Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Salut Alexandre (@Audi17). Je comprends très bien que les révisions puissent être prenantes mais je pense que délaisser les mathématiques est une mauvaise idée car – même si ça ne te servira à rien par la suite – cela rapporte des points le jour du BAC. Concernant mes photographies, je te réserve une Mercedes-Benz 300 SL, une Mercedes-Benz Maybach S 650 V12, une MTM RS2 Avant ainsi qu'une Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition ''MMC 11'' ! Quant à la Navya Autonom Cab, je ne ferai aucun commentaire car elle est vraiment... Spéciale. Ton nouvel article est vraiment bien et je te félicite pour le travail de recherches et la qualité des photographies. J'aime particulièrement les Bugatti, mais si je ne devais en choisir qu'une seule aujourd'hui, ce serait la Type 46 dessinée par Jean le fils d'Ettore Bugatti. J'aime beaucoup se teinte de carrosserie deux tons et son design à la fois arrondi et taillé à la serpe. Je n'ose même pas imaginer le prix d'une telle machine de nos jours !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 111/176).

 

111 Nissan Formule-E (1).jpg

 

Nissan Formule-E.

 

111 Nissan Formule-E (2).jpg

 

Nissan Formule-E.

 

111 Nissan Formule-E (3).jpg

 

Nissan Formule-E.

 

111 Nissan GT-R (1).jpg

 

Nissan GT-R.

 

111 Nissan GT-R (2).jpg

 

Nissan GT-R.

 

111 Nissan GT-R (3).jpg

 

Nissan GT-R.

 

111 Nissan GT-R (4).jpg

 

Nissan GT-R.

 

111 Nissan GT-R (5).jpg

 

Nissan GT-R.

 

---------------

 

---------------

 

111 Nissan IMx KURO Concept (1).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

111 Nissan IMx KURO Concept (2).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 112/176).

 

112 Nissan IMx KURO Concept (1).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

112 Nissan IMx KURO Concept (2).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

112 Nissan IMx KURO Concept (3).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

112 Nissan IMx KURO Concept (4).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

112 Nissan IMx KURO Concept (5).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

112 Nissan IMx KURO Concept (6).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

112 Nissan IMx KURO Concept (7).jpg

 

Nissan IMx KURO Concept.

 

---------------

 

---------------

 

112 Nissan Leaf (1).jpg

 

Nissan Leaf.

 

112 OKÇU V250d (1).jpg

 

OKÇU V250d.

 

112 OKÇU V250d (2).jpg

 

OKÇU V250d.

 

 

Salut Romaric, comment vs-tu?

 

Je préfère me concentrer sur ce qui va me rapporter de nombreux points pour le bac, à savoir l'éco, la socio, l'histoire, la géo, l'anglais, l'allemand et la philo. Ca ne sert à rien de batailler, ce n'est pas en 2 semaines que je vais comprendre les fonctions. Je réviserais les probabilité et les suites ainsi que certaines parties sur les fonctions mais je ne vais pas me casser la tête avec ça, je préfère assurer dans les autres matières.

 

Je suis content que les Bugatti Type 46 te plaisent! La version dessinée par Jean Bugatti est splendide c'est vrai, la peinture bi-ton la met parfaitement en valeur, la version à compresseur me plait aussi beaucoup.

 

Concernant tes photos, je les trouves très belles. Il y a une auto qui m'attire beaucoup, c'est la Nissan GTR, je l'adore! Elle a une ligne taillée à la hache mais très élégante, elle respire la sportivité et son moteur est un vrai bonheur à écouter!

 

Aujourd'hui je vais juste publier une série de photos sur différentes Bugatti Type 49. J'avais déjà fait un article sur le modèle (qui est disponible sur mon topic) mais je n'avais pas mis toutes les photos.

 

Petit rappel: la Bugatti Type 49 était motorisée pas une 8 cylindres de 90 ch pouvant rouler à 150 km/h.

 

Deux coupés de 1933:

 

DSCF3201.jpg

 

DSCF3202.jpg

 

DSCF3204.jpg

 

DSCF3205.jpg

Une berline de 1933:

 

 

DSCF2442.jpg

 

DSCF2444.jpg

Une berline de 1934:

 

DSCF2420.jpg

 

DSCF2422.jpg

 

DSCF2419.jpg

Une limousine de 1934 carrossée par Gangloff:

 

 

DSCF2929.jpg

 

DSCF2932.jpg

 

DSCF2933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Salut Éric (@enclume76), je suis ravi que le soleil soit de nouveau au rendez-vous dans ta région car ce n'est pas le cas chez moi. Il pleut, il y a des orages et il fait froid, bref ce n'est pas un temps pour les cockers qui veulent faire pipi ! Mais quand je vois certains endroits en France, je me dis que je n'ai pas à me plaindre, car le beau temps reviendra. Pour en revenir au Pagani, elles ont toutes les deux une carrosserie en fibre de carbone apparent, et contrairement à toi – pour une fois – je préfère la Zonda HP Barchetta qui est plus exclusive et plus belle que l'Huayra Roadster. Je suis honoré que les vidéos contribuent à te mettre dans l'ambiance du salon international de l'automobile de Genève, car ça n'a l'air de rien, mais c'est beaucoup de travail. Au sujet de ta bière, je retiens tes exigences, mais as-tu une marque de prédilection ? Un verre à pied pour boire une bière, ce n'est pas un peu inhabituel quand même ? Concernant les Nissan 370 Z Nismo, c'est vraiment dommage qu'elles ne soient plus produites par le constructeur. Le pire, c'est qu'il ne semble pas y avoir de remplaçante à cette dernière, qui rejoindra ainsi les 240 et 260 Z qu'Henri (@1600 S) et Daniel (@daniel762) aiment tant. Et avec elle suivra la version la plus emblématique des GT-R, qui là encore, ne sera vraisemblablement pas remplacée. A propos de la Ford Mustang GT Cabriolet équipée d'un V8 de 5,0 litres que tu as pris en photographies, je suis sous le charme. Même la couleur que je trouve tristounette en temps normal lui sied à merveille ! Quel dommage pour ce malus écologique... Tes photos sont particulièrement réussies, surtout l'habitacle, qui est la partie la plus difficile à capturer dans une voiture. Pour le détail, je n'ai aucun mérite car j'avais déjà vu la nouvelle Mustang à Genève, et je savais que tu attendais une semaine avant d'en montrer davantage suite aux demandes du vendeur présent sur le stand du constructeur. Merci mon auvergnat !

