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[Nouveau monstre] Boxster 987 vs TTS


Summer88

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Bien le bonsoir :o

 

En sachant désormais ce que l'avenir me réserve, je prospecte pour un nouveau monstre. Je conserverai le monstre actuel comme voiture quotidien (visible ici pour les amateurs de belles choses: Peugeot 207 SW ). Je recherche donc une voiture uniquement pour les balades sur les petites routes de campagne. Le principal critère est donc le plaisir au volant (et pas forcément en roulant vite, je respecte scrupuleusement les limitations).

 

Avec un budget autour de 25K (moins c'est mieux, plus c'est moins bien), deux choix me paraissent évidents:

 

- Boxster 987, 2.7 245ch pour être raisonnable ou 3.4 295ch si bonne affaire. Et si cassage de tirelire, 2.9 265ch phase II.

 

http://www.motorlegend.com/images-voiture/hd/porsche-boxster-987-3-4i-s-295ch-54582.jpg

 

 

- TTS roadster, 2.0 272ch

 

http://www.automotorblog.com/wp-content/uploads/2008/11/2009_audi_tts_roadster1.jpg

 

Le choix est difficile, chacune ayant leurs propres qualités (principalement flat6 d'un coté, et budget de l'autre).

 

C'est le moment de donner vos avis :o

 

Et de proposer d'autres choix. En sachant que le SLK et le Z4, c'est non. Et les Lotus un peu trop extrême à mon goût (même si je n'efface pas cette option).

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  • Réponses 131
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Pour connaître un peu la TTS (en coupé et bva), c'est une excellente voiture qui fait un bruit d'enfer en accélération. Un truc de dingue. Et ça envoi du lourd :o

L'entretien n'est pas si onéreux que ça. Tenue de route excellente (quattro).

Niveau conso, en bva, ça va de 12 à 18L en roulant comme un cochon.

 

Par contre, je trouve que ça n'a pas le charme d'une Porsche...

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Invité §e-d451GO

Tu veux vraiment nous demander notre avis sur le critère "plaisir au volant" entre une Audi et une Porsche ? :o

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Tu veux vraiment nous demander notre avis sur le critère "plaisir au volant" entre une Audi et une Porsche ? :o

 

Bah, à en lire les commentaires d'utilisateurs, la TTS ne démérite pas de ce coté :o

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Invité §oul767Da

Tu veux vraiment nous demander notre avis sur le critère "plaisir au volant" entre une Audi et une Porsche ? :o

 

Je ne connais pas l'Audi TT mais un peu les Porsche. Je te conseillerai les versions 3,2L ou mieux 3,4L. Si elles sont hors budget il faudra te tourner vers une 2,7L . Le plus important est l'état du véhicule: Carnet à jour et historique des factures. Les Pièces sont assez onéreuses.

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Invité §e-d451GO

Surement pas une 3.2 lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

C'est 3.4 ou 2.7 de 2007 mini.

 

 

La 3.2 c'est celle qui a mauvaise réputation à cause du roulement ?

 

Sinon, la 3.4 à 25k€, ça tient un peu du rêve je pense.

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La 3.2 c'est celle qui a mauvaise réputation à cause du roulement ?

 

Sinon, la 3.4 à 25k€, ça tient un peu du rêve je pense.

 

 

Oui pour la 3.2.

 

Ca se trouve sans trop de soucis une 3.4 à 25k.

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Invité §oul767Da

 

La 3.2 c'est celle qui a mauvaise réputation à cause du roulement ?

 

Sinon, la 3.4 à 25k€, ça tient un peu du rêve je pense.

Jusqu'en 2007. Mais seulement 5% de la production a été touchée et surtout sur les premiers modèles. Une 3,4L en très bon état va être un peu difficile à trouver pour 25000€, mais pas impossible. N'hésite pas à poser la question à un CP qui te fera une vraie garantie avec la traçabilité du véhicule. ;)

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J'aurai bien proposé une Nissan 370 roadster mais le budget est trop juste.

 

Entre tes 2 choix, Porsche sans hésiter. L'Audi est peut-être une très bonne caisse mais elle ne me provoque aucune émotion.

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Et ça , ça t'intéresse pas ?

 

 

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Si tu payes la différence de coût d'usage avec la Boxster, ça peut se faire lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

J'aurai bien proposé une Nissan 370 roadster mais le budget est trop juste.

 

C'est surtout que c'est moche lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

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Si tu payes la différence de coût d'usage avec la Boxster, ça peut se faire lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

A part le prix de la CG et la conso d'essence , le reste doit être a peut près équivalent et il y a une grande différence au niveau du charisme . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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La 3.2 c'est celle qui a mauvaise réputation à cause du roulement ?

 

 

Jusqu'en 2007.

 

 

Rectification

 

A partir du millésime de production 2006 il y a le roulement ims modifié

 

Le millésime de production 2006 commence chez Porsche en aout 2005

 

Donc le moteur 2.7 240ch et également le 3.2 280ch, produits après aout 2005, sont sans risque

 

 

Aujourd'hui en 2016 ça fait un peu de recul pour confirmer cette situation ;)

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A part le prix de la CG et la conso d'essence , le reste doit être a peut près équivalent et il y a une grande différence au niveau du charisme . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Non rien à voir, l'entretien d'une Maserati ou Ferrari ( rien que l'embrayage prévu par le constructeur tout les 15 ou 20 000 si t'es pas en boite auto ... ) est stratosphérique.

ça explique aussi les faibles coûts en occasion.

 

Ceux qui ont les moyens les prennent neuve, et peuvent payer l'entretien.

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Invité §oul767Da

Que des caisses de connards. ©

 

Je dirais Porsche pour le moteur... :o

 

Merci pour eux et moi. :(

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Invité §fan026bs

Pourquoi vous insistez avec la Z4 s'il en veut pas ?

 

Vous avez 2 heures :o

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Invité §oul767Da

La Porsche c'est moins risqué en terme de revente je pense

 

Tu pense bien. Un Boxster moins cher qu'une 911 est recherché. :sol:

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Pas vraiment vu qu'il y a a boire et a manger avec ce modèle , d'ailleurs , si c'était recherché , les prix ne seraient pas ce qu'ils sont . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

La cote des Boxster est ultra élevée... plus que pour une 911 si on compare au prix neuf.

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La cote des Boxster est ultra élevée... plus que pour une 911 si on compare au prix neuf.

 

 

Peut-être , mais tu as certains modèles qui sont pratiquement donnés comme les premiers 2.5 L ou 3.2 L , après y'a certainement une raison a cela .

Bon , suis pas un spécialiste Porsche non plus , j'en suis même très loin . :)

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Ca risque d'encore moins diminuer avec l'arriver des 4 cylindres. Mon beau frère a vendu sa 3.4 PDK 2000€ de plus 2 ans après avec 15 000km de +

J'ai revendu ma 987 à 17k euros il y a 3 ans... aujourd'hui elle se revendrait 18-19k mais avec 3 ans de plus...

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Peut-être , mais tu as certains modèles qui sont pratiquement donnés comme les premiers 2.5 L ou 3.2 L , après y'a certainement une raison a cela .

Bon , suis pas un spécialiste Porsche non plus , j'en suis même très loin . :)

 

Les 986 commencent à être vieilles :o Et les 2.5 sont mal aimés en plus d'être moyennement fiables.

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