Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

 

Effectivement, elle me fait rêver.... Très belles photos en tout cas.

 

Retour au Mans en GTEPro avec celle que je préfère entre toutes car je trouve que c'est la plus belle GT du moment; même si elle a encore une belle marge de progression avant de pouvoir rivaliser avec les ténors de la classe. Il s'agit de l'Aston Martin Vantage qui fait un début de saison en catimini. Mais il y en a quand même une qui a terminé les 24 heures, finissant en fond de tableau à la 37 ème place du général (la # 97)

 

Il s'agit d'une GT mue par un V8 turbo de 4000 cm3 monté sur un châssis en aluminium. Elle a une boite 6 et c'est bien sûr une propulsion. Son poids à vide est de 1268 kgs.

 

La # 95 était pilotée par Darren Turner (1er en GT1 en 2007 et en 2008 ainsi qu'en en 2017 sur Aston), Marco Sorensen (4 ème en GTE Pro en 2015 sur Aston) et Nicki Thim (1er en GTE AM en 2014 sur Aston toujours). Bref, ce ne sont pas des perdreaux de l'année. Elle a abandonné le dimanche en fin de matinée sur casse mécanique.

 

 

AM Vanage 95 03.jpg

 

 

AM Vantage 95 02.jpg

 

la # 97 était pilotée par Jonathan Adam (1er en GTE Pro 2017 sur Aston), Alex Lynn (rookie) et le belge Maxime Martin (7ème en LMP2 en 2011 sur Lola et 7 ème en LMP2 en 2012 sur Morgan).

 

 

 

AM Vanage 97 05.jpg

 

 

AM Vanage 97 02.jpg

 

 

AM Vantage 97 04.jpg

 

 

Bestiale cette AM :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Chouettes photos. Apparemment tu étais au Mans cette année. Es-tu allé voir l'expo "Gulf" dans le musée?

malheureusement je n'étais et ne serais jamais au Mans,car les 24h tombent toujours sur un weekend ou je suis en cure thermale.trois semaines en juin(immuablement)donc le weekend du 10 au 15 selon les années,je ne peut y être.

ce n'est pas grave,j'aurais bien l'occasion d'y aller sur d'autres courses.

l'an prochain,j'irais peut être faire un peu a Magny-Court,j'ai un ami qui y va tous les ans,et nous irons peut être pour la course des camions et des autres courses qui ce weekend là se courent toutes.(Catéram,midjet,legend...).c'est un très grand déplacement...Gironde -Nièvre.

j'aimerais bien y aller,car il parait qu'il y a un musée de F1.

 

les photos ne sont pas de moi,mais piquées sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8). Mes vacances en Sicile étaient très bien, mais comme toujours, étaient un brin trop courtes. Concernant mes préférences parmi les voitures que tu as pris en photographies, tu as très bien compris, je retiens surtout les GT4, la Ferrari 458 Spéciale et les Alfa Romeo. Et si je ne devais choisir qu'une seule de ces dernières, ce serait la Giulia Sprint GT qui est belle et rarissime. Dans ta nouvelle série, je garderai la Renault 5 Turbo recouverte d'un faux gazon, car je trouve cela très original comme décoration. Et bien évidemment, je suis certain que tu t'en doutes, l'ensemble des GT, avec une préférence pour l'Austin-Healey 100/M. A propos de ta commande, la Subaru BRZ est en route et arrivera demain matin à ton domicile. Pour ma part, je préfère l'Impreza WRX STI qui a bercée mon enfance avec ses exploits en rallyes. J'adorerai en conduire une sur un chemin de terre comme a pu le faire Colin McRae du temps où il était au top niveau dans cette discipline !

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35). Effectivement, les paysages sont très beaux par endroit et certaines de mes photographies pourraient avoir des allures de cartes postales. Peut-être que je devrais me lancer dans ce business puisqu'il y a toujours un engouement autour de ces dernières malgré les mails, les MMS ou même les SMS. Mais je ne suis pas sûr de gagner ma vie en vendant des cartes postales ou en exploitant le plus possible mes clichés. Pour en revenir à ton garage, je comprends la réaction de la femme du patron à propos de la piscine gonflable, ce ne serait pas très sérieux. Mais un simple ventilateur pourrait peut-être faire l'affaire suivant l'endroit où tu travailles non ? Car je reconnais qu'avec les températures que tu indiques, il pourrait être intéressant de faire quelque chose, afin de rester concentré sans pour autant être distrait. Une fois, j'ai sauté tout habillé dans la piscine d'un ami et j'ai eu une surprise en sortant de l'eau. Mon entrejambe avait pris la couleur de mon caleçon !

 

Salut Daniel (@daniel762). Je t'avoue que le retour n'est pas trop dur mais que j'ai le moral dans les chaussettes car je retrouve les problèmes de la vie quotidienne en rapport avec mon état de santé précaire. Un détail qui envahi ma vie et dont je me passerai avec grand plaisir tant cela me prend la tête. Par contre, dans ma Bretagne profonde le ciel n'est pas gris, bien au contraire ! Je suis même dans l'obligation de faire des courants d'air pour avoir un peu de fraîcheur. Je t'enverrai bientôt une photographie d'une belle sicilienne via notre messagerie privée si tu veux. Quant aux automobiles, il faudra attendre la fin de ce reportage sur le salon international de l'automobile de Genève. Avec la jolie fille, je t'offrirai une Subaru BRZ disposant d'une teinte de carrosserie plus attrayante aussi ! Pour ce qui est des Tata, il est vrai que le design a bien été dépoussiéré depuis deux ans, même si je ne suis pas fan des SUV présentés cette année. Je préférai la Racemo Sport découverte en 2017...

 

Salut Éric (@enclume76). Si tu veux, je vais te montrer la jolie sicilienne que j'ai ramené dans mes bagages, via la messagerie privée ? Comme ça mon auvergnat, tu verras que tonton ne fait pas que jouer avec Tata pendant qu'Izy joue les footballeuses bénévoles ! Pour la carte postale, je te posais la question car je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour arriver. J'aimerai bien que tout le monde reçoive son présent cette fois-ci comme Alexandre n'a pas reçu celle de Genève. Bon, plus sérieusement, je suis en admiration devant cette Jaguar F-Type. Et si tu veux savoir à quel point, quand elle est sortie, j'avais fait un devis auprès du commercial qui m'a fournit ma Volvo C30 pour savoir si je pouvais envisager un achat. Malheureusement, elle était – comme tu le devines – au dessus de mes moyens, hier comme aujourd'hui. Mais peut-être que tu pourrais me faire plaisir et m'offrir cette belle sportive ? Quoi que l'Alfa Romeo 4C m'intéresse énormément aussi si tu veux ! Et puis que dire de cette très belle série de photographies sur la gamme Jaguar, si ce n'est que ce sont de très belles voitures à mes yeux, même si elles sont de moins en moins anglaises.

 

Salut Henri (@1600 S). Ne t'inquiète pas mon ami, je ne te jugerai jamais d'avoir fait tel ou tel achat car tu n'avais pas les moyens, ce n'est absolument pas mon style car j'ai la notion de la valeur de l'argent. Encore plus depuis que je touche une simple pension d'invalidité ! Et pour être encore plus honnête avec toi, je n'ai pas été élevé comme ça, voilà pourquoi je converse même avec des fans d'automobile qui n'ont pas – ou plus – le permis de conduire. D'ailleurs, je comprends pourquoi tu as passé le permis de conduire sur le tard maintenant. Mais ton histoire est possible si tu habites dans une grande ville ou à proximité, car de mon côté sans ma voiture, je ne pourrai rien faire. A propos des limitations de vitesse, tu prêches un convaincu, puisque je suis pour la vitesse libre sur nos routes. Sauf en ville bien sûr... Mais il faut continuer de croire en notre passion malgré les lois qui nous privent de notre bonheur. Et surtout, il faut se battre pour notre droit de vivre autrement !

 

