Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §SKY770Dj

 

C'est une couleur peu banale

Elle été au Top Marque à Toulouse en 2017 , pas seule avec une F40 et une F50 :oui:

Regarde sur Instagram si ils ont une page car leurs contenus ne laisse pas à désirer, déjà sur Facebook c'est à en mettre l'eau à la bouche alors sur Instagram :rs:

Il va recevoir dans pas longtemps une Ferrari 328TS , une SM Maserati et une Coccinelle Cabriolet à en tomber par terre

 

 

faut que je fasse un proto de sup5 de cte couleur :love::D

vraiment pas un amoureux de la f50 ... pk la F40 :love: :love: :love: :love:

c'est quoi le site ?

hâte de voir la SM :jap:

 

 

Au Château Du Sud Ouest : Au début je pensé que c'était une cave à vin , jusqu'à ce qu tu comprennes que c'est plutôt le refuge des plus belles voitures du Sud Ouest , si il a toutes ses voitures c'est surtout grâce à un Norvégien qui résidé dans le Sud Ouest et le jour de son décès il a laissé une trentaines de véhicules dont cette Diablo SE30 , des Miura, beaucoup de F50 et F40 ... Et au quotidien il roulé avec une vieille Mercedes , papy caché bien son jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §gt 647Vr

 

Au Château Du Sud Ouest : Au début je pensé que c'était une cave à vin , jusqu'à ce qu tu comprennes que c'est plutôt le refuge des plus belles voitures du Sud Ouest , si il a toutes ses voitures c'est surtout grâce à un Norvégien qui résidé dans le Sud Ouest et le jour de son décès il a laissé une trentaines de véhicules dont cette Diablo SE30 , des Miura, beaucoup de F50 et F40 ... Et au quotidien il roulé avec une vieille Mercedes , papy caché bien son jeu ;)

j'ai rien trouver sur insta :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

je continue ma série sur Nantes

une Aston Martin sublime , ça à l'aire d'être une v8 vantage N420"

20180217_150419.jpg

l'attraction du salon à été cette cox électrique

SAM_1895.jpg

SAM_1893.jpg

Ainsi que cette méhari également converti !

 

Une belle Allemande bien préparée ....

 

20180217_172227(0).jpg

 

20180217_172252.jpg

 

SAM_1901.jpg

 

SAM_1902.jpg

 

alfa romeo montreal

 

SAM_1903.jpg

 

20180217_171723.jpg

Gros coup de cœur pour cette Renault Maxi 5 turbo :love:

 

20180217_152824.jpg

 

 

SAM_1924.jpg

 

SAM_1932.jpg

 

SAM_1929.jpg

 

SAM_1927.jpg

 

SAM_1931.jpg

 

SAM_1926.jpg

 

SAM_1925.jpg

 

SAM_1930.jpg

Une autre Allemande plus sportive cette fois !

 

SAM_1920.jpg

 

SAM_1916.jpg

 

SAM_1922.jpg

 

SAM_1918.jpg

 

SAM_1919.jpg

 

SAM_1917.jpg

l'une des 2 venturi présente , celle si n'est pas vraiment intéressante :ange:

 

SAM_1973.jpg

 

SAM_1935.jpg

402 darl'mat :love:

 

SAM_1970.jpg

 

SAM_1971.jpg

 

SAM_1937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rétromobile 2018 avec cette Ferrari 250 GT SWB de 1962, châssis #3639GT

 

 

 

Et il y en avait de la 250 GT cette année !!!

 

A moi:

 

 

une Facel Vega FV4

 

IMG_1347.jpg

 

 

une Corvette C1 modèle 58

 

IMG_1348.jpg

 

une Jaguar E-Type series 3 roadster

 

IMG_1349.jpg

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Darl'mat

 

Rétromobile 2018 avec cette Ferrari 250 GT SWB de 1962, châssis #3639GT

 

 

F 250 GT 62 01.jpg

 

 

F 250 GT 62 02.jpg

 

 

à voir ici: Un jour - Une Ferrari

 

 

Et il y en avait de la 250 GT cette année !!!

 

A moi:

 

 

une Facel Vega FV4

 

IMG_1347.jpg

 

 

une Corvette C1 modèle 58

 

IMG_1348.jpg

 

une Jaguar E-Type series 3 roadster

 

IMG_1349.jpg

 

Bonne nuit.

 

Suite avec cette GT40

 

Ford GT40.jpg

 

 

Très belle série les jeunes, continuez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si on se fie à ta date de naissance, tu as exactement 50 ans de plus que moi.

 

Ah ça me soulage toi aussi tu as remarqué celà: qu'il doit être le doyen de ce forum :lol: pour moi 51 de plus de ce fait je t'ai pris un coup de Jeune et je l'en remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762). J'ai beaucoup pensé à toi hier, car j'ai ajouté les dernières photos de l'Autobrocante de Lohéac sur mon compte, et j'ai remarqué qu'il y avait de quoi faire en matière de Peugeot 203. Si tu veux, tous les clichés que j'ai publié sur mon topic sont disponibles sur mon compte, et chaque dossier représente un constructeur automobile. Il te suffit de cliquer sur mon pseudonyme et de choisir quelle marque tu veux voir, tous les fichiers sont ouverts et tous publics. Je ne sais pas exactement combien il y a de constructeurs automobiles pour le moment, mais je peux te dire que ma collection commence à fortement se remplir. Par contre, il me manque quelques bases comme par exemple, Dacia et Vauxhall ! Des voitures que j'ai pris en photographies mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre dans mes articles. Je me suis rendu compte de ça en faisant les modifications durant mon absence. Mais j'ai une idée pour rattraper le coup, car je ne voudrais pas être pris pour un ancien alors que j'ai 31 ans à l'instar de Michel (@Mikezbike). Je plaisante bien évidemment, même si c'est vrai que j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment !!!