 

 

118 PAL-V Liberty (2).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

118 PAL-V Liberty (3).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

118 PAL-V Liberty (4).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

118 PAL-V Liberty (5).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

118 PAL-V Liberty (6).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

---------------

 

 

 

Salut Tonton buveur de thé :D

 

Un petit saut rapide ce soir en cette heure tardive pour moi lorsque je travaille, je dors assis :ange:

 

Alors voyons les sujets abordés, faisons vite mais faisons bien :o

 

Commençons par la bière avant que notre sujet ne décolle une deuxième fois dans la journée :hihi:

 

Oui Romaric, il faut un pied à mes verres de bières et ne pense pas être un grand original même si je crois que toutes les bières n'ont pas leur verre avec un pied car chaque bière a peu ou prou son verre et j'adore. Un amateur de 8.6 te dira que je suis un peu pédant sur les bords et que les canettes se boivent très bien au goulot mais bon, j'ai de vieilles habitudes .... et n'aime que les bières délicates et blondes de préférences.

 

 

Chez Popaul à Lanester il peux te les servir dans des verres Co*a ou Ora**ina !.

 

 

J'en bois en fait très peu car elles font pousser mon ventre depuis quelques années, ce qui est incompatible avec mon corps d'athlète esthète, je sais je cultive également l'authentique et la modestie :o

 

Merci pour mes photos, j'ai pris un pied énorme à les faire, ne m'attendant pas à la trouver dans ce mini salon en plein air (bien organisé et gratuit ce qui est rare) où il n'y avait quasiment rien d'autres cette année à voir d'ailleurs à part la 370Z, quelques camping cars et des voitures d'occasions: j'étais très excité :hihi:

 

Merci sincèrement au gentil vendeur qui m'a d'ailleurs accueilli par un "les photos sont interdites M'sieur" en me voyant sortir mon engin (mon appareil photo j'entends, nous sommes entre gens bien élevés :o ) qu'il a aussitôt suivi d'un "c'est une blague" lorsqu'il a vu la tête que je faisais, mi-Stalone dans Rambo, mi Kermit dans Miss Peggy :heink:

 

Du coup j'ai bombardé et ai même demandé qu'il ferme le capot de l'auto: je me suis épaté devant une telle audace de ma part :fier:

 

Bon, deuxième décollage avec le PAL-V Liberty, curieux engin ..... ah non, grève des aiguilleurs du ciel, c'est reporté :bah:

 

.... je décompresse ce soir :ml:

 

:hello: Eric !

 

Pas trop de dégâts des eaux chez toi donc ? Il n'y en a pas eu chez moi, mais dans le coin ça a morflé par endroit. Pas seulement à cause des quantités tombées d'ailleurs, mais souvent aussi parce que des aménagements et le changement des méthodes de culture ont supprimé les retenues naturelles qu'étaient les haies et les talus, comme le faisait remarquer le maire d'une commune touchée.

 

Et je ne peux qu'encourager ton goût pour les beaux verres, tu sais pourquoi... ;)

 

 

Salut Daniel ;)

 

Non, cela a été, pas beaucoup de cm mais sur plus de la moitié de mon sous-sol: 2 fois en 2 jours alors que je n'ai connu cela qu'une fois en 20 ans dans cette maison, c'est dire la violence et l'abondance de la pluie. Mais rien par rapport à d'autres qui subissent cela régulièrement dans notre région.

 

 

+ 1 pour ce que tu signales, et sans compter les zones inondables sur lesquelles on a construit ou cette connerie de beaucoup de supprimer tout espace vert, tout couper et remplacer par du goudron même dans les petits bourgs où certains pleurent parce que les talus ne sont pas tondus toutes les semaines, un vrai sketch ces citadins des campagnes :mouais:

 

Oui, les beaux verres: je me laisserai bien tenter par 6 verres à vins d'Alsace mais je suis fort difficile .... et c'est pas le bon côté de la France pour trouver :cyp:

 

 

Salut Romaric, comment vs-tu?

 

Je préfère me concentrer sur ce qui va me rapporter de nombreux points pour le bac, à savoir l'éco, la socio, l'histoire, la géo, l'anglais, l'allemand et la philo. Ca ne sert à rien de batailler, ce n'est pas en 2 semaines que je vais comprendre les fonctions. Je réviserais les probabilité et les suites ainsi que certaines parties sur les fonctions mais je ne vais pas me casser la tête avec ça, je préfère assurer dans les autres matières.

 

Je suis content que les Bugatti Type 46 te plaisent! La version dessinée par Jean Bugatti est splendide c'est vrai, la peinture bi-ton la met parfaitement en valeur, la version à compresseur me plait aussi beaucoup.

 

Concernant tes photos, je les trouves très belles. Il y a une auto qui m'attire beaucoup, c'est la Nissan GTR, je l'adore! Elle a une ligne taillée à la hache mais très élégante, elle respire la sportivité et son moteur est un vrai bonheur à écouter!

 

Aujourd'hui je vais juste publier une série de photos sur différentes Bugatti Type 49. J'avais déjà fait un article sur le modèle (qui est disponible sur mon topic) mais je n'avais pas mis toutes les photos.

 

Petit rappel: la Bugatti Type 49 était motorisée pas une 8 cylindres de 90 ch pouvant rouler à 150 km/h.

 

Deux coupés de 1933:

 

DSCF3201.jpg

 

DSCF3202.jpg

 

DSCF3204.jpg

 

DSCF3205.jpg

Une berline de 1933:

 

 

DSCF2442.jpg

 

DSCF2444.jpg

Une berline de 1934:

 

DSCF2420.jpg

 

DSCF2422.jpg

 

DSCF2419.jpg

Une limousine de 1934 carrossée par Gangloff:

 

 

DSCF2929.jpg

 

DSCF2932.jpg

 

DSCF2933.jpg

 

 

Et meeeeeeeeeeeeeeeeeerde :bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un verre à pied pour boire une bière, ce n'est pas un peu inhabituel quand même ?

 

 

Bonsoir,

ces Pagani ont de bien jolies lignes modernes mais j'ai du mal avec cette profusion de carbone, je préfère une belle peinture et réserver le carbone à quelques petits détails.

Sinon, les intérieurs sont vraiment trop....je crois que je vais me rabattre sur la Mustang que nous présente Eric, à moins que je ne fasse mon choix parmi les belles photos d'Alexandre, j'ai repéré un petit Roadster jaune en arrière plan sur une de ces photos.