Bonjour @tenroc. Je t'en prie, tu n'as pas à me remercier, tu sais bien que je pense ce que je dis et que je fais ce que je pense. Je suis ravi que le Tata 45X Concept te plaise car je trouve que depuis deux ans, le constructeur indien fait d'énormes progrès dans ce domaine, même si je préfère la Racemo Sport de 2017. J'aime beaucoup la Ford GT LM GTE Pro, que j'ai eu l'occasion de voir au salon international de l'automobile de Genève, surtout avec son nouveau rouge sur la partie arrière. Mais plus que tout autre chose, aujourd'hui, je voudrais te remercier pour tes explications sur la course en elle-même. C'était vraiment très intéressant à lire et j'ai adoré lire les histoires du cochon rose ! En plus de faire des photographies magnifiques, tu écris merveilleusement bien, et je t'incite à le faire plus souvent. Tu n'as jamais pensé à travailler dans la presse automobile ou comme photographe pour un journal ou un magazine ? Je suis sûr que tu aurais été un des meilleurs dans ton domaine. Merci aussi pour les photographies de l'Aston Martin Vantage GTE Pro en mouvement. J'ai eu la chance de la voir sur le stand de la firme à Genève, mais ce n'est pas pareil, car il manquait le son !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike). Ce n'était pas un long week-end, mais bien des vacances, puisque je suis parti une semaine en Sicile. Une semaine qui m'a fait vraiment du bien d'ailleurs ! Concernant l'anniversaire de mon papa, évidemment qu'il apprécie l'humour, et je suis certain qu'il a été touché par tant de gentillesse de la part de vous tous. Je ne connaissais pas du tout Mike Haylwood, dont ton pseudonyme en est l'éponyme, mais il faut dire que je ne m'intéresse que très peu à la moto. Je ne cherche pas d'excuses mais je tente de me justifier du mieux que je peux... Tu as l'air d'être un grand fan de se personnage ! C'est vraiment dommage qu'en 1981, il meurt avec sa fille au volant de sa Rover à cause d'un stupide accident, surtout après une carrière aussi bien remplie. En tous cas, je te remercie de m'avoir expliqué les raisons de ton pseudonyme, car beaucoup de membres non pas une histoire aussi poignante à ce sujet. Et même si ça se termine mal, c'est une très belle histoire.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Et bien, je suis heureux que mes screenshots de Gran Turismo Sport aient au moins eu un effet bénéfique sur toi. J'ai arrêté depuis que je suis revenu de vacances car je ne veux pas être lourd avec mes petites modifications sur des automobiles d'exceptions. J'ai vraiment hâte de voir les photographies du rassemblement annuel de Casteljaloux que tu auras faites avec tes amis ! Plus les jours passent et plus tu me donnes envie petit coquin ! A propos de la Subaru Viziv Tourer Concept, tu as raison, chacun ses goûts. Mais je n'en démordrai pas, je trouve que ce long break de chasse est vraiment séduisant, et j'aimerai beaucoup qu'il voit le jour. Pour la Volvo et la Citroën, je comprends mieux, car elles sont dans un mauvais état quand même. Aujourd'hui, je repartirai bien avec la Renault Caravelle et la DAF 33, même si cette dernière a visiblement fait très mal à notre ami Michel. La Simca qui est derrière la Renault a l'air vraiment magnifique aussi n'est-ce pas ? Et puis, une fois n'est pas coutume, j'ai un coup de cœur pour cette Renault 17 TS. Je préfère quand la peinture est davantage dans l'époque des années '70 – jaune, orange, rouge – mais ce n'est pas grave.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je sais que la Porsche 911 RSR ''cochon rose'' est un hommage à la Porsche 917. J'ai des photographies de cette dernière prisent durant un autre reportage mais elles ne sont pas encore sur le topic. Par contre, j'ignorai que c'était pour célébrer les fameuses rillettes du Mans, et je te remercie pour cette précision. D'ailleurs, j'en ai dans mon réfrigérateur et je crois que ça m'a donné envie de faire des sandwichs ce soir. Je suis ravi que tu remarques, comme plusieurs personnes, que Tata a fait des progrès sur le design de ses voitures depuis deux ans. Comme je ne suis pas un aficionado des SUV, je préfère quand même la Racemo Sport, présentée à Genève en 2017. Pour ce qui est de ta proposition de publier des photographies de paysages siciliens en même temps que les voitures, je vais y réfléchir, mais à première vue ça doit pouvoir être chose possible. Surtout que je possède de superbes clichés des volcans, ou de certaines villes, comme Palerme !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Ce n'est pas faux pour le hors-sujet en philosophie, mais heureusement, à la lecture de la trame de ta copie, je pense que tu es dans les clous. As-tu aussi mis en avant le fait que l'art dicte notre quotidien ? Car sans esthétique, et donc sans une forme d'art, nous n'aurions pas de choix à faire dans nos achats matériels par exemple. Concernant ma carte postale, je ne sais plus exactement quand je l'ai envoyé, mais elle ne devrait pas tarder ne t'inquiète pas. Enfin, si la poste de chez toi se décide à te livrer ton courrier, si tu vois ce que je veux dire !?! Aujourd'hui, j'aime beaucoup la Mercedes-Benz 300 S Cabriolet de 1955 ainsi que la Mercedes-Benz 300 SC de 1956. Même si je trouve dommage que toutes ces merveilles soient toujours dans des couleurs sombres ! Si je devais choisir, je pense que je prendrai cette dernière car elle est de la même année que ma maman. Comme quoi, quand il s'agit d'art, les souvenirs de la vie dictent inconsciemment nos choix.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 149/176).

 

---------------

 

---------------

 

149 Tata H5X Concept (1).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (2).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (3).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (4).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (5).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (6).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

---------------

 

---------------

 

149 TechArt 911 GT3 (1).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (2).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (3).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (4).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 150/176).

 

150 TechArt 911 GT3 (1).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

150 TechArt 911 GT3 (2).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

150 TechArt Grand GT (1).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (2).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (3).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (4).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (5).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (6).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (7).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (8).jpg

 

TechArt Grand GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 151/176).

 

151 TechArt Grand GT Supreme (1).jpg

 

TechArt Grand GT Supreme.

 

151 TechArt Grand GT Supreme (2).jpg

 

TechArt Grand GT Supreme.

 

151 TechArt Grand GT Supreme (3).jpg

 

TechArt Grand GT Supreme.

 

151 TechArt Grand GT Supreme (4).jpg

 

TechArt Grand GT Supreme.

 

151 TechArt Grand GT Supreme (5).jpg

 

TechArt Grand GT Supreme.

 

151 TechArt Grand GT Supreme (6).jpg

 

TechArt Grand GT Supreme.

 

151 TechArt Grand GT Supreme (7).jpg

 

TechArt Grand GT Supreme.

 

151 TechArt GTstreet R Cabriolet (1).jpg

 

TechArt GTstreet R Cabriolet.

 

151 TechArt GTstreet R Cabriolet (2).jpg

 

TechArt GTstreet R Cabriolet.

 

151 TechArt GTstreet R Cabriolet (3).jpg

 

TechArt GTstreet R Cabriolet.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 152/176).

 

152 TechArt GTstreet R Cabriolet (1).jpg

 

TechArt GTstreet R Cabriolet.

 

152 TechArt GTstreet R Cabriolet (2).jpg

 

TechArt GTstreet R Cabriolet.

 

152 TechArt GTstreet R Cabriolet (3).jpg

 

TechArt GTstreet R Cabriolet.

 

152 TechArt Macan S (1).jpg

 

TechArt Macan S.

 

152 TechArt Macan S (2).jpg

 

TechArt Macan S.

 

152 TechArt Macan S (3).jpg

 

TechArt Macan S.

 

152 TechArt Macan S (4).jpg

 

TechArt Macan S.

 

---------------

 

---------------

 

152 Techrules Ren (1).jpg

 

Techrules Ren.

 

152 Techrules Ren (2).jpg

 

Techrules Ren.

 

152 Techrules Ren (3).jpg

 

Techrules Ren.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie, la seule épreuve où je me suis obligé à écrire gros ..... tout cela pour un 4 :cyp:

 

 

 

Ca tombe bien, car la réponse à la question "Peut-on être insensible à l'art?" tient en quatre mots : ça dépend du "on"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc (@Marc22v8). Mes vacances en Sicile étaient très bien, mais comme toujours, étaient un brin trop courtes. Concernant mes préférences parmi les voitures que tu as pris en photographies, tu as très bien compris, je retiens surtout les GT4, la Ferrari 458 Spéciale et les Alfa Romeo. Et si je ne devais choisir qu'une seule de ces dernières, ce serait la Giulia Sprint GT qui est belle et rarissime. Dans ta nouvelle série, je garderai la Renault 5 Turbo recouverte d'un faux gazon, car je trouve cela très original comme décoration. Et bien évidemment, je suis certain que tu t'en doutes, l'ensemble des GT, avec une préférence pour l'Austin-Healey 100/M. A propos de ta commande, la Subaru BRZ est en route et arrivera demain matin à ton domicile. Pour ma part, je préfère l'Impreza WRX STI qui a bercée mon enfance avec ses exploits en rallyes. J'adorerai en conduire une sur un chemin de terre comme a pu le faire Colin McRae du temps où il était au top niveau dans cette discipline !

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35). Effectivement, les paysages sont très beaux par endroit et certaines de mes photographies pourraient avoir des allures de cartes postales. Peut-être que je devrais me lancer dans ce business puisqu'il y a toujours un engouement autour de ces dernières malgré les mails, les MMS ou même les SMS. Mais je ne suis pas sûr de gagner ma vie en vendant des cartes postales ou en exploitant le plus possible mes clichés. Pour en revenir à ton garage, je comprends la réaction de la femme du patron à propos de la piscine gonflable, ce ne serait pas très sérieux. Mais un simple ventilateur pourrait peut-être faire l'affaire suivant l'endroit où tu travailles non ? Car je reconnais qu'avec les températures que tu indiques, il pourrait être intéressant de faire quelque chose, afin de rester concentré sans pour autant être distrait. Une fois, j'ai sauté tout habillé dans la piscine d'un ami et j'ai eu une surprise en sortant de l'eau. Mon entrejambe avait pris la couleur de mon caleçon !

 

Salut Daniel (@daniel762). Je t'avoue que le retour n'est pas trop dur mais que j'ai le moral dans les chaussettes car je retrouve les problèmes de la vie quotidienne en rapport avec mon état de santé précaire. Un détail qui envahi ma vie et dont je me passerai avec grand plaisir tant cela me prend la tête. Par contre, dans ma Bretagne profonde le ciel n'est pas gris, bien au contraire ! Je suis même dans l'obligation de faire des courants d'air pour avoir un peu de fraîcheur. Je t'enverrai bientôt une photographie d'une belle sicilienne via notre messagerie privée si tu veux. Quant aux automobiles, il faudra attendre la fin de ce reportage sur le salon international de l'automobile de Genève. Avec la jolie fille, je t'offrirai une Subaru BRZ disposant d'une teinte de carrosserie plus attrayante aussi ! Pour ce qui est des Tata, il est vrai que le design a bien été dépoussiéré depuis deux ans, même si je ne suis pas fan des SUV présentés cette année. Je préférai la Racemo Sport découverte en 2017...

