Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Alors là, tu commences très fort avec cette Ferrari 512 BB LM présente à l'édition 2017 du concours ''Arts et Élégance'' de Chantilly !!! C'est la version que je préfère dans cette ''gamme'' de Ferrari, j'ai d'ailleurs exactement la même en miniature, du fabricant BBR ! J'en ai plusieurs les unes à côté des autres avant d'arriver sur une série de 308 GT4 LM. D'ailleurs, il me semble voir un bout de l'aileron de cette dernière en arrière plan non ? Je suis comme un enfant le jour de noël devant mon écran pour le coup, merci mon ami, c'est vraiment génial ! L'Aston Martin Vanquish Volante Zagato de 2017 est somptueuse encore une fois. Je crois que Pininfarina et Zagato sont les deux plus grands designers. Qu'en penses-tu ? C'est fou de voir comme les lignes sont fluides et harmonieuses... La capote est en toile ou il s'agit d'un toit escamotable ? J'aime un peu moins les Ferrari 512 S de la Team Scuderia Filipinetti et 512 M Berlinetta de la Team Escuderia Montjuich, mais cela reste deux belles bêtes quand même. Par chance, j'ai pu voir la première en Italie au musée Ferrari de Maranello, mais pas la deuxième. Heureusement que tu es là pour ça ! Sinon, concernant mes ''croisades'', je retiendrai également la Ferrari 360 Modena, même si j'adore tout autant la Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 ! Dommage que tu ne puisses pas me répondre car je me demande vraiment à quoi sert cette barre en acier à l'avant du véhicule militaire d'André Lecoq. Je me demande si cela ne pourrai pas servir à éventrer des maisons ou des murs ?Par contre, merci pour la confirmation du blindé français qui servait au transport de munitions. La question ne se pose même pas, évidemment que l'on veux voir la suite... Et de toute urgence !!!

 

 

Hello,

 

Cette F-Type roadster est très jolie, elle me plait bien. Content que les photos de la 512BB Lm te plaisent.

Sinon tu as l'oeil, c'est bien une 308 GT4 LM dont il s'agit à côté de la 512BB. Bien d'accord avec toi sur les deux monuments du design automobile.

 

Ferrari 308 GT4 LM (1974) V8-3000 cc châssis #08020 appartenant à Brandon Wang

 

 

F 308 GT4 LM 02.jpg

 

F40 LM (1992) - conversion Michelotto en LMGT. châssis ZFFCJ34 B0000 74045.

 

 

F 40 01.jpg

 

 

F 40 LM 04.jpg

 

 

F 40 LM 05.jpg

 

F 312 P (1969) du NART - V12 - 3000 cc châssis #0872. J'en ai pris plein le nez et les oreilles.... Et pour moi, il s'agit de l'une des plus belles Ferrari.

 

 

F 312 P 00.jpg

 

 

F 312P 02.jpg

 

 

F 312 P )^.jpg

 

 

F 312 )$.jpg

 

 

F 312 P 29.jpg

 

 

à suivre...

 

toutes les photos de Chantilly ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Je viens d'aller voir la 328 GTS, je la trouve moins jolie que la 208 qui me semble plus attachante, ne me demande pas pourquoi, c'est le coeur qui parle :o

 

Etonnant que tu dises ça, c'est la même voiture, elles ont eu droit toutes les deux aux versions GTB et GTS pour berlinette et spider, seul le moteur change, peut-être également l'intérieur moins luxueux, la 208 était moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jordan (@SKYroz). Vos véhicules sont des dons de concessions ? J'ai du mal à le croire, car je n'ai jamais vu des concessions faire des cadeaux à qui que se soit. Tu es sûr que ton lycée ne verse pas une compensation financière ? Par contre pour les véhicules en RHD, je suis désolé mais les acronymes et moi, ça fait deux ? Que veux dire RHD s'il-te-plaît ?

 

 

Tu m'énerves, je suis incapable de choisir aujourd'hui.....

Je vais plutôt essayer d'apporter une réponse au commentaire que tu fais à Jordan:

toutes les entreprises employant des salariés doivent verser une taxe d'apprentissage à des organismes ou établissements assurant la formation professionnelle, taxe calculée sur la masse salariale de l'entreprise. Mais ces entreprises ont la possibilité de verser cette taxe en marchandise ou matière première ou outillage à valeur équivalente. Il est donc possible et avantageux pour elle qu'une concession se retrouvant avec un véhicule neuf ayant subi un petit accroc ou une usure lors d'une expo ou d'un essai, et donc invendable en neuf, préfère l'offrir en taxe d'apprentissage au lycée pro auquel ils ont l'habitude de prendre des stagiaires, la valeur de cette voiture sera déduite de la taxe à payer. Tout le monde est content, le chef d'entreprise, le proviseur, les profs d'atelier et les élèves qui bossent sur des véhicules assez récents.

 

(RHD= right hand drive donc volant à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Damien (@sierra38), comment est-ce que tu te portes malgré ce temps infâme ? Effectivement, la Ferrari 512 BB LM est plus basse que ta tondeuse, et tu es encore loin du compte ! J'ai toutes les versions qui sont sorties au 1/18 de chez BBR et c'est une voiture aussi impressionnante en réalité qu'en miniature. Je suis totalement fan de cette bête de course ultra puissante avec son énorme V12 de 5,0 litres ! Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'en voir une, mais elle n'est pas que basse, elle est aussi très large et très longue ! Et dans cette configuration aux couleurs de Charles Pozzi, la 512 BB LM livre tout ses charmes, je trouve. Quand je vois ce genre de photographie de notre ami, je regrette profondément de ne pas avoir été à l'édition 2017 du concours ''Arts et Élégance'' de Chantilly ! Si tu veux, certaines maquettes sont encore disponibles à la vente sur Ebay ou Modelissimo par exemple pour un tarif relativement attractif compte tenu de la qualité bien sûr !

 

 

 

:o jamais vu cette voiture à ma connaissance, en réel ou en maquette... maquette que je n'aurais pas la place d'exposer malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boinjour,

pour les Ferrari de course,je suis bien d'accord que la P4 :love: est la plus belle,au même titre que dans les civilisées pour moi ça restera la ...Dino :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romaric,je suis désolé pour toi,mais il n'y aura pas de photos de St Yriex la Perche,car quant nous sommes arrivés,il pleuvait a seau,donc l'appareil et le bonhomme sons restés a l'habri.

en spéciales,nous nous sommes pas trop mouillés,car nous étions a l’abri sous des épicéas aux branches très serrées.

et a peine l'épreuve terminée,nous sommes rentrés,car très fatigués a cause d'une sortie la veille au soir qui nous a mit au lit vers 1h30,pour se lever vers 5h. j'ai même laissé le volant a mme sur l'autoroute,car je pense que nous ne serions jamais arrivés;il faut dire que entre deux spéciales,je l'ai laissé dormir,et comme il n'y avait pas beaucoup de participants,il c'est passé pas mal de temps morts.

