Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud435AM

Bonjour à tous! Voici la suite des photos du rassemblement de Barjols!!!

 

Pour commencer, une Simca 1301 (série "Spécial")!

 

 

Barjols 2017 (8).jpg

 

 

Barjols 2017 (9).jpg

 

Une Renault Caravelle Cabriolet!

 

 

Barjols 2017 (15).jpg

 

 

Barjols 2017 (17).jpg

 

Une Renault 8 Gordini!

 

 

Barjols 2017 (29).jpg

 

 

Barjols 2017 (28).jpg

 

Une Dodge Dart Cabriolet!

 

 

Barjols 2017 (68).jpg

 

 

Barjols 2017 (65).jpg

 

Une Peugeot 404 Cabriolet!

 

 

Barjols 2017 (23).jpg

 

 

Barjols 2017 (25).jpg

 

Plus de photo ultérieurement!

 

Bon après-midi!

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Salut Romaric, je vais bien et toi?

 

Merci pour ces informations: dino et l'Alpine orange. Alors je préfère la MG PA à la TD midget même si toutes les deux sont très jolies. J'ai regardé sur internet et dans un livre et je ne pense pas me tromper. Pour la Mini d'accord, je ne savais pas, voici une série de mini! Il y en avait pleins comme chaque année.

Superbe De Tomaso, c'est une voiture que j'adore, quelle classe! J'adore la Lotus, évidement, une de mes préférées. Simple, petit et rapide, j'adore. Que de belles voitures, comme d'habitude.

 

Salut Enclume76, héhé ces tacots sont très jolis en effet

Salut Mikezbike, les anciennes permettent de se rappeler de plusieurs souvenirs!

 

Grand Prix de Pau historique 2017:

 

Mini Cooper S:

 

 

P1080297.jpg

 

 

P1080298.jpg

 

 

 

P1070906.jpg

 

 

P1070907.jpg

 

Morris cooper:

 

 

P1070904.jpg

 

 

P1070905.jpg

 

Et je ne sais pas ...

 

 

P1080269.jpg

 

 

P1080270.jpg

 

Il y en avait des tas des minis!

 

Salut Marc22V8,

Trop belles ces Minis; Qui dans les années 70 n'a pas rêvé d'en posséder une, La Pick UP est trés originale :D

Peut être pourras-tu m'expliquer la différence entre les Austin MINI et les Mini Cooper, est-ce juste une question de motorisation :??:

Alors que maintenant ce ne sont plus des Minis mais des Maxis +, fini le charme de ces Autos (les C...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludovic (@ludovic1300). Je trouve ça plus convivial et même amical que tout le monde s'appelle par son prénom sur ce topic. Cela solidifie les liens déjà mis en place ! Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à me remercier si les participants de ce sujet sont respectueux les uns envers les autres, c'est l'effort de chacun qui rend la chose possible. C'est vrai que l'Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce de mon précédent article est vraiment belle mais je préfère la Dino 246 GT. Concernant les vidéos, tu n'es pas dans l'obligation de passer par YouTube, mais c'est le moyen le plus simple à mes yeux. Sinon, je suis agréablement surpris par tes photographies des voitures anciennes du rassemblement de Barjols. La Talbot-Matra Murena est superbement entretenue et il est des plus en plus difficile d'en voir dans cet état. La Simca 6 est toujours aussi mignonne avec ses faux airs de Peugeot. Mon coup de cœur reviens à cette Rover 3500 V8 qui est une superbe anglaise comme on n'en fait plus sauf chez Aston Martin par exemple. La Ford Mustang 289 CI Cabriolet est une voiture de légende mais je sature un peu car il est possible d'en voir partout... En tant que fan inconditionnel de la Volkswagen Karmann Ghia, je suis admiratif, mais en revanche, je n'aime pas vraiment sa teinte de carrosserie ! La Ford Capri est vraiment très belle, surtout sans modifications douteuses. La Salmson S461 est vraiment à croquer mais sa teinte de carrosserie n'est clairement pas assez foncée, c'est dommage ! Pour la Peugeot 504 Coupé, je ne ferai aucun commentaire vu l'état... Et il en sera de même pour la Peugeot 203 Break ! Par contre, j'adore la Ford Mustang de deuxième génération qui est assez rare l'air de rien. Merci beaucoup pour cette avalanche de photographies !

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Il est possible que certaines voitures manquaient à l'appel sur le Tour Auto à l'arrivée pour des raisons de pannes ou d'accidents. Par exemple une Alpine-Renault A110 orange (la numéro 233) avait abandonné à Port-Louis suite à la casse de sa boite de vitesse. Merci pour les photos de la Dino 246 GT, par contre, il ne s'agit en rien d'une Ferrari. Je vois que le logo de la marque au cheval cabré a été rajouté à l'arrière, mais c'est une fantaisie du propriétaire. Donc, il y a une petite erreur sur son patronyme sur tes illustrations. Pour la Mercedes-Benz 300 SL, nous sommes du même avis ! Concernant ma précédente série de photographies, je vois que nous avons exactement les même goûts également. Revenons au grand prix historique de Pau maintenant et à tes sublimes clichés. Pour le coup, je préfère ne pas t'induire en erreur a propos de leurs noms car je n'y connais pas grand chose dans les MG de cette époque – chacun son truc – mais la TD Midget est absolument sublime bien que je préfère la PA avec son magnifique tableau de bord et ses jantes vertes. Dans une moindre mesure, j'apprécie également l'Austin Mini Cooper S (attention, à cette époque, Austin était le constructeur et Mini le nom de la voiture). Merci encore pour ces images de rêves qui me font voyager.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Tu vois que tout s'arrange quand tu décides d'en parler avec les amis et notre administrateur. Tu peux aussi faire des alertes au niveau de la modération si tu as des ennuis ou encore venir m'en parler. Je te souhaite bonne chance pour les résultats du brevet qui tombent le 13 juillet et je croise les doigts pour toi, et je te souhaite également bonne chance pour ton nouveau topic qui fait même ressortir notre ami Jean-Jacques (Jiji1) de son sous-marin ! Pour en revenir à l'automobile, je retiens également la Dino 246 GT dans ma précédente série. Pour répondre à ta question, cela ne m'a pas choqué quand j'ai vu que c'était une femme au volant. Je ne le suis déjà pas quand il s'agit d'une femme au volant d'un poids lourd alors d'une Dino... J'aime toujours autant tes photos de la Jaguar XJS par contre la Citroën 2CV fait un peu ''tache'' à côté d'elle. Tu aurais peut-être du mettre une voiture un peu plus classieuse pour succéder à cette sublime anglaise !?

 

Bonjour Michel (@Mikezbike), comment vas-tu ? Je suis content que cette Dino 246 GT te plaise. Premièrement car c'est une italienne que j'apprécie beaucoup et deuxièmement car il y en avait beaucoup durant le Tour Auto. Je ne savais pas que tu possédais cette sportive en miniature et rouge en plus. C'est vrai que les lignes sobres et sans prétentions de cette création exceptionnelle sont intemporelles. Pour les souvenirs, je ne sais pas non plus comment moi et les autres participants faisons pour t'en rappeler autant. C'est peut-être la magie de la photographie qui te fait ça ? Le fait de capturer un instant dans nos vies et qu'il transparaisse dans la tienne comme un souvenir. Un moment que tu as déjà vécu et qui revient à la surface alors même que tu l'avais complètement oublié. Parfois, la même sensation vient à moi quand je regarde les clichés d'autres personnes ou même les miens. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, c'est un peu comme de la magie...

 

C'est vrai Simon (@Simon_DCIPoweR), la Dodge Viper RT/10 est vraiment complètement dingue ! Je te confirme qu'il ne faut pas se prendre pour un pilote tout de suite avec cette américaine sous peine d'être rappelé à l'ordre dans un talus. Par contre, quand tu dis qu'elle ne prends pas beaucoup de tours, je ne suis pas tout à fait d'accord. Sinon, pour les véhicules virils, je ne pensais pas non plus aux engins agricoles mais aux tracteurs de type semi-remorque. Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec un camion mais pas avec un engin agricole généralement bridé. Pour conduire un Renault R370 V8, ça veux dire que tu as le permis poids lourd alors ? Car il me semble que tu m'avais dit que tu l'avais mais je n'étais pas sûr de moi. Dans un tout autre registre, j'espère que mon reportage sur le Tour Auto te plaît toujours ? Aujourd'hui je te propose une autre américaine surpuissante qu'est la Shelby Cobra 289 ! Je me demande laquelle des deux est la plus géniale !?

 

Bonjour @Hosgard et bienvenu sur mon topic. Merci pour le compliment sur les voitures prisent en photographies sur ce topic de ma part et celle de tous les autres participants. Est-ce que je peux connaître ton prénom car sur ce sujet nous abandonnons les pseudonymes pour plus de convivialité. Ce n'est pas obligatoire bien entendu mais ce serait vraiment aimable de ta part. Sache que tu peux poster des clichés d'automobiles sur ce topic quand tu en as envie. Tu peux également participer aux conversations sans aucun problème du moment que cela reste courtois. Pour répondre à ta question, cette Ford Capri GL n'a pas grand chose d'origine... Les pneumatiques et les jantes pour commencer ainsi que le logo Mustang qui n'est qu'une fantaisie de son propriétaire. C'est dommage de massacrer une voiture de collection comme celle-ci, le conducteur n'est pas très malin. Quoi qu'il en soit j'espère te revoir très vite sur mon topic et sache que tu seras toujours le bienvenu sur celui-ci.

