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Discussions libres (Général)

Conseils pour remorquage avec barre sur moyenne distance


Messages recommandés

Bonjour ! Voilà, dans quelques jours, je dois remorqué une voiture qui se trouve à plus de 90 KMs de chez moi. (Une voiture que je me suis fait volé il y à plus d'un an et qui viens d'être retrouvée :veedub: ).

 

N'ayant pas les moyens de payé une dépanneuse ou un plateau, je viens vous demander des conseils et "choses-à-savoir" pour le remorquage d'une voiture avec une barre rigide (que je possède déja).

 

1- ça peut paraître idiot mais, faut-il que la voiture tractée soit absolument assurée ? si oui, Qui connais une compagnie ou un courtier qui me l'assurerait la journée pour pas trop cher ?

 

2- La tractée à les Warnings HS. J'ai penser à tiré un fil qui irait de la tireuse jusqu'à la tirée afin d'alimenté les clignos :areuh: , qu'en penser-vous ? Est-ce que je peux rouler sur les 90KM exclusivement en Warning ?

 

3- Est-ce qu'il est nécessaire qu'une personne soit présente dans la voiture tractée ? Si oui, pour quelles actions/raisons ?

 

4- Faut-il que la direction de la tractée soit bloquée-roue droite ou bien libre ?

 

5- Je sait que la législation indique 25KM/h max, faut-il apposé un macaron quelconque (outre le "En remorquage" fournit avec la barre) ?

Mon moniteur d'auto-école et l'inspecteur du permis (que j'ai ue il y à a peine un mois) m'on affirmé qu'il etait légale de prendre la voie rapide/l'autoroute en remorquant, mais a quel vitesse alors ? ça parait fichtrement dangereux quand même. (Bien que ça ferait du bien a la mondeo TD90 de 1999 avec son embrayage fatigué)

 

6- Est ce qu'il y a d'autres choses a savoir sur le remorquage de voiture à la barre ?

Désolé pour le pavé, et Merci d'avance pour le temps que vous allez accordé a la reponse Bonne soirée :coucou:

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Invité §tri240pR

Bonjour ! Voilà, dans quelques jours, je dois remorqué une voiture qui se trouve à plus de 90 KMs de chez moi. (Une voiture que je me suis fait volé il y à plus d'un an et qui viens d'être retrouvée :veedub: ).

 

N'ayant pas les moyens de payé une dépanneuse ou un plateau, je viens vous demander des conseils et "choses-à-savoir" pour le remorquage d'une voiture avec une barre rigide (que je possède déja).

 

1- ça peut paraître idiot mais, faut-il que la voiture tractée soit absolument assurée ? si oui, Qui connais une compagnie ou un courtier qui me l'assurerait la journée pour pas trop cher ?

 

2- La tractée à les Warnings HS. J'ai penser à tiré un fil qui irait de la tireuse jusqu'à la tirée afin d'alimenté les clignos :areuh: , qu'en penser-vous ? Est-ce que je peux rouler sur les 90KM exclusivement en Warning ?

 

3- Est-ce qu'il est nécessaire qu'une personne soit présente dans la voiture tractée ? Si oui, pour quelles actions/raisons ?

 

4- Faut-il que la direction de la tractée soit bloquée-roue droite ou bien libre ?

 

5- Je sait que la législation indique 25KM/h max, faut-il apposé un macaron quelconque (outre le "En remorquage" fournit avec la barre) ?

Mon moniteur d'auto-école et l'inspecteur du permis (que j'ai ue il y à a peine un mois) m'on affirmé qu'il etait légale de prendre la voie rapide/l'autoroute en remorquant, mais a quel vitesse alors ? ça parait fichtrement dangereux quand même. (Bien que ça ferait du bien a la mondeo TD90 de 1999 avec son embrayage fatigué)

 

6- Est ce qu'il y a d'autres choses a savoir sur le remorquage de voiture à la barre ?

