Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

 

 

Moi l'Alpine, j'ai cruellement envie de l'essayer, voir ce que ça donne.

 

 

Petit détail pour beaucoup de voitures. En 2017 on ne met plus de selecteur de BVA?

 

http://image.automobilemag.com [...] t-knob.jpg

 

 

Fini?

 

 

Avant, les leviers de BVA étaient en prise directe avec la BVA. Ça fait quelques années que les leviers ne sont plus en prise directe, ce qui permet de déplacer la commande n'importe où et de la placer sous n'importe quelle forme : levier, commodo, molette... ;)

 

Ça rend aussi cela plus esthétique, bien que globalement les leviers de BVA se soient bien améliorés avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Avant, les leviers de BVA étaient en prise directe avec la BVA. Ça fait quelques années que les leviers ne sont plus en prise directe, ce qui permet de déplacer la commande n'importe où et de la placer sous n'importe quelle forme : levier, commodo, molette... ;)

 

Ça rend aussi cela plus esthétique, bien que globalement les leviers de BVA se soient bien améliorés avec le temps...

Moi j'aime bien le levier de BVA.

 

 

C'est un truc qui me manquerais de ne plus glisser le levier sur P en m'arretant. Appuyer sur un bouton c'est banal et triste...

 

 

Des fois je suis bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien aussi le levier, je trouvais ça classe et stylé. Dernière fois je suis monté dans un Berlingo avec la BMP, c'était une molette près des aérateurs, c'était sympa aussi.

 

Après j'aime bien la commande du Cactus, les gros boutons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien aussi le levier, je trouvais ça classe et stylé. Dernière fois je suis monté dans un Berlingo avec la BMP, c'était une molette près des aérateurs, c'était sympa aussi.

 

Après j'aime bien la commande du Cactus, les gros boutons :o

Les molettes et les boutons c'est pour les camions...

 

 

 

De toute façon j'aime pas les BVA sur les PL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu depuis la dernière fois que nous avons conversé ensemble ? Merci beaucoup pour le commentaire que tu as laissé. Je suis très content, pour ne pas dire heureux, que vous me trouviez tous ''attachant''. Je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de spécial pourtant, mais ça me va droit au cœur ! Je ne suis qu'un passionné parmi tant d'autres qui fait en sorte de partager au mieux sa collection de photographies. J'ai la chance de voir énormément de très belles voitures et je trouve cela normal d'en faire profiter ceux qui n'ont pas pu les voir. Pour moi, l'automobile est un échappatoire, une façon de se changer les idées, que j'aille bien ou non. Quand je publie des clichés, j'essaye de faire transparaître cette émotion pour que d'autres personnes soient à leur tour touchées par ce sentiment. Et puis, comme je le disais à Damien, je veux pouvoir dire un jour à ma famille (ma nièce peut-être) que j'étais présent pour la renaissance d'Alpine !

 

 

 

:hello: Romaric, :hello: à tous,

 

Je suis vraiment très content que tu aies pu réaliser un de tes rêves : celui de pouvoir visiter le salon de Genève, t'approcher au plus près de voitures prestigieues et puissantes, et partager avec nous

d'innombrables magnifiques photos personnelles 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif:bien: (174 séries de photos annonçées !). Toutes ces splendides photos, auxquelles s'ajoutent celles partagées par d'autres membres, font que les visiteurs

de cette section ont bien de la chance. :oui:

 

Tout ce que j'écris, je le pense vraiment. ;)

 

Je comprends que lorsqu'on prend de superbe photos on ait l'envie de les partager, de partager sa passion, et je te confirme que tu la partage très bien.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour tout le temps que cela te prend, ainsi que pour répondre de façon personnalisée à chaque message. :jap:

 

De mon côté, après ces quelques jours de météo printanière bien agréable, je revis. Qu'est-ce que ça fait du bien :p !

J'ai même trouvé le courage de remettre mon vélo en ordre (rapide nettoyage, regonfler les pneus, vérifier les freins, les serrages,...).

Résultat hier j'ai fais une 1 ère ballade de 25/30 km à vélo sur des chemins asphaltés réservés aux véhicules non motorisés, traversant des bosquets, des champs, des parcs éoliens.

Un vrai régal Waouw :p

 

Bonne journée à tous.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17). Je ne trouve pas que beaucoup de constructeurs restent à ce point discrets avec leurs nouvelles créations. Audi et BMW sont principalement timorés lorsqu'il s'agit de nouveaux modèles. Mercedes-Benz ose davantage sur le plan du design depuis quelques mois déjà. En sus, je ne trouve pas que les marques investissent plus dans la technologie que dans le design. L'achat d'une voiture se fait d'abord par l'apparence ! L'Aston Martin Valkyrie est vraiment impressionnante en effet et impose le respect de sa proue à sa poupe. L'aérodynamisme est exceptionnel et je n'en espérait pas tant de la part de la firme de Gaydon. Toutefois, il est vrai que la Vanquish S Volante est sublime dans cette teinte de carrosserie bleue avec cet intérieur cuir blanc. Voilà pourquoi j'ai fais beaucoup de photographies de cette dernière. Merci beaucoup pour le cliché de cette Aston Martin V8 Vantage. C'est une légende du constructeur que j'idolâtre !

 

Ne t'inquiète pas Damien (@sierra38), voici d'autres photographies qui arrivent ! Je pense que tu vas beaucoup apprécier les nouveaux clichés de cette Aston Martin Vanquish S Volante et le commencement de ma série sur la très rare Vulcan. Ensuite il y aura des illustrations de l'Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro de Nicki Thiim et Marco Sorensen portant le numéro #95. Comme je l'ai dit dans mon introduction la firme de Gaydon a mis le paquet pour ce salon international de l'automobile de Genève 2017 ! C'est vraiment dommage en revanche que la marque n'était pas présente au Mondial de l'automobile de Paris l'année dernière... Pourquoi dis-tu que l'on t'avait mis en ''vacances forcées'' ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? C'est un problème avec ton boulot ou sur le Forum-Auto de Caradisiac ? Car si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésite pas à m'en faire part ! En tous cas, je te remercie pour ton passage sur mon topic car cela me fait plaisir !

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu ? Quand je parlais de « vilain petit canard », cela n'avait rien de méchant ou de péjoratif. Je me permettais une boutade sur moi-même comme tu m'avais dit que je pouvais le faire avec toi. Cela étant, je suis content que tu apprécies la photographie de mon papa qui ne m'a pas raté devant cette Alpine A110 ''Première Edition''. L'Aston Martin DB11 Q n'est pas un concept-car, mais une DB11 ''classique'' modifiée par le département spécial de la firme. Mais je comprends que l'on puisse ne pas forcément apprécier le style de la voiture car la teinte de carrosserie est très originale. Je ne pense pas que tu ais des goûts de « vieux » pour reprendre tes termes. Mais tu as un avis bien tranché sur ce que tu aimes ou pas en matière d'automobile, et je respecte ça ! Pour la Vanquish S Volante, elle sera mise de côté pour toi cet été si tu veux, il n'y a pas de problème. Je trouve qu'elle est sublime dans cette configuration et je n'y changerai rien !

