Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

E85 et Lexus IS 200


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Salut à tous !

 

Loin l'époque de la Seat Ibiza 1.9l sdi, je viens d'acheter une Lexus IS 200 (6 cylindres essence, prop) c'est très sympa mais elle consomme pas mal...

 

Pensez-vous que je puisse passer à 50% d'E85 sans aucun risque ni aucune modification ?

 

Je pensais faire un demi-plein sur deux à l'E85 et alterner avec du SP98 pour être sûr de ne jamais dépasser 50%...

 

Opération rentable ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui tu peux mettre 50% d'E85 mais cela ne sera pas suffisant pour que cela soit vraiment rentable. tu auras une surconso avec l'E85.

Ça dépend surtout de l’écart de prix entre l'E85 et le SP que tu as ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'imagine que la surconso sera de toute manière moins importante qu'à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes).

 

Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro).

 

Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

D'une manière générale, les moteurs VVTI supportent très mal le GPL (je m'étais renseigné pour le Rav4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes).

 

Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro).

 

Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer.

donc rouler à l'e85 c'est une modif de la bagnole donc interdite :buzz:

 

t'hésite pas à me prouver que foutre de l'e85 dans une voiture essence c'est interdit, mais je sens que je vais attendre longtemps la preuve :hihi: il y a un vide juridique à ce niveau :bah:

 

en effet, l'e85 étant un carburant pour automobile, rien n'interdit de le foutre dans un moteur non flexfuel :hihi: rien à voir avec le fait de foutre du " rouge " dans sa bagnole par exemple...

 

champion du pipeau pour changer :o

 

par contre, conseiller le gpl mais accuser l'e85 d'être mauvais pour les moteurs, top comme conseil, quand on voit le nombre de culasses pétées à cause de l'énorme surplus de chaleur dégagée par la combustion du gpl alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85

 

La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ?

 

Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85

 

Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Pour rouler à l'e85 le plus simple reste une bonne carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85

 

La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ?

 

Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85

 

Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur...

 

 

Bah justement, le 2,0L 6 cylindres de ma Lexus est un moteur VVTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Pour le lien jao pas trop compris il parle de bioéthanol et après de e10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment les modèles hybrides aiment l'e85 chez toi, ça vaut le coup d'essayer ;)

 

Après, y'a 2/3 astuces pour aider à monter 100% :

 

Leurrer la sonde d'air avec une résistance pour lui faire croire à un froid polaire

Un régulateur de pression taré plus hait

Des injecteurs débitant plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'ai bien envie de tenter à 50% mais faut oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

rouler en lexus et ne pas assumer la cout lié à l'essence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la tronche d'un injecteur d'une Lexus IS250 après 20000kms de E85 :

http://img11.hostingpics.net/pics/512358image1.jpg

la célèbre fiabilité japonaise en photo :sol:

 

t'es sur qu'il a pas mis autre chose dans le réservoir car c'est la première fois que je vois ça de toute ma vie, et je fréquente le milieu e85 depuis un moment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'ai payé la mienne 3000 euros justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'ai déjà lu l'intégralité du sujet avant de poster ici !

 

Je savais, notamment, que tu allais intervenir étant donné tes connaissances dans le domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas tout lu :jap:

 

comment sont les retours sur l'is200 ?

 

car les moteurs étant complètement différents avec l'is250 (et sous réserve que la photo montre bien des injecteurs d'is250 bouffé, avec en cause de manière indéniable l'e85 ;) ) les injecteurs le sont sans doute aussi :)

 

perso je roule à l'e85 depuis des années, comme tant d'autres, et je n'ai jamais vu ça, mais avec des injecteurs bosch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Breizham c'est un mecano hors pair et un super champion des modifs E85 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

C'est comme toute modif moteur, c'est interdit (voiture non conforme), mauvais pour la fiabilité et ça apporte des désagréments (demarrage à froid difficile, sur conso d'essence et huile, trou à l'acceleration) mais apres ça peut se faire, y a des kits electroniques spéciaux qui trichent sur la carto pour que ça marche, ou sinon des reprogs sur mesure (plus au point) mais ça change pas le fait que ça use plus vite le moteur (joints, culasses, soupapes).

 

Sinon tu as aussi la possibilité de passer au GPL (la y a des kits conformes et homologables par des pro).

 

Il faudrait que tu scrutes sur les fofo Lexus pour voir les retours des proprios avant de te lancer.

 

 

Mettre du E85 homologué dans le réservoir n'a rien a voir avec la modification du moteur, donc cela n'est pas illégal. CE qui est illégal c'est de modifier les caractéristiques du moteur, comme par exemple rajouter un boitier de reprogrammation spécial E85.

 

Les moteurs Toyota sont déconseillés pour le GPl mais supportent très bien le E85, il suffit d'aller voir les forums toyota pour le constater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la plupart des voitures américaines non flex fuel notamment Chrysler sont équipés d'origine et peuvent rouler à 100% à l e85

 

La Lexus fait partie du marché américai n (+ que en France) Peut être est elle déjà prévu pour le85 ?

 

Des moteurs Mitsubishi roulent à 100% à le85

 

Par contre Toyota vvti ou Honda vtec l e85 n'est pas forcément admi par ces moteur...

 

 

+1, les modèle chrysler sont équipés d'une sonde a carburant qui permet a l'ECU de modifier le mélange air/carburant en fonction du type de carburant utilisé, sur une 300M il est possible de rouler a 100% E85 toute l'année sans aucune modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mettre du E85 homologué dans le réservoir n'a rien a voir avec la modification du moteur, donc cela n'est pas illégal. CE qui est illégal c'est de modifier les caractéristiques du moteur, comme par exemple rajouter un boitier de reprogrammation spécial E85.

 

Les moteurs Toyota sont déconseillés pour le GPl mais supportent très bien le E85, il suffit d'aller voir les forums toyota pour le constater...

quand on voit lord anonymous qui approche les 700 000 avec sa toy et ça fait une paye qu'il roule à l'e85 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

aussi oui ;jap:

 

donc à se demander d'où vient le souci de cette is 200 :bah:

 

 

IS 250 plutôt. Ce ne sont pas les mêmes blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...