Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac !

 

 

 

Ca fait plaisir de te lire à nouveau.

Courage, accroche toi pour le sprint final, fais nous comme Martin Fourcade.

 

J'allais te dire:" Je prends la Camaro cabrio" mais tu nous mets juste après une Corvette, toujours en cabrio, je craque là.

J'aime quand même beaucoup la Jaguar.

Et je pense que je vais aimer Genève 2018.

 

 

Rétomobile 2018:

 

Lancia Appia coupé Pininfarina ( vers 1960-1961)

 

 

IMG_1337.jpg

 

 

La Morgan dans ma configuration préférée, 6 cylindres et bleu métal extérieur-cuir beige intérieur

 

IMG_1338.jpg

 

 

Et une 4cv Renault pour terminer

 

IMG_1339.jpg

 

à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Ca fait plaisir de te lire à nouveau.

Courage, accroche toi pour le sprint final, fais nous comme Martin Fourcade.

 

J'allais te dire:" Je prends la Camaro cabrio" mais tu nous mets juste après une Corvette, toujours en cabrio, je craque là.

J'aime quand même beaucoup la Jaguar.

Et je pense que je vais aimer Genève 2018.

 

 

Rétomobile 2018:

 

Lancia Appia coupé Pininfarina ( vers 1960-1961)

 

 

IMG_1337.jpg

 

 

La Morgan dans ma configuration préférée, 6 cylindres et bleu métal extérieur-cuir beige intérieur

 

IMG_1338.jpg

 

 

Et une 4cv Renault pour terminer

 

IMG_1339.jpg

 

à demain.

 

 

superbes autos et super photos. Depuis que je suis gamin, je suis "fada" de la 4 CV. Je ne sais pas pourquoi, ça ne s'explique pas mais c'est comme ça. Pour l'anecdote, je me souviens, étant gosse,que je voulais que mon père revende sa Chevrolet pour la remplacer par une 4 CV vert foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac ! Après avoir rencontré le grand Henri (@1600 S) ce samedi, ainsi que sa charmante femme et un de ses fils, je me suis dit que j'allais vous donner des nouvelles de mon avancée dans la récupération de mes photographies. Je pense pouvoir affirmer que la semaine prochaine, mes activités sur le topic seront de nouveaux normales, et que je vais enfin pouvoir reprendre la publication de mes articles. Il ne me reste plus qu'à uploader la moitié du reportage en cours pour que la reconstruction soit complète. Grâce à vous et votre passion pour l'automobile, ce topic que nous avons bâti ensemble n'est pas tombé dans les abysses de ce site, et je vous en remercie du plus profond de mon cœur. La 25ème Autobrocante de Lohéac va bientôt laisser place au musée automobile Lamborghini situé à Sant'Agata Bolognese en Italie. Ensuite, peut-être – ce n'est pas encore officiel – que je vous emmènerai vers la Suisse pour le salon international de l'automobile de Genève de cette année. Et si tout cela est possible aujourd'hui et demain, c'est grâce à votre enthousiasme pour sauver ce topic, alors encore une fois, merci !

 

Moi et Henri (1600 S) devant ma Volvo C30 Rdesign (préparée par Jaguar SVO).jpg

 

---------------

 

25ème Autobrocante de Lohéac (Partie 69/72).

 

69 Citroën DS (4).jpg

 

Citroën DS.

 

69 Citroën DS (1).jpg

 

Citroën DS.

 

69 Citroën DS (3).jpg

 

Citroën DS.

 

69 Citroën DS (2).jpg

 

Citroën DS.

 

69 Jaguar 240 (3).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (4).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (6).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (2).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (1).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (5).jpg

 

Jaguar 240.

 

---------------

 

25ème Autobrocante de Lohéac (Partie 70/72).

 

70 Chevrolet Camaro (1).jpg

 

Chevrolet Camaro.

 

70 Chevrolet Camaro (3).jpg

 

Chevrolet Camaro.

 

70 Chevrolet Camaro (4).jpg

 

Chevrolet Camaro.

 

70 Chevrolet Camaro (2).jpg

 

Chevrolet Camaro.

 

70 Chevrolet Camaro V8 6-2 L Cabriolet (1).jpg

 

Chevrolet Camaro V8 6.2L Cabriolet.

 

70 Chevrolet Camaro V8 6-2 L Cabriolet (3).jpg

 

Chevrolet Camaro V8 6.2L Cabriolet.

 

70 Chevrolet Camaro V8 6-2 L Cabriolet (2).jpg

 

Chevrolet Camaro V8 6.2L Cabriolet.

 

70 Chevrolet Corvette C6 Convertible (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C6 Convertible.

 

70 Chevrolet Corvette C6 Convertible (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C6 Convertible.

 

70 Chevrolet Corvette C6 Convertible (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C6 Convertible.

 

 

Hello, content d'apprendre que tu touches au but. Et puis l'annonce que tu nous fais sur un bout d'Italie, et non des moindres est très alléchante...

 

Sinon, dans ta série, je retiendrai cette sublime DS et cette magnifique Jag. Du beau monde qu'il y avait là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

petite photo de Rétromobile 2018 à mon tour avec cette Ferrari 365 GT/S "Daytona" (122 exemplaires produits).

 

 

F 265 Daytona spyder 01.jpg

 

Les autres photos sont sur la page dédiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut à toi :hello:

 

Alors tu es dans le Sud Ouest ou c'est Henri qui est passé? Si tu es dans le Sud Ouest passe vite dans le Lot et Garonne ohhh que oui sinon tu va m'entendre :lol:

Sinon ça me fais plaisir de te revoir parmi nous

Aujourd'hui je pars avec la photo de famille , la DS Américaine, la Jaguar et la Corvette C6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait plaisir de te lire à nouveau.

Courage, accroche toi pour le sprint final, fais nous comme Martin Fourcade.

 

J'allais te dire:" Je prends la Camaro cabrio" mais tu nous mets juste après une Corvette, toujours en cabrio, je craque là.

J'aime quand même beaucoup la Jaguar.

Et je pense que je vais aimer Genève 2018.

 

 

Rétomobile 2018:

 

Lancia Appia coupé Pininfarina ( vers 1960-1961)

 

 

IMG_1337.jpg

 

 

La Morgan dans ma configuration préférée, 6 cylindres et bleu métal extérieur-cuir beige intérieur

 

IMG_1338.jpg

 

 

Et une 4cv Renault pour terminer

 

IMG_1339.jpg

 

à demain.

 

 

Sublime cette 4CV :)

petite photo de Rétromobile 2018 à mon tour avec cette Ferrari 365 GT/S "Daytona" (122 exemplaires produits).