 

Bonjour @ytsejamqt, comment vas-tu ? Je te souhaite la bienvenue sur mon topic et j'espère que tu passeras régulièrement pour nous apporter ton savoir dans le monde de l'automobile puisque tu as l'air très calé. Est-ce que je peux connaître ton prénom ? Car comme tu peux le voir, sur mon topic, les pseudonymes sont laissés de côté. Ce n'est pas une obligation bien sûr mais c'est plus convivial de cette façon. Sache qu'ici tout le monde est libre de poster des clichés de voitures afin d'animer encore un peu plus mon humble topic. Donc inutile de demander la permission si tu veux publier des illustrations ou autres. Je t'explique un peu comment mon topic fonctionne. Je fais des reportages sur des sujets en relation avec l'automobile (tu peux d'ailleurs retrouver un sommaire sur la première page avec des liens URL). En ce moment, je présente les véhicules que j'ai pris en photos au salon international de Genève. Je ne poste qu'un article par jour comprenant une vingtaine d'illustrations. Je procède ainsi pour prendre le temps de répondre à tous les commentaires de tous les participants. Voilà comment je fonctionne ! Je te souhaite une bonne visite et lecture.

 

Moi aussi j'aime énormément le levier Simon (@Simon_DCIPoweR). En revanche, je préfère les boites manuelles quand c'est encore possible car je trouve que c'est un plaisir de conduite qui est très plaisant. Autrement, j'aime beaucoup les palettes au volant quand le temps de réponse de celles-ci est rapide, comme chez Ferrari ou Porsche par exemple. Quand la Jaguar XE est sortie, j'avais fait un petit tour avec elle et une boite automatique qui était désastreuse. J'avais l'impression – notamment en ville – de conduire un bus, et je te jure que je n'exagère pas du tout ! Mais en règle générale, je préfère tout de même une bonne vieille boite manuelle et c'est pour ça que j'apprécie beaucoup la Ferrari 599 GTB Fiorano car il y en a eu quelques-unes qui ont été vendues en l'état. Maintenant, ce n'est plus possible et ça me fait un peu grincer des dents. J'aimerai que les constructeurs automobile proposent davantage le choix aux futurs acquéreurs de certaines voitures.

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis). C'est vrai que j'ai réalisé un de mes nombreux rêves encore une fois. C'est la deuxième fois que je visite le salon international de l'automobile de Genève et j'étais encore comme un enfant devant les nombreuses sportives qui y étaient exposées. Je remercie mon papa, une fois de plus de m'y avoir emmené, car sans lui, c'était clairement impossible ! Effectivement, afin de partager le plus de photos possible, j'ai décidé de faire 174 parties et d'en publier deux par jours pour ne pas que cela dure trop longtemps quand même. Et je peux te dire que je n'ai rien oublié de ce qu'il fallait voir là-bas ! Je te remercie pour tant de compliments et je suis heureux de partager correctement ma passion avec vous tous. Sache que je prendrai toujours le temps de répondre à chacun d'entre vous de la sorte afin que vous puissiez – même si vous n'y avez pas été – vivre cet événement le mieux possible. Du point de vue de la météorologie, je suis bien d'accord avec toi, ce soleil et cette chaleur font un bien fou pour l'organisme et le moral ! Malheureusement, avec ma blessure, je ne suis pas prêt de refaire du vélo, donc je me contente de me promener avec ma voiture au bord de la mer. J'ai la chance de vivre dans une des plus belles région de France (la Bretagne) et je ne m'en prive pas quand le beau temps est au rendez-vous. Surtout que, contrairement aux rumeurs, il fait très souvent beau par chez moi et c'est un vrai bonheur d'être un bonnet rouge !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 013/174).

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (1).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (2).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (3).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (4).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (5).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (6).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (7).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (8).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (9).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

013 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (10).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 014/174).

 

014 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (1).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

014 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (2).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

014 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (3).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

014 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (4).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

014 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (5).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

014 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (6).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

014 Aston Martin Vanquish S Cabriolet (7).jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

014 Aston Martin Vulcan (1).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

014 Aston Martin Vulcan (2).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

014 Aston Martin Vulcan (3).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'aime énormément le levier Simon (@Simon_DCIPoweR). En revanche, je préfère les boites manuelles quand c'est encore possible car je trouve que c'est un plaisir de conduite qui est très plaisant. Autrement, j'aime beaucoup les palettes au volant quand le temps de réponse de celles-ci est rapide, comme chez Ferrari ou Porsche par exemple. Quand la Jaguar XE est sortie, j'avais fait un petit tour avec elle et une boite automatique qui était désastreuse. J'avais l'impression – notamment en ville – de conduire un bus, et je te jure que je n'exagère pas du tout ! Mais en règle générale, je préfère tout de même une bonne vieille boite manuelle et c'est pour ça que j'apprécie beaucoup la Ferrari 599 GTB Fiorano car il y en a eu quelques-unes qui ont été vendues en l'état. Maintenant, ce n'est plus possible et ça me fait un peu grincer des dents. J'aimerai que les constructeurs automobile proposent davantage le choix aux futurs acquéreurs de certaines voitures.

 

 

 

 

Salut Romaric,

 

 

Moi j'aime bien les deux, BVA comme BVM. Pour le plaisir de conduite, ça dépend des voitures...

 

Moi j'ai que des BVM chez moi, et je voudrait bien une BVA.

 

 

Ce matin, j'ai roulé avec la X5 E53 3.0i de mon patron, j'adore et je ne prendrais pas une telle voiture en BVM, à contrario une Fiat 124 Spider ou une 911, j'aimerais mieux l'avoir en BVM.

 

 

 

 

Si on s'éloigne un peu du sujet. En Poids Lourds. Je préfère la boite manuelle, plus performant, plus doux, plus passionnant et vivant, bref un plaisir. Surtout si c'est une boite à l'ancienne.

 

 

 

 

 

 

 

Sinon très belles photos, les Aston-Martin ont vraiment une ligne qui se reconnait de loin, ça donne vraiment envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suis Enguerrand. :jap:

 

Merci pour les précisions, je dois avouer que je suivais le topic en sous marin, comme pas mal d'autres d'ailleurs ;) calé je ne pense pas, mais je suis assez curieux et passionné oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

tu as pris de magnifique Aston Martin, cette marque fait de très bons modèles (des mythes) même si depuis quelques années certains se modèles se ressemblent énormément. La Valkyrie ainsi que la Vulcan sont de très beaux modèles au design sportif, la teinte de la Vulcan est à couper le souffle! La Vanquish S Volante est très jolie surtout avec ce cuir blanc!

S'assoir à bord d'une Aston c'est quelque chose! :D

 

 

Voici une 404:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). Je ne trouve pas que beaucoup de constructeurs restent à ce point discrets avec leurs nouvelles créations. Audi et BMW sont principalement timorés lorsqu'il s'agit de nouveaux modèles. Mercedes-Benz ose davantage sur le plan du design depuis quelques mois déjà. En sus, je ne trouve pas que les marques investissent plus dans la technologie que dans le design. L'achat d'une voiture se fait d'abord par l'apparence ! L'Aston Martin Valkyrie est vraiment impressionnante en effet et impose le respect de sa proue à sa poupe. L'aérodynamisme est exceptionnel et je n'en espérait pas tant de la part de la firme de Gaydon. Toutefois, il est vrai que la Vanquish S Volante est sublime dans cette teinte de carrosserie bleue avec cet intérieur cuir blanc. Voilà pourquoi j'ai fais beaucoup de photographies de cette dernière. Merci beaucoup pour le cliché de cette Aston Martin V8 Vantage. C'est une légende du constructeur que j'idolâtre !

