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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Invité §dou774pJ

quant j'ai parlé du chant du "four a pain", je ne savais pas qu'elle chantait mal, car une Férouze,ça chante juste en général. Donc si je comprend bien, elle n'a rien d'attirant, pour moi bien sur, a part être unique et s'appeler Ferrari.

 

Il ne vaut pas une SWB, mais il est quand même loin d'être dégueulasse :D

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Invité §dou774pJ

c'est vrai que le Matra est vraiment incomparable.

je le préfère entre tous,et pourtant il y en a de fameux,mais pour mon oreille je le préfère.

 

Pareil, pourtant j'ai une large préférence pour tout ce qui est italien d'habitude...

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c'est vrai que le Matra est vraiment incomparable.

je le préfère entre tous,et pourtant il y en a de fameux,mais pour mon oreille je le préfère.

Bonjour 1600S,

En effet, je n'ai pas entendu mieux que ce moteur. Le bruit de fond du musée MATRA à Romorantin est à entendre.

https://www.youtube.com/watch?v=JHCb_4hnxD8

Bonne écoute

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Bonsoir a tous,

C'est vrai les glup's et les gouttes d'huile, c'est toute ma jeunesse !!!!!! :ange:

Romaric, je te parlai de la Murena mais bien d'autre modeles ont fait partie de ma regrettée jeunesse.

J'avais dans les annees 60 65 un oncle ferrailleur,a cette epoque la ferraille valait bien plus cher qu’aujourd’hui

et je l'ai vu de mes yeux vu découper des autos introuvables de nos jours !!!!! Quand j'y pense je suis malade.

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Bonsoir a tous,

C'est vrai les glup's et les gouttes d'huile, c'est toute ma jeunesse !!!!!! :ange:

Romaric, je te parlai de la Murena mais bien d'autre modeles ont fait partie de ma regrettée jeunesse.

J'avais dans les annees 60 65 un oncle ferrailleur,a cette epoque la ferraille valait bien plus cher qu’aujourd’hui

et je l'ai vu de mes yeux vu découper des autos introuvables de nos jours !!!!! Quand j'y pense je suis malade.

 

 

comme la Samson S4 Sport Cabriolé de mon père en 63.

si il l'avait gardée... :love: mais a l'époque ça ne valait que des emmerdements. ;)

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Invité §FER785Xq

Bonjour Claude (@CLODE44), moi aussi j'adore les Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto. Ce sont vraiment des voitures magnifiques, intemporelles, et qui sont toujours belles malgré n'importe quel angle de vue. En revanche, je ne connais pas la Fiat X1/9. Je n'ai jamais eu le plaisir de la voir pour l'instant, mais je pense que cela se fera bientôt, j'espère. Concernant ton anecdote sur Nick Mason, du groupe Pink Floyd, cela ne me choque absolument pas du tout. Si tu avais le même compte en banque que lui (Je te le souhaite un jour... Et pour moi aussi) tu ne ferais pas la même chose ? Après tout, s'il possède un jet privé... De toute façon, les personnes qui ont les moyens de s'acheter ce genre d'automobile de légende ne comptent plus l'argent qu'ils ont en banque. En tout cas, c'est une histoire qui fini bien puisque la Ferrari tournait le lendemain !

 

Quand je disais de la Ferrari 250 GT Breadvan qu'elle ne chantait pas si bien que ça, je ne veux pas dire qu'elle chante mal pour autant @1600 S. C'est une Ferrari quand même !!! C'est juste que je préfère les Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto qui ont un son incomparable. Sauf peut-être avec les Ferrari 365 GTB/4 Daytona qui frôlent la perfection selon-moi ! Après, chacun ses goûts, c'est comme pour le design d'une voiture ou sa couleur. Pour en revenir à la Ford Escort qui arborait fièrement des chevaux cabrés noir sur fond jaune, cela fait vraiment mal au cœur. Oh comment faire du tuning (Que je n'apprécie pas vraiment d'ailleurs) de Jacky ! Certaines personnes ne doutent vraiment de rien... Comme tu l'écris si bien il ne manque plus que la moumoute sur le volant et la queue de tigre ''ESSO'' accrochée au rétroviseur intérieur. Cela me rappelle Patrick Chirac, pour rester dans l'actualité !

 

C'est dommage que cette Ferrari n'ait pas pris le départ à l'époque @doubl_arbre. Je suis sur qu'elle pouvait faire quelque chose d'extraordinaire aux vues de l'engin. L'ACO aurait pu faire un effort pour une fois et valider le changement de pilote pour une telle voiture. Du coup Chinetti n'a engagé aucune de ses voitures cette année là ? Cela a du vraiment porter préjudice pour la course... Sinon pour les 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto, c'est sur qu'elle font un joli bruit. J'avais oublié aussi les tonitruantes Ferrari 365 GTB/4 Daytona qui sont pour moi la quintessence du vrombissement du constructeur au cheval cabré. Après avoir vu la vidéo de notre ami, je trouve que le V12 Matra fait également un son hallucinant !!! Dire que des dizaines d'année plus tard, ces voitures nous font toujours plaisir c'est quelque chose d'énorme quand même. Sinon, il est vrai que le V10 des Peugeot 905 est aussi sympathique. Je suis sur que nous oublions d'autres automobiles de légende capables de dégager ce style d'émotions mais il y en tellement... C'est vraiment magique ces moments là !

 

Je te crois sur parole Stéphane (@RossoCorsa300). J'ai déjà entendu le bruit mirifique de la Peugeot 905 avec son V10 et je trouve qu'il est super. Je me souviens qu'à l'époque il m'avait donné la chaire de poule tellement les vrombissements du moteur était intenses et puissants. C'est comme si cette voiture n'avait jamais aucune limite et que sa motorisation en demandais toujours plus ! Tu faisais quoi comme travail à Vélizy si ce n'est pas indiscret ? Car je ne sais pas du tout ce que tu fais dans la vie. Comme tu le sais, je suis très curieux, donc si tu ne souhaites pas répondre, je comprendrai. Au fait, dans mon prochain reportage qui va nous emmener en Italie, j'ai des photographies d'une Ferrari Testarossa comme la tienne. J'ai immédiatement pensé à toi quand j'ai fais les clichés de la belle. Je me suis dit que cela te ferai plaisir de voir une copine de ta jolie voiture rouge. Elle était exposée au musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène (Museo Casa Enzo Ferrari di Modena pour les puristes).

