Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour Mouss-35 comment vas-tu ? Bienvenue sur mon topic ! J'espère que tu passeras de nouveau très rapidement. Enfin je fais la rencontre de celui qui paye le restaurant à RossoCorsa300 et Breizhman44 lors de la brocante du Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ! Je suis très honoré de faire ta connaissance ! Quelle est ta marque automobile de prédilection ? Si tu pouvais te présenter un peu cela serait sympathique pour les personnes comme moi qui ne te connaissent pas. Merci d'avance !

Si il n'y avait eu qu'eux, la facture n'aurait pas été salé. On était juste que 19 :ange:

 

Ma marque automobile de prédilection, sans raconter de bêtise, j'en ai pas. Je trouve que chaque marque à son charme, son époque de conquête et parfois des bons gros râteaux. :jap:

 

Par contre, cela peut sembler bizarre mais une voiture qui dépasse les 80 000€ neuves, je m'en désintéresse totalement. Je n'ai jamais eu comme rêve d'avoir une Ferrari ou une Maserati. Les Veyron me laissent de marbre, par contre, je vois une vieille Triumph, là je suis :love:

 

Sinon, concernant mes véhicules, je laisse @RossoCorsa300 t'expliqué ça, il est un peu jaloux de mes joujoux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Romaric

 

Si je devais un jour restaurer une autre voiture, ce serait une Fiat 500 (le rêve une 595 SS ou une Abarth axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ), la Testarossa a été ma première et certainement la dernière Ferrari que j'aurais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Romaric

 

Si je devais un jour restaurer une autre voiture, ce serait une Fiat 500 (le rêve une 595 SS ou une Abarth axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif ), la Testarossa a été ma première et certainement la dernière Ferrari que j'aurais. :jap:

 

Tiens, question à la con. Si tu vendais ta Folie Rouge (ce qui est inconcevable, certes) pour en acheter une autre (Ferrari), tu prendrais quoi ? (en tenant compte de sa valeur et de la valeur de la remplaçante par rapport au marché actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question à la con. Si tu vendais ta Folie Rouge (ce qui est inconcevable, certes) pour en acheter une autre (Ferrari), tu prendrais quoi ? (en tenant compte de sa valeur et de la valeur de la remplaçante par rapport au marché actuel)

le problème, c'est que sa valeur elle même ne peut pas être déterminée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

le problème, c'est que sa valeur elle même ne peut pas être déterminée. :D

 

En se basant sur la cote LVA qui donne (accrochez vous bien) : 180 000 € :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur la cote LVA qui donne (accrochez vous bien) : 180 000 € :jap:

180 000€ en l'état neuf ou sans problème, pas une voiture qui était bonne pour la casse et restaurer par un "particulier".

 

Même si le travail de Rosso à été magnifique (ça vaut le coup d’œil), il n'y à pas la "garantie" Ferrari :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

180 000€ en l'état neuf ou sans problème, pas une voiture qui était bonne pour la casse et restaurer par un "particulier".

 

Même si le travail de Rosso à été magnifique (ça vaut le coup d’œil), il n'y à pas la "garantie" Ferrari :jap:

 

Mais il va arrêter de pinailler celui-ci :fou:

 

C'est juste une base, pour une question en "si", et une chose qui ne se fera jamais :o

 

La cote LVA est un peu foireuse, mais ça donne une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question à la con. Si tu vendais ta Folie Rouge (ce qui est inconcevable, certes) pour en acheter une autre (Ferrari), tu prendrais quoi ? (en tenant compte de sa valeur et de la valeur de la remplaçante par rapport au marché actuel)

 

 

 

Prendre une autre Ferrari ? Non 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif je ne pourrais pas. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Trop sentimental 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

180 000€ en l'état neuf ou sans problème, pas une voiture qui était bonne pour la casse et restaurer par un "particulier".

 

Même si le travail de Rosso à été magnifique (ça vaut le coup d’œil), il n'y à pas la "garantie" Ferrari :jap:

 

 

:D Heureusement que le problème ne se pose pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il va arrêter de pinailler celui-ci :fou:

 

C'est juste une base, pour une question en "si", et une chose qui ne se fera jamais :o

 

La cote LVA est un peu foireuse, mais ça donne une idée :)

écoute j'y peux rien, c'est mon boulot de pinailler :q

 

Après je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

J'ai vu la future NSX, malheureusement ce sera une voiture hybride, et je trouve qu'elle perd de vue les objectifs de la première version (à savoir une voiture de série prête à être mise sur circuit). L'avenir nous dira si ses performances sont dignes de la concurrence.

Subaru prépare aussi le renouveau de l'Impreza, je suis impatient de voir ce que cela va donner même si les premières images me laissent une impression de voiture "bourgeoise", comparée aux premières moutures directement issues des rallyes. Je suppose que Subaru est obligé de faire avec, la demande ayant évoluée depuis les années 90, même si je trouve cela dommage. En effet la première version de l'Impreza, la GT, était vendue neuve 23 900 euros seulement ! Je désespère de retrouver chez un constructeur une voiture de sport dépouillée à un tarif abordable.