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci. J'avais hâte de pouvoir écrire de nouveaux articles sur mon topic car – je vais encore passer pour un sentimental – vous me manquiez tous beaucoup. Et toi petit frère, quoi de neuf depuis le temps ? Pour ma part, je ne sais pas si je suis un ''cow-boy'' mais j'ai pris énormément de plaisir à rencontrer Henri, sa femme et un de ses fils. Tous les trois sont charmants ! Pour en revenir aux voitures, le problème de l'éclairage dans le musée automobile Lamborghini était compliqué à gérer, car il y avait les spots face aux italiennes ainsi que la lumière naturelle à contre-jour. Mais toutes les voitures ne sont pas concernées et il y a de véritables pépites dans ce haut lieu du taureau ! Concernant tes photographies, je prendrai facilement l'Honda CRX que je trouve attachante, ainsi que la Talbot-Matra Muréna qui traverse les années sans prendre trop de rides. Je trouve que tes clichés sont de plus en plus beaux et je t'encourage à suivre ce chemin.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, merci beaucoup. J'espère que mon docteur a pris ses lunettes car voici venu le temps de la Lamborghini Miura P 400 SV de monsieur Albert Spiess. Je te remercie pour le compliment sur mon reportage précédent, mais j'avoue que ce problème technique d'hébergement d'images a un peu gâché la fête, c'est dommage. Mes photographies sont enregistrées sur mon ordinateur, sur un disque dur externe, et sur un autre support comme une clé USB ou une carte mémoire. Mais la difficulté ne venait pas de là ! Le soucis, c'est que les images vont être supprimées avec le site HostingPics, ce qui aurait eu pour conséquence de laisser un topic sans plus aucune photographie. C'était inconcevable pour moi, il fallait faire quelque chose rapidement, dont actes ! Désormais, la pérennité du topic n'est plus à mettre en question – sauf s'il y a une autre catastrophe avec le forum – et je peux continuer mes interlocutions. Je suis ravi que tu passes bientôt le concours d'école de journalisme. J'espère sincèrement que tu seras reçu car tu as ta place dans ce milieu. Merci également d'avoir fait en sorte que mon topic – le notre – reste en fonction.

 

C'est vrai que cette Lamborghini Urraco P 250 est une pure merveille Simon (@Simon_DCIPoweR). L'habitacle est sublime et sent le cuir et le bois précieux, alors que le design est plus sportif et racé, et ne laisse aucune place au doute quant aux ambitions de l'époque de Ferruccio Lamborghini. Le V8 peut paraître légèrement faible en comparaison des productions d'Enzo Ferrari, avec en premier temps un ''petit'' 2 litres, puis un 2,5 litres et enfin un 3 litres – respectivement 180, 220 puis 250 chevaux – avec des vitesses de pointes de 215, 240 et enfin 260 km/h. Mais il ne faut pas oublier que ce modèle fut commercialisé entre 1972 et 1979 ! D'ailleurs, à l'époque, Lamborghini n'avait pas grand chose à envier à Ferrari du point de vue de la fiabilité. Le cheval cabré de Maranello n'était pas réputé pour sa robustesse, mais uniquement pour son prestige et ses performances, ce qui à changé depuis. Même en tant que ''Ferrariste'', je suis bien obligé de l'admettre pour être crédible.

 

Salut Jordan (@SKYroz), je vais bien aussi, merci. Je suis heureux d'avoir de nouveaux le temps de converser avec toi et les autres. Je ne suis pas contre un road trip avec toi, mais si je dois choisir une Lamborghini, je préférerai prendre la Miura Roadster qui est un exemplaire unique dévoilé pendant le salon de l'automobile de Bruxelles en 1968 ! A moins que je me laisse tenter par une hypercar plus moderne comme une Veneno Roadster par exemple... Pour en revenir à tes photographies, merci pour la Ford Capri V6, je t'offre un des exemplaires de l'Urraco en échange. Tu as peut-être une préférence sur la teinte de carrosserie ? Par contre, je suis désolé de te dire ça aussi brutalement, mais tu peux garder ta Ford Cougar V6 ! Je ne trouve aucun charme à cette voiture et je comprends pourquoi elle a fait un flop commercial à chaque fois que je la regarde. Le moteur est creux à bas régime, même avec le V6, et le design franchement discutable. Rien à faire, je ne l'aime pas du tout. En revanche, j'aime bien la Ford Escort XR3i ainsi que la Fiesta XR2i. Mon papa connait bien cette dernière car il en a eu une pendant quelques temps... Elle n'avait que 300 kilomètres d'autonomie ! La plus belle voiture de ta série reste la Ford GT40, mais par contre, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une authentique américaine ? Ce ne serait pas une sympathique réplique par hasard ?

 

Salut Logan (@gt turbo 35), je vais bien, et toi ? Je suis content que la Lamborghini Urraco P 250 te face plaisir, et je pense que j'ai bien fait de la placer entre la 350 GT et la Miura P 400 SV qui arrive ci-dessous. Alors, pour répondre à ta question, la Lamborghini que tu ne connais pas et que tu as pris en photographies à Nantes est une Espada. Elle est sublime d'ailleurs ! Quant à la deuxième, il s'agit d'une Diablo, une des anciennes Lamborghini que je préfère car elle me rappelle mon enfance. Par contre, j'ai un peu de mal avec l'aileron sur ce modèle... Autant la Countach me plaît davantage avec, autant la Diablo s'en passe très bien. Tu auras l'occasion de t'en rendre compte prochainement dans ce reportage ! Je vois que tu as enfin fait la connaissance de l'Alpine A110 ''Première Edition'' lors de ton périple. Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu préfères l'authentique ou la nouvelle ? Pour ma part, je me suis fait une idée lors du salon de Genève l'année dernière, mais je suis très curieux ! Sinon, elle est belle ton Aston Martin V8 Vantage, mais ce n'est pas une N420, ce ne sont pas les bonnes jantes. La Coccinelle... C'est honteux de faire ça à cette icône de l'automobile, je n'ai rien d'autre à dire ! Au sujet de la Renault 5 Maxi Turbo, je connais un peu le propriétaire, il expose sa voiture régulièrement à Lorient. C'est vrai qu'elle est très jolie ! Mais mon coup de cœur revient à la Venturi 210 et surtout à la Peugeot 402 Darl'Mat qui est rarissime. Par contre, c'est dommage que tes photographies soient mal cadrées et même floues... Tu devrais prendre davantage ton temps...

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas mon petit auvergnat préféré ? Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas demandé ça en ces termes ! Je suis content d'apprendre que tu t'es régalé avec les belles voitures qui sont garées depuis quelques jours sur le Forum-Auto de Caradisiac. Désormais, toutes mes photographies seront enregistrées et disponibles sur mon compte, pour le plus grand plaisir des membres. Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un « retour en force » car j'ai été absent pendant plus d'un mois et demi, tout de même. Cela dit, je vais présenter à ma façon, les plus belles voitures de la marque. De la 350 GT jusqu'au discutable Urus Concept, tous les modèles vont passer par les pages de mon topic, pour ton plus grand plaisir et le mien également. Par contre, pour voir les tracteurs de l'époque, il faudra attendre un autre reportage qui ne sera pas publié avant quelques mois. Cela n'a l'air de rien, mais il y a aussi quelques pépites qui font plaisir à voir, tu verras l'ami.

