Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Romaric Jaffré Collection : Introduction de mon topic.

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me présente ; Je m'appelle Romaric. J'habite en Bretagne, et plus particulièrement dans le Morbihan. Depuis deux décennies, je prends des photographies des plus belles voitures que je rencontre. Qu'elles soient présentes dans des salons automobile, des rassemblements, ou encore des musées. Comme beaucoup d'entre vous, je capture également des images de celles-ci dans la rue, au hasard de mes voyages, ou simplement lors de mes déplacements pour le travail ou pour le plaisir. Mon constructeur automobile préféré est Ferrari, mais je me passionne pour toutes les marques en général. Du moment qu'une voiture est belle, qu'elle soit ancienne, sportive, supercar ou simplement rare, je la prends en photos. Aujourd'hui, le monde automobile est en pleine expansion mais aussi en plein changement avec la venue des moteurs électriques. Pour ma part, l'électricité ne fera pas le monde de demain mais ce n'est que mon opinion. Même si certaines hypercars me prouvent le contraire, je ne crois pas en cette énergie. Depuis un peu plus d'une dizaine d'années maintenant, j'ai eu le privilège de conduire de superbes modèles. Je vais vous faire partager dans les pages de ce topic toutes mes aventures et mes belles rencontres. Dans mes dossiers, il y à toutes les marques automobiles de A à Z, même si Ferrari prends une place a part dans mon cœur. Pour moi, la mécanique automobile est une passion dévorante qui anime plusieurs fois par jour mes conversations. Je ne pourrai pas vivre sans cette vénération omniprésente qui me donne envie de vivre et de me lever le matin pour aller au travail. Certains d'entre vous vont croire que j'en fais trop et pourtant c'est la stricte vérité.

 

Ma présence sur le Forum Auto.

 

Certains d'entre vous me connaissent peut-être déjà car je suis présent sur le forum depuis quelques temps. Je me suis inscrit sur celui-ci le 14 novembre 2009. Avant d'avoir ce topic, j'étais connecté sur la section miniatures car je possède plusieurs centaines de Ferrari au 1/18. Cela ma permis d'acquérir une expérience intéressante dans le monde des relations informatiques. Pour les véritables passionnés j'étais quelqu'un de très bien, pour d'autres je n'étais qu'un mythomane avide de pouvoir et de reconnaissance. Mais les aficionados et les professionnels de belles voitures savent que je ne suis pas du tout comme ça. Voilà pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de faire un topic loin de cette section afin de partager avec vous mes plus jolies voitures. Quand j'y repense, cela me paraît fou, j'ai 29 ans et je suis inscrit sur ce forum depuis 7 ans au moment où j'écris ces quelques mots. Quand j'ai commencé a publier des articles sur le Forum Auto j'étais chez mes parents et les images que je publiais étais minables. Ce n'est évidemment plus le cas maintenant ! Sachez que toutes les photographies sont de moi comme les articles d'ailleurs. Sur ce nouveau topic, les pages seront riches en couleurs et en renseignements. Le partage des astuces et des conseils sera monnaie courante et les présentations seront toujours escortées de bonne humeur. C’est donc avec plaisir que je vous invite à venir y participer et apporter votre contribution pour les articles de vos voitures préférées. Toutes remarques constructives seront également les bienvenues.

 

Quelques remerciements.

 

Avant de commencer ce nouveau topic, je veux remercier certaines personnes sans qui celui-ci n'existerai pas. Peut-être même que je ne serais plus là... Tout d'abord, un grand merci à mes parents qui m'ont toujours soutenu dans les épreuves comme dans le bonheur qu'ils partagent avec moi au jour le jour. C'est un énorme cliché que je fais en ce moment, mais je veux vous dire que je vous aime vraiment très fort et que je ferai tout pour vous. Ensuite je voudrai dire un grand merci à quelqu'un qui me suit depuis le départ sur le Forum Auto, c'est Lionel (@WildOne). Lionel, à mes yeux tu es le meilleur administrateur que je connaisse. A chaque fois que j'ai un projet, tu es là pour me conseiller et m'aider dans beaucoup de petits détails qui font toute la différence. Donc bravo pour ton professionnalisme et ta patience, car je sais qu'il en faut avec moi. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne visite à toutes et à tous sur mon topic. N’oubliez pas de laisser des commentaires respectueux et constructifs afin que la bonne humeur règne en maître dans ces quelques pages. Bienvenue dans mon monde et pour toutes questions ou suggestions, je me tiens à votre disposition par messages privés. Bonne journée !!!