 

Salut Éric (@enclume76). Si tu veux, je vais te montrer la jolie sicilienne que j'ai ramené dans mes bagages, via la messagerie privée ? Comme ça mon auvergnat, tu verras que tonton ne fait pas que jouer avec Tata pendant qu'Izy joue les footballeuses bénévoles ! Pour la carte postale, je te posais la question car je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour arriver. J'aimerai bien que tout le monde reçoive son présent cette fois-ci comme Alexandre n'a pas reçu celle de Genève. Bon, plus sérieusement, je suis en admiration devant cette Jaguar F-Type. Et si tu veux savoir à quel point, quand elle est sortie, j'avais fait un devis auprès du commercial qui m'a fournit ma Volvo C30 pour savoir si je pouvais envisager un achat. Malheureusement, elle était – comme tu le devines – au dessus de mes moyens, hier comme aujourd'hui. Mais peut-être que tu pourrais me faire plaisir et m'offrir cette belle sportive ? Quoi que l'Alfa Romeo 4C m'intéresse énormément aussi si tu veux ! Et puis que dire de cette très belle série de photographies sur la gamme Jaguar, si ce n'est que ce sont de très belles voitures à mes yeux, même si elles sont de moins en moins anglaises.

 

Salut Henri (@1600 S). Ne t'inquiète pas mon ami, je ne te jugerai jamais d'avoir fait tel ou tel achat car tu n'avais pas les moyens, ce n'est absolument pas mon style car j'ai la notion de la valeur de l'argent. Encore plus depuis que je touche une simple pension d'invalidité ! Et pour être encore plus honnête avec toi, je n'ai pas été élevé comme ça, voilà pourquoi je converse même avec des fans d'automobile qui n'ont pas – ou plus – le permis de conduire. D'ailleurs, je comprends pourquoi tu as passé le permis de conduire sur le tard maintenant. Mais ton histoire est possible si tu habites dans une grande ville ou à proximité, car de mon côté sans ma voiture, je ne pourrai rien faire. A propos des limitations de vitesse, tu prêches un convaincu, puisque je suis pour la vitesse libre sur nos routes. Sauf en ville bien sûr... Mais il faut continuer de croire en notre passion malgré les lois qui nous privent de notre bonheur. Et surtout, il faut se battre pour notre droit de vivre autrement !

 

Bonjour @tenroc. Je t'en prie, tu n'as pas à me remercier, tu sais bien que je pense ce que je dis et que je fais ce que je pense. Je suis ravi que le Tata 45X Concept te plaise car je trouve que depuis deux ans, le constructeur indien fait d'énormes progrès dans ce domaine, même si je préfère la Racemo Sport de 2017. J'aime beaucoup la Ford GT LM GTE Pro, que j'ai eu l'occasion de voir au salon international de l'automobile de Genève, surtout avec son nouveau rouge sur la partie arrière. Mais plus que tout autre chose, aujourd'hui, je voudrais te remercier pour tes explications sur la course en elle-même. C'était vraiment très intéressant à lire et j'ai adoré lire les histoires du cochon rose ! En plus de faire des photographies magnifiques, tu écris merveilleusement bien, et je t'incite à le faire plus souvent. Tu n'as jamais pensé à travailler dans la presse automobile ou comme photographe pour un journal ou un magazine ? Je suis sûr que tu aurais été un des meilleurs dans ton domaine. Merci aussi pour les photographies de l'Aston Martin Vantage GTE Pro en mouvement. J'ai eu la chance de la voir sur le stand de la firme à Genève, mais ce n'est pas pareil, car il manquait le son !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike). Ce n'était pas un long week-end, mais bien des vacances, puisque je suis parti une semaine en Sicile. Une semaine qui m'a fait vraiment du bien d'ailleurs ! Concernant l'anniversaire de mon papa, évidemment qu'il apprécie l'humour, et je suis certain qu'il a été touché par tant de gentillesse de la part de vous tous. Je ne connaissais pas du tout Mike Haylwood, dont ton pseudonyme en est l'éponyme, mais il faut dire que je ne m'intéresse que très peu à la moto. Je ne cherche pas d'excuses mais je tente de me justifier du mieux que je peux... Tu as l'air d'être un grand fan de se personnage ! C'est vraiment dommage qu'en 1981, il meurt avec sa fille au volant de sa Rover à cause d'un stupide accident, surtout après une carrière aussi bien remplie. En tous cas, je te remercie de m'avoir expliqué les raisons de ton pseudonyme, car beaucoup de membres non pas une histoire aussi poignante à ce sujet. Et même si ça se termine mal, c'est une très belle histoire.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Et bien, je suis heureux que mes screenshots de Gran Turismo Sport aient au moins eu un effet bénéfique sur toi. J'ai arrêté depuis que je suis revenu de vacances car je ne veux pas être lourd avec mes petites modifications sur des automobiles d'exceptions. J'ai vraiment hâte de voir les photographies du rassemblement annuel de Casteljaloux que tu auras faites avec tes amis ! Plus les jours passent et plus tu me donnes envie petit coquin ! A propos de la Subaru Viziv Tourer Concept, tu as raison, chacun ses goûts. Mais je n'en démordrai pas, je trouve que ce long break de chasse est vraiment séduisant, et j'aimerai beaucoup qu'il voit le jour. Pour la Volvo et la Citroën, je comprends mieux, car elles sont dans un mauvais état quand même. Aujourd'hui, je repartirai bien avec la Renault Caravelle et la DAF 33, même si cette dernière a visiblement fait très mal à notre ami Michel. La Simca qui est derrière la Renault a l'air vraiment magnifique aussi n'est-ce pas ? Et puis, une fois n'est pas coutume, j'ai un coup de cœur pour cette Renault 17 TS. Je préfère quand la peinture est davantage dans l'époque des années '70 – jaune, orange, rouge – mais ce n'est pas grave.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je sais que la Porsche 911 RSR ''cochon rose'' est un hommage à la Porsche 917. J'ai des photographies de cette dernière prisent durant un autre reportage mais elles ne sont pas encore sur le topic. Par contre, j'ignorai que c'était pour célébrer les fameuses rillettes du Mans, et je te remercie pour cette précision. D'ailleurs, j'en ai dans mon réfrigérateur et je crois que ça m'a donné envie de faire des sandwichs ce soir. Je suis ravi que tu remarques, comme plusieurs personnes, que Tata a fait des progrès sur le design de ses voitures depuis deux ans. Comme je ne suis pas un aficionado des SUV, je préfère quand même la Racemo Sport, présentée à Genève en 2017. Pour ce qui est de ta proposition de publier des photographies de paysages siciliens en même temps que les voitures, je vais y réfléchir, mais à première vue ça doit pouvoir être chose possible. Surtout que je possède de superbes clichés des volcans, ou de certaines villes, comme Palerme !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Ce n'est pas faux pour le hors-sujet en philosophie, mais heureusement, à la lecture de la trame de ta copie, je pense que tu es dans les clous. As-tu aussi mis en avant le fait que l'art dicte notre quotidien ? Car sans esthétique, et donc sans une forme d'art, nous n'aurions pas de choix à faire dans nos achats matériels par exemple. Concernant ma carte postale, je ne sais plus exactement quand je l'ai envoyé, mais elle ne devrait pas tarder ne t'inquiète pas. Enfin, si la poste de chez toi se décide à te livrer ton courrier, si tu vois ce que je veux dire !?! Aujourd'hui, j'aime beaucoup la Mercedes-Benz 300 S Cabriolet de 1955 ainsi que la Mercedes-Benz 300 SC de 1956. Même si je trouve dommage que toutes ces merveilles soient toujours dans des couleurs sombres ! Si je devais choisir, je pense que je prendrai cette dernière car elle est de la même année que ma maman. Comme quoi, quand il s'agit d'art, les souvenirs de la vie dictent inconsciemment nos choix.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 149/176).

 

---------------

 

---------------

 

149 Tata H5X Concept (1).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (2).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (3).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (4).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (5).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (6).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

---------------

 

---------------

 

149 TechArt 911 GT3 (1).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (2).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (3).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (4).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 150/176).

 

150 TechArt 911 GT3 (1).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

150 TechArt 911 GT3 (2).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

150 TechArt Grand GT (1).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (2).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (3).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (4).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (5).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (6).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (7).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (8).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

 

:hello: Romaric !

 

Désolé que tes ennuis de santé t'empoisonnent toujours la vie, j'espère qu'ils ne t'ont pas gâché tes vacances. Et pour les photos, je patienterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour Logan (@gt turbo 35). Effectivement, les paysages sont très beaux par endroit et certaines de mes photographies pourraient avoir des allures de cartes postales. Peut-être que je devrais me lancer dans ce business puisqu'il y a toujours un engouement autour de ces dernières malgré les mails, les MMS ou même les SMS. Mais je ne suis pas sûr de gagner ma vie en vendant des cartes postales ou en exploitant le plus possible mes clichés. Pour en revenir à ton garage, je comprends la réaction de la femme du patron à propos de la piscine gonflable, ce ne serait pas très sérieux. Mais un simple ventilateur pourrait peut-être faire l'affaire suivant l'endroit où tu travailles non ? Car je reconnais qu'avec les températures que tu indiques, il pourrait être intéressant de faire quelque chose, afin de rester concentré sans pour autant être distrait. Une fois, j'ai sauté tout habillé dans la piscine d'un ami et j'ai eu une surprise en sortant de l'eau. Mon entrejambe avait pris la couleur de mon caleçon !

