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Avis / Questions

Kilométrage annuel important et motorisation essence


Floflo37

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Bonjour,

 

 

Ayant besoin de changer ma Focus vieille de 10 ans et 200000 kilomètres, et faisant 40000 par an facile, je fais le tour des concessions à la recherche de mon futur deplacoir.

Donc a la vue du kilométrage, et suivant les dires des commerciaux, ç est un diesel qu'il me faut.... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Mais je n ai pas un budget tres gros et cela m'ennuie profondément de prendre un mazout.... (Prix d'achat, cout des pièces, etc etc....)

Je me pose donc la question donc d'un essence, pas de modèle particulier pour le moment.

 

 votre avis, est ce que le combo motorisation essence/gros kilométrage annuel est jouable ou pas?

Est ce que certains ici sont dans le même cas que moi?

 

Au plaisir de vous lire demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Invité §Yig745wv

Salut,

 

Pour faire 40000 km par an je suppose que tu roules sur de long trajet. Le diesel est donc FORTEMENT avantageux si tu comptes faire 40000km/an.

 

De plus tu dis ne pas avoir un gros budget donc encore une fois le choix du diesel est (à mon humble avis) le meilleur choix possible.

 

En espérant t'avoir aidé ! :D

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Salut,

 

Pour faire 40000 km par an je suppose que tu roules sur de long trajet. Le diesel est donc FORTEMENT avantageux si tu comptes faire 40000km/an.

 

De plus tu dis ne pas avoir un gros budget donc encore une fois le choix du diesel est (à mon humble avis) le meilleur choix possible.

 

En espérant t'avoir aidé ! :D

 

 

 

Je sais qu'il me faut un diesel mais vu ce que coûte les réparations sur un diesel moderne, je me pose des questions!

Donc non la tu m'aides pas :p

Néanmoins, j'attends un retour d'un utilisateur dans mon cas :jap:

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Invité §Yig745wv

Il y a une chose que je ne comprend pas :??: Pourquoi tu abordes déjà le soucis des réparations sans avoir acheté ta nouvelle voiture :??:

 

Tu prévois à l'avance le coût de certaines réparations ? Moi je soutiens mon idée du diesel qui est la meilleure des solutions ( en essence tu vas consommer tellement que ça ne sera absolument pas rentable )

 

Certes avec un diesel les pièces sont plus chers (bien que ce ne soit pas non plus beaucoup plus cher que l'essence) mais tu gagneras largement la différence quand tu passeras à la pompe ! ;)

 

Après comme tu dis attend un retour d'un utilisateur dans le même cas que toi c'est beaucoup mieux :p Mais je tenais à te donner ma vision des choses dans une vue globale.

 

Bonne soirée :D

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pas d anticipation de quoique ce soit mais un garage local me prend pas loin de 1000 euros pour le volant moteur, embrayage et main d'œuvre, et je ne rappelle pas avoir payé aussi cher en réparation diverse quand je roulais à l essence.

 

Le prix d achat est un critère pour moi aussi très important.

Apres niveau consommation, je sais qu'un diesel sera plus sobre mais les moteurs essence de dernière generation, ne sont ils pas tout aussi efficient?

Néanmoins, merci de tes réponses :)

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Invité §syl254IM

perso, avant je faisais minimum 40/50000KMS/an voir jusqu'à 80000, en utilisant 2/3 véhicules différents, au final, tout compris , assurance, entretien, cout,achat, revente (j'emmenais à l'usure quasi totale) c'est l'essence qui était le plus rentable comparé aux autres véhicules diesels que j'avais pour raison pro

aujourd'hui, je ne fais plus que 25000KMS/an environ, en utilisant 2 véhicules différents (essence), dans une proportion de 7000 pour l'un et 18000 pour l'autre

celui de 18000, acheté récemment(de 1998) pour 550 euros, je lui mets de l’éthanol 80 à 90%( suffit de choisir le moteur qui l'accepte) je fais 400KMS pour 20 à 24 euros

assurance 15 euros/mois( bonus 50) entretien (moi même, les pièces sont moins chères aussi si besoin, 30% de moins qu'un diesel, huile,batterie, alternateur, démarreur, embrayage par exemple) si bien que j'arrive à gagner de l'argent avec, vu qu'on me donne environ 8 euros par tranche de 20KMS fait avec

faut surtout faire le calcul de l'ensemble des frais qu'on risque d'avoir à faire, de l'assurance, des pièces ect ect, sans compter qu'à ce jour, on arrive à trouver encore de l'éthanol et du SP, comparé au GO :D

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Invité §cit386Gi

Perso, je fais 35000km par an , je roule en essence (Citroën C2 1.4L 16v 90cv=6L/100 en moyenne) et n'ai absolument aucune envie d'acheter un diesel, surtout quand je vois la fiabilité catastrophique (à quelques rares exceptions près et pas récentes) et le coût exorbitant des réparations de ces moteurs devenus ultra fragiles depuis qu'ils sont à injection directe et munis de tous les accessoires qui leur évitent d'enfumer le monde...

200 000km c'est loin d'être la fin pour un moteur essence qui fait des grandes distances et peu de ville: si bien entretenu on peut aisément faire le double...

Mais si vous voulez changer et comme apparemment vous recherchez une occasion: en ce cas il faut choisir une auto pas trop grande, pas trop lourde et pas trop fortement motorisée...

En neuf les plus économiques actuellement sont les 208 et 308 THP 110 et 130, surtout si en plus l'on passe par ici: http://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/

Demandez un tarif pour une auto neuve équipée GPL Borel , vous serez surpris...

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Oui bon voilà c est de que je pensais, les commerciaux ont encore intérêt à vendre du diesel.....

 

Je ne suis pas anti Diesel, mais quand je vois les emmerdes que beaucoup de personnes de mon entourage peuvent avoir, ça fait pas rêver.......

La clio 1.4 16v de mon pere a 9 ans et jamais au garage, si ce n'est que pour l'entretien, mon beauf et sa Twingo 1.2 pareil....... Par contre moi avec la mienne ç est toujours des petits ennuis sonde PMH, durite de turbo......, ç est pas grand chose mais à chaque fois ç est un billet de 100 à 150 Euros et ca me gonfle....... :D

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