 

Bonjour tout seul ! Comment vas-tu Alain (@ALAINITAL) ? Effectivement, entre l'Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce, la Dino 246 GT et la Shelby Cobra 289, il y a de quoi faire en sorte que la fête continue ! Si tu rajoutes à cela toutes les illustrations des autres participants, il y a de quoi faire son plein de bonheur pour la journée assez facilement. Aujourd'hui, je te propose une De Tomaso Pantera Groupe IV, une autre Dino 246 GT, une Lotus Elan et enfin une autre Shelby Cobra 289. Et comme si ça ne suffisait pas, je te rajoute en dessert une vidéo exclusive où tu (vous) vas pouvoir admirer et entendre de superbes automobiles d'antan. Et pour la suite, prépare toi à la crème des Ferrari accompagnée d'une des plus belle DB et d'une Jaguar très peu courante. Je te laisse deviner les modèles si tu es d'humeur joueuse aujourd'hui. Honnêtement, je pense que tout le monde va en prendre plein les yeux jusqu'à la fin de ce reportage avec les voitures qui arrivent prochainement !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci pour tes compliments sur ma précédente série de photographies. Si tu l'as appréciée, je pense que celle d'aujourd'hui qui s'accompagne en plus d'une vidéo exclusive devrait te satisfaire encore plus. Quand tu écris que la Shelby Cobra 289 fait régulièrement le Mans Classic, tu parles de cette voiture précisément ou des Cobra 289 en général ? Car sur le Tour Auto 2017, il y avait énormément de Shelby Cobra 289, j'ai même été étonné qu'il n'y ait pas une seule 427 ! Je te crois sur parole quand tu dis que c'est une sacrée bête sur circuit en tous cas. Pour la Porsche 919 Hybride, c'est vrai qu'avec pas loin de 1 000 chevaux, elle peut-être prête à bondir ! Retournons à Mulsanne maintenant avec cette sublime Fiat 1200 S Cabriolet de 1962. C'était l'époque où la marque italienne faisait de superbes modèles comme la 1900 B Gran Luce par exemple. La teinte de carrosserie de la McLaren 520 GT est sympathique mais je ne suis pas fan de la marque en elle-même. La Venturi 200 est toujours aussi belle dans cette couleur et je trouve qu'elle ne prend pas trop de rides. Pour une voiture française, c'est une prouesse ! J'aimerai bien davantage d'explications – si tu en as – de la Dinalpin A110 car je n'ai jamais entendu parler de cet engin que je ne trouve pas particulièrement séduisant. La Porsche 911 (901) T 2,2 litres est sublime surtout dans ce vert ! J'ai quelques photos de cette voiture dans mes archives également ! Par contre la Porsche 911 RSR de 2017 est une découverte pour moi et elle chamboule tout ce que je pensais connaître des 911. Elle reprend les phares de la 919 Hybride non ? Elle a un charisme, c'est incroyable, je trouve qu'elle est bien plus agressive que la version précédente. Sinon, pour la nouvelle Alpine A110, le rêve n'est pas totalement inaccessible même s'il faut casser la tirelire. J'avoue qu'elle est quand même sacrément séduisante dans cette configuration. Merci encore !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Ta première phrase était digne de moi et compliquée à souhait mais j'ai tout compris, c'est l'essentiel non ? Tu as raison, il ne faut pas s’inquiéter pour une personne qui pourrait s'inquiéter pour soi-même alors qu'il est possible de s'inquiéter pour les autres qui s'inquiètent déjà. Où irait le monde !? Pour la demande en mariage, bien que célibataire, je suis désolé de te dire que de toute manière je déclinerai ton offre. Je n'aime que les jolies femmes bien qu'en ce moment ce ne soit pas réciproque. Puisque tu aimes les vidéos, je t'en offre une autre pour me faire pardonner de ne pas avoir été présent hier. En ce moment, je suis souvent occupé avec différents rendez-vous... Pour la Dino 246 GT, tu peux réserver celle de la précédente série de clichés ou celle d'aujourd'hui, mais je n'ai rien contre. Il y en avait tellement que chacun pourrait en avoir une à mon avis ! D'ailleurs, peut-être que la Cobra de cette série va davantage te plaire car elle est décapotée ?

 

Salut Alexandre (@Audi17). Oui, quand il y a de la spéculation comme ça, il y a toujours des gagnants et des perdants. Pour avoir une Porsche 911 (901) de nos jours, il faut avoir beaucoup de moyens ! Concernant les Renault 8 Gordini et 12 Gordini, je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes, tout comme les Porsche. De rien pour mes compliments, encore une fois, c'est mérité ! Si tu as eu un coup de cœur pour la Shelby Cobra 289 lors de ma précédente série de photos, tu vas sûrement apprécier celle d'aujourd'hui ? Cette voiture est indémodable et je pense qu'elle sont toutes très belles. En ce jour, j'apprécie toutes les voitures que tu présentes avec une préférence pour la Rolls-Royce Silver Shadow qui est un peu perdue entre les Renault Dauphine et la sublime Simca 8. Si je devais choisir entre la Renault et la Simca, je prendrai la Simca 8 immédiatement car elle est bien plus jolie selon-moi. Merci pour tes jolies photographies l'ami !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je me doute que tu n'es pas loin avec les avalanches de voitures anciennes que je publie sur mon topic depuis quelques jours. Je suis vraiment heureux de savoir que tu apprécies ce reportage, car je sais que tu as un peu subit celui sur le salon international de l'automobile de Genève 2017, étant donné que tu n'aimes pas beaucoup les voitures modernes. De cette façon, je me rattrape auprès de toi, du moins, je l'espère. Sinon je suis d'accord avec toi, la Salmson a été repeinte mais pas dans la bonne couleur. Cette dernière est beaucoup trop vive et ça ne lui va pas du tout car ce n'est pas la teinte d'époque. Comme le montre si bien Michel, la teinte de carrosserie de cette voiture est beaucoup plus foncée normalement. J'espère que la série du jour sera à ton goût ainsi que la vidéo ? Je te promet que prochainement tu vas en prendre encore plus plein les yeux ! Donc, je te souhaite une bonne continuation sur mon topic et du bonheur !

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 031/125).

 

---------------

 

---------------

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19755.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19756.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19757.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19754.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19753.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19752.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19751.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19722.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19723.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19721.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

---------------

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 032/125).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19651.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19652.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19653.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19643.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19644.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19645.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19646.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19647.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19642.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19641.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

 

Hello Romaric !

 

Oui la Rolls est perdue car elle allait partir et je n'ai pu prendre qu'une photo...

 

Pour la Simca je l'aime beaucoup, mon arrière grand-père en a eu une. Mais j'ai une préférence pour celle d'aujourd'hui : la Chambord !

 

Je craque pour la Shelby Cobra que j'affectionne énormément !

La lotus élan que tu poste est bien plus belle que celle que j'ai posté. Ce vert lui va à merveille. Les Dino et De Tomaso sont très belles!

 

Simca Chambord :

 

DSCF3500.jpg

 

DSCF3499.jpg

 

DSCF3501.jpg

 

DSCF3503.jpg

 

DSCF3502.jpg

 

Toyota Celica:

 

DSCF3415.jpg

 

DSCF3414.jpg

 

DSCF3416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici la suite des photos du rassemblement de Barjols!!!

 

Pour commencer, une Simca 1301 (série "Spécial")!

 

 

Barjols 2017 (8).jpg

 

 

Barjols 2017 (9).jpg

 

Une Renault Caravelle Cabriolet!

 

 

Barjols 2017 (15).jpg

 

 

Barjols 2017 (17).jpg

 

Une Renault 8 Gordini!

 

 

Barjols 2017 (29).jpg

 

 

Barjols 2017 (28).jpg

 

Une Dodge Dart Cabriolet!

 

 

Barjols 2017 (68).jpg

 

 

Barjols 2017 (65).jpg

 

Une Peugeot 404 Cabriolet!

 

 

Barjols 2017 (23).jpg

 

 

Barjols 2017 (25).jpg

 

Plus de photo ultérieurement!

 

Bon après-midi!

 

Ludovic

 

Belles autos des années 70, la superbe voisine en bleu de la 404 Cabriolet ne serait-ce pas une Ford Model A 68B de 1930 :??: :??: Merci pour la réponse si tu l'as. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Belles autos des années 70, la superbe voisine en bleu de la 404 Cabriolet ne serait-ce pas une Ford Model A 68B de 1930 :??: :??: Merci pour la réponse si tu l'as. :jap:

 

 

Alors je n'ai pas put la prendre en photo car le proprio ne voulais pas que l'on prenne sa voiture en photo et il était devant a regarder...

 

Mais voici le même model mais avec une couleur moins séduisante...

 

 

faron 2013 (159).jpg

 

Mais pour répondre a ta question, il me semble que c'est bien ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Jordan (@SKYroz). Tu vois que tout s'arrange quand tu décides d'en parler avec les amis et notre administrateur. Tu peux aussi faire des alertes au niveau de la modération si tu as des ennuis ou encore venir m'en parler. Je te souhaite bonne chance pour les résultats du brevet qui tombent le 13 juillet et je croise les doigts pour toi, et je te souhaite également bonne chance pour ton nouveau topic qui fait même ressortir notre ami Jean-Jacques (Jiji1) de son sous-marin ! Pour en revenir à l'automobile, je retiens également la Dino 246 GT dans ma précédente série. Pour répondre à ta question, cela ne m'a pas choqué quand j'ai vu que c'était une femme au volant. Je ne le suis déjà pas quand il s'agit d'une femme au volant d'un poids lourd alors d'une Dino... J'aime toujours autant tes photos de la Jaguar XJS par contre la Citroën 2CV fait un peu ''tache'' à côté d'elle. Tu aurais peut-être du mettre une voiture un peu plus classieuse pour succéder à cette sublime anglaise !?

 

 

Salut à toi Romaric astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Déjà première bonne nouvelle , j'ai mon brevet avec Mention assez bien , ensuite je suis de retour du Tour de France , et je vous ramène du lourds , du très très lourds ;) Mais pour ça il faudra attendre la fin de ma série sur se rassemblement du mois

 

Ce Topic marche bien , il attire un peu de monde ...

 

Si je n'ai pas mis une autre belle voiture , c'est parce-que je respecte l’ordre chronologique de mes photos ... Je vais faire pareil pour le Tour de France , ou j'en ai pris pleins les yeux ... Même les voitures les plus banales avaient leurs look , pour te dire !!!!

