Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

 

 

 

Merci pour l'information, très beaux modèles au passage :)

 

Citroën DS 21 :

P1100764.jpg

 

 

P1100766.jpg

 

 

P1100762.jpg

 

 

P1100770.jpg

 

 

Citroën 2CV :

 

P1100730.jpg

 

 

P1100742.jpg

 

 

Très belles photos de cette "Déesse 21" ....

 

Un duo de légende à voir ici: Un jour - Une Ferrari

 

 

Duo 250 TR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Mercedes-Benz Cabriolet Type 540K (1936):

Voici une autre déclinaison de la fameuse 540K

 

 

DSCF2265.jpg

 

DSCF2266.jpg

 

DSCF2264.jpg

 

DSCF2268.jpg

 

DSCF2269.jpg

 

DSCF2267.jpg

 

 

Mercedes-Benz Coach Découvrable Type 170 H (1937) :

 

La marque originaire de Stuttgart n'a pas fait uniquement de grosses voitures prestigieuses. Avant l'apparition de la Classe A qui est le plus petit modèle de la gamme, Mercedes s'est essayé aux petites voitures avec la Type 170.

D'emblée vous remarquerez une certaine ressemblance avec la très célèbre Volkswagen Coccinelle. Je vous rassure, personne n'a copié qui que ce soit. La seule et unique cause est que ces deux automobiles émanent toutes deux de la pensée de Ferdinand Porsche. Le fondateur de la marque éponyme qui a quitté l'entreprise à l'étoile en 1938 pour créer son propre cabinet de style.

DSCF2271.jpg

 

DSCF2274.jpg

 

DSCF2273.jpg

 

DSCF2272.jpg

 

 

Superbe reportage sur cette merveille qu'est la 540K. Je me souviens de celle vendue par Bonhams en 2016 à Chantilly. C'est une voiture incroyable. J'en ai encore les yeux qui pétillent...

J'irai voir ton reportage sur la 300 SL qui pour moi aussi lest 'un des "graal" de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric!

 

J'ai hâte de voir toutes les belles autos du salon de Genève! Il y a tellement de beaux modèles qui ont été dévoilé!

 

Très belle cette Lambo! Cependant la teinte lui donne un air trop discret, c'est dommage car elle est réussie. Intéressantes les photos du châssis de la Miura et de l'Aventador, c'est vraiment du beau travail qui est réalisé pour chaque modèle!

 

Petite nouvelle, mon nouvel article est disponible sur mon topic. Il porte sur ma voiture préférée: la Mercedes 300 SL Gullwing! Je t'invite à aller le voir (aisi que tous ceux qui sont intéressé d'ailleurs), j'espère qu'il te (et vous) plaira :p

 

Mercedes-Benz Cabriolet Type 540K (1936):

Voici une autre déclinaison de la fameuse 540K

 

 

DSCF2265.jpg

 

DSCF2266.jpg

 

DSCF2264.jpg

 

DSCF2268.jpg

 

DSCF2269.jpg

 

DSCF2267.jpg

 

 

Mercedes-Benz Coach Découvrable Type 170 H (1937) :

 

La marque originaire de Stuttgart n'a pas fait uniquement de grosses voitures prestigieuses. Avant l'apparition de la Classe A qui est le plus petit modèle de la gamme, Mercedes s'est essayé aux petites voitures avec la Type 170.

D'emblée vous remarquerez une certaine ressemblance avec la très célèbre Volkswagen Coccinelle. Je vous rassure, personne n'a copié qui que ce soit. La seule et unique cause est que ces deux automobiles émanent toutes deux de la pensée de Ferdinand Porsche. Le fondateur de la marque éponyme qui a quitté l'entreprise à l'étoile en 1938 pour créer son propre cabinet de style.

DSCF2271.jpg

 

DSCF2274.jpg

 

DSCF2273.jpg

 

DSCF2272.jpg

 

Salut Alexandre, perso je préfère ta 1ère 540K pour la bonne raison c'est qu'elle est en 2 tons de teinte sachant que toutes 2 sont des cabriolets, Sympa & mignonne la Coccides Au fait quelqu'un connait-il la raison de la présence d'un 3ème phare à l'avant sur les allemandes des années 30/40. :??:

Pour info moi aussi la 300 SL Gullwing est la plus belle des Mercedes une réussite parfaite comme la Jaguar type E l'a été 10 ans plus tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un connait-il la raison de la présence d'un 3ème phare à l'avant sur les allemandes des années 30/40. :??:

 

 

Salut Michel,

Il n'y avait pas que les allemandes, je pense aux Panhard mais il y en avait d'autres et je crois que c'était par souci d'économie que certains constructeurs ne montaient qu'un anti-brouillard leur permettant de dire qu'ils oeuvraient pour la sécurité.

Une loi vers 1960 interdit ces "mono anti-brouillard " et je crois me souvenir que l'argument à l'époque était le risque de confusion avec une moto. Deux ou pas du tout!

A vérifier, c'est vieux tout ça.

 

Rétromobile:

 

 

Un petit tour chez Ferrari avec cette 250 GT Berlinetta Lusso

 

IMG_1400.jpg

 

 

 

IMG_1401.jpg

 

 

et deux 365 GTB4 ( Daytona )

 

IMG_1402.jpgBonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Il n'y avait pas que les allemandes, je pense aux Panhard mais il y en avait d'autres et je crois que c'était par souci d'économie que certains constructeurs ne montaient qu'un anti-brouillard leur permettant de dire qu'ils oeuvraient pour la sécurité.

