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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu mon ami ? Je me demandais justement quand est-ce que tu allais sortir ton périscope pour faire sortir ton sous-marin de l'eau ! Je peux te dire que si tu aimes les voitures d'hier et d'aujourd'hui, tu vas vraiment être présent souvent sur mon topic pendant les prochaines semaines. Pour commencer, je te remercie pour ton compliment sur mon introduction et sur les recherches qu'il a fallut faire pour en arriver là. J'adore lire que mon article est excellent de la part d'un lecteur aussi assidu que toi. Tu sais, pour présenter ce reportage, j'ai travaillé pendant des semaines dessus, et plusieurs fois j'ai tout effacé pour tout recommencer. Au bout d'une dizaine de fois, cela devient légèrement pénible, mais le point positif, c'est que je connais l'histoire du Tour Auto par cœur maintenant. J'espère que les photographies d'aujourd'hui vont te plaire autant que celles d'hier et que la suite sera du même acabit, sinon n'hésite pas à me prévenir d'accord capitaine ?

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 003/125).

 

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Voiture : AC ACECA (1956).

Pilote et copilote : Bruno SCHOCH et Bernard SCHOCH.

 

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Voiture : AC ACECA (1956).

Pilote et copilote : Bruno SCHOCH et Bernard SCHOCH.

 

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Voiture : AC ACECA (1956).

Pilote et copilote : Bruno SCHOCH et Bernard SCHOCH.

 

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Voiture : AC ACECA (1956).

Pilote et copilote : Bruno SCHOCH et Bernard SCHOCH.

 

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Voiture : AC ACECA (1956).

Pilote et copilote : Bruno SCHOCH et Bernard SCHOCH.

 

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Voiture : AC ACECA (1956).

Pilote et copilote : Bruno SCHOCH et Bernard SCHOCH.

 

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Voiture : Triumph GT6 MKI (1968).

Pilote et copilote : Vincent DELFOSSE et Lorraine DELFOSSE.

 

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Voiture : Triumph GT6 MKI (1968).

Pilote et copilote : Vincent DELFOSSE et Lorraine DELFOSSE.

 

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Voiture : Triumph GT6 MKI (1968).

Pilote et copilote : Vincent DELFOSSE et Lorraine DELFOSSE.

 

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Voiture : Triumph GT6 MKI (1968).

Pilote et copilote : Vincent DELFOSSE et Lorraine DELFOSSE.

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 004/125).

 

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Voiture : Alfa Romeo 1750 GTAM (1968).

Pilote et copilote : Jörg-Richard LEMBERG et Louis LEMBERG.

 

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Voiture : Alfa Romeo 1750 GTAM (1968).

Pilote et copilote : Jörg-Richard LEMBERG et Louis LEMBERG.

 

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Voiture : Alfa Romeo 1750 GTAM (1968).

Pilote et copilote : Jörg-Richard LEMBERG et Louis LEMBERG.

 

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Voiture : Jaguar XK 120 (1952).

Pilote et copilote : Peter TERRELL et Michael HOLLAND.

 

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Voiture : Jaguar XK 120 (1952).

Pilote et copilote : Peter TERRELL et Michael HOLLAND.

 

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Voiture : Jaguar XK 120 (1952).

Pilote et copilote : Peter TERRELL et Michael HOLLAND.

 

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Voiture : Jaguar XK 120 (1952).

Pilote et copilote : Peter TERRELL et Michael HOLLAND.

 

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Voiture : Jaguar XK 120 (1952).

Pilote et copilote : Peter TERRELL et Michael HOLLAND.

 

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Voiture : Jaguar XK 120 (1952).

Pilote et copilote : Peter TERRELL et Michael HOLLAND.

 

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Voiture : Jaguar XK 120 (1952).

Pilote et copilote : Peter TERRELL et Michael HOLLAND.

 

 

J'admire le boulot que tu as abattu pour réaliser cet article.

 

Et je peux t'assurer que si la suite est du même tonneau que ce que tu as présenté ici, je ne vais pas replonger avant un sacré bout de temps !

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Salut Romaric, ;)

 

Alors j'ai hâte de les voir!

 

Ha oui elle est donc unique cette Panhard! Je trouve cela franchement génial que nous ayons fait des voitures comme celle-là en France!

 

Sublime cette Alfa Romeo 1750 GTAM, elle est d'une classe, j'adore! Sa teinte de carrosserie lui va également très bien. :)

 

La XK 120 est une auto que j'apprécie beaucoup par sa ligne tellement pure et son côté sportif et raffiné, cependant je ne suis pas fan de l'arceau disposé à l'arrière (sans doute pour des raisons de sécurité) je le trouve disgracieux.

 

Pour le reste j'adore! La Triumph avec ce rouge est vraiment belle et la AC ACECA a vraiment une belle ligne!

 

La Fiat Barchetta est plaisante en effet, par contre dis moi chez quel opticien tu veux aller car je n'ai pas du tout toucher à la photo. :lol: Généralement je laisse les photos comme elles sont car c'est un moment unique, la luminosité et l'ambiance contribuent au paysage. Les seules photos que je pourrais potentiellement retoucher sont celles des voitures en concession (à cause de la lumière artificielle qui n'est pas toujours adaptée) mais c'est vraiment rare.

 

Oui Henri (1600S) et Romaric, la petite Simca 1000 Rallye derrière est sympa, avec Marc on ne manquera pas de la présenter dans la suite de notre série sur le Grand Prix Historique de Pau!

 

Merci encore pour mes photographies, mais j'en oublierais presque de complimenter les tiennes, ces autos sur le départs sont superbes! :jap:

 

Chez Fiat il faut se souvenir qu'il y a eu aussi de grandes voitures, et la 130 coupé, dérivée d'une élégante berline, en fait partie. Avec son design épuré et simple elle est vraiment élégante

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Je ne peux pas clore la série Fiat sans poster une petite 500:

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On en arrive donc à Ford et on commence avec un modèle que je ne connaissait pas, il s'agit d'un LTD Country Squire (je trouve les plaquages en bois vraiment sympa) et la taille de cette auto est affolante! On dépasse les 2m de large et pour ce qui est de la longueur on doit avoisiner les 5.50/6m!

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Là aussi, de très belles chose qui me parlent !

 

D'ailleurs, je tiens à remercier tous les participants à ce sujet, même si je suis plus ou moins sensible à certaines catégories de véhicules. Si je commentais assez peu, la faute en était principalement à mon vieux PC qui ramait, surchauffait, avait une batterie qui ne tenait plus la charge, qui coupait sans prévenir et m'obligeait à soulever le clavier pour le redémarrer, le bouton "marche" étant HS.

 

Mais comme Madame m'a offert un PC neuf que j'étrenne en ce moment, ça va changer...

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bonsoir,

je viens de lire l'intro de Romaric,je n'y avais pas fais allusion,car je n'avais pas eu le temps de le lire.

je ne répond que maintenant,car cet après-midi,nous sommes montés a Hautacam faire une ou deux descente en "Mountagne luge",c'est marrant,mais trop court.

là en lisant,j'ai appris plein de choses que je ne devinait même pas.et je connais quelques pilotes qui l'on couru,et ils en gardent un souvenir immense.

on en trouve chez les anciens,et il y est souvent fait allusion.il faut dire que de sacrés autos l'on fait.même les Matra MS650 les pilotes Maison de l'époque(Pescarolo,Beltoise,,et les GT40 et autres Porsche 908...plus les autos traditionnelles comme les Opel de J-L Clarr et beaucoup d'autres plus obscures.a l'heure actuelle j'ai un ami qui est directeur de course qui l'a couru aussi en même temps que Clarr,et d'autres pilotes de cette époque,c'est Troncal un Briviste.

 

je sent que l'on va se régaler.

 

image de course d'époque

 

 

Matra-MS-650-Tour-de-France-1970.jpg

 

 

Le Saviem, il a fini devant ou derrière la R4 fourgonnette ? :o

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Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que tu vas bien ? Hier après-midi, je cherchais une photographie à la fois sérieuse et sympathique pour aujourd'hui. Je sais que tu aimes les Alfa Romeo, je sais que tu aimes les voitures anciennes et je sais que tu aimes quand les voitures sont originales. Alors quoi de mieux que cette Alfa Romeo 40/60 HP Aerodinamica unique au monde pour ton anniversaire ? Et oui petit frère, je n'ai pas oublié ton anniversaire et j'espère que ce prototype de 1913 carrossé par Castagna sera à ton goût. Sache que ses dimensions sont à la hauteur de l'affection que j'ai pour toi. Ce n'est pas pour rien que je te considère comme mon petit frère n'est-ce pas ?! J'espère que tu vas passer la journée en famille ou avec tes amis et faire une pause dans tes révisions. Quoi qu'il en soit, ce cliché est pour toi et je t'embrasse mon ami ! Je te souhaite encore une fois un bon anniversaire et je te dis merde pour les examens du BAC cette année !

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] amica4.jpg

 

Alfa Romeo 40/60 HP Aerodinamica (1913).