 

Pour la Civic Type R, je trouve personnellement l'intérieur très réussi ! J'ai pu m'installer à son bord mais sans la conduire malheureusement ^^. Les sièges notamment m'ont fait forte impression. Après les goûts et les couleurs :p

 

C'est vrai qu'Audi est maintenant pour beaucoup synonyme de voitures de kéké, ce qui est dommage car ils ont été dans les premiers à proposer le concept de "break de chasse" que j'affectionne tout particulièrement. Heureusement ces modèles moins accessibles sont à mon sens moins ternis par cette image sulfureuse de jeune branleur (pardon pour l'expression ^^).

 

Dans mon souvenir, c'était une excellente sportive, mais pas vraiment une pistarde, elle était assez confortable. Ceci dit, l'hybridation, je suis pas contre. Quand on voit les 918, P1 et Laferrari (ce nom...), qui peuvent se montrer civilisée sur le moteur électrique en ville, et qui peuvent sortir 1000cv derrière, j'avoue que je suis séduit :oui:

 

Avec l'inflation depuis 1992, ça ferait 34000 aujourd'hui boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

http://france-inflation.com/ca [...] lation.php

 

Break de chasse chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

 

Bonsoir vu ton pseudo, je pense que tu vas aimer ;) , je te laisse deviner de quel modèle il s'agit :) .Magnifique voiture et la classe à l'état pur....et je ne me lasse pas de sa ligne superbe. Et même si certains la critique c'est une voiture qui marche très fort et ce son !!!!!!!!!!!!!!!

 

il y en a quelques-uns qui vont être surpris que je publie autre chose qu'une Ferrari mais cette voiture à une place particulière pour moi....et j'adore beaucoup de nombreux modèles chez Aston (chut il ne faut pas le dire trop fort :lol: )

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] arrire.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3881162avant.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] arrire.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] squart.jpg

 

 

 

Et la bête...qui rentre au chausse-pied :)

http://img11.hostingpics.net/p [...] moteur.jpg

Magnifique :rs:

Et bien @DBS 69, tu attendais l'Aston Martin DBS avec impatience ? Je me demande bien pourquoi ? Peut-être à cause de ton pseudonyme non ? J'ai d'autres photographies d'Aston Martin DBS dans mes archives, je me ferai un plaisir de les publier rien que pour toi. En attendant, demain il y aura du très lourd sur mon topic ! Je n'en dit pas plus car je ne veux pas gâcher le suspens, mais je suis certain que cela va énormément te plaire ! Sinon le week-end prochain, je vais faire des photographies sur un rassemblement automobile. Il paraît qu'il y aura une Aston Martin DBS verte justement. J'espère que c'est exact car parfois les organisateurs de certains mouvements font de la surenchère pour faire déplacer plus de public. Affaire à suivre...

Oui je savais qu'elle était garé dans le couloir surélevé :oui:

Parce que j'adore les DBS que ça soit le modèle de 67-72 (le plus beau selon moi) ou celle de James Bond :love:

Les DBS Vert Anglais sont assez rares :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, à cette table, nous avons donc maintenant une Porsche 911 Turbo, une Porsche 928, une Alfa Roméo Fulvia HF et... Une Fiat Dino 2000 !!! L'addition va vraiment être très salée @elgringo2 tu sais ? Il n'y à pas de réduction des tarifs ici monsieur, nous sommes un topic respectable ! Merci quand même pour le compliment, ça me fait chaud au cœur de voir que je partage ma passion avec d'autres personnes. Je parle souvent de voiture un peu partout, mais je suis rarement écouté car cela n'intéresse pas grand monde dans mon entourage. Alors depuis que je suis sur ce forum, je suis vraiment content. Au fait, désolé mais la maison ne prends pas les tickets restaurant ! Par contre je te vois bien dormir dans le garage avec l'Austin Healey, la Porsche 911 et la Citroën SM.

 

 

Tant pis pour le quatuor d'ancienne

 

J'aurais essayé :D

 

J'y aurais bien dormi :ddr:

 

Je me serais même contenté de les entendre tourner, surtout la SM et la Healey, mais on a du faire sans, le proprio n'était pas là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, c'était une excellente sportive, mais pas vraiment une pistarde, elle était assez confortable. Ceci dit, l'hybridation, je suis pas contre. Quand on voit les 918, P1 et Laferrari (ce nom...), qui peuvent se montrer civilisée sur le moteur électrique en ville, et qui peuvent sortir 1000cv derrière, j'avoue que je suis séduit :oui:

 

Avec l'inflation depuis 1992, ça ferait 34000 aujourd'hui boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

http://france-inflation.com/ca [...] lation.php

 

Break de chasse chez Audi ?