 

quant c'est le premier qui se vautre et en plus au début,ça arrête tout ,car les autos ne passaient plus.donc plus d'une heure de retard.

n'ai aucun regrets,car il n'y avait pas de Mitsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Ludovic (@ludovic1300). Je ne te demande pas de faire des articles sur les NSU à partir de maintenant, je voulais juste que tu publies quelques photographies de ta NSU 1200 TT ! Pour ta connexion Internet, c'est vraiment curieux qu'elle ne fonctionne plus correctement depuis la rentrée scolaire... Pour ma part, dans ma précédente série, j'aime beaucoup la Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 car cette livrée orange lui sied à merveille et son vrombissement n'a pas d'équivalent. J'aime tout autant la Jaguar F-Type Roadster, surtout dans cette teinte de carrosserie blanche, mais je regrette que sa motorisation soit l'entrée de gamme. En revanche, je suis toujours autant fan de la Ferrari 360 Modena, qui est une pure berlinette du cheval cabré de Maranello ! Mais en règle général, je prends les trois automobiles car ce sont pour moi des magnifiques spécimens. Bon, pour me faire plaisir et nous faire rêver, tu fais une petite séance photos de ta NSU dans la semaine !?!

 

Salut Alexandre (@Audi17). Comment vas-tu docteur ? Entre un Audi Q5 – son patronyme fait film pornographique en sus – et un Bentley Bentayga, je n'hésite pas une seconde et je choisis ce dernier. Pour en revenir au ''dieselgate'', il faut parfois sacrifier sa reine pour sauver son roi et gagner la partie. Peu de personnes y pensent, mais si le scandale venait du groupe Volkswagen lui-même, dans le but de vendre des voitures électriques et/ou autonomes plus rapidement et surprendre la concurrence ? Ce serait une façon radicale, certes, mais intelligente de se débarrasser des firmes qui dérangent. Réfléchit bien, même si l'amende est énorme, dans tous les cas le groupe avait les moyens de payer. A propos de ton reportage, cette Pontiac Bonneville Brougham de 1977 est vraiment très belle, elle me rappelle certains films de gangsters. Par contre, la Porsche Panamera est une horreur roulante sans nom ! Autant la deuxième génération est agréable au regard, autant celle-ci ressemble à un cachalot échoué sur le parking d'un supermarché. Il n'y a que la peinture, qui change de l'ordinaire, que j'apprécie. Si ce n'était pas une Porsche, tu ne l'aimerais pas, je suis sûr.

 

Bonjour Éric (@enclume76). Comment va mon petit auvergnat préféré ? J'espère que ça te fait du bien, après une bonne journée de travail, de venir te distraire sur mon topic dans ce cas ? Je t'avoue que j'adore également la Jaguar F-Type Roadster même si je préfère les versions ''SVR'' ou ''400 Sport''. Si un jour tu viens par chez moi, je connais quelqu'un qui te fera faire un tour avec sa voiture, sans aucun problème ! Pour les Lamborghini, il y en aura d'autres durant ce reportage qui ne seront pas camouflées. Mais par rapport à l'Aventador SV Roadster LP 750-4 ci-dessous, elle était encore en phase de tests. Pour tout te dire, il me semble même que certaines avaient le nez de la très exclusive Centenario ! Concernant tes remerciements à l'équipe de choc qui m'entoure, j'ai transmis le message hier, et il a été reçu avec enthousiasme ! Au sujet de la Ferrari 328 GTB, je la trouve également moins séduisante que la 208 Turbo, même si elles se ressemblent énormément.

 

Bonjour @tenroc. Merci pour le compliment sur la Jaguar F-Type Roadster, je te l'offre virtuellement, avec plaisir ! Les photographies de la Ferrari 512 BB LM ne me plaisent pas, je suis en extase devant elles ! C'est une légende, un monstre de puissance et une œuvre d'art, réunis en une automobile. J'étais certain d'avoir reconnu l'arrière de la Ferrari 308 GT4 LM à côté de la 512 BB LM ! Deux monuments pareils l'un à côté de l'autre c'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours. Par contre, je ne vais pas faire celui qui connais en recherchant sur Internet, mais qui est ce monsieur Brandon Wang ? Ensuite, la F40 LM est déjà plus commune, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu la chance de voir cette voiture ainsi que la F40 classique. C'est un peu comme les Testarossa par chez moi, elles poussent comme des petits pains dans les garages professionnels et les musées. Mais cela reste un plaisir et redécouvrir cette géante de la firme italienne qui fut également la dernière supercar du Commandatore avant son décès. Et Dieu que tes photos sont divines, ce n'est pas permis d'avoir autant de talent ! J'aime énormément, tout comme toi, la Ferrari 312 P ! Je n'ai eu le plaisir d'en voir une qu'une seule fois malheureusement... Par contre, j'en possède plusieurs en miniatures, de chez CMC et GMP ! Merci pour tes clichés, qui me donnent la larme à l’œil, et je te jure que c'est la vérité. C'est une Ferrari à pédales qui est à côté de la 312 P ? Car elle m'intrigue cette petite puce au milieu de ces énormes monstres de Maranello. Je suis sûr qu'il y a une histoire ?

 

Pour une fois que je suis ravi d'énerver quelqu'un Jean-Jacques (@jjsnakeCale), laisse-moi savourer un peu ! C'est vrai que s'il fallait n'en choisir qu'une à la fin de ce reportage ce serait extrêmement difficile. Merci beaucoup pour les informations concernant les véhicules sur lesquels travaille Jordan. Je ne savais pas que les entreprises avaient des ''taxes d'apprentissage'' à verser à des organismes ou établissements assurant la formation professionnelle. Et encore moins que celles-ci avaient la possibilité de verser cette fameuse taxe en marchandise, matière première ou outillage à valeur équivalente. Je comprends mieux maintenant, pourquoi certaines concessions donnent des véhicules qu'elles n'arrivent pas à vendre, ou qui sont légèrement endommagés. Merci beaucoup pour ces précieux renseignements car j'ignorai totalement cette pratique fortement intéressante. Merci aussi pour l'explication sur l'acronyme ''RHD'' que je ne connaissais pas avant aujourd'hui !

 

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas encore vu cette voiture Damien (@sierra38), car elle est impressionnante en tous points ! La Ferrari 512 BB LM est une machine incroyable que les sorciers de Maranello ont concoctés à l'époque. En tant que ''Ferrariste'', je peux t'avouer que s'il fallait choisir entre une F40 et cette dernière, je n'hésiterai pas une seule seconde. Je trouve que la 512 BB LM dégage quelque chose de surréaliste, voir même surnaturel, qui lui confère une prestance qu'il est impossible de voir chez d'autres voitures de courses. C'est une bête de mécanique avec une touche d'âme en plus qui l'a rend unique. C'est indescriptible ! Ce n'est pas de chance que tu n'aies pas la place pour exposer un modèle miniature car c'est agréable de passer devant en journée et de pouvoir admirer de telles beautés. Tu n'as aucune miniatures chez toi ? Si tu veux, je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui vend de superbe 512 BB LM. Enfin, s'il en a encore en stock bien sûr.