 

Bien le bonjour Daniel (@daniel762) ! Comment vas-tu ? Voilà un moment que tu n'étais pas venu sur mon topic, ça me fait plaisir de te voir. A propos de la collection de Glup's de chez ESSO, il n'y avait pas une maison voir même une petite ville que l'on pouvait acheter pour un plein de carburant ? C'est sympathique de revoir aujourd'hui, au hasard d'une conversation, les petits cadeaux que l'on pouvait avoir à l'époque. Quand j'étais petit, je me souviens que mon père faisait le plein de carburant chez Shell. A chaque fois, j'avais le droit à une superbe (Pour l'époque) miniature. Je me souviens notamment d'une Chevrolet Corvette jaune, d'une Jaguar XJ220 grise, d'une Aston Martin Virage verte et surtout d'une Bugatti EB110 bleu. Aujourd'hui encore, elles sont dans ma collection, et ne sont pas du tout égratignées.

 

Merci à toi @tenroc pour toutes tes belles photographies qui nous laissent tous rêveurs. J'apprécie vraiment de voir que ce topic s’embellit avec le temps un peu comme du bon vin. Mais si j'en suis le propriétaire, c'est aussi grâce à vous tous et votre travail de titan. Vous partagez votre passion comme je partage la mienne. Je ne pouvais pas en demander d'avantage. En quelques mois, ce topic est devenu un nid de superbes clichés avec des automobiles vraiment peu communes. Chaque matin, avant même de prendre mon petit déjeuner, j'ouvre mon ordinateur et je regarde mon topic avec admiration devant vos commentaires. Vous êtes un peu comme une deuxième famille pour moi. Vous tous ! Et une famille comme ça, je suis fier dans faire partie ! Donc merci à toi et merci à tout ceux qui contribuent à ce sujet.

 

Bonjour @TestaDDS, comment vas-tu ? Voilà un très long moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic. A partir de samedi, je pense que tu vas venir plus souvent car j'attaque les reportages des musées Ferrari de Modène puis de Maranello. Avant de faire un long shooting dans les rues de Maranello ou il va y avoir du très lourd concernant les italiennes. Je tiens à te remercier pour cette vidéo de la F1 de Jacques Laffite que j'ai dévoré plusieurs fois. Cette Matra est vraiment impressionnante dans tous les sens du terme ! Est-ce que c'est ta chaîne YouTube ou celle de quelqu'un d'autre ? Je vais sans doute passer pour l'inculte de service encore une fois, mais je ne savais pas qu'il y avait un musée Matra à Romorantin. Est-ce que tu l'as visité ? Je suppose que oui en lisant ton commentaire mais je préfère demander. Et surtout, est-ce qu'il vaut le déplacement ou pas ? Car cela pourrait-être une sortie intéressante pour moi et mes reportages si c'est le cas. Merci d'avance pour tes réponses et merci de venir de temps en temps sur mon humble topic. C'est toujours un plaisir de te voir ici.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) comment vas-tu ? Pour moi les Glup's et les gouttes d'huile ne sont pas toute ma jeunesse car je n'étais pas encore né, mais je connais malgré tout ces petits cadeaux signé ESSO. Sinon, pour en revenir à ton oncle ferrailleur, c'est normal qu'à l'époque ce métal valait bien plus cher que maintenant. Les voitures en avait beaucoup ce qui n'est plus le cas maintenant. Il a du voir passer beaucoup de jolies voitures de ta ''regrettée jeunesse'' comme tu dis. Est-ce que tu te souviens de voitures qu'il aurait découpées à cette époque ? J'adore les histoires de famille comme ça ou les souvenirs se mélangent à la passion automobile. Et tu n'as pas de photographies d'archive de ce moment je suppose ? Quelle chance d'avoir des souvenirs comme ça... Si tu peux préciser, surtout n'hésite pas car j'adore ce genre d'anecdotes.

 

Je suis d'accord avec toi @Mouss-35. ''Cool'' est le mot qui résume bien les choses en ce moment sur ce topic. Entre les photographies du Mans Classic et mes clichés nettement moins importants, il vit beaucoup en ce moment. Heureusement, à partir de samedi, je commence les publications de mes reportages en Italie. Le premier reportage sera celui du musée Ferrari de Modène, qui devrait faire plaisir à beaucoup de tifosi. Ensuite je vous emmènerai au musée Ferrari de Maranello pour poursuivre l'aventure du cheval cabré. Et pour terminer avec les créations du Commendatore je vous ferai un shooting dans les rues de Maranello. Et je peux te dire qu'en une journée, j'ai vu de magnifiques supercars. J'espère que ce programme te plaît, car pour ma part, j'ai vraiment hâte de vous montrer l'intégralité de mon voyage.

 

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13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 17/18).

 

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Renault 16 TL.

 

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Renault 16 TL.

 

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Renault 16 TL.

 

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Lotus Elise (S3) CR.

 

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Lotus Elise (S3) CR.

 

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Lotus Elise (S3) CR.

 

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Lotus Elise (S3) CR.

 

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Lotus Elise (S3) CR.