 

 

Je dirai que c'est plus une sportive dans l'ère du temps, prévu pour un usage plus routier contrairement à la première. Je n'aime pas l'hybridation (augmentation de poids, bruit bof bof si on est pas en thermique) mais ça c'est mon avis ^^

 

Même si on considère le tarif d'aujourd'hui ça reste bien moins cher que la production actuelle.

 

En tout cas c'est comme ça que ça a été défini, d'abord la RS2, puis la RS4 et enfin la RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas que ton père était un aficionado des Citroën @sierra38. Comment est-il passé des Renault aux Citroën ? C'est vrai que la SM Maserati est vraiment une voiture très novatrice pour l'époque ! Je te comprends quand tu dis que tu bavais devant à la concession. Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir faire plusieurs tour dans cette voiture avec un des responsables. Je n'ai pas connu cette époque, mais je pense en effet que les rapports professionnels n'étaient pas ceux de maintenant non plus. Aujourd'hui, je me vois mal demander à mon patron si je peux faire un tour dans sa jolie BMW.

 

 

 

:o ben, au bout de 20 ans de Renault, le concessionnaire l'a pris pour un abruti ... (me souvient plus à quel propos ...)

 

Faut dire que mon père était représentant, changeait de voiture chaque année avec un peu plus de 150 000 kms / an, et faisait 1 vidange / révision tous les 15 jours (à 5000 kms à l'époque, ça filait ...); donc la voiture devait fonctionner sans soucis, et en cas de problème, il devait être résolu dans l'heure :D ... Pour la révision, pareil, rendez-vous pris lors de la précédente, et faite dès l'arrivée (oui, moteur chaud arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... c'est comme ça qu'un mécano à foiré la culasse lors d'un changement de bougies, ça a un peu chié, retaraudage dans la foulée, et hop ... juste coincé 2h00 en concession à la place d'1 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Du coup, il a testé tous les modèles de GS, puis de BX, avec comme dernière une BX GTI 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

A son départ en retraite, il a pris une Visa 11 RE, qui m'a bien servi aussi .... jusqu'à ce qu'une BM lui grille le feu rouge (BM épave, Visa réparable, mais bon ...), donc Opel Agila ... qui est la voiture de Mme depuis plus de 10 ans (15 ans la voiture, sans aucun soucis ... il avait le chic pour choisir des voitures sans problème...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

En tout cas c'est comme ça que ça a été défini, d'abord la RS2, puis la RS4 et enfin la RS6.

 

Un vrai break de chasse n'a que 3 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai break de chasse n'a que 3 portes ;)

 

 

Du coup as-tu des exemples de ce genre de break de chasse ? Perso je ne connais que les 5 portes (les Audi, Subaru, Mercedes, BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je n'avais jamais vu ces modèles, il faut dire qu'ils doivent avoir 2 fois mon âge ^^

 

Les break de chasse de maintenant (1995 date de sortie du RS2 jusqu'à 2016) sont tous en 5 portes si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Même si on considère le tarif d'aujourd'hui ça reste bien moins cher que la production actuelle.

 

On est d'accord :jap:

Un vrai break de chasse n'a que 3 portes ;)

Merci :D

 

Beaucoup de breaks de chasse sont anglais (Aston, Jaguar, Bentley...). En effet, c'est dans les années 50/60 que les riches anglais ont émis le souhait d'avoir un coupé élégant, rapide et luxueux, leur permettant quand même d'emmener leur matériel et leurs chiens à la chasse. D'où le nom ;)

 

J'ajouterais qu'à part la Volvo, la plupart des breaks de chasses sont des exemplaires uniques ou des petites séries provenant d'artisans...

Volvo a d'ailleurs sorti un concept de break de chasse il y a pas si longtemps :

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/02/volvo-concept-estate-home.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o y'en a qui sont propriétés des musées (plaques visibles) , et d'autres justes prêtées (plaques cachées) :??:

exactement :jap:

 

les plaques cachées appartiennent à des personnes lambdas qui souhaitent exposer leurs voitures et savent l'entretien et la minutie qu'il va y avoir. Les plaques visibles appartiennent au Musée et demande juste à aller faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement :jap:

 

les plaques cachées appartiennent à des personnes lambdas qui souhaitent exposer leurs voitures et savent l'entretien et la minutie qu'il va y avoir. Les plaques visibles appartiennent au Musée et demande juste à aller faire un tour.

antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif j'ai gagné, j'ai gagnnnééééééé bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif

 

Et t'as vu le timing line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

Et ça au pif, je le reconnais :D

 

 

 

Edit: 2 min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah ok je n'avais jamais vu ces modèles, il faut dire qu'ils doivent avoir 2 fois mon âge ^^

 

Les break de chasse de maintenant (1995 date de sortie du RS2 jusqu'à 2016) sont tous en 5 portes si je ne m'abuse.