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Sommaire des événements publiés sur le topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Mes voitures : Volvo C30 Rdesign (préparée par Jaguar SVO).

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (1).jpg

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (3).jpg

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (2).jpg

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (4).jpg

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (5).jpg

 

Volvo C70 Rdesign Inscription.

 

IMG_7807.jpg

 

IMG_7777.jpg

 

IMG_7815.jpg

 

IMG_7780.jpg

 

IMG_7810.jpg

 

 

Bonne visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Le retour du poto :bien:

 

content de te revoir :) et joli ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut @§Mas042gf, et merci pour ton commentaire. Effectivement, cela fait un moment que je n'ai rien publié sur le forum. Je suis heureux pour toi et Amandine et j'espère que cela va durer encore très longtemps. Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux, tu le mérites grandement. On va dire que j'avais besoin de prendre le large quelques temps. Mais aujourd'hui je suis de retour avec des images fortement sympathiques. Je pense que les premières parties vont énormément te plaire d'ailleurs puisque je commence par présenter les modèles de Ferrari présents au musée. En plus, la première sera à l'image de ton pseudonyme !

 

Bonjour @elgringo2 ! Je te souhaite la bienvenue sur mon nouveau topic. Peut-être que l'on pourrai s’appeler par nos prénoms respectif non ? J'espère que les quelques photos qui vont suivre très vite dans les pages de celui-ci vont savoir te faire rêver. Pour ma part, j'étais comme un enfant quand j'ai vu toutes ces voitures un peu partout dans ce musée. C'était la première fois que je visitais un musée automobile, mais ce ne sera pas la dernière c'est certain. En tout cas n'hésite pas à partager ta passion avec nous et à laisser des commentaires bien sûr. C'est grâce à cela qu'un topic avance avant toutes choses. Donc merci d'avance.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 01/45).

 

00 Introduction.jpg

 

Extraordinaire !!! Que dire de plus de ce musée atypique qui compte de merveilleuses automobiles par centaines ? 8h du matin, il est temps de se préparer et de charger le sac avec mes appareils photos. Un petit casse-croûte et une bouteille d’eau pour la pause de midi. Le musée est fermé entre 13h et 14h, une courte pause qui n’est pas des plus insatisfaisantes. 8h30, c’est le grand départ, la Volvo C30 démarre et grâce au GPS, je suis le guide. 10h00 je suis complètement perdu car mon GPS n’était pas réglé sur l’exacte destination. C’est qu’il n’est pas très bien indiqué ce musée, il faut le mériter ! 10h20 j’arrive devant un manoir tout à fait ordinaire et là j’ai un doute… Je me dis, est-ce que je ne me suis pas un peu fait avoir sur ce coup. J’entre dans la boutique pour prendre mon billet valable toute la journée pour la modique somme de 10 €. Un tarif vraiment attrayant pour ce qui va suivre ! J’entre dans le hall d’entrée, et là devant moi une boutique se dresse avec des miniatures de partout. Je me suis cru l’espace d’un instant au beau milieu de ma collection. Et là, c’est parti pour le spectacle !

