Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Pas de souci pour la 599 GTB, j'ai indiqué "scuderia" parce que c'est ce qui est écrit sur la voiture....

Pour les photos, y apposer sa signature ne change pas grand chose à l'affaire non plus. ce qui me gène, ce n'est pas de copier telle ou telle photo, mais l'usage qui en est fait. Mais ne t'inquiète pas je gère cette histoire.

 

My Autoworld suite.

petit hommage à RossoCorsa300 et "sa folie rouge" (je l'ai peut-être déjà postée d'ailleurs celle-là; comme ça tout n'est pas perdu pour les visiteurs de ton topic ;) )

 

 

Ferrari testarossa 02.jpg

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Je n'ai jamais aimé la période hivernale Quentin (@§Yar380xl). Quand la température commence à descendre sous la barre des 15°C, je ne suis plus dans mon élément. Effectivement, la Chevrolet Cruze n'est plus vendue en Europe, mais elle est toujours présente en endurance (WTCC) avec notamment John Filippi et sa numéro 27. A propos des Jaguar, je trouve que le constructeur anglais à repris du poil de la bête avec les nouvelles XE, XF, F-Pace et F-type ! Certes la firme a perdue un peu de son charme ''so British'' mais la marque remonte peu à peu la pente après quelques années difficiles. Maintenant, la qualité de fabrication des modèles anglais est égale voir supérieure aux allemandes comme Mercedes-Benz, BMW ou Audi. Sans oublier Volvo qui est également une entreprise qui fabrique des véhicules solides et aux finitions irréprochables. Je pense que les choix commerciaux de Jaguar sont vraiment très bons.

 

Bonjour David (@david91700), comment vas-tu mon ami ? Même si cela reste un excès de vitesse, ce n'est pas bien méchant, j'ai vu pire ! 150 km/h au lieu de 130 km/h, ce n'est pas un drame, mais il faut faire attention quand même avec les radars qui pullulent un peu partout aux abords de nos routes. Surtout quand ceux-ci sont sont mobiles et accompagnés de personnes habillés en bleu. Tu sais, ta Seat Leon Cupra n'a pas besoin d'un quelconque rodage, bien au contraire, cela peut-être encore plus nocif qu'autre chose pour une voiture neuve. Il en est de même d'ailleurs pour la vidange de fin de rodage ! A ta place, je me renseignerai très activement sur cette pratique qui n'existe plus depuis bien longtemps. Et puis tu sais, ce n'est pas parce qu'il est d'une apparente générosité ce commercial qu'il faut le croire sur parole. Des cadeaux de produit d'entretien, une bouteille de champagne, deux coupes, et des accessoires, c'est limite louche à mes yeux...

 

Ce n'est pas grave Vincent (@Sy-Nopsis), je préfère qu'on me souhaite ma fête en avance plutôt qu'en retard ! Et puis, c'est une erreur qui arrive à tout le monde. Mais si tu veux tout savoir, ma fête est le 10 décembre et celle de mon père est le lendemain. Pour savoir quelle est la fête du jour, je regarde sur mon agenda tout simplement. En sus, c'est mon buraliste qui me l'a offert pour l'achat d'une demi-douzaine de magazines automobile. Ce n'est pas moi qui ait laissé un message pour dire que ce n'était pas la bonne date mais mon père ! J'écrivais à la vitesse de la lumière hier pour pouvoir publier mon article avant de partir chez... Le dentiste ! Cela dit, après cette « confusion » comme tu le dis, tu ne risques pas d'oublier ma fête demain ! En tous cas, j'ai vraiment bien rigolé quand j'ai vu tous les messages arriver sur le topic. Et en même temps je me suis empressé de vous dire que ce n'était pas la bonne date pour éviter que cela continue.

 

Bonjour Anthony (@§sea864Ji), comment vas-tu ? De rien pour mon dernier message de sympathie, c'est normal. Tu sais, je n'arrête pas de le dire sur mon topic à tous les membres qui viennent régulièrement mais je vais te le redire quand même. Pour moi, tu es un ami à part entière, comme d'autres sont des personnes que je considère comme ma famille. Alors quand j'écris mes messages, je les pense avec le cœur et de la façon la plus honnête qui soit. Et sache que je pense tous les mots que j'écris. Concernant le Maserati Levante, j'avoue que dans certaines teintes de carrosserie comme le bleu, le noir ou encore le rouge, il est très beau. Comme pour Jaguar, je trouve que Maserati a fait un bon en avant ces derniers temps et rivalise désormais avec les meilleures voitures allemandes. Les deux marques mélangent avec précision la sportivité et l'élégance sans parler d'un raffinement à la pointe du progrès !

 

Si tu as une photographie de ta Renault Clio avant le lavage, je veux bien voir ça Antoine (@Mouss-35). Je suis certain que j'enregistrerai ce cliché sur un de mes disques durs externes et que j'en ferai bon usage ! Un petit cadeau de Noël ? Concernant l'habitacle, tu as bien du courage de le faire tous les trois mois, franchement, ma mère le fait pour moi tous les six mois car elle en a marre de voir de la poussière (Fine la poussière, ce n'est pas non plus un capharnaüm) sinon je n'aurai pas le courage. Par contre, j'aime bien nettoyer la carrosserie, sauf les jantes car j'apprécie qu'elles soient sales. Comme elles sont noires, avec la poussière des freins, ça leur donne un genre que j'adore ! Question solitude à bord, je te bat à plate couture ! Je suis toujours seul à bord de ma voiture, et je ne prends même pas d'auto-stoppeurs. Au sujet des Maserati, il est clair que ce sont des voitures magnifiques, surtout la Gran Turismo MC Stradale dans cette teinte de carrosserie !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Pas de problème pour les dessins par message privé, et ne t'inquiète pas, moi aussi je suis dans le 1/18, même si j'ai quelques 1/43. Je ne reviens pas sur les Maserati, mais par contre je vais continuer la conversation avec la firme de Sant'Agata Bolognese. Lamborghini a déjà construit un 4X4 type Hummer et à la base, c'était pour un appel d'offre de l'armée américaine il me semble. C'est finalement le dit Hummer qui remportera l'offre avec le H2. Mais Lamborghini n'a jamais fabriqué de SUV et de mon côté, j'attends ça avec impatience ! La Fiat 500 Riva est magnifique comme son prix ! Mais la Fiat 500 ''Classique'' est très bien et je sais de quoi je parle ! Concernant les Jaguar, je suis d'accord avec toi, mais c'était soit ça soit la clé sous la porte. Il a fallut faire un choix commercial, qui est payant au demeurant ! De plus, Jaguar possède quelque chose que les marques allemandes non pas : La philosophie ''so British'' (Sauf sur la XE... Hélas !).

 

Salut Sébastien (@odin23), comment vas-tu ? J'ai vu que c'était toi qui t'occupais du concours de Noël ! J'ai été obligé de décliner l'offre car entre ce topic et celui du concours, plus un tas d'autres petites affaires, je n'ai plus le temps pour autre chose. J'espère que tout va se passer dans le calme et je te souhaite bonne chance. J'ai déjà un favoris qui s'appelle Henri, même si pour l'instant tous les membres ne sont pas inscrits, loin de là ! Merci beaucoup pour les compliments sur mes photographies, ça me fait vraiment plaisir de lire ce style de message le matin au petit-déjeuner. Ce n'est pas évident parfois de faire de belles photos dans un salon automobile à cause des projecteurs, des jeux de lumières, ou simplement de l'absence de luminosité sur certains modèles. Surtout que parfois c'est l'inverse, il y a trop de lumière, et il faut modifier les réglages. Donc merci, si tu trouves que mes clichés sont à la hauteur de la demande sur ce forum, et peut-être même plus !

 

Ma voiture est presque la même que celle de l'affiche du film ''Twilight'' Daniel (@daniel762), c'est une Volvo C30 Rdesign légèrement plus puissante (Voir les photographies ci-dessous) ! Plusieurs fois des enfants m'ont demandé s'ils pouvaient monter dedans et à chaque fois j'ai dit oui car c'est aussi ça le partage de notre passion. Comment mieux susciter des vocations après tout ? Avec ton ancienne Peugeot 203, c'est normal que certains te demandaient par curiosité ou par passion des renseignements ou des faveurs. Et je trouve ça normal de leur répondre favorablement, dans la mesure du possible. Une fois quand j'avais 9-10 ans, un propriétaire d'une Chevrolet Corvette C3 Stingray m'avait mis derrière le volant. Je n'en revenais pas et aujourd'hui encore, le souvenir de cette expérience et le visage de cet homme comme de sa voiture est gravé au fer rouge dans ma mémoire. Et je pense qu'il a contribué à ma passion pour l'automobile sans le savoir.

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (3).jpg

 

Volvo C30 Rdesign (préparée par Jaguar SVO).

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (1).jpg

 

Volvo C30 Rdesign (préparée par Jaguar SVO).

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (2).jpg

 

Volvo C30 Rdesign (préparée par Jaguar SVO).

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (5).jpg

 

Volvo C30 Rdesign (préparée par Jaguar SVO).

 

Volvo C30 Rdesign 2012 (4).jpg

 

Volvo C30 Rdesign (préparée par Jaguar SVO).