 

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Salut Alexandre (@Audi17). Effectivement, il est possible de considérer cette Panhard Monopole comme une voiture unique au monde comme je te l'ai expliqué. L'Alfa Romeo 1750 GTAM est robuste et sportive à souhait, j'adore ! C'est tout à fait le genre de voiture de collection que j'aimerai avoir un jour avant ma Ferrari (je sais, je rêve encore). Tout comme toi, la Jaguar XK 120 est une automobile que j'apprécie beaucoup pour son côté sportif et raffiné. A propos de l'arceau de sécurité, sache que tout est réversible, et que ce dernier est obligatoire dans les compétitions afin de garantir la sécurité des pilotes. La Triumph GT6 MKI est merveilleuse tout comme la copilote Lorraine Delfosse. Mais il ne faut pas le dire trop fort car le pilote n'est autre que son mari ! Ma préférence va quand même à l'AC ACECA qui est rarissime. Avec sa sonorité américaine et son design rappelant celui des Aston Martin DB2/4, elle a tout pour elle. Pour revenir sur tes photographies, si tu n'as fait aucune modification sur tes clichés de la Fiat Barchetta, c'est que ton appareil photos est mal réglé ! C'est comme la Porsche 911 que tu as posté sur le « jeu de la voiture sans fin » si la photo n'a pas été retouchée, alors il est temps de faire quelque chose. Tout est gris autour de la voiture, donc il y a forcément un problème ou des modifications qui ont été pratiquées. Autrement, de rien pour les compliments sur tes autres illustrations, c'est normal. La Fiat 130 Coupé ressemble beaucoup à la Peugeot 504 Coupé qui est sortie un an plus tôt. Ne trouves-tu pas ? Pour la Fiat 500, je suis en admiration car j'adore le pot de yaourt, même si ce n'est pourtant pas mon registre habituel. Par contre, je n'aime pas du tout la Ford LTD Country Squire, qui est bien trop grande.

 

Bonjour Enguerrand (@ytsejamqt), comment vas-tu avec ce temps orageux ? De mon côté, ça devient de plus en plus lourd et je transpire à grosses goûtes. Enfin bref, je suis entièrement en adéquation avec toi concernant l'Alfa Romeo 1750 GTAM qui est sublime. Avec ses ailes très larges, sa garde au toit relativement basse et son air de guerrière, je suis totalement sous le charme de cette transalpine. En sus, la teinte de carrosserie rouge avec un côté de la proue blanche est du plus bel effet. Même ses jantes sont de véritable œuvres d'art à mes yeux, c'est dire l'estime que je porte à ce modèle. Si tu aimes bien les Alfa Romeo, je peux te dire que tu vas être servi car j'en ai à foison ! La preuve aujourd'hui, avec cette Alfa Romeo 1750 GTV Bertone qui n'en est pas moins séduisante, même si elle me plaît moins que la GTAM. La prochaine à venir dans mon reportage est une Giulia 1600 GTA accompagnée de deux autres copines italiennes. C'était la belle époque de la firme !

 

Salut Marc (@Marc22v8), et encore bon anniversaire ! Que le temps passe vite... Tu sais, tu ne devrais plus te faire de soucis pour ton oral de français et sortir faire un tour si tu en as besoin. De toutes façons, à trois jours de la fin des épreuves, ça ne sert plus à rien de réviser selon-moi. Pour répondre à ta question, je veux bien que tu postes des photos du grand prix de Pau et quelques photos du Tour Auto. Cela permet d'avoir d'autres vues des voitures que j'ai pris en photographies à travers ton regard. C'est un superbe complément d'informations pour les personnes qui passent par ici. Je suis d'accord avec toi, j'adore cette De Tomaso (en deux mots) Pantera. C'est vrai que le rouge lui va très bien et j'espère que j'en verrai encore d'autres durant ma carrière de photographe amateur ! Il y a justement une De Tomaso Pantera GTS rouge au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Concernant l'AC ACECA, la Triumph GT6 MKI, l'Alfa Romeo 1750 GTAM et la Jaguar XK 120, je suis du même avis que toi. Ce sont toutes de sublimes voitures qui nous font toujours autant rêver après toutes ces années. D'ailleurs, tes clichés le montrent tout aussi bien, et je te félicite pour les prises de vues ainsi que la qualité. Je reviens au grand prix historique de Pau avec cette magnifique Excalibur Phaeton Série IV très (trop ?) souvent blanche. Mais qui ne perd jamais de sa superbe, quoi qu'il arrive ! Normalement c'est toi aujourd'hui qui reçoit des cadeaux, pourtant là c'est toi qui m'en fait un, en me faisant découvrir cette Diva F10. Je n'avais jamais vu cette voiture de ma vie et même la marque ne me parle pas du tout. Est-ce que tu as quelques informations sur cette magnifique automobile ? Merci beaucoup pour tes photos et encore joyeux anniversaire !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Et bien c'est encore plus gentil comme compliment, je ne sais plus quoi dire tellement je suis touché. Au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac aussi la devise du ''musée roulant'' est de mise. Chaque voiture doit être en état de sortir sur un simple tour de clé ou de manivelle, mais je ne suis pas sûr que ce soit la stricte vérité. Pourquoi dis-tu que l'Alfa Romeo 1750 GTAM semble dopée aux amphétamines ? Elle est comme ça d'habitude, non ? Du moins à Arèse, au musée historique de la marque Alfa Romeo, elle est identique ! Sinon, pour les problèmes de vrombissements des moteurs, je vais te faire plaisir, car j'ai des vidéos qui devraient te donner un ordre d'idée de certaines automobiles. De quoi combler le petit manque qui subsiste pour l'instant dans ce reportage. En tout cas, je suis content de savoir que pour l'instant, ma vision du Tour Auto 2017 te plaît. Tu comprends pourquoi j'étais comme un enfant ce jour-là ?

 

Bonjour @tenroc. Merci énormément pour les compliments sur ma présentation de l'épreuve du Tour Auto ainsi que son histoire. Je suis très content que tu trouves ça intéressant ! Pour ne rien te cacher, c'est vrai que j'ai eu du mal pour écrire cette introduction mais cela me permet de savoir de quoi je parle et ça m'a appris beaucoup de choses aussi sur cette course mythique. Si tu aimes bien les DB Panhard, tu ne vas pas être déçu, surtout vers la fin de mon reportage avec la présence d'un club Panhard-Levassor basé dans l'Ille-et-Vilaine et qui exposait quelques voitures à la citadelle de Port-Louis. Pour ce qui est de mes compliments, je trouve ça normal de féliciter quelqu'un qui se donne autant de mal que toi. Il suffit de lire le texte sur « les principaux protagonistes des 24 heures du Mans 2017 » pour comprendre que tu es un véritable passionné qui aime partager et qui a beaucoup de connaissances ! D'ailleurs, je ne sais pas pour les autres, mais je veux bien lire la suite de ce récit superbement bien écrit. Je ne savais pas qu'il y avait cinquante ingénieurs par voiture qui suivent l'évolution des bolides en course. C'est vraiment impressionnant de ce dire que toute la gloire va au pilote dans les livres d'histoire alors qu'il y a autant de monde derrière qui ne seront jamais mis dans la lumière. Cela en devient presque égoïste de la part du pilote, même si c'est lui qui prends tous les risques bien sûr. Et puis, il faut aussi que je te félicite pour tes clichés de cette Jaguar D-Type, même s'il s'agit certainement d'une réplique vu la puissance de l'impact durant la course de 1955 tristement célèbre pour ses 82 morts. C'est toujours un plaisir de te lire et de voir tes photographies, et il me tarde d'un jour, peut-être, pouvoir te rencontrer pour faire plus ample connaissance l'ami.

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Je comprends mieux pourquoi tu fais autant d'heures en ce moment. C'est vraiment un travail passionnant que tu pratiques et qui est important pour nous tous. J'espère que les plus jeunes se rendent compte de ce que tu fais pour nous. Quand tu dis que tu dois gérer la ferme, que fais-tu exactement pour l'entretenir ? Histoire d'en savoir un peu plus sur ton emploi qui est vital pour notre régime économique et notre santé. Pour en revenir à l'automobile, le principal sujet de ce topic, quand même. Je ne te conseil pas une Maybach si tu veux une voiture luxueuse et fiable. Cela ne reste que des Mercedes-Benz Classe S rallongées et surclassées au bout du compte. Honnêtement, la Bentley Mulsanne est la limousine la plus classe et la plus fastueuse que j'ai vu depuis longtemps ! C'est vrai que le prix laisse songeur mais après tout ce n'est qu'une discution un brin rêveuse, alors pourquoi pas ? As-tu déjà vu cette sublime anglaise de caractère ?

 

Salut Michel (@Mikezbike). Merci pour le compliment sur ma série de photographies, ça me fait vraiment plaisir comme à chaque fois. Je suis d'accord avec Alexandre et toi à propos de la Jaguar XK 120. Elle est abîmée à l'avant et il y a un arceau de sécurité disgracieux. Mais tout est réversible, la proue peut se réparer et l'arceau de sécurité, qui est obligatoire dans ce genre de course, peut-être retiré une fois les épreuves terminées. Donc il n'y a rien de bien dramatique au final ! L'AC ACECA est vraiment belle et ressemble un peu aux Aston Martin DB2/4 quant à la Triumph GT6 MKI, c'est vrai qu'elle a un côté de ''grosse'' Honda S800. Par contre, je ne peux pas répondre à ta question sur les itinéraires de cette course. Pourquoi n'est elle pas passée depuis des années en Bretagne ? Je ne le sais pas non plus... Disons qu'il doit y avoir du turnover et que l'année prochaine le Tour Auto passera peut-être par chez toi. Je n'ai pas d'autre explication hélas...

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu avec ce temps caniculaire ? Ah moins que tu ais eu le droit à de la pluie par chez toi ? Car dans le Morbihan, il fait une chaleur insoutenable, même si le ciel bleu est devenu gris par moment. Je suis content que ton sous-marin soit tout le temps sorti car je pense que ce reportage est fait pour toi et que tu n'es pas au bout de belles surprises ! Je ne pensais pas que tu appréciais l'Excalibur Phaeton Série IV ? C'est un modèle que j'aime beaucoup aussi et je suis heureux de te dire que dans ce reportage, tu vas pouvoir voir une Excalibur Roadster SS Series IV rouge et noire. C'est le modèle que je trouve le plus beau parmi tous les engins de cette firme disparue. Elle est directement dérivée de la Mercedes-Benz SSK de 1928 ! Quoi qu'il en soit, il va falloir que tu attentes un moment car elle n'est pas prévue pour tout de suite dans ce reportage. Merci d'être toujours présent sur mon topic et d'être un lecteur fidèle, ça me fait chaud au cœur !