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave si tu n'as pas de photographies du rallye de ce week-end. S'il n'y avait pas de Mitsubishi ni de Subaru ou de Porsche de toute façon... Je n'ai pas bien compris l'anecdote du rallye, le pilote numéro un de la course a eu un accident, c'est bien ça ? Et puis ce n'est vraiment pas de chance d'avoir eu de la pluie pendant toute la course, je trouve que ça gâche l'ambiance et que c'est dangereux pour les pilotes. C'est gentil d'avoir laissé dormir Sylviane, après une nuit relativement courte, d'après ce que j'ai compris. Vous êtes mignons tous les deux ! C'était quelque chose en rapport avec l'automobile qui a fait que vous avez si peu dormi ou bien il s'agissait d'une petite soirée entre amis ou en famille ? Car ce n'est pas très prudent de prendre la route après seulement 4 à 5 heures de repos ! Est-ce que tu seras là pour le grand prix national de Bretagne qui se déroulera en novembre prochain près de chez moi ?

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 06/29).

 

24 Ferrari 488 GTB (1).jpg

 

Moi au volant de la Ferrari 488 GTB.

 

24 Ferrari 488 GTB (2).jpg

 

Moi au volant de la Ferrari 488 GTB.

 

24 Ferrari F430 Spider.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

24 Lamborghini Aventador LP 750 4 SV Roadster (1).jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

24 Lamborghini Aventador LP 750 4 SV Roadster (2).jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

24 Lamborghini Aventador LP 750 4 SV Roadster (3).jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

24 Lamborghini Aventador LP 750 4 SV Roadster (4).jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

24 Lancia Delta HF (1).jpg

 

Lancia Delta HF.

 

24 Lancia Delta HF (2).jpg

 

Lancia Delta HF.

 

24 Lancia Delta HF (3).jpg

 

Lancia Delta HF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Salut Ludovic (Ludovic1300). Je ne te demande pas de faire des articles sur les NSU à partir de maintenant, je voulais juste que tu publies quelques photographies de ta NSU 1200 TT ! Pour ta connexion Internet, c'est vraiment curieux qu'elle ne fonctionne plus correctement depuis la rentrée scolaire... Pour ma part, dans ma précédente série, j'aime beaucoup la Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 car cette livrée orange lui sied à merveille et son vrombissement n'a pas d'équivalent. J'aime tout autant la Jaguar F-Type Roadster, surtout dans cette teinte de carrosserie blanche, mais je regrette que sa motorisation soit l'entrée de gamme. En revanche, je suis toujours autant fan de la Ferrari 360 Modena, qui est une pure berlinette du cheval cabré de Maranello ! Mais en règle général, je prends les trois automobiles car ce sont pour moi des magnifiques spécimens. Bon, pour me faire plaisir et nous faire rêver, tu fais une petite séance photos de ta NSU dans la semaine !?!

Salut Romaric! Oui, j'ai bien compris, mais je vous mettrez des photos de ma NSU lorsque j'en parlerais, car au sinon, ça ne rime à rien... Désolé...

Concernant la Lamborghini, tu sais que j'ai du mal avec ces voitures, j'ai fait un gros effort pour aimer enfin les Ferrari, donc je te la laisse!

Pour tes clichés, j'aime bien les Ferrari, et j'adore la Lancia!!! Elle est magnifique!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

C'est à dire? :??:

Lorsque j'aurais fini de mettre toutes les photos prisent sur les rasso (Tourves, Brignoles, Entrecasteaux et le Mont Faron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). Comment vas-tu docteur ? Entre un Audi Q5 – son patronyme fait film pornographique en sus – et un Bentley Bentayga, je n'hésite pas une seconde et je choisis ce dernier. Pour en revenir au ''dieselgate'', il faut parfois sacrifier sa reine pour sauver son roi et gagner la partie. Peu de personnes y pensent, mais si le scandale venait du groupe Volkswagen lui-même, dans le but de vendre des voitures électriques et/ou autonomes plus rapidement et surprendre la concurrence ? Ce serait une façon radicale, certes, mais intelligente de se débarrasser des firmes qui dérangent. Réfléchit bien, même si l'amende est énorme, dans tous les cas le groupe avait les moyens de payer. A propos de ton reportage, cette Pontiac Bonneville Brougham de 1977 est vraiment très belle, elle me rappelle certains films de gangsters. Par contre, la Porsche Panamera est une horreur roulante sans nom ! Autant la deuxième génération est agréable au regard, autant celle-ci ressemble à un cachalot échoué sur le parking d'un supermarché. Il n'y a que la peinture, qui change de l'ordinaire, que j'apprécie. Si ce n'était pas une Porsche, tu ne l'aimerais pas, je suis sûr.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 06/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 88GTB1.jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 88GTB2.jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Spider.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster1.jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster2.jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster3.jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster4.jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ltaHF1.jpg

 

Lancia Delta HF.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ltaHF2.jpg

 

Lancia Delta HF.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ltaHF3.jpg

 

Lancia Delta HF.

 

 

Salut Romaric, ça va bien et to?

 

Je n'avais pas pensé à un film un peu olé olé avec les Q5 :lol: , ni même avec les autres SUV Audi

 

Le truc c'est que la gamme électrique de VW n'était pas très développée. A part la Golf GTE et la Passat GTE il n'y avait pas grand chose...

Et je ne pense pas que ce soit ça car les constructeurs qui ont les véhicules électriques les plus perfectionnés ce sont les japonais. Donc avec ça VW a couru le risque de perdre une bonne partie de sa clientèle, et une bonne partie est allé voir chez d'autres constructeurs.

 

Moi aussi la Pontiac me fait penser à des films de gangster. :p

Il est difficile de dire si on aurait aimé une voiture si elle avait été d'une autre marque. Quand j'aime une voiture c'est pour la voiture en elle même et pas pour la marque.

 

Aujourd'hui je retiens sans hésiter la 488! Elle est sublime!

 

Fin de la série Porsche avec un Cayman

 

 

DSCF6484.jpg

 

DSCF6485.jpg

Et une 911 (ce qui est dommage c'est l'éclat de peinture sur le capot)

 

DSCF6533.jpg

 

DSCF6531.jpg

 

DSCF6537.jpg

DSCF6534.jpg

On va chez Renault et on commence avec une 4L dans son jus

 

 

DSCF6584.jpg

 

DSCF6583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que tu dises ça, c'est la même voiture, elles ont eu droit toutes les deux aux versions GTB et GTS pour berlinette et spider, seul le moteur change, peut-être également l'intérieur moins luxueux, la 208 était moins cher.

 

Je sais, il m'arrive d'être étonnant :spamafote:

 

:ddr:

 

Plus sérieusement en regardant vite, aucune explication très cartésienne pour justifier mes propos sauf un ressenti qui m'est personnel :p

 

 

Bonjour Éric (@enclume76). Comment va mon petit auvergnat préféré ? J'espère que ça te fait du bien, après une bonne journée de travail, de venir te distraire sur mon topic dans ce cas ? Je t'avoue que j'adore également la Jaguar F-Type Roadster même si je préfère les versions ''SVR'' ou ''400 Sport''. Si un jour tu viens par chez moi, je connais quelqu'un qui te fera faire un tour avec sa voiture, sans aucun problème ! Pour les Lamborghini, il y en aura d'autres durant ce reportage qui ne seront pas camouflées. Mais par rapport à l'Aventador SV Roadster LP 750-4 ci-dessous, elle était encore en phase de tests. Pour tout te dire, il me semble même que certaines avaient le nez de la très exclusive Centenario ! Concernant tes remerciements à l'équipe de choc qui m'entoure, j'ai transmis le message hier, et il a été reçu avec enthousiasme ! Au sujet de la Ferrari 328 GTB, je la trouve également moins séduisante que la 208 Turbo, même si elles se ressemblent énormément.