 

Quant aux verres à bière, Eric à raison, les plus jolis ont des pieds, Leffe, Westmalle, Orval, Grimbergen, Affligem, Maredsous, Duvel, Chouffe et plein d'autres, et c'est dans ces verres que j'aime boire une bière.( avec Maud Errassion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, comment vs-tu?

 

Je préfère me concentrer sur ce qui va me rapporter de nombreux points pour le bac, à savoir l'éco, la socio, l'histoire, la géo, l'anglais, l'allemand et la philo. Ca ne sert à rien de batailler, ce n'est pas en 2 semaines que je vais comprendre les fonctions. Je réviserais les probabilité et les suites ainsi que certaines parties sur les fonctions mais je ne vais pas me casser la tête avec ça, je préfère assurer dans les autres matières.

 

 

 

Comme les autres, merde

 

Et les maths, ça sert à rien, j'ai eu le Bac avec mention avec un 1 (juste mis les formules :ange: )

 

 

 

:o Bon, d'accord, c'était il y a 30 ans, bac B, avec 16 en philo 14 en français, dans les 15/16 en histoire, etc .... et ça m'a pas empêché de passer quelques années à calculer des trajectoires d'obus, sans trop me tromper :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Je note la Pagani Zonda S Roadster plutôt que la Zonda HP Barchetta pour ta livraison. Cela tombe bien, car je préfère mille fois cette dernière, qui est – après les Ferrari – mon coup de cœur de l'année sur le salon international de l'automobile de Genève. C'est pour ça que je suis resté si longtemps sur le stand de l'artisan italien, car une fois assis dans le siège baquet de l'HP Barchetta, je n'avais plus envie de la quitter. Luxueuse et sportive à souhait, j'avais l'impression de déjà être en train de rêver que j'en étais le propriétaire, et que j'allais faire rugir son puissant V12 devant l'usine de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. C'est pendant des instants comme celui-là que je me rends compte que le temps défile à toute vitesse. Un bonheur qu'il m'est encore difficile de décrire au jour d'aujourd'hui ! Pourquoi me demandes-tu s'il y avait aussi des avions ? Est-ce à cause de la PAL-V ? Car c'est une voiture/hélicoptère, pas un avion...

 

Salut Daniel (@daniel762), je vais bien aussi, je te remercie. Pour ma part, il n'y a pas eu de dégâts dans mon département pour l'instant avec les orages, mais je sais que Morlaix a été très gravement touché. J'espère que cet épisode apocalyptique est terminé mais j'ai quelques doutes en regardant par la fenêtre. Sinon, pour en revenir à notre passion, le préparateur OKÇU est bien turc, et l'artisan Pagani est italien. Si les goûts du premier sont discutables, en revanche, je t'assure que le deuxième est un magicien dans son domaine. Cela dit, je connais tes goûts maintenant, et je comprends ce que tu veux dire ! Au sujet de la PAL-V Liberty, ce n'est ni une automobile qui vole, ni un avion qui roule. Il s'agit d'une voiture capable de se transformer en hélicoptère en quelques secondes, et même si je suis dubitatif également, elle est déjà proposée à la vente. A partir de 300 000 euros, et jusqu'à 500 000 euros pour la version ''Pioneer Edition'', avec tous les équipements disponibles en option.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, et toi mon docteur exclusif ? A propos du BAC, du moment que tu penses que ça va le faire, c'est ton avenir pas le mien. Je ne peux que te souhaiter – à l'instar de Damien (@sierra38) – une bonne chance et une réussite professionnelle à venir grâce à ce diplôme. Mais fait attention de ne pas te reposer sur tes lauriers d'accord ? Car, faire l'impasse sur une matière comme les mathématiques n'est pas sans risque si tu te trompes dans les autres matières. Concernant mes photographies – pour en revenir au thème de ce topic et ne pas faire de hors-sujet comme lors d'une épreuve d'examen – je suis ravi que cette GT-R de chez Nissan te plaise. Quel dommage qu'elle disparaisse quasiment en même temps que la 370 Z dans quelques semaines... C'est une des voitures que j'apprécie le plus, pour sa polyvalence et sa sportivité sans limite, elle me manquera beaucoup dans les salons. Même certaines supercars se sont cassées les dents en voulant l'affronter en duel ! Aujourd'hui, je suis en admiration devant tes clichés de ces splendides Bugatti. Par contre, quelle est la différence entre les deux Type 49 Coupé de 1933 en plus de la teinte de carrosserie et du design qui diffère légèrement ? Quoi qu'il en soit, je préfère la Type 49 Limousine de 1934 carrossée par Gangloff, qui est plus dans l'esprit de ce que j'apprécie.

 

Salut Éric (@enclume76), j'espère que mon auvergnat préféré va bien, car j'ai appris qu'un de tes amis au Guatemala s'était réveillé en colère ces derniers jours ? Je me demande si les essais nucléaires de la Corée du Nord n'y sont pas pour quelque chose dans le fait que beaucoup de volcans se réveillent en ce moment. Même la célèbre Caldeira de Yellowstone semble curieusement en activité depuis quelques semaines... Pour la bière, je ne remet pas en question tes goûts ou même les rituels qui tournent autour de sa consommation – puisque je ne bois pas d'alcool – et si tu viens me voir chez moi, en Bretagne, je ferai en sorte que tu disposes du plus beau verre à pied que je possède. Et cela est valable pour tous les amis du topic bien entendu ! En ce qui concerne tes photographies, je te vois bien mi Stallone dans Rambo et mi Kermit dans Miss Peggy, devant le vendeur. En tous cas, cela t'a transcendé pour faire de si beaux clichés de la nouvelle Ford Mustang Cabriolet. Par contre, j'espère que les aiguilleurs du ciel ne vont pas faire grève trop longtemps pour ton essai avec la PAL-V Liberty, car j'aimerai bien partir en vacances en Sicile comme prévu à la fin de la semaine !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien mon ami ? Il est vrai que cette abondance de carbone sur les Pagani modernes, pour ne pas dire cette overdose, peut en troubler plus d'un. Mais c'est justement ce que j'aime sur la Zonda HP Barchetta ! Il n'y a pas une seule pièce de cette hypercar qui ne soit pas une œuvre d'art à part entière. Je ne saurai même pas choisir entre la finition de cette dernière ou celle d'une Koenigsegg Regera ou d'une Bugatti Chiron Sport. Je ne voulais plus sortir de l'habitacle tellement je me sentais bien à son bord, et sauf chez Ferrari, ou de rares autres constructeurs – comme ceux cités précédemment – cela ne m'arrive jamais. C'est une expérience unique et je remercie encore l'entreprise de m'avoir si gentiment invité cette année. Pour ce qui est de la bière, comme je le disais à Éric, je ne remettrai pas tes propos en question car je n'y connais rien. Je ne bois pas d'alcool, donc je ne suis pas apte à juger ce genre de rituel ou tradition.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 119/176).