 

 

F 265 Daytona spyder 01.jpg

 

Les autres photos sont sur la page dédiée

 

 

Très classe, j'aimerai bien m'asseoir dans cette beauté..

 

Suite du rassemblement de Bazas avec une Fiat 2400 Spyder

 

Fiat Spyder.jpg

 

 

Pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac ! Après avoir rencontré le grand Henri (@1600 S) ce samedi, ainsi que sa charmante femme et un de ses fils, je me suis dit que j'allais vous donner des nouvelles de mon avancée dans la récupération de mes photographies. Je pense pouvoir affirmer que la semaine prochaine, mes activités sur le topic seront de nouveaux normales, et que je vais enfin pouvoir reprendre la publication de mes articles. Il ne me reste plus qu'à uploader la moitié du reportage en cours pour que la reconstruction soit complète. Grâce à vous et votre passion pour l'automobile, ce topic que nous avons bâti ensemble n'est pas tombé dans les abysses de ce site, et je vous en remercie du plus profond de mon cœur. La 25ème Autobrocante de Lohéac va bientôt laisser place au musée automobile Lamborghini situé à Sant'Agata Bolognese en Italie. Ensuite, peut-être – ce n'est pas encore officiel – que je vous emmènerai vers la Suisse pour le salon international de l'automobile de Genève de cette année. Et si tout cela est possible aujourd'hui et demain, c'est grâce à votre enthousiasme pour sauver ce topic, alors encore une fois, merci !

 

Moi et Henri (1600 S) devant ma Volvo C30 Rdesign (préparée par Jaguar SVO).jpg

 

---------------

 

25ème Autobrocante de Lohéac (Partie 69/72).

 

69 Citroën DS (4).jpg

 

Citroën DS.

 

69 Citroën DS (1).jpg

 

Citroën DS.

 

69 Citroën DS (3).jpg

 

Citroën DS.

 

69 Citroën DS (2).jpg

 

Citroën DS.

 

69 Jaguar 240 (3).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (4).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (6).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (2).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (1).jpg

 

Jaguar 240.

 

69 Jaguar 240 (5).jpg

 

Jaguar 240.

 

---------------

 

25ème Autobrocante de Lohéac (Partie 70/72).

 

70 Chevrolet Camaro (1).jpg

 

Chevrolet Camaro.

 

70 Chevrolet Camaro (3).jpg

 

Chevrolet Camaro.

 

70 Chevrolet Camaro (4).jpg

 

Chevrolet Camaro.

 

70 Chevrolet Camaro (2).jpg

 

Chevrolet Camaro.

 

70 Chevrolet Camaro V8 6-2 L Cabriolet (1).jpg

 

Chevrolet Camaro V8 6.2L Cabriolet.

 

70 Chevrolet Camaro V8 6-2 L Cabriolet (3).jpg

 

Chevrolet Camaro V8 6.2L Cabriolet.

 

70 Chevrolet Camaro V8 6-2 L Cabriolet (2).jpg

 

Chevrolet Camaro V8 6.2L Cabriolet.

 

70 Chevrolet Corvette C6 Convertible (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C6 Convertible.

 

70 Chevrolet Corvette C6 Convertible (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C6 Convertible.

 

70 Chevrolet Corvette C6 Convertible (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C6 Convertible.

 

 

:hello: Romaric!

 

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes !

 

Sinon s'il te plaît, évite les photos de Jaguar. Là ça va encore c'est une 240, c'est-à-dire une fin de série sous-motorisée et appauvrie donc je suis moins tenté, mais sinon, je ne peux en voir une sans me souvenir qu'en 1985, il y en avait une à vendre dans la rue d'à côté de chez moi pour moins de deux mois de mon salaire de l'époque. Ainsi que dans l'autre rue d'à côté, une A 110 au même prix...

 

Certes, elles n'étaient peut-être plus très fraîches ni l'une ni l'autre, mais si l'Alpine m'inspirait une confiance toute relative la Jaguar présentait encore bien. Mais à l'époque, je n'avais pas deux mois de salaire à mettre dans une deuxième voiture, aussi j'ai laissé passer... Mais quand je vois le prix qu'atteignent ces modèles aujourd'hui même dans un était lamentable, j'ai forcément des regrets...

 

Alors pour me consoler, je peux prendre la DS ? Une configuration US comme ça et avec la climatisation en plus, ça ne se laisse pas passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Romaric, c'est un très bonne nouvelle que tu reviennes bientôt :)

 

Je retiens cette magnifique Jaguar (pas mal le noir) ainsi que la Citroën.

 

Citroën Traction D Spécial:

 

P1100537.jpg

 

 

P1100536.jpg

 

 

Citroën Traction :

 

P1100576.jpg

 

 

P1100583.jpg

 

 

P1100579.jpg

 

 

P1100587.jpg

 

P1100580.jpg

 

 

 

 

Je retiens la Traction pour son jus, même si je préfère les 11 Légère idéalement à malle plate et pare-chocs incurvés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait plaisir de te lire à nouveau.

Courage, accroche toi pour le sprint final, fais nous comme Martin Fourcade.

 

J'allais te dire:" Je prends la Camaro cabrio" mais tu nous mets juste après une Corvette, toujours en cabrio, je craque là.

J'aime quand même beaucoup la Jaguar.

Et je pense que je vais aimer Genève 2018.

 

 

Rétomobile 2018:

 

Lancia Appia coupé Pininfarina ( vers 1960-1961)

 

 

IMG_1337.jpg

 

 

La Morgan dans ma configuration préférée, 6 cylindres et bleu métal extérieur-cuir beige intérieur

 

IMG_1338.jpg

 

 

Et une 4cv Renault pour terminer

 

IMG_1339.jpg

 

à demain.

 

 

La 4 CV est une des toutes premières, encore équipée de flèches de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du rassemblement de Bazas avec une Fiat 2400 Spyder

 

Fiat Spyder.jpg

 

 

Salut Skyroz,

je pense que ta Fiat est plutôt une 1500, de mémoire la 2400 c'est la Dino. Mais à vérifier, je peux aussi me tromper.

 

Sinon, je l'aime bien, elle me fait penser au cabriolet 404 (même designer, même époque ) mais j'ai une petite préférence pour la Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite du rassemblement de Bazas avec une Fiat 2400 Spyder

 

Fiat Spyder.jpg

 

 

Salut Skyroz,

je pense que ta Fiat est plutôt une 1500, de mémoire la 2400 c'est la Dino. Mais à vérifier, je peux aussi me tromper.