 

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 06/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 88GTB1.jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 88GTB2.jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] Spider.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster1.jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster2.jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster3.jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] dster4.jpg

 

Lamborghini Aventador SV Roadster LP 750-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ltaHF1.jpg

 

Lancia Delta HF.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ltaHF2.jpg

 

Lancia Delta HF.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ltaHF3.jpg

 

Lancia Delta HF.

 

Bonsoir Romaric :D

 

Aujourd'hui grand écart pour moi, la F430 spider est très belle et j'adore la vieille Delta HF sans aucun doute très sauvage.

 

Merci.

 

 

Salut Romaric, ça va bien et to?

 

Je n'avais pas pensé à un film un peu olé olé avec les Q5 :lol: , ni même avec les autres SUV Audi

 

Le truc c'est que la gamme électrique de VW n'était pas très développée. A part la Golf GTE et la Passat GTE il n'y avait pas grand chose...

Et je ne pense pas que ce soit ça car les constructeurs qui ont les véhicules électriques les plus perfectionnés ce sont les japonais. Donc avec ça VW a couru le risque de perdre une bonne partie de sa clientèle, et une bonne partie est allé voir chez d'autres constructeurs.

 

Moi aussi la Pontiac me fait penser à des films de gangster. :p

Il est difficile de dire si on aurait aimé une voiture si elle avait été d'une autre marque. Quand j'aime une voiture c'est pour la voiture en elle même et pas pour la marque.

 

Aujourd'hui je retiens sans hésiter la 488! Elle est sublime!

 

Fin de la série Porsche avec un Cayman

 

 

DSCF6484.jpg

 

DSCF6485.jpg

Et une 911 (ce qui est dommage c'est l'éclat de peinture sur le capot)

 

DSCF6533.jpg

 

DSCF6531.jpg

 

DSCF6537.jpg

DSCF6534.jpg

On va chez Renault et on commence avec une 4L dans son jus

 

 

DSCF6584.jpg

 

DSCF6583.jpg

 

C'est quoi un film Olé Olé hombré zrozir29.gif.c1f16a96c3fa652181d8b98d804092ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric, ça va bien et to?

 

Je n'avais pas pensé à un film un peu olé olé avec les Q5 :lol: , ni même avec les autres SUV Audi

 

Le truc c'est que la gamme électrique de VW n'était pas très développée. A part la Golf GTE et la Passat GTE il n'y avait pas grand chose...

Et je ne pense pas que ce soit ça car les constructeurs qui ont les véhicules électriques les plus perfectionnés ce sont les japonais. Donc avec ça VW a couru le risque de perdre une bonne partie de sa clientèle, et une bonne partie est allé voir chez d'autres constructeurs.

 

Moi aussi la Pontiac me fait penser à des films de gangster. :p

Il est difficile de dire si on aurait aimé une voiture si elle avait été d'une autre marque. Quand j'aime une voiture c'est pour la voiture en elle même et pas pour la marque.

 

Aujourd'hui je retiens sans hésiter la 488! Elle est sublime!

 

Fin de la série Porsche avec un Cayman

 

 

DSCF6484.jpg

 

DSCF6485.jpg

Et une 911 (ce qui est dommage c'est l'éclat de peinture sur le capot)

 

DSCF6533.jpg

 

DSCF6531.jpg

 

DSCF6537.jpg

DSCF6534.jpg

On va chez Renault et on commence avec une 4L dans son jus

 

 

DSCF6584.jpg

 

DSCF6583.jpg

Superbe 911, merci pour les photos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Merci pour le compliment sur la Jaguar F-Type Roadster, je te l'offre virtuellement, avec plaisir ! Les photographies de la Ferrari 512 BB LM ne me plaisent pas, je suis en extase devant elles ! C'est une légende, un monstre de puissance et une œuvre d'art, réunis en une automobile. J'étais certain d'avoir reconnu l'arrière de la Ferrari 308 GT4 LM à côté de la 512 BB LM ! Deux monuments pareils l'un à côté de l'autre c'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours. Par contre, je ne vais pas faire celui qui connais en recherchant sur Internet, mais qui est ce monsieur Brandon Wang ? Ensuite, la F40 LM est déjà plus commune, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu la chance de voir cette voiture ainsi que la F40 classique. C'est un peu comme les Testarossa par chez moi, elles poussent comme des petits pains dans les garages professionnels et les musées. Mais cela reste un plaisir et redécouvrir cette géante de la firme italienne qui fut également la dernière supercar du Commandatore avant son décès. Et Dieu que tes photos sont divines, ce n'est pas permis d'avoir autant de talent ! J'aime énormément, tout comme toi, la Ferrari 312 P ! Je n'ai eu le plaisir d'en voir une qu'une seule fois malheureusement... Par contre, j'en possède plusieurs en miniatures, de chez CMC et GMP ! Merci pour tes clichés, qui me donnent la larme à l’œil, et je te jure que c'est la vérité. C'est une Ferrari à pédales qui est à côté de la 312 P ? Car elle m'intrigue cette petite puce au milieu de ces énormes monstres de Maranello. Je suis sûr qu'il y a une histoire ?

 

 

Hello, Encore de très belles photos aujourd'hui ! Evidemment je retiendrai cette F 488. Je trouve que le style des F 458 et 488 a redonné beaucoup de sportivité à la marque au Cheval cabré. Ce design plus tendu, plus strict exprime beaucoup plus la compétition je trouve que tous les autres modèles produits depuis 20 ans. Enfin ce n'est que mon petit avis perso.

Merci pour tes compliments sur mes photos, ça fait plaisir car je me donne du mal pour essayer de faire des clichés corrects.

Pour répondre à tes questions, Brandon Wang (Magnat Britannique) est l'un des plus grands collectionneurs de Ferrari actuels. Il fait partie du club très fermé des possesseurs de l'une des 36 F 250 GTO.

 

En ce qui concerne la "petite Ferrari d'enfant", il ne s'agit pas d'une voiture à pédales, mais d"une auto à essence monocylindre. Elle était présentée comme d'autres autos d'enfants dans le cadre du prix Mercedes Benz intitulé "petites et grandes" et qui récompensait des duos de voitures échelle 1 et jouet. Il y avait entre autre une BMW 328, une Matra 670B... La petite était exposée à côté de la grande. Je n'en ai pas de photos, car je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser. Il y avait tellement d'autos qu'il a fallu faire des choix....

 

Série du jour

 

California T 70 ans (exemplaire unique).

 

 

California  T 01.jpg

 

Sa grande soeur. F 250 GT California (hard top). Elle est vraiment TOP !

 

 

F 250 GT california 00.jpg

 

F 250 GT California 05.jpg

 

Retour au Mans

 

F 550 GT1 (2003). Moteur V12 - 5500 cc - 10 ème au général pour les 24 heures de 2003 et première en catégorie GTS.