 

De rien Jordan (@SKYroz), c'est avec plaisir. Je ne savais pas que tu avais vécu pendant trois ans en Suisse ? C'est un beau pays, tant au niveau des véhicules que des paysages ! J'ai d'ailleurs deux reportages à publier, réalisés là-bas, mais je ne sais pas encore quand... Il est clair que la Suisse n'est pas au sens propre du terme un paradis fiscal, mais que la population est relativement riche tout de même. Pour ma part, puisque tu parles d'amis, dans la vraie vie je n'en ai que deux ! Ils s'appellent Cyril et Sybella. Je sais que cela peu paraître peu, mais je sais aussi que je peux compter sur eux dans tous les moments de ma vie. Que ce soit dans la joie comme dans la détresse, ils sont là tous les deux. Si le choix devait se faire, je pourrai mourir pour l'un et l'autre ! Concernant ma Rolls-Royce 40/50 HP, je te l'envoie par message privé aujourd'hui même. Et si jamais j’oublie, n'hésite surtout pas à me le rappeler en soirée, car je serai connecté. Sinon, cette Audi S5 est vraiment sublime et ta signature donne un aspect à la photographie vraiment très sympathique.

 

Bonjour @tenroc. Je sais qu'il est écrit ''Scuderia Ferrari'' sur la partie arrière de la voiture, mais il s'agit tout de même d'une Ferrari 599 GTB Fiorano Fernando Alonso. Une série très limitée que j'adore tout particulièrement et qui fut pendant un temps ma voiture au cheval cabré préféré, jusqu'à ce qu'arrive la version TDF de la F12 ! Au sujet des photographies, moi aussi il m'arrive parfois que certaines personnes malveillantes me volent mon travail mais la signature et l'encodage des clichés fait que je retrouve vite les sites en question. Après, si tu dis que tu gères cette histoire, je te fais confiance. Cette photographie de la Ferrari Testarossa, je ne m'en lasse pas ! C'est un superbe hommage à Stéphane que tu fais là ! Je trouve que la bande de couleur du drapeau italien est juste parfaite et va vraiment très bien à ce modèle. Par contre, je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur le côté de cette voiture aussi large que haute. Est-ce que tu peux me le dire s'il-te-plaît ?

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu ? Je vois que toi aussi tu aimes la Ferrari Testarossa de notre ami ? Que penses-tu de la bande tricolore aux couleurs du drapeau italien qui par de la proue jusqu'à la poupe ? Sinon, je voulais t'offrir toutes mes félicitations pour ta huitième année de participation sur le Forum-Auto de Caradisiac. Je ne sais plus si je te l'ai dit lors des mes précédents messages donc j'en profite pour le souligner. Ta ''folie rouge'' me fait énormément plaisir et j'aime passer de temps en temps sur ton topic. Depuis que je te connais, je rêve d'avoir ma propre Ferrari et j'ai même commencé à faire des économies pour effectuer mon achat. Mais malheureusement à la vitesse à la quelle j'économise, je ne pense pas être en mesure de le faire avant environ 30 ans. J'aurais donc 60 ans minimum au moment de l'achat de ma Ferrari. Qu'en penses-tu ? Est-ce raisonnable et faisable ?

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 44/62).

 

Fin 2013, BMW évoquait encore une fourchette de prix comprise entre 120 000 et 132 000 euros. Il faudra finalement dépenser plus pour s'offrir le coupé hybride i8. La BMW i8 arrive en concession en été 2014, soit un peu moins d’un an après sa présentation au salon de Francfort en septembre 2013. BMW vient alors tout juste d’officialiser son prix : 145 950 euros. Les prises de commandes débuteront quant à elles début mai 2014. La BMW i8 bénéficie du bonus maximal de 4 000 euros. Son prix est donc abaissé à 141 950 euros. Une coquette somme pour un modèle animé par un moteur à trois cylindres… La BMW i8 est homologuée avec une consommation de 2,1 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et des émissions de CO2 de 49 grammes par kilomètres. Ce tarif positionne le coupé hybride 2+2 comme le modèle le plus cher de BMW. Sans aucun doute la prochaine génération de Série 7, dont le positionnement sera encore plus haut de gamme que l'actuelle, rectifiera le tir. La BMW i8 est même plus onéreuse qu’une Porsche 911 GT3 (139 042 euros) qui est plus puissante (475 chevaux). Mais l’i8 offre une technologie hybride rare sur le segment des coupés sportifs, son look de concept-car lui apporte une touche très exclusive. Pour l’instant le seul modèle de série proposant une technologie hybride de haute volée reste la Porsche 918 Spyder dont le prix d’appel est de 775 404 euros (Malheureusement elles sont toutes vendues). En comparaison l’i8 parait presque donnée… Et pour 28 900 euros vous avez accès à sa petite sœur, la BMW i3 qui est une pure électrique. Sa version avec le prolongateur d'autonomie est facturée 33 500 euros. Coup de tonnerre technologique dans le monde de la voiture sportive, la i8 est d’abord un coup de foudre. Fuselage taillé en pointe, silhouette basse (1,30 mètre de haut) et formes futuristes, ce coupé 2+2 aimante les regards comme aucun autre. À côté de lui, une Ferrari passe pour une banalité (Enfin... Peut-être pas quand même!). La i8 retient la technologie hybride rechargeable, c’est-à-dire qu’elle peut rouler en électrique pendant une trentaine de kilomètres et jusqu’à 120 km/h, grâce à ses puissantes batteries, qui se chargent en 3 heures et demie sur une prise classique ou en 2 heures avec une installation dédiée. La i8 déploie cette technologie, encore rare, grâce à une architecture entièrement dédiée. Le gros moteur électrique (131 chevaux) est placé sur l’essieu avant, les batteries lithium-ion de forte capacité (7,1 kW/h) sont positionnées dans le tunnel central du châssis et le moteur à essence à trois cylindres seulement est installé sur l’essieu arrière. Ce bloc de 1,5 litre, issu de la dernière Mini, développe une puissance record de 231 chevaux, grâce à un gros turbocompresseur, et est couplé à une boîte automatique à six rapports. Cette construction moderne s’est accompagnée d’une chasse drastique des kilogrammes pour compenser le poids de la chaîne de traction électrique. Pari réussi avec 1 485 kilogrammes pour la masse annoncée, mais au prix d’une technologie coûteuse : Structure de l’habitacle en fibre de carbone, châssis forgé dans l’aluminium, portes à ouverture en élytre mélangeant les deux matières. Après un peu d’exercice pour s’installer à bord, je me retrouve en position de conduite très basse dans le large habitacle. La chasse aux kilogrammes transparaît avec du carbone apparent par endroit, mais sans que cela nuise à la finition. Au contraire. La planche de bord fait la part belle aux équipements modernes, mais je suis presque déçu de retrouver des commandes de BMW ''classiques'' (Levier de boîte automatique, molette iDrive), tant le style extérieur me transportait dans un autre monde. Dans cette configuration, l’i8 prend toute sa dimension sportive avec 362 chevaux de puissance cumulée, un couple moteur instantané, un 0 à 100 km/h fulgurant (4,4 secondes) et une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Surtout, la sonorité mécanique jusqu’ici discrète passe en mode concerto avec une musicalité digne d’un V8. Bravo !

 

44 BMW i8 (1).jpg

 

BMW i8 ''Sixt''.

 

44 BMW i8 (2).jpg

 

BMW i8 ''Sixt''.

 

Le QX Sport Inspiration suscitait une certaine curiosité au Mondial de l'automobile de Paris 2016 grâce à ses lignes très sculptées et les nombreux raffinements de style qu'il met en œuvre. Il préfigure surtout un nouveau SUV qui viendrait supplanter l'un des vieillissants modèles de la gamme. Révélé en première mondiale à Pékin en avril dernier, le QX Sport Inspiration fait sa première européenne à Paris, et même s’il ne s’agit pas d’une première mondiale, il suscite un intérêt certain. Il faut dire qu’il préfigure un remplaçant du QX70. Même si le modèle affiche des dimensions plus compactes, Infiniti cite explicitement le FX45, prédécesseur du QX75 dans la présentation de son concept. Ce dernier modèle avait été conçu au départ exclusivement pour le marché américain, il est donc naturel que son remplaçant intègre la nouvelle vocation mondiale d’Infiniti. C’est pourquoi il ne mesure que 4,60 mètres de longueur et 1,90 mètre de large soit peu ou prou le gabarit de l’Audi Q5.

 

Le QX Sport Inspiration reprend en tout cas tous les gimmicks stylistiques de la QX30, depuis les ailes avant très galbées jusqu’au décrochement de custode typique de la marque. Cependant, ce concept reste à un stade assez éloigné de la série puisque les rétroviseurs sont remplacés par des caméras et les poignées de portes dissimulées au niveau des jointures de vitrages. A l’intérieur, la même impression de haute couture se dégage, grâce notamment aux contre-portes qui multiplient les essences de bois très finement ciselées. Pour autant, si on se fie aux proportions, les lignes de la planche de bord apparaissent proches de celles d’un modèle définitif. Le grand écran placé en son sommet, la molette de contrôle placée sur la console centrale et l’instrumentation entièrement digitale correspondent parfaitement aux standards du segment. Affaire à suivre avec la concurrence dans quelques mois. Audi, BMW, Mercedes-Benz et Jaguar sont déjà prêt.

 

44 Infiniti QX Sport Inspiration (1).jpg

 

Infiniti QX Sport Inspiration.

 

44 Infiniti QX Sport Inspiration (2).jpg

 

Infiniti QX Sport Inspiration.

 

44 Infiniti QX Sport Inspiration (3).jpg

 

Infiniti QX Sport Inspiration.