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Bien le bonjour Daniel (@daniel762) ! Comment vas-tu ? Voilà un moment que tu n'étais pas venu sur mon topic, ça me fait plaisir de te voir. A propos de la collection de Glup's de chez ESSO, il n'y avait pas une maison voir même une petite ville que l'on pouvait acheter pour un plein de carburant ? C'est sympathique de revoir aujourd'hui, au hasard d'une conversation, les petits cadeaux que l'on pouvait avoir à l'époque. Quand j'étais petit, je me souviens que mon père faisait le plein de carburant chez Shell. A chaque fois, j'avais le droit à une superbe (Pour l'époque) miniature. Je me souviens notamment d'une Chevrolet Corvette jaune, d'une Jaguar XJ220 grise, d'une Aston Martin Virage verte et surtout d'une Bugatti EB110 bleu. Aujourd'hui encore, elles sont dans ma collection, et ne sont pas du tout égratignées.

 

 

Bonjour à toi.

 

Même si je ne commente pas toujours, je continue de passer régulièrement ici avec intérêt.

 

Je me souviens des Glup's, mais pas d'une petite maison. Ainsi que des voitures 1900 / 1910 que mon père collectionnait avec ses points Mobil dans la seconde moitié des années 60...

 

 

 

A noter que cette TL a récupéré des catadioptres et un feu arrière gauche de TS 70-72 (feu rectangulaire avec feu de recul orangé) alors qu'elle semble plus récente (pas de feu de stationnement sur l'aile avant) et que la calandre en plastique noir est d'un millésime ultérieur, à partir de 1976 je crois...

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Invité §ten644rb

Très sympa ce rallye "des belles d'antan". merci pour ces très beaux clichés FERRARI WOLRD.

Chose promise...

 

MB 300 SL 1955

 

 

Et quelques autres (prises de la tribune Dunlop)

 

Allard J2X Le Mans 1952

 

 

 

Lotus IX 1955

 

 

 

DB HBR Barquette 1945

 

 

 

Jaguar Type D 1955

 

 

Porsche 356 Pre A 1600 1954

 

 

DB HBR 53 1953

 

 

 

 

Si vous souhaitez d'autres images du LMC 2016. Signalez le. je ne tiens pas à monopoliser le topic de FERRARI WORLD...

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Bonjour @TestaDDS, comment vas-tu ? Voilà un très long moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic. A partir de samedi, je pense que tu vas venir plus souvent car j'attaque les reportages des musées Ferrari de Modène puis de Maranello. Avant de faire un long shooting dans les rues de Maranello ou il va y avoir du très lourd concernant les italiennes. Je tiens à te remercier pour cette vidéo de la F1 de Jacques Laffite que j'ai dévoré plusieurs fois. Cette Matra est vraiment impressionnante dans tous les sens du terme ! Est-ce que c'est ta chaîne YouTube ou celle de quelqu'un d'autre ? Je vais sans doute passer pour l'inculte de service encore une fois, mais je ne savais pas qu'il y avait un musée Matra à Romorantin. Est-ce que tu l'as visité ? Je suppose que oui en lisant ton commentaire mais je préfère demander. Et surtout, est-ce qu'il vaut le déplacement ou pas ? Car cela pourrait-être une sortie intéressante pour moi et mes reportages si c'est le cas. Merci d'avance pour tes réponses et merci de venir de temps en temps sur mon humble topic. C'est toujours un plaisir de te voir ici.

 

 

 

Bonsoir FERRARI WORLD,

J'ignore sur quelle chaîne est la vidéo de la Ligier Matra au main de Jacques LAFFITE. Il y a d'autres vidéo sur YouTube où l'on peut entendre le fantastique moteur MATRA. Le musée de Romorantin est modeste mais un passionné qui ne passe pas loin peut faire le détour. On y voit notamment un prototype de 12 cylindres à plat de F1 et le V6 Turbo que Matra envisageait de développer avant d'arrêter toute activité dans le sport automobile. Si tu en as le loisir n'hésite pas à y passer. Dans deux semaines je serai à Arese dans la banlieue de Milan, je pense que j'en profiterai pour visiter le musée d'Alfa Roméo comme tu l'as fait.

A bientôt

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puisque nous étions au rayon musique envoutante, il ne faut surtout pas oublier le FLAT6 dans sa version échappement 6 en 1,la on touche une œuvre

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Invité §FER785Xq

Je suis content de savoir que tu continues de passer sur mon topic régulièrement et avec intérêt Daniel (@daniel762). Il me semblait qu'il y avait une petite maison avec les Glup's, mais je dois faire erreur... Pour les petites voitures, c'est toute mon enfance ! Quand ont partait en vacances, mes parents s'arrêtaient toujours dans une de leurs stations services afin que je puisse avoir un miniature. Cela faisait passer le voyage plus vite. Merci beaucoup pour les précisions sur cette Renault 16 TL. Il faut vraiment avoir l’œil du connaisseur pour se rendre compte des changements présents sur celle-ci. Du coup, tu dirais que cette automobile de la marque au losange est de quelle année environ ? Parce que je n'ai aucune précision sur ce véhicule.

 

Merci beaucoup pour le compliment @tenroc, mais les photographies du mon rassemblement ne valent pas les tiennes... Il faut dire que durant cette édition du Mans Classic 2016, les voitures de légendes étaient présentes en masse. Ne t'inquiètes pas, tu ne monopolises pas mon topic avec tes beaux clichés. Je te demanderai juste de ne pas les supprimer maintenant qu'ils sont publiés. Sinon celui-ci n'aura plus beaucoup de sens si des lecteurs arrivent en cours de route. Tu comprends ? Sinon, tu peux publier autant d'images que tu le souhaites, il n'y a aucun problème. Aujourd'hui, j'ai une grosse préférence pour la Mercedes 300 SL et la DB HBR 53. Pour moi, elle mélange élégance et sportivité sans difficulté. Ce sont des œuvres d'art à part entière (Surtout la Mercedes).