 

---------------

 

---------------

 

119 PAL-V Liberty (1).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

119 PAL-V Liberty (2).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

---------------

 

---------------

 

119 Peugeot 208 GTI (1).jpg

 

Peugeot 208 GTI.

 

119 Peugeot 208 GTI (2).jpg

 

Peugeot 208 GTI.

 

119 Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb et Daniel Elena #9 (1).jpg

 

Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb #9.

 

119 Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb et Daniel Elena #9 (2).jpg

 

Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb #9.

 

119 Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb et Daniel Elena #9 (3).jpg

 

Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb #9.

 

119 Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb et Daniel Elena #9 (4).jpg

 

Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb #9.

 

119 Peugeot 308 GTI (1).jpg

 

Peugeot 308 GTI.

 

119 Peugeot 308 GTI (2).jpg

 

Peugeot 308 GTI.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 120/176).

 

120 Peugeot 308 TCR (1).jpg

 

Peugeot 308 TCR.

 

120 Peugeot 308 TCR (2).jpg

 

Peugeot 308 TCR.

 

120 Peugeot 308 TCR (3).jpg

 

Peugeot 308 TCR.

 

120 Peugeot 508 ''First Edition'' (1).jpg

 

Peugeot 508 ''First Edition''.

 

120 Peugeot 508 ''First Edition'' (2).jpg

 

Peugeot 508 ''First Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

120 Pininfarina H2 Speed (1).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

120 Pininfarina H2 Speed (2).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

120 Pininfarina H2 Speed (3).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

120 Pininfarina H2 Speed (4).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

120 Pininfarina H2 Speed (5).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Je note la Pagani Zonda S Roadster plutôt que la Zonda HP Barchetta pour ta livraison. Cela tombe bien, car je préfère mille fois cette dernière, qui est – après les Ferrari – mon coup de cœur de l'année sur le salon international de l'automobile de Genève. C'est pour ça que je suis resté si longtemps sur le stand de l'artisan italien, car une fois assis dans le siège baquet de l'HP Barchetta, je n'avais plus envie de la quitter. Luxueuse et sportive à souhait, j'avais l'impression de déjà être en train de rêver que j'en étais le propriétaire, et que j'allais faire rugir son puissant V12 devant l'usine de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. C'est pendant des instants comme celui-là que je me rends compte que le temps défile à toute vitesse. Un bonheur qu'il m'est encore difficile de décrire au jour d'aujourd'hui ! Pourquoi me demandes-tu s'il y avait aussi des avions ? Est-ce à cause de la PAL-V ? Car c'est une voiture/hélicoptère, pas un avion...

 

Salut Daniel (@daniel762), je vais bien aussi, je te remercie. Pour ma part, il n'y a pas eu de dégâts dans mon département pour l'instant avec les orages, mais je sais que Morlaix a été très gravement touché. J'espère que cet épisode apocalyptique est terminé mais j'ai quelques doutes en regardant par la fenêtre. Sinon, pour en revenir à notre passion, le préparateur OKÇU est bien turc, et l'artisan Pagani est italien. Si les goûts du premier sont discutables, en revanche, je t'assure que le deuxième est un magicien dans son domaine. Cela dit, je connais tes goûts maintenant, et je comprends ce que tu veux dire ! Au sujet de la PAL-V Liberty, ce n'est ni une automobile qui vole, ni un avion qui roule. Il s'agit d'une voiture capable de se transformer en hélicoptère en quelques secondes, et même si je suis dubitatif également, elle est déjà proposée à la vente. A partir de 300 000 euros, et jusqu'à 500 000 euros pour la version ''Pioneer Edition'', avec tous les équipements disponibles en option.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, et toi mon docteur exclusif ? A propos du BAC, du moment que tu penses que ça va le faire, c'est ton avenir pas le mien. Je ne peux que te souhaiter – à l'instar de Damien (@sierra38) – une bonne chance et une réussite professionnelle à venir grâce à ce diplôme. Mais fait attention de ne pas te reposer sur tes lauriers d'accord ? Car, faire l'impasse sur une matière comme les mathématiques n'est pas sans risque si tu te trompes dans les autres matières. Concernant mes photographies – pour en revenir au thème de ce topic et ne pas faire de hors-sujet comme lors d'une épreuve d'examen – je suis ravi que cette GT-R de chez Nissan te plaise. Quel dommage qu'elle disparaisse quasiment en même temps que la 370 Z dans quelques semaines... C'est une des voitures que j'apprécie le plus, pour sa polyvalence et sa sportivité sans limite, elle me manquera beaucoup dans les salons. Même certaines supercars se sont cassées les dents en voulant l'affronter en duel ! Aujourd'hui, je suis en admiration devant tes clichés de ces splendides Bugatti. Par contre, quelle est la différence entre les deux Type 49 Coupé de 1933 en plus de la teinte de carrosserie et du design qui diffère légèrement ? Quoi qu'il en soit, je préfère la Type 49 Limousine de 1934 carrossée par Gangloff, qui est plus dans l'esprit de ce que j'apprécie.