 

Bonjour Henri (@1600 S). J'espère que mon introduction t'a fait plaisir et que tu as éventuellement appris quelques petites choses par-ci, par-là ? Cette illustration est-elle de toi où d'un livre ou site Internet ? Car elle est vraiment en adéquation avec mes avants-propos et si je l'avais vu avant et qu'elle était de toi, je te l'aurai demandé pour la mettre au-dessus de mon texte. Henri Pescarolo ! En voilà un très grand pilote que je respecte au plus au point ! Est-ce que tu sais que j'ai une photographie originale de lui quand il était jeune ? Un jour, quelqu'un a voulut me l'acheter 5 000 euros et j'ai refusé car il fait partie de mes héros. En tout cas, je peux te dire que l'on va tous se régaler, car j'ai prévu un programme aux petits oignons pour tout le monde ! Je trouve dommage que l'arrivée de la course de Pikes Peak ait été bitumée après le record de Sébastien Loeb en 2013 par contre. Les records sont fait pour être battu mais si ce n'est plus sur le même revêtement, ça ne veut plus dire grand chose. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est mon opinion en tout cas. Pour moi, ce devrait encore être un chemin de terre et non du macadam, sinon tout est faussé !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? Il ne fait pas trop chaud par chez toi ? Pour répondre à ta question, même si Henri s'en est déjà gentiment occupé, il n'y a plus de partie en terre sur le final de la course de Pikes Peak. Selon-moi, c'est totalement stupide d'avoir fait ça car maintenant les anciens records et les nouveaux chronomètres n'ont plus rien à voir. Je ne suis pas un pilote professionnel, mais je pense que c'est plus simple sur du macadam que sur de la terre battue de battre les records des pilotes qui sont passés avant. Parfois, certaines décisions comme celle-ci me laissent pantois et je ne sais même plus quoi dire au risque de m'emporter. Enfin bref, je ne vais pas m'énerver la dessus maintenant n'est-ce pas ? J'espère que le top départ de mon reportage sur le Tour Auto te plaît et que tu prends du plaisir devant ton écran d'ordinateur ? Pour ma part, je m'amuse comme un petit fou car j'ai encore plein de surprises qui arrivent sur le topic !

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 005/125).

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Voiture : BMW 3.0 CSL (1972).

Pilote et copilote : Jean-Claude BASSO et Robert VERBER.

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 006/125).

 

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Voiture : Alfa Romeo 1750 GTV Bertone (1970).

Pilote et copilote : Jean-Louis HERVIEU et Pierre HUCHARD.

 

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Voiture : Alfa Romeo 1750 GTV Bertone (1970).

Pilote et copilote : Jean-Louis HERVIEU et Pierre HUCHARD.

 

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Voiture : Alfa Romeo 1750 GTV Bertone (1970).

Pilote et copilote : Jean-Louis HERVIEU et Pierre HUCHARD.

 

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Voiture : Alpine-Renault A110 1600 S (1972).

Pilote et copilote : Loïc DUVAL et Jean-Baptiste MAYER.

 

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Voiture : Alpine-Renault A110 1600 S (1972).

Pilote et copilote : Loïc DUVAL et Jean-Baptiste MAYER.

 

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Voiture : Alpine-Renault A110 1600 S (1972).

Pilote et copilote : Loïc DUVAL et Jean-Baptiste MAYER.

 

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Voiture : Alpine-Renault A110 1600 S (1972).

Pilote et copilote : Loïc DUVAL et Jean-Baptiste MAYER.

 

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Voiture : Alpine-Renault A110 1600 S (1972).

Pilote et copilote : Loïc DUVAL et Jean-Baptiste MAYER.

 

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Voiture : Alpine-Renault A110 1600 S (1972).

Pilote et copilote : Loïc DUVAL et Jean-Baptiste MAYER.

 

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Voiture : Alpine-Renault A110 1600 S (1972).

Pilote et copilote : Loïc DUVAL et Jean-Baptiste MAYER.

 

 

Si tu as d'autres éléphants blancs du calibre de l'Alfa de 1913, je suis preneur !

 

Mais j'aime bien l'autre Alfa et l'Alpine (un produit de mon chez-moi d'adoption) aussi. mais moins la BMW un peu trop "Batmobile" pour mon goût, alors même que j'en mettrais volontiers une version civile dans mon garage...

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Salut Alexandre (@Audi17). Je pense que tu as peut-être tourné la molette de ton appareil ou fait un réglage sans forcément t'en rendre compte car je t'assure que ta photographie, même si elle est très belle, n'est pas ''normale''. Mais ce n'est rien de méchant, ne t'inquiète pas, c'est juste pour te prévenir qu'il y a un problème. Je savais que cette BMW 3.0 CSL allait te plaire, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là ! C'est vrai que ses bandes « M Motorsport » sont du plus bel effet. Concernant l'Alpine-Renault A110 1600 S, la teinte de carrosserie orange ne me dérange pas plus que ça. Il y avait deux berlinettes de cette couleur sur le Tour Auto cette année. L'Alfa Romeo 1750 GTV Bertone est jolie aussi mais un peu trop timorée pour moi en comparaison de la splendide 1750 GTAM. Poursuivons avec tes photographies maintenant : Autant j'adore la Ford Gran Torino, autant je ne suis pas fan de cette énorme break américain. Il est trop imposant et son design est lourdaud à souhait, ce n'est vraiment pas mon style. En revanche, comment ne pas succomber devant cette Ford Mustang 289 CI et cette Ford Mustang 289 CI Cabriolet rouge. Merci monsieur !

 

Salut Marc (@Marc22v8), je t'avoue n'avoir aucun mérite, je l'avais écrit dans mon agenda ! Par contre pour le message, je t'assure qu'il est de moi et qu'il vient du cœur pour un ami que j'aime beaucoup. Alors comme ça, tu compares mon Alfa Romeo 40/60 HP Areodinamica à un ballon dirigeable ? Ce n'est pas idiot, c'est vrai que sans les roues, cet engin y ressemble beaucoup ! Sache que je serai heureux de faire un tour avec toi dans cette voiture hors-normes qui ferait passer les plus gros SUV pour de petites citadines. A propos de l'Excalibur Phaeton Série IV, il me semblait bien que tu ne l'appréciais pas. Voilà pourquoi j'étais étonné car il me semble que nous en avions parlé ici même. Merci beaucoup pour les informations sur le constructeur anglais Diva que je découvre grâce à toi. Cette F10 est absolument magnifique et me rappelle un peu les Shelby Cobra 289 et même sous certains angles l'intemporelle Jaguar E-Type. Au sujet de l'Alpine-Renault A110 1600 S, de l'Alfa Romeo 1750 GTV Bertone et de la BMW 3.0 CSL, je suis entièrement d'accord avec toi. De mon côté j'adore les Facel Vega III et VI ! De toute façon, j'aime toutes les Facel Vega donc ce n'est pas trop difficile avec moi. Merci pour les photographies de la 1750 GTV Bertone du Tour Auto 2017, tes photos sont superbes, par contre la BMW n'est pas la même... J'ai publié des photos de la numéro 260 et toi tu as posté la BMW 3.0 CSL portant le numéro 107. Rien de grave mais du coup elles ne sont pas identiques. En tout cas, merci pour le partage car c'est un complément génial !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Bon et bien dans ce cas, je ne dirai rien d'autre que... Merci ! Pour répondre à ta question, justement non, ce ne sont pas les mêmes voitures. La première est une Alfa Romeo 1750 GTAM et la deuxième est une Alfa Romeo 1750 GTV Bertone. C'est comme si tu comparais une Giulia Sprint GT avec une Giulia 1600 TI Super, ou pour faire plus simple, une Renault 5 avec une Renault 5 Turbo 2. Après, je ne remet pas en cause tes goûts et tes couleurs, mais la GTAM est entièrement d'origine. Donc il n'y a aucune automobile bodybuildée parmi les pépites que j'ai présenté pour l'instant. Comme tu l'as si bien écrit, s'il n'y a que cette sportive qui ne te plaît pas du tout, ce n'est pas trop grave. Surtout que j'ai encore beaucoup d'Alfa Romeo dans ce reportage. Sans parler du fait que je compte bien vous faire profiter du musée historique de la marque situé à Arèse en Italie vers la fin de l'été. De quoi faire parler la poudre avec cette firme !

 

Ah d'accord, je n'avais pas compris Henri (@1600 S) désolé ! Donc à mes yeux, c'est le record que Sébastien Loeb a battu qui compte pour moi, et non le sien. La preuve en est puisqu'il a battu ce fameux record l'année où le goudronnage a été fait. Le vrai vainqueur de cette étape est celui qui détenait le record avant lui, mais je ne sais pas qui sait – car je l'avoue, non sans m'en mordre les doigts – je ne m'intéresse pas plus que ça à la course de Pikes Peak ! Je me souviens par contre d'une vidéo qui m'avais fait un bien fou, d'Ari Vatanen qui montait avec sa Peugeot 205 Turbo 16 vers la ligne d'arrivée, et je m'étais dit naïvement qu'un jour j'aimerai bien essayer de faire la même chose. Bien sûr depuis, mes pieds sont revenus sur terre et j'ai clairement abandonné cette idée folle, afin de vivre un peu plus vieux. Pourtant, je me risquerai bien sur cette course, même si je ne fais qu'un chronomètre minable et que personne ne se souviens de moi sauf moi. J'ai le droit de rêver ?