 

Bonjour @TestaDDS. Ce n'est pas grave pour la vidéo de la Ligier Matra aux mains de Jacques Laffite, j'ai trouvé plein d'autres vidéos avec d'autres angles de vues. En tout cas, merci beaucoup pour ce lien, car ce petit film est vraiment génial ! Quand tu dis que le musée est modeste, cela veut dire que ça ne vaut pas le coup que je me déplace depuis la Bretagne juste pour lui ? En revanche, si je passe par là, il faut que je m'arrête pour faire un reportage car il n'est pas sans intérêt quand même... Dans deux semaine, tu es à Arèse dans la banlieue de Milan ? Tu as bien raison d'en profiter pour voir le musée Alfa Romeo et je peux te certifier que tu ne seras pas déçu car il est vraiment magnifique !!! C'est pour l'instant le plus beau musée que j'ai visité d'un constructeur automobile. Est-ce que cela serait possible que tu m'envoies une carte postale ? Si ce n'est pas possible, je comprendrai ne t'inquiète pas surtout. Tu y vas pour ton travail ou pour des vacances ?

 

Ce n'est pas faux @1600 S, dans cette configuration le Flat6 délivre un vrombissement absolument majestueux. Une violente musique qui monte un peu dans les aigus, et qui fait du bien ! Sinon, aujourd'hui c'est la dernière ligne droite concernant mon reportage sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Comme promis, je publie les photos/montages que j'ai réalisé au début de mon reportage. J'espère qu'ils seront réussis à vos yeux... Demain, nous partons en Italie et plus particulièrement à Modène pour visiter le musée de la maison d'Enzo Ferrari. Donc prépare tes valises mon ami car il y a un peu de route quand même ! De chez moi, cela représente 1 500 kilomètres en camping-car.

 

Effectivement @minimini3 et @1600 S, nous sommes tous de Nice... C'est un ras le bol général qui m'emporte aujourd'hui. Et qui emporte la France entière ! Je pense que malheureusement le combat avec les terroristes ne fait que commencer. Il est grand temps que le gouvernement lutte réellement contre cette haine inexpiable. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais certaines choses me semblent simples à mettre en place. Toutes les personnes qui possèdent des fiches S devraient être emprisonnées et le contrôle de l'immigration devrait être plus précis. Il ne faut pas céder à la panique à cause de quelques buveurs de pisse de chameaux. Je trouve cela lâche de s'attaquer à des femmes et des enfants notamment alors que ceux-ci font la fête. L’État français connaît la plupart des personnes susceptibles de faire ce genre d'attaque. C'est une honte de voir que personne ne fait rien quand rien ne se passe, mais qu'après les gardes-à-vues vont se multiplier.

 

IMPORTANT : En tant que propriétaire de ce topic, je dédie ce reportage qui prends fin aujourd'hui aux victimes ainsi qu'à leurs familles de l'attentat de Nice. J'ai moi-même perdu une personne à qui je tenais beaucoup durant cette attaque lâche et inexpiable. Par respect envers elle, je ne donnerai que son prénom. Elle s’appelait Jessica et avait 27 ans. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu'elle préparait pour nous un reportage avec les plus belles voitures vues dans sa ville. Aujourd'hui, je suis pris entre colère et désarroi, entre fatalité et rage... Et malheureusement je sais que la lutte contre le terrorisme ne fait que commencer. J'espère que vous n'avez perdu personne durant cet acte pusillanime. Une centaine d'entre nous sont tombées en ce jour de la fête nationale, et c'est le cœur lourd que je demande aux Jihadiste de stopper leurs mouvements puérils et dégueulasses ! Nous sommes tous Nice, Paris... Nous sommes tous Charlie... Nous sommes tous français... Nous sommes tous des êtres humains !!!

 

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13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie bonus 18/18).

 

18 01 Alpine A310.jpg

 

Alpine-Renault GTA V6.

 

18 02 Volvo 164.jpg

 

Volvo 164.

 

18 03 Porsche 968.jpg

 

Porsche 968.

 

18 04 Alpine A310 V6 GT.jpg

 

Alpine-Renault GTA V6.

 

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Lotus Elise (S3) CR.

 

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Citroën Ami 6 Break.

 

18 07 Citroën Méhari.jpg

 

Citroën Méhari.

 

18 08 Lotus Elise CR.jpg

 

Lotus Elise (S3) CR.

 

18 09 Cadillac Séville.jpg

 

Cadillac Seville.

 

18 10 Cadillac Séville.jpg

 

Cadillac Seville.

 

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Conclusion sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan.

 

 

 

Voici ma conclusion concernant la treizième édition du Rallye des 4 Chapelles à Brandérion organisé par l'association des Belles d'Antan sous la présidence d'Éric Scourzic. Malheureusement la météo n'était pas au beau fixe ce jour là, mais cela n'explique pas entièrement l'échec de ce rassemblement automobile. Les nombreuses manifestations en France sont aussi un facteur aggravant. Mais il y a autre chose qui n'allait pas sur cet événement, ce sont les voitures en elles-mêmes. Il y avait trop peu, voir pas de véhicule intéressant susceptible de déplacer le grand public. Un manque de coordination était très présent aussi. ''Il pleut alors nous ne pouvons rien faire'' ; Voilà mon ressentit. Quel dommage de voir que des bretons ne savent pas comment gérer avec le climat local. Sur le parking, il n'y avait personne pour accueillir les badauds et même la buvette d'ordinaire noire de monde était désespérément vide. Voilà deux ans que je me rends sur cette concentration de véhicules anciens et sportifs, et en cette année 2016, j'ai été profondément déçu.

 

Certes, le contexte économique et social était très mauvais en ce mois de mai, mais il n'aurait pas du y avoir autant d'absents. L'année précédente, il était possible de voir une Excalibur Série II, une AC Cobra, une Audi Quattro, une Ford Mustang Fastback 2+2, une Lotus Europe, ou encore une Marland Jorgia. Cette année, dans les voitures qui sortent de l'ordinaire, il n'y avait que les Cadillac Séville et Fleetwood, la Lotus Elise CR et la Volvo 164 relativement rare. Pour le reste, il s'agit d'automobiles que l'on trouve assez souvent, surtout par chez moi en Bretagne. Entre une visite au musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac dans l'Ille et Vilaine et un voyage qui s’annonçait à l'époque aux musées Ferrari à Maranello et Modène et Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie, cette escapade avait comme un goût amère. Le seul point positif de cet après-midi était le tour que j'ai fais dans la Lotus Elise CR de Roland Le Guennec autour du stade sportif de Brandérion. Ce n'est déjà pas si mal, car beaucoup non pas cette chance ! Je le remercie d'ailleurs encore une fois pour cette expérience exceptionnelle.