 

 

 

Salut Romaric,

 

Tu vois je suis d'accord pour Audi et BMW, mais un peut Mercedes aussi. Les nouvelles sont différentes des anciennes générations, mais la Classe C la Classe E et la Classe S se ressemblent trop. Quand il n'y avais pas la Classe E ça allait car on les reconnaissait, mais la E vient s'intercaler et donc combler le vide entre les 2 modèles en reprenant un design similaire. Il faut avoir un œil averti pour faire la différence. La classe E a une cerclage chromé autour de la calandre et le dessus des feux arrière plus aplati.

Mais entre une Classe E et une S90 je prendrai la seconde car elle est vraiment différente. J'ai hâte de voir la S60, j'espère qu'elle sera différente aussi.

 

De rien pour la Aston, j'aime bien ce modèle aussi, mais mon préféré reste la DB5!

 

J'adore le cuir blanc! Cette Vanquish S Volante me donne envie d'être sur la Côte d'Azur! C'est tellement immaculé, je ne sais pas si j'oserais m'assoir dedans.

 

Et cette Vulcan!!! Aston à vraiment mis le paquet cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu ? Quand je parlais de « vilain petit canard », cela n'avait rien de méchant ou de péjoratif. Je me permettais une boutade sur moi-même comme tu m'avais dit que je pouvais le faire avec toi. Cela étant, je suis content que tu apprécies la photographie de mon papa qui ne m'a pas raté devant cette Alpine A110 ''Première Edition''. L'Aston Martin DB11 Q n'est pas un concept-car, mais une DB11 ''classique'' modifiée par le département spécial de la firme. Mais je comprends que l'on puisse ne pas forcément apprécier le style de la voiture car la teinte de carrosserie est très originale. Je ne pense pas que tu ais des goûts de « vieux » pour reprendre tes termes. Mais tu as un avis bien tranché sur ce que tu aimes ou pas en matière d'automobile, et je respecte ça ! Pour la Vanquish S Volante, elle sera mise de côté pour toi cet été si tu veux, il n'y a pas de problème. Je trouve qu'elle est sublime dans cette configuration et je n'y changerai rien !

 

 

 

 

Bonsoir Romaric, cela boum http://www.smiley-lol.com/smiley/fatigue/vil-bailler.gif

Oui, les deux bleus sont magnifiques, tant sur la Volante que sur la Q.

Moi j'aime bien les vilains petits canards car tel dans les contes ils peuvent devenir de jolis cygnes comme toi et moi mais ne le disons pas trop haut et fort de craintes de créer des jalousies :w:

 

Trop con :ddr: :ddr: :ddr: :ddr:

Trop cool pour la Volante que tu puisses me la garder, en plus tu gâtes mes yeux avec une nouvelle jolie série aujourd'hui, suuuuuuuuuperbe et ce bleu http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/amour/amour12.gif

 

Porte toi bien :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet2.jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet3.jpg

 

Aston Martin Vanquish S Volante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet4.jpg

 

Aston

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Romaric merci pour ces superbes photos de l aston martin décapotable. ...Elle est magnifique et le contraste bleu/blanc est magnifique. Et je trouve que les finitions intérieures sont belles et cela change de l austérité allemande. Classe et élégance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric,

 

Tout d'abord, merci pour l'info concernant les vitrines. Je vais me pencher là-dessus sérieusement ce mois-ci.

 

Ensuite , "Po po po Mr Maurice" (pardon pour l'expression) mais ça envoie du lourd depuis ton retour de Genève. En tout cas bravo pour toutes ces photos. Je retiendrai bien entendu les 3 exemplaires de la première série de l'Alpine qui sont magnifiques. Cette voiture aura un franc succès et sa côte va très vite grimper. Surtout vu la stratégie de fabrication prévue par Renault...

 

Ensuite que dire des Aston Martin, tu connais mon penchant pour le constructeur de Gaydon. Elles sont toutes à tomber tellement leur design est incroyable. La Valkyrie est sublime, féline, féroce d'une incroyable pureté. Une vraie dévoreuse de pistes. je me réjouis de la voir de près (sûrement à Chantilly en septembre).

Bref je ne peux que te féliciter pour ces remarquables photos.

 

Je poursuis mon petit tour à Rétromobile avec 2 raretés italiennes.

 

Maserati Eldorado pilotée par Stirling Moss (qui remporta la première manche, mais finit second au général lors du trophée des deux mondes en 1958 à Monza).

 

 

Maserati Eldo 01.jpg

 

 

Maserati Eldo 02.jpg

 

 

Maserati Eldo 04.jpg

 

Maserati Eldo 05.jpg

 

ET puis comme promis une Lamborghini 350 GT

 

 

Lambo 350 GT 00.jpg

 

Lambo 350 GT 01.jpg

 

Lambo 350 GT 03.jpg

 

Lambo 350 GT 02.jpg

 

Lambo 350 GT 05.jpg

 

Lambo 350 GT 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Pour aujourd'hui je commence tranquillement avec cette Mercedes Benz SL350

 

 

Auto emblématique de la fin des années 70. Une belle auto. Merci pour la photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Rétromobile suite...

 

BMW 635 CSi Schnitzer

 

 

BMW 635 CSi 01.jpg

 

 

BMW 635 CSi 03.jpg

 

 

BMW 635 CSi 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). J'aime bien les deux également, mais si j'avais toujours le choix entre une boite de vitesses automatique ou manuelle, je prendrai quasiment toujours la deuxième. Tout comme toi, je n'ai que des BVM sur mes voitures, mais j'ai déjà eu l'occasion d'essayer plus d'une fois les BVA et je trouve que c'est moins nerveux. Après, cela dépend des voitures comme tu l'écris si bien. Lorsqu'il s'agit d'une sportive, je préfère avoir les palettes au volant et quand il s'agit d'un véhicule plus classique, je préfère nettement être en manuel. La Porsche 911 R est l'exemple parfait pour dire qu'une boite de vitesse manuelle est plus attrayante car les sensations ressenties sont décuplées en conduite nerveuse. Mais à contrario, les nouvelles Ferrari sont plus efficaces avec les fameuses palettes maison. Ce sont des cas extrêmes bien entendu mais c'est le but ! Sinon, merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies des Aston Martin, ça me fait plaisir. J'ai passé beaucoup de temps sur le stand avec mon père à faire de beaux clichés pour mon topic !