 

Pour moi, ce ne sont pas des breaks de chasse, plutôt des breaks sportifs.

 

Certains considèrent les Z3 et FF comme breaks de chasse...

Merci :D

 

Beaucoup de breaks de chasse sont anglais (Aston, Jaguar, Bentley...). En effet, c'est dans les années 50/60 que les riches anglais ont émis le souhait d'avoir un coupé élégant, rapide et luxueux, leur permettant quand même d'emmener leur matériel et leurs chiens à la chasse. D'où le nom ;)

 

J'ajouterais qu'à part la Volvo, la plupart des breaks de chasses sont des exemplaires uniques ou des petites séries provenant d'artisans...

Volvo a d'ailleurs sorti un concept de break de chasse il y a pas si longtemps :

http://medias.autonews.fr/wp-c [...] e-home.jpg

 

Voilà, réponse complète :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Bon, l'Aston Martin faut pas trop rêver, mais je me consolerais aisément avec la Volvo...

 

N'est pas David Brown qui veut vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Je t'imagine bien @RossoCorsa300 avec ta Ferrari Testarossa croiser une Citroën SM Maserati beige ! Tu m'étonnes que c'est reconnaissable entre mille. Tu aurais dû t'arrêter sur le bas côté et faire une photographie de vos deux bolides. Sinon, je voulais te poser une question depuis un moment, je profite que tu sois là pour le faire. Après la Testarossa, as-tu l'intention de restaurer une autre Ferrari ? Ou un autre véhicule, d'une autre marque par exemple ? Merci en tout cas pour ce que tu m'as dit hier par message privé, c'est très gentil de ta part.

 

Moi aussi les SM que je connais sont en cuir rouge et noir avec des chaînes ! Et elles adorent tendre le bâton pour se faire battre @Paganizonda51 ! Sinon pour les Facel, j'adore cette marque automobile aussi, car malgré leurs nombreuses années, elles sont restées très luxueuses. A l'intérieur, après plusieurs décennies, le cuir sent toujours aussi bon et les matériaux sont toujours aussi noble. Mais oui, j'ai fais une erreur dans ma réponse d'hier. Je sais très bien que tu ne veux pas être pilote de Formule 1, mais être ingénieur en Formule 1, ce qui n'est pas du tout la même chose. Excuse-moi pour cette petite boulette... Pour les diffusions télévisuelles, vous avez bien de la chance en Belgique d'avoir les grands prix en clair. Ce n'est pas en France que cela risque de nous arriver !!! Après, je ne suis pas pour violer la loi en regardant la télévision en streaming. Surtout sur des sites qui te refilent quinze virus à la minute. Pour ma part, j'attends que la F1 revienne sur nos chaînes publiques même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Quand je vois le prix de la redevance TV pour l'offre que nous avons, j'ai envie de me la faire rembourser ! Tu sais, je pense que notre ami voulait simplement parler de liberté dans le cadre de l'automobile sans rentrer dans des thèmes lourds comme le nombre de victimes sur la route chaque année. Pour ma part, je préférerai parfois que les aides à la conduite en tous genres dégagent pour que je puisse me faire plaisir au volant. Mais je comprends ce que tu veux dire car j'ai perdu des amis sur la route comme beaucoup d'entre nous je pense. Il faut vivre avec sont temps et accepter le fait que le plaisir de conduire en France devient interdit.

 

Et bien @DBS 69, tu attendais l'Aston Martin DBS avec impatience ? Je me demande bien pourquoi ? Peut-être à cause de ton pseudonyme non ? J'ai d'autres photographies d'Aston Martin DBS dans mes archives, je me ferai un plaisir de les publier rien que pour toi. En attendant, demain il y aura du très lourd sur mon topic ! Je n'en dit pas plus car je ne veux pas gâcher le suspens, mais je suis certain que cela va énormément te plaire ! Sinon le week-end prochain, je vais faire des photographies sur un rassemblement automobile. Il paraît qu'il y aura une Aston Martin DBS verte justement. J'espère que c'est exact car parfois les organisateurs de certains mouvements font de la surenchère pour faire déplacer plus de public. Affaire à suivre...

 

Alors, à cette table, nous avons donc maintenant une Porsche 911 Turbo, une Porsche 928, une Alfa Roméo Fulvia HF et... Une Fiat Dino 2000 !!! L'addition va vraiment être très salée @elgringo2 tu sais ? Il n'y à pas de réduction des tarifs ici monsieur, nous sommes un topic respectable ! Merci quand même pour le compliment, ça me fait chaud au cœur de voir que je partage ma passion avec d'autres personnes. Je parle souvent de voiture un peu partout, mais je suis rarement écouté car cela n'intéresse pas grand monde dans mon entourage. Alors depuis que je suis sur ce forum, je suis vraiment content. Au fait, désolé mais la maison ne prends pas les tickets restaurant ! Par contre je te vois bien dormir dans le garage avec l'Austin Healey, la Porsche 911 et la Citroën SM.