Une loi vers 1960 interdit ces "mono anti-brouillard " et je crois me souvenir que l'argument à l'époque était le risque de confusion avec une moto. Deux ou pas du tout!

A vérifier, c'est vieux tout ça.

 

Rétromobile:

 

 

Un petit tour chez Ferrari avec cette 250 GT Berlinetta Lusso

 

IMG_1400.jpg

 

 

 

IMG_1401.jpg

 

 

et deux 365 GTB4 ( Daytona )

 

IMG_1402.jpgBonne nuit.

 

 

Cette 250 GT Berlinetta Lusso est de toute beauté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai récupéré chez les anciens et qui m'a bien fait rire:

 

 

big-7109282768.jpg

 

Bonjour & Merci Henri pour ces 2 dessins qui illustrent parfaitement l'évolution de la connerie gouvernementale en 28 ans :lol: ,

Et bravo à l'auteur de ces dessins qui me rappellent les BD du Joe bar Team dans lesquelles je nous retrouve tous avec mes amis Tarmos :jap:vivides.gif.9be53409fdbf2b8605c8c7842ea3a1a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien ? Je suis désolé de ne pas avoir été davantage présent sur le topic ces derniers temps mais j'avais énormément de préparations à faire pour le reportage sur le salon international de l'automobile de Genève qui suivra celui-ci. Pour les membres qui suivent ma chaîne YouTube, je vous informe que l'ensemble des vidéos que j'ai réalisé en Suisse sont désormais en ligne. Je me permet une fois de plus, une réponse collective pour aujourd'hui, car il faut que je rattrape mon retard sur toutes vos publications et tous les articles que vous avez écrit avec beaucoup de talent. Il ne me reste plus qu'à rédiger l'introduction de mon prochain sujet et la conclusion de celui sur le musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Je vous remercie vraiment pour l'ensemble de vos œuvres et vos participations toujours plus intéressantes que jamais. En attendant que je sois de nouveau complètement opérationnel, je vous propose de poursuivre avec l'article du jour.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 18/34).

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (1).jpg

 

Moi devant la Lamborghini Aventador Roadster.

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (2).jpg

 

Lamborghini Aventador Roadster.

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Aventador Roadster.

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Aventador Roadster.

 

18 Moteur de Chrysler Lamborghini F1 Modena 291.jpg

 

Moteur de Chrysler-Lamborghini F1 Modena 291.

 

18 Moteur de Lamborghini Huracán LP 610.jpg

 

Moteur de Lamborghini Huracán LP 610-4.

 

18 Moteur de Lamborghini Miura.jpg

 

Moteur de Lamborghini Miura.

 

18 Moteur de Lamborghini Murcielago LP 640.jpg

 

Moteur de Lamborghini Murciélago LP 640-4.

 

18 Moteur de Lamborghini Spirit of Norway.jpg

 

Moteur de Lamborghini Spirit of Norway.

 

18 Moteur de Lamborghini V8 L 240.jpg

 

Moteur Lamborghini V8 L 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 19/34).

 

19 Lamborghini Miura Roadster (1).jpg

 

Moi devant la Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (2).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (5).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (6).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (7).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (8).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (9).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (10).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 20/34).

 

20 Lamborghini Miura Concept (3).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (1).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (2).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (4).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (5).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (6).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (7).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (8).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (9).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (10).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien ? Je suis désolé de ne pas avoir été davantage présent sur le topic ces derniers temps mais j'avais énormément de préparations à faire pour le reportage sur le salon international de l'automobile de Genève qui suivra celui-ci. Pour les membres qui suivent ma chaîne YouTube, je vous informe que l'ensemble des vidéos que j'ai réalisé en Suisse sont désormais en ligne. Je me permet une fois de plus, une réponse collective pour aujourd'hui, car il faut que je rattrape mon retard sur toutes vos publications et tous les articles que vous avez écrit avec beaucoup de talent. Il ne me reste plus qu'à rédiger l'introduction de mon prochain sujet et la conclusion de celui sur le musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Je vous remercie vraiment pour l'ensemble de vos œuvres et vos participations toujours plus intéressantes que jamais. En attendant que je sois de nouveau complètement opérationnel, je vous propose de poursuivre avec l'article du jour.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 18/34).

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (1).jpg

 

Moi devant la Lamborghini Aventador Roadster.

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (2).jpg

 

Lamborghini Aventador Roadster.

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Aventador Roadster.

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Aventador Roadster.

 

18 Moteur de Chrysler Lamborghini F1 Modena 291.jpg

 

Moteur de Chrysler-Lamborghini F1 Modena 291.

 

18 Moteur de Lamborghini Huracán LP 610.jpg

 

Moteur de Lamborghini Huracán LP 610-4.

 

18 Moteur de Lamborghini Miura.jpg

 

Moteur de Lamborghini Miura.

 

18 Moteur de Lamborghini Murcielago LP 640.jpg

 

Moteur de Lamborghini Murciélago LP 640-4.

 

18 Moteur de Lamborghini Spirit of Norway.jpg

 

Moteur de Lamborghini Spirit of Norway.

 

18 Moteur de Lamborghini V8 L 240.jpg

 

Moteur Lamborghini V8 L 240.