 

Sinon, je l'aime bien, elle me fait penser au cabriolet 404 (même designer, même époque ) mais j'ai une petite préférence pour la Fiat.

 

 

Tu as bien raison la 2400 est la Dino en Spider ;)

Ahhhh le choix est très cornélien car la 404 est très belle :oui:

 

Suite avec une 124 Spider de première génération

 

Fiat 124 Spyder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Tu as bien raison la 2400 est la Dino en Spider ;)

Ahhhh le choix est très cornélien car la 404 est très belle :oui:

 

Suite avec une 124 Spider de première génération

 

Fiat 124 Spyder.jpg

super sympa ce petit spider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien raison la 2400 est la Dino en Spider ;)

Ahhhh le choix est très cornélien car la 404 est très belle :oui:

 

Suite avec une 124 Spider de première génération

 

Fiat 124 Spyder.jpg

 

Celle-là j'adore et en plus elle est très bien entourée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite photo de Rétromobile 2018 à mon tour avec cette Ferrari 365 GT/S "Daytona" (122 exemplaires produits).

 

 

F 265 Daytona spyder 01.jpg

 

Les autres photos sont sur la page dédiée

 

 

Je n'ai jamais fait la liste mais je pense qu'elle serait dans mes dix cabriolets préférés (de tous les temps).

Tu ne mets plus le lien mais j'ai quand même réussi à la retrouver sur le site Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour à toutes et à tous mes amis ! Depuis un peu plus d'un mois, je faisais en sorte de récupérer l'intégralité des photographies que j'avais publié sur le topic avec mon ancien hébergeur d'images HostingPics, qui ferme définitivement dans quelques semaines. Aujourd'hui, toutes les photos ont été sauvées, se qui signifie que je vais pouvoir continuer la publication de mes articles. En ce jour, le reportage sur la vingt-cinquième Autobrocante de Lohéac prends fin, avec des véhicules aussi originaux que rares. Mais je vous laisserai en juger par vous même avec les clichés ci-dessous ! Je tiens à remercier, encore une fois, toutes les personnes qui ont fait en sorte de maintenir mon sujet à flot. Je n'ai pas perdu une miette de tous les commentaires et de toutes les photographies que vous avez posté et j'ai pris énormément de plaisir à contempler votre vision de l'automobile. Afin de vous remercier à ma façon, j'ai décidé de vous emmener à Sant'Agata Bolognese en Italie, pour une visite intégrale du musée Lamborghini. Je suis ravi de vous retrouver et de pouvoir relancer officiellement nos entretiens sur ce topic qui, je l'espère, ne connaîtra pas un problème identique avant des années.

 

---------------

 

25ème Autobrocante de Lohéac (Partie 71/72).

 

71 Chevrolet Corvette C3 Stingray (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray.

 

71 Chevrolet Corvette C3 Stingray (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray.

 

71 Chevrolet Corvette C3 Stingray (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray.

 

71 Durisotti Renault Master ''TGV Atlantique'' (1).jpg

 

Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

71 Durisotti Renault Master ''TGV Atlantique'' (2).jpg

 

Durisotti-Renault Master ''TGV Atlantique''.

 

71 Renault Estafette ''Philips'' (1).jpg

 

Renault Estafette ''Philips''.

 

71 Renault Estafette ''Philips'' (2).jpg

 

Renault Estafette ''Philips''.

 

71 Renault Estafette ''Philips'' (3).jpg

 

Renault Estafette ''Philips''.

 

71 Renault Estafette ''Philips'' (4).jpg

 

Renault Estafette ''Philips''.

 

71 Renault Estafette ''Philips'' (5).jpg

 

Renault Estafette ''Philips''.

 

---------------

 

25ème Autobrocante de Lohéac (Partie 72/72).

 

72 Renault Goelette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France 1919 (1).jpg

 

Renault Goélette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France de cyclisme.

 

72 Renault Goelette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France 1919 (2).jpg

 

Renault Goélette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France de cyclisme.

 

72 Renault Goelette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France 1919 (3).jpg

 

Renault Goélette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France de cyclisme.

 

72 Renault Goelette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France 1919 (4).jpg

 

Renault Goélette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France de cyclisme.

 

72 Renault Goelette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France 1919 (5).jpg

 

Renault Goélette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France de cyclisme.

 

72 Renault Goelette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France 1919 (6).jpg

 

Renault Goélette ''Tonneau Byrrh'' du Tour de France de cyclisme.

 

72 Renault Goelette ''Tour de France de Cyclisme 1950'' (1).jpg

 

Renault Goélette ''Tour de France de cyclisme 1967''.

 

72 Renault Goelette ''Tour de France de Cyclisme 1950'' (2).jpg

 

Renault Goélette ''Tour de France de cyclisme 1967''.

 

72 Renault Goelette ''Tour de France de Cyclisme 1950'' (3).jpg

 

Renault Goélette ''Tour de France de cyclisme 1967''.

 

72 Renault Goelette ''Tour de France de Cyclisme 1950'' (4).jpg

 

Renault Goélette ''Tour de France de cyclisme 1967''.

 

---------------

 

Conclusion sur la 25ème Autobrocante de Lohéac.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos :

 

Mesdames, messieurs, bonjour ! L'édition 2016 de l'Autobrocante de Lohéac vous avait plu, alors attention car voici la conclusion de mon reportage annuel sur cet événement majeur de l'automobile en Bretagne et partout dans l'Hexagone. Je pourrai même parler de meeting international au regard de certaines plaques d'immatriculations provenant de Belgique, de Suisse, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne ou encore d'Angleterre. Bien sûr, j'exclus de cette liste les férus de l'oncle Sam qui identifient leur Ford Mustang 289 CI, Chevrolet Camaro SS, Chrysler LeBaron et autres Dodge Charger R/T, car je me doute qu'ils ne sont pas venus d'outre-Atlantique. Il y avait également beaucoup d'associations qui étaient présentes comme celle de l'US Cars and Bikes et l'A.B.V.A – Association Bretonne des Véhicules Anciens – pour les plus connues. De quoi, pour les puristes, partager des discutions autour d'un road-trip sur la route 66 qui relie Chicago à Santa Monica, ou pour les plus pointilleux, d'un talon pointe à bord d'une Brabus Roadster pour se rendre sur le circuit qui jouxte le musée du manoir de Michel Hommell. Vous n'avez jamais visité ce musée hétéroclite et passionnant ? Reprenez mon topic au début, car il fut mon premier sujet depuis l'ouverture de celui-ci, et toutes les voitures y sont en photographies. Il y a même la Ferrari F40, vendue depuis !