 

Aujourd'hui je retiens la DeTomaso qui est ma favorite de cette série :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite de ma série avec cette MG dans son jus

 

 

 

 

 

Puis cette TR3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! Un de mes amis personnel possède une Salmson (mise pour ma première participation sur le concours de Romaric), elle est bordeaux!

 

J'ai parlé avec le proprio, qui m'a dit qu'il venais de l'acheter et que l'ancien propriétaire l'avais fait repeindre car la couleur ne lui plaisait plus...

 

 

 

IMG_6356.jpg

 

Très belle :jap:

 

D'accord avec toi Daniel762,(trop acidulée) en plus les pare Chocs étaient entièrement Chromés de même le bas des ailes AV et le devant des ailes Ar & il lui manque les clignos AV Dommage!!!!! cf Copie d'écran pour la teinte plus d'époque: :jap:

Capture d’écran 2017-07-12 à 00-10-47.png

 

Oui, très belle :jap:

 

 

Bonjour Éric (@enclume76). Ta première phrase était digne de moi et compliquée à souhait mais j'ai tout compris, c'est l'essentiel non ? Tu as raison, il ne faut pas s’inquiéter pour une personne qui pourrait s'inquiéter pour soi-même alors qu'il est possible de s'inquiéter pour les autres qui s'inquiètent déjà. Où irait le monde !? Pour la demande en mariage, bien que célibataire, je suis désolé de te dire que de toute manière je déclinerai ton offre. Je n'aime que les jolies femmes bien qu'en ce moment ce ne soit pas réciproque. Puisque tu aimes les vidéos, je t'en offre une autre pour me faire pardonner de ne pas avoir été présent hier. En ce moment, je suis souvent occupé avec différents rendez-vous... Pour la Dino 246 GT, tu peux réserver celle de la précédente série de clichés ou celle d'aujourd'hui, mais je n'ai rien contre. Il y en avait tellement que chacun pourrait en avoir une à mon avis ! D'ailleurs, peut-être que la Cobra de cette série va davantage te plaire car elle est décapotée ?

 

 

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 031/125).

 

---------------

 

---------------

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19755.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19756.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19757.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19754.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19753.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19752.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19751.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19722.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19723.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19721.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

---------------

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 032/125).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19651.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19652.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19653.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19643.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19644.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19645.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19646.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19647.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19642.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19641.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

Bonsoir Romaric

 

Hé, je n'ai pas dis que j'allais faire une demande, pas d'emballement s'il te plait, je suis encore marié :o

 

Encore une belle série pour le plaisir des yeux et des oreilles grâce à tes vidéos: aujourd'hui ma préférence ira à la De Tomaso pour en plus l'avoir entendu grogner dans la vidéo, une vrai bête de course cet engin là avec sa ligne intemporelle, pas franchement belle mais avec le petit plus qui fait qu'elle retient mon attention :D

 

Oui, bien sûr aussi la Cobra que j'adore comme tu l'as justement deviné: je pense que si j'avais quelques dizaines de milliers d'euros à dépenser pour une auto rien que pour les beaux jours, incontestablement je craquerais pour elle dans une couleur plus claire :D

 

 

 

 

Alors je n'ai pas put la prendre en photo car le proprio ne voulais pas que l'on prenne sa voiture en photo et il était devant a regarder...

 

Mais voici le même model mais avec une couleur moins séduisante...

 

 

faron 2013 (159).jpg

 

Mais pour répondre a ta question, il me semble que c'est bien ça!!!

 

Curieuse voire ridicule attitude, on peut se demander ce qu'il fait là si les visiteurs n'ont pas le droit de prendre des photos :hihi:

 

Trop mignon le tacot, en tout cas déjà plus beau que l'autre surtout parce que lui peut être photographier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Très belle :jap:

 

Merci pour lui :jap:

Curieuse voire ridicule attitude, on peut se demander ce qu'il fait là si les visiteurs n'ont pas le droit de prendre des photos :hihi:

 

Trop mignon le tacot, en tout cas déjà plus beau que l'autre surtout parce que lui peut être photographier :D

Sur la voiture, il y avait 6 feuilles avec marqué: "Ne pas photographier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, c'est trop, on n'arrive plus à suivre et, en plus, on les voudrait toutes.

Romaric, pour répondre à ton interrogation sur l'absence de Cobra 427 au Tour Auto "véhicules historiques", un véhicule n'y est admis que si un modèle équivalent a participé au "vrai" Tour de France Auto d'autrefois. Et je pense que la 427 n'y a jamais couru. Si beaucoup, comme moi, préfèrent les galbes de la 427, la 289 a un plus joli palmarès. Il faut dire qu'à peine la 427 était sortie, Ford demanda à Shelby de s'occuper d'une fameuse GT40 afin de mettre fin à la suprématie de Ferrari au Mans. Plus le temps de faire courir les 427.

 

Désolé Skyroz, j'aime beaucoup les MG, mais pas celle-ci avec ses pare-chocs imposés par les normes américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma série avec cette MG dans son jus

 

 

 

 

 

Puis cette TR3

 

 

 

Trés belles ces anglaises SkyRoz, En particulier la magnifique TR3 avec une "robe" bleu layette que je ne lui connaissais pas cette teinte hormis le vert anglais, le blanc, la noire, le bleu marine, et le rouge comme celle du dentiste qui habitait au dessus de chez mes parents et qui comme je l'ai dit lors d'un post précédent l'avais vendue pour une Facel Vega 6. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bonjour à tous! Voici la suite du rassemblement de Barjols!

 

Commençons par une Peugeot 204!

 

 

Barjols 2017 (44).jpg

 

 

Barjols 2017 (43).jpg

 

Une Talbot Samba cabriolet (le proprio vent une MG Midget de 73 et une Citroën 2CV de 74 si ça intéresse quelqu'un)

 

 

Barjols 2017 (58).jpg

 

 

Barjols 2017 (60).jpg

 

Une Sunbeam Tiger Cabriolet!

 

 

Barjols 2017 (40).jpg

 

 

Barjols 2017 (39).jpg

 

Une Simca Fiat Balilla Cabriolet

 

 

Barjols 2017 (69).jpg

 

 

Barjols 2017 (70).jpg

 

Et pour finir, voici une Vespa 400

 

 

Barjols 2017 (193).jpg

 

 

Barjols 2017 (192).jpg

 

Plus de photos ultérieurement!

 

tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.giflightfr.gif.a28915592bb873aab88a4cd6327615f7.gifdalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gifBONNE JOURNÉE DU 14 JUILLET A TOUS!!! dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.giflightfr.gif.a28915592bb873aab88a4cd6327615f7.giftiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludovic (@ludovic1300). Je trouve ça plus convivial et même amical que tout le monde s'appelle par son prénom sur ce topic. Cela solidifie les liens déjà mis en place ! Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à me remercier si les participants de ce sujet sont respectueux les uns envers les autres, c'est l'effort de chacun qui rend la chose possible. C'est vrai que l'Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce de mon précédent article est vraiment belle mais je préfère la Dino 246 GT. Concernant les vidéos, tu n'es pas dans l'obligation de passer par YouTube, mais c'est le moyen le plus simple à mes yeux. Sinon, je suis agréablement surpris par tes photographies des voitures anciennes du rassemblement de Barjols. La Talbot-Matra Murena est superbement entretenue et il est des plus en plus difficile d'en voir dans cet état. La Simca 6 est toujours aussi mignonne avec ses faux airs de Peugeot. Mon coup de cœur reviens à cette Rover 3500 V8 qui est une superbe anglaise comme on n'en fait plus sauf chez Aston Martin par exemple. La Ford Mustang 289 CI Cabriolet est une voiture de légende mais je sature un peu car il est possible d'en voir partout... En tant que fan inconditionnel de la Volkswagen Karmann Ghia, je suis admiratif, mais en revanche, je n'aime pas vraiment sa teinte de carrosserie ! La Ford Capri est vraiment très belle, surtout sans modifications douteuses. La Salmson S461 est vraiment à croquer mais sa teinte de carrosserie n'est clairement pas assez foncée, c'est dommage ! Pour la Peugeot 504 Coupé, je ne ferai aucun commentaire vu l'état... Et il en sera de même pour la Peugeot 203 Break ! Par contre, j'adore la Ford Mustang de deuxième génération qui est assez rare l'air de rien. Merci beaucoup pour cette avalanche de photographies !

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Il est possible que certaines voitures manquaient à l'appel sur le Tour Auto à l'arrivée pour des raisons de pannes ou d'accidents. Par exemple une Alpine-Renault A110 orange (la numéro 233) avait abandonné à Port-Louis suite à la casse de sa boite de vitesse. Merci pour les photos de la Dino 246 GT, par contre, il ne s'agit en rien d'une Ferrari. Je vois que le logo de la marque au cheval cabré a été rajouté à l'arrière, mais c'est une fantaisie du propriétaire. Donc, il y a une petite erreur sur son patronyme sur tes illustrations. Pour la Mercedes-Benz 300 SL, nous sommes du même avis ! Concernant ma précédente série de photographies, je vois que nous avons exactement les même goûts également. Revenons au grand prix historique de Pau maintenant et à tes sublimes clichés. Pour le coup, je préfère ne pas t'induire en erreur a propos de leurs noms car je n'y connais pas grand chose dans les MG de cette époque – chacun son truc – mais la TD Midget est absolument sublime bien que je préfère la PA avec son magnifique tableau de bord et ses jantes vertes. Dans une moindre mesure, j'apprécie également l'Austin Mini Cooper S (attention, à cette époque, Austin était le constructeur et Mini le nom de la voiture). Merci encore pour ces images de rêves qui me font voyager.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Tu vois que tout s'arrange quand tu décides d'en parler avec les amis et notre administrateur. Tu peux aussi faire des alertes au niveau de la modération si tu as des ennuis ou encore venir m'en parler. Je te souhaite bonne chance pour les résultats du brevet qui tombent le 13 juillet et je croise les doigts pour toi, et je te souhaite également bonne chance pour ton nouveau topic qui fait même ressortir notre ami Jean-Jacques (Jiji1) de son sous-marin ! Pour en revenir à l'automobile, je retiens également la Dino 246 GT dans ma précédente série. Pour répondre à ta question, cela ne m'a pas choqué quand j'ai vu que c'était une femme au volant. Je ne le suis déjà pas quand il s'agit d'une femme au volant d'un poids lourd alors d'une Dino... J'aime toujours autant tes photos de la Jaguar XJS par contre la Citroën 2CV fait un peu ''tache'' à côté d'elle. Tu aurais peut-être du mettre une voiture un peu plus classieuse pour succéder à cette sublime anglaise !?