 

44 Infiniti QX Sport Inspiration (4).jpg

 

Infiniti QX Sport Inspiration.

 

44 Infiniti QX Sport Inspiration (5).jpg

 

Infiniti QX Sport Inspiration.

 

Le Crossover Infiniti QX30 est vendu entre 39 800 euros et 44 370 euros, c'est 2 920 euros de plus que la berline Q30 dont il dérive. Une seule motorisation et trois finitions sont au catalogue. L’Infiniti Q30, dont la base technique est commune à la Mercedes-Benz Classe A, a déjà des airs de Crossover avec sa garde au sol élevée pour une berline. Mais cela n’a pas empêché le label haut de gamme de Nissan de proposer une ''vraie'' version Crossover, comme Mercedes-Benz avec son GLA. La garde au sol de ce dernier est de 13 centimètres alors que celle du QX30 culmine à 20 centimètres ! Hormis la garde au sol surélevée, le bas du bouclier avant est redessiné, les passages de roues et les bas de caisse sont soulignés par un jonc en plastique noir, le bouclier arrière reçoit un sabot en inox et des rails trônent sur le pavillon. Pour profiter de ce look spécifique, il faut ajouter 2 920 euros par rapport à la Q30 équivalente. Le QX30 est proposée en trois finitions : Premium, Premium Tech et Executive. Seulement, les prix de cette dernière finition n’ont pas été communiqués. Côté motorisation, il faut pour le moment se contenter du diesel de 170 chevaux associé à la boîte automatique 7DCT et à la transmission à quatre roues motrices. Un ensemble commun au Mercedes-Benz GLA. Par rapport à ce dernier, l’Infiniti QX30 est moins cher de 2 450 euros en entrée de gamme. Néanmoins, les tarifs restent coquets. 1/ Infiniti QX30 Premium : Sept airbags. Régulateur de vitesse. Avertisseur anti-collision. Aide au démarrage en côte. Alerte de franchissement de ligne. Lecture des panneaux. Frein de parking électrique. Capteurs de pluie et de lumière. Aide au stationnement arrière. Climatisation automatique bizone. Système multimédia avec GPS et écran tactile de 7 pouces (Bluetooth, 2 ports USB). Commande vocale. Volant multifonction en cuir. Sièges chauffants. Rétroviseurs électro-chrome. Rétroviseurs rabattables électriquement. Barres de toit. Antibrouillards à LED. Jantes en alliage de 18 pouces. 2/ Infiniti QX30 Premium Tech : En plus. Feux de route automatiques à LED. Projecteurs directionnels. Accès et démarrage sans clé. Caméra de recul. Sellerie cuir. Sièges avant électriques à mémoire. Inserts en bois sur les panneaux de portes et la console centrale. Seuil de portes en aluminium. Trappe à skis. 3/ Infiniti QX30 Executive : En plus de Premium. Toit panoramique.

 

44 Infiniti Q30 (1).jpg

 

Infiniti QX30.

 

Première création du couple McLaren-Honda reformé (Et présente sur le stand Honda), la MP4-30 était très attendue. Sa présentation, a été à la hauteur des attentes : Le bolide, qui reprend les couleurs en vogue à Woking à la fin des années 1990, rompt nettement avec sa devancière. Ce qui frappe d’emblée, c’est la compacité du train arrière. Comme on le voit sur les photographies ci-dessous, les pontons sculptés se resserrent considérablement à l’arrière, alors que ceux de la MP4-29 étaient aussi longs que volumineux. Les ingénieurs de McLaren ont logé le radiateur moteur, l’intercooler et le radiateur d’huile à l’avant des pontons, dégageant ainsi l’arrière de la voiture, particulièrement ajusté. La chaleur dégagée serait dès lors expulsée seulement à travers l’étroite ouverture à la fin de la carrosserie et grâce à une ouïe de refroidissement au-dessus du pot d’échappement, ce qui suppose un refroidissement très efficace de la part de Honda. Autre surprise : le nez, plus long, plus large et plus plongeant que sur les autres bolides 2015. Comme la Ferrari SF15T, mais contrairement à la Williams et à la Lotus, dont les museaux ne dépassent pas la limite des 85 centimètres minimum, la McLaren la franchit allègrement en prolongeant son nez au-delà de l’aileron avant (Il n’est cependant pas exclu que Woking raccourcisse son museau plus tard dans la saison, après avoir passé un nouveau crash-test). Doté d’une protubérance, le nez de la C34 de Sauber est lui aussi plus long que la moyenne. Là où la FW37 obtient la surface réglementaire par une section carrée, la future monture d’Alonso et Button y parvient par une forme plus rectangulaire, mince et large. Cette zone était le talon d’Achille de la MP4-29, dont l’ensemble aileron-nez-capot avant alimentait abondamment en air le fond plat mais sans générer de vortex Y 250 suffisamment puissants. En interaction avec les piliers et la section neutre de l’aileron avant, le nouveau dessin du nez (Surtout sa partie inférieure) devrait contribuer à optimiser l’écoulement du flux d’air. L’aileron apparu en Russie l’an passé, copie carbone du modèle Red Bull, avait été introduit pour corriger, autant que possible, ce défaut structurel. La suspension avant, conventionnelle, est attachée assez haut (A l’instar de la Williams), même si les bras sont installés presque à l’horizontale pour une meilleure adhérence mécanique (Comme sur la Lotus E23). Si elles n’adoptent pas le dessin sophistiqué vu sur les Mercedes W05 et 06, les caméras sont placées plus haut que l’an dernier, afin de séparer le flux d’air et le diriger sous la voiture. Mais plutôt que juger la MP4-30 sur ses débuts (Maladies de jeunesse à prévoir, mise en place du partenariat avec Honda, complexité des technologies hybrides, Etc), il faudra observer la progression au fil des grands prix d'un couple mythique !

 

44 McLaren Honda MP4-30 (1).jpg

 

Honda-McLaren MP4-30.

 

44 McLaren Honda MP4-30 (2).jpg

 

Honda-McLaren MP4-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

@FERRARI WORLD la vidange fin de rodage c'est moi qui veux la faire lui m'a dit que c'était pas utile mais sa me coûte que le prix de l'huile 7€90 les 5l et du filtre à huile je paye pas la main d'œuvre donc j'en profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma voiture est presque la même que celle de l'affiche du film ''Twilight'' Daniel (Daniel762), c'est une Volvo C30 Rdesign légèrement plus puissante (Voir les photographies ci-dessous) ! Plusieurs fois des enfants m'ont demandé s'ils pouvaient monter dedans et à chaque fois j'ai dit oui car c'est aussi ça le partage de notre passion. Comment mieux susciter des vocations après tout ? Avec ton ancienne Peugeot 203, c'est normal que certains te demandaient par curiosité ou par passion des renseignements ou des faveurs. Et je trouve ça normal de leur répondre favorablement, dans la mesure du possible. Une fois quand j'avais 9-10 ans, un propriétaire d'une Chevrolet Corvette C3 Stingray m'avait mis derrière le volant. Je n'en revenais pas et aujourd'hui encore, le souvenir de cette expérience et le visage de cet homme comme de sa voiture est gravé au fer rouge dans ma mémoire. Et je pense qu'il a contribué à ma passion pour l'automobile sans le savoir.

 

 

 

Ca me rappelle un souvenir, lorsque j'avais une dizaine d'années. J'observais le propriétaire d'un spider Alfa "Os de seiche" en train de le régler "à l'ancienne" dans la rue, c'est à dire en donnant un coup de tournevis au carburateur, un coup d'accélérateur puis en allant renifler l'échappement. Mais comme le temps d'aller à l'échappement le régime moteur retombait, il m'a demandé de l'aider en m'asseyant à la place du conducteur pour maintenir le régime à 3 000 tr/mn pendant qu'il jugeait du résultat à l'échappement.

 

Avoir un double arbre Alfa "sous le pied" comme première expérience du genre, c'est quand même plus exaltant que si ça avait été le moulin de la 204 break paternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une photographie de ta Renault Clio avant le lavage, je veux bien voir ça Antoine (@Mouss-35). Je suis certain que j'enregistrerai ce cliché sur un de mes disques durs externes et que j'en ferai bon usage ! Un petit cadeau de Noël ? Concernant l'habitacle, tu as bien du courage de le faire tous les trois mois, franchement, ma mère le fait pour moi tous les six mois car elle en a marre de voir de la poussière (Fine la poussière, ce n'est pas non plus un capharnaüm) sinon je n'aurai pas le courage. Par contre, j'aime bien nettoyer la carrosserie, sauf les jantes car j'apprécie qu'elles soient sales. Comme elles sont noires, avec la poussière des freins, ça leur donne un genre que j'adore ! Question solitude à bord, je te bat à plate couture ! Je suis toujours seul à bord de ma voiture, et je ne prends même pas d'auto-stoppeurs. Au sujet des Maserati, il est clair que ce sont des voitures magnifiques, surtout la Gran Turismo MC Stradale dans cette teinte de carrosserie !

 

Nan mais j'ai autre chose; ça va faire 3 mois jour pour jour (en plus c'était aussi un vendredi) que je conduis AfterMath et que j'ai laissée cette clio derrière moi ;)

 

13699392_1161385507234305_191864270_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

Il est écrit "expo Italian Car Passion" sur le côé de la testa.

 

Cette BMW i8 est sublime, tu nous présentes de belles photos de la bête. Je doix avoir quelques photos prises au Mans. Si je les retrouve je les posterai.