 

roh tu pourrais essayer , même arrondir les fins de mois se serais pas mal ....

Oh si sa serais cool une piscine dans l'arrière cour , quand les clients sont pas la entre midi et deux :o pas de ventilateur , ont ouvre les portes du garage et tu attend qu'il y ai un courant d'aire ... je peut te dire que cette aprèm je me suis taper un JDC sur une Twingo , j'ai tout remonté ont la démarrés et la laisser tourné pour que le circuit de LR ce purge tout seul ... mais elle claquais dont j'ai fait un réglage culbuteur avec la chaleur du garage plus celle du moteur , et je t'épargne l'odeur de l'huile chaude qui te remonte dans les narines pendant une bonne heure :(

Ha c'est con ça :D moi j'ai un de mes cousins qui à sauter habillé dans la piscine ... avec son portable dans les poches :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit saut :D

 

Salut Tonton !

 

Merde, encore des soucis de santé, fait chier, j'espère que cela va s'améliorer rapidement, la chaleur et le soleil ne peuvent que faire du bien.

 

Pas de problème pour la F-Type et la 4C, je donne sans problème si cela te fait tant plaisir.

 

 

Pour ce soir j'aime bien la TechArt 911 GT3 RS, peut être à cause aussi de sa couleur rouge que je trouve fort agréable, pareil pour la couleur de la Grand GT mais cela s'arrête à sa couleur d'ailleurs :L

 

C'est qui cette jolie sicilienne que tu nous a ramené, serait ce pour cette raison que tu es fatigué mon coquin, les vacances - et les bons moments en général - lorsqu'elles sont bonnes sont toujours trop courtes, y'a que les emmerdements qui durent longtemps :hihi: ?

 

Moi aussi bien fatigué au passage, je laisse les clefs sur le contacts et fait comme chez toi pour la Jaguar et l'Alfa ;)

 

Bisous à Izy, pour une fois que j'embrasse le football :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

malheureusement je n'étais et ne serais jamais au Mans,car les 24h tombent toujours sur un weekend ou je suis en cure thermale.trois semaines en juin(immuablement)donc le weekend du 10 au 15 selon les années,je ne peut y être.

ce n'est pas grave,j'aurais bien l'occasion d'y aller sur d'autres courses.

l'an prochain,j'irais peut être faire un peu a Magny-Court,j'ai un ami qui y va tous les ans,et nous irons peut être pour la course des camions et des autres courses qui ce weekend là se courent toutes.(Catéram,midjet,legend...).c'est un très grand déplacement...Gironde -Nièvre.

j'aimerais bien y aller,car il parait qu'il y a un musée de F1.

 

les photos ne sont pas de moi,mais piquées sur le net.

 

 

Je te souhaite une bonne cure alors. Il faut que tu reviennes en forme pour la prochaine saison de rallye ;) . Mais toi qui aimes l'automobile et la course tu te régalerais sûrement aux 24 heures. C'est un endroit magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Je t'en prie, tu n'as pas à me remercier, tu sais bien que je pense ce que je dis et que je fais ce que je pense. Je suis ravi que le Tata 45X Concept te plaise car je trouve que depuis deux ans, le constructeur indien fait d'énormes progrès dans ce domaine, même si je préfère la Racemo Sport de 2017. J'aime beaucoup la Ford GT LM GTE Pro, que j'ai eu l'occasion de voir au salon international de l'automobile de Genève, surtout avec son nouveau rouge sur la partie arrière. Mais plus que tout autre chose, aujourd'hui, je voudrais te remercier pour tes explications sur la course en elle-même. C'était vraiment très intéressant à lire et j'ai adoré lire les histoires du cochon rose ! En plus de faire des photographies magnifiques, tu écris merveilleusement bien, et je t'incite à le faire plus souvent. Tu n'as jamais pensé à travailler dans la presse automobile ou comme photographe pour un journal ou un magazine ? Je suis sûr que tu aurais été un des meilleurs dans ton domaine. Merci aussi pour les photographies de l'Aston Martin Vantage GTE Pro en mouvement. J'ai eu la chance de la voir sur le stand de la firme à Genève, mais ce n'est pas pareil, car il manquait le son !

 

 

Hello, je suis heureux que mes messages te plaisent, photos et coms. J'essaierai de faire une petite synthèse des 24 heures de cette année prochainement. Question photos, je crois avoir fait une belle moisson cette année. Malheureusement, pour des raisons de santé je n'ai pu varier beaucoup les spots. Ainsi va la vie...

Je suis par contre désolé d'apprendre que ta santé te joue encore des tours. J'espère bien que cela va s'arranger.

 

Effectivement la Vantage est une vraie bête de course qui s'apprécie pleinement lorsqu'elle est en action, faisant voler la gomme sur la piste et vibrer tout autour d'elle lorsqu'elle tourne; même si elle doit encore évoluer pour se hisser au top du GTE pro. Mais ça viendra j'en suis sûr. Une des caractéristiques des Britanniques venus de Gaydon, c'est bien la tenacité....

 

Ce soir je poste vite fait une photo de l'une des Ferrari du Team AF Corse (champion du monde en titre en GTE Pro du WEC).

 

La lauréate du WEC 2017. D'ailleurs Ferrari a remporté 5 titres constructeurs GT en WEC sur les 6 possibles.

 

Voiture pilotée par James CALADO, Alessandro PER GUIDI et Daniel SERRA

 

(pour ceux que cela intéresse, je rappelle qu'en cliquant sur "voir l'image en grand", ils profiteront bien mieux des clichés qui supportent sans problème un agrandissement. Les photos n'étant ni modifiées, ni retouchées).

 

F 488 GTE EVO 51 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ma préférence ira à la Giulia même si elle existe dans des couleurs plus attractives que le gris :p

 

a10.jpg

 

A9.jpg

 

A8.jpg

 

A7.jpg

 

A6.jpg

 

A5.jpg

 

A4.jpg

 

A3.jpg

 

A2.jpg

 

A1.jpg

Ben elle existe au moins en rouge ;) , pour la version quadrifolio qui est bien sûr celle que je préfère. Et il y a de quoi avec cette bombe à quatre roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Un p'tit bonus avec la 911 RSR aux couleurs "Rothmans" en sortie de courbe à la limite du vibreur. C'est un exercice très périlleux car la prise du vibreur modifie l'adhérence de la voiture et donc sa vitesse, ici dans l'intérieur du virage. Souvent il se produit une accélération brutale vers l'intérieur ou l'extérieur de la courbe qui peut déstabiliser la voiture qui s'enroule littéralement en survirant. C'est ce phénomène qui coûta la vie au pilote Allan Simonsen (dernier accident mortel au Mans en 2013) lorsque son Aston Martin vint taper le rail à plus de 160 KM/h en sortie du Tertre rouge juste avant d'aborder les Hunaudières, après avoir mordu sur le vibreur extérieur du virage.

 

 

 

C'est une photo que j'aime bien (prise lors du warm-up le samedi matin).

 

 

Porsche 911 RSR 91 A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je sais que la Porsche 911 RSR ''cochon rose'' est un hommage à la Porsche 917. J'ai des photographies de cette dernière prisent durant un autre reportage mais elles ne sont pas encore sur le topic. Par contre, j'ignorai que c'était pour célébrer les fameuses rillettes du Mans, et je te remercie pour cette précision. D'ailleurs, j'en ai dans mon réfrigérateur et je crois que ça m'a donné envie de faire des sandwichs ce soir. Je suis ravi que tu remarques, comme plusieurs personnes, que Tata a fait des progrès sur le design de ses voitures depuis deux ans. Comme je ne suis pas un aficionado des SUV, je préfère quand même la Racemo Sport, présentée à Genève en 2017. Pour ce qui est de ta proposition de publier des photographies de paysages siciliens en même temps que les voitures, je vais y réfléchir, mais à première vue ça doit pouvoir être chose possible. Surtout que je possède de superbes clichés des volcans, ou de certaines villes, comme Palerme !

 

149 TechArt 911 GT3 (1).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (2).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (3).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (4).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

 

 

Salut,

après relecture de l'article, je pense que c'était plutôt une supposition du journaliste et non pas l'idée de Porsche. C'est le point d'interrogation qui me fait dire ça.

 

TechArt, encore un préparateur qui sait rester sobre et qui ne massacre pas les voitures qu'il modifie. Je veux bien la GT3 RS.

 

Et désolé pour toi, j'ignorais que tu étais ennuyé à ce point par des soucis de santé. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est une très belle photo!

Merci. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Argh, effectivement tu n'as pas rigolé, un vrai puzzle :L

....dommage de pourrir une si belle moto, salopard de Dafeur :o

 

Allez, un peu de rêve :p

 

4C1.jpg

 

4C2.jpg

 

4C3.jpg

 

4C4.jpg

 

4C5.jpg

 

4C6.jpg

 

4C7.jpg

 

4C8.jpg

 

 

Salut Eric juste une précision ce n'était pas son aile droite mais la gauche, sinon trés belles photos de cette non moins belle Alpha Roméo 4c qui sert aussi de Safety car aux Grand prix Superbike

 

ci-dessous le "fameux" pont où j'ai "atterri" sur le parapet au niveau de la 2ème Arche Gauche et ma moto réparée:

 

Pont Pti Tournon.png

Capture d’écran 2017-02-19 à 18-45-52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric!