 

Salut Éric (@enclume76), j'espère que mon auvergnat préféré va bien, car j'ai appris qu'un de tes amis au Guatemala s'était réveillé en colère ces derniers jours ? Je me demande si les essais nucléaires de la Corée du Nord n'y sont pas pour quelque chose dans le fait que beaucoup de volcans se réveillent en ce moment. Même la célèbre Caldeira de Yellowstone semble curieusement en activité depuis quelques semaines... Pour la bière, je ne remet pas en question tes goûts ou même les rituels qui tournent autour de sa consommation – puisque je ne bois pas d'alcool – et si tu viens me voir chez moi, en Bretagne, je ferai en sorte que tu disposes du plus beau verre à pied que je possède. Et cela est valable pour tous les amis du topic bien entendu ! En ce qui concerne tes photographies, je te vois bien mi Stallone dans Rambo et mi Kermit dans Miss Peggy, devant le vendeur. En tous cas, cela t'a transcendé pour faire de si beaux clichés de la nouvelle Ford Mustang Cabriolet. Par contre, j'espère que les aiguilleurs du ciel ne vont pas faire grève trop longtemps pour ton essai avec la PAL-V Liberty, car j'aimerai bien partir en vacances en Sicile comme prévu à la fin de la semaine !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien mon ami ? Il est vrai que cette abondance de carbone sur les Pagani modernes, pour ne pas dire cette overdose, peut en troubler plus d'un. Mais c'est justement ce que j'aime sur la Zonda HP Barchetta ! Il n'y a pas une seule pièce de cette hypercar qui ne soit pas une œuvre d'art à part entière. Je ne saurai même pas choisir entre la finition de cette dernière ou celle d'une Koenigsegg Regera ou d'une Bugatti Chiron Sport. Je ne voulais plus sortir de l'habitacle tellement je me sentais bien à son bord, et sauf chez Ferrari, ou de rares autres constructeurs – comme ceux cités précédemment – cela ne m'arrive jamais. C'est une expérience unique et je remercie encore l'entreprise de m'avoir si gentiment invité cette année. Pour ce qui est de la bière, comme je le disais à Éric, je ne remettrai pas tes propos en question car je n'y connais rien. Je ne bois pas d'alcool, donc je ne suis pas apte à juger ce genre de rituel ou tradition.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 119/176).

 

---------------

 

---------------

 

119 PAL-V Liberty (1).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

119 PAL-V Liberty (2).jpg

 

PAL-V Liberty.

 

---------------

 

---------------

 

119 Peugeot 208 GTI (1).jpg

 

Peugeot 208 GTI.

 

119 Peugeot 208 GTI (2).jpg

 

Peugeot 208 GTI.

 

119 Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb et Daniel Elena #9 (1).jpg

 

Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb/Daniel Elena #9.

 

119 Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb et Daniel Elena #9 (2).jpg

 

Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb/Daniel Elena #9.

 

119 Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb et Daniel Elena #9 (3).jpg

 

Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb/Daniel Elena #9.

 

119 Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb et Daniel Elena #9 (4).jpg

 

Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb/Daniel Elena #9.

 

119 Peugeot 308 GTI (1).jpg

 

Peugeot 308 GTI.

 

119 Peugeot 308 GTI (2).jpg

 

Peugeot 308 GTI.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 120/176).

 

120 Peugeot 308 TCR (1).jpg

 

Peugeot 308 TCR.

 

120 Peugeot 308 TCR (2).jpg

 

Peugeot 308 TCR.

 

120 Peugeot 308 TCR (3).jpg

 

Peugeot 308 TCR.

 

120 Peugeot 508 ''First Edition'' (1).jpg

 

Peugeot 508 ''First Edition''.

 

120 Peugeot 508 ''First Edition'' (2).jpg

 

Peugeot 508 ''First Edition''.

 

---------------

 

---------------

 

120 Pininfarina H2 Speed (1).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

120 Pininfarina H2 Speed (2).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

120 Pininfarina H2 Speed (3).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

120 Pininfarina H2 Speed (4).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

120 Pininfarina H2 Speed (5).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

---------------

 

la 208 GTI , la seul voiture récente (après 2010) qui me donne dresse les poiles en la voyant , surtout les WRX , pour les avoir vu tourné plusieurs fois , je ne m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

 

Ah mince, la PAL-V est un hélicoptère: je pensais moi à un petit avion .... enfin l'une ou l'autre idée est tordu, il ne fait rien 100% correctement, un délire d'ingénieur, je te le dépose dans ton jardin pour ton périple en Sicile :hihi:

 

+ 1 comme les potos pour la WRX qui est très belle mais je pense, à la différence de son homologue la WRC, que tu commets une erreur en y associant Daniel Elena qui n'a jamais du mettre le derrière dans ce baquet comme co-pilote (on ne retrouve pas son nom sur l'auto non plus).

 

Le rallye cross, superbe discipline qui transpire encore le vrai sport auto, ne nécessite de binôme dans l'auto.

 

J'aime bien aussi la 308 GTI même si je lui préfère d'autres couleurs, j'apprécie peu cette seconde moitié noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alain (@ALAINITAL), Logan (@gt turbo 35) et Daniel (@daniel762), comment allez-vous tous les trois ? Je constate avec plaisir que les Peugeot ont toujours autant de succès et j'en suis vraiment ravi. Je te livrerai une 208 WRX sans aucun problème Alain. Et ne t'inquiète pas, même si je ne met pas d'émoticônes dans mes réponses, j'avais bien compris que tu plaisantais au sujet de la PAL-V Liberty. Concernant la 208 GTI, elle part chez toi Logan, et tu as de la chance car c'est une version toutes options. Son prix m'a choqué d'ailleurs, car ça n'en demeure pas moins qu'une Peugeot, mais au tarif d'une petite Porsche. Daniel, comme tu manquais de temps hier, je ne sais pas exactement quel modèle tu désires. Je te propose d'essayer la 308 GTI car je repartirai bien avec la 308 TCR. Est-ce que ça te convient ? La 508 ''First Edition'' est réservée pour Alexandre (@Audi17) qui me l'avait commandée avant que j'aille au salon international de l'automobile de Genève avec la sublime Volvo V60.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Et oui, la PAL-V Liberty est une voiture qui se transforme en hélicoptère, et non en avion. Voilà pourquoi je me suis permis de légèrement rectifier ton commentaire ! Avec 500 kilomètres d'autonomie revendiquée, je crains que tu ne puisses pas me déposer en Sicile avec cet engin, Dieu merci. Sinon, je te remercie d'avoir mis en lumière ma coquille au sujet de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb. Je ne sais pas pour quelle raison j'ai ajouté le nom de Daniel Elena sous mes photographies mais il s'agit bien d'une très grosse erreur de ma part. La discipline ne demandant pas de copilote comme tu le soulignes si bien dans ta remarque. J'ai une Peugeot 308 GTI entièrement bleue avec quelques pointes de rouge par-ci par-là pour te remercier. Est-ce qu'elle te conviendrait davantage que cette version toutes options avec la teinte de carrosserie ''coupe franche'' que tu n'apprécies pas ? Pardon encore pour ma faute !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 121/176).

 

---------------

 

---------------

 

121 Pininfarina H2 Speed (1).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (2).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (3).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (4).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (5).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (1).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (2).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (3).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (4).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (5).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 122/176).