 

Bonjour Michel (@Mikezbike), comment vas-tu ? Je suis content que cette Dino 246 GT te plaise. Premièrement car c'est une italienne que j'apprécie beaucoup et deuxièmement car il y en avait beaucoup durant le Tour Auto. Je ne savais pas que tu possédais cette sportive en miniature et rouge en plus. C'est vrai que les lignes sobres et sans prétentions de cette création exceptionnelle sont intemporelles. Pour les souvenirs, je ne sais pas non plus comment moi et les autres participants faisons pour t'en rappeler autant. C'est peut-être la magie de la photographie qui te fait ça ? Le fait de capturer un instant dans nos vies et qu'il transparaisse dans la tienne comme un souvenir. Un moment que tu as déjà vécu et qui revient à la surface alors même que tu l'avais complètement oublié. Parfois, la même sensation vient à moi quand je regarde les clichés d'autres personnes ou même les miens. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, c'est un peu comme de la magie...

 

C'est vrai Simon (@Simon_DCIPoweR), la Dodge Viper RT/10 est vraiment complètement dingue ! Je te confirme qu'il ne faut pas se prendre pour un pilote tout de suite avec cette américaine sous peine d'être rappelé à l'ordre dans un talus. Par contre, quand tu dis qu'elle ne prends pas beaucoup de tours, je ne suis pas tout à fait d'accord. Sinon, pour les véhicules virils, je ne pensais pas non plus aux engins agricoles mais aux tracteurs de type semi-remorque. Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec un camion mais pas avec un engin agricole généralement bridé. Pour conduire un Renault R370 V8, ça veux dire que tu as le permis poids lourd alors ? Car il me semble que tu m'avais dit que tu l'avais mais je n'étais pas sûr de moi. Dans un tout autre registre, j'espère que mon reportage sur le Tour Auto te plaît toujours ? Aujourd'hui je te propose une autre américaine surpuissante qu'est la Shelby Cobra 289 ! Je me demande laquelle des deux est la plus géniale !?

 

Bonjour @Hosgard et bienvenu sur mon topic. Merci pour le compliment sur les voitures prisent en photographies sur ce topic de ma part et celle de tous les autres participants. Est-ce que je peux connaître ton prénom car sur ce sujet nous abandonnons les pseudonymes pour plus de convivialité. Ce n'est pas obligatoire bien entendu mais ce serait vraiment aimable de ta part. Sache que tu peux poster des clichés d'automobiles sur ce topic quand tu en as envie. Tu peux également participer aux conversations sans aucun problème du moment que cela reste courtois. Pour répondre à ta question, cette Ford Capri GL n'a pas grand chose d'origine... Les pneumatiques et les jantes pour commencer ainsi que le logo Mustang qui n'est qu'une fantaisie de son propriétaire. C'est dommage de massacrer une voiture de collection comme celle-ci, le conducteur n'est pas très malin. Quoi qu'il en soit j'espère te revoir très vite sur mon topic et sache que tu seras toujours le bienvenu sur celui-ci.

 

Bonjour tout seul ! Comment vas-tu Alain (@ALAINITAL) ? Effectivement, entre l'Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce, la Dino 246 GT et la Shelby Cobra 289, il y a de quoi faire en sorte que la fête continue ! Si tu rajoutes à cela toutes les illustrations des autres participants, il y a de quoi faire son plein de bonheur pour la journée assez facilement. Aujourd'hui, je te propose une De Tomaso Pantera Groupe IV, une autre Dino 246 GT, une Lotus Elan et enfin une autre Shelby Cobra 289. Et comme si ça ne suffisait pas, je te rajoute en dessert une vidéo exclusive où tu (vous) vas pouvoir admirer et entendre de superbes automobiles d'antan. Et pour la suite, prépare toi à la crème des Ferrari accompagnée d'une des plus belle DB et d'une Jaguar très peu courante. Je te laisse deviner les modèles si tu es d'humeur joueuse aujourd'hui. Honnêtement, je pense que tout le monde va en prendre plein les yeux jusqu'à la fin de ce reportage avec les voitures qui arrivent prochainement !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci pour tes compliments sur ma précédente série de photographies. Si tu l'as appréciée, je pense que celle d'aujourd'hui qui s'accompagne en plus d'une vidéo exclusive devrait te satisfaire encore plus. Quand tu écris que la Shelby Cobra 289 fait régulièrement le Mans Classic, tu parles de cette voiture précisément ou des Cobra 289 en général ? Car sur le Tour Auto 2017, il y avait énormément de Shelby Cobra 289, j'ai même été étonné qu'il n'y ait pas une seule 427 ! Je te crois sur parole quand tu dis que c'est une sacrée bête sur circuit en tous cas. Pour la Porsche 919 Hybride, c'est vrai qu'avec pas loin de 1 000 chevaux, elle peut-être prête à bondir ! Retournons à Mulsanne maintenant avec cette sublime Fiat 1200 S Cabriolet de 1962. C'était l'époque où la marque italienne faisait de superbes modèles comme la 1900 B Gran Luce par exemple. La teinte de carrosserie de la McLaren 520 GT est sympathique mais je ne suis pas fan de la marque en elle-même. La Venturi 200 est toujours aussi belle dans cette couleur et je trouve qu'elle ne prend pas trop de rides. Pour une voiture française, c'est une prouesse ! J'aimerai bien davantage d'explications – si tu en as – de la Dinalpin A110 car je n'ai jamais entendu parler de cet engin que je ne trouve pas particulièrement séduisant. La Porsche 911 (901) T 2,2 litres est sublime surtout dans ce vert ! J'ai quelques photos de cette voiture dans mes archives également ! Par contre la Porsche 911 RSR de 2017 est une découverte pour moi et elle chamboule tout ce que je pensais connaître des 911. Elle reprend les phares de la 919 Hybride non ? Elle a un charisme, c'est incroyable, je trouve qu'elle est bien plus agressive que la version précédente. Sinon, pour la nouvelle Alpine A110, le rêve n'est pas totalement inaccessible même s'il faut casser la tirelire. J'avoue qu'elle est quand même sacrément séduisante dans cette configuration. Merci encore !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Ta première phrase était digne de moi et compliquée à souhait mais j'ai tout compris, c'est l'essentiel non ? Tu as raison, il ne faut pas s’inquiéter pour une personne qui pourrait s'inquiéter pour soi-même alors qu'il est possible de s'inquiéter pour les autres qui s'inquiètent déjà. Où irait le monde !? Pour la demande en mariage, bien que célibataire, je suis désolé de te dire que de toute manière je déclinerai ton offre. Je n'aime que les jolies femmes bien qu'en ce moment ce ne soit pas réciproque. Puisque tu aimes les vidéos, je t'en offre une autre pour me faire pardonner de ne pas avoir été présent hier. En ce moment, je suis souvent occupé avec différents rendez-vous... Pour la Dino 246 GT, tu peux réserver celle de la précédente série de clichés ou celle d'aujourd'hui, mais je n'ai rien contre. Il y en avait tellement que chacun pourrait en avoir une à mon avis ! D'ailleurs, peut-être que la Cobra de cette série va davantage te plaire car elle est décapotée ?

 

Salut Alexandre (@Audi17). Oui, quand il y a de la spéculation comme ça, il y a toujours des gagnants et des perdants. Pour avoir une Porsche 911 (901) de nos jours, il faut avoir beaucoup de moyens ! Concernant les Renault 8 Gordini et 12 Gordini, je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes, tout comme les Porsche. De rien pour mes compliments, encore une fois, c'est mérité ! Si tu as eu un coup de cœur pour la Shelby Cobra 289 lors de ma précédente série de photos, tu vas sûrement apprécier celle d'aujourd'hui ? Cette voiture est indémodable et je pense qu'elle sont toutes très belles. En ce jour, j'apprécie toutes les voitures que tu présentes avec une préférence pour la Rolls-Royce Silver Shadow qui est un peu perdue entre les Renault Dauphine et la sublime Simca 8. Si je devais choisir entre la Renault et la Simca, je prendrai la Simca 8 immédiatement car elle est bien plus jolie selon-moi. Merci pour tes jolies photographies l'ami !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je me doute que tu n'es pas loin avec les avalanches de voitures anciennes que je publie sur mon topic depuis quelques jours. Je suis vraiment heureux de savoir que tu apprécies ce reportage, car je sais que tu as un peu subit celui sur le salon international de l'automobile de Genève 2017, étant donné que tu n'aimes pas beaucoup les voitures modernes. De cette façon, je me rattrape auprès de toi, du moins, je l'espère. Sinon je suis d'accord avec toi, la Salmson a été repeinte mais pas dans la bonne couleur. Cette dernière est beaucoup trop vive et ça ne lui va pas du tout car ce n'est pas la teinte d'époque. Comme le montre si bien Michel, la teinte de carrosserie de cette voiture est beaucoup plus foncée normalement. J'espère que la série du jour sera à ton goût ainsi que la vidéo ? Je te promet que prochainement tu vas en prendre encore plus plein les yeux ! Donc, je te souhaite une bonne continuation sur mon topic et du bonheur !

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 031/125).