 

Je ne suis pas rancunier, ainsi, j'annonce que si pour l'édition de 2017 je suis libre au moment des festivités, je viendrai faire un nouveau reportage. J'espère que l'équipe de bénévoles qui s'occupe de cette association fera mieux que cette année et que les propriétaires de voitures anciennes ou sportives se déplaceront un peu plus nombreux. Si possible avec des véhicules autrement plus intéressants que ceux qui étaient présents cette année. J'ajoute que le rassemblement est entièrement gratuit, donc si vous habitez non loin de là, je vous invite à venir y faire un tour. En revanche, inutile de faire plusieurs centaines de kilomètres pour voir cet attroupement de véhicules majoritairement connus. Il est temps de clore ce dossier et de partir vers l’Italie, et plus particulièrement à Modène, pour que je vous présente ma vision des musées Ferrari.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

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Invité §ten644rb

J'adresse une pensée émue à toutes celles et ceux qui ont perdu un proche dans cette tuerie innommable qui a lieu à Nice.

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Je suis content de savoir que tu continues de passer sur mon topic régulièrement et avec intérêt Daniel (@daniel762). Il me semblait qu'il y avait une petite maison avec les Glup's, mais je dois faire erreur... Pour les petites voitures, c'est toute mon enfance ! Quand ont partait en vacances, mes parents s'arrêtaient toujours dans une de leurs stations services afin que je puisse avoir un miniature. Cela faisait passer le voyage plus vite. Merci beaucoup pour les précisions sur cette Renault 16 TL. Il faut vraiment avoir l’œil du connaisseur pour se rendre compte des changements présents sur celle-ci. Du coup, tu dirais que cette automobile de la marque au losange est de quelle année environ ? Parce que je n'ai aucune précision sur ce véhicule.

 

 

Si j'ai l'oeil pour les R 16, c'est qu'en 1972 la TS automatique de mon oncle représentait pour moi le luxe absolu comparée à la 204 break paternelle, et qu'en 1983 une TX de 1974 fort défraîchie fut ma première voiture. Mais ne sachant pas si la calandre est d'origine ou pas, je ne peux pas dater celle de tes photos plus précisément.

 

 

Puis si tu pouvais me garder au frais la Volvo 164, ainsi que l'Ami 6 qui me rappelle aussi des souvenirs...

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Invité §FER785Xq

Merci beaucoup pour votre soutien Stéphane (@RossoCorsa300) et @tenroc. C'est avec amertume que j'ai appris que mon amie était parmi les victimes de cet attentat abjecte. Je constate que la violence des Djihadistes est de plus en plus inexpiable et cela commence a me faire peur. Lors de l'attaque du Ba-Ta-Clan, j'avais déjà une amie présente dans un bar à quelques mètres de là qui avait échappée à la mort. Une balle de kalachnikov s'était logée dans le mur à côté d'elle à seulement une dizaine de centimètres de sa tête. Cette fois, les actes impardonnables, honteux et lâches de cette minorité de musulmans radicaux me touche en plein cœur. Comment est-il possible de faire de telles choses de nos jours au nom de Dieu. J'espère qu'un jour ce genre d'individus sera définitivement mis hors d'état de nuire. Malheureusement, je ne suis pas dupe, et je sais qu'il s'agit d'une guerre qui ne fait que commencer. Maintenant, il ne faut pas qu'ils arrivent à leur fin, et la vie doit continuer pour qu'ils comprennent qu'ils ne gagneront pas. Place au spectacle et aux belles mécaniques...

 

Je comprends ce que tu veux dire Daniel (@daniel762). Je suis très content d'avoir fait revenir quelques souvenirs en toi. Donc, ton oncle avait une Renault 16 TS automatique en 1972 ? Et ton père quant à lui avait une Peugeot 204 Break ? Je saisi mieux d'où viens ta passion pour l'automobile ! C'est donc en 1983 que tu as ta première voiture : Une Renault 16 TX fortement défraîchie. C'est vraiment sympathique d'en connaître un peu plus sur toi. Concernant la calandre, je ne peux hélas pas te dire si elle est d'origine ou non car je n'ai aucune information sur ce véhicule. Sachant maintenant que quelques pièces ont été modifiées, cela ne m'étonnerai pas qu'il en soit de même pour la calandre. Si tu veux, je peux t'envoyer les photographies de la Volvo 164 et de la Citroën Ami 6 par mail ? Comme ça, tu pourras replonger dans tes souvenirs quand tu veux.

 

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Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 01/15).

 

 

Après un reportage à Lohéac en Ille-et-Vilaine et un autre à Brandérion de le Morbihan, nous quittons la France pour l'Italie. Direction Modène (Modena en italien) pour la visite du musée de la maison d'Enzo Ferrari. Tout d'abord, voici quelques informations sur cet endroit dont j'ai tant rêvé depuis que je suis enfant. Ce musée est situé au centre de Modène sur le site de la maison natale du Commendatore en Émilie-Romagne. Il se situe à 20 kilomètres du musée Ferrari de Maranello ainsi que de l'usine. Le bâtiment d'environ 5 000 m² à été construit entre 2009 et 2012 avec un budget de 18 millions d'euros aux portes du centre historique de la ville. C'est là qu'Enzo Ferrari a ouvert en 1929 sa première concession/atelier Alfa Romeo sous le nom de Scuderia Ferrari à 500 mètres de l'usine Maserati. Cette maison est un des symboles de l'histoire de Ferrari. Avec l'argent de la vente de la maison, il achète sa première voiture de course. Ce musée a pour vocation d'évoquer la personnalité, les origines et les débuts de la carrière d'Enzo Ferrari, fondateur de la légendaire Scuderia Ferrari et du mythe Ferrari. L'aire d'exposition est divisé en deux parties ; Premièrement, la maison de naissance où est née Enzo Ferrari en 1898. Un espace aménagé en salle d'exposition moderne avec des présentations multimédias et de nombreuses voitures de l'histoire du Commendatore. Deuxièmement, un important bâtiment d'exposition, voisin de la maison natale, sous une coupole en aluminium jaune en forme de capot de voiture de la Scuderia, ainsi que de nombreux objets, documents, affiches, films... Le musée propose des expositions temporaires renouvelées tout les semestres.