Désolé pour le pavé, et Merci d'avance pour le temps que vous allez accordé a la reponse Bonne soirée :coucou:

1 oui

2 Il te faut les warning

3 Evidemment, ne serait que pour tourner le volant et freiner. Te lancer dans un tel périple et poser une question si élémentaire n'est pas très rassurant...

4 cf au dessus.

5 Voies rapide et autoroute interdit, franchement se lancer là dedans avec 1 mois de permis ne me parait pas très prudent.

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Invité §e-d451GO

Franchement, louer un camion-plateau ne coute pas si cher...

 

Je l'ai fait une fois. Tu flippes à chaque freinage, ça bousille l'anneau de tractage des 2 voitures, et tu as de grosses chances de te tamponner si tu n'es pas ultra concentré. Et ça n'a duré que 3km :W

 

Je te déconseille vigoureusement de faire ça sur 90km, ce n'est pas du tout prévu pour.

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1 oui

2 Il te faut les warning

3 Evidemment, ne serait que pour tourner le volant et freiner. Te lancer dans un tel périple et poser une question si élémentaire n'est pas très rassurant...

4 cf au dessus.

5 Voies rapide et autoroute interdit, franchement se lancer là dedans avec 1 mois de permis ne me parait pas très prudent.

 

 

Je sait, ça pouvait paraître très ignorant comme question mais ce n'est que de la théorie, autrement dit je savait pas du tout comment s'y prendre étant donner que je ne l'ai jamais fait. J'ai même penser trés sérieusement qu'il etait possible de tiré la suiveuse sans touché a la direction, et que celle-ci aurait un comportement de "remorque" c'est a dire virage par differentiel si tu vois ce que je veux dire. Pour le freinage c'est vrai que ça va de soit. Bref vaut mieux prendre quelqu'un qui à le permis derrière.

 

Un mois de permis soit, mais 3 ans d'experience de conduite a environ 3000Km/mois. Je ne suis absolument pas un conducteur expérimenté mais j'estime pouvoir faire ce remorquage en assurant un minimum ma sécurité et celle des autres.

 

A voir, de toute façon si je n'y arrive pas au bout de quelques kms, il est évident que je ne vais pas tenté le diable. Et la rangerai. L'essentiel est de la "dégagé" de l'endroit ou elle se trouve.

 

Franchement, louer un camion-plateau ne coute pas si cher...

 

Je l'ai fait une fois. Tu flippes à chaque freinage, ça bousille l'anneau de tractage des 2 voitures, et tu as de grosses chances de te tamponner si tu n'es pas ultra concentré. Et ça n'a duré que 3km :W

 

Je te déconseille vigoureusement de faire ça sur 90km, ce n'est pas du tout prévu pour.

 

C'est vraiment la meilleur solution le Porte-voiture, problème à Toulouse et périphérie il n'y a rien a moins de 200€ la journée. Et aucun particulier, hallucinant (c'est créateur d'initiative franchement). D’ailleurs, si quand même je me dégote un camion plateau, faut-il que le vehicule porté soit assuré ? Par ce que si-non la ça peut etre interressent si on compte en moins les 50€ d'assurance pour la journée.

 

ça laisse à réfléchir. comme je l'ai dit plus haut, si je le sent pas (par ce que c'est quand même une trote) je laisserait.

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1 oui

2 Il te faut les warning

3 Evidemment, ne serait que pour tourner le volant et freiner. Te lancer dans un tel périple et poser une question si élémentaire n'est pas très rassurant...

4 cf au dessus.

5 Voies rapide et autoroute interdit, franchement se lancer là dedans avec 1 mois de permis ne me parait pas très prudent.

 

Non, il faut que les feux stop et les clignotants arrières de la voiture tractée fonctionnent, ainsi que les feux arrières et l'éclairage de plaque.

 

Ou alors, si ta tractrice est équipée de la prise pour la raccorder, tu peux mettre une barre de feux de remorque à l'arrière de la voiture tractée.

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Bonjour ! Voilà, dans quelques jours, je dois remorqué une voiture qui se trouve à plus de 90 KMs de chez moi. (Une voiture que je me suis fait volé il y à plus d'un an et qui viens d'être retrouvée :veedub: ).