 

---------------

 

---------------

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19755.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19756.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19757.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19754.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19753.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19752.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] e19751.jpg

 

Voiture : De Tomaso Pantera Groupe IV (1975).

Pilote et copilote : Didier SIRGUE et Jean-Michel CARRIERE.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19722.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19723.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] s19721.jpg

 

Voiture : Dino 246 GT (1972).

Pilote et copilote : Damian POZZOLI et Gabriel WIEGERS.

 

---------------

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 032/125).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19651.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19652.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] d19653.jpg

 

Voiture : Lotus Elan (1965).

Pilote et copilote : Nicolas MELIN et Paul-Édouard GONDARD.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19643.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19644.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19645.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19646.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19647.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19642.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] t19641.jpg

 

Voiture : Shelby Cobra 289 (1964).

Pilote et copilote : Dominique POELS et Stéphane PRAT.

 

 

Salut Romaric !

 

Là il y a déjà des choses qui me parlent... Mais comme je ne suis jamais content, tu n'as pas la Hotchkiss derrière la Cobra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Romaric !

 

Oui la Rolls est perdue car elle allait partir et je n'ai pu prendre qu'une photo...

 

Pour la Simca je l'aime beaucoup, mon arrière grand-père en a eu une. Mais j'ai une préférence pour celle d'aujourd'hui : la Chambord !

 

Je craque pour la Shelby Cobra que j'affectionne énormément !

La lotus élan que tu poste est bien plus belle que celle que j'ai posté. Ce vert lui va à merveille. Les Dino et De Tomaso sont très belles!

 

Simca Chambord :

 

DSCF3500.jpg

 

DSCF3499.jpg

 

DSCF3501.jpg

 

DSCF3503.jpg

 

DSCF3502.jpg

 

Toyota Celica:

 

DSCF3415.jpg

 

DSCF3414.jpg

 

DSCF3416.jpg

 

 

Je prends les deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je n'ai pas put la prendre en photo car le proprio ne voulais pas que l'on prenne sa voiture en photo et il était devant a regarder...

 

Mais voici le même model mais avec une couleur moins séduisante...

 

 

faron 2013 (159).jpg

 

Mais pour répondre a ta question, il me semble que c'est bien ça!!!

 

 

Drôle d'idée quand on présente sa voiture dans une exposition, de refuser qu'on la prenne en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici la suite du rassemblement de Barjols!

 

Commençons par une Peugeot 204!

 

 

Barjols 2017 (44).jpg

 

 

Barjols 2017 (43).jpg

 

Une Talbot Samba cabriolet (le proprio vent une MG Midget de 73 et une Citroën 2CV de 74 si ça intéresse quelqu'un)

 

 

Barjols 2017 (58).jpg

 

 

Barjols 2017 (60).jpg

 

Une Sunbeam Tiger Cabriolet!

 

 

Barjols 2017 (40).jpg

 

 

Barjols 2017 (39).jpg

 

Une Simca Fiat Balilla Cabriolet

 

 

Barjols 2017 (69).jpg

 

 

Barjols 2017 (70).jpg

 

Et pour finir, voici une Vespa 400

 

 

Barjols 2017 (193).jpg

 

 

Barjols 2017 (192).jpg

 

Plus de photos ultérieurement!

 

tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.giflightfr.gif.a28915592bb873aab88a4cd6327615f7.gifdalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gifBONNE JOURNÉE DU 14 JUILLET A TOUS!!! dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.giflightfr.gif.a28915592bb873aab88a4cd6327615f7.giftiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

Ludovic

 

 

La 204, la Sunbeam et la Fiat pour moi.

 

Drôle de déco sur la Vespa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

La 204, la Sunbeam et la Fiat pour moi.

 

Drôle de déco sur la Vespa...

Ça ne t'intéresses pas les deux voitures a vendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

J'ai hélas d'autres priorités que l'achat d'une ancienne pour le moment.

A d'accord! Si un jour tu veux, j'ai le prix et le numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Très belles photos de cette Chambord. La TR 3 est sympa également. j'ai eu l'occasion d'en conduire une un jour avec l'overdrive. C'était très chouette sur les petites départementales...

 

Retour aux 24 heures du Mans 2017 pour le dernier volet que je proposerai consacré aux GTE Pro.

Il s'agit de la catégorie que je préfère pour bon nombre de raisons: dont le fait qu'on a souvent un superbe plateau avec des compétiteurs hors pairs et une variété de magnifiques voitures, inégalée dans les autres catégories. Et puis, je pense que c'est la catégorie où le pilotage a sûrement le plus d'importance dans la stratégie de course par rapport aux LMP1 et LMP2 dont la logistique et l'ingénierie dans les stands laissent moins de place aux pilotes en course.

Bref, cette édition était très prometteuse avec 5 constructeurs en lice: Ford qui remettait son titre en jeu et qui revenait dans la Sarthe avec son armada de GT Ecoboost. Aston Martin engageait deux superbes Vantage prêtes à en découdre. Ferrari malheureuse deuxième l'an passé avec la # 82 du Risi Competizione qui avait dû laisser la victoire d'un cheveu à Ford après une erreur de pilotage de Giancarlo Fisichella en fin de matinée le dimanche est revenue en force avec cette fois non plus une, mais trois F 488 GTE. Et enfin Porsche alignait sa toute nouvelle et très prometteuse 911 RSR avec moteur central arrière, un flat 6 de 4 litres.

La course tiendra toute ses promesses et se déroulera à couteaux tirés jusqu'à la fin; 30 secondes sépareront d'ailleurs les deux premiers à l'aube d'un dernier tour de circuit d'anthologie. Et c'est le couteau entre les dents que Jonathan Adam sur l'Aston Martin Vantage #97 passera Jordan Taylor et sa Corvette C7 R #63 dans la chicane Michelin. Ce dernier, tentant le tout pour le tout, tirera tout droit volontairement dans le bac à gravier dans l'espoir de grapiller une poignée de millièmes mais "flinguera" ses pneus; ce qui aura pour conséquence d'endommager une voiture usée jusqu'à la corde et qui ne terminera pas son ultime et dernier tour de circuit. Ce spectacle fut un régal pour les 260 000 spectateurs de cettte 85 ème et mythique édition des 24 heures.

 

Place aux photos.

 

Aston Martin Vantage #97 équipée d'un moteur V8 atmophérique de 4500 cm3 sur un châssis en aluminium, boite à 6 rapports et freins à disques en acier. Elle était pilotée par Jonathan ADAM, Daniel SERRA et Darren TURNER (qui fit une course incroyable et qui a été véritablement l'artisan de la victoire d'Aston).

 

AM97 05.jpg

 

Aston Martin Vantage #95, pilotée par Marco SORENSEN, Richie STANAWAY et Nicki THIM

 

AM 95 01.jpg

 

 

AM 97 02 (2).jpg

 

 

AM 97 03.jpg

 

 

AM 97 04.jpg

 

 

AM 97 06.jpg

 

L'enfer hostile de la piste...

 

AM 97 07.jpg

 

 

AM 97 08.jpg

 

 

AM 97 11.jpg

 

 

AM 97 12.jpg

 

 

AM Duo.jpg

 

 

Aston 97 01.jpg

 

Aston Martin était également présent en GT AM avec deux voitures dont la #98 pilotée par Paul DALLA LANA, Pedro LAMY et Mathias LAUDA (mais c'est une autre histoire, puisque Ferrari trustera les 3 premières places dans cette catégorie).

 

Aston 98 01.jpg

 

 

Aston PRO 01.jpg

 

L'écart entre les deux premiers de la catégorie au début du dernier tour dans la même photo !

 

Ici en sortie de la ligne droite des stands et dans la chicane Dunlop avant de filer vers le S du Tertre Rouge et les Hunaudières où l'Aston passera définitivement la Corvette.

 

Duel 01.jpg

 

 

duel 03.jpg

 

 

duel 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Chevrolet Corvette C7 R # 63, engagée par le Corvette Racing (USA) propulsée par un moteur V8 atmopshérique de 5500 cm3 sur un châssis en aluminium et équipée d'une boite 6 et de freins à disques en acier. Elle était pilotée par Antonio GARCIA, Jan MAGNUSSEN et Jordan TAYLOR.

 

 

Corvee 63 02.jpg

 

 

Corvee 63 08.jpg

 

 

Corvee 63 10.jpg

 

 

Corvete 63 09.jpg

 

 

Corvette 63 01.jpg

 

 

Corvette 63 03.jpg

 

 

Corvette 63 04.jpg

 

 

Corvette 63 07.jpg

 

 

Corvette 63 10.jpg

 

Chevrolet Corvette C7 R # 64 pilotée par MArcel FASSLER (ex triple vainqueur des 24 heures chez Audi), Oliver GAVIN et Tommy MILNER

 

 

Corvete 64 01.jpg

 

 

Course GTE 03.jpg

 

 

DSC_0999.jpg

 

 

Course GTE 02.jpg

 

 

à suivre... (on attendra la sortie de l'article du jour de Romaric)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je me doute que tu as le permis poids-lourds Simon (@Simon_DCIPoweR), sinon je me demande bien comment tu ferais pour conduire des camions comme le Renault R370 V8. Il n'y a pas de sots métiers ! Pendant quelques semaines quand j'ai commencé à travailler, pour arrondir mes fins de mois, j'ai été technicien de surface dans une galerie de supermarché. Alors conducteur de poids-lourds à côté de ça, je peux te dire que c'est un noble métier, car tu n'imagines pas à quel point les hommes comme les femmes peuvent être sales quand ils sont aux toilettes ! Enfin bref, voilà un moment de ma vie que je préfère oublier... A propos de la Lotus Elan, je sais que c'est une bombe et qu'elle est capable de superbes chronos, mais je n'accroche vraiment pas sur son design ingrat. Par contre une Elise, ou encore mieux, une Exige me plaît énormément. Cette dernière, dans une version radicale, serait la bienvenue dans mon garage. Mais Dieu que ces voitures sont chères...