 

Comme je vous le disais, Enzo Ferrari est née le mardi 18 février 1898. Ingénieur, pilote de voitures de courses et créateur d'un mythe qui a surmonté les barrières géographiques et temporelles. L'histoire de Ferrari et des écuries du Cavallino Rampante, est l'histoire d'un homme qui, grâce à sa passion et son obstination a réussi à donner une forme à un rêve malgré les guerres, les difficultés et la perte d'êtres chers. Comme tous les visionnaires, Enzo Ferrari était un homme dur, une de ces personnes animées d'une telle volonté qu'il était parfois dur de le suivre. Sa passion pour l'automobile a commencé quant il était enfant, quand son père a acheté sa première voiture ; Un monocylindre De Dion Bouton (Présent à l'entrée du musée aujourd'hui). A partir de ce moment, il passera toutes ses journées dans la menuiserie de son père, ce qui alimentera sa passion pour les voitures puis pour les courses dans la région. La première guerre mondiale a radicalement changé sa vie, emportant un père et un frère, un événement tragique et une terrible expérience (Même pour Enzo qui a été envoyé au front avant l'âge requis). Mais cela aurait forgé son caractère de fer qui est toujours décris par les pilotes et les mécaniciens.

 

Il est revenu de la guerre et il a essayé de travailler chez Fiat, mais il a seulement réussi à obtenir un emploi à l'atelier du Bologna Giovannoni. Là, il a rencontré Ugo Sivocci, avec qui il a déménagé à Milan pour travailler à la MCN (Costruzioni Meccaniche Nazionali). A Milan, le jeune Ferrari fait ses débuts officiellement en tant que pilote en 1919 dans le célèbre Hillclimb Parma-Poggio di Berceto. En 1920, il était déjà au volant chez Alfa Romeo et a commencé une collaboration qui l'a amenée à être le commercial à la direction du département course. Après une course sur le circuit de Savio (Ancienne route de Ravenne) sur une Alfa Romeo il rencontra la comtesse Baracca, mère de Francesco Baracca propriétaire de la célèbre Air Force Francesco Baracca. Elle l'a invité ce jour là à utiliser le Cavallino Rampante comme mascotte sur ses voitures. Mais le rêve du jeune Enzo Ferrari était bien plus grand ; C'est lors d'un dîner en 1929 qu'il eu l'idée de fonder la Scuderia Ferrari à Modène. Un endroit où il pouvait donner libre cours à sa passion et sa créativité. La voiture avec laquelle il a participé était encore fourni par Alfa Romeo, mais les bases du mythe Ferrari avaient été déposées.

 

Après 1945 et la seconde guerre mondiale, l'usine Ferrari, qui entre-temps avait déménagé à Maranello pour échapper au bombardement allié, a été entièrement reconstruite et a vu la conception de la première voiture de la marque Ferrari. Mais il faut attendre jusqu'en 1951 pour voir pour la première fois Ferrari triompher dans un grand prix de F1 sur l'ancienne piste Air Force Silverstone. Ce sont les années au cours desquelles Ferrari a pris Juan Manuel Fangio pour battre les Mercedes. Dès lors, le succès était au rendez-vous et Ferrari se faisait un nom dans le monde de l'automobile. Malheureusement, Dino Ferrari, le fils d'Enzo Ferrari atteint de la myopathie de Duchenne, une grave maladie génétique se traduisant par un déficit de la dystrophie meurt prématurément en 1956 à l'âge de 24 ans. En 1973, Enzo Ferrari construit le circuit de Fiorano, encore utilisé à ce jour comme piste d'essais pour les voitures et les formule 1. Voilà ce que disais le Commendatore de sa piste avec toute sa philosophie. « Chaque partie de la piste doit être en mesure de mettre une contrainte sur le comportement dynamique de la voiture de manière à fournir une identification facile des problèmes de chaque machine. A partir de maintenant, je ne veux pas qu'une Ferrari passe par la production en série sans être passée par des heures d'essais sur Fiorano ». Aujourd'hui encore, sur le circuit de Fiorano di Modena sont testés les prototypes de voitures de la Scuderia Ferrari et les évolutions des F1. L'asphalte de ce circuit a vu courir des pilotes tel que Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Michael Schumacher ou encore Fernando Alonso.

 

Merci à Enzo Ferrari, à sa philosophie et ses pilotes. Ferrari au fil du temps est devenu un symbole de la persévérance, de la créativité, de la passion, pour devenir le ''mythe rouge'' que maintenant tout le monde connaît. Ses voitures resterons toujours une expression artistique de la créativité, associé à une liberté apportée à l'extrême. Peut-être que la raison pour laquelle un coureur comme Gilles Villeneuve incarne dans le cœur des fans non seulement un pilote, mais toute la philosophie d'une écurie. Aujourd'hui, Ferrari n'a pas besoin d'introduction ; La légende automobile, est connue et reconnue dans le monde entier précisément à cause de son esprit extrême, libre, combiné avec un "entêtement à gagner" qui l'a fait entrer dans le cœur de millions de fans. Je tiens également à remercier Piero et Alfredo Ferrari qui perpétuent le symbole de leur père. Il ne me reste plus que m'a dernière réplique à écrire avant de vous laisser dans mon plus beau rêve ; Bonne lecture à toutes et à tous et j'espère que vous allez passer un aussi bon moment que moi au travers de mes photographies qui ne sont qu'un moindre effort comparé à la vie exaltante du plus grand visionnaire automobile de l'histoire. Enzo Ferrari... 1898-1988.