 

Coup de gueule :

 

Heureusement pour nous, tout le monde ne pense pas comme nos politiciens et nos élus devenus phobiques des voitures sportives, puissantes, polluantes... Parfois les trois en même temps, parfois rien du tout. La bêtise n'a pas de limite ! L'homme est prêt à gaspiller des millions de litres d'eau pour faire de la neige artificielle pendant les sports d'hiver, de se servir encore d'usines classées Seveso, de construire des mégalopoles au beau milieu de déserts, etc... Mais ce sont bien évidemment nos voitures qui représentent le plus gros du danger ! Les gaz de schistes ? Non, non, ce sont nos voitures, nous rabâchent ont pendant les journaux télévisés. Après nous l'avoir vendu pendant une décennie pour ses bienfaits, maintenant, le diesel c'est mauvais ! L'essence ? Il est temps de penser à autre chose voyons ! Pourquoi pas les véhicules électriques tiens ? Après tous les batteries lithium-ion se recyclent magnifiquement bien... Et puis en hiver nous devons déjà acheter de l'électricité en Allemagne car nous ne produisons pas assez mais où est le problème ?! J'espère que vous savez faire le meuglement car il va bien falloir payer la note à un moment donner. Vous ne saviez pas que vous étiez des vaches à lait ? La réalité, c'est qu'il n'existe pas de voitures propres ! Ne serait-ce que les pneumatiques sont une source de pollution... Alors peut-être faudrait-il s'occuper d'autres problèmes, plus graves, avant ceux de l'automobile. Certes, les ressources de notre planète ne sont pas inépuisables, mais les solutions proposées sont effrayantes d'imbécillité.

 

Remerciements :

 

Évidemment, mes premières félicitations vont à Michel Hommell pour l'immense bonheur qu'il nous procure grâce à son amour pour l'automobile. L'Autobrocante est toujours aussi incroyable et c'est un événement que je ne raterai plus désormais. J'ajoute que j'ai hâte de te voir au Mondial de l'automobile de Paris l'année prochaine car cela fait un moment que nous n'avons pas refait le monde ensemble et cela me manque. Peut-être seras-tu au salon international de l'automobile de Genève au même moment que moi ? Cela nous permettrait de converser un peu sur nos sujets habituels ! L'autre personne que je veux remercier avant de commencer ce reportage avec les photos ci-dessous, c'est @lucky luke gti. Je ne pensais pas parcourir un jour cet endroit merveilleux avec un modérateur du Forum-Auto de Caradisiac. J'ai beaucoup aimé apprendre à te connaître et discuter avec toi autour d'une bonne crêpe et d'un Ice-Tea bien frais. J'espère que tu seras présent à la fin de l'année pour remettre ça ! La troisième personne que je veux remercier, c'est mon ami Claude (@CLODE44) qui m'a offert le plus beau des dessins qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie, et ce n'est pas parce que je suis dessus. Te revoir, un an après au même endroit, m'a fait chaud au cœur. Tout comme notre ami commun, j'espère que nous pourrons revivre une troisième fois cette aventure ensemble. D'autant plus que cette année, c'est à mon tour de te faire une petite surprise... Je tiens également à adresser un grand merci à mes parents qui m'ont conduit jusqu'à Lohéac. Avec mes problèmes de santé, il m'est difficile d'aller aussi loin tout seul, et c'est vraiment adorable !

 

A bientôt au village d'Astérix et Obélix :

 

Revenons à Lohéac, car dans cette petite commune bretonne qui me rappelle un peu le village d'Astérix et Obélix, nous savons parler automobile sans avoir les oreilles qui fument. Ici, c'est du plaisir à l'état brut qui est proposé. Si vous comptez visiter le musée, voir les voitures présentes sur la piste et flâner parmi les vendeurs de pièces détachées et autres miniatures, il faudra que vous comptiez le week-end. En une journée, je n'ai eu le temps de voir que les bombinettes qui se présentaient au fur et à mesure sur le circuit. Et pourtant, je n'ai pas chômé, vous pouvez me croire sur parole ! Malheureusement, au bout d'un moment, la fatigue a raison de la passion et courir dans tous les sens n'est plus possible. Voilà pourquoi je vous invite à me rejoindre le samedi 6 et dimanche 7 octobre prochain pour la nouvelle Autobrocante. Certains membres du Forum-Auto de Caradisiac ont déjà répondu à l'appel mais plus on est de fous et plus on rit ! La Bretagne vous accueille les bras ouverts mesdames et messieurs et je serai le premier à vous faire profiter de la visite. N'hésitez plus une seule seconde et rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle aventure ! Le temps d'un week-end venez vous évader avec moi autour des plus belles voitures du monde ! Quant à ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, je vous promet un autre reportage tout aussi passionnant que celui que vous avez vécu avec moi pendant un peu plus de trois mois !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 01/34).

 

01 L'entrée du musée Lamborghini.jpg

 

Ferruccio Lamborghini naît le 28 avril 1916 à Renazzo de Cento dans la province de Ferrare en Italie. A quarante-cinq ans, Ferruccio Lamborghini était un homme comblé. Sa réussite fulgurante lui avait valu tous les honneurs de l'Italie. Il était riche et reconnu, il aimait toutes les bonnes choses de la vie et roulait en Ferrari. Un jour, excédé par la fragilité de sa voiture, et surtout, piqué au vif par le mépris du ''Commendatore'' Enzo Ferrari à son égard, il décida simplement de faire mieux que lui. C'est ainsi que commence l'histoire légendaire de Lamborghini, l'homme qui défia Ferrari, devant les tabloïds du monde entier ! Une histoire qui va connaître des hauts et des bas, mais aussi des débats, et des instants incroyables que les aficionados de la marque au taureau ne délaisseront pas. Une histoire comme seuls les italiens savent les provoquer ! Si cet article ne donne raison, ni au cheval cabré de Maranello, ni au taureau de Sant'Agata Bolognese, c'est parce que j'ai décidé de rester neutre dans la bataille qui oppose encore les deux constructeurs et de vous laisser seuls juges.