 

Départ tout en douceur pour ne pas agresser le client. Méthode très souvent employée dans la vente. Je commence avec des « petites » Renault NN toutes belles et bien propres, comme toutes les voitures présentes dans le musée d’ailleurs. Et je demande gentiment à la vendeuse de la boutique de souvenirs quelque chose de peu courant je pense aux vues de sa réaction. « Madame, je tiens un topic sur le Forum Auto et j’aimerai franchir les barrières pour avoir des angles de vues différents de ceux du grand tourisme, et par la même j’enchaîne sur les Lamborghini pour faire plaisir à un ami qui me l’avait demandé par SMS, et les quelques Porsche présentes pour le plus grand plaisir de mon père s’il y passe par là. Et étonnamment, la dame me répond très courtoisement « oui, mais attention, il est interdit de les abîmer ». « Je vous le promets madame, je suis un tel amoureux des belles voitures que j’y ferai attention comme à la prunelle de ma vie ». L’accord est donné et je me lance dans la fosse aux lions.

 

Quelques minutes après avoir découvert des trésors au niveau des Alpine, je rentre dans la pièce réservée aux Lamborghini où trône en son centre une splendide Miura rouge. Je n’en dirai pas plus pour le coup, vous découvrirez cela dans les prochains articles à paraître. Et là derrière une grille en bois la consécration de mon voyage ! Des Ferrari… Que j’en ai passé du temps devant ces merveilles et joyaux de l’automobile Italienne. Attention vos yeux, car il va y en avoir pour tous les goûts et toutes les couleurs entre les Lamborghini et les Ferrari. Je commencerai comme toujours par la présentation des Bijoux d’Enzo avant de vous montrer le reste.

 

Et quel reste ! Une rangée complète de Formule 1 ! Vous allez voir, c’est impressionnant tellement la pièce est énorme !!! Puis tout s’enchaîne très vite, des Maserati, des Peugeot, des Hommell, Des Lotus, des Citroën… Je vais m’arrêter là sinon je ferai l’ensemble du dictionnaire. Bref une visite qui n’en finit plus et qui ne cesse de m’émerveiller, surtout quand je tombe nez à nez avec des Rolls-Royce Phantom 2 et 3. Quelle splendeur et quel travail d’orfèvre sur ces voitures. 18h, l’heure de rentrer, car j’ai quand même pas mal de route. Arrivé à la maison, j’ai trié de suite les photographies pour les transformer en 45 parties (Introduction incluse) et j’ai fini à 3h du matin. Et le lendemain à 6h, je me suis attelé à écrire ce texte pour vous donner un avant-goût. Mais je ne vais pas vous en dire plus pour l’instant. Sachez que j’ai fait plus de 1 500 photographies et que toutes les voitures du musée seront publiées. Un seul regret, l’absence de la Bugatti EB110 qui est pourtant sur le livre même du musée. Mais pour le reste faites-moi confiance, si vous aimez les anciennes voitures ou même celles qui n’ont que quelques années, vous allez être servis !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 02/45).

 

01 Ferrari F40 (1).jpg

 

L'ensemble des Ferrari du musée.

 

01 Ferrari F40 (10).jpg

 

Ferrari F40, Ferrari Testarossa et Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

01 Ferrari F40 (5).jpg

 

Ferrari F40.

 

01 Ferrari F40 (3).jpg

 

Ferrari F40.

 

01 Ferrari F40 (9).jpg

 

Ferrari F40.

 

01 Ferrari F40 (7).jpg

 

Ferrari F40.

 

01 Ferrari F40 (8).jpg

 

Ferrari F40.

 

01 Ferrari F40 (6).jpg

 

Ferrari F40.

 

01 Ferrari F40 (4).jpg

 

Ferrari F40.

 

01 Ferrari F40 (2).jpg

 

Moi avec la Ferrari F40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Salut l'ami !

 

Dis-moi, tu pourrais me rendre un petit service ? (et tous les autres aussi d'ailleurs)

 

Mon ami etoc a besoin d'un petit coup de pouce, ça serait sympa de voter pour lui ;)

Cette url n'existe plus

 

Votez pour etoc, pas pour moi, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Punaise ça fait longtemps :lol:

Ta C30 est superbe :miam:

Content de te revoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

De très jolies clichés de ce musée :love: la F40 c'est certainement une de mes Ferrari préféré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elgringo2 ! Je te souhaite la bienvenue sur mon nouveau topic. Peut-être que l'on pourrai s’appeler par nos prénoms respectif non ? J'espère que les quelques photos qui vont suivre très vite dans les pages de celui-ci vont savoir te faire rêver. Pour ma part, j'étais comme un enfant quand j'ai vu toutes ces voitures un peu partout dans ce musée. C'était la première fois que je visitais un musée automobile, mais ce ne sera pas la dernière c'est certain. En tout cas n'hésite pas à partager ta passion avec nous et à laisser des commentaires bien sûr. C'est grâce à cela qu'un topic avance avant toutes choses. Donc merci d'avance.