 

N'ayant pas les moyens de payé une dépanneuse ou un plateau, je viens vous demander des conseils et "choses-à-savoir" pour le remorquage d'une voiture avec une barre rigide (que je possède déja).

 

1- ça peut paraître idiot mais, faut-il que la voiture tractée soit absolument assurée ? si oui, Qui connais une compagnie ou un courtier qui me l'assurerait la journée pour pas trop cher ?

 

2- La tractée à les Warnings HS. J'ai penser à tiré un fil qui irait de la tireuse jusqu'à la tirée afin d'alimenté les clignos :areuh: , qu'en penser-vous ? Est-ce que je peux rouler sur les 90KM exclusivement en Warning ?

 

3- Est-ce qu'il est nécessaire qu'une personne soit présente dans la voiture tractée ? Si oui, pour quelles actions/raisons ?

 

4- Faut-il que la direction de la tractée soit bloquée-roue droite ou bien libre ?

 

5- Je sait que la législation indique 25KM/h max, faut-il apposé un macaron quelconque (outre le "En remorquage" fournit avec la barre) ?

Mon moniteur d'auto-école et l'inspecteur du permis (que j'ai ue il y à a peine un mois) m'on affirmé qu'il etait légale de prendre la voie rapide/l'autoroute en remorquant, mais a quel vitesse alors ? ça parait fichtrement dangereux quand même. (Bien que ça ferait du bien a la mondeo TD90 de 1999 avec son embrayage fatigué)

 

6- Est ce qu'il y a d'autres choses a savoir sur le remorquage de voiture à la barre ?

Désolé pour le pavé, et Merci d'avance pour le temps que vous allez accordé a la reponse Bonne soirée :coucou:

Je me souviens avoir ramené de nuit une vieille DKW en panne près de Hasselt (Belgique) jusqu'à Paris.

J'avais balisé la voiture avec un éclairage volant de remorque de bateau.

Pour le remorquage, j'avais pris un tuyau de chauffage dans lequel j'avais passé une chaîne costaud.

D'un côté elle était fixée au pont AR de mon Ford Transit et de l'autre côté à la traverse avant de la DKW.

On avait ajouté un girophare orange sur le toit et on avait fixé une lanterne de chantier au milieu de la barre de remorquage...

Personne ne nous a arrêté au poste frontière de Hirson mais, sur le parcours, la volante a vérifié si on ne transportait rien de particulier.

Nous étions trois à nous remplacer durant le trajet...

J'éviterais de reproduire cette opération car la tension nerveuse est permanente quand on fixe des heures les feux de la voiture qui précède...

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sinon louer une remorque plateau c'est encore moins cher...

 

il me semblait d'ailleurs que tracter avec une barre était interdit si on était un particulier

Arrticle R317-21 du Code de la route

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions dans lesquelles les véhicules en panne ou accidentés peuvent être remorqués par un autre véhicule.

Il fixe également par arrêté les caractéristiques techniques auxquelles doivent répondre les véhicules spécialisés dans les opérations de remorquage ainsi que leurs conditions de circulation.

Le fait de contrevenir aux dispositions prises en application du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

L'ensemble ne doit pas dépasser les vitesses maxima suivantes :

12.1. 80 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur.12.2. 60 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules ou s'il se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté.

12.3. 60 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un-des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur.

12.4. 45 km à l'heure pour les ensembles. formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules, ou s'il- se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté.

12.5. 25 km à l'heure dans tous les autres cas.

12.6. Il n'est pas dérogé aux pouvoirs des préfets et des maires de fixer, par application de l'article R. 225 du code de la route, des mesures plus rigoureuses si l'intérêt de la sécurité ou de l'ordre public l'exige.

 

Concernant le transport avec une remorque spéciale, il ne faut pas dépasser le poids total autorisé sur la carte grise du véhicule tracteur.