 

Le destin d'un fils de paysans :

 

Avant cela, Ferruccio Lamborghini était un « simple fils de paysan ». Un ''contadino'' comme il se plaisait à le répéter à qui voulait bien l'entendre. Il en possédait la robustesse, le bon sens et l'amour de la terre. Mais très vite, il sent qu'il ne suivra pas les traces de son père, car il est trop fasciné par les engins à moteur. Il décide de poursuivre ses études à l'Institut de Technologie de Bologne et décroche son diplôme juste avant la seconde guerre mondiale. Mobilisé dans l'armée de l'air italienne – comme Enzo Ferrari – puis prisonnier des anglais sur l'île de Rhodes, le soldat Lamborghini ne chôme pas. Avec des moyens dérisoires, il a la charge d'entretenir tout ce qui peut rouler ou voler. En 1946, à son retour de la guerre, il peut se considérer comme un mécanicien averti. Décidé à tirer profit de son expérience, il ouvre alors un petit garage dans sa ville natale de Cento. Dans une Italie dévastée par la guerre, ses affaires sont florissantes, et son sens de l'improvisation dans la mécanique fait des merveilles. Il devient l'homme qui arrive à faire du neuf avec du vieux et redonne vie à des moteurs à bout de souffle. C'est en revenant de son voyage de noces qu'il découvre d'énormes stocks de matériels militaires à l'abandon et que l'idée de construire des tracteurs avec des pièces de récupération fait son apparition. Le premier modèle, fabriqué pour son père, est un véritable méli-mélo de pièces éparses. Un moteur de chez Morris, une boîte manuelle de chez General Motors ou encore un pont arrière de chez Ford sont de la partie ! La conception de cette étrange machine se fait connaître et se répand comme une traînée de poudre dans toute la campagne d'Émilie-Romagne. Face à la demande, Ferruccio Lamborghini fonde en 1949 sa première société. En moins de dix ans, sa fabrique de tracteurs se hisse au troisième rang en Italie. Il est maintenant un homme d'affaire, complet et riche, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il se lance dans l'étude d'un hélicoptère mais l'administration refuse d'homologuer son prototype. Frustré mais ambitieux, il réinvestit dans une usine de matériels de chauffage. Encore une fois c'est un succès, qui lui vaut le titre honorifique de "Mercurio d'oro", une des plus hautes distinction de l'État italien, donnant droit au grade de ''Commendatore'' à l'instar d'Enzo Ferrari. Ayant fait encore fortune, Ferruccio Lamborghini peut enfin assouvir sa passion pour les voitures.

 

Lamborghini contre Ferrari :

 

Avec de l'argent comme s'il en pleuvait, il peut s'offrir ce que Jaguar, Aston Martin, Ford, Maserati ou encore Ferrari, font de meilleur. Pourtant, aucune de ces automobiles ne le satisfait pleinement. Ce sentiment n'est pas le caprice d'un milliardaire. Bien au contraire, c'est le point de vue d'un véritable connaisseur qui dresse la liste de leurs faiblesses respectives. Trop bruyante, inconfortable, freine mal, les qualificatifs vont bon train. Même la Ferrari de ses rêves le déçoit et le laisse frustré. Insolent ou inconscient, il n'hésite pas à s'en plaindre amèrement auprès de son illustre voisin de Maranello. Un véritable crime de lèse-majesté aux yeux d'Enzo Ferrari. Ce parvenu, ce marchand de tracteurs ose critiquer ses chères voitures rouges ! Impardonnable ! Vertement rabroué, Ferruccio Lamborghini se jure de répondre à la provocation par la provocation et décide de défier Ferrari sur son propre terrain, en construisant sa propre voiture de sport. Il se promet que la future Lamborghini aura, elle aussi un moteur V12, mais meilleur que tout ce qui a jamais été construit à Maranello ! En juillet 1963, à Sant'Agata Bolognese dans la banlieue de Modène, l'aventure commence. Il fonde ''Automobili Ferruccio Lamborghini" assurant seul des investissements considérables pour édifier l'une des usines les plus modernes d'Europe. L'usine n'est encore qu'un immense chantier mais l'équipe technique est déjà au travail : Giotto Bizzarrini, le concepteur de la légendaire Ferrari 250 GTO dessine le moteur. Gian-Paolo Dallara, un jeune ingénieur, arrive lui de chez Maserati tandis que son assistant, Paolo Stanzani, sort tout juste de l'université de Bologne. La plus jeune équipe de toute l'industrie automobile – avec une moyenne d'âge de 24 ans – va réaliser des prodiges pour tenir les délais imposés par le ''contadino Commendatore'' En contrepartie, celui-ci leur laisse une totale liberté et les encourage même à adopter les solutions techniques les plus audacieuses, les plus sophistiquées et les plus coûteuses. C'est ainsi que la toute première Lamborghini verra le jour sous le logo d'un taureau, le signe zodiacal de Ferruccio, qui est né un 28 avril, comme je l'ai écrit.

 

Une euphorie de courte durée :

 

Lancée en 1964, la Lamborghini 350 GT se montre supérieure à ses rivales sur le plan dynamique, mais ne déclenche cependant pas l'enthousiasme des acheteurs. La diffusion reste confidentielle – 120 exemplaires toutes motorisations confondues – tout comme la notoriété de la jeune marque. Cette situation ne saurait satisfaire bien longtemps Ferruccio Lamborghini. Il faut frapper un grand coup, créer l'événement pour entrer dans le club très fermé des constructeurs de prestige. La révolutionnaire et sublime Miura présentée en 1966 va lui fournir ce sésame. Du jour au lendemain, le nom Lamborghini est mondialement connu, inspire le respect et l'admiration, nourrit tous les fantasmes. Les commandes affluent à Sant'Agata Bolognese et la marque en profite pour enfin se constituer une gamme. L'euphorie sera de courte durée. L'Italie vit alors à un rythme chaotique. Crises gouvernementales, instabilité économique, grèves endémiques paralysent sans répit l'activité du pays. Dans ce climat, la passion de Ferruccio Lamborghini s'émousse, même s'il place la barre encore plus haut avec la futuriste Countach. Quand, elle sera enfin produite trois ans après sa présentation en 1971, Ferruccio Lamborghini ne sera plus là. Il a vendu ses parts pour retourner à la terre. A Castiglione del Lago, près de Perouse, le cheveu devenu gris et la peau tannée par le soleil, il cultive ses vignes et ses souvenirs, ne sortant que rarement de sa retraite. Pourtant, en 1988, il finit par se laisser convaincre d'assister au vingt-cinquième anniversaire de sa marque. A Monza, il reçoit une formidable ovation et se réconcilie d'un coup avec son pays et avec ses voitures. Il est fier de voir sa marque rachetée par Chrysler, heureux d'assister à la naissance de la Diablo… Ferruccio Lamborghini a retrouvé la sérénité et se sent prêt à relever de nouveaux défis. Mais il meurt terrassé par une crise cardiaque le 20 février 1993, laissant derrière lui une firme automobile de légende.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 02/34).