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (1).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (2).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (3).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (4).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (5).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

---------------

 

---------------

 

122 Pininfarina Sigma Grand Prix 1969 (1).jpg

 

Pininfarina Sigma Grand Prix 1969.

 

122 Pininfarina Sigma Grand Prix 1969 (2).jpg

 

Pininfarina Sigma Grand Prix 1969.

 

122 Pininfarina Sigma Grand Prix 1969 (3).jpg

 

Pininfarina Sigma Grand Prix 1969.

 

122 Pirelli Formule 1 Prototype 2018 (1).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2018.

 

122 Pirelli Formule 1 Prototype 2018 (2).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bac, selon l'usage consacré je te dis "merde" ! Et toujours selon l'usage, ne me remercie surtout pas !

 

Salut à tous et en particulier Alexandre que je remercie pour ces splendides photo de Bugatti toutes aussi superbes les unes que les autres, et pour ton Bac pas de soucis je te joins ce clip afin que tu déstresses:https://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit saut pour dire "Non Romaric": pas la peine de t'excuser, je ne vais pas pinailler en exigeant des excuses pour cela, j'abuserai et cela me gène, tu apportes beaucoup de connaissances, ce n'est qu'une coquille :D

 

Oui en revanche pour la GTI bleue, c'est une très belle couleur en plus :jap:

 

Bon tant pis pour la voiture hélico, on commence avec et on terminera avec une jolie décapotable, je serai ton chauffeur avec plaisir.

 

Pas de coup de cœur aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big-72368568ed.jpg.d917cfaa61fe06efb258da72fcc584a2.jpg

 

Merci Tonton, grâce à toi j'ai trouvé la nouvelle tondeuse à gazon de mes rêves, tellement plus excitantes que l'actuelle, personnellement cela m'effraye :cyp:

 

Qui suis-je :hihi: ?

 

 

QUI SUIS-JE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain (@ALAINITAL), Logan (@gt turbo 35) et Daniel (@daniel762), comment allez-vous tous les trois ? Je constate avec plaisir que les Peugeot ont toujours autant de succès et j'en suis vraiment ravi. Je te livrerai une 208 WRX sans aucun problème Alain. Et ne t'inquiète pas, même si je ne met pas d'émoticônes dans mes réponses, j'avais bien compris que tu plaisantais au sujet de la PAL-V Liberty. Concernant la 208 GTI, elle part chez toi Logan, et tu as de la chance car c'est une version toutes options. Son prix m'a choqué d'ailleurs, car ça n'en demeure pas moins qu'une Peugeot, mais au tarif d'une petite Porsche. Daniel, comme tu manquais de temps hier, je ne sais pas exactement quel modèle tu désires. Je te propose d'essayer la 308 GTI car je repartirai bien avec la 308 TCR. Est-ce que ça te convient ? La 508 ''First Edition'' est réservée pour Alexandre (@Audi17) qui me l'avait commandée avant que j'aille au salon international de l'automobile de Genève avec la sublime Volvo V60.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Et oui, la PAL-V Liberty est une voiture qui se transforme en hélicoptère, et non en avion. Voilà pourquoi je me suis permis de légèrement rectifier ton commentaire ! Avec 500 kilomètres d'autonomie revendiquée, je crains que tu ne puisses pas me déposer en Sicile avec cet engin, Dieu merci. Sinon, je te remercie d'avoir mis en lumière ma coquille au sujet de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb. Je ne sais pas pour quelle raison j'ai ajouté le nom de Daniel Elena sous mes photographies mais il s'agit bien d'une très grosse erreur de ma part. La discipline ne demandant pas de copilote comme tu le soulignes si bien dans ta remarque. J'ai une Peugeot 308 GTI entièrement bleue avec quelques pointes de rouge par-ci par-là pour te remercier. Est-ce qu'elle te conviendrait davantage que cette version toutes options avec la teinte de carrosserie ''coupe franche'' que tu n'apprécies pas ? Pardon encore pour ma faute !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 121/176).

 

---------------

 

---------------

 

121 Pininfarina H2 Speed (1).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (2).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (3).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (4).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (5).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

---------------

 

---------------

 

---------------

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (1).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (2).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (3).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (4).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

121 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (5).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 122/176).

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (1).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (2).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (3).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (4).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

122 Pininfarina Hybrid Kinetic GT (5).jpg

 

Pininfarina Hybrid Kinetic GT.

 

---------------

 

---------------

 

122 Pininfarina Sigma Grand Prix 1969 (1).jpg

 

Pininfarina Sigma Grand Prix 1969.

 

122 Pininfarina Sigma Grand Prix 1969 (2).jpg

 

Pininfarina Sigma Grand Prix 1969.

 

122 Pininfarina Sigma Grand Prix 1969 (3).jpg

 

Pininfarina Sigma Grand Prix 1969.

 

122 Pirelli Formule 1 Prototype 2018 (1).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2018.

 

122 Pirelli Formule 1 Prototype 2018 (2).jpg

 

Pirelli Formule 1 Prototype 2018.

 

 

:hello: Romaric !

 

Moi aussi, j'avais pris la PAL-V pour une auto-avion alors que c'est une auto-hélico, mais je ne suis pas davantage convaincu par la validité voire l'intérêt de la chose pour autant...

Et merci pour la 308 GTI, mais n'aurais-tu pas plutôt dans tes réserves une 203 à compresseur et une 505 Turbo ?

 

Quand à la Sigma, est-ce une "vraie" F1 vue par Pininfarina, ou un simple exercice de style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et en particulier Alexandre que je remercie pour ces splendides photo de Bugatti toutes aussi superbes les unes que les autres, et pour ton Bac pas de soucis je te joins ce clip afin que tu déstresses:https://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU

 

 

C'est pas jeune ça... Je l'entendais passer sur l'autoradio de ma voiture de location en Californie, en 1988...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

121 Pininfarina H2 Speed (1).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

121 Pininfarina H2 Speed (2).jpg

 

Pininfarina H2 Speed.

 

 

 

Bonsoir à tous,

Si la Pininfarina H2 Speed est une étude de proto pour Le Mans, OK, ça change un peu, si c'est une future GT j'aime moins. Je préfère la ligne de l'Hybrid Kinetic.

J'adore les tubulures d'échappement de la Sigma, le reste est un bon exemple de ce qu'on imaginait dans les années 60 quand on pensait voitures du futur.