 

Salut mon Ami Romaric, Avoir Ces trés belles Photos comme d'hab sur cette Lamborghini Aventador Roadster tu as repris du poil de la bête question santé même sachant que ces autos restent trés légères avec les matériaux utilisés, mais quand même, ce que je sais aussi c'est que les bretons descendant direct des celtes sont des gens trés robustes j'en ai un exemple à la maison une certaine Myriam descendante celte de Locmaria-Berrien

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Ami Romaric, Avoir Ces trés belles Photos comme d'hab sur cette Lamborghini Aventador Roadstertu as repris du poil de la bête question santé même sachant que ces autos restent trés légères avec les matériaux utilisés, mais quand même, ce que je sais aussi c'est que les bretons descendant direct des celtes sont des gens trés robustes j'en ai un exemple à la maison une certaine Myriam descendante de Locmaria-Berrien

[h1]

[/h1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette 540K est moins belle que celle de ton dernier post, je trouve la malle arrière vraiment disproportionnée.

Quant à cette Mercinelle, géniale, je l'avais oubliée.

Peux-tu nous mettre un lien vers ton topic, STP?

 

 

Je ne la connaissais pas, et quand je l'ai vu j'ai immédiatement pensé à la Coccinelle avant de lire la description. En tout cas c'est une auto assez amusante à voir, et rare car beaucoup d'exemplaires ont été détruit pendant la guerre...

 

Voici le lien ;) : Articles auto, Découvertes Automobiles: Alfa Romeo 8C Type 2300 (1933)

 

Superbe reportage sur cette merveille qu'est la 540K. Je me souviens de celle vendue par Bonhams en 2016 à Chantilly. C'est une voiture incroyable. J'en ai encore les yeux qui pétillent...

J'irai voir ton reportage sur la 300 SL qui pour moi aussi lest 'un des "graal" de l'automobile.

 

 

J'espère qu'il te plaira! :jap:

 

Oui la 540K est très belle, comme toutes les Mercedes de son époque! C'était la première fois que j'en voyais une, mais quel bonheur de se retrouver en face d'une telle auto!

Salut Alexandre, perso je préfère ta 1ère 540K pour la bonne raison c'est qu'elle est en 2 tons de teinte sachant que toutes 2 sont des cabriolets, Sympa & mignonne la Coccides Au fait quelqu'un connait-il la raison de la présence d'un 3ème phare à l'avant sur les allemandes des années 30/40. :??:

Pour info moi aussi la 300 SL Gullwing est la plus belle des Mercedes une réussite parfaite comme la Jaguar type E l'a été 10 ans plus tard. :jap:

 

 

Salut Michal,

 

La première 540K me plait également un peu plus, déjà pour son arrière plus arrondi mais aussi pour sa couleur bi-ton comme tu le souligne.

 

La Type E est aussi une auto pleine de charme qui vaut maintenant son pesant d'or! Un modèle vert anglais ou rouge est le summum du bon goût! :p

Salut Michel,

Il n'y avait pas que les allemandes, je pense aux Panhard mais il y en avait d'autres et je crois que c'était par souci d'économie que certains constructeurs ne montaient qu'un anti-brouillard leur permettant de dire qu'ils oeuvraient pour la sécurité.

Une loi vers 1960 interdit ces "mono anti-brouillard " et je crois me souvenir que l'argument à l'époque était le risque de confusion avec une moto. Deux ou pas du tout!

A vérifier, c'est vieux tout ça.

 

Rétromobile:

 

 

Un petit tour chez Ferrari avec cette 250 GT Berlinetta Lusso

 

IMG_1400.jpg

 

 

 

IMG_1401.jpg

 

 

et deux 365 GTB4 ( Daytona )

 

IMG_1402.jpgBonne nuit.

 

 

La 250 GT Lusso est clairement l'une des plus belle voiture de la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 19/34).

 

19 Lamborghini Miura Roadster (1).jpg

 

Moi devant la Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (2).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (5).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (6).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (7).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (8).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (9).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (10).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 20/34).

 

20 Lamborghini Miura Concept (3).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (1).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (2).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (4).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (5).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (6).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (7).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (8).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (9).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (10).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

 

 

Hello, superbe Miura Roadster Romaric, je l'achète c'est sur!

 

Ferrari Challenge Stradale:

 

P1100751.jpg

 

 

P1100752.jpg

 

 

P1100748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric!

 

Je repartirais volontiers avec la Miura Roadster ;)

 

 

Mercedes-Benz Cabriolet Type 170 V W136 (1938) :

 

La gamme 170 fût dévoilée au salon de l'automobile de Berlin de 1936. L'atout de la 170 V (V pour Vorn, qui signifie que le moteur est à l'avant) ce sont ses nombreuses déclinaisons : berline (2 ou 4 portes) cabriolet (2 ou 4 places), roadster, fourgonnette et pick-up bâché, tout est présent pour séduire le client, ainsi que le tarif largement en deçà des modèles de prestige ( comme la 540K par exemple).

 

Pour contenir son prix la 170 V est dotée d'un moteur de 4 cylindres de 1 697 cm3 qui développe 38 chevaux. Ce bloc remplace le moteur 6 cylindres (1 692 cm3) du modèles précédent (produit entre 1931 et 1936). Ce dernier développait 32 chevaux. La 170 se veut également économique par sa consommation située aux alentours de 10 litres au 100 km ce qui était relativement peu pour l'époque.