 

My Autoworld suite...

 

Fiat 8V Supersonic

 

DSC_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il est écrit "expo Italian Car Passion" sur le côé de la testa.

 

Cette BMW i8 est sublime, tu nous présentes de belles photos de la bête. Je doix avoir quelques photos prises au Mans. Si je les retrouve je les posterai.

 

My Autoworld suite...

 

Fiat 8V Supersonic

 

DSC_0029.jpg

nom de nom que c'est laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diabolik_sax.gif.6c8eb5880acfe2705559b218f51a2037.gif Bonne fête Romaric ! fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif:bounce: :bounce:

 

 

C'est l'occasion de répondre à une de tes demandes : t'envoyer un dessin personnel réalisé au départ d'une Ferrari.

 

Comme je l'avais mentionné, il y a bien longtemps que je ne dessine plus, et j'avoue que j'ai un peu "perdu la main".

 

Néanmoins, en passant en revue mes dessins à l'encre de chine de l'époque, j'ai trouvé un tout petit dessin, datant de 1981, d'un modèle que j'avais élaboté au départ d'une Ferrari 308 GTB

à laquelle j'avais, entre autres, ajouté une touche de noir sur la partie inférieure des flans, façon Ferrari 512 BB.

 

S'agissant de l'agrandissement d'un petit dessin de +/- 6 cm x 3 cm merci de ne pas trop me tenir rigueur du contour de roues. Par ailleur le scan s'avère particulièrement traître en rendant visible

le moindre coup de crayon, alors que sur le dessin original la teinte rouge est bien uniforme. :areuh:

 

 

Ceci étant dit, c'est avec plaisir que je t'offre ce dessin d'une interprétation personnelle de 1981, au départ d'une 308 GTB :

 

 

 

Ferrari  pour  Romaric .jpg

 

 

....

Salut Vincent (@Sy-Nopsis), voilà un moment que tu n'étais pas venu ici. Comment vas-tu mon ami ? Il faut que je sorte quelque Ferrari miniatures pour que tu sortes de ton hibernation ?!! Merci pour tant de compliments devant une petite partie de ma collection de Ferrari 1/18 ainsi que pour « les nombreuses photographies quasi professionnelles ». Cela me touche au plus profond du cœur ! C'est à mon tour de te faire des compliments et pas des petits ! Quel travail de fou sur tes dessins, quel précision, quel pureté dans les traits... C'est vraiment dommage que tu n'en ait pas fait ton métier, tu as tout le potentiel pour à mon avis ! Ou au moins faire ça à côté de ton boulot car cela mérite amplement d'être exposé et je suis on ne peut plus sérieux !!! Ma plus grosse préférence va à la Lancia Gamma que tu as revisité. C'est un vrai chef d’œuvre et je serai heureux de savoir dessiner comme ça... Si un jour, le cœur t'en dit, je veux bien un dessin de toi !? J'en attends déjà un d'un autre membre que j'apprécie énormément et qui dessine divinement bien.

...

 

Ce n'est pas parce que je ne poste pas souvent sur ce topic que je ne viens pas le consulter régulièrement :) Donc rassures-toi, je n'hiberne pas :nanana:

 

Merci pour tes compliments pour mes modestes dessins à l'encre de Chine de modèles imaginaires de voitures. C'est vrai que cela demandait beaucoup de temps, mais le résultat en valait la peine.

Et puis ce sont des choses qui se gardent sans problème durant des dizaines d'années. A l'occasion je déposerai quelques autres dessins, mais le problème c'est que le format de la plupart est celui

d'une feuille de dessin, donc plus grand que le format A4, ce qui m'empêche de les scanner pour les déposer sur ce topic. Mais j'ai une petite idée pour y remédier...

 

De nos jours il n'est plus nécessaire de savoir dessiner pour imaginer des modèles qui n'existent pas, il "suffit" de savoir utiliser des logiciels comme "Photoshop" (ce qui n'est pas mon cas).

Mais le résultat n'est pas pareil ;)

 

Je pense que de nos jours travailler dans un bureau de design automobile revient beaucoup plus à savoir utiliser des logiciels informatiques de conception (CAO) qu'à réaliser des dessins à la main.

Dans ce dommaine-là aussi, les choses ont beaucoup changé...

 

Sinon, ce qui, comme à beaucoup, m'aurait vraiment beaucoup plus plu aurait été d'être essayeur automobile. Pouvoir conduire de nombreuses nouveautés, même haut de gamme, et pouvoir partager

ses impressions doit être vraiment passionnant, au moins comme activité complémentaire.

 

Qui sait, dans une autre vie peut-être :lol: :lol:

 

Très bon WE à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mardi 6 décembre 2016, c'est la Saint Nicolas ! Du coup, c'est la semaine de @niler puisqu'il y a quelques jours, nous lui souhaitions son anniversaire. Mais il n'y a pas que lui qui s'appelle Nicolas sur le Forum-Auto de Caradisiac, il y a également @wanted4577 et @stanislas90. Alors je profite de cette belle journée ou le froid et le crachin habillent la Bretagne pour vous souhaiter à tous les trois une très bonne fête ! J'espère que je ne serai pas le seul à le faire et que vous allez passer un journée mémorable en compagnie de vos proches. Sachez que je suis vraiment heureux de vous connaître et que j'espère que notre amitié durera encore pendant très longtemps. Pour les fêtes, je ne fais pas de montage et je ne publie pas de photographie non plus car sinon mon topic serait envahi de vœux sur l'ensemble de mes articles (Je plaisante). Mais comme il y a aussi des anniversaires en ce jour, je veux que vous sachiez que les clichés qui sont publiés sont aussi en partie pour vous et que cela vient du fond du cœur. Bonne fête à vous trois encore une fois.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/170285IMG8469.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] MG9009.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

Ferrari 360 Modena (Elite).

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

 

Il m'a suivi sur mon ancien topic dans la section ''miniatures et modèles réduits'' et aujourd'hui il passe de temps en temps sur mon topic ou je présente ma collection de photographies de véritables véhicules. Pour le remercier de sa fidélité et pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, j'ai décidé de publier quelques clichés de mes Ferrari 1/18. L'occasion de revenir un temps en arrière et de faire plaisir également à tous les passionnés de miniatures. Cette personne, c'est Fabrice (@§tls351rN). Sache que je suis heureux de te connaître depuis toutes ces années et que je serai encore présent pendant de très longues autres sur ce forum. Je trouve tes photos magnifiques et j'invite tous les membres qui suivent ce topic à aller voir le tiens. Une image me reviens surtout en tête, c'est celle de toi avec Patrick Dempsey lors d'une course ! J'espère que tu verras ce petit message car je sais que tu te fais de plus en plus rare par ici. Pour te remercier, voici une petite dizaine de voitures de ma collection. Tu vas en découvrir certaines et en redécouvrir d'autres. Joyeux anniversaire !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/996328011.jpg

 

Ferrari LaFerrari (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/982457012.jpg

 

Ferrari Testarossa (Kyosho).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/563439013.jpg

 

Ferrari 458 Spider (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/995678014.jpg

 

Ferrari 575 GTZ Zagato Milano ''Ferrari Rare Collection'' (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/167605015.jpg

 

Ferrari Enzo Test Monza (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/469508016.jpg

 

Ferrari Enzo (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/728534017.jpg

 

Dino 156 F1 Sharknose (CMC).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/997090018.jpg

 

Fiat Renntransporter Type 642 RN2 Bartoletti (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione Le Mans Guichet/Noblet #14 (CMC).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/300281019.jpg

 

Ferrari 430 Scuderia Spider 16M (MR Models).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6918640110.jpg

 

Ferrari 599 GTB Fiorano (Super Elite).

 

Un anniversaire peut en cacher un autre puisque aujourd'hui, c'est également celui de @Extrem v8 ! S'il n'est pas souvent présent sur ce topic, il l'est de temps en temps sur celui de mon concours photos épinglé en première page de la section ''discussions libres''. Un endroit où j'invite tous ceux qui ont de belles photographies de voitures et qui est actuellement mené par Tenroc. Comme je ne connais pas trop tes goûts en matière d'automobile, j'ai décidé comme pour Fabrice de te proposer une dizaine de photographies de ma collection de Ferrari 1/18 ! Chose rarissime, puisque c'est la première fois que je montre mes miniatures sur ce ''nouveau'' topic. J'espère que cela te fera plaisir et que tu vas passer un joyeux anniversaire en compagnie de ta famille. Sache que tu peux venir ici plus souvent car tu seras toujours le bienvenu. Quoi qu'il arrive, je te souhaite à ma façon un très bon anniversaire et j'espère que tu profiteras à fond de ta journée ! Joyeux anniversaire encore !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/506957022.jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/847596023.jpg

 

Ferrari 458 Italia Safety Car Cheste Valencia Circuit (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4071320210.jpg

 

Ferrari 458 Spider (MR Models).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/391661029.jpg

 

Ferrari SP12 EC (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/126986028.jpg

 

Ferrari 458 Italia (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/202731027.jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/454729026.jpg

 

Ferrari 250 Le Mans #24 (Kyosho).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/861791025.jpg

 

Ferrari 458 Italia (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/601969024.jpg

 

Ferrari F333 SP Special 60 Years Team Marlboro #2 (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/809463021.jpg

 

Ferrari FXX GTC (APM-MWS).