 

Bonjour Enguerrand (@ytsejamqt). C'est un prénom vraiment peu commun et que je n'ai jamais entendu nul part. De quel origine est-il ? Il faut dire que Romaric ce n'est pas mal non plus ! Je suis ravi de te connaître en tout cas et sache que tu seras toujours le bienvenu sur mon sujet. Je t'en prie pour les précisions, c'est normal d’accueillir les nouveaux participants de ce topic comme il se doit. En sus, comme je le dit relativement souvent, plus on est de fous et plus on rit ! Alors comme ça, tu suivais mon topic en « sous-marin comme pas mal d'autres d'ailleurs » ? C'est très sympathique et en même temps relativement intriguant. Tu connais d'autres personnes qui suivent mes reportages de cette façon ? Quoi qu'il en soit, j'espère que tu vas beaucoup t'amuser ici et que tu aimes vraiment les belles automobiles car il va y en avoir énormément durant les prochains jours. Aujourd'hui ce sont les dernières Aston Martin et demain débute la publication du stand Audi !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Même s'il s'agit d'un passage rapide, ça me fait toujours autant plaisir. Si je dois te mettre une ou deux voitures de côté comme pour l'Autobrocante de Lohéac, n'hésite pas à m'en faire part ! Malheureusement, pendant ce reportage, il n'y aura pas beaucoup d'anciennes automobiles. Mais tout de même, je peux t'annoncer qu'il y aura une demi-douzaine de Monteverdi, quelques Mercedes-Benz (230 SL, 300 SEL, 300 SL), une Ford GT40 et une Model A Hot-Rod, une Porsche 911 (901), une RUF CTR, une Toyota 2000 GT, et bien sûr les célèbres et immortelles Morgan ! Sans parler d'un Volkswagen Combi que j'ai croisé par hasard sur le stand du manufacturier de pneumatiques Continental, et qui a visiblement rétréci au lavage... Je n'en dit pas plus, tu jugeras par toi-même ! Tout cela pour dire que j'ai pensé à toi et à tout ceux qui, comme toi, ne sont pas des aficionados de véhicules modernes. Merci pour le passage en tout cas.

 

Salut Marc (@Marc22v8). Effectivement, s'asseoir à bord d'une Aston Martin, c'est quelque chose qui prend aux tripes, qui fait battre la chamade à ton cœur, et qui te dresse les poils des bras. Chacune des productions de la firme de Gaydon devient immédiatement un mythe, une légende ! C'est un design reconnaissable entre mille et un vrombissement rauque indescriptible. C'est une finition parfaite et uniquement des matériaux nobles en guise d'habillage. Rien ne ressemble à une Aston Martin ! Certes, il était facile de faire l'erreur entre une DB9 et une Vanquish par le passé, mais maintenant que la DB11 est là, ce n'est plus la cas. De plus, la Valkyrie va faire très mal à la concurrence, tout comme la Vulcan l'a fait depuis deux ans. Je pense que si la marque garde cette ligne de conduite, certains constructeurs vont avoir du souci à se faire ! Merci pour les photos de cette mignonne Peugeot 404. Peugeot avait aussi un très joli concept-car sur son stand cette année.

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je ne trouve pas que les nouvelles Mercedes-Benz se ressemblent et pourtant la gamme est très étendue chez ce constructeur germanique. Je ne suis pas un passionné de la marque et par conséquent je ne pense pas avoir un œil averti et pourtant je reconnais très facilement une Classe C d'une Classe S ! Toi qui ne jure que par les allemandes, si tu ne sais pas faire la différence entre les deux c'est qu'une visite chez l’ophtalmologiste est à prévoir (je plaisante bien sûr). Par contre nous sommes d'accord sur un point, je préfère très nettement la Volvo S90 qu'une Audi, une BMW ou une Mercedes-Benz ! Non pas parce que je suis propriétaire d'une Volvo mais parce qu'elle change de l'ordinaire terne des productions d’outre-Rhin. Sinon, l'Aston Martin DB5 et celles que je présente aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir en commun. Il faut comparer ce qui est comparable Alexandre ! Pour la Vanquish S Volante, je me verrais bien au volant pour faire le Tour de Corse 10 000 virages, avec un soleil qui refléterai sur son très long capot bleu...

 

Bonjour Éric (@enclume76). Nous sommes bien d'accord sur le fait que les teintes de carrosserie de la Vanquish S Volante et de la DB11 Q sont splendides. J'ai malgré tout une préférence pour la première que je trouve plus pure et plus raffinée pour un modèle de prestige. Je ne savais pas que j'étais un joli cygne mais je prends le compliment sous mon aile et m'envole avec ! Après, c'est quand même pénible de devoir quémander un bout de pain aux badauds qui passent prêt de notre étang mais bon... Ne t'inquiète pas, je te garde la Vanquish S Volante pour cet été comme prévu ! On pourrait peut-être se faire le Tour de Corse 10 000 virages ensemble, qu'en penses-tu ? En tout cas, merci beaucoup pour les compliments sur ma série de photographies c'est adorable de ta part. Avec mon père, nous avons passé une bonne demi-heure sur ce stand pour prendre des photos. Du coup la file d'attente ne diminuait pas pendant ce temps là... Qu'ils sont pénibles ces bretons là !

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu mon ami ? De rien pour les photographies des Aston Martin, je sais que tu adores cette marque presque autant que Ferrari (enfin... Peut-être pas quand même), donc je me suis appliqué. Je voulais qu'il y ait des angles de vues différents pour que tu vois que j'écoute tes précieux conseils. Il est vrai que la configuration de cette Vanquish S Volante fait l'unanimité auprès de tous les participants de ce topic et moi le premier. Le contraste bleu/blanc est du plus bel effet et les finitions intérieures comme extérieures sont simplement parfaites. Il n'y a pas un élément de ce cabriolet que je changerai tant elle me plaît ainsi. En sus, je suis profondément d'accord avec toi sur le fait que ça change de l’atmosphère austère que dégage l'habitacle d'une voiture germanique. Ce mélange d'atticisme et de luxe est tout ce que je recherche dans une automobile telle que celle-ci. C'est un sans faute de la part de la firme de Gaydon cette fois-ci !

 

Bonjour @tenroc. De rien pour les informations concernant les vitrines, c'est normal. Il faut bien protéger nos miniatures une fois qu'elles sont sorties de leurs boites. Ensuite, j'aime beaucoup ton expression même si je ne l'avais jamais entendue avant ! Merci infiniment pour tes compliments sur mes clichés. J'ai passé beaucoup plus de temps que d'habitude pour faire mes photographies afin qu'elles soient encore plus jolies. Je pense aussi que la côte va très vite grimper pour les trois premières séries de l'alpine A110. Il faut dire qu'elles sont vraiment magnifiques et qu'il y a plus de demandes que d'offres ! Je savais que tu aimais les Aston Martin, tout comme Nicolas et moi, voilà pourquoi je me suis attardé sur elles, et surtout sur la Valkyrie, la Vulcan, et la Vanquish S Volante. A Propos de tes photos, voilà deux automobiles que je connais très bien. Le première, la Maserati 420M/58 Eldorado de Stirling Moss appartient au musée privé d'Umberto Panini en Italie. J'ai eu la chance d'être pris en photos à l'intérieur. Il s'agit d'un exemplaire unique qui est vraiment sublime tant par son parcours que par son design fluide et sportif. La Lamborghini 350 GT, je l'ai vu en rouge au musée de la marque à Sant'Agata Bolognese. Il en existe seulement 120 exemplaires dans le monde avec le sublime V12 3,5 litres. Merci pour ces moments de nostalgie mon bon monsieur. Je connais moins la BMW 635 CSI Schnitzer mais elle est tout aussi belle que les autres. Par contre, j'ai une petite question, est ce que son patronyme a un rapport avec le préparateur AC Schnitzer ?

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 015/174).

 

015 Aston Martin Vulcan (1).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (2).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (3).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (4).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (5).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (6).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (7).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (8).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (9).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

015 Aston Martin Vulcan (10).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 016/174).

 

016 Aston Martin Vulcan (1).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

016 Aston Martin Vulcan (2).jpg

 

Aston Martin Vulcan.

 

016 Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim et Marco Sorensen #95 (1).jpg

 

Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim/Marco Sorensen #95.

 

016 Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim et Marco Sorensen #95 (2).jpg

 

Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim/Marco Sorensen #95.