 

!

 

Salut ;)

 

Pour le prénom, j'ai pour règle de rester sous couvert quand je suis sur le net, mais tu peux m’appeler EG2 :oui:

 

ça commence plutôt bien et même plus ! :D

 

Si il ne devait en rester qu'une, je garderais la triplette F40, Testarossa et GTB 4, mais la qualité de tes prises rend le choix bien difficile.

 

Je suis impatient d'avoir la suite, mais prends le temps de l'écrire, c'est aussi un plaisir de te lire ;)

 

Le seul musée auto que j'ai pu visiter, c'était l'Autostadt de Wolfsburg (DE). Je pense que tu pourrais t'y plaire. Ma visite date un peu, mais j'avais pris beaucoup de plaisir à me promener dans le bâtiment des vieilles gloires :oui:

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut Romaric,

Bien content de te retrouver sur le forum et en pleine forme. Sympa ta Volvo le blanc lui va a ravir

A des photos de ma marque préférée et surtout de ma ferrari préférée des années 80 j ai nommé la f40

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Vivement la suite de ce musée, et bon retour l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut @Paganizonda51. Je viens de voter pour ton ami sur le topic de l'élection top membre 2016 de la section F1. Les scores sont très serrés entre Loulaz et Etoc. Au moment où j'écris ces quelques lignes, ils sont ex-æquo. J'ai voté pour lui par amitié envers toi, mais je ne sais même pas qui est Etoc ? Je me souviens qu'une fois je m'étais présenté pour le même concours mais dans la section miniatures et que c'était une vraie guerre. Depuis je n'ai plus jamais participé à ce genre de concours car je ne vois pas l’intérêt de se battre a ce point pour un titre sous un pseudonyme.

 

Bonjour @DBS 69. Comment vas-tu depuis le temps ? Et bien écoute, cela fait environ deux ans je crois, que je n'ai rien publié sur mon topic ou sur aucun autre d'ailleurs. Donc effectivement, je reviens de très loin. Mais j'ai eu quelques problèmes d'ordre personnel qui m'ont contraint à ce choix. Désormais je suis de retour, et je n'ai pas la moindre envie de partir. Merci beaucoup pour les compliments sur ma voiture. J'espère bientôt la vendre pour acheter un BMW Z4 à la place. Mais ce n'est pas encore fait. L'avenir nous le dira !

 

Coucou @§Mas042gf. Sur mon ancien topic, je me souviens que tu avais écris que la Ferrari F40 était la voiture qui t'avais donnée envie d'avoir ta collection de miniatures. Comme tu es le premier a avoir laissé un message, il était normal que je te rende cet hommage. Même si, je l'avoue, c'était déjà prévu comme ça à l'avance. Après la présentation des Ferrari, j’enchaînerai plus rapidement les autres marques, Tu verras qu'il y à du très lourd dans ce musée. Je pense que tout le monde va être comblé.

 

Salut @elgringo2. Ne t'inquiète pas, je comprends pour les règles de confidentialité sur Internet. Tu as entièrement raison sur ce sujet d'ailleurs ! Alors, le début de mon topic te plaît ? Je vais essayer de faire encore mieux alors. Je pense que dans les photographies à venir, tu vas en garder d'autres... Et merci au passage pour le compliment sur la qualité de mes prises de vues, c'est sympathique. Ne t'inquiète pas, je prends le temps d'écrire régulièrement. Par exemple, j'écris en ce moment la conclusion de mon reportage sur ce musée. Pour le moment, j'ai comme destination prévue Maranello et Sant'Agata Bolognese si tu vois de quoi je parle ?! Mais j'ai vu quelques images sur Internet du musée de l'Autostadt de Wolfsburg et j'avoue que ça à l'air génial aussi. Peut-être un jour pourquoi pas...