 

Salut Ludovic (@ludovic1300). Effectivement, c'est quand même plus sympathique quand on apprend à se connaître et que l'amitié se crée. Cela évite les discussions houleuses et les bagarres verbales qui peuvent être fortement désagréables sur un topic. Pour en revenir à l'automobile, je ne comprends pas une de tes répliques. Tu affirmes ne pas beaucoup apprécier Ferrari – c'est ton droit – mais préférer les allemandes, les anglaises et les italiennes. Mais est-ce que tu sais que Ferrari est un constructeur italien ? Tu as de la chance par contre de voir souvent des Talbot-Matra Murena en bon état. Par chez moi, elles sont souvent modifiées ou mal entretenues ! Apparemment, nous avons les mêmes goûts en effet car mon coup de cœur revient de loin à la Rover 3500 V8. Concernant la Salmson, je comprends, mais c'est dommage... Au sujet du Tour Auto 2017, pourquoi la De Tomaso Pantera Groupe IV n'aurait pas réussie à traverser la France pour venir en Bretagne ? Pour répondre à ta question, certaines Lotus Elan étaient vendues en kit à l'époque, et celles qui étaient vendues directement chez l'artisan étaient personnalisables. Ainsi, il était possible de choisir un volant à droite ou à gauche suivant le pays où habitait le futur acquisiteur. Maintenant, revenons sur le rassemblement de Barjols pour commencer avec cette Simca 1301. Je vais être honnête, je ne suis pas fan de son design qui me rappelle un peu la Fiat Abarth 2400. Je préfère la Renault Caravelle Cabriolet et encore plus la Renault 8 Gordini ! La Dodge Dart Cabriolet, ce n'est pas du tout mon style de voiture. Je déteste les paquebots américain de la route dans ce genre... En revanche, je craque complètement pour la Peugeot 404 Cabriolet qui est très séduisante malgré les années qui passent. Et mon coup de cœur pour cette série revient à la Ford Model A qui est juste à côté. Je ne comprends pas que le propriétaire ne veuille pas qu'on la prenne en photos. Que fait-il là alors ? La Peugeot 204 Coupé est toujours aussi belle. Une valeur rare chez les voitures françaises actuelles... La Talbot Samba Cabriolet est bien la version découvrable de la Simca-Talbot Horizon ? Car les deux automobiles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La Sunbeam Tiger Cabriolet est toujours aussi séduisante, surtout dans cette robe rouge. La Fiat Balilla est mon deuxième coup de cœur de la série. Cette petite puce est vraiment une voiture à part et rare sur nos routes... Trop rare ! Par contre, je reste une peu sur ma faim car la Vespa 400 n'est pas franchement ma tasse de thé.

 

Salut Michel (@Mikezbike). Je vois que même quand il y a une belle voiture comme une Ford Model A de 1930, tu arrives à voir les motos qui sont en arrière plan. Je pense que cet été en allant au 18ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff, je ne vais pas prendre que des voitures en photographies. Je ferai un reportage sur les motos présentes au meeting pour les passionnés comme toi. Mais par contre, j'aurai besoin de ton aide pour leurs patronymes car je ne suis pas un spécialiste des deux roues. Est-ce que tu serais d'accord pour me donner un coup de main si je te montre des clichés de motos rares ou modernes ? En temps normal, je me débrouille avec les automobiles car je connais quasiment toutes les marques mais en moto, je ne suis pas assez cultivé pour relever le défit seul ! Je te laisse réfléchir à ma proposition et si tu es d'accord, je ferai les photos pendant le rassemblement au mois d'août, s'il a bien lieu comme tous les ans évidemment.

 

Salut Marc (@Marc22v8), moi aussi je vais bien, merci. De rien pour les informations sur la Dino 246 GT et l'Alpine A110 que tu n'as pas pu voir. Concernant ma précédente série de photographies, je suis totalement fan de la De Tomaso Pantera Groupe IV tant il s'agit d'un monstre de puissance et de charisme. Elle dégage quelque chose que bon nombre de voitures de course ne possèdent pas, et quel vrombissement incroyable ! Maintenant, place à tes photographies du grand prix historique de Pau que j'attends impatiemment chaque jour. Alors les deux premières qui sont des Austin Mini Cooper S sont sublimes, surtout la verte, car elle est restée davantage dans son jus d'origine que l'orange ! Ensuite, la Morris Cooper est purement et simplement un monstre. Je suis raide dingue de ce pot de yaourt capable de te faire remonter tes bijoux de famille au niveau de l'estomac. Et pour finir, cette version pick-up est d'origine il me semble. Je me demande si Austin n'avait pas décidé pendant un moment de faire sortir cette version extrêmement rare. Ou alors, il s'agit d'une modification de la part de son propriétaire... Mais dans les deux cas, je trouve l'idée très attachante et j'aime bien !

 

Bonjour Adeline (@Hosgard), comment vas-tu ? Je suis ravi d'avoir fait plus ample connaissance avec toi hier. Par ailleurs, je suis content de pouvoir t’appeler par ton prénom car certaines fois, les membres du forum refusent de le faire et je trouve ça dommage pour les raisons que je t'ai déjà donné. Je suis du même avis que toi concernant la De Tomaso Pantera Groupe IV. C'est vraiment une voiture hors-normes que j'adore voir un peu partout dans le monde. Je pense que cette automobile est une des italiennes les plus belles et qui ne soit pas une Ferrari ou une Lamborghini. Merci pour la photographie de cette Austin Mini d'époque. Elle est très jolie et je ne me lasse pas de pouvoir l'admirer, même si celle-ci n'est pas ma préférée. Par contre à l'époque, il ne me semble pas qu'elle s’appelait Countryman comme maintenant mais 1275 GT. L'appellation ''Countryman'' ne viendra que bien plus tard, vers 2008, avec la marque Mini. En tout cas, c'est une jolie petite voiture !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? Alors tu as bien fait de prendre cette Rolls-Royce Silver Shadow en photographie avant qu'elle ne parte ! Si tu aimes les Shelby Cobra 289, sache qu'il y en aura d'autres tout comme la Lotus Elan, la Dino 246 GT ou encore la De Tomaso Pantera Groupe IV ! C'est vrai que la peinture verte de la Lotus lui sied à merveille, mais je ne suis hélas pas le plus grand fan de cette voiture au design mollasson. Je préfère m'attarder un peu plus longtemps sur cette superbe Simca Chambord rouge et blanche qui est séduisante comme jamais dans ces couleurs ! Alors comme ça ton arrière grand-père en avait une ? Dans la même configuration ou elle était différente ? Par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas fan de cette Toyota Celica ST qui est pourtant considérée comme une œuvre d'art de la part de beaucoup de passionnés de voitures japonaises. Toutefois, tes photographies sont sublimes et je ne peux que t'encourager encore !

 

Salut Jordan (@SKYroz). J'ai été heureux de recevoir ton SMS pour me prévenir que tu avais ton brevet avec mention assez bien. Cela me fait plaisir pour toi car c'est un premier pas vers ton avenir et je te félicite encore. J'ai hâte de voir ce que tu nous ramènes en revenant du Tour de France de cyclisme qui peut-être si lourd que ça ? Surtout au point que tu en fasses autant de mystères ? Tu ne peux pas nous mettre l'eau à la bouche, histoire que nos petits cœurs se préparent à l'impact ? Pour en revenir au Tour Auto 2017, Je crois que dans ma précédente série de photographies, tout le monde retiens la De Tomaso Pantera Groupe IV. C'est vrai qu'elle est particulièrement violente cette pistarde italienne ! A propos de tes photographies, je t'avoue tout de suite que je n'aime absolument pas cette MG. Les pare-chocs sont trop visibles et dénaturent le design de l'auto ! Par contre, je ne serai pas contre un petit tour en Triumph TR3 ! Elle est jolie et dans une couleur sympathique, j'aime ! Et puis la Renault 4L, la voiture des familles ''du peuple français''. Elle a l'air d'être dans un état correct pour une vieille dame de la route ? Merci pour tous les clichés que tu as publiés, c'est super bien.

 

Bonjour Éric (@enclume76). S'il-te-plaît, ne renie pas tes sentiments et part avec moi au volant de mon bolide. Je te ferai voir les plus beaux canyons du monde grâce à mon levier de vitesse ! Plus sérieusement, reste avec ta femme, tu n'es pas du tout mon genre désolé... Il te manque de la poitrine et tu as quelque chose en trop qui ne m’intéresse pas. Nous allons donc rester sur ma série de photographies précédente et cette fameuse vidéo qui t'a visiblement fait plaisir. C'est vrai que de belles photos, c'est sympathique, mais avoir le son en plus c'est le top ! Et quoi de mieux qu'une Shelby Cobra 289, une De Tomaso Pantera Groupe IV ou encore une Ford GT40 pour l'exprimer au mieux !?! Dommage que je n'ai pas réussi à filmer la Ligier JS 2 DFV quand elle partait, car c'est du Mozart ni plus ni moins ! Par contre, comme tu en parles, je me demande combien côte une authentique Shelby Cobra 289 aujourd'hui ? Parce qu'à mon avis, il te faudra un peu plus que quelques dizaines de milliers d'euros pour en devenir l'acquéreur ! La teinte de carrosserie que je préfère pour cette voiture est bleue azur avec des bandes blanches. Qu'en penses-tu mon ami ?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu avec ce beau temps ? C'est vraiment agréable de pouvoir se poser sur l'ordinateur avec la fenêtre grande ouverte ou dans le jardin n'est-ce pas ? Je me doutais un peu que tu apprécierais la suite de mon reportage comme tu vas apprécier celle qui arrive car une Ferrari 275 GTB ce n'est pas une automobile courante quand même ! Il en va de même pour la Jaguar XK 140 ou encore la DB HBR que tu vas sûrement préférer parmi les deux autres. Aller, je pense que je te connais suffisamment pour dire que ta voiture préférée dans cette série sera la DB HBR ! Je verrai si j'ai raison ou pas dans quelques minutes ou peut-être demain si tu n'es pas présent tout de suite. Il me semble que tu avais écris une fois que tu adorais les voitures de ce genre donc tu devrais être content. Sinon ne t'inquiète pas, la suite du reportage regorge de magnifiques – et pour certaines, uniques – voitures de collection et de prestige !