 

---------------

 

Il est évident que les coûts de développement sont importants pour faire un nouveau moteur Gaspard (@Renault_78). Mais je pense que ce genre de véhicule mérite d'avoir une motorisation inédite ou alors beaucoup plus retravaillée que cela ! Il ne fait aucun doute que la Mégane R.S IV aura le droit à un tout nouveau moteur. Mais est-ce que Renault va être d'accord avec nous, ça... Le constructeur au losange nous a déjà habitué à des choses beaucoup plus tarabiscotées que ça ! Quant au SUV chez Alpine, au moins nous sommes d'accords sur ce point, sans réserve. Il n'y a pas plus balbutiant (Je n'ai pas compris ta question sur ça d'ailleurs ?) de la part de Renault que de créer une aberration pareille. C'est un coup à faire mourir une deuxième fois Jean Rédélé ! Tout autre sujet sinon, pourquoi dis-tu que c'est difficile de prendre en photographie la Mercedes-Benz Maybach Vision 6 ? Est-ce que cela serait du à ses dimensions abracadabrantes ou sa couleur... ?

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 41/62).

 

Le constructeur italien développe sa gamme vers le bas. Après la limousine Maserati Quattroporte, voici sur le segment juste en dessous la grande routière Ghibli. Plus courte et diésélisée, elle s'attaque aux berlines ''affaires'' du trio premium allemand (Mercedes-Benz, Audi, BMW). Après la limousine Quattroporte (5,26 mètres) tout juste commercialisée, Maserati poursuit le renouvellement de sa gamme avec sa petite sœur la Ghibli d’un gabarit d’environ 4,90 mètres. Les deux autos partagent la même plate-forme technique ce qui permet au constructeur italien de limiter ses coûts de production. La Maserati Ghibli reprend une appellation employée de 1966 à 1973, puis de 1992 à 1997. Mais il s’agissait dans les deux cas de coupés alors que la nouvelle Ghibli investi le segment des grandes routières et s’attaque aux Audi A6, BMW Série 5, et Mercedes-Benz Classe E. Aussi pour ne pas faire de la figuration sur le marché Européen, elle sera la première Maserati diesel de l’histoire. Sacrilège ou réalisme, la clientèle jugera des performances du moteur V6 3,0 litres. Mais le bloc est déjà présent sous le capot du Jeep Grand Cherokee en versions de 190 et 241 chevaux, valeurs parfaitement en phase avec les rivales. Le reste du monde et en particulier le salon de Shanghai où l’auto prend son premier bain de foule préféreront un V6 3,0 litres essence biturbo revendiquant 404 chevaux. Il est associé via la boîte automatique à huit rapports à une architecture propulsion ou bien à une transmission intégrale Q4. Pour la fin de l'année, début 2017, l'offre moteur de la Ghibli évolue. Le V6 3,0 litres biturbo passe de 320 chevaux à 350 chevaux. Sa vitesse de pointe atteint 267 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 5,5 secondes. La version de pointe ''S'' développe toujours 410 chevaux avec le V6 3,0 litres biturbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] hibli1.jpg

 

Maserati Ghibli.

 

Vrombissements de V6, et foule des grands jours sur le stand Maserati du Mondial de l'automobile de Paris 2016, pour découvrir un peu plus le SUV Maserati Levante, un concurrent direct pour les Porsche Cayenne et BMW X6. C’était le grand absent du salon de Francfort en septembre 2015, mais le Maserati Levante n’a pas raté le rendez-vous du salon de Genève 2016. Il était même très attendu, à voir la foule amassée autour de la voiture. Il n'y a pas à dire, le SUV ça plaît… Surtout lorsqu’il s’agit du premier SUV de marque Maserati. A l'époque, en préambule à sa révélation, la marque a fait vrombir le moteur V6. Un délice et un message envoyé : Oui, Maserati passe au SUV ; Non, la sportivité n’est pas mise de côté. La face avant du Levante révèle d'ailleurs un caractère sportif avec la grande calandre à barrettes verticales et flanquée du Trident. Le long capot et les trois bouches d'aération sur les ailes avant ajoutent du dynamisme à la ligne qui s'étire sur 5,03 mètres de longueur. La partie arrière en pente douce manque, en revanche, de caractère selon-moi. Dans l'habitacle du Levante, ça sent bon le luxe. Le SUV Maserati est habillé avec des matériaux agréables au toucher comme le cuir de la marque Ermenegildo Zegna qui recouvre les sièges, les contre-portes et une partie de la planche de bord. Côté aménagement, le poste de conduite du Levante est articulé autour d'un écran de 8,4 pouces qui se pilote de manière tactile ou via une petite molette situé sur la console. Bref tout l'inverse du poste de conduite du Porsche Cayenne. Sous le long capot du Levante, on retrouve des mécaniques puissantes avec un V6 essence biturbo de 430 chevaux qui propulse le Levante S de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et à une vitesse maximum de 264 km/h. Sa consommation est annoncée à 10,9 litres/100 km pour 253 grammes de CO2 (Soit un malus de 8 000 euros). Pour assurer son essor commercial en Europe, le nouveau Levante fera appel à un V6 diesel de 275 chevaux. L’ensemble des motorisations est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. Bâti sur une plate-forme évoluée des Ghibli et Quattroporte, le châssis du Levante repose sur une double triangulation à l'avant et un système multibras à l'arrière. Maserati annonce une répartition équitable du poids à 50/50 entre l'avant et l'arrière et un centre de gravité le plus bas du segment. Pour assurer un dynamisme sportif digne de son blason, le Levante peut aussi compter sur un différentiel mécanique autobloquant à l'arrière et une suspension pneumatique en série qui offrira 5 niveaux de réglages. Le Maserati Levante a été lancé en France au mois de mai 2016 et les livraisons seront déjà assurées. Le prix du Levante démarre à 72 800 euros pour la version diesel de 275 chevaux. Le tarif de la version essence V6 de 430 chevaux est fixé à 90 500 euros. Maserati promet que son SUV est aussi à l’aise sur circuit que sur la neige, la terre ou les grands axes.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vante1.jpg

 

Maserati Levante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vante2.jpg

 

Maserati Levante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vante3.jpg

 

Maserati Levante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vante4.jpg

 

Maserati Levante.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] vante5.jpg

 

Maserati Levante.

 

À l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Maserati revoit la gamme de ses deux berlines Ghibli et Quattroporte. Nouveaux tarifs, puissance à la hausse, nouveau look, voici les évolutions de ces Maserati 2017. Si certaines marques de luxe ou de sportives boudaient le salon, d’autres, comme Maserati, en profitent pour présenter de nouvelles gammes. Ainsi, Maserati a fait le déplacement avec ses nouvelles Ghibli et Quattroporte. Côté look, la Ghibli n'évolue pas, à l'inverse de sa grande sœur la Quattroporte. Cette dernière reçoit de nouveaux boucliers avec, en partie basse, des éléments peints en noir mat. Quant à la calandre, elle adopte de nouveaux éléments chromés mais aussi des volets réglables pour mieux contrôler la température du moteur. Associé au fond plat, ce système permet de réduire la traînée aérodynamique de 10 %. Comme sa petite sœur la Ghibli, l’habitacle de la Quattroporte profite d’un nouveau système multimédia avec écran tactile capacitif de 8,4 pouces et de nouvelles commandes de climatisation. Il reçoit la technologie Mirror Link (Apple CarPlay et Android Auto). La Quattroporte et la Ghibli cru 2017 se mettent à jour en matière d’aides à la conduite. Ainsi, il est possible de disposer, en option, du régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’alerte de maintien dans la voie et d’un système de freinage automatique. Deux nouvelles finitions, vendues au même prix, intègrent la gamme Quattroporte : GranLusso et GranSport. La première met l’accent sur le luxe et la seconde sur le sport. Elles se distinguent par des éléments différenciant : Boucliers, jupes latérales, jantes, étriers de frein… L’habitacle reçoit également un traitement spécifique pour chaque finition. La Quattroporte existe en diesel, V6 3,0 litres de 275 chevaux, et en essence V6 3,0 litres biturbo de 410 chevaux (S) et V8 3,0 litres biturbo de 530 chevaux (GTS).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport1.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport2.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport3.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport4.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

 

Magnifiques ces miniatures ! :rs:

 

C'est pas possible de la retravailler plus... :o Je comprends pas comment c'est possible, c'est comme le Bentayga ou le Cayenne... :o A cause de ses dimensions, j'en ai ch*é pour la prendre en photo... :lol:

 

Sympathique cette Quattroporte et cette Ghibli. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonne Fête ROMARIC ! :sol:

 

My Autoworld suite... (je pense que ça te plaira)

 

ferrari 599 gtb

 

 

Ferrari 599 black 01.jpg

 

 

Expo Ferrari Le Mans Classic 2014

 

expo Ferrari 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bonne fête Romaric :jap:

 

Pour , la Suisse , c'est un pays très magnifique mais les gens montrent bien qu'ils ont réussi dans la vie , d'ailleurs une chose qui m'a fait beaucoup rire , je me souviens que mon père partait travailler avec une Citroën AX puis tout les suisses ne connaissais pas du tout la voiture :mouais:

Mais elle a fini à la casse car elle a fini achevée par la rouille , tout comme l'Opel Tigra à ma mère qui le châssis c'est pété en 2 , puis notre Ford Focus qui commencé doucement à être bouffé , c'est dingue à la vitesse ou cette maladie ce propage , notre Peugeot 807 à pas mal de pièces mécaniques en dessous qui sont rouillé et quand on voit la gueule des disques de freins :ange:

Pour la Rolls merci :jap:

Puis merci pour l'Audi , ça me fait plaisir de voir que mes photos intéresse

 

Suite du Reportage avec cette 205 GTi connu de certains

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ah d'accord David (@david91700), je n'avais pas compris ça comme ça, je pensais que c'était le vendeur qui t'avais dit de faire un rodage et une vidange de fin de rodage. Pourquoi veux-tu faire les deux opérations comme elles ne sont pas nécessaires ? Car cela peu même être nuisible pour ton moteur voir même l'informatique embarquée. Certes le prix d'un bidon d'huile de cinq litres ne coûte pas très cher, mais si c'est pour endommager ta nouvelle et première voiture, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Comme tu ne payes pas la main d’œuvre, je suppose que c'est toi qui va t'en occuper ? Quoi qu'il en soit, ta Seat Leon Cupra 290 DSG6 Dynamique est absolument sublime et cette teinte de carrosserie blanche avec ses somptueuses jantes lui confère un air sérieux mais sportif indéniable. Surtout fait très attention avec ces dernières car si tu montes sur un trottoir en faisant un créneau, c'est ton garagiste préféré qui va être content de te revoir !