 

016 Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim et Marco Sorensen #95 (3).jpg

 

Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim/Marco Sorensen #95.

 

016 Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim et Marco Sorensen #95 (4).jpg

 

Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim/Marco Sorensen #95.

 

016 Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim et Marco Sorensen #95 (5).jpg

 

Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim/Marco Sorensen #95.

 

016 Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim et Marco Sorensen #95 (6).jpg

 

Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim/Marco Sorensen #95.

 

016 Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim et Marco Sorensen #95 (7).jpg

 

Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim/Marco Sorensen #95.

 

---------------

 

 

---------------

 

 

016 Audi Q8 Sport Concept (1).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je parlais des topics :p j'en suis quelques-uns en sous-marin, sans poster, parce que je ne trouve rien à dire qui n'ait pas déjà été dit, ou alors parce que je me contente de regarder les photos sans remercier du coup, ce qui n'est pas très cool!

 

Mais du coup, j'en profite, merci pour ces photos! Je ne vais plus aux salons, il y a trop de monde et je n'en profite pas assez. Du coup, je le fais grâce à des personnes comme toi ;)

 

Pour le Q8, j'aime bien le style mais il s'agit d'un SUV et je sature un petit peu de cette mode... mais bon, il en impose et ça sera un excellent produit forcément abouti technologiquement et impressionnant.

 

Et la 635 CSI, elle est magnifique. Là où je faisais entretenir mon Z3, il y en avait deux, une pour la compétition et des courses, et une autre stock, qui était, magnifique il faut le dire. Une identité très marquée, vestige d'une époque où l'automobile était orientée différemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric

 

Sympa ces deux Aston :love:

 

Je relis ton point de vue sur la BVA et le rejoint : j'ai essayé brièvement une BMW 535iA Xdrive il y a peu, et même si dans l'idéal il m'aurait fallu un essai plus complet pour me faire un bon avis, je n'ai pas vraiment apprécié sur le peu que j'ai conduit... Ça marche bien, mais je reste adepte de la BVM :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Entre toutes ces superbes photos de bolides, plus chers les uns que les autres, je voulais juste faire une petite parenthèse pour vous dire

à quel point je trouve que les floraisons printannières (jonquilles, cerisiers du Japon et autres) sont vraiment très belles en ce moment. :love:

Dommage que ces floraisons soient très éphères.

 

Ci-dessous une photo de ma modeste petite Nissan II, avec des jonquilles que je vous offre :

 

 

517a jonquilles.jpg

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je ne trouve pas que les nouvelles Mercedes-Benz se ressemblent et pourtant la gamme est très étendue chez ce constructeur germanique. Je ne suis pas un passionné de la marque et par conséquent je ne pense pas avoir un œil averti et pourtant je reconnais très facilement une Classe C d'une Classe S ! Toi qui ne jure que par les allemandes, si tu ne sais pas faire la différence entre les deux c'est qu'une visite chez l’ophtalmologiste est à prévoir (je plaisante bien sûr). Par contre nous sommes d'accord sur un point, je préfère très nettement la Volvo S90 qu'une Audi, une BMW ou une Mercedes-Benz ! Non pas parce que je suis propriétaire d'une Volvo mais parce qu'elle change de l'ordinaire terne des productions d’outre-Rhin. Sinon, l'Aston Martin DB5 et celles que je présente aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir en commun. Il faut comparer ce qui est comparable Alexandre ! Pour la Vanquish S Volante, je me verrais bien au volant pour faire le Tour de Corse 10 000 virages, avec un soleil qui refléterai sur son très long capot bleu...

 

 

 

Salut Romaric,

 

Ne t'en fait pas je sais (et saurais) toujours faire la différence entre une classe C et une classe S. La classe C me plait beaucoup car lors de sa sortie, c'était la baby classe S et franchement si on lui rajoute la calendre traditionnelle, elle a le style de sa grande sœur et c'est plaisant. Mais la nouvelle classe E chamboule un peut tout. Elle a l'extérieur d'une classe C et l'intérieur d'une classe S. Je trouve que c'est la voiture de trop dans las gamme actuelle, il aurait fallut un autre style. Voici des image de classe C et de classe E, à quelques détails près elles sont très proches pour ne pas dire identiques.

 

 

Mercedes-Benz-Classe-C-2015 (6)[1].jpg

2017-Mercedes-Benz-E-class-pricing[1].jpg

 

Oui j'entends bien comparer ce qui est comparable. Je disais juste que pour moi la Aston Martin la plus mythique c'était la DB5.

 

La Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro Nicki Thiim/Marco Sorensen #95 est très chouette.

 

J'aime bien le Q8, il est assez sympa, ça reste un SUV mais il est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. De rien pour les informations concernant les vitrines, c'est normal. Il faut bien protéger nos miniatures une fois qu'elles sont sorties de leurs boites. Ensuite, j'aime beaucoup ton expression même si je ne l'avais jamais entendue avant ! Merci infiniment pour tes compliments sur mes clichés. J'ai passé beaucoup plus de temps que d'habitude pour faire mes photographies afin qu'elles soient encore plus jolies. Je pense aussi que la côte va très vite grimper pour les trois premières séries de l'alpine A110. Il faut dire qu'elles sont vraiment magnifiques et qu'il y a plus de demandes que d'offres ! Je savais que tu aimais les Aston Martin, tout comme Nicolas et moi, voilà pourquoi je me suis attardé sur elles, et surtout sur la Valkyrie, la Vulcan, et la Vanquish S Volante. A Propos de tes photos, voilà deux automobiles que je connais très bien. Le première, la Maserati 420M/58 Eldorado de Stirling Moss appartient au musée privé d'Umberto Panini en Italie. J'ai eu la chance d'être pris en photos à l'intérieur. Il s'agit d'un exemplaire unique qui est vraiment sublime tant par son parcours que par son design fluide et sportif. La Lamborghini 350 GT, je l'ai vu en rouge au musée de la marque à Sant'Agata Bolognese. Il en existe seulement 120 exemplaires dans le monde avec le sublime V12 3,5 litres. Merci pour ces moments de nostalgie mon bon monsieur. Je connais moins la BMW 635 CSI Schnitzer mais elle est tout aussi belle que les autres. Par contre, j'ai une petite question, est ce que son patronyme a un rapport avec le préparateur AC Schnitzer ?

Hello,

Pour répondre à ta question, oui il s'agit d'une auto du préparateur allemand de l'usine BMW, AC Schnitzer. Elle courait en groupe A. elle a gagné es 24 heures de Francorchamps en 1985 et a fini troisième en 1986. Elle a été vendue par Ascott lors de Rétromobile cette année.

 

Pour revenir au salon de Genève, évidemment je craque pour les Aston, notamment la GT8 Vantage dont j'ai des photos prises lors des 24 heures du Mans. Tu l'as superbement shootée.

Et que dire de la Vulcan dont le design est incroyable. C'est très sûrement une des plus belles sinon la plus belle Hypercar du moment avec la Pagani Huyara spider, devant le Cavalino Rampante (et pourtant j'adore les bolides de Maranello).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric,

 

juste un petit coucou pour te dire que je continue de suivre très régulièrement ton topic.

Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas régulièrement émerveillé à la vue de toutes ces (très belles) photos avec tous les commentaires avisés qui vont avec!... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76). Nous sommes bien d'accord sur le fait que les teintes de carrosserie de la Vanquish S Volante et de la DB11 Q sont splendides. J'ai malgré tout une préférence pour la première que je trouve plus pure et plus raffinée pour un modèle de prestige. Je ne savais pas que j'étais un joli cygne mais je prends le compliment sous mon aile et m'envole avec ! Après, c'est quand même pénible de devoir quémander un bout de pain aux badauds qui passent prêt de notre étang mais bon... Ne t'inquiète pas, je te garde la Vanquish S Volante pour cet été comme prévu ! On pourrait peut-être se faire le Tour de Corse 10 000 virages ensemble, qu'en penses-tu ? En tout cas, merci beaucoup pour les compliments sur ma série de photographies c'est adorable de ta part. Avec mon père, nous avons passé une bonne demi-heure sur ce stand pour prendre des photos. Du coup la file d'attente ne diminuait pas pendant ce temps là... Qu'ils sont pénibles ces bretons là !

 

 

 

La Corse en Aston, j'ai un peu peur mais l'idée me plait plutôt et comme en plus j'ai la volante, cela devrait le faire avec les lunettes et la casquette pour me protéger du soleil :sol:

Les couleurs de la série du jour sont magnifiques, je ne sais pas si c'est la lumière des stands ou d'origine, mais j'adore :D

 

Le Q, je passe mon tour, j'aime bien les Q de manière générale ( :ddr: ) mais point les petits ou les gros Q lorsque cela s'avère être un SUV, rares sont les camionnettes qui pourraient retenir mon attention :cyp: .

 

La file d'attente, chacun son tour :oops:

 

:ddr:

 

 

 

:hello: à tous,

 

Entre toutes ces superbes photos de bolides, plus chers les uns que les autres, je voulais juste faire une petite parenthèse pour vous dire

à quel point je trouve que les floraisons printannières (jonquilles, cerisiers du Japon et autres) sont vraiment très belles en ce moment. :love:

Dommage que ces floraisons soient très éphères.

 

Ci-dessous une photo de ma modeste petite Nissan II, avec des jonquilles que je vous offre :

 

 

517a jonquilles.jpg

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

 

Merci :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, tu vas bien?

 

 

Tu as raison avec ces nouveaux modèles Aston va pouvoir concurrencer beaucoup de marques!

Décidément cette Vulcan est tout juste magnifique! J'aimerai bien pouvoir la conduire sur un circuit! Ces couleurs, cet aérodynamisme et ce design sont réussis!

La Vantage GT8 est jolie dans ce ton de course :)

J'ai vu le concept et je le trouve pas mal, j'espère qu'ils vont s'inspirer de celui-ci pour créer de nouveaux modèles toujours plus ravissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Merci pour ces belles photos d Aston , j adore. Et je dois faire de très gros compliments sur les photos de l aston vantage car ce sont des photos hyper réussies. J avoue que tu me bluffes sur tes photos car pour moi elles sont parfaites. Les angles sont nickel et les couleurs sont géniales

 

Et je vais même te dire que j aurais aimé faire ses photos je suis jaloux !!!!!!

 

Et ma photo préférée est celle où tu prends l arrière de l aston avec l aileron (photo prise en contre plongée si je ne m abuse )

Cette photo est géniale,on a tout : les couleurs, les contrastes, l absence de parasite( spectateurs ), une harmonie des couleurs, et une belle proportion de l aileron. ....sublime. Tu as du bien te contorsionner pour avoir cet angle

 

Par contre juste un micro détail, j aurais pris le sol noir en entier pour ne pas casser la forme du rectangle (et faire une rupture avec les rondeurs de l arrière ) et j aurais pris la voiture sur le côté gauche pour ne pas avoir la plaque de verre posé contre la roue

Je sais je suis maniaque

 

 

Bravo Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric et merci pour ces formidables photos d'Aston Martin ma marque préférée et de trés loin dans ce genre d'autos inaccessibles pour moi commun des mortels,

Mais alors quelles superbes gueules de squales!!, prêtes à dévorer, ces calandres d'Aston de la "Rapide" & de la "Vulcan" imagines t'es peinard et tu vois arriver ce genre d'auto dans ton rétro, ben même en moto : tu t'écartes d'office et tu t'arrêtes de suite (Respect)...

La Vanquish S Volante est aussi magnifique mais plus soft (moins agressive) que les 2 précédentes ;

Et pour moi le summum du design est bien sûr attribué à la Valkyrie trés, trés trés, loin devant toutes les autres marques Italiennes, Allemandes ou autres, Un coup de crayon remarquable je ne me souviens pas qu'une auto m'ai fait autant d'effet, je n'y vois aucun défaut de graphisme un trait trés "coulé" trés pur rien qui n'accroche l’œil que ce soit de l'Av à l'Ar ou l'inverse La Ligne Pure sans doute un CX des plus bas jamais conçu.

Une autre que j'aime bien aussi qui est une réussite et qui m'a permis de mettre un visage sur un certain Romaric, c'est l'Alpine, qui a su conserver "l'essence" des premières, une réplique parfaite de la fameuse 1600 S sans tomber dans l’exagération démesurée dont les autres constructeurs usent et abusent. :non:

Encore Merci mon cher Romaric :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Une petite société belge vient de rejoindre officiciellement la liste des fournisseurs de Ferrari.

 

Son produit ? une appli, appelée "Ferrari Owners Club", permettant aux 20.000 propriétaires de Ferrari à travers le monde de partager leur passion.

 

Proposée au départ par le Club "Ferrari Belgio" à ses membres, la maison mère à décidé de proposer cette appli aux 45 clubs

Ferrari des autres pays. Cette solution deviendra le modèle universel au sein des membres de clubs de la marque

 

Le nom de cette petite société belge de "smart mobile solutions" ? Vetasoft. ci-dessous le lien :

http://vetasoft.com/2016/12/02 [...] i_partner/

http://iphonesoft.fr/2017/03/2 [...] ee-clients

 

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gifalvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Enguerrand (@ytsejamqt). Ah d'accord, je n'avais pas compris cette réplique dans le bon sens. Il y a beaucoup de personnes qui suivent les topics en sous-marin et qui ne prennent jamais le temps de laisser un commentaire de temps en temps. C'est dommage car par exemple, un topic comme le mien, n'avance que si des membres du forum participent. Voilà pourquoi je suis vraiment content que tu sois sorti de l'ombre pour partager tes expériences avec moi et les autres. Quel salon automobile as-tu déjà visité avant de t'arrêter ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, surtout à Genève, et qu'il est parfois difficile de se frayer un chemin dans les allées. Concernant l'Audi Q8 Sport Concept, je ne suis pas un fan inconditionnel car il s'agit encore d'un SUV et je sature face à cette mode du ''toujours plus gros, toujours plus grand, toujours plus puissant''. Pour monter sur des trottoirs en ville, je ne vois pas l'intérêt de tels engins, si ce n'est la vantardise des propriétaires.

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Oui, il est vrai que ces deux Aston Martin sont sublimes, comme tous les modèles qui proviennent de Gaydon. Sur le stand, j'ai eu un coup de cœur pour la Valkyrie, mais c'est bien la Vulcan (qui était exposée chez Castrol) qui finira par me convaincre le plus chez ce constructeur. Une ligne parfaite et fluide et une puissance revendiquée impressionnante ont eu raison du concept-car réalisée en collaboration avec Red Bull Racing. Sinon, je suis content de voir que nous partageons le même avis sur les boites de vitesses manuelle ou automatique. Mais il ne faut pas non plus se formaliser car si certaines voitures sont plus plaisantes à conduire avec une BVM d'autres le seront tout autant – voir même plus – avec une BVA. La seule chose que je regrette profondément, c'est que chez certaines firmes, au nom de la performance, les palettes au volant soient obligatoires. Le client devrait avoir le choix même si c'est une option. C'est dommage !