 

Comme ce fût le cas avec beaucoup de modèles de cette époque, la seconde guerre mondiale causa le ralentissement de la production à cause des bombardements alliés sur les sites de productions qui étaient des cibles privilégiées. Après le conflit la production repris et en 1949 un moteur diesel de 1 762 cm3 et 50 chevaux fit son entrée au catalogue.

 

Ce petit modèle économique, robuste, mais néanmoins statutaire, séduira 80 000 clients jusqu'en 1953 avant d'être remplacé par la W120, autrement connue sous le nom de Ponton (nom de la carrosserie).

DSCF2277.jpg

 

DSCF2278.jpg

 

DSCF2276.jpg

Mercedes-Benz Cabriolet Type 290 W18 Cabriolet A (1937) :

 

Ce luxueux cabriolet fait partis des modèles emblématiques de la marque. Il était destiné à une clientèle plus aisée que celle de la 170 (W136) mais ne pouvant pas accéder à la 540K.

Propulsé par un 8 cylindres 2,9 litres de 68 chevaux, ce modèle était plus puissant que les 200 et 230 mais les 68 chevaux étaient assez justes comparé au poids conséquent de la voiture.

La 290 fût donc remplacé en 1937 par la 320 (W142) qui adoptait un 6 cylindres en ligne développant 78 chevaux, une puissance confortable pour la fidèle clientèle de la marque.

 

DSCF2282.jpg

 

DSCF2286.jpg

 

DSCF2281.jpg

 

DSCF2285.jpg

 

DSCF2284.jpg

 

DSCF2283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

un truc que j'ai récupéré chez les anciens et qui m'a bien fait rire:

 

 

big-7109282768.jpg

j'aime bien celui de la mob moi qui roule en meule tout les jours j'adore :jap:

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 19/34).

 

19 Lamborghini Miura Roadster (1).jpg

 

Moi devant la Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (2).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (5).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (6).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (7).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (8).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (9).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (10).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 20/34).

 

20 Lamborghini Miura Concept (3).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (1).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (2).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (4).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (5).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (6).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (7).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (8).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (9).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (10).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

très belle cette miura bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 19/34).

 

19 Lamborghini Miura Roadster (1).jpg

 

Moi devant la Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (2).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (5).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (6).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (7).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (8).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (9).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (10).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 20/34).

 

20 Lamborghini Miura Concept (3).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (1).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (2).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (4).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (5).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (6).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (7).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (8).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (9).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (10).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

 

Superbe cet exemplaire unique du roadster, la grande classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 18/34).

 

18 Lamborghini Aventador Roadster (1).jpg

 

 

 

C'est malin, avant t'adores mais après tu détestes, quand tu te relèves avec les cervicales ruinées.

 

Je vois que le roadster Miura fait l'unanimité et c'est mérité, j'aime aussi le concept, version modernisée sans trahir la ligne.

J'aime également la Ferrari de Marc, mais dis-moi, c'est une 360 Spider à voir ses roues et je ne me souviens pas que la Challenge Stradale soit sortie en spider.

 

Et la Mercedes 290 d'Alexandre est superbe.

 

Rétro:

 

BMW M1

 

IMG_1403.jpg

 

 

Dino 246 GT

 

IMG_1404.jpg

 

et Ferrari 250 California

 

IMG_1405.jpgFaites de beaux rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Très bel article d'Audi17 sur ces Mercedes qui me plaisent beaucoup....

Merci pour les photos.

 

à voir sur la page dédiée cette Ferrari F12 (Tdf 1964) de 2015

 

 

Ferrari F12 TDF 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 19/34).

 

19 Lamborghini Miura Roadster (1).jpg

 

Moi devant la Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (2).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (5).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (6).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (7).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (8).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (9).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

19 Lamborghini Miura Roadster (10).jpg

 

Lamborghini Miura Roadster.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 20/34).

 

20 Lamborghini Miura Concept (3).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (1).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (2).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (4).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (5).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (6).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (7).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (8).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (9).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

20 Lamborghini Miura Concept (10).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

 

Oh le beau gosse de la même couleur que la voiture, c'est sooo chic :ddr:

J'adore cette Lamborghini Miura Roadster :D

 

Salut Romaric!

 

Je repartirais volontiers avec la Miura Roadster ;)

 

 

Mercedes-Benz Cabriolet Type 170 V W136 (1938) :

 

La gamme 170 fût dévoilée au salon de l'automobile de Berlin de 1936. L'atout de la 170 V (V pour Vorn, qui signifie que le moteur est à l'avant) ce sont ses nombreuses déclinaisons : berline (2 ou 4 portes) cabriolet (2 ou 4 places), roadster, fourgonnette et pick-up bâché, tout est présent pour séduire le client, ainsi que le tarif largement en deçà des modèles de prestige ( comme la 540K par exemple).

 

Pour contenir son prix la 170 V est dotée d'un moteur de 4 cylindres de 1 697 cm3 qui développe 38 chevaux. Ce bloc remplace le moteur 6 cylindres (1 692 cm3) du modèles précédent (produit entre 1931 et 1936). Ce dernier développait 32 chevaux. La 170 se veut également économique par sa consommation située aux alentours de 10 litres au 100 km ce qui était relativement peu pour l'époque.

 

Comme ce fût le cas avec beaucoup de modèles de cette époque, la seconde guerre mondiale causa le ralentissement de la production à cause des bombardements alliés sur les sites de productions qui étaient des cibles privilégiées. Après le conflit la production repris et en 1949 un moteur diesel de 1 762 cm3 et 50 chevaux fit son entrée au catalogue.

