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Discussions libres (Général)

Différence Traction/Propulsion


Invité §ben252DC

Messages recommandés

Invité §ben252DC

Voila maintenant quelque temps que je songe a changer de voiture.

J'ai actuellement une polo 9N3 sport.

Et je pense que je vais passer sur une propulsion.

J'aime bien rouler un peut fort dans les virages, courbes, etc.

Est-ce que le style de conduite change radicalement ?

Est-ce que une propulsion dérape tant que sa ?

Quel était vos impressions la premières fois que vous avez rouler une propulsion de manière "sportive" ?

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Invité §e-d451GO

Voila maintenant quelque temps que je songe a changer de voiture.

J'ai actuellement une polo 9N3 sport.

Et je pense que je vais passer sur une propulsion.

J'aime bien rouler un peut fort dans les virages, courbes, etc.

Est-ce que le style de conduite change radicalement ?

Est-ce que une propulsion dérape tant que sa ?

Quel était vos impressions la premières fois que vous avez rouler une propulsion de manière "sportive" ?

 

 

tu vas te tuer :)

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Invité §Ygn077JE

Sur route ouverte, faut y'aller pour perdre le contrôle avec une prop récente, pas plus qu'avec une traction. Faut être un sacré danger public doublé d'un putain d'abruti.

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Voila maintenant quelque temps que je songe a changer de voiture.

J'ai actuellement une polo 9N3 sport.

Et je pense que je vais passer sur une propulsion.

J'aime bien rouler un peut fort dans les virages, courbes, etc.

Est-ce que le style de conduite change radicalement ?

Est-ce que une propulsion dérape tant que sa ?

Quel était vos impressions la premières fois que vous avez rouler une propulsion de manière "sportive" ?

 

 

1. Le style de conduite ne change pas tellement, ça reste une voiture, seulement t'es poussé au lieu d'être tiré. Enfin pour ma part, je conduis pas différemment depuis que j'ai des propulsions que lorsque j'avais des tractions, le feeling est différent mais tu conduis pareil, y a juste quelques réactions qui sont différentes en cas de perte d'adhérence mais il faut surtout pas croire qu'un coup de gaz en virage en propulsion t'envoie dans le tas :non:

 

2. J'ai jamais perdu le contrôle d'aucune de mes propulsions et j'en ai eu de puissances différentes (102, 192 et 265 chevaux) et d'années différentes (97-98 et 2007). Pour déraper en propulsion, il faut soit (ou alors combiner) des pneus de merde, une route dégueulasse ou bien trempée, des aides déconnectés et le pied lourd. J'ai déjà conduit une 130i avec les aides coupées sur route sèche avec des pneus en bon état à un rythme plutôt dynamique et soutenu, et à aucun moment j'ai senti quoique ce soit. Pour se foutre au tas, il faut vraiment y aller comme un singe, et là, propulsion comme traction c'est pareil. :bah:

 

3. Un train avant qui paraît léger et plus naturel, et toujours l'agréable sensation d'être poussé vers l'avant. C'est l'une des raisons qui font que j'adore la propulsion, chaque accélération se ressent et donne des sensations plus marquées qu'à bord d'une traction. Maintenant c'est aussi une question de préférences j'imagine.

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ytsejamqt, je suis en accord complet avec ton analyse !

 

Je remettrai une couche sur les pneus (même si sur une traction, faut être débile pour mettre des mauvais pneus et faire plus qu'aller d'un point A à un point B tout doucement...)

 

Je rajouterai juste que je trouve plus facile, avec l'habitude, de rattraper une propulsion à la limite qu'une traction, car on tourne aussi bien avec le volant qu'avec l'accélérateur ... et tout se dose !

 

Après, en efficacité pure et dure, il est plus sécurisant de rouler sous la pluie avec une traction qu'avec une propulsion... mais pas forcément plus efficace ! Ça demande un apprentissage plus long, c'est tout.

 

Et puis quand on veut prendre du plaisir facilement, c'est quand même plus facile de faire glisser gentiment et à basse vitesse sur un coup de seconde une propulsion sur un rond point... ^^

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Beaucoup moins de sous-virage en propulsion ce qui permet de pouvoir accélérer plus fort en sortie de virage sans que ta voiture tire vers l'extérieur et que tu manque de taper une bordure.

 

Le sur-virage comme dit plus haut avec une propulsion est plus rare qu'on ne le pense ! Ca ne chasse pas spécialement de l'arrière avec une voiture de puissance raisonnable et avec aides activées, dès l'instant où ça part du cul, ça rattrape ta connerie et t'es tranquille.

 

J'ai une propulsion en V8 et même si ça chasse quand je tire dedans, je peux prendre des virages à allure plutôt rapide sans que ça décroche et pourtant mon train arrière est d'une autre époque et j'ai un couple de camion !

 

Pour résumer, la sensation de la propulsion est bien meilleure

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Invité §ben252DC

Merci beaucoup de vos analyse constructive.

 

C'est vrai que en lisant des avis sur internet j'avais l'impression que un peut accélérer dans un rond point te fessait partir en drift.

Du coup sous la pluie c'est la même chose j'imagine, en roulant tranquillement et avec des pneus en bon état un ne risque rien sous la pluie non plus alors ?

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Merci beaucoup de vos analyse constructive.

 

C'est vrai que en lisant des avis sur internet j'avais l'impression que un peut accélérer dans un rond point te fessait partir en drift.

Du coup sous la pluie c'est la même chose j'imagine, en roulant tranquillement et avec des pneus en bon état un ne risque rien sous la pluie non plus alors ?

Tout dépend de la propulsion, perso en ce moment chez moi il ne fait que pleuvoir, avec la Mercedes, même en appuyant un peu dans les virages, ça ne bouge pas et ça permet d'appuyer la voiture sur l'arrière pour qu'il y ai plus de poids et une meilleure accroche.

 

Hier j'avais une 123d BMW coupé, 204cv et pas mal de couple, j'ai été un peu gourmand dans un rond point, elle a chassé du cul mais l'ESP m'a remis sur les rails direct donc pas trop de risques.

 

Ce qu'il faut éviter c'est de prendre un virage assez vite sans accélérer

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Pour tirer une caravane, il est plus adapté d'utiliser un véhicule à propulsion.

Ça évitera de rester planté dans un camping avec un terrain un peu mou...

Malheureusement ces véhicules sont peu fabriqués de nos jours (même problème pour les utilitaires légers).

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