 

Bonjour @tenroc. Merci pour le compliment sur mes photographies de la Lamborghini Urraco P 250. Je t'encourage à partir pendant quelques jours dans cette région de l'Italie, car pour des passionnés comme nous, c'est un endroit incontournable. Les villes de Maranello et Modène me laissent des souvenirs incroyables ainsi que des sensations que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Si je parlais plus couramment italien, je partirai vivre là-bas, juste parce que je suis un ''Ferrariste''. Mais si je peux me permettre un conseil, afin de pouvoir profiter au mieux de la région, tu devrais louer un petit camping-car. Sans lui, et pourtant je n'en suis pas fan, tu ne pourras pas faire la moitié des musées que j'ai visité. Si tu veux juste aller à Maranello et Modène, il y a une navette entre les deux, mais pour le reste – Sant'Agata Bolognese, Cittanova, Arèse, Turin – il y a énormément de kilomètres à faire ! Concernant ma question sur cette Lamborghini Miura, ce n'est pas grave, je faisais juste preuve de curiosité. Bravo pour les photographies de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona Alloy en tout cas. C'est vraiment une belle prise ! Je te félicite aussi pour cette 250 GT Lusso et cette Peugeot 404 Break aux couleurs du cheval cabré. Il faut vraiment que je me déplace sur le salon Rétromobile un jour. Le problème, c'est qu'il est proche du salon de Genève, et il faut hélas faire un choix financier. J'ajoute que tes clichés de cette Mercedes-Benz 300 SL sont magnifiques. Par contre, je te souhaite bien du courage pour ta demande au père Noël à propos des 1,9 millions d'euros pour ton achat... Bien sûr, la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto est sublime, et reste une de mes préférées avec la 250 GT Lusso et la 250 GTO ! Que tes photographies sont belles, c'est incroyable, bravo !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? C'est vrai que 100 000 euros pour une jolie Mercedes-Benz 190 SL ça commence à devenir difficile pour de simples aficionados comme nous. Certaines valeurs spéculatives donnent le tournis parfois... Mais je reviens tout de suite à cette Lamborghini Miura que tu as vu au salon Rétromobile et qui est magnifique avec cette teinte de carrosserie. Puisque ce modèle est tant attendu, je m'y met aussi, avec une Miura P 400 SV appartenant à monsieur Albert Spiess. Pour information, c'est un très grand collectionneur de Lamborghini, sa collection compte entre autre la Miura Roadster ! D'ailleurs, si tu pouvais attendre que je publie les photographies de cette dernière sur mon topic, ce serait vraiment gentil de ta part. J'ai cru comprendre que tu avais des clichés de ce modèle unique dans un de tes commentaires. Quoi qu'il en soit, merci pour toutes tes jolies photos de Rétromobile, j'ai l'impression d'y être ! Et que dire de cette Facel Vega IV, de cette Chevrolet Corvette C1 et de cette splendide Jaguar E-Type Roadster. Je regretterai presque de ne pas y avoir été avec vous les amis... L'année prochaine ?

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment va mon touriste préféré ? Ne t'inquiète pas, je plaisantais au sujet de la pluie en Bretagne. Il arrive qu'il pleuve comme partout en France ! Ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui disent qu'il pleut tout le temps dans cette région alors que c'est totalement faux. En 2017, nous avons même été une des régions les plus sèches de l'Hexagone. A propos de notre passion, tu n'as pas à me remercier pour les Lamborghini, c'était prévu depuis longue date. Merci pour le renseignement concernant ton objectif, je trouve qu'il fait de très jolies photographies, c'est un bel investissement. Au sujet de la puissance des Lamborghini Miura, les informations basiques de Wikipédia ne reflètent pas toute la réalité et la complexité des motorisations du taureau, mais c'est bien trouvé. Si tu veux quelques informations complémentaires sur certains modèles, n'hésite pas à me le demander, je pense être en mesure de te renseigner. Pour l'instant, voici cette belle Miura !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 04/34).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (1).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (2).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (3).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (4).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (5).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (6).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (7).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (8).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (9).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (10).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762). J'ai beaucoup pensé à toi hier, car j'ai ajouté les dernières photos de l'Autobrocante de Lohéac sur mon compte, et j'ai remarqué qu'il y avait de quoi faire en matière de Peugeot 203. Si tu veux, tous les clichés que j'ai publié sur mon topic sont disponibles sur mon compte, et chaque dossier représente un constructeur automobile. Il te suffit de cliquer sur mon pseudonyme et de choisir quelle marque tu veux voir, tous les fichiers sont ouverts et tous publics. Je ne sais pas exactement combien il y a de constructeurs automobiles pour le moment, mais je peux te dire que ma collection commence à fortement se remplir. Par contre, il me manque quelques bases comme par exemple, Dacia et Vauxhall ! Des voitures que j'ai pris en photographies mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre dans mes articles. Je me suis rendu compte de ça en faisant les modifications durant mon absence. Mais j'ai une idée pour rattraper le coup, car je ne voudrais pas être pris pour un ancien alors que j'ai 31 ans à l'instar de Michel (@Mikezbike). Je plaisante bien évidemment, même si c'est vrai que j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment !!!

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci. J'avais hâte de pouvoir écrire de nouveaux articles sur mon topic car – je vais encore passer pour un sentimental – vous me manquiez tous beaucoup. Et toi petit frère, quoi de neuf depuis le temps ? Pour ma part, je ne sais pas si je suis un ''cow-boy'' mais j'ai pris énormément de plaisir à rencontrer Henri, sa femme et un de ses fils. Tous les trois sont charmants ! Pour en revenir aux voitures, le problème de l'éclairage dans le musée automobile Lamborghini était compliqué à gérer, car il y avait les spots face aux italiennes ainsi que la lumière naturelle à contre-jour. Mais toutes les voitures ne sont pas concernées et il y a de véritables pépites dans ce haut lieu du taureau ! Concernant tes photographies, je prendrai facilement l'Honda CRX que je trouve attachante, ainsi que la Talbot-Matra Muréna qui traverse les années sans prendre trop de rides. Je trouve que tes clichés sont de plus en plus beaux et je t'encourage à suivre ce chemin.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi, merci beaucoup. J'espère que mon docteur a pris ses lunettes car voici venu le temps de la Lamborghini Miura P 400 SV de monsieur Albert Spiess. Je te remercie pour le compliment sur mon reportage précédent, mais j'avoue que ce problème technique d'hébergement d'images a un peu gâché la fête, c'est dommage. Mes photographies sont enregistrées sur mon ordinateur, sur un disque dur externe, et sur un autre support comme une clé USB ou une carte mémoire. Mais la difficulté ne venait pas de là ! Le soucis, c'est que les images vont être supprimées avec le site HostingPics, ce qui aurait eu pour conséquence de laisser un topic sans plus aucune photographie. C'était inconcevable pour moi, il fallait faire quelque chose rapidement, dont actes ! Désormais, la pérennité du topic n'est plus à mettre en question – sauf s'il y a une autre catastrophe avec le forum – et je peux continuer mes interlocutions. Je suis ravi que tu passes bientôt le concours d'école de journalisme. J'espère sincèrement que tu seras reçu car tu as ta place dans ce milieu. Merci également d'avoir fait en sorte que mon topic – le notre – reste en fonction.