Je ne pense pas qu'on soit autorisé à tracter ce genre de remorque avec le permis B...

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Non, il faut que les feux stop et les clignotants arrières de la voiture tractée fonctionnent, ainsi que les feux arrières et l'éclairage de plaque.

 

Ou alors, si ta tractrice est équipée de la prise pour la raccorder, tu peux mettre une barre de feux de remorque à l'arrière de la voiture tractée.

 

Mais alors du coup pas de warning sur les lignes droites ? C'est fou que la loi soient aussi floue sur le sujet.

 

Je vais prevoire une batterie pleine pour assuré le fonctionnement des feux arrière. Du coup pour le warning je sait pas trop comment faire. ptet' bidouillé le bouton avant de partir pour pouvoir utilisé les clignos. ou alors tiré un faisceaux fait-main de la tireuse à la tirée.

 

Je me souviens avoir ramené de nuit une vieille DKW en panne près de Hasselt (Belgique) jusqu'à Paris.

J'avais balisé la voiture avec un éclairage volant de remorque de bateau.

Pour le remorquage, j'avais pris un tuyau de chauffage dans lequel j'avais passé une chaîne costaud.

D'un côté elle était fixée au pont AR de mon Ford Transit et de l'autre côté à la traverse avant de la DKW.

On avait ajouté un girophare orange sur le toit et on avait fixé une lanterne de chantier au milieu de la barre de remorquage...

Personne ne nous a arrêté au poste frontière de Hirson mais, sur le parcours, la volante a vérifié si on ne transportait rien de particulier.

Nous étions trois à nous remplacer durant le trajet...

J'éviterais de reproduire cette opération car la tension nerveuse est permanente quand on fixe des heures les feux de la voiture qui précède...

 

 

Hé bha purée. moi qui croyer être le seul fou a vouloir faire une distance pareil. les pare-choc n'on pas pris trop cher ?

 

Le coup de l'eclairage volant t'est tranquile au moins. mais j'ai pas ça sous la main. je ferais surement un mini faisceaux ne serai-ce pour les clignos et warning comme dit plus haut (qui partirai des cosses d'ampoules de la tireuse jusqu'à celle de la suiveuse).

 

 

sinon louer une remorque plateau c'est encore moins cher...

 

il me semblait d'ailleurs que tracter avec une barre était interdit si on était un particulier

 

 

Il n'est pas interdit de tracté a la barre, c'est un vide juridique assez curieux. Mais ils y a bien 2 ou 3 critères qui ne respecte probablement pas le code de la circulation sur lesquels la marée chaussé serait capable de m'aligné avec un peu de mauvaise foi (Eclairage pas aux normes par exemple).

 

En revanche il est strictement stipulé que le Permis B ne permet pas de tiré une Remorque de plus de 750KG. La tireuse fesant 1400KG et la tirée 1280, a cela on ajoute le poid du plateau remorque ...

 

Pauvre 90CV Diesel ultra creux a bas régime. :violon:

Arrticle R317-21 du Code de la route

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions dans lesquelles les véhicules en panne ou accidentés peuvent être remorqués par un autre véhicule.

Il fixe également par arrêté les caractéristiques techniques auxquelles doivent répondre les véhicules spécialisés dans les opérations de remorquage ainsi que leurs conditions de circulation.

Le fait de contrevenir aux dispositions prises en application du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

L'ensemble ne doit pas dépasser les vitesses maxima suivantes :

12.1. 80 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur.12.2. 60 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie A ou B si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules ou s'il se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté.

12.3. 60 km à l'heure pour les ensembles formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C si le véhicule remorqué est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur et si le freinage pratiquement simultané du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué est assuré par simple action du conducteur du véhicule remorqueur agissant depuis son poste de conduite sur une commande unique sans qu'il cesse de tenir le volant de direction, toutes dispositions étant prises pour qu'une rupture de canalisation sur un-des deux véhicules n'entraîne pas la mise hors service du freinage sur le véhicule remorqueur.