 

 

F 550 01.jpg

 

F 575 GTC (2003). V12 - 6000 cc - châssis #2204. Seuls 12 exemplaires ont été produits et trois d'entre aux ont participé aux 24 heures. Elle abandonnera lors de l'édition de 2005.

 

 

 

F 575 GTC 02.jpg

 

F 430 GT2 (2008). Moteur V8 - 4300 cc. châssis #2626. Elle terminera 26 ème des 24 heures de 2009 et 27 ème de l'édition de 2011.

 

 

 

F 430 GT2 03.jpg

 

à suivre...

 

Les autres photos de ces voitures sont visibles ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

njour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave si tu n'as pas de photographies du rallye de ce week-end. S'il n'y avait pas de Mitsubishi ni de Subaru ou de Porsche de toute façon... Je n'ai pas bien compris l'anecdote du rallye, le pilote numéro un de la course a eu un accident, c'est bien ça ? Et puis ce n'est vraiment pas de chance d'avoir eu de la pluie pendant toute la course, je trouve que ça gâche l'ambiance et que c'est dangereux pour les pilotes. C'est gentil d'avoir laissé dormir Sylviane, après une nuit relativement courte, d'après ce que j'ai compris. Vous êtes mignons tous les deux ! C'était quelque chose en rapport avec l'automobile qui a fait que vous avez si peu dormi ou bien il s'agissait d'une petite soirée entre amis ou en famille ? Car ce n'est pas très prudent de prendre la route après seulement 4 à 5 heures de repos ! Est-ce que tu seras là pour le grand prix national de Bretagne qui se déroulera en novembre prochain près de chez moi ?

 

 

 

il y avait deux Porsche 993GTS,et deux ou trois Sub.,la seule très grosse auto était le un(celui qui nous a raccourci la nuit)en fait,il sagit de Jean-Charles Beaubelique,et en plus,il ne sort pas souvent.il est venu avec la DS 3 WRC,il y avait aussi une Fabia R5,et des Clio qui crachaient le feu.

mais les ténors du championnat a part Beaubelique et Gautier(Fabia R5) n'étaient pas là.c'est bien dommage.

nous n'avons pas beaucoup dormit a cause de cette sortie,qui a fait perdre plus d'une heure,et comme le commissaire se lève aux aurores,nous ne dormons pas beaucoup.c'est mieux de veiller pour faire la "java",mais là,c’était sérieux.

 

pour la compétition chez toi,nous n'y serons pas,car a part ce weekend ou nous fêtons les 18 ans de ma petite fille,après nous somme engagés pour 3 courses consécutives.j'espère pouvoir faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas encore vu cette voiture Damien (@sierra38), car elle est impressionnante en tous points !

Tu n'as aucune miniatures chez toi ?

 

 

:o nan ... ça fait très très longtemps que je ne fréquente plus les circuits .... clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Et non, car j'ai une autre collection, plus encombrante.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric,

 

 

J'apprécie et même j'adore les deux Maserati que j'ai présenté dans ma dernière série, la Indy est vraiment de toute beauté. Pour la Rafaella tu m'apprends quelque chose, merci bien. Cette dernière est ma monoplace préférée de ce musée.

Dans tes dernière série je retiens trois modèles: sans surprise la Delta HF qui est aimée sur ce topic (quelle bête de course!). Ensuite, j'apprécie également la Jaguar F-type qui reste mon modèle préféré dans la gamme actuelle de chez Jaguar (même si le blanc est un peu triste). Enfin, je termine par une Ferrari, la 488 GTB, qui est vraiment jolie. En tout cas, chapeau pour la Delta!

 

 

Superbes séries Tenroc, tous les modèles me font rêver surtout la F312P et la superbe F 250 GT California.

 

 

Musée automobile de Vendée:

Mathis type TY (j'adore ce côté mignon) :

 

 

P1090169.jpg

 

 

P1090171.jpg

 

 

P1090170.jpg

 

Matra Bagheera :

 

 

P1090224.jpg

 

 

 

 

P1090355.jpg

 

P1090221.jpg

 

 

P1090220.jpg

 

Mercedes 190 SL :

 

P1090163.jpg

 

 

 

P1090162.jpg

 

 

P1090324.jpg

 

 

P1090166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour avoir fais un demi-tour dans la cour du musée en question au printemps(il était fermé pour travaux),je ne pensais pas qu'oil y avait autant de voitures,car de la route,le bâtiment ne parait pas immense.

c'est sur,la prochaine fois que je passe par là,je vais le voire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour avoir fais un demi-tour dans la cour du musée en question au printemps(il était fermé pour travaux),je ne pensais pas qu'oil y avait autant de voitures,car de la route,le bâtiment ne parait pas immense.

c'est sur,la prochaine fois que je passe par là,je vais le voire. ;)

 

 

 

Tu ne seras pas déçu :p environ 150 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi un film Olé Olé hombré zrozir29.gif.c1f16a96c3fa652181d8b98d804092ec.gif

 

 

C'est un film espagnol amigo :lol:

Superbe 911, merci pour les photos ! :jap:

 

 

Merci tenroc, dans cette teinte elle est superbe je trouve ;)

 

 

Hello, Encore de très belles photos aujourd'hui ! Evidemment je retiendrai cette F 488. Je trouve que le style des F 458 et 488 a redonné beaucoup de sportivité à la marque au Cheval cabré. Ce design plus tendu, plus strict exprime beaucoup plus la compétition je trouve que tous les autres modèles produits depuis 20 ans. Enfin ce n'est que mon petit avis perso.

Merci pour tes compliments sur mes photos, ça fait plaisir car je me donne du mal pour essayer de faire des clichés corrects.

Pour répondre à tes questions, Brandon Wang (Magnat Britannique) est l'un des plus grands collectionneurs de Ferrari actuels. Il fait partie du club très fermé des possesseurs de l'une des 36 F 250 GTO.

 

En ce qui concerne la "petite Ferrari d'enfant", il ne s'agit pas d'une voiture à pédales, mais d"une auto à essence monocylindre. Elle était présentée comme d'autres autos d'enfants dans le cadre du prix Mercedes Benz intitulé "petites et grandes" et qui récompensait des duos de voitures échelle 1 et jouet. Il y avait entre autre une BMW 328, une Matra 670B... La petite était exposée à côté de la grande. Je n'en ai pas de photos, car je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser. Il y avait tellement d'autos qu'il a fallu faire des choix....

 

Série du jour

 

California T 70 ans (exemplaire unique).

 

 

California  T 01.jpg

 

Sa grande soeur. F 250 GT California (hard top). Elle est vraiment TOP !

 

 

F 250 GT california 00.jpg

 

F 250 GT California 05.jpg

 

Retour au Mans

 

F 550 GT1 (2003). Moteur V12 - 5500 cc - 10 ème au général pour les 24 heures de 2003 et première en catégorie GTS.

 

 

F 550 01.jpg

 

F 575 GTC (2003). V12 - 6000 cc - châssis #2204. Seuls 12 exemplaires ont été produits et trois d'entre aux ont participé aux 24 heures. Elle abandonnera lors de l'édition de 2005.