 

C'est vrai que cette Lamborghini Urraco P 250 est une pure merveille Simon (@Simon_DCIPoweR). L'habitacle est sublime et sent le cuir et le bois précieux, alors que le design est plus sportif et racé, et ne laisse aucune place au doute quant aux ambitions de l'époque de Ferruccio Lamborghini. Le V8 peut paraître légèrement faible en comparaison des productions d'Enzo Ferrari, avec en premier temps un ''petit'' 2 litres, puis un 2,5 litres et enfin un 3 litres – respectivement 180, 220 puis 250 chevaux – avec des vitesses de pointes de 215, 240 et enfin 260 km/h. Mais il ne faut pas oublier que ce modèle fut commercialisé entre 1972 et 1979 ! D'ailleurs, à l'époque, Lamborghini n'avait pas grand chose à envier à Ferrari du point de vue de la fiabilité. Le cheval cabré de Maranello n'était pas réputé pour sa robustesse, mais uniquement pour son prestige et ses performances, ce qui à changé depuis. Même en tant que ''Ferrariste'', je suis bien obligé de l'admettre pour être crédible.

 

Salut Jordan (@SKYroz), je vais bien aussi, merci. Je suis heureux d'avoir de nouveaux le temps de converser avec toi et les autres. Je ne suis pas contre un road trip avec toi, mais si je dois choisir une Lamborghini, je préférerai prendre la Miura Roadster qui est un exemplaire unique dévoilé pendant le salon de l'automobile de Bruxelles en 1968 ! A moins que je me laisse tenter par une hypercar plus moderne comme une Veneno Roadster par exemple... Pour en revenir à tes photographies, merci pour la Ford Capri V6, je t'offre un des exemplaires de l'Urraco en échange. Tu as peut-être une préférence sur la teinte de carrosserie ? Par contre, je suis désolé de te dire ça aussi brutalement, mais tu peux garder ta Ford Cougar V6 ! Je ne trouve aucun charme à cette voiture et je comprends pourquoi elle a fait un flop commercial à chaque fois que je la regarde. Le moteur est creux à bas régime, même avec le V6, et le design franchement discutable. Rien à faire, je ne l'aime pas du tout. En revanche, j'aime bien la Ford Escort XR3i ainsi que la Fiesta XR2i. Mon papa connait bien cette dernière car il en a eu une pendant quelques temps... Elle n'avait que 300 kilomètres d'autonomie ! La plus belle voiture de ta série reste la Ford GT40, mais par contre, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une authentique américaine ? Ce ne serait pas une sympathique réplique par hasard ?

 

Salut Logan (@gt turbo 35), je vais bien, et toi ? Je suis content que la Lamborghini Urraco P 250 te face plaisir, et je pense que j'ai bien fait de la placer entre la 350 GT et la Miura P 400 SV qui arrive ci-dessous. Alors, pour répondre à ta question, la Lamborghini que tu ne connais pas et que tu as pris en photographies à Nantes est une Espada. Elle est sublime d'ailleurs ! Quant à la deuxième, il s'agit d'une Diablo, une des anciennes Lamborghini que je préfère car elle me rappelle mon enfance. Par contre, j'ai un peu de mal avec l'aileron sur ce modèle... Autant la Countach me plaît davantage avec, autant la Diablo s'en passe très bien. Tu auras l'occasion de t'en rendre compte prochainement dans ce reportage ! Je vois que tu as enfin fait la connaissance de l'Alpine A110 ''Première Edition'' lors de ton périple. Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu préfères l'authentique ou la nouvelle ? Pour ma part, je me suis fait une idée lors du salon de Genève l'année dernière, mais je suis très curieux ! Sinon, elle est belle ton Aston Martin V8 Vantage, mais ce n'est pas une N420, ce ne sont pas les bonnes jantes. La Coccinelle... C'est honteux de faire ça à cette icône de l'automobile, je n'ai rien d'autre à dire ! Au sujet de la Renault 5 Maxi Turbo, je connais un peu le propriétaire, il expose sa voiture régulièrement à Lorient. C'est vrai qu'elle est très jolie ! Mais mon coup de cœur revient à la Venturi 210 et surtout à la Peugeot 402 Darl'Mat qui est rarissime. Par contre, c'est dommage que tes photographies soient mal cadrées et même floues... Tu devrais prendre davantage ton temps...

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas mon petit auvergnat préféré ? Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas demandé ça en ces termes ! Je suis content d'apprendre que tu t'es régalé avec les belles voitures qui sont garées depuis quelques jours sur le Forum-Auto de Caradisiac. Désormais, toutes mes photographies seront enregistrées et disponibles sur mon compte, pour le plus grand plaisir des membres. Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un « retour en force » car j'ai été absent pendant plus d'un mois et demi, tout de même. Cela dit, je vais présenter à ma façon, les plus belles voitures de la marque. De la 350 GT jusqu'au discutable Urus Concept, tous les modèles vont passer par les pages de mon topic, pour ton plus grand plaisir et le mien également. Par contre, pour voir les tracteurs de l'époque, il faudra attendre un autre reportage qui ne sera pas publié avant quelques mois. Cela n'a l'air de rien, mais il y a aussi quelques pépites qui font plaisir à voir, tu verras l'ami.