 

Ce petit modèle économique, robuste, mais néanmoins statutaire, séduira 80 000 clients jusqu'en 1953 avant d'être remplacé par la W120, autrement connue sous le nom de Ponton (nom de la carrosserie).

DSCF2277.jpg

 

DSCF2278.jpg

 

DSCF2276.jpg

Mercedes-Benz Cabriolet Type 290 W18 Cabriolet A (1937) :

 

Ce luxueux cabriolet fait partis des modèles emblématiques de la marque. Il était destiné à une clientèle plus aisée que celle de la 170 (W136) mais ne pouvant pas accéder à la 540K.

Propulsé par un 8 cylindres 2,9 litres de 68 chevaux, ce modèle était plus puissant que les 200 et 230 mais les 68 chevaux étaient assez justes comparé au poids conséquent de la voiture.

La 290 fût donc remplacé en 1937 par la 320 (W142) qui adoptait un 6 cylindres en ligne développant 78 chevaux, une puissance confortable pour la fidèle clientèle de la marque.

 

DSCF2282.jpg

 

DSCF2286.jpg

 

DSCF2281.jpg

 

DSCF2285.jpg

 

DSCF2284.jpg

 

DSCF2283.jpg

 

 

Superbe, je continue ma visite grâce à toi :tongue:

 

 

C'est malin, avant t'adores mais après tu détestes, quand tu te relèves avec les cervicales ruinées.

 

Je vois que le roadster Miura fait l'unanimité et c'est mérité, j'aime aussi le concept, version modernisée sans trahir la ligne.

J'aime également la Ferrari de Marc, mais dis-moi, c'est une 360 Spider à voir ses roues et je ne me souviens pas que la Challenge Stradale soit sortie en spider.

 

Et la Mercedes 290 d'Alexandre est superbe.

 

Rétro:

 

BMW M1

 

IMG_1403.jpg

 

 

Dino 246 GT

 

IMG_1404.jpg

 

et Ferrari 250 California

 

IMG_1405.jpgFaites de beaux rêves.

 

 

Encore une belle 250 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Hello, superbe Miura Roadster Romaric, je l'achète c'est sur!

 

Ferrari Challenge Stradale:

 

P1100751.jpg

 

 

P1100752.jpg

 

 

P1100748.jpg

TRès chouettes photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Michel (@Mikezbike), j'espère que tu vas bien ? Pour répondre à ta question, je pense être en meilleure santé qu'à l'époque de cette photographie au musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, devant – ou plutôt dessous – cette Lamborghini Aventador Roadster. Mais je ne dirai pas que j'ai repris du poil de la bête pour autant... Même invalide, j'avais en tête que c'était certainement ma seule chance de faire des photos de ce musée, car ce n'est pas la porte à côté et j'avais un énorme planning à tenir. C'est un peu comme pour le salon international de l'automobile de Genève cette année, certains modèles sont uniques au monde, si je ne force pas à ce moment là, je ne pourrais plus les voir ensuite. Ce n'est pas forcément intelligent car je souffre ensuite pendant plusieurs semaines plus que d'habitude. Mais « la passion à ses raisons que la raison ignore » pour reprendre – à ma sauce – l'adage philosophique de Blaise Pascal ! En sus, il faut reconnaître que cela le méritait !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif depuis le temps ? Je ne pense pas que monsieur Albert Spiess, propriétaire de cette Lamborghini Miura Roadster, va nous donner les clés un jour hélas. Et pour ne rien te cacher, de toutes les voitures présentes dans le musée, c'est la seule que je voudrai impérativement dans mon garage ! J'en arrive à ton reportage sur la cité de l'automobile de Mulhouse et ces deux automobiles allemandes. J'aime bien la Mercedes-Benz 290 Cabriolet de 1937, mais je suis moins fan de la Mercedes-Benz 170 V Cabriolet de 1938, que je trouve plus ''banale'' malgré ses innovations techniques par rapport à la première. Je trouve que la 290 Cabriolet avec ses deux couleurs et ses trois essuie-glaces est plus séduisante. Je ne parle pas des prestations mécaniques mais uniquement du design bien sûr ! En tous cas, merci pour tes bons articles et pour cette visite du musée de Mulhouse qui est vraiment intéressante et impressionnante.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que tu vas bien mon petit frère ? As-tu reçu ma carte postale de Genève ? Merci pour le compliment concernant la Lamborghini Miura Roadster de monsieur Albert Spiess. J'avoue qu'elle est particulièrement attirante avec cette teinte de carrosserie bleue et cette ablation du toit. Malheureusement, je ne pense pas que son propriétaire – grand collectionneur de voitures de la firme au taureau – nous laisse les clés pour faire une balade ! D'autant plus qu'il s'agit d'un modèle unique au monde et qu'il n'a, par conséquent, pas de prix... Concernant tes photos, je vois que tu m'as réservé une Ferrari pour mon retour, c'est gentil de ta part. Par contre, il ne s'agit pas d'une 360 Challenge Stradale mais d'une 360 Spider, tout simplement. La Challenge Stradale n'existe pas en version découvrable ! Bien sûr, cela n'enlève rien au charme et à la sportivité de cette italienne, que j'aime tout particulièrement, même si elle ne fait pas l'unanimité chez les puristes...