12.4. 45 km à l'heure pour les ensembles. formés à partir d'un véhicule remorqueur de la catégorie C si le remorquage se fait avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur mais sans freinage simultané des deux véhicules, ou s'il- se fait avec soulèvement du train avant du véhicule tracté.

12.5. 25 km à l'heure dans tous les autres cas.

12.6. Il n'est pas dérogé aux pouvoirs des préfets et des maires de fixer, par application de l'article R. 225 du code de la route, des mesures plus rigoureuses si l'intérêt de la sécurité ou de l'ordre public l'exige.

 

Concernant le transport avec une remorque spéciale, il ne faut pas dépasser le poids total autorisé sur la carte grise du véhicule tracteur.

Je ne pense pas qu'on soit autorisé à tracter ce genre de remorque avec le permis B...

Trés interressent merci pour l'article.

 

En effet c'est pas autorisé de tirée une remorque plateau avec le permis B. surtout si la tractée et la tracteuse ont un poid trop proche (ce qui est le cas).

 

Sa parait fou que c'est moins illegal de remorquer a la barre qu'au plateau.

 

ça me laisse vachement perplexe

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Quand je me la suis fait volé elle fonctionnait, sauf que depuis j'ignore totalement l'état dans lequel elle peut être.

 

Je me rappelle seulement ne plus avoir de bouchon de reservoir donc qui sait quelle merdes ont put glissé dedans. La batterie batée de l'aile. Peut etre que le voleur a réglé ces soucis qui sait :ddr:

 

M'enfin j'ai prévu le jericane de sans plomb 95, la batterie (et/ou les cables), 2 roue de secours. Je pense aussi a prendre un filtre a essence neuf voir des bougies, je sait pas trop.. "au cas ou", car ça serait toujours mieux qu'elle démarre.

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Quand je me la suis fait volé elle fonctionnait, sauf que depuis j'ignore totalement l'état dans lequel elle peut être.

 

Je me rappelle seulement ne plus avoir de bouchon de reservoir donc qui sait quelle merdes ont put glissé dedans. La batterie batée de l'aile. Peut etre que le voleur a réglé ces soucis qui sait :ddr:

 

M'enfin j'ai prévu le jericane de sans plomb 95, la batterie (et/ou les cables), 2 roue de secours. Je pense aussi a prendre un filtre a essence neuf voir des bougies, je sait pas trop.. "au cas ou", car ça serait toujours mieux qu'elle démarre.

 

C'est vrai que sans la direction assistée et l'assistance du servofrein, c'est moins facile à manier.

Il faut anticiper pour ne pas trop forcer sur le véhicule tracteur.

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C'est vrai que sans la direction assistée et l'assistance du servofrein, c'est moins facile à manier.

Il faut anticiper pour ne pas trop forcer sur le véhicule tracteur.

Bha c'est ça, et j'en viens a me demander si le freinage avec la pédale dure ne sera pas trop insufisant. c'est ça qui m'inquiette.

 

Apres la personne qui devraient a priori aller deriere n'a conduis que des voiture sans direction assisté donc ça je me fait pas de sousi, mais il n'a pas de permis et une expérience sur route beaucoup plus limité que moi (déja que moi elle est pas énorme) et j'apréhende beaucoup plus sur ce point.

 

 

Il y a de grande chance que je face le déplacement soit demain soit jeudi donc je suis en plein en train de chercher qulqu'un d'autre dans mon entourage.

 

Je tiendrais le topic aux jus

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Ma mere est prête a me laisser sa Focus2 2L 110CV pour le déplacement. ça serait déja un gros plus par rapport a ma Mondeo break 90Cv et son embrayage mort.

 

Mais du coup je me pose la question des pares-chocs, si la barre pouvait les abîmers et surtout si le fait que se soit une boîte auto complique la tache.

 

A votre avis ?

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Bha c'est ça, et j'en viens a me demander si le freinage avec la pédale dure ne sera pas trop insufisant. c'est ça qui m'inquiette.