 

Bonjour @tenroc. Merci pour le compliment sur mes photographies de la Lamborghini Urraco P 250. Je t'encourage à partir pendant quelques jours dans cette région de l'Italie, car pour des passionnés comme nous, c'est un endroit incontournable. Les villes de Maranello et Modène me laissent des souvenirs incroyables ainsi que des sensations que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Si je parlais plus couramment italien, je partirai vivre là-bas, juste parce que je suis un ''Ferrariste''. Mais si je peux me permettre un conseil, afin de pouvoir profiter au mieux de la région, tu devrais louer un petit camping-car. Sans lui, et pourtant je n'en suis pas fan, tu ne pourras pas faire la moitié des musées que j'ai visité. Si tu veux juste aller à Maranello et Modène, il y a une navette entre les deux, mais pour le reste – Sant'Agata Bolognese, Cittanova, Arèse, Turin – il y a énormément de kilomètres à faire ! Concernant ma question sur cette Lamborghini Miura, ce n'est pas grave, je faisais juste preuve de curiosité. Bravo pour les photographies de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona Alloy en tout cas. C'est vraiment une belle prise ! Je te félicite aussi pour cette 250 GT Lusso et cette Peugeot 404 Break aux couleurs du cheval cabré. Il faut vraiment que je me déplace sur le salon Rétromobile un jour. Le problème, c'est qu'il est proche du salon de Genève, et il faut hélas faire un choix financier. J'ajoute que tes clichés de cette Mercedes-Benz 300 SL sont magnifiques. Par contre, je te souhaite bien du courage pour ta demande au père Noël à propos des 1,9 millions d'euros pour ton achat... Bien sûr, la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto est sublime, et reste une de mes préférées avec la 250 GT Lusso et la 250 GTO ! Que tes photographies sont belles, c'est incroyable, bravo !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? C'est vrai que 100 000 euros pour une jolie Mercedes-Benz 190 SL ça commence à devenir difficile pour de simples aficionados comme nous. Certaines valeurs spéculatives donnent le tournis parfois... Mais je reviens tout de suite à cette Lamborghini Miura que tu as vu au salon Rétromobile et qui est magnifique avec cette teinte de carrosserie. Puisque ce modèle est tant attendu, je m'y met aussi, avec une Miura P 400 SV appartenant à monsieur Albert Spiess. Pour information, c'est un très grand collectionneur de Lamborghini, sa collection compte entre autre la Miura Roadster ! D'ailleurs, si tu pouvais attendre que je publie les photographies de cette dernière sur mon topic, ce serait vraiment gentil de ta part. J'ai cru comprendre que tu avais des clichés de ce modèle unique dans un de tes commentaires. Quoi qu'il en soit, merci pour toutes tes jolies photos de Rétromobile, j'ai l'impression d'y être ! Et que dire de cette Facel Vega IV, de cette Chevrolet Corvette C1 et de cette splendide Jaguar E-Type Roadster. Je regretterai presque de ne pas y avoir été avec vous les amis... L'année prochaine ?

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment va mon touriste préféré ? Ne t'inquiète pas, je plaisantais au sujet de la pluie en Bretagne. Il arrive qu'il pleuve comme partout en France ! Ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui disent qu'il pleut tout le temps dans cette région alors que c'est totalement faux. En 2017, nous avons même été une des régions les plus sèches de l'Hexagone. A propos de notre passion, tu n'as pas à me remercier pour les Lamborghini, c'était prévu depuis longue date. Merci pour le renseignement concernant ton objectif, je trouve qu'il fait de très jolies photographies, c'est un bel investissement. Au sujet de la puissance des Lamborghini Miura, les informations basiques de Wikipédia ne reflètent pas toute la réalité et la complexité des motorisations du taureau, mais c'est bien trouvé. Si tu veux quelques informations complémentaires sur certains modèles, n'hésite pas à me le demander, je pense être en mesure de te renseigner. Pour l'instant, voici cette belle Miura !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 04/34).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (1).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (2).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (3).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (4).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (5).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (6).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (7).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (8).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (9).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (10).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

 

:hello: Romaric !

 

Pour ce soir je me contenterai de cette Miura, qui est ma Lamborghini préférée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Superbe cette Darl'mat

 

Rétromobile 2018 avec cette Ferrari 250 GT SWB de 1962, châssis #3639GT

 

 

F 250 GT 62 01.jpg

 

 

F 250 GT 62 02.jpg

 

 

à voir ici: Un jour - Une Ferrari

 

 

merci , il y en à eu combien de vrai fabriqué ?

 

la période que j'adore chez féfé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Salut Logan (@gt turbo 35), je vais bien, et toi ? Je suis content que la Lamborghini Urraco P 250 te face plaisir, et je pense que j'ai bien fait de la placer entre la 350 GT et la Miura P 400 SV qui arrive ci-dessous. Alors, pour répondre à ta question, la Lamborghini que tu ne connais pas et que tu as pris en photographies à Nantes est une Espada. Elle est sublime d'ailleurs ! Quant à la deuxième, il s'agit d'une Diablo, une des anciennes Lamborghini que je préfère car elle me rappelle mon enfance. Par contre, j'ai un peu de mal avec l'aileron sur ce modèle... Autant la Countach me plaît davantage avec, autant la Diablo s'en passe très bien. Tu auras l'occasion de t'en rendre compte prochainement dans ce reportage ! Je vois que tu as enfin fait la connaissance de l'Alpine A110 ''Première Edition'' lors de ton périple. Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu préfères l'authentique ou la nouvelle ? Pour ma part, je me suis fait une idée lors du salon de Genève l'année dernière, mais je suis très curieux ! Sinon, elle est belle ton Aston Martin V8 Vantage, mais ce n'est pas une N420, ce ne sont pas les bonnes jantes. La Coccinelle... C'est honteux de faire ça à cette icône de l'automobile, je n'ai rien d'autre à dire ! Au sujet de la Renault 5 Maxi Turbo, je connais un peu le propriétaire, il expose sa voiture régulièrement à Lorient. C'est vrai qu'elle est très jolie ! Mais mon coup de cœur revient à la Venturi 210 et surtout à la Peugeot 402 Darl'Mat qui est rarissime. Par contre, c'est dommage que tes photographies soient mal cadrées et même floues... Tu devrais prendre davantage ton temps...

 

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 04/34).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (1).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (2).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (3).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (4).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (5).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (6).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (7).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (8).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (9).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (10).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

Salut , pareillement ! je la trouve élégante avec des belles lignes :love: .

Merci pour les détailles :jap: Je suis d'accord au sujet de la diablo , elle à déjà une superbe ligne , cette aileron est peut-être de trop , mais n'a t-il pas une utilité hors celui "d'embellir" l'auto :bah: .

Oui , je ne m'attendais pas à voir cette Alpine ici crois moi , je préfère l'origine évidemment , mais je la trouve franchement réussi ! De belles lignes , ils ont pomper l'ancienne mais sans trop de ressemblance , mais allez pour qu'ont puisse voir son origine , ont pourraient même dire " t'elle mère t'elle fille !" . Et toi qu'en pence tu ?

Bof je trouve ça marrant la cox , il y en à eu des milliards de faite , ils peuvent bien se permettre ; je ne suis pas un amoureux de l'électrique (loin de là car elle me pique du taf sur de la vrai mécanique) , mais il se sont fait plaisir :spamafote: .