 

Oui la question en philo était très simple de prime abord, mais je me suis méfié du sujet car on pense que c'est simple et on en arrive à faire un hors sujet.

 

Je vais juste te donner la trame de ma copie car ça serait trop long de tout réexpliquer.

 

Peut-on être insensible à l'art?

 

I la diversité des formes d'art:

- l'œuvre d'art nous fait émettre une opinion qui traduit de notre sensibilité: positive ou négative.

- avec la diversité des formes d'art il y a forcément une forme qui nous convient. L'art n'est pas toujours quelque chose de statique et de froid comme peuvent le faire ressentir des peintures ou sculptures, c'est quelque chose qui est en gestation aussi, par exemple la dance ou la musique. Nous éprouvons tous une émotion en écoutant une musique. Si nous l'écoutons c'est qu'elle nous plait, dans le cas inverse c'est que nous ne l'aimons pas, mais nous avons donc bien une sensibilité sur l'art.

Exemple, la Damnation de Faust de Berlioz. Le passage sur la marche hongroise, traduit une certaine émotion lorsque l'orchestre joue de plus en plus fort. L'art nous transmet une émotion, elle même donnée par l'artiste. Berlioz, en composant cette marche hongroise n'était pas stoïque, il avait une émotion à faire partager, il semblerait donc que l'artiste nous fasse partager une émotion à travers son œuvre et que nous ressentions cette émotion aussi. Si ce n'est pas le cas c'est que nous avons une opinion divergente et donc tout de même une sensibilité.

 

II l'inutilité de l'art:

- dans la pensée commune l'art fait passer un message. Exemple simple, on attribut souvent à Guernica (de Picasso) un message pacifiste de protestation contre la guerre. Mais il serait plus simple de dire ce message de vive voix plutôt que de faire une œuvre aussi gigantesque. L'œuvre ne servirait donc que de repère historique. Elle figerait une période pour la transmettre au fil des générations. Cependant elle ne répond pas aux besoins de l'individu. Un individu ne cherchant qu'à répondre à ses besoin élimine le superflue, et donc, dans ce cas, l'art. Il ne considère pas l'art et donc le met de coté. Même si par sa dimension historique il apporte des connaissances, l'individus ne les considèrent pas comme utiles puisqu'elles ne lui permettent pas de manger par exemple. Donc il se conforte dans une ignorance aussi (on aurait pu faire une petite digression sur la connaissance mais ne nous éparpillons pas).

 

III c'est la manière de traiter l'art qui construit notre sensibilité:

- une œuvre d'art qui représente la réalité ne sert à rien, elle est banale. Il n'y a aucun intérêt à représenter quelque chose de réel à l'identique. Si le contenu est banal alors ça va créer l'indifférence. Mais si l'on ajoute du travail sur la forme, une certaine liberté, alors l'œuvre nous donne des sensations. Par exemple par ses couleurs qui réinterprètent le contenu. Notre sensibilité à l'art dépendrait alors du travail de l'artiste, de la façon dont il représente les choses. Par exemple Madame Bovary de Flaubert est un livre à l'histoire extrêmement ennuyeuse (contenu), cependant c'est le travail de la langue (la forme) qui vient donner l'intérêt au livre. C'est un livre non pas axé sur l'histoire, mais sur la beauté de la langue.

 

Voilà grosso modo ce que j'ai dit (mais bon j'ai vraiment résumé, je n'ai pas tout expliqué là car j'ai fait 10 pages).

 

Pour en revenir aux voitures, car il faut bien en parler aussi, je suis content que la 300 SL et que la Série 8 te plaisent! Les Tata que tu nous présentes ne sont pas ma tasse de thé, mais je dois dire que le constructeur fait des efforts sur le travail stylistique.

 

Je n'ai pas encore reçu ta carte postale... Quand l'as-tu envoyée? Je pense qu'elle va bientôt arriver.

 

Aujourd'hui d'autres photos dans la continuité de la visite. Il est possible de retrouver l'article sur mon topic page 58 si tu le souhaite (et si d'autres le souhaitent aussi hein :p ) ;)

 

Mercedes-Benz 300 S 1955:

 

 

DSCF2531.jpg

 

DSCF2530.jpg

 

DSCF2532.jpg

 

DSCF2533.jpg

 

DSCF2534.jpg

 

DSCF2537.jpg

 

DSCF2535.jpg

Mercedes 300 SC 1956:

 

 

DSCF2522.jpg

 

DSCF2526.jpg

 

DSCF2524.jpg

 

DSCF2528.jpg

 

 

Salut Alexandre sincèrement trés belle trame en espérant que mon soutien musical t'a aidé sinon splendides tes photos de Mercedes dont l'une nous permet d'apercevoir le philosophe de la journée, et comme tu le dis les Automobiles des années 50 de haut de gamme sont pour moi de véritables oeuvres d'art car les Formes "cubiques" des années 30 ont étaient remplacées par de magnifiques courbes qui adoucissent les autos et les rendent moins agressives on a presque envie d'en caresser les ailes afin de ressentir cette sensualité qu'il en ressort :love: ; Car maintenant c'est fini elles sont trop agressives de vraies "lames" de couteau à part certaines anglaises peut être ; Bon je te laisse et bonne continuation :bien::coolfuck: pour la suite de ce BAC, perso bac littéraire par sanction, je l'ai eu grâce aux maths: 19, anglais: 18, et Gym 19 donc 9 points bonus Coef 3, Philo 8 = mention AB m'en foutais car déjà inscrit école des beaux arts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage …

Comment vas-tu Romaric ?

 

Ce week-end je continue ma série sur les GT et tu pourras voir l'Austin d'un peu plus près. De belles photos de ces Techart, je retiens la 911 GT3 RS!

 

 

 

 

 

 

 

Le bac c'est terminé* peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

*il faut quand même attendre les résultats xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec une Renault R17 TS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Jordan la Renault 17 qui était une des concurrentes de ma Honda Accord Liftback de 78 Avec son 1,6 de 80cv et sa boîte 5 et En plus j'ai toujours aimé la 4L la voiture parfaite à tout faire indestructible par contre sur ce topic je n'ai jamais vu une des 1ère série avec Hayon à vitre descendante de 1961ou 1962Cf lien :

https://lautomobileancienne.co [...] 1962-1963/

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage …

Comment vas-tu Romaric ?

 

Ce week-end je continue ma série sur les GT et tu pourras voir l'Austin d'un peu plus près. De belles photos de ces Techart, je retiens la 911 GT3 RS!

 

 

 

 

 

 

 

Le bac c'est terminé* peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

*il faut quand même attendre les résultats xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? Tu sais, mes ennuis de santé ne me quittent plus depuis quatre ans maintenant, mais ce n'est pas ça le pire. En définitive, ce qui est le plus fatiguant, c'est de faire valoir mes droits auprès des organismes pour les personnes handicapées. Sans l'appui de mes parents, en tout honnêteté, je dormirai déjà sous un pont depuis fort longtemps ! Je trouve une forme d'injustice en face de moi, car je n'ai pas choisi d'être dans cet état à mon âge, et je laisserai avec plaisir ma place à qui veux bien la prendre. Mon bras droit m'est quasiment inutile et me fait mal ! C'est irréversible et j'estime en tant que français, être en droit de toucher les allocations pour lesquelles j'ai cotisé quand je travaillais, et qui sont prévues à cet effet. Hélas, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, il suffit de se rendre dans quelques administrations pour s'en rendre compte. Je pense que tu arriveras à lire entre les lignes de ce commentaire que je terminerai ainsi.

 

Salut Logan (@gt turbo 35). Tu voudrais vraiment que j'essaye de faire des cartes postales avec mes photographies pour éventuellement arrondir mes fins de mois ? Je ne pense pas que ça pourrait être rentable – même un petit peu – tant le marché est saturé par les professionnels de ce secteur. Après, je pourrai effectivement essayer, mais je suis assez frileux en ce qui concerne le fait d'investir dans une idée qui fonctionne avec des suppositions. Pour en revenir à ton garage automobile, je ne pense pas que la femme de ton patron changera d'avis concernant la piscine dans l'arrière cour, sauf si une énorme canicule venait à frapper la France cet été. Et encore... Pour le coup de ton copain qui saute tout habillé dans la piscine et qui oublie son téléphone portable dans sa poche, ça ne me gênerait pas, car les nouveaux Samsung sont ''étanches''. Au départ, je ne voyais pas l'utilité, mais finalement quand je marche sous la pluie et que mon téléphone sonne, je n'ai plus besoin de me mettre à l'abri.