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Effectivement, j'étais moins présent ces derniers temps car le salon international de l'automobile de Genève m'a demandé beaucoup de travail. J'ai pensé à vous tous quand j'étais en Suisse et je n'ai raté aucun stand. Pour te donner un exemple, je me suis même arrêté chez Dacia pour voir le Duster ou chez Isuzu pour voir le D-Max Quasar ! Pour faire plaisir à Alexandre, j'ai même pris deux ou trois photographies de la nouvelle Volvo V60... Je ne sais pas s'il y avait une voiture que tu voulais voir en particulier, mais je pense que si c'est le cas, je dois l'avoir dans mon dossier. A propos de la Lamborghini Miura Roadster, elle mériterait une place dans le garage de tous les passionnés d'automobiles, mais elle n'a qu'un propriétaire, le désormais célèbre Albert Spiess. A lui seul, il possède trois voitures dans le musée de Sant'Agata Bolognese ! Il faut dire que sa collection de Lamborghini est à la hauteur de sa réputation de fin connaisseur.

 

Bonjour Logan (@gt turbo 35), Alain (@ALAINITAL) et Éric (@enclume76), j'espère que vous êtes en pleine forme tous les trois ? Je me permet une réponse collective pour répondre à vos commentaires puisque vous affirmez la même chose. Que ce soit l'unique Lamborghini Miura Roadster ou la petite Miura Concept, vous êtes d'accord pour dire qu'elles sont sublimes. Je suis en parfaite adéquation avec vous devant ces deux modèles, dans lesquels, j'ai eu le bonheur immense de m'asseoir. Je sais que j'étais habillé en bleu le jour de ma visite – comme la voiture – Éric, mais je ne suis pas sûr que j'étais très chic pour autant. Je ne suis pas le genre de personne qui aime porter une veste avec cravate pour accéder aux endroits qu'il désire. Je suis plutôt un passionné au style ''foutiste'' qui ne laisse pas percevoir ses qualités au travers de ses vêtements. Je ne ferai pas l'effort de mettre une veste de costard pour rentrer sur le stand Ferrari car j'estime que « l'habit ne fait pas le moine » !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment sur cet exemplaire unique de Lamborghini Miura Roadster. Que penses-tu de la Miura Concept ? Je tiens à te remercier pour ton engagement sur mon topic et toutes les photographies que tu publies quotidiennement. Voir tant de belles voitures et en particulier des Ferrari me fait un bien fou ! Cette Ferrari F12 TDF est une des plus belles de cette ''époque'' et je suis heureux d'en posséder une à l'échelle 1/18 de la marque BBR. J'ai aussi celle avec le nez rouge qui rend hommage à la Ferrari 250 TR ! Si tu veux, via notre conversation privée, je te montrerai une ou deux photographies ? Si je ne me trompe pas, le cliché que tu as publié date du salon Autoworld à Bruxelles de l'année dernière non ? En tout cas, si un jour tu as les clés de ce beau bébé, je suis preneur pour faire un petit tour entre copains. Ça pourrait être sympathique comme monture pour partir faire un tour vers Maranello et Modène par exemple.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je vois que tu n'as rien perdu de ton sens de l'humour avec ta blague sur la Lamborghini Aventador, elle est vraiment bonne ! Je suis d'accord pour dire que les Lamborghini Miura Roadster et Concept sont deux merveilles et que l'unanimité qui règne sur ce topic est largement mérité. C'est vrai que le concept-car de la Miura reprend l'essentiel de la voiture d'origine sans trahir sa ligne légendaire. Je trouve ça dommage qu'elle ne fut pas commercialisée... Qu'en penses-tu ? Au sujet de la Ferrari qu'a publié Marc, il s'agit bien d'une Ferrari 360 Spider et non d'une 360 Challenge Stradale. Comme tu le soulignes si bien d'ailleurs, cette dernière n'est jamais sortie en version découvrable, ce qui est triste aussi... Aujourd'hui, nous sommes toujours dans le musée Lamborghini, mais il s'agit d'une Lotus ! Pour être précis, la Lotus 102 F1 de Martin Donnelly, motorisée par la firme au taureau. Je me suis dit que cela méritait une explication ! Sinon, parmi tes photographies, j'aime beaucoup la BMW M1, la Dino 246 GT et la Ferrari 250 California. Si je devais choisir, je prendrai sans aucun doute la Ferrari, mais suis-je vraiment objectif... ???

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 21/34).

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (1).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (2).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (3).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (4).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (5).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (6).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (7).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (8).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (9).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (10).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

je reprend ma série de "aider moi svp je connais pas le modèles" avec cette Lamborghini , je pence que l'autocollant en bas c'est superleggera

SAM_8721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut Michel,

Il n'y avait pas que les allemandes, je pense aux Panhard mais il y en avait d'autres et je crois que c'était par souci d'économie que certains constructeurs ne montaient qu'un anti-brouillard leur permettant de dire qu'ils oeuvraient pour la sécurité.

Une loi vers 1960 interdit ces "mono anti-brouillard " et je crois me souvenir que l'argument à l'époque était le risque de confusion avec une moto. Deux ou pas du tout!

A vérifier, c'est vieux tout ça.

 

Rétromobile:

 

 

Un petit tour chez Ferrari avec cette 250 GT Berlinetta Lusso

 

IMG_1400.jpg

 

 

 

IMG_1401.jpg

 

 

et deux 365 GTB4 ( Daytona )

 

IMG_1402.jpgBonne nuit.