 

02 Lamborghini 350 GT (1).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (2).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (3).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (4).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (5).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (6).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (7).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (8).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (9).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

 

02 Lamborghini 350 GT (10).jpg

 

Lamborghini 350 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, je suis très content de te revoir parmi nous, en espérant que se soit la première et la dernière fois que tu sois obligé de faire face à ce genre de problème.

 

 

Très bonne conclusion et merci pour cet article sur Lamborghini qui est très intéressant. Au passage, je retiens cette superbe Corvette et cette belle Lamborghini même si ce rouge ne me plait tant que ça. J'ai hâte de poursuivre la visite de ce beau musée..

 

Ford Mustang :

 

P1100552.jpg

 

 

P1100551.jpg

 

 

P1100553.jpg

 

 

P1100555.jpg

 

 

P1100554.jpg

 

 

Et une Ford Hot Rod si je ne me trompe pas :

 

 

P1100584.jpg

 

 

P1100585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Lamborghini, cette marque mythique. Ca respire l'Italie. Ils font peut-être des tracteurs de qualité discutable. Mais les voitures c'est quelque chose...

 

Je suis pas fou des récentes, elles ont perdu la classe. Malgré que la mécanique et les perfs sont hallucinantes. Mais j'aime beaucoup les anciennes, elles ont un tel style, ça laisse pas indifférent. L'Islero ou la Espada par exemple, puis la Diablo qui sont des mythes. La Urraco est très sympathique.

 

En bref, ça respire la passion, la perf. Mais un vrai mécano n'aimera pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous mes amis ! Depuis un peu plus d'un mois, je faisais en sorte de récupérer l'intégralité des photographies que j'avais publié sur le topic avec mon ancien hébergeur d'images HostingPics, qui ferme définitivement dans quelques semaines. Aujourd'hui, toutes les photos ont été sauvées, se qui signifie que je vais pouvoir continuer la publication de mes articles. En ce jour, le reportage sur la vingt-cinquième Autobrocante de Lohéac prends fin, avec des véhicules aussi originaux que rares. Mais je vous laisserai en juger par vous même avec les clichés ci-dessous ! Je tiens à remercier, encore une fois, toutes les personnes qui ont fait en sorte de maintenir mon sujet à flot. Je n'ai pas perdu une miette de tous les commentaires et de toutes les photographies que vous avez posté et j'ai pris énormément de plaisir à contempler votre vision de l'automobile. Afin de vous remercier à ma façon, j'ai décidé de vous emmener à Sant'Agata Bolognese en Italie, pour une visite intégrale du musée Lamborghini. Je suis ravi de vous retrouver et de pouvoir relancer officiellement nos entretiens sur ce topic qui, je l'espère, ne connaîtra pas un problème identique avant des années.

 

---------------

 

25ème Autobrocante de Lohéac (Partie 71/72).

 

 

71 Chevrolet Corvette C3 Stingray (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray.

 

71 Chevrolet Corvette C3 Stingray (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray.

 

 

:hello: Romaric !

 

Oh la belle GS !!! clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

(J'aime bien la Corvette aussi... )

 

Et c'est moi qui te remercie pour tout ce que tu nous a permis de partager en créant ton sujet, en te tirant mon chapeau pour le boulot accompli.

 

Et je partage ton coup de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :hello:

 

Alors tu es dans le Sud Ouest ou c'est Henri qui est passé? Si tu es dans le Sud Ouest passe vite dans le Lot et Garonne ohhh que oui sinon tu va m'entendre :lol:

Sinon ça me fais plaisir de te revoir parmi nous

Aujourd'hui je pars avec la photo de famille , la DS Américaine, la Jaguar et la Corvette C6 :jap:

c'est le beau temps qui t'as induit en erreur? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

non,c'est moi qui me trouvait de passage là bas.et il était impossible que je ne face pas sa connaissance.chaque fois que c'est possible,je le fait et n'ai jamais été déçu.

et a ce jour,je commence a connaitre beaucoup de forumeurs car je vais dans pleins d'endroits.

pour ta gouverne personnelle,je devrais être sur le slalom de Villeneuve sur Lot le 1er mai.si tu pense y aller,fais le moi savoir en temps utile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, je suis très content de te revoir parmi nous, en espérant que se soit la première et la dernière fois que tu sois obligé de faire face à ce genre de problème.

 

 

Très bonne conclusion et merci pour cet article sur Lamborghini qui est très intéressant. Au passage, je retiens cette superbe Corvette et cette belle Lamborghini même si ce rouge ne me plait tant que ça. J'ai hâte de poursuivre la visite de ce beau musée..

 

Ford Mustang :

 

P1100552.jpg

 

 

P1100551.jpg

 

 

P1100553.jpg

 

 

P1100555.jpg

 

 

P1100554.jpg

 

 

Et une Ford Hot Rod si je ne me trompe pas :

 

 

P1100584.jpg

 

 

P1100585.jpg

 

 

Je crois que c'est la plus mal aimée des Mustang...

 

Rien que pour ça, je l'adopterais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut à toi :hello:

 

Alors tu es dans le Sud Ouest ou c'est Henri qui est passé? Si tu es dans le Sud Ouest passe vite dans le Lot et Garonne ohhh que oui sinon tu va m'entendre :lol:

Sinon ça me fais plaisir de te revoir parmi nous

Aujourd'hui je pars avec la photo de famille , la DS Américaine, la Jaguar et la Corvette C6 :jap:

c'est le beau temps qui t'as induit en erreur? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

non,c'est moi qui me trouvait de passage là bas.et il était impossible que je ne face pas sa connaissance.chaque fois que c'est possible,je le fait et n'ai jamais été déçu.

et a ce jour,je commence a connaitre beaucoup de forumeurs car je vais dans pleins d'endroits.

pour ta gouverne personnelle,je devrais être sur le slalom de Villeneuve sur Lot le 1er mai.si tu pense y aller,fais le moi savoir en temps utile. ;)

 

Le 1er mai , malheureusement non car les week-end sont très chargés en ce moment et que je suis en attente de RDV important, mais si un jour tu as l'envie de passer dit le moi , mais fait un arrêt à Casteljaloux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bonjour Romaric aujourd'hui je prends la Corvette et la Lamborghini 350GT :rs:

 

-----------------

 

Suite avec cette Ford Capri V6

 

Ford Capri V6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Coup de gueule :