 

Quel prix pour le lot @daniel762 ? Toi aussi tu veux passer une commande sur mon topic ? Mais je ne suis pas un vendeur de voitures de luxe tu sais ? Si tu veux en revanche je peux appeler Michel Hommell pour lui demander si une des voitures de la série est à vendre ? Mais attention, dans la série de photographies d'hier, les tarifs sont assez énormes pour chacune des voitures je pense. Tu risques de te fâcher avec ton banquier ! Pour ma part, j'hésite entre une des Facel et la magnifique Jaguar E-Type V12 ! Je pense que je prendrai quand même cette dernière car elle a une place à part dans mon cœur.

 

Je ne sais absolument pas combien coûte une Renault Caravelle ? Et encore moins pour une Floride ? Si quelqu'un connaît les tarifs pour notre ami @etoile68 merci de nous les communiquer s'il vous plaît ! Pour ma part, si j'avais un budget illimité la voiture de mes rêves serait une Ferrari F12 Tour De France avec une teinte de carrosserie jaune Tristrato et un cuir rouge. Le tout avec de superbes jantes noires de 20 pouces. Là, je pense que je serai le plus heureux des hommes que ma quette de perfection dans l'automobile serait terminée. En attendant, un BMW Z4 Sdrive35i ce n'est pas mal non plus !!!

 

C'est vrai que dans les années 50/60, les constructeurs automobile avaient un peu plus de marge de manœuvres concernant le design @jiji1. Il y avait moins de réglementations que maintenant ce qui permettait à ceux-ci de proposer d'autres choses que maintenant comme par exemple des jantes en bois, des calandres plus imposantes ou encore plus récemment des pare-buffles désormais interdit. Et bientôt les vitres teintées, elles aussi seront interdites ! Il en va de même pour les joyeusetés électroniques qui ne cessent de proliférer à l’intérieur de nos véhicules. Mais comme tu le soulignes si bien, ça c'était avant !!!

 

Et pourtant c'est le cas @AmMoNiaK ! Toutes les voitures du Musée fonctionnent ou presque car certains véhicules très anciens font des caprices de temps en temps. Et oui, elles sortent parfois car il est possible de les louer pour faire un tour sur le circuit. Nous sommes loin des collections burlesques des émirs. C'est vrai que j'avais oublié la Mitsubishi Lancer Evolution qui est une voiture de rallye très sympathique. Est-ce que tu as vu la future Honda NSX ? J'avoue que je suis particulièrement déçu par les nouveautés Subaru, mais je pense que le constructeur va se rattraper avec la remplaçante de la BRZ ! Rien qu'à voir les images et montages en tous genres qui circulent sur Internet, j'ai hâte de voir ses performances ! Dans le cadre du remplacement de ma Volvo C30, j'ai essayé la Honda Civic Type-R que je n'ai pas retenue car l'habitacle était indigne d'une voiture de ce prix ! Mais je ne trouve pas que ses vocalises soient si moches que ça. Pour finir, j'aime beaucoup ce que fait Audi en général, mais c'est l'image de marque que je trouve en baisse. Plus le temps passe, plus les Audi sont vendues aux frimeurs et aux imbéciles des bas-quartiers qui font fumer la gomme aux feux rouges. Je n'ai rien contre toi, c'est juste un constat. Quant aux autres voitures que tu cites, je l'ai adore aussi, surtout la BMW M5 ! Et pour finir, la Jaguar E-Type V12 chante divinement bien je peux te l'affirmer !!!

 

Je ne savais pas que ton père était un aficionado des Citroën @sierra38. Comment est-il passé des Renault aux Citroën ? C'est vrai que la SM Maserati est vraiment une voiture très novatrice pour l'époque ! Je te comprends quand tu dis que tu bavais devant à la concession. Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir faire plusieurs tour dans cette voiture avec un des responsables. Je n'ai pas connu cette époque, mais je pense en effet que les rapports professionnels n'étaient pas ceux de maintenant non plus. Aujourd'hui, je me vois mal demander à mon patron si je peux faire un tour dans sa jolie BMW.

 

Bonjour @doubl_arbre comment vas-tu ? Merci pour le lien vers le musée d'Alfa Roméo qui se trouve donc à Milan si j'ai bien suivi le topic. Tu pourras dire à ton ami que je trouve son reportage très intéressant même si cela me laisse sur ma fin... Je trouve que parmi les photographies qu'il à publiées il manque quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais cela ne me donne pas envie d'y aller, c'est peut-être le nombre de véhicules que je trouve insuffisant. Par exemple pourquoi ne pas nous avoir montrer les 33 Stradale ? C'est vraiment dommage ! Alors que les illustrations sont vraiment sublimes (Sauf les masques sur les visages des visiteurs qui font un peu enfantin). En fait je sais, je suis frustré de ne pas en voir plus voilà ! Donc Alf36 si tu passes par là, surtout ne te vexe pas, mais je voudrai en voir d'avantage !