 

Merci beaucoup Daniel (@daniel762). Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton anecdote concernant ton enfance. En effet, maintenir le régime moteur à 3000 tr/min sur une Alfa Romeo Spider pendant que le propriétaire s'occupe de son échappement, ce n'est pas quelque chose de banal ! Quel âge avais-tu à cette époque ? Et quand le Spider fut en état de reprendre la route, est-ce que tu as fait un tour avec lui ? C'est vrai que pour une première expérience c'est plus exaltant qu'avec la Peugeot 204 break familiale... C'est beau de voir des passionnés d'automobile transmettre leur passion, parfois sans s'en rendre compte, à des enfants. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de transmettre ma ferveur pour l'automobile à quelqu'un. J'aimerai bien que cette personne soit ma petite nièce, mais je ne veux surtout pas l'obliger. J'espère sincèrement lui transmettre cette vocation dévorante ! Merci pour les compliments sur ma Volvo d'ailleurs. Mais tu sais, l'extérieur est de série, sauf les jantes noires, le rabaissement du niveau de caisse de 60 millimètres et quelques autres broutilles dans le même genre. Le plus intéressant se trouve sous le capot du 5 cylindres en ligne !

 

C'est incroyable Antoine (@Mouss-35), ça fait déjà trois mois jour pour jour que tu as Aftermath et que ta Renault Clio toute mignonne est partie ? J'ai l'impression que c'était il y a quelques jours seulement... Le temps passe à une vitesse folle ! Du coup, sur la photographie que tu a publiée sur mon topic, c'est l'avant de ton ancienne voiture qui dit bonjour, ou plutôt au revoir, à l'avant de ta nouvelle ? Quand je me suis séparé de mon ancienne voiture, je voulais faire un cliché des deux l'une à côté de l'autre, mais dans l’excitation du moment, j'ai complètement oublié. Je n'ai même pas de belles photographies de ma Toyota, car je n'arrivais pas à croire que j'allais acheter la voiture de mes rêves. Quand j'étais petit, au Mondial de l'automobile de Paris en 2002 (Il me semble), j'avais dit à mes parents, cette C30 sera ma voiture ! Et quelques années plus tard, elle est dans mon garage et je la trouve toujours aussi belle. J'espère que pour Ferrari, l'histoire se répétera...

 

Bonjour @tenroc. Merci beaucoup pour la précision, car sous cet angle, il était impossible de voir ce qui était écrit sur cette Ferrari Testarossa. Merci également pour le compliment sur cette BMW i8 qui fait chavirer mon cœur par son design, mais hélas, pas par sa motorisation. Un 3 cylindres 1,5 litres de 362 chevaux en essence et électrique, ça ne lui va absolument pas. En sus, les 20 kilomètres d'autonomie en tout électrique me fait rire jaune. Sérieusement, ce véhicule a un look de concept-car et il est mis sur le marché pour une somme non négligeable (141 500 euros). Pourquoi ne pas en avoir fait une version avec un moteur V10, histoire de venir chasser sur les terres de l'Audi R8 V10 Plus ou de la Lamborghini Huracán !?! Concernant la Fiat 8V Supersonic, je la trouve... Originale. Mais sérieusement, je ne peux pas dire qu'elle est belle. Ton cliché, oui, sans aucun doute, mais la voiture en elle-même, je ne suis pas fan. Merci pour tes vœux, ça me fait extrêmement plaisir que tant de personnes y pensent. Et la photographie que tu as choisie me convient parfaitement car la Ferrari 599 GTB Fiorano est une des mes préférés. Avec le pack HGTE, je pense que c'est une des Ferrari les plus polyvalente au monde ! Merci beaucoup !

 

Je n'irai pas jusqu'à cette extrémité Henri (@1600 S), mais j'avoue que je ne suis pas un aficionado de cette Fiat 8V Supersonic non plus... J'aime beaucoup la teinte de carrosserie et les prises d'air au-dessus des ailes qui me rappellent un peu les anciennes Mercedes-Benz 190 SL à porte papillon. Mais en revanche, je n'aime pas du tout la calandre, et surtout l'arrière de cette voiture. Comme je n'avais jamais vu ce modèle, j'ai fais quelques recherches sur Internet et il est vrai que ce n'est pas le design le plus réussi du monde surtout vers la poupe. Après, il ne faut pas dire que c'est laid, juste que cela ne nous plaît pas. Peut-être que certaines personnes la trouvent magnifique. Quand j'étais petit (Et oui encore, cela deviens vraiment une redondance) et que je n'aimais pas ce qu'il y avait dans mon assiette, je disais toujours « c'est dégueulasse ». Mes parents m'ont toujours dit dans ces cas là que la phrase adéquate était « je n'aimais pas ». Je pense que c'est pareil pour les voitures.

 

Et oui Simon (@minimini3), c'est aujourd'hui ! Merci d'avoir pensé à ma fête, c'est vraiment très gentil de ta part. A l'heure où j'écris ces quelques lignes, tu es le premier, félicitation ! J'adore tes bananes colorées qui dansent sur du « Gangnam Style » de PSY, je me suis bien fendu la poire ! Elles me donneraient presque envie de bouger mon abricot au milieu du salon... Bon ok, mais jeux de mots sur les fruits et légumes sont pourris, et hauts comme trois pommes, mais je fais de mon mieux ! Que veux-tu, j'ai un cœur d'artichaut, et hier j'ai regardé les informations à la télévision qui racontaient des salades sur l'automobile. Du coup aujourd'hui, je suis mi figue, mi raisin ! En sus, j'ai pris une châtaigne ce matin avec une ampoule, et j'ai failli tomber dans les pommes... Comme bricoleur, je ne vaux pas une cacahuète. Et encore, si tu m'avais vu, j'étais rouge comme une tomate. Une grande asperge qui tombe comme un cornichon de son escabeau. Du propre...

 

Merci Vincent (@Sy-Nopsis), cela me fait plaisir ! Je te remercie du fond du cœur pour ton dessin de cette Ferrari, mi 308 GTB, mi 512 BB ! Un mélange plus qu'original que le Commendatore aurait peut-être beaucoup apprécié. C'est vraiment dommage que tu ne dessines plus... Il est vrai que quand on fait une photocopie d'un dessin, le moindre coup de crayon ressort immédiatement comme un petit défaut. Mais je sais que c'est du bon boulot. J'ai une astuce pour toi, si tu veux numériser tes dessins malgré des feuilles plus grandes qu'un format A4. Prends les en photos et les images seront très propres tout simplement. C'est incroyable que ce dessin date de 1981 car il n'a pas pris une ride, il est magnifique. Merci encore pour ce beau cadeau ! Cela me rassure de savoir que tu passes souvent sur mon topic et me fait plaisir également. Sans moi ce topic n'existerai pas, sans vous il n'existerai plus... Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait plus besoin de savoir dessiner grâce à des logiciels comme mon bon vieux Photoshop. Mais la main de l'homme, la tienne, ne remplacera jamais celle d'un logiciel ou d'une machine, ou d'un robot. Car nous avons une âme et cela change absolument tout !

 

Merci infiniment pour mes Ferrari miniatures Gaspard (@Renault_78). Pour avoir une collection comme celle-ci, c'est beaucoup d'heures de travail, de recherches et de patience ! Concernant le Maserati Levante, il n'est pas vilain ! Franchement, si j'avais à choisir un SUV au jour d'aujourd'hui, c'est lui que je retiendrai pour son design et pour sa puissance vocale ! Je suis beaucoup plus mitigé concernant le Bentley Bentayga ou même le Porsche Cayenne... Pour ma part, je n'ai eu aucun mal pour le prendre en photographies comme j'étais sur le stand de la marque. En revanche, les Quattroporte et les Ghibli sont simplement splendides, il n'y a pas d'autres mots ! Si je devais choisir, je prendrai quand même la Quattroporte GranSport qui est une merveille pour les yeux, les oreilles et le confort ! Quel plaisir d'être assis dans cette voiture, on dirait une Rolls-Royce mais au rabais ! Merci beaucoup pour ma fête, ça me fait énormément plaisir tu sais...