 

Arrêter ? Ah non, pas question de s'arrêter en si bon chemin Jean-Jacques (@jjsnakeCale), nous commençons à peine à nous échauffer. Il va falloir que tu casses ton cochon tirelire si tu les veux toutes ! Merci d'avoir éclairci ma lanterne concernant la Shelby Cobra 427 sur le Tour Auto. Par contre, je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble qu'elle a participé au Tour de France automobile juste avant que celui-ci ne s'arrête en 1986 ! Il est possible que je me trompe mais il me semble avoir des photographies quelque part dans un livre que je viens d'acheter. Après, c'est vrai que Ford demanda à Shelby de s'occuper de la mythique GT40 afin de mettre fin à la suprématie de Ferrari au Mans. Du coup, maintenant j'ai un énorme doute mais ce n'est pas grave, je vais faire des recherches dans les livres comme j'adore ça ! Et puis, je préfère voir des Shelby Cobra 289 moins courantes, quitte à délaisser les 427. Comme ça, j'ai fais le plein de clichés pour rééquilibrer la balance.

 

Bonjour Enguerrand (@ytsejamqt), comment vas-tu en ce jour de la fête nationale ? Merci pour tes compliments, de ma part et de ceux des autres participants du topic. Cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements de la part de quelqu'un qui passe aussi souvent que toi. Pour tout te dire, cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas vu de Lotus Elan également. Enfin, quand j'écris ça tout est relatif, c'était il y a une dizaine de mois grand maximum. Mais je ne suis pas un aficionado de cette anglaise au design pataud. J'ai l'impression que les dessinateurs étaient en panne d'inspiration le jour où ils ont réalisés cette voiture. Qu'en penses-tu ? La Shelby Cobra 289 me plaît déjà beaucoup plus, en revanche, je ne vois pas de ressemblance avec certaines Aston Martin. Est-ce que tu as des exemples pour argumenter cette idée ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, voici du très lourd pour le 14 juillet 2017 avec une Ferrari 275 GTB, une Jaguar XK 140 et une rare DB HBR !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu en ce jour si particulier ? Je suis du même avis que toi sur la Vespa 400 que présente Ludovic, sa décoration est très particulière. Pour être honnête, je n'aime absolument pas du tout ce mélange de bois et de tôle. Par contre la Peugeot 204 Coupé, la Sunbeam Tigre et la Fiat Balilla sont superbes ! Pour répondre à ta question, la Hotchkiss 864 Artois S49 qui est derrière la Shelby Cobra 289 arrive dans mon prochain article. Il n'y aura pas beaucoup d'attente comme ça ! Tu apprécies les Hotchkiss également ? Je ne le savais pas ça en revanche ! De plus, il y a de moins en moins de personnes capables de reconnaître une voiture de cette marque au premier regard, je te félicite. Aujourd'hui, je te propose une petite série composée d'une Ferrari 275 GTB, une Jaguar XK 140 et une rarissime DB HBR. Mais à mon avis celle qui fera battre le plus ton cœur sera cette dernière. Tu me diras si je me suis trompé de diagnostic ?

 

Bonjour @tenroc. Eh bien, quel retour incroyable sur mon topic avec les photographies de cette Aston Martin V8 Vantage GTE Pro. Le V8 4,5 litres de l'anglaise est majestueux et même son design est sublime pour une voiture de course. J'ai lu entièrement ton article sur la ''première'' des GTE Pro et je constate que c'est ta catégorie préférée tout comme moi. Je considère que c'est ce qui se rapproche le plus d'une voiture et par conséquent c'est le plus intéressant. J'ai déjà hâte de voir les Ferrari 488 GTE Pro ainsi que les fameuses Ford qui donnent tant de mal au cheval cabré ! J'aime tout particulièrement le cliché où il y a les deux Aston Martin V8 Vantage. Tu as vraiment du talent pour faire des photos d'un aussi haut niveau. Les voitures sont en mouvement, tu es loin, et pourtant les images sont sublimes. Je te tire mon chapeau plutôt deux fois qu'une ! Vivement la suite l'ami car je suis bouche bée devant mon écran d'ordinateur comme tous les participants de ce topic à mon avis !

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 033/125).

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (1).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (2).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (3).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (4).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (5).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (6).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (7).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (8).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (9).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

033 Ferrari 275 GTB Gino Forgione 1965 (10).jpg

 

Voiture : Ferrari 275 GTB (1965).

Pilote et copilote : Gino FORGIONE et Jdé VOGEL.

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 034/125).

 

034 Jaguar XK 140 Eric Vandevelde et Jean-Claude Lacote 1955 (1).jpg

 

Voiture : Jaguar XK 140 (1955).

Pilote et copilote : Éric VANDEVELDE et Jean-Claude LACOTE.

 

034 Jaguar XK 140 Eric Vandevelde et Jean-Claude Lacote 1955 (2).jpg

 

Voiture : Jaguar XK 140 (1955).

Pilote et copilote : Éric VANDEVELDE et Jean-Claude LACOTE.

 

034 DB HBR François Fouquet-Hatevilain et Pascale Pouget 1958 (1).jpg

 

Voiture : DB HBR (1958).

Pilote et copilote : François FOUQUET-HATEVILAIN et Pascale POUGET.

 

034 DB HBR François Fouquet-Hatevilain et Pascale Pouget 1958 (2).jpg

 

Voiture : DB HBR (1958).

Pilote et copilote : François FOUQUET-HATEVILAIN et Pascale POUGET.

 

034 DB HBR François Fouquet-Hatevilain et Pascale Pouget 1958 (3).jpg

 

Voiture : DB HBR (1958).

Pilote et copilote : François FOUQUET-HATEVILAIN et Pascale POUGET.

 

034 DB HBR François Fouquet-Hatevilain et Pascale Pouget 1958 (4).jpg

 

Voiture : DB HBR (1958).

Pilote et copilote : François FOUQUET-HATEVILAIN et Pascale POUGET.

 

034 DB HBR François Fouquet-Hatevilain et Pascale Pouget 1958 (5).jpg

 

Voiture : DB HBR (1958).

Pilote et copilote : François FOUQUET-HATEVILAIN et Pascale POUGET.

 

034 DB HBR François Fouquet-Hatevilain et Pascale Pouget 1958 (6).jpg

 

Voiture : DB HBR (1958).

Pilote et copilote : François FOUQUET-HATEVILAIN et Pascale POUGET.

 

034 DB HBR François Fouquet-Hatevilain et Pascale Pouget 1958 (7).jpg

 

Voiture : DB HBR (1958).

Pilote et copilote : François FOUQUET-HATEVILAIN et Pascale POUGET.

 

034 DB HBR François Fouquet-Hatevilain et Pascale Pouget 1958 (8).jpg

 

Voiture : DB HBR (1958).

Pilote et copilote : François FOUQUET-HATEVILAIN et Pascale POUGET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma série avec cette 4L

 

 

 

 

 

Ah la 4L, La voiture la plus intelligente que Renault ait créée, trés pratique et fonctionnelle économique et facile à l'entretien et pratiquement indestructible, Pas une fusée mais c'était pas le but recherché. La preuve le Rallye Raid 4L Trophy.Le problème c'est qu'elles commencent à coter, il y a trés longtemps que je n'ai pas revu une des premières (1962) avec l'ouverture du hayon en 2 parties si quelqu'un en a une en photo Cf Pub ci-dessous :jap: :

 

Capture d’écran 2017-07-14 à 14-23-43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

A quoi correspondent les feux verts sur les portières ?

 

 

à la position de la voiture dans sa catégorie à l'instant T de la course. 1 point = premier, 2 points = second, 3 points = troisième. La couleur des points change selon la catégorie (rouge = LMP1, bleu = LMP2, vert = GTE Pro, orange = GT AM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 204, la Sunbeam et la Fiat pour moi.

 

Drôle de déco sur la Vespa...

 

salut Daniel,Pareil pour moi :) , C'est vrai la "400" n'est pas heureuse avec ce vénilia imitation bois :??: :??: :??: , pourtant j'ai toujours aimé cette" miniature". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ford GT Ecoboost # 67. Elle est mue par un V6 Turbo de 3500 cm3, monté sur un châssis monocoque en carbone et équipée d'une boite 6 vitesses et de freins à disques en acier. Elle était pilotée par Luis-Felipe DERANI, Andy PRIAULX et Harry TINCKNELL. Elle fera une assez belle course en restant dans le trio de tête mais sera tout de même un cran en dessous des Aston et des Corvette en raison notamment de la BOP (balance of performance), tout comme les Ferrari d'ailleurs. Elle finira deuxième de la classe après l'abandon de la Corvette #63 (qui ne put finir son dernier tour après le KO à l'issue du duel avec l'Aston). Mais comparativement au nombre de voitures engagées, cette édition est une défaite pour Ford dont les équipages n'ont pas vraiment été à la hauteur...

 

 

Ford 67 01.jpg

 

 

Ford 67 03.jpg

 

 

Ford GT 67 01.jpg

 

La Ford GT #68 poursuivie par la Corvette C7 R art car GT AM

 

Ford Art car 01.jpg

 

la Ford GT # 68 était pilotée par Joey HAND (qui n'a pas les mains dans les poches) , Tony KANAAN et Dirk MULLER

 

Ford GT 68 01.jpg

 

 

Ford GT 68 02.jpg

 

Ford GT Ecoboost # 66, pilotée par Billy JOHNSON, Stefan MUCKE et Olivier PLA (qui n'a pas les pieds plats sur le champignon).

 

 

Ford GT 66 01.jpg

 

La hiérarchie s'installe peu à peu...