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis). Pour l'instant, j'avoue que les voitures qui sont présentes dans ce reportage ne sont pas vraiment les plus économiques. Mais il y en aura qui seront davantage à la portée de toutes les bourses dans les semaines à venir. Elles ne seront pas énormément en revanche, car quand je vais au salon international de l'automobile de Genève, je ne cherche pas les véhicules que je croise à chaque coin de rues. J'aime beaucoup cette petite parenthèse qui sent bon les jonquilles et les cerisiers du Japon avec en accompagnement ta Nissan Note II. J'apprécie beaucoup le printemps, même si je préfère nettement l'été, comme tout le monde je pense. Cette photographie me donne vraiment envie d'y être déjà ! Merci aussi pour les liens de cette société belge qui vient de rejoindre officiellement la liste des fournisseurs de Ferrari. Cette application pour smartphone intitulée « Ferrari Owners Club » a l'air vraiment intéressante. Dommage que je ne sois pas client.

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je ne voudrai pas te paraître désinvolte mais je n'ai pas besoin des illustrations des catalogues de Mercedes-Benz pour savoir faire la différence entre une Classe C et une Classe E, je le faisais déjà quand tu n'étais pas encore venu au monde. Parfois, je ne te comprends pas, car tu critiques à tout va les marques allemandes alors que tu passes ton temps à dire que ce sont les meilleures. Est-ce que c'est par esprit de contradiction ? C'est comme l'Audi Q8 Sport Concept, serait-il « chouette » si sur sa calandre il y avait le logo de Hyundai ou Kia ? Je n'en suis pas si sûr ! Concernant les Aston Martin maintenant, si tu parles des voitures anciennes, alors bien sûr la DB5 est mythique. Mais comparer une Vulcan ou une Valkyrie avec une DB5 n'a aucun sens à mes yeux. Enfin, à propos de la Vantage GT8 GTE Pro de Nicki Thiim et Marco Sorensen portant le numéro 95, je suis d'accord avec toi, c'est une très belle automobile de compétition !

 

Bonjour @tenroc. Merci infiniment pour les explications au sujet de la BMW 635 CSI qui courait en groupe A et qui a gagnée les 24 heures de Francorchamps en 1985 grâce notamment à une préparation de Schnitzer. Dommage qu'elle ait finie troisième en 1986 car c'était une très bonne année !!! Pourquoi ? Parce que je vais avoir 31 ans en novembre prochain, tout simplement. Je sais que tu as des photographies de l'Aston Martin Vantage GT8 GTE Pro car tu en a posté sur mon topic il y a quelques mois de cela déjà. Je la trouve vraiment très belle et c'est aussi pour ça que j'ai passé du temps sur cette voiture. C'est une forme d'hommage envers toi et tes magnifiques clichés ! Et au passage, merci pour tes compliments qui sont toujours fort sympathiques. Je suis également en adéquation avec toi concernant l'Aston Martin Vulcan et la Pagani Huayra Roadster (dont la vidéo sera dans ce reportage). Ce sont deux des plus belles hypercars du moment même si j'ai un petit faible pour l'italienne. Le travail sur ce chef d’œuvre n'a aucun équivalent dans le monde !

 

Salut Jean-Jacques (@jiji1), comment vas-tu depuis le temps ? Je suis heureux de savoir que tu continue de suivre très habituellement mon topic ! Je comprends que tu n'aies pas le temps de laisser des commentaires à chaque fois que je poste un article. Du moment que tu t'amuses bien et que tu es « régulièrement émerveillé à la vue de toutes ces très belles photographies avec tous les commentaires avisés qui vont avec », sache que je le suis aussi. J'essaye de faire en sorte que tous les participants s'amusent le plus possible et puissent se distraire au mieux. Parfois, ce n'est pas quelque chose de simple car certaines personnes préfèrent les voitures anciennes et d'autres les récentes. Voilà pourquoi j'essaye de jongler entre chaque sujet de façon à ce que tous mes amis s'amusent en venant ici. Cette fois-ci, j'ai beaucoup misé sur les vidéos pour plonger les lecteurs dans l'ambiance du salon et aussi pour qu'ils voient à quel point il faut parfois jouer des coudes.

 

Le Tour de Corse 10 000 virages te fais peur en Aston martin Vanquish S Volante mon cher Éric (@enclume76) ? Et bien, c'est quoi cet aventurier en carton ? Aurais-tu peur de ma façon de conduire mon ami ? Plus sérieusement, comme tu l'écris si bien, avec les lunettes et la casquette pour nous protéger du soleil, ça devrait largement le faire ! Et je pense même que nous prendrions énormément de plaisir au volant de cette bête anglaise légendaire ! A propos des teintes de carrosserie des voitures prises en photos, ce sont celles d'origines. Je n'ai fait absolument aucune retouche sur les voitures du salon et je ne pense pas que la lumière des stands soit un avantage pour nous, les photographes... Moi aussi je passe mon tour sur l'Audi Q8 Sport Concept même si j'adore les ''Q'' (Dit donc, tu viens plus aux soirées là...). Franchement, sans la teinte de carrosserie orange de ce ''faux'' concept, il passerait tout à fait inaperçu dans la jungle urbaine ce nouveau gros SUV !

 

Salut Marc (@Marc22v8). Je vais bien, mis à part que je suis fatigué des discours de certains sur les allemandes, et toi ? J'espère avoir raison à propos d'Aston Martin et qu'ils pourront bientôt concurrencer beaucoup d'autres constructeurs de prestige. Quoi qu'il en soit, je suis de plus en plus fan de la firme de Gaydon et si je n'étais pas un tifosi dans l'âme, je pourrai facilement apprécier cette marque anglaise. La Vulcan est vraiment très impressionnante et je ne te parle même pas de ses dimensions incroyables. Quand tu es à côté d'une hypercar comme celle-là, tu as l'impression que les autres voitures ont rétrécies au lavage ! Je pense que l'effet en question vient aussi de cet aileron proéminent qui impose le respect. Par contre pour la conduire, je pense que ce n'est pas gagné mon petit frère ! La Vantage GT8 GTE Pro est sublime également mais accuse le poids des années en comparaison de la Vulcan. Sinon, je ne comprends pas, de quel concept parles-tu ?