Au temps pour moi par rapport à l'Aston , je pensais car elle à la calandre d'une autre couleur comme la N240.

Je ne l'avais jamais vu encore de mémoire , une vrai maxi ou une maxi déguisée :??: .

Moi aussi je les trouves sympa , mais pas ma venturi préférer ! Je te met un avant gout de la vedette du salon à mes yeux ....

Le cadrage est délicat avec le monde au tour , et pour le flou c'est de la qualité portable car je n'ai toujours pas acheter d'APN ... donc je fait comme je peut en mettant le plus possible de mise au point mais je fait comme je peut avec ce que j'ai , et dans les salons la luminosité n'est pas tip top :\

Très sympa cette miura dans cette couleur !!! ça change des rouges et jaunes ....

 

 

L'époque où les pilotes autos jouais leur vie à chaque départ

0 (8).jpg

 

0 (17).jpg

0 (18).jpg

et cette Ferrari (à identifier svp j'ai oublier le nom) qui à été entièrement reconstruite d'après le responsable du stand à droite

0 (19).jpg

0 (20).jpg

 

quizz pour celle là , gros coup de cœur du salon ! @SKYroz tu joue pas car je te l'ai dit :D

20180217_165713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si on se fie à ta date de naissance, tu as exactement 50 ans de plus que moi.

 

Ah ça me soulage toi aussi tu as remarqué celà: qu'il doit être le doyen de ce forum :lol: pour moi 51 de plus de ce fait je t'ai pris un coup de Jeune et je l'en remercie :jap:

 

Mince, vous avez raison, je ne me souviens pas pourquoi j'ai triché lors de mon inscription en me rajeunissant autant gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

 

J'ai oublié que je l'avais fait, j'ai oublié pourquoi, tenez d'ailleurs .......de quoi parlions-nous déjà :fier: ?

 

 

 

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas mon petit auvergnat préféré ? Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas demandé ça en ces termes ! Je suis content d'apprendre que tu t'es régalé avec les belles voitures qui sont garées depuis quelques jours sur le Forum-Auto de Caradisiac. Désormais, toutes mes photographies seront enregistrées et disponibles sur mon compte, pour le plus grand plaisir des membres. Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un « retour en force » car j'ai été absent pendant plus d'un mois et demi, tout de même. Cela dit, je vais présenter à ma façon, les plus belles voitures de la marque. De la 350 GT jusqu'au discutable Urus Concept, tous les modèles vont passer par les pages de mon topic, pour ton plus grand plaisir et le mien également. Par contre, pour voir les tracteurs de l'époque, il faudra attendre un autre reportage qui ne sera pas publié avant quelques mois. Cela n'a l'air de rien, mais il y a aussi quelques pépites qui font plaisir à voir, tu verras l'ami.

 

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 04/34).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (1).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (2).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (3).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (4).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (5).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (6).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (7).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (8).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (9).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (10).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

Salut l'homme au chapeau :D

 

Comment je vais, des hauts et des bas mais à presque 120 ans comme nos amis viennent de le découvrir, c'est presque normal :spamafote:

 

Content de te revoir en pleine forme.

 

Bon, ce soir je prendrai la Miura :oui:

 

J'aime d'ailleurs beaucoup la chaleur et l'ambiance feutrée que dégagent ces photos: il y a quelque chose dans la lumière des clichés qui la rends encore plus belle. C'est amusant d'ailleurs, je suis plutôt fan des couleurs vives et là pourtant je n'ai rien à dire sur celle-ci :??:

 

Moi je préfère que tes photos soient hébergées sur FA car très égoïstement je peux aller les regarder de l'ordinateur de mon travail alors que je ne le pouvais pas lorsqu'elles étaient hébergées sur l'autre hébergeur, maintenant je peux aller les mater quand je veux :D

 

Je sens que je vais aimer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

merci , il y en à eu combien de vrai fabriqué ?

 

la période que j'adore chez féfé :love:

 

 

Il y a eu 166 Ferrari 250 GT passo corto (SWB) de produites entre 1960 et 1963 tous châssis confondus (alu et acier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Merci pour le compliment sur mes photographies de la Lamborghini Urraco P 250. Je t'encourage à partir pendant quelques jours dans cette région de l'Italie, car pour des passionnés comme nous, c'est un endroit incontournable. Les villes de Maranello et Modène me laissent des souvenirs incroyables ainsi que des sensations que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Si je parlais plus couramment italien, je partirai vivre là-bas, juste parce que je suis un ''Ferrariste''. Mais si je peux me permettre un conseil, afin de pouvoir profiter au mieux de la région, tu devrais louer un petit camping-car. Sans lui, et pourtant je n'en suis pas fan, tu ne pourras pas faire la moitié des musées que j'ai visité. Si tu veux juste aller à Maranello et Modène, il y a une navette entre les deux, mais pour le reste – Sant'Agata Bolognese, Cittanova, Arèse, Turin – il y a énormément de kilomètres à faire ! Concernant ma question sur cette Lamborghini Miura, ce n'est pas grave, je faisais juste preuve de curiosité. Bravo pour les photographies de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona Alloy en tout cas. C'est vraiment une belle prise ! Je te félicite aussi pour cette 250 GT Lusso et cette Peugeot 404 Break aux couleurs du cheval cabré. Il faut vraiment que je me déplace sur le salon Rétromobile un jour. Le problème, c'est qu'il est proche du salon de Genève, et il faut hélas faire un choix financier. J'ajoute que tes clichés de cette Mercedes-Benz 300 SL sont magnifiques. Par contre, je te souhaite bien du courage pour ta demande au père Noël à propos des 1,9 millions d'euros pour ton achat... Bien sûr, la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto est sublime, et reste une de mes préférées avec la 250 GT Lusso et la 250 GTO ! Que tes photographies sont belles, c'est incroyable, bravo !

 

 

 

Hello, content que mes modestes photos te plaisent et merci pour les infos concernant l'Italie.

Tes photos de la Miura sont très réussies, j'adore.