 

Apres la personne qui devraient a priori aller deriere n'a conduis que des voiture sans direction assisté donc ça je me fait pas de sousi, mais il n'a pas de permis et une expérience sur route beaucoup plus limité que moi (déja que moi elle est pas énorme) et j'apréhende beaucoup plus sur ce point.

 

 

Il y a de grande chance que je face le déplacement soit demain soit jeudi donc je suis en plein en train de chercher qulqu'un d'autre dans mon entourage.

 

Je tiendrais le topic aux jus

 

Pour aider le véhicule tracteur à ralentir, on utilise le frein à main (modérément pour ne pas bloquer les roues)...

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Ma mere est prête a me laisser sa Focus2 2L 110CV pour le déplacement. ça serait déja un gros plus par rapport a ma Mondeo break 90Cv et son embrayage mort.

 

Mais du coup je me pose la question des pares-chocs, si la barre pouvait les abîmers et surtout si le fait que se soit une boîte auto complique la tache.

 

A votre avis ?

 

Il faut vérifier si le crochet d'attelage de secours fourni avec la voiture est en place.

C'est prévu pour ne pas toucher les parechocs.

Pour tracter, une boîte automatique est plus pratique, elle évite les à coups dus aux changements de vitesse d'une boîte classique.

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Il faut vérifier si le crochet d'attelage de secours fourni avec la voiture est en place.

C'est prévu pour ne pas toucher les parechocs.

Pour tracter, une boîte automatique est plus pratique, elle évite les à coups dus aux changements de vitesse d'une boîte classique.

 

Il est comme ça celui de ma mere http://www.pieces-okaz.com/14202-thickbox_default/oeil-crochet-de-traction-remorquage-pour-vw-golf-4-bora-polo-skoda-octavia-ref-6n0805615b.jpg

 

En revenche celui de la mienne il n'est pas amovible et est en "U" en etant un peu dans le pare-choc. Je vais essayer avant de partir pour voir si le crochet de la barre ne touche pas le bouclier quand ça appuie pour les freinage

 

Hummm d'accord merci pour la reponse :D

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Il est comme ça celui de ma mere http://www.pieces-okaz.com/14202-thickbox_default/oeil-crochet-de-traction-remorquage-pour-vw-golf-4-bora-polo-skoda-octavia-ref-6n0805615b.jpg

 

En revenche celui de la mienne il n'est pas amovible et est en "U" en etant un peu dans le pare-choc. Je vais essayer avant de partir pour voir si le crochet de la barre ne touche pas le bouclier quand ça appuie pour les freinage

 

Hummm d'accord merci pour la reponse :D

 

Bon courage.

Prends ton temps et choisis un itinéraire peu chargé.

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Yep, je vois ça depuis quelques jours sur Maps et Waze. je veux surtout évité les ronds points et feux

 

 

Merci encore pour les conseils. Je reste a l'ecoute en attendant

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Salut

Pour ma part si c’était sur 1-3 -5 km passe encore, mais 90 km, c'est trop. :pfff:

Pour économiser 200-250 Euros, tu risques un gros carton.

Si l'attelage/les fixations/chaines lâchent par exemple (cela nous est arrivé) , si un camion arrive derrière et qu'il juge mal ta vitesse, des exemples comme çà, il y a en des paquets.

En ayant fait avec mon père sur de courtes distances, il y a parfois (souvent) des surprises, s'imagine pas sur la route, surtout si il y a du trafic dessus..

Bref la dépanner sur place serait largement mieux.

Bon courage quand même.

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Salut

Pour ma part si c’était sur 1-3 -5 km passe encore, mais 90 km, c'est trop. :pfff:

Pour économiser 200-250 Euros, tu risques un gros carton.

Si l'attelage/les fixations/chaines lâchent par exemple (cela nous est arrivé) , si un camion arrive derrière et qu'il juge mal ta vitesse, des exemples comme çà, il y a en des paquets.

En ayant fait avec mon père sur de courtes distances, il y a parfois (souvent) des surprises, s'imagine pas sur la route, surtout si il y a du trafic dessus..