 

Salut Éric (@enclume76), j'espère que mon auvergnat préféré va bien ? Izy a reçu tes bisous et pour te remercier elle te fait une grosse léchouille sur la joue de ton choix ! Laly quant à elle, te précise qu'elle joue encore plus à la balle que sa copine cocker ! Jamais le football n'a été aussi amical si tu veux mon avis. Pour mes problèmes de santé, je commence à avoir l'habitude de me battre contre les administrations en vigueur, mais comme je suis reconnu handicapé à 79%, ça ne suffit pas pour percevoir une indemnité. Celle-ci étant attribué à partir de 80%... Bref, je viendrai prendre mon Alfa Romeo 4C et ma Jaguar F-Type bientôt, et je te remercie de me faire plaisir. Pour la peine, je te livre la TechArt GT3 RS qui – je l'espère – te procurera beaucoup de bonheur. En ce qui concerne ta dernière question, je ne vais pas te répondre sur le topic mais via notre messagerie privée, car je préfère garder un peu de discrétion sur le sujet. A propos de tes photographies sur la gamme Alfa Romeo, je prendrai toutes les voitures disponibles, sauf la MiTo que je trouve vieillissante et de moins en moins séduisante. Même si cette dernière semble disposer d'un kit Quadrifoglio Verde !

 

Bonjour @tenroc. Évidement que tes photographies et tes commentaires me plaisent, je ne pensais même pas que tu pouvais encore en douter depuis le temps. Sinon, pourquoi t'en demanderais-je toujours plus ? Je me réjouis par avance de voir cette fameuse moisson de clichés d'ailleurs ! Je suis désolé, par contre, d'apprendre que tes problèmes de santé ont eu une incidence sur tes changements de spots. C'est vraiment pénible quand le corps n'arrive pas à suivre l'esprit, et j'en sais quelque chose, comme je l'explique à Daniel au début de cet article. Pour en revenir à tes photos, je viens de faire un zoom sur la Ferrari 488 GTE Pro et je suis dans l'obligation de reprendre une partie de ton commentaire. « Pour ceux que cela intéresse, je rappelle qu'en cliquant sur "voir l'image en grand", ils profiteront bien mieux des clichés qui supportent sans problème un agrandissement ». La seule chose quj manque, se sont les sons, et grâce à toi mon ami, nous sommes tous au milieu des 24h !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je vais faire des recherches sur les Porsche en question, pour voir si je trouve quelque chose dans mes archives, mais je ne pense pas. TechArt est un bon préparateur, et sa vision de la 911 GT3 RS ne me laisse pas insensible, toutefois, je préfère la TopCar Stinger Cabriolet GTR Special Carbon Edition que je vais présenter lors de mon prochain article. J'ai eu la chance de monter à bord et ce fut un plaisir indescriptible car quasiment toutes les pièces de cette dernière sont en carbone apparent. Une véritable pièce d'orfèvrerie que je te laisserai découvrir. Au sujet de mes problèmes de santé, jusque-là, je restais relativement discret car j'espérai réintégrer l'entreprise où je travaillais. Maintenant que j'ai définitivement perdu mon emploi et que j'ai été reconnu handicapé à quasiment 80%, je t'avoue que je me moque que quelqu'un de mon entourage puisse me lire ou pire, me juger. Les dégâts sont trop importants pour que j'envisage de retravailler un jour, et paradoxalement, je ne reçois aucune aide financière de la part des instances prévues à cet effet. Je trouve cela inadmissible d'être abandonné de la sorte alors que je suis un citoyen français !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike), j'espère que tu vas bien, ainsi que Myriam et Jill ? Quand je repense à ton accident de moto contre la DAF, et que je vois ce pont, je me dis que tu as beaucoup de chance dans ton malheur d'être encore parmi nous aujourd'hui. Le choc a vraiment du être impressionnant pour que tu atterrisses sur le parapet au niveau de la deuxième arche. Par contre, je suis étonné que ta moto ait été réparée, car je pensais qu'après un accident aussi violent que celui que tu nous as décrit, elle serait détruite. Et le conducteur – ou la conductrice – de cette fameuse DAF 33, est-ce qu'il a été blessé, ou est-ce qu'il n'y a eu que de la tôle froissée de son côté ? C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas rassuré en moto. Au moindre accident, un motard est cent fois plus exposé qu'un automobiliste, du coup, je ne suis jamais vraiment à l'aise. Je sais que c'est un peu idiot comme raisonnement mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand je suis en deux roues.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), ça va et toi ? Est-ce que mon petit frère est soulagé que les épreuves du BAC soient enfin terminées ? Je croise les doigts pour toi afin que les résultats te soient favorables, mais je n'ai pas vraiment de doutes sur le sujet, car je connais ton potentiel ainsi que tes nombreuses connaissances. Je suis sûr et certain que dans quelques jours, tu vas être avec Alexandre, une coupe de champagne à la main pour fêter ça ! En tout cas, tu n'auras plus d'excuse pour refuser de venir en Bretagne pendant les vacances, afin de faire une visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Concernant tes photographies des GT, j'ai hâte à ce week-end pour pouvoir admirer ça de plus prêt. Bien sûr, je t'offre une TechArt 911 GT3 RS sans aucun problème, puisque ça te fait plaisir. Une dernière petite question en rapport avec le BAC et après je n'en parlerai plus, c'est promis. Est-ce que tu sais quand tu auras les résultats de celui-ci ? Histoire d'être plus serein !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 153/176).

 

---------------

 

---------------

 

153 Techrules Ren (1).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (2).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (3).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (4).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (5).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (6).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (7).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (8).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (9).jpg

 

Techrules Ren.

 

153 Techrules Ren (10).jpg

 

Techrules Ren.

 

---------------

 

Vidéo réalisée de la Techrules Ren en 2017 au salon international de l'automobile de Genève.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 154/176).

 

---------------

 

---------------

 

154 Techrules Ren RS (1).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (2).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (3).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (4).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (5).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (6).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (7).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (8).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (9).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

154 Techrules Ren RS (10).jpg

 

Techrules Ren RS.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Salut Logan (@gt turbo 35). Tu voudrais vraiment que j'essaye de faire des cartes postales avec mes photographies pour éventuellement arrondir mes fins de mois ? Je ne pense pas que ça pourrait être rentable – même un petit peu – tant le marché est saturé par les professionnels de ce secteur. Après, je pourrai effectivement essayer, mais je suis assez frileux en ce qui concerne le fait d'investir dans une idée qui fonctionne avec des suppositions. Pour en revenir à ton garage automobile, je ne pense pas que la femme de ton patron changera d'avis concernant la piscine dans l'arrière cour, sauf si une énorme canicule venait à frapper la France cet été. Et encore... Pour le coup de ton copain qui saute tout habillé dans la piscine et qui oublie son téléphone portable dans sa poche, ça ne me gênerait pas, car les nouveaux Samsung sont ''étanches''. Au départ, je ne voyais pas l'utilité, mais finalement quand je marche sous la pluie et que mon téléphone sonne, je n'ai plus besoin de me mettre à l'abri.

 

salut romaric

Ouais déliqua c'est vrai ...

ho sa serais cool moi je dit :jap: perso pas besoin j'ai 2 heures d'appelle par moi je consomme en moyenne 5 à 10 minutes alors bon pas vraiment l'utilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit bonus avec la 911 RSR aux couleurs "Rothmans" en sortie de courbe à la limite du vibreur. C'est un exercice très périlleux car la prise du vibreur modifie l'adhérence de la voiture et donc sa vitesse, ici dans l'intérieur du virage. Souvent il se produit une accélération brutale vers l'intérieur ou l'extérieur de la courbe qui peut déstabiliser la voiture qui s'enroule littéralement en survirant. C'est ce phénomène qui coûta la vie au pilote Allan Simonsen (dernier accident mortel au Mans en 2013) lorsque son Aston Martin vint taper le rail à plus de 160 KM/h en sortie du Tertre rouge juste avant d'aborder les Hunaudières, après avoir mordu sur le vibreur extérieur du virage.

 

 

 

C'est une photo que j'aime bien (prise lors du warm-up le samedi matin).

 

 

Porsche 911 RSR 91 A.jpg

 

 

Superbe :D

 

Salut Eric juste une précision ce n'était pas son aile droite mais la gauche, sinon trés belles photos de cette non moins belle Alpha Roméo 4c qui sert aussi de Safety car aux Grand prix Superbike

 

ci-dessous le "fameux" pont où j'ai "atterri" sur le parapet au niveau de la 2ème Arche Gauche et ma moto réparée:

 

Pont Pti Tournon.png

Capture d’écran 2017-02-19 à 18-45-52.png

 

 

Oh m**, pas une petite affaire ce pont, tu as eu chaud :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), j'espère que mon auvergnat préféré va bien ? Izy a reçu tes bisous et pour te remercier elle te fait une grosse léchouille sur la joue de ton choix ! Laly quant à elle, te précise qu'elle joue encore plus à la balle que sa copine cocker ! Jamais le football n'a été aussi amical si tu veux mon avis. Pour mes problèmes de santé, je commence à avoir l'habitude de me battre contre les administrations en vigueur, mais comme je suis reconnu handicapé à 79%, ça ne suffit pas pour percevoir une indemnité. Celle-ci étant attribué à partir de 80%... Bref, je viendrai prendre mon Alfa Romeo 4C et ma Jaguar F-Type bientôt, et je te remercie de me faire plaisir. Pour la peine, je te livre la TechArt GT3 RS qui – je l'espère – te procurera beaucoup de bonheur. En ce qui concerne ta dernière question, je ne vais pas te répondre sur le topic mais via notre messagerie privée, car je préfère garder un peu de discrétion sur le sujet. A propos de tes photographies sur la gamme Alfa Romeo, je prendrai toutes les voitures disponibles, sauf la MiTo que je trouve vieillissante et de moins en moins séduisante. Même si cette dernière semble disposer d'un kit Quadrifoglio Verde !