 

 

Superbes autos et très belles photos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

un truc que j'ai récupéré chez les anciens et qui m'a bien fait rire:

 

 

big-7109282768.jpg

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment sur cet exemplaire unique de Lamborghini Miura Roadster. Que penses-tu de la Miura Concept ? Je tiens à te remercier pour ton engagement sur mon topic et toutes les photographies que tu publies quotidiennement. Voir tant de belles voitures et en particulier des Ferrari me fait un bien fou ! Cette Ferrari F12 TDF est une des plus belles de cette ''époque'' et je suis heureux d'en posséder une à l'échelle 1/18 de la marque BBR. J'ai aussi celle avec le nez rouge qui rend hommage à la Ferrari 250 TR ! Si tu veux, via notre conversation privée, je te montrerai une ou deux photographies ? Si je ne me trompe pas, le cliché que tu as publié date du salon Autoworld à Bruxelles de l'année dernière non ? En tout cas, si un jour tu as les clés de ce beau bébé, je suis preneur pour faire un petit tour entre copains. Ça pourrait être sympathique comme monture pour partir faire un tour vers Maranello et Modène par exemple.

Hello, L'original de la Miura est tellement harmonieux, fluide et beau que rien ne peut l'imiter même en néo-rétro. Donc cette Miura Concept ne m'emballe pas trop.

Pour la F12 TDF, je l'ai shootée en 2015. A l'époque elle venait d'être livrée. Je l'ai revue en septembre dernier à Chantilly. Content pour toi que tu aies les repro de chez BBR. De beaux modèles assurément. Je suis preneur pour les photos de ces modèles. Pour ma part, je poursuis doucement ma collection des bolides des 24 heures de 1950 à 1970 avec l'achat d'une 250 LM (Dumay - Gosselin) Looksmart et la 275 GTB (Francorchamps) de chez CMR. Il y a la merco également que je monte petit à petit...

 

à voir ici Un jour - Une Ferrari

 

Rétromobile 2017

 

F 308 GB 01.jpg

 

 

F 50 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), je vois que tu n'as rien perdu de ton sens de l'humour avec ta blague sur la Lamborghini Aventador, elle est vraiment bonne ! Je suis d'accord pour dire que les Lamborghini Miura Roadster et Concept sont deux merveilles et que l'unanimité qui règne sur ce topic est largement mérité. C'est vrai que le concept-car de la Miura reprend l'essentiel de la voiture d'origine sans trahir sa ligne légendaire. Je trouve ça dommage qu'elle ne fut pas commercialisée... Qu'en penses-tu ? Au sujet de la Ferrari qu'a publié Marc, il s'agit bien d'une Ferrari 360 Spider et non d'une 360 Challenge Stradale. Comme tu le soulignes si bien d'ailleurs, cette dernière n'est jamais sortie en version découvrable, ce qui est triste aussi... Aujourd'hui, nous sommes toujours dans le musée Lamborghini, mais il s'agit d'une Lotus ! Pour être précis, la Lotus 102 F1 de Martin Donnelly, motorisée par la firme au taureau. Je me suis dit que cela méritait une explication ! Sinon, parmi tes photographies, j'aime beaucoup la BMW M1, la Dino 246 GT et la Ferrari 250 California. Si je devais choisir, je prendrai sans aucun doute la Ferrari, mais suis-je vraiment objectif... ???

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, dommage que cette Miura Concept n'ait jamais été commercialisée, tout comme le roadster.

Pour ma blague, tu es bon public, elle est quand même tirée par les cheveux.

 

J'avais oublié que Lambo avait motorisé Lotus en F1. Et pour la 250 California, comme je te comprends!

 

V'là des rétros mobiles, Satanas:

 

une 250 GT Cabriolet, très proche de la California, photo pas terrible mais je vous la mets quand même, la voiture l'est...terrible.

 

IMG_1406.jpg

 

et son pannonceau

 

IMG_1407.jpg

 

 

et une Alfa Romeo 2000 Sportiva, un concept produit à quatre exemplaires (coupé et roadster) en 1954, moteur 2L 138ch.

Les photos qu'avait postées Tenroc sont meilleures que la mienne, page 230.

 

IMG_1408.jpg

 

fini pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

C'est une Gallardo Superleggera, V10 530ch.

 

 

merci beaucoup :jap: je continu avec les Lamborghini avec la même je suppose :D

lamborghini (3).jpg

et encore une :jap:

lamborghini (1).jpg

lamborghini (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? C'est gentil, même si tu manques de temps, d'en prendre pour laisser une trace de ton passage. De cette façon, je sais que tu es toujours présent sur mon topic, comme au premier jour ! Je sais que les Lamborghini modernes ne t'attirent pas plus que ça, mais j'ai une bonne nouvelle pour toi, plusieurs anciennes arrivent prochainement dans ce reportage. Et même si cela peut paraître paradoxal, il y aura encore plus de voitures de collection dans mon sujet sur le salon international de l'automobile de Genève, qui sera bientôt en ligne. Sur un plan plus personnel, j'espère que tu te portes bien, car tu sembles être de plus en plus absent sur le forum ? Tu sais à quel point je m'intéresse à la santé et au bien être de mes fidèles lecteurs, alors si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à venir m'en parler via notre conversation privée. Tu sais bien que je suis toujours à l'écoute et que je ne juge pas les personnes qui viennent me parler.