Bref la dépanner sur place serait largement mieux.

Bon courage quand même.

 

Avec une barre homologuée, il n'y a pas de chaîne...

Quand on tire une caravane, un bateau ou une remorque, les mêmes risques existent aussi.

Pour dépanner une voiture sur le bord de la route, il faut trouver la panne et être compétent pour la solutionner.

Les voitures conçues aujourd'hui sont emmenées directement chez le garagiste de la marque par le dépanneur car la plupart des pannes ne peuvent être décelées précisément sans passer le véhicule à la valise de contrôle...

L'angoisse c'est de tomber en panne un week-end (loin de chez soi) et de passer le reste dans un hôtel local jusqu'au lundi suivant (dans le meilleur des cas)... :D

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Avec une barre homologuée, il n'y a pas de chaîne...

Quand on tire une caravane, un bateau ou une remorque, les mêmes risques existent aussi.

Pour dépanner une voiture sur le bord de la route, il faut trouver la panne et être compétent pour la solutionner.

Les voitures conçues aujourd'hui sont emmenées directement chez le garagiste de la marque par le dépanneur car la plupart des pannes ne peuvent être décelées précisément sans passer le véhicule à la valise de contrôle...

L'angoisse c'est de tomber en panne un week-end (loin de chez soi) et de passer le reste dans un hôtel local jusqu'au lundi suivant (dans le meilleur des cas)... :D

 

 

Tracter une remorque permet de rouler à vitesse normale, et les remorques sont conçues pour être tractées même sur de longues distances sans nécessiter la présence d'un conducteur à bord pour les diriger et en actionner les freins. Ce qui n'est pas le cas d'une voiture en panne, qui en plus sera privée d'assistance de direction et de freins...

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Tracter une remorque permet de rouler à vitesse normale, et les remorques sont conçues pour être tractées même sur de longues distances sans nécessiter la présence d'un conducteur à bord pour les diriger et en actionner les freins. Ce qui n'est pas le cas d'une voiture en panne, qui en plus sera privée d'assistance de direction et de freins...

 

C'est pour ça qu'il ne faut pas circuler plus vite qu'un tracteur agricole (c'est une situation exceptionnelle qu'il faut savoir gérer raisonnablement)...

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Tracter une remorque permet de rouler à vitesse normale, et les remorques sont conçues pour être tractées même sur de longues distances sans nécessiter la présence d'un conducteur à bord pour les diriger et en actionner les freins. Ce qui n'est pas le cas d'une voiture en panne, qui en plus sera privée d'assistance de direction et de freins...

 

Les remorques qu'on peut utiliser avec le permis B ne sont pas obligatoirement freinées. Il faut aussi en tenir compte.

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C'est pour ça qu'il ne faut pas circuler plus vite qu'un tracteur agricole (c'est une situation exceptionnelle qu'il faut savoir gérer raisonnablement)...

 

 

Je voulais juste dire qu'entre tracter une remorque ou une voiture en panne, les risques ne sont pas les mêmes.

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J'ai déjà tracté une clio 1 avec un Xsara Picasso 2.0 hdi avec une barre de remorquage sur 10 kilomètres.

C'est pas évident, il faut que le type dans la voiture tracté touche uniquement le volant, afin de rester dans l'axe. Car souvent l'anneau de remorquage n'est pas du même côté (à droite à l'arrière, et gauche à l'avant).

Il ne faut pas toucher au frein cependant.

 

Personnellement 40 km/h c'est un grand max, sur route déserte.

Bien anticiper les côtes, éviter les routes avec rond point.

 

Sur 90 km, ça me paraît beaucoup. A moins de le faire un dimanche à 13h, moins de monde sur les routes.

 

La clio que je tractais n'avait aucun feux qui fonctionnaient, du à une panne d'alternateur. J'ai prévu un parcours à l'avance, les routes que j'empruntais étaient très peu utilisé (1 voiture tous les quarts d'heure).

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J'ai déjà tracté une clio 1 avec un Xsara Picasso 2.0 hdi avec une barre de remorquage sur 10 kilomètres.