Heureusement pour nous, tout le monde ne pense pas comme nos politiciens et nos élus devenus phobiques des voitures sportives, puissantes, polluantes... Parfois les trois en même temps, parfois rien du tout. La bêtise n'a pas de limite ! L'homme est prêt à gaspiller des millions de litres d'eau pour faire de la neige artificielle pendant les sports d'hiver, de se servir encore d'usines classées Seveso, de construire des mégalopoles au beau milieu de déserts, etc... Mais ce sont bien évidemment nos voitures qui représentent le plus gros du danger ! Les gaz de schistes ? Non, non, ce sont nos voitures, nous rabâchent ont pendant les journaux télévisés. Après nous l'avoir vendu pendant une décennie pour ses bienfaits, maintenant, le diesel c'est mauvais ! L'essence ? Il est temps de penser à autre chose voyons ! Pourquoi pas les véhicules électriques tiens ? Après tous les batteries lithium-ion se recyclent magnifiquement bien... Et puis en hiver nous devons déjà acheter de l'électricité en Allemagne car nous ne produisons pas assez mais où est le problème ?! J'espère que vous savez faire le meuglement car il va bien falloir payer la note à un moment donner. Vous ne saviez pas que vous étiez des vaches à lait ? La réalité, c'est qu'il n'existe pas de voitures propres ! Ne serait-ce que les pneumatiques sont une source de pollution... Alors peut-être faudrait-il s'occuper d'autres problèmes, plus graves, avant ceux de l'automobile. Certes, les ressources de notre planète ne sont pas inépuisables, mais les solutions proposées sont effrayantes d'imbécillité.

 

 

Bonjour Romaric, cela me fait plaisir de lire ton coup de gueule car tu exposes des choses qui coulent de bon sens et qui me parlent. Personnellement je voudrais rajouter des éléments à ton coup de gueule qui va résumer un peu ton propos, j'espère que cela ne te dérange pas

Il faut que l'homme arrête de penser sans arrêt à l'argent .Il est prêt à détruire, polluer pour arriver à ses fins..il n'a toujours pas compris que petit à petit il détruit ce qui a permis à des milliards d'hommes de vivre jusque là .......

il n'a pas encore compris, que l'argent ne permets pas d'avoir tout car il y des choses qui ne s'achètent pas .......(l'amour d'une famille, la santé etc...).

 

Et pour finir on parle toujours de la pollution et des contraintes e de la voiture t on ne parle jamais de ce qu'elle apporte: un échange entre passionnés, des yeux qui brillent, des photos, des rencontre incroyables

 

Merci Romaric car tu amènes cette joie qui des fois manque dans ce monde....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous mes amis !

 

25ème Autobrocante de Lohéac (Partie 71/72).

 

71 Chevrolet Corvette C3 Stingray (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray.

 

 

 

 

 

Quel retour!!!Les doigts ont dû chauffer sur le clavier. Heureux de savoir que tu en as fini avec ces soucis.

 

Je prends la Corvette, pour Lambo, je crois que je vais attendre la prochaine qui, si tu suis la chronologie, devrait être la Miura.

Tu imagines le coeff de pénétration dans l'air de la Goélette Byrrh?

 

Je continue mon modeste reportage Rétromobile:

 

 

un cabriolet Traction

 

IMG_1340.jpg

 

 

une Mercedes 300SL

 

IMG_1341.jpg

la même en cabriolet

 

IMG_1342.jpg

 

 

et en bonus, une 280SL

 

IMG_1343.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Magnifiques Mercedes, dont cette mythique 300 SL. Il y en avait un peu moins cette année que lors des éditions précédentes. Mais ce sont là de très beaux exemplaires dont l'ex Paul Newman (qui va bientôt arriver). Merci pour le partage.

 

Superbe Retour Romaric et très chouette intro sur le musée Lamborghini. Bon, entre les deux (Ferrari versus Lamborghini), il y a longtemps que j'ai choisi... Tes photos de la 350 GT sont très chouettes.

 

Poursuite de Rétromobile 2018 avec cette "curiosité": La 365 GTB/4 Alloy, unique exemplaire de cette routière en aluminium; comme les voitures qui ont été transformées pour la compétition. Elle a été "retrouvée" l'an dernier après 40 ans passés au Japon, stockée au fond d'un garage.

 

 

Dayto Aloy 01.jpg

 

Les autres photos sont ici: Un jour - Une Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Une belle rencontre,un peu courte,mais belle tout de même.

 

 

DSC_1584.jpg

ouais, c'est lui ! je le reconnais ;)

 

 

(ok, je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Puisque tu la réclames, voici l'une des deux que j'ai vues à Rétromobile. Mais Romaric a les photos d'un exemplaire unique. j'espère qu'il va nous les sortir.

 

 

Miura 01.jpg

 

 

Miura 02.jpg

 

 

 

 

Miura 03.jpg

 

 

 

Miura 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

J'imagine Henry ;)

 

----------------------------

 

Suite avec cette Ford Consul Capri

 

Ford Consul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Marc (@Marc22v8) ! Comment va mon petit frère depuis le temps ? Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux de pouvoir enfin continuer mes articles sur mon topic. Pendant quelques jours, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à m'en sortir avec ce problème d'hébergement d'images. Alors je croise les doigts pour que ça n'arrive plus car c'est particulièrement long et fastidieux. Je te remercie pour le compliment concernant ma conclusion sur la vingt-cinquième Autobrocante de Lohéac ainsi que l'introduction du musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Je suis ravi que cela te plaise car ce n'est que le début ! Je constate également que tu as toujours aussi bons goûts avec le choix de cette Chevrolet Corvette C3 Stingray et de cette Lamborghini 350 GT. Au sujet de sa teinte de carrosserie, le rouge n'est pas très beau sur mes photographies, car les lumières étaient braquées vers moi. A propos de tes clichés, je ne suis pas vraiment fan de cette version de la Ford Mustang, pour être honnête. La peinture est belle mais c'est vraiment le design qui me laisse indifférant. Par contre, j'aime bien le côté décalé de la Ford Model A Hot-Rod, ça me donne envie de la conduire.

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR), comment vas-tu ? C'est un plaisir de te retrouver sur mon topic après mon absence. Effectivement, Lamborghini est une firme automobile qui respire bon l'Italie à l'instar de Ferrari, Maserati, Alfa Romeo ou encore Pagani. Je considère Lamborghini comme un de mes constructeurs préférés, même si tout le monde le sait, je préfère largement le cheval cabré de Maranello. Mais il faut reconnaître que les performances, les vrombissements et les sensations sont au rendez-vous avec le taureau. Parmi les anciennes, celles que je préfère sont : La Miura Roadster, la Countach, la Diablo, la 400 GT ou encore la Jalpa. Parmi les récentes, je ne vais pas faire la liste car il y en a beaucoup trop, je pourrai noircir une feuille entière. En tous cas, ça tombe bien que tu apprécies – à juste titre – l'Urraco, car c'est elle qui est mis à l'honneur aujourd'hui. J'ai fais en sorte que chaque photographie soit différente et je suis relativement content de l'avant dernière !

