Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Voitures Tri-corps: Le grand retour ?


rocket91

Messages recommandés

Invité §cit386Gi

 

C'est bien ce que je dis. Sauf à déménager fréquemment son salon de jardin, le coffre d'une sedan est largement suffisant tel qu'il est configuré.

 

De toute façon, sauf erreur de ma part, je doute que les acheteurs de CLA soient du genre à déménager seul ou à chercher son frigo 70l chez Boulanger...

 

ça c'est ce que tu crois: je vois systématiquement des bagnoles haut de gamme style mercedes et cie à la déchèterie pour jeter les végétaux coupés lorsque c'est la saison, ou dans les marchés aux puces à charger de petits meubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ok, on s'est donc mal compris.

 

Pour moi, le rajeunissement de la clientèle Benz n'est pas la conséquence de la diversification de la gamme, mais bien du vent de rupture amorcé par le duo A/CLA en 2014, suivi dans le style par la CLasse B, GLA, GLC etc sortis bien plus tard. Le constat de rajeunissement s'était fait bien avant.

 

Pour moi, la cible de la CLA n'est pas justement les jeunes retraités, mais bien le cadres sup entre 35 et 40, souvent pères de famille qui veulent quelque chose de plus statutaire qu'un Classe B, moins compacte de kéké qu'une Classe A tout en restant économique et "bon" marché.

 

Constat perso: Les vieux schnoks du 16e que je croise roulent en GLC/CLasse C et les agents immo en CLA... :cyp:

 

La plupart des cadres sup de 35 à 40 ans avec enfants roulent en C4 Picasso ou en Scenic, voire en SUV. En tous cas tous ceux que je fréquente.

Parmi eux, les amateurs de conduite seront plutôt restés sur des breaks, et éventuellement des A4/Q5 ou Série 3 touring/X3 chez ceux pour qui le paraitre est important.

Une fois les enfants casés on voit apparaitre des coupés style A5 ou série 4; à mon sens, les 4 portes style CLA/A3 berline visent un peu la meme cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant une compacte tri-corps a un bien meilleur volume de chargement que la version hatchback. :bah:

 

Tout le monde ne part pas en vacances avec le mobilier de jardin et 4 valises. :bah:

 

 

Il ne s'agit aps de volume de coffre mais de facilité d'accès entre une malle et un hayon.

 

 

C'est bizarre comme analyse puisque depuis l'arrivée du couple A/CLA, la moyenne d'age de la clientèle Benz est passée de 50 à 40 ans. :W

 

La classe A et et B je veux bien, la CLA ca reste du véhicule statutaire et peu pratique niveau chargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit aps de volume de coffre mais de facilité d'accès entre une malle et un hayon.

 

 

Regarde juste le seuil de coffre d'une Classe A et tu verras que c'est exactement le même bordel sur une CLA.

 

Mais je concède la plache de coffre amovible, plus pratique pour y glisser un ou deux meubles entre deux manucures. :cyp:

 

La classe A et et B je veux bien, la CLA ca reste du véhicule statutaire et peu pratique niveau chargement...

 

 

La plupart des compactes HDG sont des sombres merdes à ce niveau, que ce soit en sedan ou en hatch donc bon... :W

 

EDIT: 470L pour le CLA contre 341L pour la Classe A... Si le design du coffre ne permet pas de chargement d'objets encombrants, il permet quand même de partir avec une valise en plus dans la berline. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...