 

Encore et toujours de magnifiques photographies @niler. Mais cette fois comme tu le soulignes, il ne s'agit pas d'une Ferrari mais d'une Aston Martin V8 Vantage Volante. Même si toutes les Aston Matin se ressemblent un peu, je trouve que leurs lignes sont pures et intemporelles. Le problème de ce constructeur, c'est qu'il est grand temps qu'il renouvelle d'avantage sa gamme car pour le moment je trouve que leurs véhicules vieillissent très sérieusement. Il faut réagir maintenant avant d'être en danger fasse à la concurrence. Pour ma part, je ne suis pas surpris que tu apprécies une autre marque que Ferrari. Ce n'est pas parce que le Cavallino Rampante nous obsède jour et nuit que nous ne pouvons pas apprécier les autres automobile présentes sur le marché.

 

Bonjour @Mouss-35 comment vas-tu ? Bienvenue sur mon topic ! J'espère que tu passeras de nouveau très rapidement. Enfin je fais la rencontre de celui qui paye le restaurant à @RossoCorsa300 et @breizhman44 lors de la brocante du Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ! Je suis très honoré de faire ta connaissance ! Quelle est ta marque automobile de prédilection ? Si tu pouvais te présenter un peu cela serait sympathique pour les personnes comme moi qui ne te connaissent pas. Merci d'avance !

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 22/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aultNN.jpg

 

Renault NN.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aultNN.jpg

 

Renault NN.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] onVal3.jpg

 

Salmson Val 3.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ron5HP.jpg

 

Citroën 5 HP.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ype172.jpg

 

Peugeot Quadrillette Type 172.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] sTypeP.jpg

 

Mathis Type P.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lageDE.jpg

 

Delage DE.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ye135M.jpg

 

Delahaye 135 M.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Bouton.jpg

 

De Dion Bouton.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ardX19.jpg

 

Panhard X19.

 

Bonjour Romaric, je suis désolé mais ce n'est pas exactement ce modèle...c'est un modèle plus rare . Je te laisse chercher :lol:

 

je te donne un indice "uniquement 480 modèles seront disponibles (240 coupés et 240 roadsters). Par ailleurs, une plaque numérotée logée sur le pas de portières est installé sur chaque véhicule " Celui ci c'est le modèle N°117 ou N°127 je ne me rappelle plus trop car cela fait quelques années :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup pour le lien sur le musée Alfa Roméo à Milan @doubl_arbre c'est vraiment gentil de ta part ! Est-ce que tu as déjà été y faire un tour ? J'adore voir de superbes voitures comme celles qui sont en photographie sur le topic. Mais est-ce qu'elles roulent au moins de temps à autres ? Si tu as d'autres clichés de ce musée qui à l'air fort sympathique, je suis preneur. A défaut de déjà pouvoir y être, je me contente d'observer avec admiration ses belles italiennes. Merci beaucoup pour tout, c'est vraiment touchant. Effectivement, un véritable break de chasse n'a que 3 portes. Celle que je préfère d'ailleurs est la Ferrari GTC4 Lusso. Merci pour tes photos absolument magnifiques !!! Surtout la Jaguar que j'affectionne particulièrement.

 

Malheureusement, il semblerait en effet que la prochaine Honda NSX soit effectivement hybride @AmMoNiaK. Mais je ne trouve pas qu'elle perd de vue les objectifs de la première version. A mes yeux, cette automobile n'a jamais eu vocation à être sur un circuit. D'ailleurs quand j'étais au lycée, j'avais un copain qui en avait une grise. Après, comme tu le dis si bien, l'avenir nous dira si ses performances sont dignes de la concurrence. J'ai vu le concept-car de la future Subaru Impreza WRX STI et je suis impatient de la voir enfin sur nos routes. Pour ma part, je ne trouve pas qu'elle s’embourgeoise, et je la vois bien courir en rallye dans les mois à venir ! Attention par contre avec les tarifs que tu annonces, car maintenant il faut ajouter le malus écologique qui n'est pas négligeable. 2 200 euros pour la BRZ et 8 000 euros pour l'Impreza WRX STI. A l'époque les bonus/malus n'existaient pas donc forcement, les tarifs étaient moindres. Mais je pense que retrouver chez un constructeur une voiture de sport dépouillée à un tarif abordable est devenu impossible aujourd'hui. Concernant la Honda Civic Type-R, contrairement à toi je trouve que l'habitacle est médiocre. Trop de plastiques de mauvaises qualités, et d'assemblages approximatifs, comme très souvent chez les constructeurs asiatiques. Pour Audi, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes. L'image de marque est en chute libre dans les beaux quartiers malgré des ventes sans cesse en hausses. Il y à quelques années c'était les Peugeot 306, après cela était la Volkswagen Golf, et maintenant ce sont les Audi en ventes sur le marché de l'occasion qui attirent trop de petits frimeurs (Ce n'est pas une généralité, je le précise pour les possesseurs d'Audi). Et ne t'excuse pas pour ton expression, elle convient très bien !