 

Bonjour @tenroc. Je suis ravi que ce reportage sur le Tour Auto 2017 soit à ta convenance mon ami, et je te confirme que cette BMW 3.0 CSL est un monstre de puissance, de brutalité et de design ! Tu me rassure un peu avec le nombre d'ingénieurs présent derrière chaque voiture. Mais quand je pense qu'il y a 50 ingénieurs et autant de mécaniciens derrière les LMP1, ça me fait froid dans le dos. C'est une débauche d'investissements gigantesques et je me demande si ça vaut le coup pour les constructeurs ? De rien pour mes compliments, comme je te l'ai dit, c'est un plaisir de te lire et de regarder tes photographies. Je pense que tu es un passionné d'automobile et encore plus de tous les événements qui se déroulent au Mans. Et de passionné à passionné, si cela dérange quelqu'un que tu partages cette ferveur sur mon topic, avec tes illustrations, tes clichés, tes impressions et tout le reste, alors il n'a pas sa place ici et peu aller voir ailleurs ! Aujourd'hui, je retiens évidemment les photos de cette Jaguar D-Type de l’Écurie Écosse. Cette voiture était novatrice comme tu l'exprimes si bien. La suite des « principaux protagonistes des 24 heures du Mans 2017 » est passionnante. Quand Nicolas Lapierre a eu un léger accrochage avec un prototype LMP2 dans l'abord de la chicane Ford, c'était avec quelle marque ? Et puis, si Toyota en est à sa dix-neuvième participation sans victoire, il faut se dire que pour la vingtième ce sera peut-être bon. Sinon, merci pour les photographies de la Ligier JS P217 LMP2, elle est vraiment impressionnante avec ses logos Gulf.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). C'est vrai que l'Alfa Romeo 1750 GTV Bertone est très belle mais malgré tout, je préfère l'Alfa Romeo 1750 GTAM qui est plus large, plus basse et à mes yeux, plus jolie que cette première. Sache que cette dernière est de série et qu'il n'y a pas eu de modifications à outrance, juste de quoi participer au Tour Auto 2017, comme la Jaguar XK 120 que j'ai publié. Sinon, merci beaucoup pour tes compliments sur « ce très bon commencement de reportage » et sache que je vais faire en sorte que ce soit comme ça jusqu'à la fin ! C'est vrai que tu m'avais dit qu'il ne fallait pas rater cet événement, tout comme d'autres personnes sur le forum, et je pense que pour une première, je m'en sort plutôt bien. Voir même très bien ! J'ai eu la chance de voir de superbes automobiles et en plus de rencontrer plein de pilotes, copilotes et autres organisateurs, journalistes et stars en tous genres. C'était vraiment une journée riche en émotions et découvertes !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike), comment vas-tu aujourd'hui ? Je confirme que les photographies des 24 heures du Mans de notre ami sont spectaculaires et magnifiques. Je pense qu'un professionnel ne ferait pas beaucoup mieux sauf peut-être s'il a d'autres angles de vues plus intéressants. Mais c'est du très haut niveau que nous avons la chance d'avoir sur ce topic et j'en suis le plus heureux ! Tu aimes bien les Jaguar qui étaient présentes à Mulsanne lors de cette exposition ? Pour ma part, j'en suis fan et je n'imagine même pas le bonheur immense qui devait se lire sur le visage de notre copain le jour où il a eu la chance de voir ces deux D-Type ! Je pense que Jaguar n'imaginait pas que 62 ans plus tard des constructeurs comme Toyota, Porsche, Ligier, Aston Martin ou encore Ferrari utiliseraient des ailerons. Comme quoi, la firme anglaise était vraiment novatrice et ingénieuse en ce temps là. Un point positif devenu neutre avec le temps et c'est fort dommage !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), je suis ravi de te revoir sur mon topic ! Si je comprends bien, ce retour à l'air libre va faire du bien à ta longue chevelure car tu commençais – et c'est un euphémisme – à être fatigué d'arpenté les allées du salon international de l'automobile de Genève. Aucun problème, avec ce reportage sur le Tour Auto 2017, nous allons rester à l'air libre et passer entre les gouttes. Pourquoi est-ce que l'on ne te dit pas que tu roules en anciennes ? Ta Toyota et ta BMW sont quasiment des voitures de collection maintenant non ? La preuve, à l'Autobrocante de Lohéac, il y avait deux MR2 sur le circuit ! Par contre, je suis désolé de te contredire car je sais que tu n'aimes pas ça, mais j'ai eu accès à des informations très intéressantes concernant le Tour Auto 2017 dans le but de rédiger mon introduction. Et même si je ne suis pas doué pour reconnaître les différentes Alpine-Renault A110, je peux t'affirmer que celle-ci est une 1600 S car c'est tout simplement ce qu'il y a d'écrit sur sa carte grise, mais aussi sur le côté de la voiture. Après, peut-être a t elle subit des transformation pour la course, je ne sais pas. Mais pour la motorisation, cela ne fait aucun doute, je t'assure ! Au fait, pourquoi est-ce que tu as disparu du jour au lendemain, sans aucune explication ? Visiblement tu suivais mon topic car tu réponds à l'appel aujourd'hui.

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Comment est le temps par chez toi ? Ce matin j'avais de la pluie pour la première fois depuis des semaines, et cet après-midi la température est repartie de plus belle... Sache que je me rend bien compte du travail que cela représente et que je te remercie de faire ce métier pour que des personnes comme moi puisse se nourrir correctement toute l'année. Je ne suis pas dans la politique et je ne peux rien faire contre les maigres salaires que toi et les autres agriculteurs avez par rapport au boulot fourni mais sache ceci. J'ai toujours défendu les petits qui travaillent pour deux que les grands qui travaillent pour eux ! Je trouve la situation actuelle inadmissible et je te souhaite plein de courage en t'envoyant de bonnes ondes ! Pour la DS 7 Crossback, c'est à quelle adresse ? Je ne savais pas que tu appréciais cette voiture, pour ma part, je la trouve horrible. Avec quel genre de configuration est-ce que tu prendrais un modèle comme ça ?

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 007/125).

 

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Voiture : Jaguar MKII 3.8L (1961).

Pilote et copilote : Mark RACHET et Philippe BRUNEL.

 

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Voiture : Jaguar MKII 3.8L (1961).

Pilote et copilote : Mark RACHET et Philippe BRUNEL.

 

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Voiture : Porsche 356 Pre A (1954).

Pilote et copilote : Jean-François PENILLARD et Carole VERLAINE.

 

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Voiture : Porsche 356 Pre A (1954).

Pilote et copilote : Jean-François PENILLARD et Carole VERLAINE.

 

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Voiture : Porsche 356 Pre A (1954).

Pilote et copilote : Jean-François PENILLARD et Carole VERLAINE.

 

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Voiture : Porsche 356 Pre A (1954).

Pilote et copilote : Jean-François PENILLARD et Carole VERLAINE.

 

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Voiture : Porsche 356 Pre A (1954).

Pilote et copilote : Jean-François PENILLARD et Carole VERLAINE.

 

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Voiture : Porsche 356 Pre A (1954).

Pilote et copilote : Jean-François PENILLARD et Carole VERLAINE.

 

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Voiture : Porsche 356 Pre A (1954).

Pilote et copilote : Jean-François PENILLARD et Carole VERLAINE.

 

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Voiture : Porsche 356 Pre A (1954).

Pilote et copilote : Jean-François PENILLARD et Carole VERLAINE.

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 008/125).

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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Voiture : Maserati 200 SI (1957).

Pilote et copilote : Tomas HINRICHSEN et Solange MAYO.

 

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La Jaguar... Vers 1985, il y en avait une à vendre 10 000 F (1 500 €) dans la rue derrière chez moi. Ainsi que dans la rue d'à côté, une A 110 1300 au même prix. Soit de trois et demi à quatre SMIC, pour donner une idée de leur valeur.

 

Certes elles n'étaient plus très fraîches ni l'une ni l'autre, et blanches et non pas respectivement british racing green et bleu de France, mais quand même... Et si à l'époque, mettre un peu moins de deux mois de salaire dans l'une ou l'autre n'aurait pas été raisonnable, surtout vu les frais d'entretien à prévoir ensuite à probablement brève échéance, ne pas avoir craqué pour l'une ou pour l'autre restera un de mes regrets...

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Salut Romaric, :)

Oui la 3.0 CSL me plait énormément, j'ai la version CSi en miniature il ne manque plus que la CSL.

 

Mais de rien! :jap: J'aime les 2 Mustang, mais je craque pour le coupé qui a vraiment une prestance incroyable!

 

Sublime MK II! J'adore cette berline au raffinement exceptionnel! Son style inspire le respect! Et la 356 laisse rêveur, une des plus belles Porsche!

 

La Maserati 200 SI a vraiment un style fluide et sobre. Ses ailes galbée lui donnent un charme incomparable! Elle est digne des plus belles italiennes!

 

On clos la série Ford avec la Mustang

 

 

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Alors, cette auto m'a laissé perplexe un bon moment. D'après mes connaissances il s'agit d'une Mercedes SSK. Jusque là rien d'extraordinaire me diras-tu, mais en m'approchant j'ai remarqué que l'étoile Mercedes avait disparut et avait été remplacée par une Gazelle. Sur la calandre il y avait aussi l'inscription "Gazelle".

J'ai d'abord pensé à une fantaisie du propriétaire (ayant vu une BMW Série 3 E21 tunnée comme pas possible avec des phares de Renault, je m'attendais à tout). Mais après plusieurs recherches sur le net, il s'agirait d'une "CMC Gazelle" (CMC pour Classic Motor Carriages) et il s'agirait tout simplement d'une réplique de Mercedes SSK faite pas cette entreprise américaine et vendue en kit. Cette société aurait également construit un coupé sur base de Mercury nommée "Tiffany" (par contre je le trouve hideux).