 

Salut Logan (@gt turbo 35). C'est étonnant que tu ne connaisses pas le patronyme de cette voiture car il s'agit de la même que celle qui appartient à ton ami présent à la dernière Autobrocante de Lohéac. Il s'agit – juste pour confirmer la réponse de Jean-Jacques – d'une Lamborghini Gallardo LP 530-4 Superleggera ! L'appellation technique de sa teinte de carrosserie est ''Noctis Black'', pour entrer un peu plus dans les détails, et elle était disponible dans trois autres couleurs. Les plus connues étaient jaune ''Midas Yellow'' et orange ''Borealis Orange'', et la moins connue des quatre peintures étaient la grise ''Telesto Gray''. Sur les 172 exemplaires sorties de l'usine de Sant'Agata Bolognese, huit ont été peintes en blanc par commande spéciale hors catalogue. Plus légère que la version ''classique'' de 100 kilogrammes, son V10 lui permet d'effectuer le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes ! Pour reconnaître la Superleggera, sache que depuis l'habitacle, il faut fermer la porte avec une petite lanière en cuir. La deuxième est une ''simple'' Lamborghini Gallardo LP 560-4 et la troisième également, rien de bien excitant. Par contre, j'aime beaucoup le teinte de carrosserie de cette dernière car ça change...

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui ? Effectivement, la Lamborghini de Logan est une Gallardo LP 530-4 Superleggera, qui est très attirante d'ailleurs. Concernant la Lamborghini Miura Concept, je suis du même avis que toi, je regrette profondément qu'elle ne fut pas commercialisée, tout comme la Miura Roadster que je trouve encore plus belle. Je sais que ta blague était tirée par les cheveux mais j'aime beaucoup ce style d'humour. C'est comme celle du jour, j'étais mort de rire ce matin devant cette petite boutade. Au sujet de tes photographies, je suis admiratif devant cette Ferrari 250 GT Cabriolet et surtout cette Alfa Romeo 2000 Sportiva. J'ai eu la chance de voir les deux ! L'une était au musée de la maison d'Enzo Ferrari et l'autre au musée historique de la marque à Arèse. Pour une fois, je choisirai d'abord l'Alfa Romeo puis la Ferrari. Mais si j'étais vraiment riche, je prendrai les deux avec grand plaisir tant elles sont époustouflantes.

 

Salut @tenroc. Je suis en partie d'accord avec toi concernant la Lamborghini Miura Concept, la ligne de la version originale est tellement réussie qu'une vision futuriste ne peux pas être aussi aboutie. Toutefois, je pense que ce concept-car aurait pu être commercialisé tant il est séduisant et sportif. Il est rare que je prenne autant partie pour une voiture, mais cette déclinaison moderne de la Miura est tout bonnement une réussite, à l'instar de la Roadster de l'époque. A propos de la Ferrari F12 TDF, il me semblait bien l'avoir déjà vue sur mon topic, grâce à tes photographies. Je te ferai parvenir au plus vite quelques clichés de mes miniatures via notre conversation privée. J'ai déjà retrouvé ceux de la 599 GTO produit par MR Models mais mon disque dur est mal organisé. De mon côté, je veux bien voir tes nouvelles Ferrari sur le thème des 24 heures du Mans, si ça ne te dérange pas ! Pour l'heure, je te laisse la 308 GTB Groupe 4 et je repars avec la F50, que j'ai eu l'occasion de conduire.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 22/34).

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (1).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (2).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (3).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (4).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (5).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (6).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (7).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (8).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (9).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (10).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 21/34).

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (1).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (2).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (3).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (4).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (5).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (6).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (7).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (8).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (9).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

21 Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12 (10).jpg

 

Lotus 102 F1 Martin Donnelly #12.

 

Ah, la belle époque de la F1 avec de vrais moteurs, de vrais voitures et de vrais pilotes ainsi qu'un vrai championnat qui ne ressemblait pas à une course d'aspirateurs qui se contentent de se suivre tranquillement sous peine de pénalités au moindre dépassement car c'est dangereux la F1, ben oui, avec halo aussi quoi 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

 

De mémoire cette voiture n'a jamais fait beaucoup d'étincelles, seul v12 avec celui de FERRARI mais bien moins développés, fort fragile, fort lourd, fort gros et le jeune pilote cité sur les photos (Martin Donnelly) a d'ailleurs failli y laisser sa vie à son volant.

 

Pardon pour ces paroles de vieux cons nostalgiques :L

 

Content de te retrouver en pleine forme :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi, dommage que cette Miura Concept n'ait jamais été commercialisée, tout comme le roadster.

Pour ma blague, tu es bon public, elle est quand même tirée par les cheveux.

 

J'avais oublié que Lambo avait motorisé Lotus en F1. Et pour la 250 California, comme je te comprends!

 

V'là des rétros mobiles, Satanas:

 

une 250 GT Cabriolet, très proche de la California, photo pas terrible mais je vous la mets quand même, la voiture l'est...terrible.

 

IMG_1406.jpg

 

et son pannonceau

 

IMG_1407.jpg

 

 

et une Alfa Romeo 2000 Sportiva, un concept produit à quatre exemplaires (coupé et roadster) en 1954, moteur 2L 138ch.

Les photos qu'avait postées Tenroc sont meilleures que la mienne, page 230.

 

IMG_1408.jpg

 

fini pour ce soir.

 

Oh la belle 250 GT :D

 

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 22/34).

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (1).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (2).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (3).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (4).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (5).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (6).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (7).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (8).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (9).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

22 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63 (10).jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

Avec cette voiture, je ferme les yeux et j'écoute le bruit :D

Après on s'étonne que je sois quasi sourd :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...