 

Encore une fois, merci beaucoup d'avoir pensé à ma fête Quentin (@§Yar380xl). Ne t'inquiète pas, je ne manquerai pas de me souvenir de la tienne tout comme de ton anniversaire. Je suis très honoré de voir que tant de membres du forum y aient pensé car ce n'est pas facile de se souvenir de toutes les fêtes et de tous les noms qui se cachent derrière les pseudonymes de ce forum. Je te promet que je vais faire de mon mieux pour que ce topic perdure et devienne encore plus intéressant au fur et à mesure que le temps passe. J'ai déjà quelques petites idées en plus de mes reportages qui me trottent dans la tête et qui devraient voir le jour d'ici quelques semaines ou au pire quelques mois. Vous êtes tellement nombreux à venir ici que je n'ai pas le droit de vous priver d'un certain standing. Je pense que tu comprendras dans quelque temps. En attendant, je continue mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016 et je prends mon temps pour que personne ne soit l’aisé.

 

Alors là Jean-Jacques (@jiji1), tu fais très fort avec cette photographie. Merci à toi aussi de ne pas avoir oublié la fête d'un petit forumeur comme moi. Ce rétroviseur et cette aile avant de Ferrari Enzo c'est un très beau cadeau que tu me fais là. Est-ce que la photographie est de toi ? Car si c'est le cas, il faut absolument que tu postes davantage de clichés sur mon topic. La luminosité est parfaite, l'angle de vue est sidérant et la supercar majestueuse. C'est un travail de professionnel ! Comme je l'ai dit à Quentin dans le paragraphe précédent, je n’oublierai pas non plus ton anniversaire et ta fête le jour où ça arrivera. Je suis quelqu'un qui aime faire plaisir aux autres. Parfois, mes amis et mes parents me disent même que je suis « trop bon, trop con » ! Mais je sais que certaines personnes sur ce forum méritent d'être connues et tu en fais partie. Tout comme les autres membres qui viennent sur mon humble topic. Merci encore mon ami !

 

Merci à toi aussi Stéphane (@RossoCorsa300) c'est vraiment très gentil de ta part d'y avoir pensé. Je ne sais pas si je suis le tôlier de ce topic mais en tout cas, je suis très content d'avoir des amis comme vous autour de moi. C'est incroyable de voir que des personnes que je ne connais qu'à travers un écran me souhaitent ma fête avec autant de plaisir. Je suis vraiment honoré de te connaître, toi et les autres membres du forum. Voilà la raison qui fait que je ne partirai jamais de mon plein gré d'ici et que je continuerai tant que je le peux à partager ma passion, mes photographies et mon amour pour l'automobile avec vous tous. Tu le sais déjà mais je te considère comme un de mes mentors sur le forum et j'espère sincèrement être modérateur un jour, comme toi ! Pour l'instant il n'y a pas de place pour moi dans ce rôle, et je le déplore, mais j'espère pouvoir faire partie de l'équipe du Forum-Auto de Caradisiac à tes côtés.

 

Merci beaucoup Jordan (@SKYroz). Je n'arrête pas de le dire aujourd'hui, mais ça fait vraiment plaisir. Il est vrai qu'en Suisse, les autochtones montrent beaucoup leur niveau de vie, mais je trouve qu'ils sont gentils en général. Cela ne m'étonne pas que les habitants ne connaissent pas la Citroën AX, mais tout le monde n'est pas comme ça je pense... Sinon, de rien pour la Rolls-Royce 40/50 HP, c'est un vrai plaisir de te faire plaisir. Concernant l'Audi S5 évidemment que tes photographies plaisent et qu'elles intéressent. Et je t'incite fortement à continuer et à faire comme chez toi mon ami. Cette Peugeot 205 GTI est une véritable bombe et je suis heureux de la voir sur ce topic car tu l'avais déjà posté sur le topic du concours mais pas ici. Une fois de plus, je trouve que ta photo est très belle et que la voiture est très bien mise en valeur également. Je te félicite et t'encourage car c'est comme ça que tu vas progresser. Et merci encore pour ma fête !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 45/62).

 

Depuis que BMW a racheté Rolls-Royce et Volkswagen, Bentley, les deux marques de luxe anglaise suivent un parcours radicalement différent. Rolls-Royce propose toujours des modèles complètement décalés, aux lignes et prestations démesurées. La Phantom, son superbe cabriolet Drophead et sa récente version Coupé n'échappent pas à la règle. Il n'y a rien ici de rationnel, à commencer par ses dimensions dont la longueur de 5,83 mètres ne peut accueillir que quatre personnes. Mais dans quel luxe ! Déjà treize ans de carrière pour le porte-drapeau Rolls-Royce. La Phantom de septième génération stoppera sa production en fin d'année. Une série spéciale baptisée Zenith Collection vient d'être dévoilée en guise de point d'orgue. En général, les cycles de vie sont un peu plus longs chez Rolls-Royce. Outre l'éphémère Silver Seraph remplacée en 2003 par la Phantom, la précédente Silver Spirit a vécu 18 ans, la Silver Shadow 15 ans et la Phantom VI... 23 ans ! La Phantom, première Rolls-Royce conçue sous l'ère BMW (Le V12 6 litres, réalésé à 6,75 litres, est dérivé de celui de la BMW 760i), fera donc ses adieux fin 2016. Y compris pour les Phantom Drophead et Coupé, qui profitent aujourd'hui d'une série limitée à 50 unités. Cette édition spéciale Zenith Collection, en réalité une suite de modèles uniques personnalisés selon les choix des clients (Tous sont déjà vendus d'ailleurs), se distingue principalement des Phantom classiques par les teintes proposées. Argent, bleu nuit et rouge Madère sont issus du nuancier Rolls-Royce des années 1930. L'habitacle recèle l'essentiel des spécificités : Outre le fond d'instrumentation poli et la sellerie, chaque Phantom Zenith Collection reçoit une plaque numérotée, ainsi qu'un motif gravé au laser à l'extrémité des accoudoirs, reprenant le lieu où Drophead et Coupé ont fait leur apparition (Villa d'Este sur les rives du lac de Côme, et lac de Genève). Sans oublier, bien sûr, le réfrigérateur, les flûtes à Champagne et le panier de pique-nique adéquat...

 

45 Rolls-Royce Phantom (1).jpg

 

Rolls-Royce Phantom.

 

45 Rolls-Royce Phantom (2).jpg

 

Rolls-Royce Phantom.

 

45 Rolls-Royce Phantom (3).jpg

 

Rolls-Royce Phantom.

 

Comme la Golf GTI, la Škoda Octavia RS a droit à sa version ''performance'', baptisée RS 230 Édition. Son moteur 2,0 litres TFSI de 230 chevaux est accompagné d'un différentiel autobloquant électronique. De quoi en faire à priori l'Octavia la plus rapide et la plus efficace jamais commercialisée. Jusqu’à présent, ''l’Octavia la plus rapide jamais conçue'' comme Škoda s’en vantait était l’Octavia RS version 2013, dotée pour sa déclinaison essence d’un moteur 2,0 litres TFSI de 220 chevaux. Mais ça, c’était avant. L'octavia RS version 2013, dotée pour sa déclinaison essence d’un moteur 2.0 TFSI de 220 chevaux. Mais ça, c’était avant. Avant que le constructeur tchèque ne fourbisse l’Octavia RS 230 Édition qui, comme son nom l’indique, dispose d’une puissance de 230 chevaux. Ces 10 chevaux de gagnés par rapport à l’Octavia RS classique lui permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes (6,8 secondes pour la RS 220) et d’afficher une vitesse de pointe de 250 km/h (248 km/h pour la RS 220). La nouvelle Octavia RS 230 Édition devient donc l’Octavia de série la plus rapide jamais commercialisée. Les essais le diront mais il se pourrait qu’il s’agisse également de la plus efficace. Elle est en effet dotée d’un différentiel avant autobloquant électronique, une première chez Škoda. Grâce à cet équipement qui arrive directement, comme le moteur d’ailleurs, de la Volkswagen Golf GTI Performance, la motricité en virages sera renforcée. Pas aussi efficacement toutefois, qu’avec un autobloquant mécanique, mais sans les inconvénients de ce dernier type remontées de couple dans la direction. A noter que la motorisation 230 chevaux et le différentiel électronique de la Škoda Octavia RS 230 sont associés à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Le constructeur ne précise pas si une boîte DSG sera proposée en option, comme sur la RS 220. Enfin, l’Octavia 230 chevaux se distingue du reste de la gamme par quelques atours sportifs : Fin aileron sur la malle arrière, liseré rouge au-dessus du diffuseur, étriers de frein peints en rouge, jantes spécifiques en aluminium. Ce modèle sera commercialisé en juin à un tarif encore inconnu. Sachant que l’Octavia RS 220 est facturée 30 950 euros, on peut miser sur un tarif proche des 33 000 euros.

 

45 Skoda Octavia RS (1).jpg

 

Škoda Octavia RS 230 Édition.

 

45 Skoda Octavia RS (2).jpg

 

Škoda Octavia RS 230 Édition.