 

Ah oui quand même !!! Je comprends mieux pourquoi la facture était salée @Mouss-35. Vous étiez 19 membres du forum avec @RossoCorsa300 et @breizhman44 ou en tout ? Car j'aimerai bien retrouver quelques forumeurs lors de la prochaine brocante au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Je cherche en ce moment quelques personnes qui voudraient bien m’accompagner afin de partager ma passion. Je comprends que tu n’ai pas forcement de marque de prédilection, ce n'est pas une obligation. Personnellement, les Ferrari rythment ma vie, mais chacun fait comme il veut. De mon côté, ce sont les voitures à sensations qui m'intéressent et peu m'importe leurs prix. Du moment que le plaisir est là au niveau des émotions (Design et/ou motorisation), je suis fan. Voilà pourquoi c'est une erreur de croire que je ne m’intéresse qu'aux Ferrari. Les photographies que je publie le prouvent d'ailleurs. Sinon, je ne sais toujours pas quels sont tes joujoux ? Alors, que possèdes-tu comme voitures au juste ? Normalement, je suis d'accord avec toi, il faut masquer les plaques d'immatriculation pour protéger le bien individuel d'autrui. Mais cette règle s'applique uniquement quand il s'agit de voiture photographiées au hasard dans la rue. Hors, là il s'agit de voitures exposées dans un musée et appartenant à une seule personne, à savoir Michel Hommell. Donc il n'y à pas de raison de masquer les plaques d'immatriculation. Cela serait pareil pour un rassemblement ou un salon automobile par exemple. J'espère avoir répondu à ton commentaire le plus clairement possible.

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300) comment vas-tu depuis hier ? Je suppose que quand tu dis une Fiat 500 ce n'est pas la petite italienne qui sort des usines de nos jours ? Une Abarth 595 SS, cela doit être absolument magnifique. Quand tu dis que la Testarossa a été la première et dernière Ferrari que tu auras, tu le dis parce que c'est un problème d'ordre financier ou parce que c'est très difficile de rénover ce genre de voiture ? Je ne parle pas de changer de voiture, mais vraiment d'en avoir une autre. J'ai bien compris que tu étais trop sentimental pour te séparer de ta splendide Testarossa et je ne te comprends que trop bien.

 

Quand j’étais au lycée, un de mes amis avait une Honda NSX et c'est vrai que c'est une super bonne sportive, mais en aucun cas une pistarde @Paganizonda51. Confortable ? Je n'irai pas jusque là, mais elle n'était pas désagréable. Je ne suis pas contre l'hybridation non plus, mais je suis formellement opposé aux véhicules électriques. Il est clair que quant on voit la Porsche 918, la McLaren P1 ou encore la Ferrari LaFerrari (Quel nom de merde en effet) qui peuvent se montrer civilisées sur le moteur électrique en ville, et qui peuvent sortir 1 000 chevaux ou plus, j'avoue que je suis séduit aussi ! En revanche, je déteste les moteurs électriques pas toi ? Et merci pour l'image de cette Volvo.

 

Honnêtement @DBS 69, si une Aston Martin est au rassemblement le week-end prochain, je te jure que je te ferai plein de photographies. Surtout s'il s'agit d'une Aston Martin DBS verte ou non ! En parlant de ce constructeur mythique, tu ne vas pas être déçu aujourd'hui avec cette Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35. Je trouve qu'elle est vraiment superbe, ne trouves tu pas ? Entre elle et la Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3, je ne savais plus où donner de la tête ! A chaque pièce que je visitais dans ce musée, il y avait des voitures magnifiques que je rêvais de voir depuis que j'étais petit.

 

Si cela ne tenais qu'à moi @elgringo2 tu sais, je te donnerai les voitures. Étant un passionné comme moi je ne chercherai même pas à faire du profit. Mais je ne pense pas que ce soit l'avis de Michel Hommell. Je pense que le sol du garage doit être un peu dur pour faire une bonne sieste, mais bien accompagné comme ça, c'est vrai que ça peut-être fort agréable. Ce week-end, je pense que je vais entendre des moteurs de Healey voir peut-être même de SM. Si tel est le cas, je pense que ce sera mon prochain reportage. Affaire à suivre donc...