 

 

 

F 575 GTC 02.jpg

 

F 430 GT2 (2008). Moteur V8 - 4300 cc. châssis #2626. Elle terminera 26 ème des 24 heures de 2009 et 27 ème de l'édition de 2011.

 

 

 

F 430 GT2 03.jpg

 

à suivre...

 

Les autres photos de ces voitures sont visibles ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

 

 

 

Ma préférence va a cette très séduisante F 250 GT California! Très beaux clichés :)

 

Bonjour Romaric,

 

 

J'apprécie et même j'adore les deux Maserati que j'ai présenté dans ma dernière série, la Indy est vraiment de toute beauté. Pour la Rafaella tu m'apprends quelque chose, merci bien. Cette dernière est ma monoplace préférée de ce musée.

Dans tes dernière série je retiens trois modèles: sans surprise la Delta HF qui est aimée sur ce topic (quelle bête de course!). Ensuite, j'apprécie également la Jaguar F-type qui reste mon modèle préféré dans la gamme actuelle de chez Jaguar (même si le blanc est un peu triste). Enfin, je termine par une Ferrari, la 488 GTB, qui est vraiment jolie. En tout cas, chapeau pour la Delta!

 

 

Superbes séries Tenroc, tous les modèles me font rêver surtout la F312P et la superbe F 250 GT California.

 

 

Musée automobile de Vendée:

Mathis type TY (j'adore ce côté mignon) :

 

 

P1090169.jpg

 

 

P1090171.jpg

 

 

P1090170.jpg

 

Matra Bagheera :

 

 

P1090224.jpg

 

 

 

 

P1090355.jpg

 

P1090221.jpg

 

 

P1090220.jpg

 

Mercedes 190 SL :

 

P1090163.jpg

 

 

 

P1090162.jpg

 

 

P1090324.jpg

 

 

P1090166.jpg

 

 

Alors là! Tu ne peut pas savoir à quel point ça me fait plaisir! J'adore cette Mercedes! Merci pour le partage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Ludovic (@ludovic1300). Je trouve ça dommage car tu pourrais faire un premier reportage photos de ta voiture et ensuite un autre avec l'article sur les anecdotes, la fiche technique et tes impressions au volant ? Concernant mon précédent sujet, pas de problème, je garde la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster. Je trouve que c'est une voiture de la firme au taureau absolument incroyable, tant sur le plan du design que de la puissance, le tout avec un vrombissement à réveiller les morts ! Mais ma préférence va clairement à la Ferrari 488 GTB qui est sublime et qui offre des sensations au volant du tonnerre de Dieu. Même si la Ferrari F430 Spider n'est pas mal non plus ! Je retiens également la Lancia Delta HF qui est vraiment bien conservée et qui me fascine toujours autant. Pour aujourd'hui, je sélectionne bien évidemment la Ferrari FF qui est un ''break de chasse'' que j'affectionne particulièrement, même si la GTC4 Lusso est beaucoup plus séduisante et raffinée.

 

Pas de gros mots sur ce topic Simon (@Simon_DCIPoweR), il y a des enfants qui nous lisent, tout de même ! C'est vrai que la Ferrari F430 Spider est incroyable mais j'ai une préférence pour la 488 Spider qui offre à la fois une berlinette et un spider grâce à son toit rigide. Bien sûr, la Lancia Delta HF est clairement à part également et son état de conservation est magistrale. Elle était garée dans le centre de Modène avec le ''500ClubItalia'' et beaucoup d'autres voitures italiennes de prestiges ! Comme des Abarth par dizaines, une Fiat 1300 ou par exemple une Innocenti 950 Spider, mais je ne vais pas tout dire maintenant afin de garder un peu de suspens. Sinon, moi aussi j'aimerai bien voir la NSU TT de Ludovic mais visiblement, ce n'est pas pour demain la veille ! Et dans la série d'aujourd'hui quel modèle voudrais-tu conserver ? Pour ma part, je n'hésiterai pas et je prendrai la Ferrari FF, car c'est une italienne que j'aime beaucoup même si je préfère la Ferrari GTC4 Lusso.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? L'acquiescement de la Fiat 124 Sport Spider et de la Lancia Delta HF ne me surprends pas du tout et c'est tout naturellement que tu devais faire ce choix. J'avais déjà regardé la liste impressionnante de tes voitures sur le Forum-Auto de Caradisiac, donc je savais que tu avais déjà été propriétaire de cette dernière. Par contre, tu n'as jamais eu la Fiat ou je me trompe ? Les autres automobiles que tu as possédé et que j'apprécie énormément sont la Fiat Alfetta 2000, la Peugeot 203, la BMW 520 même si elle était avec une boite de vitesse automatique. Concernant les Renault, malheureusement, je ne suis pas un aficionado de la marque. Et voir le concept-car baptisé Symbioz hier soir au journal de 20 heures, présenté par Gilles Bouleau, ne m'a vraiment pas convaincu d'aimer la marque plus qu'aujourd'hui. J'avais vraiment l'impression de voir la fin de ma passion arriver d'un seul coup avec cette insupportable étude de style.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien merci. Les SUV d'Audi et BMW me font penser à des films pornographiques à chaque fois qu'un nouveau modèle sort des usines. Entre les ''Q'' et les ''X'', dans certains magazines ça devient risible si tu lis entre les lignes honnêtement. Je crois que tu n'as pas bien regardé les chiffres après le ''dieselgate'', mais Volkswagen n'a pas été impacté par ce scandale. En revanche, beaucoup d'autres constructeurs subissent – à tort – les conséquences de l'image du diesel que l'État français recommandait d'acheter, il y a encore peu de temps. Merci Nicolas Hulot ! Pour en revenir à mes photographies, je constate que nous avons les mêmes goûts, car je prendrai également la Ferrari 488 GTB. Une sportive que je connais un petit peu et que j'adore ! Mais je reviens tout de suite à ton reportage avec ces dernières Porsche. J'aime beaucoup les voitures de Stuttgart blanche, donc ce Cayman est à mon goût, mais je trouve qu'il a bien vieillit depuis l'arrivée de la 718 Cayman. Heureusement, il a encore pour lui son Flat-6, bien plus intéressant ! La 911 (901) est jolie également mais je préfère, pour une fois, le Cayman. Par contre, je ne ferai aucun commentaire concernant la Renault 4 Fourgonnette qui est restée dans son jus car je n'en donnerai pas un centime. Désolé, mais je préfère être franc, merci quand même pour le partage de tes photos.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat préféré ? J'espère qu'il fait un meilleur temps par chez toi qu'ici. Entre le vent et la pluie, pour ma part, j'ai de quoi faire ! Je ne suis pas étonné que tu apprécies la Ferrari F430 Spider ainsi que la Lancia Delta HF. Même si ce sont deux philosophies différentes, elles restent des expertes dans leur domaine ! Pour ma part, je préfère la Ferrari 488 GTB, qui est magnifique et qui offre une tonne de sensations indescriptibles. Je suis fou de la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster également, car ses vrombissements sont terribles, et m'envoûtent à chaque fois. De toute façon, je pense que je garderai absolument toutes les voitures dans ma précédente série, si j'en avais les moyens bien sûr. Aujourd'hui en revanche, je me contenterai de la Ferrari FF avec laquelle je me verrai bien faire un tour en famille. Qu'en penses-tu ? Tu as une référence aujourd'hui, ou tu veux bien venir avec moi dans la FF, direction Modène ?