 

Suite de rétromobile 2018 avec quelques autres châssis de 250 SWB

 

 

250 GT 2439 00.jpg

 

 

250 GT 1811 01.jpg

 

 

250 GT 3107 GT 00.jpg

 

les autres photos sont ici: Un jour - Une Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? C'est vrai que 100 000 euros pour une jolie Mercedes-Benz 190 SL ça commence à devenir difficile pour de simples aficionados comme nous. Certaines valeurs spéculatives donnent le tournis parfois... Mais je reviens tout de suite à cette Lamborghini Miura que tu as vu au salon Rétromobile et qui est magnifique avec cette teinte de carrosserie. Puisque ce modèle est tant attendu, je m'y met aussi, avec une Miura P 400 SV appartenant à monsieur Albert Spiess. Pour information, c'est un très grand collectionneur de Lamborghini, sa collection compte entre autre la Miura Roadster ! D'ailleurs, si tu pouvais attendre que je publie les photographies de cette dernière sur mon topic, ce serait vraiment gentil de ta part. J'ai cru comprendre que tu avais des clichés de ce modèle unique dans un de tes commentaires. Quoi qu'il en soit, merci pour toutes tes jolies photos de Rétromobile, j'ai l'impression d'y être ! Et que dire de cette Facel Vega IV, de cette Chevrolet Corvette C1 et de cette splendide Jaguar E-Type Roadster. Je regretterai presque de ne pas y avoir été avec vous les amis... L'année prochaine ?

 

 

 

Salut Romaric, je vais bien, merci et j'espère qu'il en est de même pour toi.

 

Dans ma réponse à Tenroc, quand je dis que je l'ai également, je parle de la Miura verte qu'il postait dans son message? Rassure toi, je n'ai pas de photo de la version roadster.

Et puisqu'on parle Miura, je suis sur le cul quand je vois la qualité de tes photos aujourd'hui. Ta modestie va peut-être te faire dire que tu n'y es pas pour grand chose, l'éclairage était exceptionnel et tu as un bon appareil mais quand même, il faut les faire ces photos-là. Et bien sûr, j'adore la voiture.

 

Rétromobile 2018 (oui, il faut vraiment que tu y ailles un jour)

 

Jaguar XK 140

 

IMG_1350.jpg

 

 

Maserati Ghibli ( 1967) encore une réalisation de Guigiaro, la même que Maurice Ronet dans "La piscine"

 

IMG_1351.jpg

 

 

Venturi 260

 

IMG_1352.jpg

That's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbe série jjSnakecale !!!

Le département historique de Jaguar a décidé de "reconstruire" à l'identique quelques exemplaires de la mythique Type D qui remporta 3 fois les 24 heures du Mans au milieu des années 50. Tout comme il l'avait fait pour la XKSS. Le profit doit être juteux, chaque exemplaire est vendu 2 millions d'euros. Tous ont trouvé preneur...

 

En voici une qui était exposée à Rétromobile

 

 

Jaguar D type 00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec cette GT40

 

Ford GT40.jpg

là,je suis preneur, :love:

 

 

je prendrai bien aussi l'autre jaune a l'autre bout :love: .en plus c'est celle avec laquelle j'ai participé a un concours,je pense ici,mais pas très sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment va mon touriste préféré ? Ne t'inquiète pas, je plaisantais au sujet de la pluie en Bretagne. Il arrive qu'il pleuve comme partout en France ! Ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui disent qu'il pleut tout le temps dans cette région alors que c'est totalement faux. En 2017, nous avons même été une des régions les plus sèches de l'Hexagone. A propos de notre passion, tu n'as pas à me remercier pour les Lamborghini, c'était prévu depuis longue date. Merci pour le renseignement concernant ton objectif, je trouve qu'il fait de très jolies photographies, c'est un bel investissement. Au sujet de la puissance des Lamborghini Miura, les informations basiques de Wikipédia ne reflètent pas toute la réalité et la complexité des motorisations du taureau, mais c'est bien trouvé. Si tu veux quelques informations complémentaires sur certains modèles, n'hésite pas à me le demander, je pense être en mesure de te renseigner. Pour l'instant, voici cette belle Miura !

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 04/34).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (1).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

 

 

 

si je devais partir avec une,je pense que ce setrait dans ma préférée,qui se trouve d'être la Miura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série jjSnakecale !!!

Le département historique de Jaguar a décidé de "reconstruire" à l'identique quelques exemplaires de la mythique Type D qui remporta 3 fois les 24 heures du Mans au milieu des années 50. Tout comme il l'avait fait pour la XKSS. Le profit doit être juteux, chaque exemplaire est vendu 2 millions d'euros. Tous ont trouvé preneur...

 

En voici une qui était exposée à Rétromobile

 

 

Jaguar D type 00.jpg

 

 

Oh p...., je l'ai ratée celle-là. Faut dire qu'on se perd facilement dans ce salon.

 

Merci pour le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et cette Ferrari (à identifier svp j'ai oublier le nom) qui à été entièrement reconstruite d'après le responsable du stand à droite

0 (19).jpg

0 (20).jpg

 

 

 

Salut,

je crois que c'est une F500, celle que pilotait Ascari dans les années 50, à confirmer par Romaric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

A l'aide !!!

Comment faites-vous pour ne pas avoir le bandeau gris avec le numéro de la photo présent sur toutes mes photos?

 

 

Une fois que tu as posté ton message, tu retournes sur la photo et tu décoches la croix à gauche du bandeau gris, puis tu cliques sur la coche verte à droite du même bandeau. Et si tu le souhaites, tu peux remplacer le texte dans le bandeau. A la fin de l'édition, le bandeau n'apparaîtra que lorsqu'on passe la souris sur la photo. Voilà, j'espère que c'est clair...

 

Effectivement ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans Rétromobile, surtout lorsqu'il y a autant de monde que dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois que tu as posté ton message, tu retournes sur la photo et tu décoches la croix à gauche du bandeau gris, puis tu cliques sur la coche verte à droite du même bandeau. Et si tu le souhaites, tu peux remplacer le texte dans le bandeau. A la fin de l'édition, le bandeau n'apparaîtra que lorsqu'on passe la souris sur la photo. Voilà, j'espère que c'est clair...

 

Effectivement ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans Rétromobile, surtout lorsqu'il y a autant de monde que dimanche...

 

Merci Maître, ça marche.

En fait, je le faisais dans le désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, content que mes modestes photos te plaisent et merci pour les infos concernant l'Italie.

Tes photos de la Miura sont très réussies, j'adore.

Suite de rétromobile 2018 avec quelques autres châssis de 250 SWB

 

250 GT 2439 00.jpg

 

250 GT 1811 01.jpg

 

250 GT 3107 GT 00.jpg

les autres photos sont ici: Un jour - Une Ferrari

 

Salut Romaric, je vais bien, merci et j'espère qu'il en est de même pour toi.

Dans ma réponse à Tenroc, quand je dis que je l'ai également, je parle de la Miura verte qu'il postait dans son message? Rassure toi, je n'ai pas de photo de la version roadster.