Et pour la Pirelli F1 prototype, si c'est pour 2018, ils ont oublié l'arceau si moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,j'aurais dit comme Daniel(Porsche),mais en y réfléchissant bien,ça paraissait trop facile.et comme pour moi une mini c'est ça:

 

 

73585da1-b316-4461-aecf-5cfb1ce6b5a1.jpg

 

je ne risquais pas trouver...vous avez dit rétrograde? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,j'aurais dit comme Daniel(Porsche),mais en y réfléchissant bien,ça paraissait trop facile.et comme pour moi une mini c'est ça:

 

 

73585da1-b316-4461-aecf-5cfb1ce6b5a1.jpg

 

je ne risquais pas trouver...vous avez dit rétrograde? :lol:

 

 

C'est cela aussi, nous n'y pouvions rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère préféré ? De mon côté, comme je le disais à Daniel, je vais très bien car j'ai la chance d'avoir vu ma petite nièce et mon frère aujourd'hui ! Pour répondre à ta question, je n'aime pas Gran Turismo, j'adore ce jeu ! J'y passe des heures, et je ne m'en lasse pas, tellement c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles ! Tous les passionnés de belles automobiles devraient essayer ce simulateur de conduite au moins une fois dans leur vie. Au sujet de la Nissan 370 Z, c'est malheureusement vrai, il s'agit des derniers modèles assemblés avant une retraite bien méritée. Et pour enfoncer le clou, c'est également le cas pour la Nissan GT-R, qui est ma voiture préférée chez ce constructeur. En sus, elles ne devraient pas être remplacées par la marque. Concernant tes photographies, j'adore la Volkswagen Type 3 Variant et les Coccinelle ainsi que les superbes Triumph que tu as eu la chance de voir. Je ne fais pas le difficile et je prends l'ensemble. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme de tes voitures quand je vois le long commentaire de Claude (@CLODE44), qui est pourtant d'un naturel très discret en temps normal !

 

111 Nissan GT-R (5).jpg

 

Nissan GT-R.

 

 

 

Bonjour Romaric tu vas bien ?

Après la 370Z tu nous présentes la GT-R qui est, elle aussi, une superbe auto (c'est mon coup de cœur de tes dernières séries avec la Peugeot 208 WRX Sébastien Loeb) . Je suis content d'avoir fait ressurgir les souvenirs de Claude, de mon côté je note tes commandes!

Batman a demandé un hélicoptère à Genève ? Les Pagani sont originales et agressives mais j'ai encore un peu du mal avec ces modèles. Peux-tu me réserver une GT-R ?

 

.... et la seconde 370 Z :D

 

370 Z 1.jpg

 

370 Z 2.jpg

 

370 Z 3.jpg

 

370 Z 4.jpg

 

370 Z 5.jpg

 

370 Z 6.jpg

 

370 Z 7.jpg

 

370 Z 8.jpg

 

370 Z 9.jpg

 

370 Z 12.jpg

 

 

Une très belle Nissan! Superbes photos! ;)

 

Petit rappel: la Bugatti Type 49 était motorisée pas une 8 cylindres de 90 ch pouvant rouler à 150 km/h.

 

Deux coupés de 1933:

 

DSCF3201.jpg

 

DSCF3202.jpg

 

DSCF3204.jpg

 

DSCF3205.jpg

Une berline de 1933:

 

 

DSCF2442.jpg

 

DSCF2444.jpg

Une berline de 1934:

 

DSCF2420.jpg

 

DSCF2422.jpg

 

DSCF2419.jpg

Une limousine de 1934 carrossée par Gangloff:

 

 

DSCF2929.jpg

 

DSCF2932.jpg

 

DSCF2933.jpg

 

 

Que de belles autos! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8568ed.jpg

 

Merci Tonton, grâce à toi j'ai trouvé la nouvelle tondeuse à gazon de mes rêves, tellement plus excitantes que l'actuelle, personnellement cela m'effraye :cyp:

 

Qui suis-je :hihi: ?

 

 

QUI SUIS-JE.jpg

 

 

Ta tondeuse va te faire économiser beaucoup de temps à mon avis...

-----------------------------------------------------------------------

 

Je passe aux photographies du grand prix moderne de Pau (toutes les photographies/reportages sont disponibles sur mon topic, je ne vais pas charger le tien car il y en aurait beaucoup trop).

Il y avait plusieurs plateaux de course (clio cup, twincup, f3, F Renault, F4 et GT4) et je commence par la Clio Cup et la Twincup :

P1110901.jpg

P1110900.jpg

P1110902.jpg

P1110899.jpg

P1110923.jpg

P1110928.jpg

P1110927.jpg

 

 

 

 

P1110939.jpg

Toutes mignonnes!

 

 

P1110954.jpg

 

 

P1110946.jpg

 

 

P1110940.jpg

 

 

P1110953.jpg

 

 

P1110933.jpg

 

 

Plateau des F3 :

 

 

P1110887.jpg

 

 

P1110886.jpg

 

 

P1110878.jpg

 

 

P1110783.jpg

 

 

P1110885.jpg

 

 

P1110789.jpg

 

 

P1110909.jpg

 

 

P1110905.jpg

Podium de la course 2 avec le gagnant Sacha Fenestraz (futur pilote de F1?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

A l'intention des lecteurs de mon topic : Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac. Je vous informe qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'au dimanche 17 juin 2018, je serai dans l'incapacité de répondre à vos commentaires, car je suis en vacances en Sicile. Je ne vais pas sur cette île pour faire un reportage sur l'automobile, mais bien sûr, si je vois de jolies voitures dans les rues, je prendrai toutes les photos nécessaires pour en faire un petit sujet à mon retour. Au sujet des articles sur le salon international de l'automobile de Genève, je vais continuer de publier mes photographies et mes vidéos, comme d'habitude. La seule chose qui changera pendant un peu plus d'une semaine, c'est que je n'aurai pas le temps de vous répondre, car je me prélasserai sur une plage de sable blanc. J'ai préparé toutes les séries de clichés à venir afin qu'il n'y ai aucune interruption durant mon voyage car je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leur visite quotidienne. Je disposerai également d'une connexion wifi sur place qui me permettra de répondre de temps en temps à vos questions – si vous en avez – via la messagerie privée du forum. En cas d'urgence, mon portable sera également avec moi et vous pourrez me joindre sans aucun problème si vous êtes chez Orange, quelque soit votre forfait. Attention, si vous avez un autre opérateur téléphonique, votre appel est susceptible d'être payant ! Si vous n'avez pas mon numéro de téléphone et que vous devez me contacter urgemment, vous pouvez le demander à Marc (@Marc22v8), Alexandre (@Audi17), Éric (@enclume76), Nicolas (@niler), Jordan (@SKYroz), Logan (@gt turbo 35) et bien d'autres... J'espère que les photographies qui arrivent seront à votre convenance et que vous serez nombreux à réagir par rapport à elles. Je vous rappelle qu'il est important de rester courtois entre vous et que ce topic est avant toutes choses une aventure entre amis et passionnés. Et vous savez à quel point cela me tient à cœur ! Je vous souhaite une agréable semaine avec un climat qui, je l'espère, sera meilleur que celui que nous connaissons depuis quelques semaines dans l'ensemble de l'Hexagone. Je vous embrasse !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 123/176).