 

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Sur cette première photographie, vous pouvez voir la maison natale d'Enzo Ferrari.

 

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Voici le ''Museo Casa Enzo Ferrari di Modena'' vu de l'extérieur.

 

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Un bâtiment d'exposition, sous une coupole en aluminium jaune en forme de capot de la Scuderia.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

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Merci beaucoup pour votre soutien Stéphane (@RossoCorsa300) et @tenroc. C'est avec amertume que j'ai appris que mon amie était parmi les victimes de cet attentat abjecte.

 

 

J'ignorais, reçois toute ma sympathie.

 

Je comprends ce que tu veux dire Daniel (@daniel762). Je suis très content d'avoir fait revenir quelques souvenirs en toi. Donc, ton oncle avait une Renault 16 TS automatique en 1972 ? Et ton père quant à lui avait une Peugeot 204 Break ? Je saisi mieux d'où viens ta passion pour l'automobile ! C'est donc en 1983 que tu as ta première voiture : Une Renault 16 TX fortement défraîchie. C'est vraiment sympathique d'en connaître un peu plus sur toi. Concernant la calandre, je ne peux hélas pas te dire si elle est d'origine ou non car je n'ai aucune information sur ce véhicule. Sachant maintenant que quelques pièces ont été modifiées, cela ne m'étonnerai pas qu'il en soit de même pour la calandre. Si tu veux, je peux t'envoyer les photographies de la Volvo 164 et de la Citroën Ami 6 par mail ? Comme ça, tu pourras replonger dans tes souvenirs quand tu veux.

 

 

 

N'étant je pense pas le seul à souhaiter en profiter, pourquoi ne pas mettre tes photos ici ?

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Merci beaucoup pour votre soutien Stéphane (@RossoCorsa300) et @tenroc. C'est avec amertume que j'ai appris que mon amie était parmi les victimes de cet attentat abjecte. Je constate que la violence des Djihadistes est de plus en plus inexpiable et cela commence a me faire peur. Lors de l'attaque du Ba-Ta-Clan, j'avais déjà une amie présente dans un bar à quelques mètres de là qui avait échappée à la mort. Une balle de kalachnikov s'était logée dans le mur à côté d'elle à seulement une dizaine de centimètres de sa tête. Cette fois, les actes impardonnables, honteux et lâches de cette minorité de musulmans radicaux me touche en plein cœur. Comment est-il possible de faire de telles choses de nos jours au nom de Dieu. J'espère qu'un jour ce genre d'individus sera définitivement mis hors d'état de nuire. Malheureusement, je ne suis pas dupe, et je sais qu'il s'agit d'une guerre qui ne fait que commencer. Maintenant, il ne faut pas qu'ils arrivent à leur fin, et la vie doit continuer pour qu'ils comprennent qu'ils ne gagneront pas. Place au spectacle et aux belles mécaniques...

:jap: Toutes mes pensées pour ton amie et les autres personnes qui sont touchées de près ou de loin par cet événement :cry:

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Bonjour Romaric ,

Vraiment désolé pour ton amie , la probabilité que cet événement tragique touche une personne que l'on connait est infime mais elle existe malheureusement .

Je viens de m’apercevoir que Branderion n'est pas très loin de Pont-Scorff ou j'allais il y a quelques années sur un rdv Harley davidson , il y avait aussi quelques autos mais plus branché américaines , je ne sais pas si elle existe encore aujourd'hui vu les problèmes d'organisation que rencontraient les bénévoles sur la dernière que j'ai fréquenté .

 

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Je me rendais aussi sur celle de Merlevenez , moins ciblé Harley ce qui m'arrangeait plutôt car repassé à la japonaise ( Il n'y a pas de panoplie du parfait biker à ma taille , ils faisaient tous 100 kilos de plus que moi... LOL)

Bon weekend à tous !

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Invité §FER785Xq

Merci beaucoup Daniel (@daniel762). C'est honteux de voir qu'à notre époque des individus puissent faire ce genre de choses au nom de Dieu. Ils disent qu'ils sont des guerriers, mais je ne vois pas en quoi tuer des innocents, des femmes et des enfants, est un acte héroïque. Attaquer des civils est si simple de nos jours... Et puis il y a les médias. La télévision, la radio, et la presse écrite qui passent le nom de cet homme en boucle comme s'il s'agissait d'une personne courageuse. Où est le courage là-dedans ? Que l'on parle de ce tragique événement est une chose, mais le nom de cet homme devrait rester inconnu de façon à ne pas lui rendre les honneurs aux yeux de ses compagnons d'armes. C'est à la terreur que nous faisons la guerre aujourd'hui, plus à un pays. Si cela choque quelqu'un, qu'il regarde encore les images des hommes, femmes et enfants écrasés sur la promenade des Anglais à Nice. Pour en revenir aux voitures (Nous sommes là pour ça avant tout) je ne comprends pas ce que tu me demandes ? Les photographies de la Volvo 164 et de la Citroën Ami 6 présentent dans mon précédent reportage ont déjà été publiées. Que veux-tu exactement mon ami ?

 

Merci pour elle @Mouss-35. C'était une jeune femme pleine de vie qui parlait sans arrêt quitte parfois à énerver un peu les gens. Mais avant tout, c'était une femme avec un grand cœur et qui était toujours présente pour autrui. Elle voulait faire des photographies des plus belles voitures de Nice pour participer à ce topic. Malheureusement, aujourd'hui sont projet tombe à l'eau parce qu'un débile en a décidé ainsi. Je pense à elle bien évidemment, mais je pense aussi aux nombreuses familles brisées par cet acte infâme. Car derrière chaque personnes tuée, il y a toute une famille et des amis qui pleurent. Ils pleurent la disparition d'un être cher mais aussi la connerie humaine dans son plus simple appareil. Alors merci pour ton message mon ami et merci de penser à toutes ces personnes qui restent dans l'ombre d'une attaque terroriste. J'espère que leurs âmes brûleront en enfer et qu'ils vivront là-bas une éternité de souffrances égales à celles qu'ils ont infligé à leurs prochains. Maintenant, place aux automobiles d'exceptions présentent dans ce magnifique musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène dans l'Italie du nord.