 

C'est dingue qu'au bout de 20 ans les concessionnaires nous prennent encore pour des imbéciles... Ton père devait être dégoutté @sierra38 ! C'est le bon côté des représentants de commerce, les changements de voitures sont très réguliers et ça c'est génial ! Mais le revers de la médaille c'est qu'on ne passe pas assez de temps avec sa famille. La BX GTI ça devait être une voiture vraiment sympathique à conduire. Donc ta première voiture si j'ai bien compris, c'était une Citroën Visa 11 RE. Dommage que la BMW ait réduit cette petite voiture en miettes... Je suis surpris par les 15 ans de vie de l'Opel Agila ! Pour moi, Opel à toujours été synonyme d'ennuis. Concernant la série de photographies d'hier, c'est vrai que c'est un peu difficile de s'y retrouver pour celui qui ne connaît pas ce genre de voiture. La série d'aujourd'hui va beaucoup plus te plaire je pense !!!

 

Attention @daniel762, ce n'est peut-être qu'une Volvo, mais les tarifs sont assez importants. Je suis bien placé pour le savoir. Si tu veux quelques options les prix montent vite et tu peux facilement doubler la facture de ta voiture. C'est un peu comme chez Mercedes ou BMW ! Nous sommes sur un forum de passionnés, donc il faut rêver à fond ! Si tu préfères l'Aston Martin, prends l'Aston Martin ! Non, plus sérieusement, attention car Volvo monte en gamme depuis un moment. Il suffit de voir le tarif du nouveau XC90 !!!

 

Bonjour @niler. Ah, c'est rare que je me trompe de patronyme sur un modèle Aston Martin ! Et bien franchement, je donne ma langue au chat (Ou plutôt à la chatte qui est sur mes genoux et qui s'appelle Laly). Je ne suis pas un spécialiste de ce constructeur il faut dire... Mais en tout cas, j'apprécie beaucoup tes photos, qui sont encore une fois très belles ! Elle appartient à quelqu'un que tu connais ou pas ? Elle est vraiment magnifique, même si la teinte de carrosserie n'est pas forcement à mon goût pour ce genre de modèle.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 23/45).

 

22 01 Jaguar XJR 11 Martin Brundle, Alain Ferté #3.jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3.

 

22 02 Jaguar XJR 11 Martin Brundle, Alain Ferté #3.jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3.

 

22 03 Jaguar XJR 11 Martin Brundle, Alain Ferté #3.jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3.

 

22 04 Aston Martin DB 7 Type Le Mans Michel Hommell #35.jpg

 

Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35.

 

22 05 Aston Martin DB 7 Type Le Mans Michel Hommell #35.jpg

 

Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35.

 

22 06 Aston Martin DB 7 Type Le Mans Michel Hommell #35.jpg

 

Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35.

 

22 08 Courage C 41 Didier Cottaz, Jérôme Policand, Marc Goossens #13.jpg

 

Courage C41 Didier Cottaz/Jérôme Policand/Marc Goossens #13.

 

22 09 Courage C 41 Didier Cottaz, Jérôme Policand, Marc Goossens #13.jpg

 

Courage C41 Didier Cottaz/Jérôme Policand/Marc Goossens #13.

 

22 07 Courage C 41 Didier Cottaz, Jérôme Policand, Marc Goossens #13.jpg

 

Courage C41 Didier Cottaz/Jérôme Policand/Marc Goossens #13.

 

22 10 Peugeot 908 HYbrid4 Nicolas Minassian #8.jpg

 

Peugeot 908 HYbrid4 Nicolas Minassian #8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Bah, l’électrique, pour aller bosser, finalement, c'est pas si mal... Après, je préfère un bon moteur thermique pour aller se balader :D

 

Ca me parait bizarre que le "Silk Cut" n'ait pas été enlevé de la Jaguar. En général, les sponsors fumant sont supprimés dans les musées...

 

Quant à la Peugeot 908, elle est très belle, mais... elle sort d'où ? Elle a couru où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire j'aime bien les pavés moi :D en plus ils sont aérés, c'est très lisible je trouve.

 

@FERRARI WORLD ton ami était très chanceux de posséder une NSX, il y en a vraiment peu et elles valent désormais très chères. Je n'en ai vu qu'à de très rares occasions, et jamais en roulant. Rien qu'en comparant le poids des anciennes et des nouvelles Subaru tu vois que l'objectif de base n'est plus tout à fait le même : les premières Subaru GT ont été produites pour permettre à Subaru de s'engager en rallye. On avait donc une voiture de rallye qui devenait une voiture de série. Maintenant j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire : une voiture de série est produite et ensuite elle est engagée en rallye. Peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai.

 

Pour le malus écologique, je parle bien sûr du tarif sans, en comparant les anciennes et nouvelles versions les prix ne sont plus du tout les mêmes, même si on tient compte de l'inflation.

 

La CTR m'a fait forte impression je te l'avoue, après il est vrai que j'accorde peu d'importance à l'intérieur des voitures, excepté pour les sièges et le volant. Une BMW par exemple est certainement mieux finie.

 

De manière générale les constructeurs allemands (excepté Mercedes qui échappe un peu au phénomène) n'attirent désormais plus le même public, ce qui est dommage car leurs voitures (je parle des grosses versions) restent réussies je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...