 

Course GTE 01.jpg

 

 

La Ford GT # 69 était pilotée par Ryan BRISCOE, Scott DIXON et Richard WESTBROOK (trop flemmard en ce jour férié pour chercher les photos vu qu'elle n'a pas brillé en course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Salut Ludovic (@ludovic1300). Effectivement, c'est quand même plus sympathique quand on apprend à se connaître et que l'amitié se crée. Cela évite les discussions houleuses et les bagarres verbales qui peuvent être fortement désagréables sur un topic. Pour en revenir à l'automobile, je ne comprends pas une de tes répliques. Tu affirmes ne pas beaucoup apprécier Ferrari – c'est ton droit – mais préférer les allemandes, les anglaises et les italiennes. Mais est-ce que tu sais que Ferrari est un constructeur italien ? Tu as de la chance par contre de voir souvent des Talbot-Matra Murena en bon état. Par chez moi, elles sont souvent modifiées ou mal entretenues ! Apparemment, nous avons les mêmes goûts en effet car mon coup de cœur revient de loin à la Rover 3500 V8. Concernant la Salmson, je comprends, mais c'est dommage... Au sujet du Tour Auto 2017, pourquoi la De Tomaso Pantera Groupe IV n'aurait pas réussie à traverser la France pour venir en Bretagne ? Pour répondre à ta question, certaines Lotus Elan étaient vendues en kit à l'époque, et celles qui étaient vendues directement chez l'artisan étaient personnalisables. Ainsi, il était possible de choisir un volant à droite ou à gauche suivant le pays où habitait le futur acquisiteur. Maintenant, revenons sur le rassemblement de Barjols pour commencer avec cette Simca 1301. Je vais être honnête, je ne suis pas fan de son design qui me rappelle un peu la Fiat Abarth 2400. Je préfère la Renault Caravelle Cabriolet et encore plus la Renault 8 Gordini ! La Dodge Dart Cabriolet, ce n'est pas du tout mon style de voiture. Je déteste les paquebots américain de la route dans ce genre... En revanche, je craque complètement pour la Peugeot 404 Cabriolet qui est très séduisante malgré les années qui passent. Et mon coup de cœur pour cette série revient à la Ford Model A qui est juste à côté. Je ne comprends pas que le propriétaire ne veuille pas qu'on la prenne en photos. Que fait-il là alors ? La Peugeot 204 Coupé est toujours aussi belle. Une valeur rare chez les voitures françaises actuelles... La Talbot Samba Cabriolet est bien la version découvrable de la Simca-Talbot Horizon ? Car les deux automobiles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La Sunbeam Tiger Cabriolet est toujours aussi séduisante, surtout dans cette robe rouge. La Fiat Balilla est mon deuxième coup de cœur de la série. Cette petite puce est vraiment une voiture à part et rare sur nos routes... Trop rare ! Par contre, je reste une peu sur ma faim car la Vespa 400 n'est pas franchement ma tasse de thé.

 

Salut Romaric! Pour ma réplique, je me suis mal expliqué, et je m'en excuse... Je n'aime pas le Ferrari "MODERNES". Les anciennes sont très belle! Si tu veux, je peux t'envoyer les envoyer en MP ou attendre d'avoir fini la série en cours et une autre qui est en attente? Non mais je suis c**... C'est vrai que ces voitures ne roulent pas sur la route... Mais sont transportées sur plateau... Merci d'avoir pris le temps de m'expliqué la question correspondant à la Lotus Elan! Alors pour la Simca 1301 "Spécial", Moi je la trouve très jolie! Et pour la Dodge Dart, je ne la trouve pas belle du tout... Enfin les Américaines, c'est souvent de gros paquebots... Alors le proprio de la Ford A, Il était devant sa voiture a regarder et a chaque fois que quelqu'un s'approchaient, il disais "Ne la prenez pas en photo"... Alors pour la Fiat Balilla, mon ami qui possède la Salmson, sera présent Dimanche avec sa Balilla! Donc je vais essayer de la photographier! Alors la Vespa n'était pas en bon état...

 

Bon après-midi sous un beau ciel bleu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Eh bien, quel retour incroyable sur mon topic avec les photographies de cette Aston Martin V8 Vantage GTE Pro. Le V8 4,5 litres de l'anglaise est majestueux et même son design est sublime pour une voiture de course. J'ai lu entièrement ton article sur la ''première'' des GTE Pro et je constate que c'est ta catégorie préférée tout comme moi. Je considère que c'est ce qui se rapproche le plus d'une voiture et par conséquent c'est le plus intéressant. J'ai déjà hâte de voir les Ferrari 488 GTE Pro ainsi que les fameuses Ford qui donnent tant de mal au cheval cabré ! J'aime tout particulièrement le cliché où il y a les deux Aston Martin V8 Vantage. Tu as vraiment du talent pour faire des photos d'un aussi haut niveau. Les voitures sont en mouvement, tu es loin, et pourtant les images sont sublimes. Je te tire mon chapeau plutôt deux fois qu'une ! Vivement la suite l'ami car je suis bouche bée devant mon écran d'ordinateur comme tous les participants de ce topic à mon avis !

 

 

Salut, Cette 275 GTB est superbe et tes photos aussi. J'aime bien la HBR également (il y en avait une à Mulsanne cette année. Elle fait la parade des pilotes chaque année. Elle appartient à un ancien pilote manceau qui ne rate jamais une édition et qui vient avec sa combi et son casque d'époque. Ils vieillissent tous ensemble tranquillement et c'est très sympa à contempler).

Merci pour tes compliments sur mes photos. Effectivement, s'il y a bien un lieu où l'essence de la photo prend tout son sens, à savoir, capter l'instant, c'est bien sur un circuit. Mais on s'y habitue vite...

 

Suite du GTE Pro avec celle qui pour moi est la reine des GT actuelles tant par sa beauté que par sa vitesse de pointe (c'est la plus rapide). Vous l'avez compris, il s'agit de la Ferrari F 488 GTE.

 

Ferrari F 488 GTE # 71 de l'écurie AF Corse (Italia) motorisée par un V8 turbo en alu de 3900 cm3 sur un châssis en aluminium avec 6 vitesses et des freins à disques en acier. Elle est pilotée par un bel équipage qui a remporté la catégorie en 2014 et qui est composé de Sam BIRD, Miguel MOLINA et davide RIGON. Elle terminera quatrième derrière la Ford #67 et la Porsche 911 RSR #91, désavantagée par une BOP largement défavorable...

 

 

F 488 71 12.jpg

 

 

F 488 71 back 01.jpg

 

 

F 488 71 07.jpg

 

 

F 488 04.jpg

 

 

F 488 71 01.jpg

 

 

F 488 71 02.jpg

 

 

F 488 71 04.jpg

 

 

F 488 71 05.jpg

 

 

F 488 71 06.jpg

 

 

F 488 71 07.jpg

 

Ferrari 488 GTE AF Corse # 51 pilotée par James CALADO, Lucas DI GRASSI et Alessandro PIER GUIDI.

 

 

F 488 51 02 (2).jpg

 

Une Ford derrière une Ferrari, c'est normal...

 

Duel GT 10.jpg

 

 

F 488 51 02 (2).jpg

 

 

F 488 51 02.jpg

 

 

 

Ferrari SMP 01.jpg

 

Ferrari 488 GTE #82 du team Risi Competizione (USA) et pilotée par Giancarlo FISICHELLA, Pierre KAFER et Toni VILANDER. Seule voiture de ce team, elle a terminé brillamment deuxième lors des 24 heures 2016 à un cheveu de la Ford Ecoboost. Mais il sera dit que la poisse est sur cet équipage puisque cette année elle sera sortie de la course (un peu à la façon dont la Porche 917 de Seeve Mc Queen dégage dans les rails dans le film Le Mans) par une LMP2 (l'Oreca 07 #28 du TDS Racing pilotée par Matthieu Vaxivière; à qui on ne confierait pas une ambulance...) lors du freinage à la première chicane des Hunaudières ("Forza Motorsport"). Le pilote de l'Oreca, trop optimiste, arrive sur deux voitures dont la Ferrari et tente le passage au freinage. Mais il est trop tard, trois voitures de front c'est trop, il s'écarte pour négocier la courbe et à ce moment il tape la Ferrari qu'il envoie dans le rail de l'autre côté de la piste. C'est là qu' elle fera un peu comme la 917 de Mc Queen, elle rebondira plusieurs fois sur le rail tapant l'avant puis l'arrière de la carrosserie avant de glisser sur plusieurs dizaines de mètres le long des rails avant de s'immobiliser. Cet accident très spectaculaire fera plus de peur que de mal, mais la voiture sera détruite. C'était ma voiture favorite pour cette course car elle avait une revanche à prendre sur Ford après la petite erreur de Fisichella l'an dernier et qui lui coûta la victoire en GTE Pro. Je n'ai qu'un espoir, c'est que le Risi Compétizione soit présent l'année prochaine au Mans !

 

 

F 488 82 01.jpg

 

 

F 488 82 02.jpg

 

 

F 488 82 03.jpg

 

 

F 488 82 05.jpg

 

 

F 488 82 08.jpg

 

 

 

F 488 82 13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric,

les dernières Shelby 289 qui se sont vendues aux enchères aux USA ont atteint le million de dollars, ce qui donne un peu plus de 900 000€.

Quant à la n° csx2000 qui est la toute première Cobra, elle a explosé les records en dépassant 11 millions d'euros.

Aujourd'hui je prends la 275GTB, même si je la préfère en jaune ou en rouge.

Et je suis comme toi, je me régale avec les photos mancelles de Tenroc ainsi qu'avec ses commentaires.

D'ailleurs Tenroc, sais-tu de combien de lest avaient hérité les Ferrari?

Il me semble que pour Ford, c'était 70 kilos.

 

Et pour Dirk Muller, tu n'as pas osé le: " Qui ne conduisait pas le mulet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...