 

 

---------------

 

 

 

Salut Romaric

 

 

 

 

 

Je te lis et cela m'attriste, oui, compliqué tout cela et je connais un peu pour avoir un collègue de travail auquel je tiens beaucoup qui est un peu dans la galère également depuis qu'il a été officialisé son invalidité il y a près de 4 mois, sauf que ce n'est pas l'administration qui l'ennuie mais la DRH et la complémentaire pour le "complément" de salaire, je me suis souvent demandé ce que signifiait le RH de DRH mais sans doute pas Relations Humaines car cela ne colle pas avec la réalité, ils gèrent des identifiants, des matricules, pas des personnes qui vivent, qui mangent, qui paient des loyers comme tout le monde, quant aux mutuelles, autant crever la gueule ouverte lorsque tu les sollicites, pas embêté personnellement mais indirectement peu ou prou oui des fois :L

 

Désolé pour ce coup de gueule que je vais spoiler car il est plus qu'hors sujet, mais à aucun moment je ne regrette de croiser aussi des gens qui ont du coeur :o

 

 

 

Pas de problème pour les échanges, je te prépare le lot, donne un dernier coup de chiffon dessus et te le livre dès demain matin :D

 

Bisous aussi à Laly bien sur, il ne faut pas faire de jalouses et acceptent les léchouilles :D

 

Je ne parle pas voitures ce soir, pas de coup de coeur ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Évidement que tes photographies et tes commentaires me plaisent, je ne pensais même pas que tu pouvais encore en douter depuis le temps. Sinon, pourquoi t'en demanderais-je toujours plus ? Je me réjouis par avance de voir cette fameuse moisson de clichés d'ailleurs ! Je suis désolé, par contre, d'apprendre que tes problèmes de santé ont eu une incidence sur tes changements de spots. C'est vraiment pénible quand le corps n'arrive pas à suivre l'esprit, et j'en sais quelque chose, comme je l'explique à Daniel au début de cet article. Pour en revenir à tes photos, je viens de faire un zoom sur la Ferrari 488 GTE Pro et je suis dans l'obligation de reprendre une partie de ton commentaire. « Pour ceux que cela intéresse, je rappelle qu'en cliquant sur "voir l'image en grand", ils profiteront bien mieux des clichés qui supportent sans problème un agrandissement ». La seule chose quj manque, se sont les sons, et grâce à toi mon ami, nous sommes tous au milieu des 24h !

Hello, merci. Je pense que vous allez en prendre pour un petit moment...

Sinon ces Techrules Ren, sont impressionnantes et tes photos sont impec comme d'hab.

 

Retour en GTE Pro avec la "nouvelle" BMW M8 qui était déjà apparue à Spa en début de saison. Ce n'est pas banal de voir la GT de compétition avant de voir la voiture de série. Alexandre (Audi17) vous a proposé un très beau reportage sur la nouvelle berline sportive de la marque à l'hélice. Mais officiellement la M8 a été présentée en avant-première au public lors des 24 heures cette année où elle a paradé sur le circuit un peu avant le début de course. Quelques VIP privilégiés ont donc pu boucler le tour du circuit des 24 Heures du Mans à son bord, les petits veinards.

 

Mais revenons à la course avec la BMW M8 GTE du BMW Team MTEK, puisque c'est sa dénomination.

Elle possède un moteur V8 biturbo de 4000 cm3, monté sur un châssis en aluminium. Elle possède 6 vitesses et c'est une propulsion. la # 81 était pilotée par Nicky CATSBURG (rookie), Philipp ENG (8 ème en GTE Pro sur Porsche) et MArtin TOMCZYK (rookie). Comme chez Aston, les M8 GTE ont manqué cruellement de puissance lors de ces 24 heures et une seule voiture a pu terminer la course. Elle a donc une belle marche de progression pour venir batailler aux avants-postes.

 

 

 

BMW M8 GTE 81 01.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jordan la Renault 17 qui était une des concurrentes de ma Honda Accord Liftback de 78 Avec son 1,6 de 80cv et sa boîte 5 et En plus j'ai toujours aimé la 4L la voiture parfaite à tout faire indestructible par contre sur ce topic je n'ai jamais vu une des 1ère série avec Hayon à vitre descendante de 1961ou 1962Cf lien :

https://lautomobileancienne.co [...] 1962-1963/

:jap:

mon grand oncle a eu une R3(construite en 1961 et 1962,c'etait comme une 4L mais a trois vitesses et 3 cv fiscaux(603 cc),mais je ne me souviens pas de la vitre amovible sur la malle,la seule que je me rapelle,c'est le break 1301 ou 1501(je ne sais pas si les deux modèles avait cela). de chez SIMCA;il avais une manivelle de vitre a la malle.faut dire qu' a cette époque,j'étais encore qu'un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Le p'tit bonus avec la deuxième des trois AM Vulcan présentes en lever de rideau des 24 heures.

 

 

Aston Vulcan 20.jpg

 

 

Aston Vulcan 23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p'tit bonus avec la deuxième des trois AM Vulcan présentes en lever de rideau des 24 heures.

 

 

Aston Vulcan 20.jpg

 

 

Aston Vulcan 23.jpg

 

 

 

En plus d'être belle elle a une jolie couleur bien originale presque classieuse pour une voiture de course et full carbone ai-je vu :D

 

(cf le reportage Direct auto sur c8 de ce jour, interressant et instructif qu'on devra retrouvera en replay ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), ça va et toi ? Est-ce que mon petit frère est soulagé que les épreuves du BAC soient enfin terminées ? Je croise les doigts pour toi afin que les résultats te soient favorables, mais je n'ai pas vraiment de doutes sur le sujet, car je connais ton potentiel ainsi que tes nombreuses connaissances. Je suis sûr et certain que dans quelques jours, tu vas être avec Alexandre, une coupe de champagne à la main pour fêter ça ! En tout cas, tu n'auras plus d'excuse pour refuser de venir en Bretagne pendant les vacances, afin de faire une visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Concernant tes photographies des GT, j'ai hâte à ce week-end pour pouvoir admirer ça de plus prêt. Bien sûr, je t'offre une TechArt 911 GT3 RS sans aucun problème, puisque ça te fait plaisir. Une dernière petite question en rapport avec le BAC et après je n'en parlerai plus, c'est promis. Est-ce que tu sais quand tu auras les résultats de celui-ci ? Histoire d'être plus serein !

 

 

 

 

Coucou Romaric, je vais bien merci. Je trouve que les épreuves se sont bien passées, on attend le 6 juillet pour les résultats. Une coupe oui!

 

Les modèles que tu nous proposes sont originales, le design est travaillé en tout cas!

Le p'tit bonus avec la deuxième des trois AM Vulcan présentes en lever de rideau des 24 heures.

 

 

Aston Vulcan 20.jpg

 

 

Aston Vulcan 23.jpg

 

 

Sublime…

 

 

P1130055.jpg

 

 

P1130054.jpg

 

 

 

P1130040.jpg

 

 

P1130056.jpg

 

Des Austin (je ne me rappelle plus de tous les noms):

 

 

P1120104.jpg

 

 

P1120106.jpg

 

 

P1120202.jpg

 

 

P1120204.jpg

 

 

P1120203.jpg

 

 

P1120093.jpg

 

 

P1120098.jpg

 

 

 

P1120190.jpg

 

 

P1120191.jpg

 

 

P1120095.jpg

 

 

P1120061.jpg

 

 

P1120062.jpg

 

Dastun 260 Z:

 

 

P1120066.jpg

 

 

P1120064.jpg

 

Davrian :

 

 

P1120088.jpg

 

Elva

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Ce n'est pas faux pour le hors-sujet en philosophie, mais heureusement, à la lecture de la trame de ta copie, je pense que tu es dans les clous. As-tu aussi mis en avant le fait que l'art dicte notre quotidien ? Car sans esthétique, et donc sans une forme d'art, nous n'aurions pas de choix à faire dans nos achats matériels par exemple. Concernant ma carte postale, je ne sais plus exactement quand je l'ai envoyé, mais elle ne devrait pas tarder ne t'inquiète pas. Enfin, si la poste de chez toi se décide à te livrer ton courrier, si tu vois ce que je veux dire !?! Aujourd'hui, j'aime beaucoup la Mercedes-Benz 300 S Cabriolet de 1955 ainsi que la Mercedes-Benz 300 SC de 1956. Même si je trouve dommage que toutes ces merveilles soient toujours dans des couleurs sombres ! Si je devais choisir, je pense que je prendrai cette dernière car elle est de la même année que ma maman. Comme quoi, quand il s'agit d'art, les souvenirs de la vie dictent inconsciemment nos choix.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 149/176).

 

---------------

 

---------------

 

149 Tata H5X Concept (1).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (2).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (3).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (4).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (5).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

149 Tata H5X Concept (6).jpg

 

Tata H5X Concept.

 

---------------

 

---------------

 

149 TechArt 911 GT3 (1).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (2).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (3).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

149 TechArt 911 GT3 (4).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 150/176).

 

150 TechArt 911 GT3 (1).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

150 TechArt 911 GT3 (2).jpg

 

TechArt 911 GT3 RS.

 

150 TechArt Grand GT (1).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (2).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (3).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (4).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (5).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (6).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (7).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

150 TechArt Grand GT (8).jpg

 

TechArt Grand GT.