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment quotidien, j'en suis honoré ! Une fois de plus, nous avons les mêmes goûts, puisque je retiens également la Ferrari 488 GTB en priorité. En revanche, je trouve qu'avant la 458 Italia, la 360 Modena ou encore la F355 Berlinetta faisaient très bien l'affaire... Mais ce n'est qu'un avis subjectif ! Merci pour les renseignements sur Brandon Wang, car je ne savais pas que c'était un grand collectionneur de Ferrari, ce qui est étonnant... Il possède quelle Ferrari 250 GTO parmi les 36 exemplaires existant ? Merci aussi pour les informations sur la mini automobile à essence monocylindre présente sur ta photographie. Je comprends très bien que tu n'aies pas eu le temps d'en prendre en photographies, il faut parfois faire des choix, et toi comme moi sommes dans ce genre d'endroit pour les voitures avant toutes choses. A propos de la California T 70th Anniversary, je suis légèrement indécis, je trouve que le rouge de la carrosserie ne va pas avec le cuir rouge de l'habitacle. Qu'en penses-tu ? Bien sûr, je suis totalement sous le charme de cette 250 GT California avec son hard-top ! Et cette teinte de carrosserie est magnifique, c'est vraiment un collector ! La 550 GT1 est intéressante, mais je préférerai voir la 365 GTB/4 Daytona de Louis Féraud et ses petites sœurs qui sont en arrière plan ! La 575 GTC est un monstre, dans tous les sens du terme, et j'adore cette voiture que je possède dans toutes les versions possibles en miniature (comme toutes les autres ou presque remarque...). Par contre, je découvre cette F430 GT2 avec grand plaisir. Je ne parle pas de la voiture, mais du sponsor bien sûr, j'ai certainement raté sa sortie quand BBR en produisait des dizaines par mois il y a quelques années.

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Donc, il y avait tout de même des jolies voitures durant ce rallye. Entre les Porsche et les Subaru, il y avait de quoi faire, enfin je suppose ? C'est la DS 3 WRC qui a été entièrement détruite si je comprends bien alors ? Après, comme je le dis souvent, le principal c'est la santé du pilote et de son copilote. J'espère qu'ils n'ont rien eu de grave ? Oui, je sais, je pose beaucoup de questions, mais que veux-tu, ça doit-être le côté apprentis reporter qui sommeille en moi qui veux ça ! Alors comme ça, tu fêtes les 18 ans de ta petite fille le week-end prochain, c'est bien ça ? Même si je ne la connais pas, tu pourras lui souhaiter un joyeux anniversaire de ma part. Surtout que la date de la majorité, ce n'est pas rien, du moins si je m'en souviens bien. Je me souviens que la plus grosse fête que j'ai réalisé, c'était pour mes 20 ans ! Une véritable ''teuf'' comme le disent les ''jeunes'', dans un champ, avec un mur de haut-parleurs !!!

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Peut-être que tu veux que je te passe une ou deux photographies de cette fameuse Ferrari 512 BB LM via les messages privés ? Comme ça, tu pourras voir à quoi ressemble cette sublime italienne, que notre ami commun a pris en photos en miniature ! Je ne t'oblige pas bien sûr, c'est comme tu veux ! A propos des circuits, cela fait un bon moment que je n'en ai pas fréquenté non plus, je te rassure tout de suite. La dernière fois, c'était il y a presque un an jour pour jour, et il faisait tellement chaud que je n'en ai pas bien profité. Heureusement, pour les papys comme moi, il y a les musées de Maranello et de Modène pour voir de belles Ferrari de compétition. Je ne savais pas que tu avais une collection qui prenait tant de place, de quoi s'agit-il, si ce n'est pas trop indiscret ? J'ai un peu de mal à croire que ta collection prenne plus de place que la mienne mais je suis prêt à te croire sur parole ! Si tu veux, tu peux me répondre en privé aussi !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). J'adore également les deux Maserati que tu as publié la dernière fois, mais je pense que tu l'as bien compris dans mon précédent commentaire non ? Je suis ravi de t'avoir appris quelque chose à propos de la Rafaella et je pense que ce sera ma monoplace préférée dans ce superbe musée. A propos de ma dernière série de photographies, je choisis d'abord la Ferrari 488 GTB, puis la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster, la Ferrari F430 Spider et la Lancia Delta HF. Par contre, je ne trouve pas que la Jaguar F-Type Roadster blanche soit triste dans cette couleur. Pour en revenir à ton reportage sur le musée automobile de Vendée, je choisis d'abord la Mathis TY, car je trouve que son côté ''voiturette'' lui confère un style sympathique. La Mercedes-Benz 190 SL arrive en deuxième position car elle est plus commune que la première et je ne suis pas fan de la peinture noire pour cette voiture. En troisième position, je mettrai la Matra-Simca Bagheera que j'aime beaucoup de part son design, mais qui ne me plaît pas dans cette configuration. Merci beaucoup pour le partage ! Ce sont toutes de très belles voitures et ça fait vraiment plaisir !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 07/29).

 

25 Ferrari California (1).jpg

 

Ferrari California.

 

25 Ferrari California (2).jpg

 

Ferrari California.

 

25 Ferrari California T (1).jpg

 

Ferrari California T.

 

25 Ferrari California T (2).jpg

 

Ferrari California T.

 

25 Ferrari California T (3).jpg

 

Ferrari California T.

 

25 Ferrari California T (4).jpg

 

Ferrari California T.

 

25 Ferrari California T (5).jpg

 

Ferrari California T.

 

25 Ferrari FF (1).jpg

 

Ferrari FF.

 

25 Ferrari FF (2).jpg

 

Ferrari FF.

 

25 Ferrari FF (3).jpg

 

Ferrari FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de gros mots sur ce topic Simon (@Simon_DCIPoweR), il y a des enfants qui nous lisent, tout de même ! C'est vrai que la Ferrari F430 Spider est incroyable mais j'ai une préférence pour la 488 Spider qui offre à la fois une berlinette et un spider grâce à son toit rigide. Bien sûr, la Lancia Delta HF est clairement à part également et son état de conservation est magistrale. Elle était garée dans le centre de Modène avec le ''500ClubItalia'' et beaucoup d'autres voitures italiennes de prestiges ! Comme des Abarth par dizaines, une Fiat 1300 ou par exemple une Innocenti 950 Spider, mais je ne vais pas tout dire maintenant afin de garder un peu de suspens. Sinon, moi aussi j'aimerai bien voir la NSU TT de Ludovic mais visiblement, ce n'est pas pour demain la veille ! Et dans la série d'aujourd'hui quel modèle voudrais-tu conserver ? Pour ma part, je n'hésiterai pas et je prendrai la Ferrari FF, car c'est une italienne que j'aime beaucoup même si je préfère la Ferrari GTC4 Lusso.

 

 

 

 

 

Oh excuse moi, il faut dire que je suis rustre.