 

 

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Je n'ai rien contre les Mustang, mais peut-être parce que j'en ai "trop vu" je leur préfère encore les station-wagons précédents. Et surtout la Ford Country Squire blanche...

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Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Comment est le temps par chez toi ? Ce matin j'avais de la pluie pour la première fois depuis des semaines, et cet après-midi la température est repartie de plus belle... Sache que je me rend bien compte du travail que cela représente et que je te remercie de faire ce métier pour que des personnes comme moi puisse se nourrir correctement toute l'année. Je ne suis pas dans la politique et je ne peux rien faire contre les maigres salaires que toi et les autres agriculteurs avez par rapport au boulot fourni mais sache ceci. J'ai toujours défendu les petits qui travaillent pour deux que les grands qui travaillent pour eux ! Je trouve la situation actuelle inadmissible et je te souhaite plein de courage en t'envoyant de bonnes ondes ! Pour la DS 7 Crossback, c'est à quelle adresse ? Je ne savais pas que tu appréciais cette voiture, pour ma part, je la trouve horrible. Avec quel genre de configuration est-ce que tu prendrais un modèle comme ça ?

 

 

 

 

Peu de gens reconnaissent le boulot des autres...

 

 

Sinon la DS7 c'est pas si mal... c'est pas une beauté divine mais c'est propre, sobre... ça passe quoi

 

Je partirais sur un HDI 180 surement

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Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Je suis ravi que ce reportage sur le Tour Auto 2017 soit à ta convenance mon ami, et je te confirme que cette BMW 3.0 CSL est un monstre de puissance, de brutalité et de design ! Tu me rassure un peu avec le nombre d'ingénieurs présent derrière chaque voiture. Mais quand je pense qu'il y a 50 ingénieurs et autant de mécaniciens derrière les LMP1, ça me fait froid dans le dos. C'est une débauche d'investissements gigantesques et je me demande si ça vaut le coup pour les constructeurs ? De rien pour mes compliments, comme je te l'ai dit, c'est un plaisir de te lire et de regarder tes photographies. Je pense que tu es un passionné d'automobile et encore plus de tous les événements qui se déroulent au Mans. Et de passionné à passionné, si cela dérange quelqu'un que tu partages cette ferveur sur mon topic, avec tes illustrations, tes clichés, tes impressions et tout le reste, alors il n'a pas sa place ici et peu aller voir ailleurs ! Aujourd'hui, je retiens évidemment les photos de cette Jaguar D-Type de l’Écurie Écosse. Cette voiture était novatrice comme tu l'exprimes si bien. La suite des « principaux protagonistes des 24 heures du Mans 2017 » est passionnante. Quand Nicolas Lapierre a eu un léger accrochage avec un prototype LMP2 dans l'abord de la chicane Ford, c'était avec quelle marque ? Et puis, si Toyota en est à sa dix-neuvième participation sans victoire, il faut se dire que pour la vingtième ce sera peut-être bon. Sinon, merci pour les photographies de la Ligier JS P217 LMP2, elle est vraiment impressionnante avec ses logos Gulf.

Hello, ta série du jour sur le Tour auto est tout bonnement superbe. Je retiendrai la rare mais ô combien splendide Maserati 200 SI. De même que la Porsche 356 Pré A qui est une sacrée voiture. Elle a apporté la première victoire de classe à Porsche au Mans si ma mémoire est bonne.

 

Expo Jaguar à Mulsanne (suite).

 

Elle a précédé la Type D et a remporté le Mans au début des années 50. Ce fut aussi la première auto à être équipée de freins à disques, technologie jusqu'alors utilisée uniquement en aéronautique.

 

 

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Invité §ten644rb

85 ème édition des 24 heures du Mans: Les sueurs froides de Porsche.

Bien qu'étant champion du WEC 2016 et ayant remporté les deux éditions précédentes, on n'est pas à la fête dans l'écurie de Weissach en cette veille des 24 heures. Toyota a raflé la mise et leur a infligé un véritable camouflet lors des deux premières épreuves de la saison. De plus lors, des qualifications Les Porsche n'ont pu apercevoir que l'arrière du fanion du soleil levant sans jamais l'approcher. Tant et si bien que les pilotes allemands devront se contenter de la deuxième ligne sur la grille. Le début de course sera à l'image des premiers rounds de la saison, cantonnant les Porsche à une course d'attente. Mais compte tenu des conditions de course infernales en raison de la chaleur et de la déconfiture de Toyota, celle-ci sera profitable. La Porsche #1 prendra la tête de la course un peu après 1h00 du matin et l'abandon de la Toyota #7 avec une confortable avance de 2 tours sur la poursuivante. Elle filera ainsi toute la nuit et le début de matinée jusqu'à ce que, coup tonnerre, un problème de pression d'huile sur ennui moteur immobilise pour de bon la voiture pilotée par André Lotterer; un peu avant midi (11h41). L'écurie Porsche avait déjà connu des sueurs froides avec la #2 en début de course. Dès lors, c'est un bolide LMP2 qui à cet instant se retrouvera aux avants postes de la course. Mais c'est une autre histoire sur laquelle je reviendrai... (à suivre)

 

Porsche 919 HYBRID LMP1 du Porsche LMP Team

Elle possède un moteur thermique turbocompressé de 4 cylindres en V de 2000 cm3 associé à un système hybride de 8 mégajoules. Elle possède une architecture monocoque en carbone, une boite 7 vitesses avec transmission intégrale non permanente et des freins à disques en carbone. Cette voiture a un palmarès impressionnant avec 18 victoires, autant de pôles positions et 52 podiums...

 

Elle est pilotée par Neel JANI, André LOTTERER et Nick TANDY

 

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Invité §ten644rb

Pour répondre à ta question Romaric, concernant l'accrochage de la Toyota #9 pilotée par Nicolas Lapierre avec une LMP2; il s'agissait de l'ORECA 07 # 25 du TDS Racing pilotée par Roberto Gonzalez, Vitaly Petrov et Simon Trummer. Par contre, j'ignore qui était au volant au moment de la touchette. Mais cela a peu d'importance amha quand on connait l'impétuosité légendaire de Nicolas Lapierre sur le circuit de la Sarthe ...

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Au fait pourquoi la Maserati 200 SI elle, elle n'a pas d'arceau de sécurité comme la JaguarXK 120 d'un post précédent avec les 2 saute vent, :??: :??:

La Porsche 356 pour moi est la seule "Vrai" Porsche qui vaille le détour du regard et dommage qu'il n'avait pas de radar de recul :jap:

 

 

L'arceau, il est intégré dans le bosselage arrière. Tu vas me dire :"la tête du pilote dépasse de 15 cm" et je te répondrai: " c'est quand même pas la faute à Maserati si, maintenant, les gens mesurent 1m80 voire 1m90".

Ceci dit, elle est magnifique cette Maserati, du niveau des plus belles Ferrari.

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Ah d'accord, je n'avais pas compris Henri (@1600 S) désolé ! Donc à mes yeux, c'est le record que Sébastien Loeb a battu qui compte pour moi, et non le sien. La preuve en est puisqu'il a battu ce fameux record l'année où le goudronnage a été fait. Le vrai vainqueur de cette étape est celui qui détenait le record avant lui, mais je ne sais pas qui sait – car je l'avoue, non sans m'en mordre les doigts – je ne m'intéresse pas plus que ça à la course de Pikes Peak ! Je me souviens par contre d'une vidéo qui m'avais fait un bien fou, d'Ari Vatanen qui montait avec sa Peugeot 205 Turbo 16 vers la ligne d'arrivée, et je m'étais dit naïvement qu'un jour j'aimerai bien essayer de faire la même chose. Bien sûr depuis, mes pieds sont revenus sur terre et j'ai clairement abandonné cette idée folle, afin de vivre un peu plus vieux. Pourtant, je me risquerai bien sur cette course, même si je ne fais qu'un chronomètre minable et que personne ne se souviens de moi sauf moi. J'ai le droit de rêver ?

 

 

 

 

salut Romaric,

pour le grand Ari,je crois que ce n’était pas une 205 T16,mais une 405 T16,cela reste a être vérifie.

ce qui était extraordinaire,c'est que il pilotait d'une main et l'autre servait de pare-soleil,et tout ça au bord du précipice.

pour la piste,il faut faire avec,moi je dis un premier record avant et un nouveau recoud après.

comme celui du record de l'heure a vélo.

 

https://youtu.be/dhdHrG-ZzW0

 

 

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Pour répondre à ta question Romaric, concernant l'accrochage de la Toyota #9 pilotée par Nicolas Lapierre avec une LMP2; il s'agissait de l'ORECA 07 # 25 du TDS Racing pilotée par Roberto Gonzalez, Vitaly Petrov et Simon Trummer. Par contre, j'ignore qui était au volant au moment de la touchette. Mais cela a peu d'importance amha quand on connait l'impétuosité légendaire de Nicolas Lapierre sur le circuit de la Sarthe ...

 

Encore une fois trés belles tes Photos du Mans mais ma préférence va à la sublime jaguar type C vert anglais et ses roues "fil" cette ligne est d'une pureté rien qui n'arrête l’œil, des courbes parfaites que ce soit vue de face ou latérale :love: une auto sensuelle qui donne envie de la caresser :jap:

Bon c'est pas tout ça mais faut que je me calme moi surtout à cette heure ci :lol:

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Encore une fois trés belles tes Photos du Mans mais ma préférence va à la sublime jaguar type C vert anglais et ses roues "fil" cette ligne est d'une pureté rien qui n'arrête l’œil, des courbes parfaites que ce soit vue de face ou latérale :love: une auto sensuelle qui donne envie de la caresser :jap:

Bon c'est pas tout ça mais faut que je me calme moi surtout à cette heure ci :lol:

toi mon bonhomme,tu es en manque?tu regarde une femme ou une auto...je sais,on les aimes un peut pareil,c'est la façon de s'en servir qui change pas d'en parler...