 

De rien Nicolas (@niler) pour ces photographies d'Aston Martin. C'est un plaisir de partager avec toi les souvenirs que j'ai ramené de Genève. Il faut dire que les automobiles qui était exposées sur les stands se prêtaient bien à cet exercice. Nous en avons parlé par messages privés mais je me dois de le réécrire aujourd'hui. Si j'arrive à faire passer du bon temps à quelques personnes tous les jours grâce à mes clichés, alors ma mission est largement remplie et je n'ai pas besoin de compliments, même si cela me fait plaisir. Car c'est aussi mon but avec ce topic, distraire les lecteurs qui passent par là quotidiennement. Ne soit pas jaloux, je suis sûr que tu fais bien mieux que moi ! Au sujet du petit détail que tu aurais modifié lors de la séance photos, je m'explique. Le rectangle noir ne fait pas seulement le tour de la Vantage, il est aussi surélevé et plus haut d'un coté que de l'autre. Voilà pourquoi j'avais quelques contraintes pour shooter cette voiture. La prochaine fois, je ferai mieux !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike). De rien pour les photographies des Aston Martin. Je ne savais pas qu'il s'agissait de ta marque préférée et de très loin ! Il est vrai qu'au prix du neuf, ce sont des véhicules inaccessibles pour nous autres communs des mortels, mais heureusement, le marché de l'occasion permet de se faire plaisir en cassant le portefeuille. J'ai vu, il y a peu de temps, une DB9 à vendre pour un peu moins de 50 000 euros. Celle que je trouve la plus impressionnante devant la Rapide, la Vanquish, la DB11 et même la Valkyrie, c'est la Vulcan ! Son regard est intimidant, ses proportions du jamais vu, et sa puissance démoniaque. C'est un véritable monstre taillé pour les circuits qui impose le respect de n'importe qui en une fraction de seconde. Pour le coup, Aston Martin a fait très fort avec cette sportive ! Sinon, je pensais que tu m'avais déjà vu sur d'autres photographies car il y en a quelques-unes de moi avec des voitures de légende sur ce topic. Tout comme toi, je suis ravi du retour d'Alpine sur nos routes et j'espère en conduire une bientôt !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 017/174).

 

017 Audi Q8 Sport Concept (1).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (2).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (3).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (4).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (5).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (6).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (7).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (8).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (9).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

017 Audi Q8 Sport Concept (10).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 018/174).

 

018 Audi Q8 Sport Concept (1).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

018 Audi Q8 Sport Concept (2).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

018 Audi Q8 Sport Concept (3).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

018 Audi Q8 Sport Concept (4).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

018 Audi Q8 Sport Concept (5).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

018 Audi Q8 Sport Concept (6).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

018 Audi Q8 Sport Concept (7).jpg

 

Audi Q8 Sport Concept.

 

---------------

 

---------------

 

018 Audi R8 V10 Spyder (1).jpg

 

Audi R8 V10 Spyder.

 

018 Audi R8 V10 Spyder (2).jpg

 

Audi R8 V10 Spyder.

 

018 Audi R8 V10 Spyder (3).jpg

 

Audi R8 V10 Spyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Pour les BVA, les palettes ne me dérangent pas, au contraire je préfère encore les avoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, oui fatigué de ces allemandes et plus j'en vois moins je suis intéressé à part quelques modèles comme la série 6

 

 

Je parle du concept Peugeot Instinct qui est joli.

 

Pour le Q8 j'ai rien à dire juste il y a de bonnes choses mais cela reste pour moi une Audi au design qui m'endors ..

 

La R8 est pas mal, la teinte est un chouia trop claire après ce n'est pas trop ma tasse de thé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je ne voudrai pas te paraître désinvolte mais je n'ai pas besoin des illustrations des catalogues de Mercedes-Benz pour savoir faire la différence entre une Classe C et une Classe E, je le faisais déjà quand tu n'étais pas encore venu au monde. Parfois, je ne te comprends pas, car tu critiques à tout va les marques allemandes alors que tu passes ton temps à dire que ce sont les meilleures. Est-ce que c'est par esprit de contradiction ? C'est comme l'Audi Q8 Sport Concept, serait-il « chouette » si sur sa calandre il y avait le logo de Hyundai ou Kia ? Je n'en suis pas si sûr ! Concernant les Aston Martin maintenant, si tu parles des voitures anciennes, alors bien sûr la DB5 est mythique. Mais comparer une Vulcan ou une Valkyrie avec une DB5 n'a aucun sens à mes yeux. Enfin, à propos de la Vantage GT8 GTE Pro de Nicki Thiim et Marco Sorensen portant le numéro 95, je suis d'accord avec toi, c'est une très belle automobile de compétition !

 

 

 

Salut Romaric, :)

 

J'adore le marques allemandes, mais il arrive que je sois déçus par certains modèles. La Classe E fait partie de ceux-là. Elle est vraiment bien mais je trouve que stylistiquement Mercedes aurait pu tenter autre chose voila tout. Mais cela ne remet pas en cause ma passion pour cette belle marque.

Chez Mercedes j'ai aussi été déçu par la première classe A (celle en forme de monospace), par l'ancienne clase C coupé (la w 203 à cause de son arrière trop massif) ou encore par le Vaneo (que je trouve hideux). Il y a aussi d'autres modèles comme la BMW série 3 compacte ou la Audi A2. Chaque marque fait des faux pas. Mais là je parle juste d'un manque d'audace. Par contre la version coupé se démarque plus et je la trouve vraiment très élégante (surtout en rouge avec l'intérieur en cuir blanc)!

 

Le Q8 est chouette mais je n'ai pas dit qu'il était splendide non plus. C'est encore un SUV. Je l'aime bien mais je pense ressentir plus d'émotion devant la nouvelle A6. Après ça reste un concept qui est là surtout pour présenter de nouvelles innovations, technologiques notamment (il sera produit en série je crois mais il se rapprochera plus du Q7 je pense).

J'aime bien les Hyundai et les Kia, ce sont de bonnes voitures, fiables et agréables. Tu ne les aimes pas?

 

J'ai regardé ta vidéo et je n'ai pu m'empêcher de cliquer sur celle du Peugeot Instinc. Franchement Peugeot mise l'originalité et c'est magnifique (mais je t'en reparlerais quand tu présenteras différentes photos de cette belles auto ;) ).

 

Magnifique cette Audi R8 V10 Spyder! :love:

 

Voici une très belle italienne: Maserati Ghibli (désolé je n'est que le profil mais c'est une des plus belles berlines de luxe avec ses lignes très marquées).

 

DSCF6142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

Audi j'aime bien, surtout lorsque c'est en endurance. Mais ça, c'était avant, dommage... Dans ce que tu nous montres du Q8, autant je trouve la poupe réussie autant la proue est moche, trop massive, elle alourdit le modèle amha.

 

 

Mais en attendant l'arrivée de tes photos de la 812 Superfast, autre super car magnifique (sans être ostentatoire) de ce salon, je continue ma petite présentation de Rétromobile avec une autre italienne, une voiture de records qui date de 1960, L'Abarth 1000 Pininfarina. 4 cylindres en ligne, 982 cc, 108 CV à 8000 t/min, pour une V max de 220 km/h. Cette voiture fit l'objet d'une étude poussée en soufflerie afin d'obtenir l'aérodynamisme optimum; ce qui lui permit d'obtenir plusieurs records mondiaux (dans la catégorie des moins de 1000 cc) sur la piste de Monza. (Et en arrière plan, sur la 3° photo, on distingue le spider Abarth qui vient de sortir).

 

 

Abarth monoposto 01.jpg

 

 

Abarth monoposto 02.jpg

 

 

Abarth monoposto 03.jpg

 

 

Abarth monoposto 04.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Rétromobile 2017 toujours...

La Frangine de la Pininfarina record qui dispose du même moteur de 982 cc, mais doté de 104 Cv: la Fiat Abarth 1000 Bialbero de 1963. Cette voiture a été construite sur un châssis de .... Fiat 600. Elle partage d'ailleurs de nombreux organes mécaniques avec la petite voiture de série populaire.

 

 

Fiat Abarth 1000 01.jpg

 

 

 

Fiat Abarth 1000 02.jpg

 

 

Fiat Abarth 1000 03.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...