 

La Innocenti c'est sympa, mais ça pourrit bien trop vite chez nous :cry:

 

Moi je prend une FF, les Ferrari moteur avant c'est ma cam. Et elle est superbe et relativement pratique. Ca laisse reveur. En noir pour moi bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat préféré ? J'espère qu'il fait un meilleur temps par chez toi qu'ici. Entre le vent et la pluie, pour ma part, j'ai de quoi faire ! Je ne suis pas étonné que tu apprécies la Ferrari F430 Spider ainsi que la Lancia Delta HF. Même si ce sont deux philosophies différentes, elles restent des expertes dans leur domaine ! Pour ma part, je préfère la Ferrari 488 GTB, qui est magnifique et qui offre une tonne de sensations indescriptibles. Je suis fou de la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster également, car ses vrombissements sont terribles, et m'envoûtent à chaque fois. De toute façon, je pense que je garderai absolument toutes les voitures dans ma précédente série, si j'en avais les moyens bien sûr. Aujourd'hui en revanche, je me contenterai de la Ferrari FF avec laquelle je me verrai bien faire un tour en famille. Qu'en penses-tu ? Tu as une référence aujourd'hui, ou tu veux bien venir avec moi dans la FF, direction Modène ?

---------------

 

Ferrari FF.

 

Bonsoir Romaric

 

Oui, moi aussi j'adore les Lamborghini malgré le côté un peu décalé de leurs lignes, je pense que le moteur doit y être beaucoup, le gros v12 atmosphérique doit être étourdissant, et je me verrais bien au volant d'une découvrable de cette marque :D

 

Le temps, ici, est tout simplement horrible: nous avons depuis quelques jours basculé en automne à vitesse grand V, vent, averses brutales, pluies interminables ..... nous glissons doucement au fond du trou après un été fort médiocre ici :L

 

Pour le choix d'aujourd'hui, difficile mais si partir à Modène en FF est possible, je prépare mon sac et arrive de suite en espérant que tu partageras un peu le volant avec moi qui suit un bon conducteur très respectueux, je la chouchouterai sur la route sans aller trop vite, pas besoin pour se faire plaisir, et ferai sans doute un peu de bruit dans les tunnels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment quotidien, j'en suis honoré ! Une fois de plus, nous avons les mêmes goûts, puisque je retiens également la Ferrari 488 GTB en priorité. En revanche, je trouve qu'avant la 458 Italia, la 360 Modena ou encore la F355 Berlinetta faisaient très bien l'affaire... Mais ce n'est qu'un avis subjectif ! Merci pour les renseignements sur Brandon Wang, car je ne savais pas que c'était un grand collectionneur de Ferrari, ce qui est étonnant... Il possède quelle Ferrari 250 GTO parmi les 36 exemplaires existant ? Merci aussi pour les informations sur la mini automobile à essence monocylindre présente sur ta photographie. Je comprends très bien que tu n'aies pas eu le temps d'en prendre en photographies, il faut parfois faire des choix, et toi comme moi sommes dans ce genre d'endroit pour les voitures avant toutes choses. A propos de la California T 70th Anniversary, je suis légèrement indécis, je trouve que le rouge de la carrosserie ne va pas avec le cuir rouge de l'habitacle. Qu'en penses-tu ? Bien sûr, je suis totalement sous le charme de cette 250 GT California avec son hard-top ! Et cette teinte de carrosserie est magnifique, c'est vraiment un collector ! La 550 GT1 est intéressante, mais je préférerai voir la 365 GTB/4 Daytona de Louis Féraud et ses petites sœurs qui sont en arrière plan ! La 575 GTC est un monstre, dans tous les sens du terme, et j'adore cette voiture que je possède dans toutes les versions possibles en miniature (comme toutes les autres ou presque remarque...). Par contre, je découvre cette F430 GT2 avec grand plaisir. Je ne parle pas de la voiture, mais du sponsor bien sûr, j'ai certainement raté sa sortie quand BBR en produisait des dizaines par mois il y a quelques années.

 

 

Hello, de belles autos rouges que tu nous proposes là, ça tombe bien car pour moi aussi ce soir ce sera du rossocorsa. Difficile de choisir car j'aime le style de toutes les belles que tu nous présentes... ;)

 

 

Pour la 250 GTO de Brandon Wang, j'ignore de laquelle des 33 de 1962 il s'agit. Il faudrait que je fasse des recherches.

Ne t'inquiète pas pour les Daytona, elles arriveront toutes sur ton écran...

 

Retour à Chantilly dans la catégorie des Ferrari des 24 heures du Mans.

 

F 250 LM (1964), châssis #5591 appartenant à J. Guikas.

 

 

F 250 LM 64 01.jpg

 

F 250 GTO64, châssis #5575GT appartenant à Rob et Melani Walton.

 

 

F 250 GTO 64 02.jpg

 

 

F 250 GTO 64 10.jpg

 

Et la F250 GTO 62 (1963) châssis #4293GT appartenant à William E (Chip) Connor.

 

 

F 250 GTO62 01.jpg

 

 

F250 GTO duo.jpg

 

Toutes les autres photos de ces 250 ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Romaric,

 

 

J'apprécie et même j'adore les deux Maserati que j'ai présenté dans ma dernière série, la Indy est vraiment de toute beauté. Pour la Rafaella tu m'apprends quelque chose, merci bien. Cette dernière est ma monoplace préférée de ce musée.

Dans tes dernière série je retiens trois modèles: sans surprise la Delta HF qui est aimée sur ce topic (quelle bête de course!). Ensuite, j'apprécie également la Jaguar F-type qui reste mon modèle préféré dans la gamme actuelle de chez Jaguar (même si le blanc est un peu triste). Enfin, je termine par une Ferrari, la 488 GTB, qui est vraiment jolie. En tout cas, chapeau pour la Delta!

 

 

Superbes séries Tenroc, tous les modèles me font rêver surtout la F312P et la superbe F 250 GT California.

 

 

Musée automobile de Vendée:

Mathis type TY (j'adore ce côté mignon) :

 

 

P1090169.jpg

 

 

P1090171.jpg

 

 

P1090170.jpg

 

Matra Bagheera :

 

 

P1090224.jpg

 

 

 

 

P1090355.jpg

 

P1090221.jpg

 

 

P1090220.jpg

 

Mercedes 190 SL :

 

P1090163.jpg

 

 

 

P1090162.jpg

 

 

P1090324.jpg

 

 

P1090166.jpg

En effet, elle est craquante cette MAthys. Merci pour les photos. Je ne connaissais pas cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne seras pas déçu :p environ 150 modèles.

 

Salut Marc, désolé pour mon post tardif mais franchement tu m'as comblé avec cette Mathys que l' on dirait tout droit sortie d'un dessin animé de W.Disney elle est magnifique;

C'est là que l'on voit que dans les années 30-40 la France savait créer de magnifiques autos (Panhard, Mathys, Bugatti, Etc,Mais c'était avant ) en plus tu me présentes la 2ème Mercedes que j'apprécie le plus aprés la 300 SL, cette 190 SL, la Bagheera est elle, plus courante que les 2 précédentes.

Encore Merci Marc pour ces magnifiques Photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Salut,

 

C'est quoi l'espèce de saute vent en plexi au dessus de la prise d'air du capot de la F250 GTO 62 (les deux dernières photos) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...