 

balibran.gif.5ad92004366d345e741a63c54b8879e3.gif mais c'est tellement vrai :D

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toi mon bonhomme,tu es en manque?tu regarde une femme ou une auto...je sais,on les aimes un peut pareil,c'est la façon de s'en servir qui change pas d'en parler...

 

balibran.gif.5ad92004366d345e741a63c54b8879e3.gif mais c'est tellement vrai :D

 

Non non ça va trés bien , Merci j'admirai juste la Jaguar que nous présentait Tenroc,

Et non pas une Cougar ne pas confondre alain3839.gif.9291cb6d01e46aa1ed1e73b0f85c6207.gif

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Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17). Attention avec les miniatures, essaye de garder un peu d'argent pour plus tard aussi, car à ton âge tu vas en avoir besoin. Je suis d'accord avec toi concernant la Jaguar MKII (Jaguar Mark 2 pour ceux qui ne comprennent pas), cette grande et luxueuse berline inspire le respect et son raffinement est exceptionnel à l'instar de la Porsche 356 Pré A. Mais ma préférence va clairement à la Maserati 200 SI qui est incroyablement belle et qui procure un son à rendre l'audition à un sourd ! Assurément l'une des italiennes parmi les plus rares et les plus excitantes du monde. Place maintenant à tes photographies, avec cette jolie Ford Mustang 289 CI de 1966 qui ne ferait pas défaut à côté de la Ford Mustang GT Code A de la même année que je présente aujourd'hui. Concernant la CMC Gazelle réplique de la Mercedes-Benz SSK, je ne suis vraiment pas un grand fan. J'oserai même dire, et j'espère que tu ne vas pas le prendre mal, que c'est un laideron. A la rigueur, je préfère le côté ''trash'' de la Tiffany basée sur la Mercury Cougar de sixième génération sortie en 1983. Merci pour le partage de tes photographies encore une fois !

 

Salut Marc (@Marc22v8). Ne t'inquiète pas pour la BMW 3.0 CSL, ce n'est pas grave. C'est vrai qu'il y avait quelques Jaguar MKII sur le Tour Auto, mais il y avait encore plus de Ferrari 275 GTB, et ça c'est extraordinaire ! Pour la Porsche 356 Pré A, je croyais que tu aimais bien cette voiture quand elle était dans son jus d'origine ? En plus, c'est la même quasiment que tu as en avatar ? Mais je suis d'accord en revanche sur la Maserati 200 SI. C'est dommage que tu n'aies pas pu la voir plus longtemps et la prendre en photo. L'année prochaine, elle sera sûrement sur le Tour Auto comme cette année, il ne faudra pas la rater. Pour en revenir au grand prix historique de Pau, cette Fiat 130 Coupé est jolie, mais c'est fou comme elle ressemble à la Peugeot 504. Tu ne trouves pas ? Et puis ces petites Fiat 500... Je les adore à un point, tu n'imagines même pas. Je choisirai la jaune si tu veux bien ? Très jolies photos également de la Porsche 356 Pré A qui est abîmée à l'arrière hélas.

 

Bonjour Éric (@enclume76). J'espère que tu te portes bien ? Désolé, j'ai été un trop loin dans mes explications entre l'Alfa Romeo 1750 GTV Bertone et l'Alfa Romeo 1750 GTAM peut-être ? Je ne voulais pas te faire passer pour ce que tu n'es pas évidemment. Et plus sérieusement, oui, tu le fais bien de façon indignée. Méchant va ! Sinon, est-ce que je t'ai dis que c'est un peu comme la Porsche 911 type 901 et la Porsche 911 type 991 ? Bon ok, j'arrête maintenant ! Réellement, je ne voulais pas me montrer irrespectueux envers toi. Comme toi, si je devais choisir par moment, je serai vraiment dans la mouise. Aujourd'hui, je sais laquelle je choisirai immédiatement – la Ferrari 275 GTB/4 – et laquelle je ne garderai pas – la Ford Mustang GT Code A – mais c'est rare que je sois si sûr de moi. Merci pour le compliment sur la vidéo, j'ai essayé de ne pas trop avoir la tremblotte, mais ce n'est pas évident en mouvement. Il y aura d'autres petits films bientôt dans ce reportage !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike), comment vas-tu aujourd'hui ? L'été commence vraiment bien n'est-pas ? Pour répondre à ta question, la Maserati 200 SI n'a pas d'arceau de sécurité supplémentaire car il y en a déjà un qui est intégré dans le bosselage derrière la tête du conducteur et de son passager ce qui n'est pas le cas sur la Jaguar XK 120. Il y a un bon et un mauvais côté à cela ! Le bon, c'est que ça ne dénature pas l'automobile et qu'elle reste vraiment dans son jus d'origine. Le mauvais, c'est que les hommes et les femmes ont grandi depuis la fabrication de cette Maserati en 1957 et en cas de retournement de celle-ci, Tomas Hinrichsen et Solange Mayo (le pilote et la copilote) seraient immédiatement écrasés car leurs têtes dépassent beaucoup trop. A propos de la Porsche 356 Pré A, je ne trouve pas que ce soit la seule voiture de la firme qui vaille le détour mais c'est un des piliers de Stuttgart ! Et effectivement, c'est dommage que le pilote n'ai pas de caméra de recul visiblement.

 

Merci beaucoup Daniel (@daniel762) pour le compliment sur mon article d'introduction. Mais je ne cacherai pas que je me suis beaucoup aidé de supports en tous genres pour réunir autant d'informations ! Et je peux t'assurer que la suite est du même acabit et que si tu aimes ça, tu ne replongeras pas avec ton sous-marin avant quelques semaines alors ! C'est génial que ta femme t'ai offert un ordinateur neuf car ça devenait vraiment pénible pour toi avec l'ancien d'après ce que je comprends. Au sujet de l'Alfa Romeo 40/60 HP Aerodinamica, j'en ai des milliers d'autres dans différents reportages. Mais ne t'inquiète pas, je t'assure que tu auras le privilège comme les autres participants de ce topic, de les voir. Je comprends aussi que l'achat d'une Jaguar MKII ou d'une Alpine-Renault A110 1300 pour environ 1 500 euros en 1985 soit un de tes regret. Même s'il y avait des restaurations à faire, c'était vraiment une affaire un or ! Un jour peut-être mon ami, qui sait ?!

 

Sache Simon (@Simon_DCIPoweR), que je reconnais ton travail et que j'ai ma petite idée sur la difficulté que tu peux rencontrer au jour le jour et sur le manque de gratitude de certaines personnes contentes de manger de boire jusqu'à être repu mais qui tournent les yeux quand ils voient un agriculteur. Je sais comment peut-être l'homme et ce qu'il est capable de faire... Ou pas ! Voilà pourquoi je te souhaite, encore une fois, bon courage mon ami ! Je ne vais pas te mentir, je n'aime pas le DS 7 Crossback qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Audi Q5, la classe et le raffinement en moins. Après, comme je le dis souvent, je respecte les choix ainsi que les goûts et les couleurs de tout le monde. Avec un moteur HDI 180 chevaux et une boite manuelle, il peut sûrement être sympathique. Et pour la couleur, tu prendrais quoi ? Pour ma part, je pense qu'une teinte de carrosserie bleue foncée avec des jantes de 19 pouces noires laquées seraient superbes.

 

Bonjour @tenroc. J'essaye de faire au mieux pour que chaque jour il y ait des modèles d'exceptions. Je n'ai pas fait un reportage sur le Tour Auto 2017 pour voir des BMW M4 GTS, même si j'en ai pris en photographies et qu'elles seront publiées plus tard, mais c'est une autre histoire. La Maserati 200 SI et la Porsche 356 Pré A sont également mes deux voitures préférées dans la série d'hier. Aujourd'hui, je pense que tu as deviné laquelle ressortait du lot selon-moi ? Cette exposition à Mulsanne ne cesse de me faire vibrer... Cette Jaguar D-Type est tout bonnement majestueuse. Je ne savais pas qu'elle fut la première à être équipée de freins à disques ! Encore bravo pour tes écris sur « les sueurs froides de Porsche au 24 heures du Mans ». J'ai appris encore plein de choses sur la Porsche 919 Hybrid LMP1 pilotée par Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy. Incroyable son palmarès de 18 victoires et 52 podiums, c'est fou ! Merci pour tant de précisions et de talents ! Toujours de très belles photographies qui me font même rêver la nuit (et je te jure que c'est la vérité en plus) et des angles de vues magnifiques. Je suis en admiration devant autant de connaissances !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec cette canicule qui n'en fini pas ? Je commence à vraiment souffrir de la chaleur pour ma part. Sans rire, la prochaine fois qu'il pleut, je me déshabille et je prends ma douche dehors dans le jardin ! Enfin bref, je vois que tu as expliqué à Michel la raison pour laquelle il n'y avait pas un autre arceau de sécurité. J'ai écrit quasiment la même chose avant de voir ta réponse, donc je suis sûr maintenant de ne pas dire de bêtises. Il n'empêche qu'en cas de retournement de la Maserati 200 SI, Tomas Hinrichsen et Solange Mayo (le pilote et la copilote) seraient immédiatement écrasés car leurs têtes dépassent énormément. J'espère que cela n'arrivera jamais bien sûr mais je pense qu'il faudrait quand même faire quelque chose pour remédier à ce qui pourrai être un très gros problème pour les organisateurs. Qu'en penses-tu ? Ne pas attendre un accident grave, voir horrible, me paraît plus intelligent que d'attendre qu'il arrive.