 

Comment vas-tu @LOLO56000 ? Bienvenue sur mon nouveau topic ! Oui, c'est vrai que le Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac est vraiment très bien. Je sais que chaque année il s'y déroule une brocante qui réunit des milliers de passionnés ainsi qu'un rassemblement de superbes voitures. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y allez malheureusement. Pour le 1 ou 2 octobre 2016, nous pourrions essayer d'y aller ensemble qu'en penses-tu ? Si par miracle je suis libre à cette période, et toi aussi ? En tout cas, moi aussi je suis content de te revoir mon ami.

 

Et oui @MIMI3163, je suis enfin de retour sur le forum. Et je compte bien rester le plus longtemps possible sur celui-ci. Par contre, je trouve qu'il y à moins de monde qu'avant. Je me trompe ou pas ? J'ai regardé un peu la section 1/18 et je constate à mon grand regret que l'activité est en très forte baisse. Cela me désole un peu de voir ça, car avant il y avait tellement d'animation sur ce beau forum qu'est le notre. As-tu une explication à cette désertification ? Bienvenue chez moi en tout cas, et donc bienvenue chez toi !!!

 

Ah, @§leo540Lc !!! Un de mes plus grand copain sur le forum ! Tu es toujours ici vieille branche ? Moi aussi je suis heureux de vous retrouver sur le forum. C'est bête à dire, mais j'ai l'impression de retrouver ma deuxième famille. Pour la question de la santé, tu sais ce qu'il en est. J'espère que je vais totalement me remettre et pour la suite je verrais bien. Je vis au jour le jour désormais. Merci pour ma Volvo et bien vu. C'est une teinte de carrosserie « White Cosmic », un mélange de vert, de gris, et de blanc. Ce qui lui donne ses jolis reflets. Pour la Ferrari F40, elle est sortie en 1986 et commercialisée en 1987. C'est la dernière supercar sous l'ère d'Enzo Ferrari. Je trouve que c'est une voiture au design intemporel.

 

Salut @FredBest57. Comment vas-tu depuis le temps ? La suite c'est pour maintenant, je vais essayer de publier un article par jour en gros. Après je ne serai peut-être pas devant mon ordinateur chaque jours de l'année non plus, mais je ferai de mon mieux pour que ce topic ne tombe jamais dans les oubliettes. Que deviens-tu depuis le temps ? Tu collectionnes toujours des miniatures ? C'est incroyable comme ça me fait plaisir de vous revoir tous. Cela m'a vraiment manqué de ne plus vous parler sur ce bon vieux Forum Auto !

 

Tu fais des petits coucou avec la tête à l'envers @RossoCorsa300 maintenant ? J'espère que ta Ferrari Testarossa va passer avec succès sa révision. Tu peux me répondre par message privé si tu préfères, mais combien ça coûte une vidange et le remplacement de la distribution pour un modèle comme le tiens ? Je vais bientôt poster des photographies d'une Ferrari Testarossa sur mon topic mon ami. De quoi te faire plaisir !!! Heureux d'avoir de tes nouvelles en tout cas. Cela faisait tellement longtemps.

 

Salut @Nexon94 et merci de ton passage sur mon topic, Bienvenu sur celui-ci !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 03/45).

 

02 Ferrari 288 GTO (1).jpg

 

Ferrari GTO.

 

02 Ferrari 288 GTO (8).jpg

 

Ferrari GTO.

 

02 Ferrari 288 GTO (4).jpg

 

Ferrari GTO.

 

02 Ferrari 288 GTO (3).jpg

 

Ferrari GTO.

 

02 Ferrari 288 GTO (2).jpg

 

Ferrari GTO.

 

02 Ferrari 288 GTO (7).jpg

 

Ferrari GTO.

 

02 Ferrari 288 GTO (5).jpg

 

Ferrari GTO.

