faire autrement? Et ce n'est pas de bloquer la circulation qui va arranger les choses.

La maire de Paris (qui n'est pas élue de façon démocratique, elle aurait perdu sinon) veux juste avoir les voies écolo. Mais en pratique la pollution augmente, le bruit augmente, il faut 2 à 4 heures de trajet quotidien dans des conditions hyper stressantes. Enfin bref, c'est un enfer. Et tout est fait pour empirer les choses par pure idéologie et contre tout bon sens.

Voir le projet récent qui consiste a mettre les voitures sous les fenêtres et les piétons loins des commerces sur les quais en contrebas... (le projet d'origine c'était totalement l'inverse). On estime 3à minutes de temps de trajet en plus par jour avec augmentation du bruit et de la pollution. Ainsi que les commerces pénalisés.

 

Le fait est que Paris a une densité de population monstrueuse, près de 220000 habitant/km². C'est jusqu'à 10x plus que New York ou Tokyo! Et il faut bien en tenir compte en se disant que supprimer la voiture n'est pas très réaliste alors que tous les moyens de transports sont à saturation.

 

Sinon, les diesel ne seront pas interdits.

 

 

Ce ramassis de n'importe quoi :W

 

- 1 : j'ai vécu 5 ans à Paris, et c'est loin d'être l'enfer que tu décris. y'a des points noirs, mais c'est pas Pékin non plus.

- 2 : j'habite maintenant à New-York depuis 2 ans, et c'est loin d'être 10 fois moins dense sérieux, pour peu qu'on compare en zone équivalentes. Et les transports ici ne sont pas mieux que ceux de Paris. Ces 2 villes sont dans la moyennes des villes occidentales anciennes.

- 3 : je suis d'accord avec toi sur ton analyse de l'élection de la dogmatique maire de Paris, et sur ta conclusion sur la voiture. L'interdire, même en partie, est une folie pour les habitants et l'économie (qui va déja mal).

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Il y a pire ailleurs c'est vrai, reste que ne pas pouvoir monter dans le BUS tellement il est bondé et devoir attendre 15 minutes le suivant, être pressés les uns contre les autres dans des vieux métro non climatisés (à NY ils le sont tous il me semble) en été etc... Bah je le vie tous les jours.

 

Et quand je prend la voiture. En heure creuse je pouvait descendre à 15 minutes de trajet. En heure de pointe? 2 heures...

Donc ça m'arrivait de passer dans la journée, 4 heures dans les transports alors même que je suis "dans le bon sens" (habite dans Paris, va en banlieue pour la journée, l'inverse c'est encore pire).

 

Et il y a eu la fermeture des voies sur berge depuis (qui pourtant n'existent que pour enlever les voitures de Paris, avant il n'y avait rien). Des trajets de 5 minutes en prennent maintenant 25...

 

Pour la densité, dans certaines zones ç ase vaux oui. Mais si on prend Manhattan, les rues et les transports sont plus adaptés.

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Invité §e-d451GO

Les transports en commun, pas vraiment. Essaye de faire Est-ouest facilement. A part à la 14eme rue, c'est impossible. Et au niveau de Central-park, je ne te raconte pas.

Sinon, oui, la ville est clairement mieux conçue pour la voiture que nos villes Européennes.

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Je parlait en général, et là Manhattan est bien mieux que Paris.

 

Les transport en commun peuvent s'améliorer, mais franchement ils ne sont pas pire qu'à Paris. A Paris aussi certains trajets sont difficiles.

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Invité §oto126Ay

Bonjour

je déterre ce post qui est d'actualité aujourd'hui , je m'aperçois que d'après cette discussion tous les Français habitent à Paris !

Alors qu'il y a 80 % de la Population qui habite ailleurs , et n'a pas forcément de transports en commun pratiques et fiables pour les emmener tous les matins et soir au boulot , que les transports en commun type SNCF ne sont pas fiables ,,ne desservent souvent que les villes , vu leur cout social ils coutent déjà chers au ticket pour l'usager qui n'est pas sncf ou qui a une carte de réduction et en plus coutent un bras à la société vu les régimes spéciaux ( mais ça c'est un autre débat mais d'actualité ).