 

Salut Henri (@1600 S). Est-ce que tu es vraiment sûr que c'était une Peugeot 405 T16 et non une Peugeot 205 T16 concernant la montée de Ari Vatanen sur la course de Pikes Peak ? Car sur YouTube, j'ai trouvé une vidéo de lui au volant de cette première, mais ce n'est peut-être pas la meilleure. C'est que de savoir qu'il pilotait d'une main et qu'avec l'autre il faisait pare-soleil est complètement dingue. Surtout que la voiture côtoie un précipice non négligeable et que la moindre erreur serait totale pour un pilote... Je suis en admiration devant ce genre de prouesse car c'est vraiment une leçon incroyable en automobile mais aussi de vie. C'est la preuve un peu folle, d'un pilote de légende, que tout est possible si on s'en donne les moyens ! Pour la piste, comme tu le dis, il y a un avant et un après. Pour ma part, je préfère retenir les records sur terre car je trouve que c'était autrement plus impressionnant et complexe, du fait que ce n'était jamais vraiment pareil !

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 009/125).

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 010/125).

 

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Voiture : Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale (1961).

Pilote et copilote : Pierre MACCHI et Isabelle MARTROU.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

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Sache Simon (@Simon_DCIPoweR), que je reconnais ton travail et que j'ai ma petite idée sur la difficulté que tu peux rencontrer au jour le jour et sur le manque de gratitude de certaines personnes contentes de manger de boire jusqu'à être repu mais qui tournent les yeux quand ils voient un agriculteur. Je sais comment peut-être l'homme et ce qu'il est capable de faire... Ou pas ! Voilà pourquoi je te souhaite, encore une fois, bon courage mon ami ! Je ne vais pas te mentir, je n'aime pas le DS 7 Crossback qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Audi Q5, la classe et le raffinement en moins. Après, comme je le dis souvent, je respecte les choix ainsi que les goûts et les couleurs de tout le monde. Avec un moteur HDI 180 chevaux et une boite manuelle, il peut sûrement être sympathique. Et pour la couleur, tu prendrais quoi ? Pour ma part, je pense qu'une teinte de carrosserie bleue foncée avec des jantes de 19 pouces noires laquées seraient superbes.

 

 

 

 

 

Merci ;)

 

 

 

Enfin je dit que la DS7 m'interesse, mais je n'en achèterai jamais une...

 

D'ailleurs je trouve ridicule pour moi d'avoir une voiture neuve et HDG, je vois ma Kadjar je l'ai mais je m'en sert pas beaucoup. C'est trop pour moi. La prochaine sera ni neuve ni HDG

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Bonjour Éric (@enclume76). J'espère que tu te portes bien ? Désolé, j'ai été un trop loin dans mes explications entre l'Alfa Romeo 1750 GTV Bertone et l'Alfa Romeo 1750 GTAM peut-être ? Je ne voulais pas te faire passer pour ce que tu n'es pas évidemment. Et plus sérieusement, oui, tu le fais bien de façon indignée. Méchant va ! Sinon, est-ce que je t'ai dis que c'est un peu comme la Porsche 911 type 901 et la Porsche 911 type 991 ? Bon ok, j'arrête maintenant ! Réellement, je ne voulais pas me montrer irrespectueux envers toi. Comme toi, si je devais choisir par moment, je serai vraiment dans la mouise. Aujourd'hui, je sais laquelle je choisirai immédiatement – la Ferrari 275 GTB/4 – et laquelle je ne garderai pas – la Ford Mustang GT Code A – mais c'est rare que je sois si sûr de moi. Merci pour le compliment sur la vidéo, j'ai essayé de ne pas trop avoir la tremblotte, mais ce n'est pas évident en mouvement. Il y aura d'autres petits films bientôt dans ce reportage !

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 009/125).

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 010/125).

 

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Voiture : Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale (1961).

Pilote et copilote : Pierre MACCHI et Isabelle MARTROU.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

Bonsoir Romaric kmikz.gif.0b1b355c8f1cbc7fd74b3066c98aa4f0.gif

 

Un petit saut rapide pour me régaler les yeux car effectivement toutes sont, à nouveau, très belles et la Ferrari est d'une pureté à la fois bestiale et féline de toute première :jap:

 

Une bien belle livraison :D

 

Pour Pikes Peak, à ma connaissance c'est bien une 405 T16;

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Salut Romaric,

 

Oui c'est vrai ... mais je ne sais pas je la trouve pas super belle. Pour la Fiat 130 je ne sais pas ... un peu oui. Moi aussi j'adore la Fiat 500 jaune, sur ce genre de petit modèle il faut de la couleur!

Superbe série de voitures! Et j'ai deux coups de cœur! Le premier revient naturellement à cette splendide Alfa qui fait partie des trois Alfa présentes au tour auto que je préfère. Et le second qui va peut-être te surprendre revient à cette superbe 911, je trouve les feux avants et la couleur très jolis! La Ferrari est aussi très belle!

 

Grand Prix de Pau:

Ford Cortina:

 

 

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Ford Escort:

 

 

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Tour Auto 2017:

Alfa Romeo Giulietta Sprint Spéciale:

 

 

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Et la porsche 911:

 

 

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Invité §ten644rb

Bonjour @tenroc. J'essaye de faire au mieux pour que chaque jour il y ait des modèles d'exceptions. Je n'ai pas fait un reportage sur le Tour Auto 2017 pour voir des BMW M4 GTS, même si j'en ai pris en photographies et qu'elles seront publiées plus tard, mais c'est une autre histoire. La Maserati 200 SI et la Porsche 356 Pré A sont également mes deux voitures préférées dans la série d'hier. Aujourd'hui, je pense que tu as deviné laquelle ressortait du lot selon-moi ? Cette exposition à Mulsanne ne cesse de me faire vibrer... Cette Jaguar D-Type est tout bonnement majestueuse. Je ne savais pas qu'elle fut la première à être équipée de freins à disques ! Encore bravo pour tes écris sur « les sueurs froides de Porsche au 24 heures du Mans ». J'ai appris encore plein de choses sur la Porsche 919 Hybrid LMP1 pilotée par Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy. Incroyable son palmarès de 18 victoires et 52 podiums, c'est fou ! Merci pour tant de précisions et de talents ! Toujours de très belles photographies qui me font même rêver la nuit (et je te jure que c'est la vérité en plus) et des angles de vues magnifiques. Je suis en admiration devant autant de connaissances !

 

 

Hello, merci pour tes compliments. Tes photos en gros plan sont très réussies et évidemment je craquerai pour la 275 GTB/4. Savais-tu que seuls 13 modèles sont sortis en version Competizione ? Et puis la 911 (901) est remarquable aussi, autant que tes photos. Bravo.

 

Expo Jaguar à Mulsanne (suite)

 

Jaguar Type E Roadster phase 1 (6 cylindres - 3,8L). Elle est reconnaissable à ses phares globes et à son tableau de bord en alu brossé avec des commandes type "avion".

En arrière plan, on aperçoit le restaurant du Golf, célèbre point de vue sur la course et réservé à quelques privilégiés. A cet endroit, les spectateurs peuvent assister à la relance des voitures en route vers Indianapolis après le point le plus lent du circuit et son virage le plus serré. De cet endroit on peu également observer des sorties de route souvent très spectaculaires. De très nombreuses photos célèbres des 24 heures qui ont été publiées ont été prises à cet endroit. Jusqu'à la construction des nouveaux stands et l'équipement des radios à bord des voitures, c'était également le lieu de "panneautage" où les équipes donnaient leurs indications aux pilotes (qui avaient ainsi le temps de prendre connaissance des consignes). Ces consignes étaient données par téléphone directement du stand à un équipier posté au bord de la piste.

 

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Jag Type 02.jpg

 

 

Jag TType E 03.jpg

 

 

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à suivre...

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Merci beaucoup Daniel (@daniel762) pour le compliment sur mon article d'introduction. Mais je ne cacherai pas que je me suis beaucoup aidé de supports en tous genres pour réunir autant d'informations ! Et je peux t'assurer que la suite est du même acabit et que si tu aimes ça, tu ne replongeras pas avec ton sous-marin avant quelques semaines alors ! C'est génial que ta femme t'ai offert un ordinateur neuf car ça devenait vraiment pénible pour toi avec l'ancien d'après ce que je comprends. Au sujet de l'Alfa Romeo 40/60 HP Aerodinamica, j'en ai des milliers d'autres dans différents reportages. Mais ne t'inquiète pas, je t'assure que tu auras le privilège comme les autres participants de ce topic, de les voir. Je comprends aussi que l'achat d'une Jaguar MKII ou d'une Alpine-Renault A110 1300 pour environ 1 500 euros en 1985 soit un de tes regret. Même s'il y avait des restaurations à faire, c'était vraiment une affaire un or ! Un jour peut-être mon ami, qui sait ?!

 

 

 

 

 

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 009/125).

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Porsche 911 (901) 2.0L (1965).

Pilote et copilote : Stephan KÖNIG et Sophie KÖNIG.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

Pilote et copilote : Jean-Claude BEL et Éric FISCHMEISTER.

 

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 010/125).

 

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Voiture : Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale (1961).

Pilote et copilote : Pierre MACCHI et Isabelle MARTROU.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

 

Que tu te sois aidé ou pas, c'est un sacré boulot quand même...

 

Et vu l'avant goût donné ici et ce que tu annonces pour la suite, maintenant que j'ai un PC qui me le permet je ne vais pas replonger avant longtemps !