 

02 Ferrari 288 GTO (6).jpg

 

Ferrari GTO.

 

02 Ferrari 288 GTO (9).jpg

 

Ferrari GTO et Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

02 Ferrari 288 GTO (10).jpg

 

Moi avec la Ferrari GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la révision j'en ai pour 800 euros de pièces (courroies, galets tendeurs, joints divers, butée d'embrayage, huile moteur, huile de boîte, liquide de refroidissement) :ange:

 

Pour la main d'oeuvre... pas grand chose 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut poto,

Encore de superbes photos de ce que je crois être l une des premières Ferrari que j ai croise dans la rue quand j était petit. Cette voiture j ai eu le plaisir de la croiser dans la rue pendant plusieurs années :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

http://stkr.es/p/1luv la GTO est magnifique, une de mes Féfé préférés, par contre, bizarre que dans un tel musée ils rajoutent le 288 devant son nom ! Officiellement elle s'appelle uniquement GTO, le 288 a été rajouté par la presse mais jamais par Ferrari...

 

J'attend aussi que tu développe sur la 250 GT bleue, si je ne m'abuse c'est le châssis 2787, ayant appartenu à Henri Oreiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Salut Paganizonda51. Je viens de voter pour ton ami sur le topic de l'élection top membre 2016 de la section F1. Les scores sont très serrés entre Loulaz et Etoc. Au moment où j'écris ces quelques lignes, ils sont ex-æquo. J'ai voté pour lui par amitié envers toi, mais je ne sais même pas qui est Etoc ? Je me souviens qu'une fois je m'étais présenté pour le même concours mais dans la section miniatures et que c'était une vraie guerre. Depuis je n'ai plus jamais participé à ce genre de concours car je ne vois pas l’intérêt de se battre a ce point pour un titre sous un pseudonyme.

 

Bah euh... Disons que notre cher Etoc n'est pas très apprécié en section miniatures, et c'est justement pour essayer d'embêter tous ceux qui se battent habituellement pour cette élection que j'aimerais qu'il soit élu :ddr:

Je te remercie pour ton vote !

 

Et j'adore la 288 GTO :rs:

 

Tiens, au fait, je vois que tu est allé au musée de Lohéac, tu comptes y retourner pour le rallycross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Dis-moi, tu pourrais me rendre un petit service ? (et tous les autres aussi d'ailleurs)

 

Mon ami etoc a besoin d'un petit coup de pouce, ça serait sympa de voter pour lui ;)

Cette url n'existe plus

 

Votez pour etoc, pas pour moi, merci :jap:

 

 

Nan mais au secours quoi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut EG2. Ne t'inquiète pas, je comprends pour les règles de confidentialité sur Internet. Tu as entièrement raison sur ce sujet d'ailleurs ! Alors, le début de mon topic te plaît ? Je vais essayer de faire encore mieux alors. Je pense que dans les photographies à venir, tu vas en garder d'autres... Et merci au passage pour le compliment sur la qualité de mes prises de vues, c'est sympathique. Ne t'inquiète pas, je prends le temps d'écrire régulièrement. Par exemple, j'écris en ce moment la conclusion de mon reportage sur ce musée. Pour le moment, j'ai comme destination prévue Maranello et Sant'Agata Bolognese si tu vois de quoi je parle ?! Mais j'ai vu quelques images sur Internet du musée de l'Autostadt de Wolfsburg et j'avoue que ça à l'air génial aussi. Peut-être un jour pourquoi pas...

 

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 03/45).

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 88GTO9.jpg

 

Ferrari 288 GTO et Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto.