 

---------------

 

---------------

 

123 Polestar 1 (1).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (2).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (3).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (4).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (5).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (6).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (7).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (8).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (9).jpg

 

Polestar 1.

 

---------------

 

---------------

 

123 Polestar 1 (10).jpg

 

Polestar 1.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 124/176).

 

124 Polestar 1 (1).jpg

 

Polestar 1.

 

124 Polestar 1 (2).jpg

 

Polestar 1.

 

124 Polestar 1 (3).jpg

 

Polestar 1.

 

124 Porsche 911 Carrera T (1).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 Carrera T (2).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 Carrera T (3).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 Carrera T (4).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 Carrera T (5).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 GT3 RS (1).jpg

 

Porsche 911 (991.2) GT3 RS.

 

124 Porsche 911 GT3 RS (2).jpg

 

Porsche 911 (991.2) GT3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intention des lecteurs de mon topic : Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac. Je vous informe qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'au dimanche 17 juin 2018, je serai dans l'incapacité de répondre à vos commentaires, car je suis en vacances en Sicile. Je ne vais pas sur cette île pour faire un reportage sur l'automobile, mais bien sûr, si je vois de jolies voitures dans les rues, je prendrai toutes les photos nécessaires pour en faire un petit sujet à mon retour. Au sujet des articles sur le salon international de l'automobile de Genève, je vais continuer de publier mes photographies et mes vidéos, comme d'habitude. La seule chose qui changera pendant un peu plus d'une semaine, c'est que je n'aurai pas le temps de vous répondre, car je me prélasserai sur une plage de sable blanc. J'ai préparé toutes les séries de clichés à venir afin qu'il n'y ai aucune interruption durant mon voyage car je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leur visite quotidienne. Je disposerai également d'une connexion wifi sur place qui me permettra de répondre de temps en temps à vos questions – si vous en avez – via la messagerie privée du forum. En cas d'urgence, mon portable sera également avec moi et vous pourrez me joindre sans aucun problème si vous êtes chez Orange, quelque soit votre forfait. Attention, si vous avez un autre opérateur téléphonique, votre appel est susceptible d'être payant ! Si vous n'avez pas mon numéro de téléphone et que vous devez me contacter urgemment, vous pouvez le demander à Marc (@Marc22v8), Alexandre (@Audi17), Éric (@enclume76), Nicolas (@niler), Jordan (@SKYroz), Logan (@gt turbo 35) et bien d'autres... J'espère que les photographies qui arrivent seront à votre convenance et que vous serez nombreux à réagir par rapport à elles. Je vous rappelle qu'il est important de rester courtois entre vous et que ce topic est avant toutes choses une aventure entre amis et passionnés. Et vous savez à quel point cela me tient à cœur ! Je vous souhaite une agréable semaine avec un climat qui, je l'espère, sera meilleur que celui que nous connaissons depuis quelques semaines dans l'ensemble de l'Hexagone. Je vous embrasse !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 123/176).

 

---------------

 

---------------

 

123 Polestar 1 (1).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (2).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (3).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (4).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (5).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (6).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (7).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (8).jpg

 

Polestar 1.

 

123 Polestar 1 (9).jpg

 

Polestar 1.

 

---------------

 

---------------

 

123 Polestar 1 (10).jpg

 

Polestar 1.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 124/176).

 

124 Polestar 1 (1).jpg

 

Polestar 1.

 

124 Polestar 1 (2).jpg

 

Polestar 1.

 

124 Polestar 1 (3).jpg

 

Polestar 1.

 

124 Porsche 911 Carrera T (1).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 Carrera T (2).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 Carrera T (3).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 Carrera T (4).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 Carrera T (5).jpg

 

Porsche 911 (991.2) Carrera T.

 

124 Porsche 911 GT3 RS (1).jpg

 

Porsche 911 (991.2) GT3 RS.

 

124 Porsche 911 GT3 RS (2).jpg

 

Porsche 911 (991.2) GT3 RS.

 

 

Alors dans ce cas je te souhaite de bonnes vacances Romaric :)

Merci pour le partage de la Polestar 1, design très émotionnel ça me plait ! Perso j'achète !

 

A très vite et prends soin de toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc22,

j'ai eu l'occasion de voire les Twingo au circuit de Haute Saintonge(ou j'officiais),et c'est un peu époustouflant ce qu'ils font avec.

je recommande a tous d'aller les voire,ce sont toutes des des autos de série,et vu la bête,ça se joue au pilotage,et on ne s'ennuie pas un seul instant.

 

 

autant on s'em...avec les Dacia en rallye-cross,autant on se régal sur circuit asphalt avec les Twings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intention des lecteurs de mon topic : Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac.

 

 

 

Bonsoir,

pas mal du tout la Polestar mais tu la mets en concurrence avec deux magnifiques 911 aux couleurs vives, j'adore et je prends les deux.

Mais surtout, passe de bonnes vacances, la Sicile en juin, ça doit être beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bière dans un verre a pied:

 

 

1.jpg2.jpg3.jpg

 

 

images.jpg

 

 

Puisque sur ce topic il faut choisir, pour moi, ce sera la Tripel Karmeliet.

 

Et tu es bénévole également sur circuit, je pensais que tu ne faisais que les rallies, tu dois être pris pas mal de Week-end dans l'année.

En tout cas, respect, sans des gars comme toi le sport auto aurait du mal à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Salut Romaric, les Porsche bien sur !!!!!!!!

Pour la petite histoire, je pars aussi pour l'Italie pour un mois, entre Rome et Naples.

Bon séjour !!!!!!!!!

 

 

Salut,

Si tu es un mois sur place, je te conseille de consacrer trois ou quatre jours à Rome et un à Pompéi, mais sans doute ton programme est déjà fait.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...