 

Bien le bonjour Daniel (@daniel762). J'espère que tu te portes bien ? Si le but était de me faire rougir avec un beau compliment, alors tu as largement réussi ton coup ! Je suis extrêmement flatté par tant de sincérité, et je t'avoue que si tu me voyais au moment d'écrire ces quelques lignes, je serai rouge comme les Ferrari miniatures qui sont à côté de moi. C'est un plaisir de partager ma passion avec des personnes telles que toi, et même si cela représente un travail titanesque, je suis heureux de le faire. L'idée que je puisse procurer du plaisir à quelqu'un qui est loin de moi et qui en a peut-être besoin me réchauffe le cœur. Pour la peine, je t'offre la Citroën DS, car je sais que tu l'aimes bien. D'ailleurs, n'étant pas fan de cette voiture, je dois te dire que celle-ci ne m'a pas laissé insensible. Au sujet de mon coup de gueule, j'étais sûr que tu serais de mon avis, comme la plupart des passionnés d'automobiles. Mais il fallait que ça sorte car j'en ai marre des taxes et des répressions automatique.

 

Salut Henri (@1600 S), ça va depuis notre rencontre sur la plage ? Non mais dit donc, tu n'insinues pas qu'il pleut tout le temps en Bretagne alors qu'elle t'a accueilli avec un beau ciel bleu ? Quoi qu'il en soit, je trouve que mon portrait est vraiment réussi, en tant normal je n'aime pas me voir en photos. Tu utilises quel type d'objectif ? J'ai été ravi de faire ta connaissance ainsi que celle de Sylviane et Alexandre. Ce dernier devrait s'inscrire sur le Forum-Auto de Caradisiac, nous pourrions partager beaucoup de choses ensemble, en tant que ''Ferrariste'' connaissant son sujet ! N'oublie pas que tu devais me transmettre son adresse mail via notre conversation privée, ou son numéro de téléphone, comme il préfère. Aujourd'hui, je poursuis la visite du musée automobile Lamborghini avec l'Urraco. Un modèle séduisant et sportif produit à seulement 795 exemplaires toutes motorisations confondues. J'aime beaucoup sa teinte de carrosserie, qu'en penses-tu l'ami ?

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), j'espère que le temps ne t'a pas paru trop long depuis la dernière fois que nous avons parlé ensemble ? Je constate, avec plaisir, que tu as toujours aussi bon goût en matière d'automobile en choisissant cette Chevrolet Corvette C3 Stingray et cette Lamborghini 350 GT. De mon côté, si je devais choisir, je partirai bien évidemment avec la 350 GT car Lamborghini reste ma deuxième marque de référence. De plus, ce n'est pas une voiture que l'on croise à tous les coins de rues, même si cette version de la Corvette est assez rare. J'aime beaucoup la Ford Capri V6 que tu as publié sur mon topic même si je déplore cette teinte de carrosserie relativement triste. J'aime bien les couleurs plus claires car les courbes et les arrêtes du design ressortent plus facilement. En revanche, je suis en admiration devant ta Ford Consul Capri, je n'y changerai absolument rien tant elle est séduisante. En sus, en France, c'est une automobile rarissime et qui attire tous les regards.

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu ? Voilà un moment que je n'ai pas eu de nouvelle de toi par SMS ou MMS. Je suis ravi également que mon coup de gueule te face plaisir, car je trouve que les automobilistes français se laissent un peu trop marcher sur les pieds, nous sommes pris pour des vaches à lait et personne ne dit rien. Voilà pourquoi, j'avais envie de réagir à ma façon, car mon topic sert aussi à cela. Évidemment que ça ne me dérange pas que tu réagisses à mes propos et je comprendrai même que certaines personnes ne pensent pas comme nous et fassent de même afin de créer un débat ''amical''. Pour en revenir aux éléments que tu ajoutes, je suis complètement d'accord avec toi, et des yeux qui brillent valent toutes les contraintes du monde. Cela dit, tu n'as pas à me remercier, je ne fais que partager ma passion aux travers de mes aventures et de mes photographies. J'aimerai pouvoir faire davantage par moment, mais hélas, je ne suis qu'un amoureux des voitures.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien, comme tous les autres passionnés de ce fabuleux topic ? Je suis heureux de revenir enfin sur les devants de la scène avec ce nouveau sujet et les nouvelles voitures que cela implique. Je ne te cache pas que le clavier chauffe en ce moment avec la rédaction de la conclusion de la vingt-cinquième Autobrocante de Lohéac et l'introduction du musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie. Je me doutais que tu prendrais la Chevrolet Corvette C3 Stingray ainsi que la Lamborghini 350 GT car je commence à te connaître. Pour répondre à ta question, je ne préfère pas connaître le coefficient de pénétration dans l'air du Renault Goélette ''Byrrh'', car cela doit être énorme !!! Tes photographies sont superbes ! J'adore la Citroën Traction Cabriolet mais je préfère de loin la Mercedes-Benz 300 SL devant ses petites sœurs. J'ai eu la chance de toutes les voir au salon de Genève l'année dernière sur le stand Brabus.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci énormément d'avoir publié autant de photographies durant mon absence sur mon topic, c'est adorable de ta part. De plus, je n'en ai pas perdu une miette tant tes clichés sont incroyables, comme d'habitude. Je n'ai pas eu le temps de passer sur le topic que tu as ouvert à cause de mes problèmes d'hébergement d'images mais je te promet de tout faire pour me rattraper. Je n'en reviens pas qu'après 40 ans quelqu'un découvre cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona dans un garage. Je ne sais pas s'il est possible de parler de ''stockage'' mais en tous cas, elle devrait être vendue une petite fortune aux enchères ! A propos de la Lamborghini Miura et de son homologue Roadster, je vais les mettre sur mon topic, comme il se doit, mais pas tout de suite. J'ai préféré suivre le parcours présent dans le musée à l'ordre de sortie des véhicules de la marque. Par contre celle que tu as pris en photos est absolument sublime ! Elle fait combien en puissance ?

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 03/34).

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (1).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (2).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (3).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (4).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (5).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (6).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (7).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (8).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (9).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

 

03 Lamborghini P 250 Urraco (10).jpg

 

Lamborghini Urraco P 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...