 

 

;)

 

Je pense avoir compris de quoi tu parles :ange:

 

En parlant de Sant'Agata, il y avait une Diablo GT à l'Autostadt à l'époque ou j'y étais passé :ange:

 

Posé capot ouvert, pour que le plaisir des yeux soit satisfait jusqu'au bout (ce V12 étant un petit bijou esthétique)

 

Encore une fois, je t'ai sélectionné ma photo, l'angle de la prise mets particulièrement bien en valeur le 3/4 avant de la GTO :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bonjour DBS 69. Comment vas-tu depuis le temps ? Et bien écoute, cela fait environ deux ans je crois, que je n'ai rien publié sur mon topic ou sur aucun autre d'ailleurs. Donc effectivement, je reviens de très loin. Mais j'ai eu quelques problèmes d'ordre personnel qui m'ont contraint à ce choix. Désormais je suis de retour, et je n'ai pas la moindre envie de partir. Merci beaucoup pour les compliments sur ma voiture. J'espère bientôt la vendre pour acheter un BMW Z4 à la place. Mais ce n'est pas encore fait. L'avenir nous le dira !

Ça va merci ;)

Oui déjà deux ans :??:

Tu devrais faire un topic pour ta C30 :jap:

D'ailleurs c'est une essence ou un diesel ? :??:

Changer pour une Z4 :love: , c'est un jolie changement :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Elle est vraiment belle la 288 GTO :rs: une voiture tellement mythique :bien: j'ai eu la chance d'en voir 3 pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Effectivement @breizhman44, il y a un problème de contraste sur la série de photographies du musée. Le problème ne vient pas de mes appareils mais de la luminosité. En effet, dans le manoir, il n'y à que très peu de clarté et autrement beaucoup de lumières artificielles. Trop de clarté pour faire de belles photos avec le flash mais pas assez pour l'utiliser à cause des spots vieillissants. Du coup, les couleurs comme le rouge virent au rose mais cela ne concerne surtout que les Ferrari. La suite de la visite devrait-être d'une meilleure qualité. Je suis désolé si cela te dérange... En tout cas, bienvenue sur mon topic ami breton et n'hésite pas a laisser des commentaires.

 

Merci pour cette réponse franche et honnête @RossoCorsa300. Je trouve que pour une Ferrari Testarossa comme la tienne, ce n'est pas encore très élevé. Je pensais que pour une courroie, des galets tendeurs, des joints, une butée d'embrayage, de l'huile de moteur, de l'huile de boite et du liquide de refroidissement, tu en aurais pour bien plus que 800 euros. Par contre pour la main d’œuvre, tu n'as pas répondu. Je pense que cela doit être très salé. Après, c'est une Ferrari, il fallait s'attendre a ce genre de dépenses. Depuis le temps, tu pourrai quand même venir me voir un jour dans ma Bretagne natale ! La vie est courte, il faut savoir en profiter... Ok, tu en profites déjà !

 

Salut @§leo540Lc ! Alors comme ça, quand tu étais petit tu as croisé une Ferrari 288 GTO pendant plusieurs années. Et bien, c'était vraiment une chance incroyable que tu avais là. Tu sais qu'elle fut produite à seulement 272 exemplaires dans le monde ? Je suis tellement heureux d'en avoir vu plusieurs dans ma vie déjà mais alors tout les jours, quel bonheur. Tu habitais dans quelle région au moment où tu voyais cette supercar ? En tout cas j'espère que la suite va te rappeler des souvenirs comme cette série, ou alors juste te faire rêver.

 

Concernant la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto, je suis obligé de te croire sur parole @FredBest57. Mais je n'ai aucune information avec moi qui confirme qu'il s’agisse du châssis 2787 ayant appartenu à Henri Oreiller. Même en faisant des recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé qui va en ce sens. En revanche, la GTO a toujours eu le patronyme 288 devant ses lettres. Je ne sais pas d'où viennent tes informations, mais pour moi ce n'est pas exact. J'ai toujours appelé cette voiture 288 GTO. J'ai un livre Ferrari dans une édition originale et déjà dans les pages de mon livre elle s'appelle bien comme ça. En revanche, les trois chiffres ne sont pas inscrit sur la voiture. Pour en revenir à la 250, je vais faire un zoom sur elle juste après cette publication ne t'inquiète pas.