 

J'avoue que j'avais très peur avant de publier cette vidéo @Gratouille 110 ! Il y à un peu plus de deux ans maintenant, j'avais promis sur mon ancien topic que je ferai des vidéos. Le problème c'est que je n'en avais jamais fait avant d'aller en Italie le mois dernier. Alors j'appréhendais vos réactions car je suis novice pour le coup. Je suis vraiment heureux que quelqu'un comme toi, qui n'est pas passionné par les Ferrari, trouve cette vidéo plaisante. Sache que j'ai d'autres vidéos prêtent, dont une qui est déjà en ligne sur ma chaîne YouTube, concernant le musée national de l'automobile de Turin. Il s'agit d'une grille de F1 avec une cinématique absolument magnifique. J'en publierai d'autres au fur et à mesure que mon topic avance. Normalement, les prochaines proviendront soit de Turin, soit du Mondial de l'automobile de Paris qui aura lieu en fin d'année. Du point de vue des bâtiments du Museo Casa Enzo Ferrari di Modena, c'est vrai qu'ils sont très impressionnants. Il s'agit d'un mélange de modernité et d'ancienneté qui lui va à ravir. Puisque tu veux découvrir l'intérieur, je ne vais pas te faire attendre plus longtemps. Il te suffit de regarder les premières photographies du lieu juste en dessous. Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce reportage qui nous emmènera ensuite à Maranello pour la deuxième partie de la visite.

 

Bonjour @DDF430, comment vas-tu ? Voilà un très long moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic. Merci énormément pour le compliment sur ma vidéo, cela me fait vraiment plaisir ! Alors comme ça l'année prochaine, tu devrais aller faire un tour à Maranello toi aussi ? Et bien, je ne sais pas si tu as déjà été là-bas ou pas, mais ça vaut vraiment le déplacement. J'ai préféré le musée de la maison d'Enzo Ferrari au musée Ferrari de Maranello, voilà pourquoi j'ai commencé mon reportage par celui-ci. De mon côté, j'ai visité le musée Ferrari à Maranello et la maison d'Enzo Ferrari à Modène. J'ai aussi été faire un tour au musée Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, au musée national de l'automobile de Turin et au musée historique Alfa Romeo à Arèse. Sans oublier une petite visite du côté de la collection Maserati Panini d'Umberto Panini et d'autres surprises qui arriveront dans la foulée. Je prépare aussi quelques petites sorties pour la fin de l'année et peut-être l'année prochaine, suivant mon emploi du temps. Je peux déjà annoncer un voyage à Québec au Canada et un tour au Mondial de l'automobile de Paris. Concernant le reste, je ne communique pas dessus pour l'instant. J'espère que ce reportage va te plaire mon ami !

 

Bonjour Claude (@CLODE44). Comment vas-tu ? Merci beaucoup pour ton soutien c'est gentil. Je suis sur qu'elle aurait aimé tous vous connaître. Pour en revenir aux voitures, en effet, Brandérion n'est pas très loin de Pont-Scorff. Je connais très bien l'US Cars And Bikes puisque j'y vais tout les ans pour faire des photographies depuis six ans. D'ailleurs, je dois également y aller cette année pour faire un reportage qui sera publié sur le topic. Tu as une Harley Davidson ou une voiture américaine ou tu venais juste pour y faire un tour ? Désormais, il n'y a plus de problèmes d'organisation et chaque année il y à de plus en plus de monde. En 2015, il y avait environ une centaine de véhicules américains et la même chose en Harley Davidson. Parmi les automobiles présentent, il y avait entre autre une Ford GT40 et une Excalibur Série II. J'ai malheureusement raté l'AC Cobra qui ne reste jamais en place dans les rassemblements. Sinon, c'est vrai que les bikers présents lors de ce meeting sont très costauds, mais ils sont aussi gentils qu'imposants. Je ne connais pas le rendez-vous sur Merlevenez. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus s'il-te-plaît ?

 

Bonjour Laurent (@Mini-Citroami), comment vas-tu ? Nous avons joué ensemble sur le topic de @Renault 5five si je me souviens bien. Soit le bienvenu sur mon topic et j'espère que celui-ci va te plaire. Plus on est de fous plus on rit. En ce moment je présente le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. Après nous partirons ensemble pour Maranello si tu veux toujours venir voir de belles mécaniques. Je suis content de te voir parmi nous, et j'espère que vous serez encore très nombreux à venir sur mon humble topic. Je te souhaite de passer un agréable moment en notre compagnie.

 

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Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 02/15).

 

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De Dion Bouton Type Monocylindre.

 

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De Dion Bouton Type Monocylindre.

 

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De Dion Bouton Type Monocylindre.

 

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De Dion Bouton Type Monocylindre.

 

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De Dion Bouton Type Monocylindre.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

002 Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione (4).jpg

 

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

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Invité §dou774pJ

Enzo Ferrari... 1848-1988.

 

Il est mort vieux le commendatore :cyp:

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Invité §Lei341ot

Bonjour Romaric,

 

Je viens de découvrir ton topic, et je n'ai pas encore tout lu.

Mais quel plaisir de regarder cette "Ferrari 250 GT SWB berlinetta Compétizione" ( passo corto est une redondance puisque déjà indiqué dans le sigle SWB).

Toutes les Ferrari sont belles, mais celle là...

 

Tiens, je t'offre les photos de cette magnifique 212, prises à Cannes pour à l'arrivée du Tour de France

 

 

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