 

Quand à la Jaguar et l'Alpine... D'un coté je me dis que c'est dommage, mais comme d'un autre côté à l'époque cet achat n'aurait pas vraiment été raisonnable et que je n'aurais donc pas pu réellement profiter de mon acquiqition, je n'ai pas vraiment de regrets.

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Invité §ten644rb

85ème édition des 24 heures du Mans: "Des déboires pour Porsche, qui finissent au.... champagne."

La course avait bien mal débuté pour la Porsche #2 de Earl BAMBER, Timo BERNHARD et Brendon HARTLEY. Alors qu'elle était en quatrième position, après seulement trois heures et demie de course, Earl BAMBER rentre au stand. La voiture connaît des ennuis sur le système hybride du train avant (comme la Toyota # 8). Les réparations prendront une heure et elle repartira du fond du classement pour entamer une remontée rigoureuse et systématique, toute germanique. Après l'abandon de la #1, ce sont deux prototypes LMP 2 qui occupent la tête de la course. Mais la Porsche tourne 10 secondes plus vite au tour que que l'ORECA 07 de tête et si son tableau de marche n'est pas contrarié elle devrait reprendre la tête de la course. Ce sera chose faite par Timo BERNHARD, un peu avant quatorze heures, qui emmènera le prototype jusqu'à la victoire. La dix-neuvième pour Porsche, recordman absolu, qui remporte aussi l'épreuve pour la troisième fois consécutive. Et comme le veut la tradition, l'écurie qui remporte la course trois années consécutives conserve le trophée. Cela remonte aux débuts de la course créée en 1923 par Georges Durand (co-fondateur de l'ACO) et qui ne s'appelait pas encore les "24 Heures du Mans". A l'époque les équipages s'engageaient pour la coupe Rudge et Withworth qui s'étalait sur 3 années.

Cette édition des 24 heures fit une véritable hécatombe dans la catégorie des LMP1, puisque seulement deux voitures sur les 6 engagées verront le drapeau à damier. On n'était plus habitué à de tels abandons au Mans dans cette catégorie. Les LMP1 apparaissaient tellement fiables que ces dernières années la course s'est déroulée comme un sprint de 24 heures. Mais c'était sans compter sur les conditions caniculaires qui ont fait beaucoup de dégâts. Et de mémoire, cela s'est toujours passé ainsi pour la course d'endurance la plus dure qui soit. Chaque fois qu'il y fut très chaud les prototypes connurent beaucoup de casse, de tout temps.

Porsche 919 HYBRID du Porsche LMP Team

pilotée par Earl BAMBER - TIMO BERNHARD - Brendon HARTLEY

A son palmarès on retrouve la victoire en 2015 et en 2016 ainsi qu'une 5ème place en 2014.

 

Porsche 919 2 02.jpg

 

 

Porsche 919 2 03.jpg

 

 

 

Porsche 919 2 01.jpg

 

 

Porsche 2 winner 02.jpg

 

 

à suivre avec la course en LMP2 et en GTE...

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Invité §ten644rb

j'avais bien compris que tu parlais de ça,

1411210486A[1].jpg

 

et pas de ça

 

 

ford-cougar-occasion-ford-cougar-2-0-i-met-160dkm-zeer-goed-staat-gris_5306453586[1].jpg:lol: :lol: :lol: :lol:

Très jolie photo :jap:

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Invité §ten644rb

sont pas de moi,elle sont piquées sur le net.

Elle est belle quand même ;)

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Bonjour Michel (@Mikezbike), comment vas-tu aujourd'hui ? L'été commence vraiment bien n'est-pas ? Pour répondre à ta question, la Maserati 200 SI n'a pas d'arceau de sécurité supplémentaire car il y en a déjà un qui est intégré dans le bosselage derrière la tête du conducteur et de son passager ce qui n'est pas le cas sur la Jaguar XK 120. Il y a un bon et un mauvais côté à cela ! Le bon, c'est que ça ne dénature pas l'automobile et qu'elle reste vraiment dans son jus d'origine. Le mauvais, c'est que les hommes et les femmes ont grandi depuis la fabrication de cette Maserati en 1957 et en cas de retournement de celle-ci, Tomas Hinrichsen et Solange Mayo (le pilote et la copilote) seraient immédiatement écrasés car leurs têtes dépassent beaucoup trop. A propos de la Porsche 356 Pré A, je ne trouve pas que ce soit la seule voiture de la firme qui vaille le détour mais c'est un des piliers de Stuttgart ! Et effectivement, c'est dommage que le pilote n'ai pas de caméra de recul visiblement.

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 009/125).

 

Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

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Voiture : Ford Mustang GT Code A (1966).

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Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 010/125).

 

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Voiture : Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale (1961).

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

 

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Voiture : Ferrari 275 GTB/4 (1967).

Pilote et copilote : Anthony POZNER et David James FORFAR.

Merci Romaric pour ces explications de l'arceau et ces belles photos de la Mustang voiture mythique des US avec la Corvette et là c'est fou la 275 GTB en grise je ne l'avais pas reconnu (toujours vu en rouge et Myriam l'a au 1/18) 275 GTB qui pour moi est la plus belle des Ferraris avec la 250 Berlinette Le Mans. :jap:

 

En plus il y a Tenroc qui enfonce un peu plus le clou avec encore une fois une splendide Jag, la Type E Roadster Waahouououou

Marc22V8 m'a surpris avec sa Photo de Ford Cortina "immense 4 portes" car dans mon esprit une Cortina c'était ça:

 

 

Capture d’écran 2017-06-29 à 00-23-31.png

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Je pense plutôt qu'il faisait allusion à cette Kougar Jaguar ( avec un K )

Photo trouvée sur internet

 

kougar[1].jpg

 

 

cachotier va!

je sais bien que c'était aux bonne femmes que tu faisait allusion. :lol:

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cachotier va!

je sais bien que c'était aux bonne femmes que tu faisait allusion. :lol:

Un vrai sherlock ce Henri qui comprend l'humour, tiens pour te faire plaisir ce lien mais je pense que tu l'as déjà vu, comme je l'ai déjà dit je la trouve superbe dans la lignée des Alpines que nous avons connues tout les 2 dans notre jeunesse :love: ; Par contre j'ai lu qu'ils veulent eux aussi sortir un SUV si ça continue l'Iseta va sortir en SUV :lol: pourquoi pas une Trabant Suv, Faut arréter avec cette mode : la faute à Honda avec son HRV Sorti en 1998 tout le monde a critiqué mais c'est empressé de copier aussi, ben oui :jap:

 

 

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Salut Alexandre (@Audi17). Attention avec les miniatures, essaye de garder un peu d'argent pour plus tard aussi, car à ton âge tu vas en avoir besoin. Je suis d'accord avec toi concernant la Jaguar MKII (Jaguar Mark 2 pour ceux qui ne comprennent pas), cette grande et luxueuse berline inspire le respect et son raffinement est exceptionnel à l'instar de la Porsche 356 Pré A. Mais ma préférence va clairement à la Maserati 200 SI qui est incroyablement belle et qui procure un son à rendre l'audition à un sourd ! Assurément l'une des italiennes parmi les plus rares et les plus excitantes du monde. Place maintenant à tes photographies, avec cette jolie Ford Mustang 289 CI de 1966 qui ne ferait pas défaut à côté de la Ford Mustang GT Code A de la même année que je présente aujourd'hui. Concernant la CMC Gazelle réplique de la Mercedes-Benz SSK, je ne suis vraiment pas un grand fan. J'oserai même dire, et j'espère que tu ne vas pas le prendre mal, que c'est un laideron. A la rigueur, je préfère le côté ''trash'' de la Tiffany basée sur la Mercury Cougar de sixième génération sortie en 1983. Merci pour le partage de tes photographies encore une fois !

 

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Ne t'en fais pas, je reste vigilant, si je peux je m'achète une miniature et si je ne peux pas, j'attends. La miniature de la 3.0 CSi je l'avais eu à noël dernier.

 

Mon grand père (que je n'ai pas connu) en a eu une (ou deux je ne sais plus il a eu tellement de voiture). C'est une de mes Jag préférée!

 

Je trouve que la Tiffany est une horreur et que la Gazelle n'est pas une réussite. Je préfère la Mercedes SSK d'origine qui est bien plus attirante! J'en ai vu une au Grand Prix Historique l'année dernière mais on dirait que les propriétaire n'en étaient pas fiers! Elle était recouvertes de babioles sans intérêt et de plaques. Vois par toi même:

 

 

DSCF6331.jpg

Passons à tes photographies! Je ne dirais rien sur cette sublime Porsche 911, tu sais à quel point j'adore cette voiture!

 

La Mustang est splendide en rouge! Très classe et effectivement elle irait bien avec la 289 CI!

 

Magnifique Ferrari! Que du bonheur! Et cette Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale est à tomber!

 

Aller un petit tour pas la lettre "H" avec une Hommell Berlinette rs2

 

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On en arrive à Jaguar, et là que de beaux modèles étaient exposés! On commence avec cette XK8

 

 

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Il y avait aussi une XJS

 

 

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Les Ferrari ont bien changé mais conversent quand même un sacré charme... même si je suis loin d'être un fan de la marque, il faut reconnaître que c'est sans doute la marque automobile sportive la plus emblématique !

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Audi 17,

Tu sais mon cher Alexandre que ce soit la Tiffany, La Gazelle et l'Excalibur toutes sont des copies +ou- bien réussies comme les ricains aiment bien faire de la fameuse SSK, par contre malgré le fait que les photos des Jag soient trés belles surtout la XK8 mais on ne retrouve pas le charme so british des anciennes MKII avec leur fameuse "Sculpture" Jaguar sur le capot comme les Rolls avec leurs "Flying Lady" sur le bouchon de radiateur le B"ailé" des bentley ou même le blason du comte de la Mothe Cadillac les traditions se perdent :jap:

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