 

Bonjour @jonjon. Bienvenue sur mon topic ! Oui la Ferrari F40 est toujours présente au Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Peut-être était-elle en révision ce jour là ? Je n'étais pas présent pendant la brocante cette année, comme aucune autre d'ailleurs. Après, il est possible de joindre le musée pour le savoir tout simplement. Est-ce que tu veux que je passe un coup de téléphone là-bas pour le savoir ? Cela ne me dérange pas, comme c'est un musée qui n'est qu'à deux heures et des poussières de chez moi.

 

Coucou @elgringo2 !!! Ce n'est qu'un projet mais j'aimerai bien aller là-bas pour voir toutes les Ferrari possibles et inimaginables ainsi que les Lamborghini quitte à faire. La Diablo GT j'en ai plusieurs en photographies et c'est vrai qu'il s'agit d'un monstre. Même à l'arrêt elle dégage une puissance propre à cette catégorie de voiture. Si tu aimes les Lamborghini, tu ne vas pas être déçu car j'ai beaucoup d'images de cette marque, qui fait partie de mes préférées. Pour ma part, c'est la photo que j'aime le plus de la Ferrari 288 GTO aussi. L'angle la met parfaitement en valeur et cela me rappelle mes shoots de miniatures.

 

Je suis content que tu ailles bien @DBS 69. Et oui, déjà deux ans que je ne suis pas venu sur le Forum. Je t'expliquerai par message privé si tu veux ? Pourquoi veux-tu que je fasse un topic sur ma Volvo C30 ? Le moteur est malheureusement un diesel car à l'époque je ne voulais pas payer trop cher mon carburant. C'est un cinq cylindres en ligne de 177ch qui accroche bien quand même comme la voiture n'est pas très grande. En fait, avant le BMW Z4 j'avais des vues sur la Subaru BRZ, mais la finition intérieure est une horreur comme sa sœur jumelle chez Toyota, la GT-86. Et puis je suis parti voir la Z4 Sdrive35i qui m'a donné entière satisfaction et depuis j'en rêve. Je me vois déjà au volant sous un beau soleil avec la mer en fond d'écran. A ce moment là, je ferai peut-être quelque chose avec cette voiture en effet.

 

Salut @FonsD. J'espère que tu ne l'es pas pendant que tu vas lire ces quelques lignes ^^ ? Effectivement, j'ai écris cela dans mon introduction car c'est la stricte vérité. Plusieurs personnes sur mon ancien topic me critiquaient pour un oui ou pour un non alors qu'ils ne proposaient rien. Voilà pourquoi cette phrase anecdotique peut-être pour toi mais pas pour moi et qui peu même faire rire. Mais je t'assure que ce n'est pas drôle du tout... J'espère que cela ne va pas se reproduire sur cette session. Pour les Ferrari, j'ai expliqué à Breizhman44 un peu plus haut le problème de la couleur, je t'invite à lire le message que je lui ai laissé.

 

Oui, ça fait très longtemps que je ne t'ai pas vu @Kenji-otoshi. Environ deux ans quoi... Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant. Moi aussi ça me fait super plaisir de te revoir mon ami. Je pensais à toi l'autre jour justement car j'ai vu une Nissan GT-R !!! Il me semble que tu aimes bien cette voiture non ? En tout cas, maintenant que je suis là, je ne part plus c'est promis. Et je compte bien vous faire rêver un peu plus avec mes photographies. Merci de suivre mon topic avec intérêt, je ne vais pas te décevoir.

 

Merci @§Mas042gf. Toujours fidèle au poste ! En effet, cette Ferrari 288 GTO est vraiment magnifique, mythique, splendide... Aucun adjectif ne suffit pour qualifier cette voiture. Pour ma part, j'ai eu la chance d'en voir plusieurs mais ses apparitions restent très rares. Où as-tu vu les trois modèles dont tu parles ? Décidément, tous le monde a vu cette supercar au moins une fois dans sa vie sur ce forum. C'est génial de parler entre véritable passionnés.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 04/45).

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (1).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (2).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (3).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (4).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (5).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (6).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (7).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (8).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (9).jpg

 

Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

 

03 Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28 (10).jpg

 

Moi avec la Ferrari 126 C3 René Arnoux #28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...