C'est pas évident, il faut que le type dans la voiture tracté touche uniquement le volant, afin de rester dans l'axe. Car souvent l'anneau de remorquage n'est pas du même côté (à droite à l'arrière, et gauche à l'avant).

Il ne faut pas toucher au frein cependant.

 

Personnellement 40 km/h c'est un grand max, sur route déserte.

Bien anticiper les côtes, éviter les routes avec rond point.

 

Sur 90 km, ça me paraît beaucoup. A moins de le faire un dimanche à 13h, moins de monde sur les routes.

 

La clio que je tractais n'avait aucun feux qui fonctionnaient, du à une panne d'alternateur. J'ai prévu un parcours à l'avance, les routes que j'empruntais étaient très peu utilisé (1 voiture tous les quarts d'heure).

 

Le plus grand parcours que j'ai dû faire avec une voiture en panne c'est près de 400 km de remorquage.

Pour ne ne pas être gêné par la circulation on avait choisi de faire le parcours de nuit en utilisant en majorité les routes secondaires...

En partant de Paris en fin de journée (avec trois conducteurs), nous avons pratiquement roulé sans interruption de façon à pouvoir reprendre notre travail dans la matinée du lendemain...

Je trouve que c'est moins fatiguant que de tracter un voilier sur une remorque (surtout si on a un vent de travers) comme nous le faisions souvent les week-end...

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Bon, ya un peu de nouveau.

 

On a fait le trajet ce matin avec un pote. Bien équipé et décidé a en découdre avec cette bonne vieille Vectra A 2.0i de 94 pour la rapatrié à Blagnac !

Barre de remorquage, 5l de SP98, 15M de cables d'enceinte (pour les warnings et clignos), cables de démarrage, un peu d'huile moteur (Oui oui huile diesel pour un essence :ange: ), et diverses boîte à outils.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/76476920160602154056.jpg

 

Petit problème arrivé sur place.

 

La voiture n'était plus là. Sondage du voisinage : Nada, Appel des commissariats et fourrières du coin : Nada ! raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

Donc la voiture fonctionne et roule et c'est plutôt cool mais bon pour l'instant ça me fait une belle jambe. surtout si elle est pas retrouvé. Ce qui est probable. [:jµjµ25]

 

Je me réconforte avec le fait que je n'ai pas perdu 200€ dans un camion-plateau et d'avoir prévu d'etre devant la voiture avant de faire l'assurance.

 

En esperant re-lancer le topic un de ces jours pour aller la chercher. C'est trés vilain les faux-espoirs.

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Bon, ya un peu de nouveau.

 

On a fait le trajet ce matin avec un pote. Bien équipé et décidé a en découdre avec cette bonne vieille Vectra A 2.0i de 94 pour la rapatrié à Blagnac !

Barre de remorquage, 5l de SP98, 15M de cables d'enceinte (pour les warnings et clignos), cables de démarrage, un peu d'huile moteur (Oui oui huile diesel pour un essence :ange: ), et diverses boîte à outils.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 154056.jpg

 

Petit problème arrivé sur place.

 

La voiture n'était plus là. Sondage du voisinage : Nada, Appel des commissariats et fourrières du coin : Nada ! raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

Donc la voiture fonctionne et roule et c'est plutôt cool mais bon pour l'instant ça me fait une belle jambe. surtout si elle est pas retrouvé. Ce qui est probable. [:jµjµ25]

 

Je me réconforte avec le fait que je n'ai pas perdu 200€ dans un camion-plateau et d'avoir prévu d'etre devant la voiture avant de faire l'assurance.

 

En esperant re-lancer le topic un de ces jours pour aller la chercher. C'est trés vilain les faux-espoirs.

 

Quand je suis allé chercher la DKW en Belgique, j'avais reçu un avis de la police me signifiant qu'il fallait enlever la voiture dans moins d'une semaine avant qu'ils la mettent en fourrière...

Ça a précipité l'opération...

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