Pour les diesels ils ne faut pas tout confondre sous couvert de chasse aux sorcières ou de défenses de certains intêrets cachés à les voir disparaitre

Ils y a ceux d'avant les années 2000 qui sont à banir bien évidenment, puis les catalysés jusqu'à +- 2013 à réglementer , puis à partir de 2014 catalysés avec FAP qui sont quand même assez vertueux et poluent bien moins que tous les poels à bois , chaudières à bois ou à lignite qu'on laisse fumer à longeur de jours et de nuits sans se soucier que c'est eux les principaux responsables des rejets de PM 10 dans les villes et les campagnes qui cause bronchiolite , asthme , cancers et crises cardiaques .

Sur l'ensemble des véhicules diesel , essence et électrique , les particules rejetées par les plaquettes de frein et l'usure de s pneus est aussi importantes que les rejets d'échappement , en parle t on ?

Sur l'utilisation de sans plomb aussi une belle hypocrisie qui oublie de dire que ces véhicules on d'autres rejets tout aussi nocifs , qu'il faut bien encore plus raffiner et donc poluer tout autant le Go pour obtenir du sans plomb ( pour schématiser ) et de plsu ces véhicules en consomment 2 à 3 l de plus au cent , alors faites la multiplication vous même pas les millions de litres par les millions de véhicules .

Sur l'electrique tout le monde semble + - d'accord sauf les portes monaies et l'état qui ne donne que des miettes de subvention , mais reste tout de même la question de l'autonomie qui est ridicule et azardeuse pour les 80 % de provinciaux et mêm Parisien qui vont faire du bouchon imprévu

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Bonjour

je déterre ce post qui est d'actualité aujourd'hui , je m'aperçois que d'après cette discussion tous les Français habitent à Paris !

Alors qu'il y a 80 % de la Population qui habite ailleurs ,

 

 

Non, non : 97% qui habitent hors de Paris, et 83% qui habitent hors Ile de France; bref, une région qui représente 2% de la surface du pays et où 17% de la population s'agglutine. Dans ce cas, peut on considérer le francilien comme un individu normal ? Non, définitivement.

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Invité §oto126Ay

Ce questionnement sur le diesel plus toxiques que des cheminées à bois qui fument , ou du sans plomb qu'on raffinerait sans polluer , des transports en commun à votre porte qui vous emmène au boulot dans le Larzac ou à Guéret , ou dans la Vallée de l Arve tant polluée et avec des routes encombrée de neige ne semble pas concerner pas en effet les bobos parisiens des beaux quartiers qui ont leur bureaux en face du Fouquet's et qui n'ont qu'une avenue à traverser sur leur vélo électrique à 3000 e

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Invité §oul767Da

Ce questionnement sur le diesel plus toxiques que des cheminées à bois qui fument , ou du sans plomb qu'on raffinerait sans polluer , des transports en commun à votre porte qui vous emmène au boulot dans le Larzac ou à Guéret , ou dans la Vallée de l Arve tant polluée et avec des routes encombrée de neige ne semble pas concerner pas en effet les bobos parisiens des beaux quartiers qui ont leur bureaux en face du Fouquet's et qui n'ont qu'une avenue à traverser sur leur vélo électrique à 3000 e

 

Oui! Paris n'est pas la France. Ces écolos bornés et ignares devraient aussi considérer que ce sont les croquants se déplaçant en vieux diesel faute de moyens qui les nourissent. Y compris Mme la Maire autophobe de Paris qui ne se déplace qu'en voiture et nos autres dirigeants! :D

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PAris n'est pas la France, mais ces mesures arriveront petit à petit dans le reste de la France.

 

Exemple : la baisse des limitation de vitesse en cas de polution. Avant c'était dans quelques grandes villes.

La semaine dernière ça nous est tombé dessus en charente martime.

Le soucis est qu'il n'y a pas de panneaux lumineux pour en informer la population. Je l'ai appris le soir en lisant le journal local :D

 

Mais ces mesures à la con arriveront partout ne vous en faites pas.

 

On va nous inciter à rouler à l'electrique.

Quand les revenus des taxes sur les carburant vont commencer à manquer au budget de la France, on va nous inventer une taxe sur la "pollution à la source" lors de chaque recharge. et pour éviter cette pollution à la source on va limiter le kmage annuel avant une super taxe pour super pollueur.

 

Puis nous roulerons en velo et on taxera les pneus de velo pour compenser la perte.

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