 

 

Salut Romaric,

 

Oui je pense aussi avoir répondu au sujet, nous verrons bien le résultat, mais je suis plutôt confiant! Par contre je n'avais pas pensé au fait que l'artiste dicte notre quotidien. Après peut-on considérer les personnes qui imaginent des produits sont toutes des artistes? Il faudrait donner une définition d'un artiste. Mais là ça devient compliqué. Par contre la réflexion est bonne et mérite d'être creusée ;)

 

Je suis très content que les deux Mercedes te plaisent. Je comprend que la couleur soit attristante, mais les prochaines autos qui vont être présentées seront grises et noires.

 

Pour ce qui est de la poste j'espère bien qu'elle me l'apportera car ça serait agaçant que l'épisode de la carte de Genève se reproduise!

 

Aujourd'hui je prendrais la TechArt 911 GT3 RS! J'aime bien cette version relookée de la Porsche 911 GT3 RS. En revanche le capot de la Grand GT me dérange car il n'est pas de la même couleur que le reste de la carrosserie. Mis à part cela c'est une belle réalisation!

 

Voici l'article du jour:

 

 

Bentley MK VI :

 

 

Connue pour être une fervente concurrente de Rolls-Royce, la marque Bentley inspire le luxe et la puissance à qui entend son nom. Mais derrière cette marque se cache un homme qui n'avait pas prévu de fonder une entreprise automobile : Walter Owen Bentley. Cet ingénieur londonien qui concevait des moteurs d'avions créa sa propre marque en 1919 qui s'illustra aux 24 heures du Mans avec des modèles comme les 3 Litres et 4 ¼ Litres.

 

Malgré un riche palmarès l'entreprise connaît au début des années 1930, comme ses consœurs de l'époque, de grandes difficultés financières. Comme dans toute crise économique, certaines sociétés sont plus touchées que d'autres. C'est donc Rolls-Royce qui s'offre le privilège de racheter Bentley. A partir de ce moment précis les Bentley adopterons de nombreux composants techniques des véhicules Rolls-Royce, allant même jusqu'à être identiques à ces dernières, surtout après la seconde guerre mondiale, en témoignent les modèles Continental reprenant traits pour traits le dessins des Rolls-Royces Silver Cloud (de 1957 à 1965) puis Silver Shadows. Nous pourrions aussi souligner le modèle Eight qui est en fait une Silver Spirit rebadgée.

 

La MK V incarnait le luxe à l'anglaise. Cette grande berline n'a cependant pas eu le succès escompté à cause de la seconde guerre mondiale. La MK VI se devait de la remplacer avec brio. Première Benley d'après-guerre, ce modèle (de 1950) en acier embouti, était équipé d'un 6 cylindres de 4,2 d'origine Rolls-Royce développant 130 chevaux. La carrosserie fût reprise par la Silver Dawn (1949-1955) qui était elle aussi produite dans l'usine de Crewe.

 

DSCF2514.jpg

 

DSCF2515.jpg

 

DSCF2519.jpg

 

DSCF2516.jpg

 

Comme toute grande voiture de luxe elle pouvait être habillée par de grands carrossiers à l'image de ce coupé de 1948 réalisé par Köng de Bale. L'avant est identique à celui de la version de série, seul l'arrière diffère.

 

DSCF2503.jpg

 

DSCF2506.jpg

 

DSCF2507.jpg

 

DSCF2505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dix pages sur le sujet de philo, tu as toute mon admiration même si j'ai eu bien du mal à percevoir la beauté de Madame Bovary... Surtout que dans mon souvenir, elles sont diablement grandes ces pages !

 

 

Dix pages mais j'écris un peu gros quand j'écris très vite. Donc ça fait plus 7/8 page en écriture fine, mais bon c'est déjà pas mal. Il y en a qui n'ont fait que 4 page même pas. Je trouve que c'est court pour en dire un maximum.

Oui le feuilles du bac sont très grandes et puis il faut toujours sauter une ligne car ce sont des petits carreaux.

Pour ce qui est de Madame Bovary je ne pensais pas du tout mon exemple, j'ai juste mis ça... Bah en guise d'exemple car c'est ce pourquoi le livre a été écrit (la beauté de la langue, donc la forme). Mais j'ai commencé à le lire jusqu'à la moitié (même pas) et j'ai arrêté car j'en avais marre... J'ai lu un bon roman policier après!

 

Après j'aime bien la littérature mais ça dépend des auteurs (j'aime beaucoup le théâtre, surtout de Molière). Niveau roman j'aime bien Maupassant ou Zola (dont j'ai lu quelques textes). Sur les textes de philo c'est pareil, j'aime bien Alain ou Hume (il y a beaucoup d'exemples qui facilitent la compréhension).

 

 

Je te laisse la philo et je prends les photos....

 

Superbe reportage en images (comme toujours) sur ces Mercedes présentées à Mulhouse. Bravo !

 

 

Merci tenroc, je suis content que les photos et autos de plaisent!

 

Salut Alexandre,

je ne suis pas insensible à l'art de ces anciennes Mercedes.

Et continue comme ça, tu es bien parti.

 

 

Merci Jean-Jacques :jap:

 

Salut Alexandre sincèrement trés belle trame en espérant que mon soutien musical t'a aidé sinon splendides tes photos de Mercedes dont l'une nous permet d'apercevoir le philosophe de la journée, et comme tu le dis les Automobiles des années 50 de haut de gamme sont pour moi de véritables oeuvres d'art car les Formes "cubiques" des années 30 ont étaient remplacées par de magnifiques courbes qui adoucissent les autos et les rendent moins agressives on a presque envie d'en caresser les ailes afin de ressentir cette sensualité qu'il en ressort :love: ; Car maintenant c'est fini elles sont trop agressives de vraies "lames" de couteau à part certaines anglaises peut être ; Bon je te laisse et bonne continuation :bien::coolfuck: pour la suite de ce BAC, perso bac littéraire par sanction, je l'ai eu grâce aux maths: 19, anglais: 18, et Gym 19 donc 9 points bonus Coef 3, Philo 8 = mention AB m'en foutais car déjà inscrit école des beaux arts. :jap:

 

 

Merci Michel je suis content que tu apprécie la trame de ma copie :jap:

 

Oui les anciennes autos étaient tout en élégance ou en finesse. Aujourd'hui il y a des lignes dans tous les sens qui ne vont pas à toutes les autos...

 

19 en Gym! Tu as assuré, je suis très mauvais en Gym (j'aime pas ça :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sublime…

 

 

P1130055.jpg

 

 

P1130054.jpg

 

 

 

P1130040.jpg

 

 

P1130056.jpg

 

Des Austin (je ne me rappelle plus de tous les noms):

 

 

P1120104.jpg

 

 

P1120106.jpg

 

 

P1120202.jpg

 

 

P1120204.jpg

 

 

P1120203.jpg

 

 

P1120093.jpg

 

 

P1120098.jpg

 

 

 

P1120190.jpg

 

 

P1120191.jpg

 

 

P1120095.jpg

 

 

P1120061.jpg

 

 

P1120062.jpg

 

Dastun 260 Z:

 

 

P1120066.jpg

 

 

P1120064.jpg

 

Davrian :

 

 

P1120088.jpg

 

Elva

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

 

Bentley MK VI :

 

 

Connue pour être une fervente concurrente de Rolls-Royce, la marque Bentley inspire le luxe et la puissance à qui entend son nom. Mais derrière cette marque se cache un homme qui n'avait pas prévu de fonder une entreprise automobile : Walter Owen Bentley. Cet ingénieur londonien qui concevait des moteurs d'avions créa sa propre marque en 1919 qui s'illustra aux 24 heures du Mans avec des modèles comme les 3 Litres et 4 ¼ Litres.

 

Malgré un riche palmarès l'entreprise connaît au début des années 1930, comme ses consœurs de l'époque, de grandes difficultés financières. Comme dans toute crise économique, certaines sociétés sont plus touchées que d'autres. C'est donc Rolls-Royce qui s'offre le privilège de racheter Bentley. A partir de ce moment précis les Bentley adopterons de nombreux composants techniques des véhicules Rolls-Royce, allant même jusqu'à être identiques à ces dernières, surtout après la seconde guerre mondiale, en témoignent les modèles Continental reprenant traits pour traits le dessins des Rolls-Royces Silver Cloud (de 1957 à 1965) puis Silver Shadows. Nous pourrions aussi souligner le modèle Eight qui est en fait une Silver Spirit rebadgée.

 

La MK V incarnait le luxe à l'anglaise. Cette grande berline n'a cependant pas eu le succès escompté à cause de la seconde guerre mondiale. La MK VI se devait de la remplacer avec brio. Première Benley d'après-guerre, ce modèle (de 1950) en acier embouti, était équipé d'un 6 cylindres de 4,2 d'origine Rolls-Royce développant 130 chevaux. La carrosserie fût reprise par la Silver Dawn (1949-1955) qui était elle aussi produite dans l'usine de Crewe.

 

DSCF2514.jpg

 

DSCF2515.jpg

 

DSCF2519.jpg

 

DSCF2516.jpg

 

Comme toute grande voiture de luxe elle pouvait être habillée par de grands carrossiers à l'image de ce coupé de 1948 réalisé par Köng de Bale. L'avant est identique à celui de la version de série, seul l'arrière diffère.

 

DSCF2503.jpg

 

DSCF2506.jpg

 

DSCF2507.jpg

 

DSCF2505.jpg

 

 

Deux belles séries que Mme BOVARY aurait peut être appréciée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...