Et puisqu'on parle Miura, je suis sur le cul quand je vois la qualité de tes photos aujourd'hui. Ta modestie va peut-être te faire dire que tu n'y es pas pour grand chose, l'éclairage était exceptionnel et tu as un bon appareil mais quand même, il faut les faire ces photos-là. Et bien sûr, j'adore la voiture.

Rétromobile 2018 (oui, il faut vraiment que tu y ailles un jour)

Jaguar XK 140

IMG_1350.jpg

 

Maserati Ghibli ( 1967) encore une réalisation de Guigiaro, la même que Maurice Ronet dans "La piscine"

IMG_1351.jpg

 

Venturi 260

IMG_1352.jpg

That's all folks!

 

Superbe série jjSnakecale !!!

Le département historique de Jaguar a décidé de "reconstruire" à l'identique quelques exemplaires de la mythique Type D qui remporta 3 fois les 24 heures du Mans au milieu des années 50. Tout comme il l'avait fait pour la XKSS. Le profit doit être juteux, chaque exemplaire est vendu 2 millions d'euros. Tous ont trouvé preneur...

En voici une qui était exposée à Rétromobile

 

Jaguar D type 00.jpg

 

 

Merci pour cette jolie série avec une petite préférence pour la Jaguar XK 140 :D

Vos photos sont très belles, vous nous gâtez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois que tu as posté ton message, tu retournes sur la photo et tu décoches la croix à gauche du bandeau gris, puis tu cliques sur la coche verte à droite du même bandeau. Et si tu le souhaites, tu peux remplacer le texte dans le bandeau. A la fin de l'édition, le bandeau n'apparaîtra que lorsqu'on passe la souris sur la photo. Voilà, j'espère que c'est clair...

 

Effectivement ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans Rétromobile, surtout lorsqu'il y a autant de monde que dimanche...

 

 

Merci pour ce tutoriel, je ne savais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

Un Road Trip en Lamborghini , je prends la Jamara :oui:

Je la trouve très jolie mais en Super-Car ça sera la Huracan

La teinte de l'Urraco lui va bien donc je la laisse telle quelle

La GT40 est une réplique oui , mais elle est franchement belle ...

Je note ta Miura qui est à tombé par terre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec Ford Sierra Cosworth avec ses plaques d'origines

 

Ford Sierra Cosworth.jpg

 

Ford Sierra Cosworth ( 1 ).jpg

 

Et une Ford Focus RS

 

Ford Focus RS ( 1 ).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il y en avait de la 250 GT cette année !!!

 

A moi:

 

 

une Facel Vega FV4

 

IMG_1347.jpg

 

 

une Corvette C1 modèle 58

 

IMG_1348.jpg

 

une Jaguar E-Type series 3 roadster

 

IMG_1349.jpg

 

Bonne nuit.

 

 

Un très, très beau trio !

 

 

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci. J'avais hâte de pouvoir écrire de nouveaux articles sur mon topic car – je vais encore passer pour un sentimental – vous me manquiez tous beaucoup. Et toi petit frère, quoi de neuf depuis le temps ? Pour ma part, je ne sais pas si je suis un ''cow-boy'' mais j'ai pris énormément de plaisir à rencontrer Henri, sa femme et un de ses fils. Tous les trois sont charmants ! Pour en revenir aux voitures, le problème de l'éclairage dans le musée automobile Lamborghini était compliqué à gérer, car il y avait les spots face aux italiennes ainsi que la lumière naturelle à contre-jour. Mais toutes les voitures ne sont pas concernées et il y a de véritables pépites dans ce haut lieu du taureau ! Concernant tes photographies, je prendrai facilement l'Honda CRX que je trouve attachante, ainsi que la Talbot-Matra Muréna qui traverse les années sans prendre trop de rides. Je trouve que tes clichés sont de plus en plus beaux et je t'encourage à suivre ce chemin.

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 04/34).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (1).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (2).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (3).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (4).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (5).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (6).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (7).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (8).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (9).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

04 Lamborghini Miura P 400 SV (10).jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV (voiture appartenant à Albert Spiess).

 

 

Bonsoir Romaric, rien de neuf en tout cas rien d'extraordinaire et toi grand frère?

 

Merci pour tes compliments que je te renvoie avec ces très belles photos de la Miura que tu mets en valeur, j'adore! La Miura reste la plus belle Lamborghini cette teinte est jolie mais je préfère voir ce modèle en couleur, merci pour ce beau partage!

 

Salut Romaric, je vais bien, merci et j'espère qu'il en est de même pour toi.

 

Dans ma réponse à Tenroc, quand je dis que je l'ai également, je parle de la Miura verte qu'il postait dans son message? Rassure toi, je n'ai pas de photo de la version roadster.

Et puisqu'on parle Miura, je suis sur le cul quand je vois la qualité de tes photos aujourd'hui. Ta modestie va peut-être te faire dire que tu n'y es pas pour grand chose, l'éclairage était exceptionnel et tu as un bon appareil mais quand même, il faut les faire ces photos-là. Et bien sûr, j'adore la voiture.

 

Rétromobile 2018 (oui, il faut vraiment que tu y ailles un jour)

 

Jaguar XK 140

 

IMG_1350.jpg

 

 

Maserati Ghibli ( 1967) encore une réalisation de Guigiaro, la même que Maurice Ronet dans "La piscine"

 

IMG_1351.jpg

 

 

Venturi 260

 

IMG_1352.jpg

That's all folks!

 

 

 

Encore un beau trio.

Superbe série jjSnakecale !!!

Le département historique de Jaguar a décidé de "reconstruire" à l'identique quelques exemplaires de la mythique Type D qui remporta 3 fois les 24 heures du Mans au milieu des années 50. Tout comme il l'avait fait pour la XKSS. Le profit doit être juteux, chaque exemplaire est vendu 2 millions d'euros. Tous ont trouvé preneur...

 

En voici une qui était exposée à Rétromobile

 

 

Jaguar D type 00.jpg

 

 

 

Si tu as d'autres photos je suis preneur.. j'ai regardé pas mal d'album photos de rétromobile 2018 (fa et autres sites internet) et je dois l'admettre que c'est LE modèle que j'aurai voulu photographie/voir, s'il ne fallait qu'en choisir qu'un. Et bravo pour cette magnifique et impeccable photo qui fait ressortir la beauté de ce modèle! Et ce gris.. bref merci :D

 

Opel Monza GSE :

 

P1100566.jpg

 

 

P1100567.jpg

 

 

Et une Speedster :

 

P1100623.jpg

 

 

P1100624.jpg

 

 

P1100622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...