 

Cette Škoda Superb pas tout à fait comme les autres est la seule à parcourir les étapes du Tour de France en tête du peloton. Rien de plus normal puisqu'elle appartient à son directeur, Christian Prudhomme. Certaines Škoda Superb se destinent à une carrière anonyme, sans histoires et sans vagues quand d'autres sont d'ores-et-déjà vouées à un destin extraordinaire. Ce tout premier exemplaire à être livré en France ne doit pas sa célébrité future à sa livrée Rouge Corrida, mais à son propriétaire Christian Prudhomme, patron d'ASO et directeur du Tour de France. Pendant plus de trois semaines, cette grande berline tchèque était sur les feux de la rampe, a fait de nombreux journaux a occuper une place de choix sur le petit écran une grande partie des après-midi de juillet. Dès le départ du Tour de France 2015, l'automobile a suivie le peloton de tête et était le seul véhicule à passer la ligne d'arrivée de toutes les étapes. Avant de terminer son récital en apothéose sur les Champs-Élysées, le 26 juillet 2015 devant une véritable marée humaine. Après avoir vu du pays sur près de 7 000 kilomètres, été aperçue par 3,5 milliards de téléspectateurs et rencontré près de 12 millions des spectateurs sur le bord des routes de France, elle reprendra ensuite du service sur d'autres épreuves cycliste de la société ASO. La célébrité impose des sacrifices... Pour en arriver là, et répondre aux besoins de son heureux propriétaire, cette Škoda Superb a souffert et subi de nombreuses modifications. A son arrivée dans les garages de l'ASO, les mécaniciens lui ont consacré pas moins de 130 heures de travail pour la métamorphoser. Malgré leur aspect spectaculaire, les modifications extérieures sont assez faciles à réaliser. La mise en place des stickers aux couleur du tour, le stand-up niché devant le capot pour offrir plus de lisibilité aux sponsors ou les saute vent installés sur la pavillon tiendraient presque de l'anecdote. L'installation de la radio a demandé en revanche plus de temps. Elle a nécessité la réalisation d'un véritable caisson recouvert du même cuir et des mêmes surpiqûres que les places arrière qui l'entourent. Outre la station « Radio Tour », cette installation très évoluée dispose également d'un canal « Informations » plus confidentiel et de deux autres canaux réservés aux commissaires et à la direction de course. Sans oublier bien évidemment le klaxon spécifique du Tour de France et le gyrophare dont l'interrupteur est situé sur le montant de porte gauche. Le plus compliqué reste incontestablement l'intégration du toit ouvrant inversé au-dessus des places arrière afin que Christian Prudhomme puisse donner le départ. Emprunté à la toute prochaine Škoda Superb Combi, il a exigé un énorme travail pour s'adapter à la berline, surtout que la rareté des pièces d'un modèle qui n'est pas encore sorti n'arrange pas les choses ! Cette nouvelle Škoda Superb verra également de nombreux grands de ce monde et autres invités prestigieux s'installer aux côtés du directeur du Tour. Ils ont profiter d'un confort digne d'une limousine et d'une bouteille de champagne, installée au frais dans le mini bar réfrigéré. A consommer évidemment avec modération (Ou pas...). Partenaire du tour depuis 2004, Škoda fournit environ 200 véhicules à l'organisation.

 

45 Skoda Superb (Direction Générale du Tour de France) (1).jpg

 

Škoda Superb (Direction Générale du Tour de France).

 

45 Skoda Superb (Direction Générale du Tour de France) (2).jpg

 

Škoda Superb (Direction Générale du Tour de France).

 

La nouvelle Porsche Panamera Turbo de 550 chevaux s'est adjugé un chrono de 7 minutes 38 secondes sur la boucle nord du circuit du Nürburgring. De quoi devancer d'une seconde l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et devenir la plus rapide des berlines. Avec une vitesse de pointe de 285 km/h, la nouvelle Porsche Panamera 4S diesel de 422 chevaux est annoncée par Porsche comme étant le modèle de production à moteur diesel le plus rapide du monde. Mais la version Turbo dotée du nouveau V8 4,0 litres biturbo de 550 chevaux fait mieux, bien entendu : 306 km/h en pointe et 3,6 secondes pour avaler le 0 à 100 km/h avec le pack Sport Chrono. Pas au point d’en faire la voiture de série la plus rapide du monde, il y a encore une marge avec la Hennessey Venom GT, mais suffisant d’après Porsche pour faire d’elle « la berline de luxe la plus rapide du monde ». Tout est une question de segmentation. Pour prouver ses dires, le constructeur allemand a envoyé sa nouvelle Panamera Turbo dans l'enfer vert, la mythique boucle nord du circuit du Nürburgring. Avec un objectif : Faire mieux que les 7 minutes 39 secondes de l'alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de 510 chevaux, référence déclarée de la catégorie pas très officielle et, en tout cas, pas très encadrée des berlines. Le pari est-il réussi ? En 7 minutes 38 secondes, oui, le pari est réussi ! Mais il faut dire qu’avec 40 chevaux de plus que l’italienne et, surtout, un circuit qui a été refait par endroits l’hiver dernier, on n’en attendait pas moins de l’allemande. Quoi qu’il en soit, ce temps de 7 minutes 38 secondes sur la fameuse ''Nordschleife'' place la Panamera 2016 14 secondes devant le modèle de génération précédente. Un temps comparable à celui de la Lexus LFA, de la Porsche 911 GT3 (Type 997) et de la Ferrari 458 Italia. Il y a pire comme référence. La Porsche Panamera est une voiture de luxe capable de transporter quatre personnes dans le plus grand confort. Mais elle devient une véritable sportive dans sa version Panamera Turbo. Son nouveau V8 biturbo de 4 litres développe 550 chevaux pour un couple maxi de 770 Nm disponible dès 1 960 tr/min. Il catapulte la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes (Avec Pack Sport Chrono) pour une vitesse de pointe de 306 km/h. Dans ces conditions, on apprécie le confort de roulement et le doux feulement du moteur V8. admirer la belle qualité de fabrication et l'impressionnant écran tactile de 12,3 pouces, incrusté dans la console centrale est un régal.

 

45 Porsche Panamera Turbo (1).jpg

 

Porsche Panamera Turbo.

 

45 Porsche Panamera Turbo (2).jpg

 

Porsche Panamera Turbo.

 

45 Porsche Panamera Turbo (3).jpg

 

Porsche Panamera Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

@FERRARI WORLD au contraire sa abime rien une vidange sa peut faire que du bien les jantes je fait super attention mais je fait très peu de ville donc ça va sachant que ça vaut 1 000€ la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, dommage que tu n'aies pu avoir la proue de la Panamera dans ton objectif, mais tes photos sont néanmoins très réussies. Si elle affiche un temps record sur la boucle de l'enfer vert, je lui préfère quand même la Ferrari GTC 4 Lusso; question de philosophie et de design sans aucun doute.

 

Quant à Skoda, la marque n'est pas à la fête en ce moment avec cet accident mortel survenu à l'un de leur client dont le régulateur de vitesse (crusing) est devenu fou et s'est bloqué à 191 kms/h sur une autoroute britannique. De plus, ce fut une fin atroce pour le défunt propriétaire qui appela au secours avec son portable pendant plusieurs minutes alors que sa voiture se transformait en engin de mort en allant s'encastrer sous un poids lourd qui décapita le malheureux. Il s'est littéralement vu mourir. Bref, les automatismes quand ça "bugue " c'est encore catastrophique. Il y aura sans doute un procès à l'issue de l'enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup Daniel (@daniel762). Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton anecdote concernant ton enfance. En effet, maintenir le régime moteur à 3000 tr/min sur une Alfa Romeo Spider pendant que le propriétaire s'occupe de son échappement, ce n'est pas quelque chose de banal ! Quel âge avais-tu à cette époque ? Et quand le Spider fut en état de reprendre la route, est-ce que tu as fait un tour avec lui ? C'est vrai que pour une première expérience c'est plus exaltant qu'avec la Peugeot 204 break familiale... C'est beau de voir des passionnés d'automobile transmettre leur passion, parfois sans s'en rendre compte, à des enfants. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de transmettre ma ferveur pour l'automobile à quelqu'un. J'aimerai bien que cette personne soit ma petite nièce, mais je ne veux surtout pas l'obliger. J'espère sincèrement lui transmettre cette vocation dévorante ! Merci pour les compliments sur ma Volvo d'ailleurs. Mais tu sais, l'extérieur est de série, sauf les jantes noires, le rabaissement du niveau de caisse de 60 millimètres et quelques autres broutilles dans le même genre. Le plus intéressant se trouve sous le capot du 5 cylindres en ligne !

 

 

 

Hélas, je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour dans l'Alfa et je ne l'ai même jamais revue, j'avais juste croisé son propriétaire par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric!

 

Tout d'abord bonne fête!

 

DSCF6226.jpg

 

La Panamera est magnifique (plus que l'ancienne). J'aime bien la Octavia RS. La Rolls est jolie mais trop cubique à mon goût, je préfère les Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Encore une fois, merci beaucoup d'avoir pensé à ma fête Quentin (@§Yar380xl). Ne t'inquiète pas, je ne manquerai pas de me souvenir de la tienne tout comme de ton anniversaire. Je suis très honoré de voir que tant de membres du forum y aient pensé car ce n'est pas facile de se souvenir de toutes les fêtes et de tous les noms qui se cachent derrière les pseudonymes de ce forum. Je te promet que je vais faire de mon mieux pour que ce topic perdure et devienne encore plus intéressant au fur et à mesure que le temps passe. J'ai déjà quelques petites idées en plus de mes reportages qui me trottent dans la tête et qui devraient voir le jour d'ici quelques semaines ou au pire quelques mois. Vous êtes tellement nombreux à venir ici que je n'ai pas le droit de vous priver d'un certain standing. Je pense que tu comprendras dans quelque temps. En attendant, je continue mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016 et je prends mon temps pour que personne ne soit l’aisé.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 45/62).

 

Depuis que BMW a racheté Rolls-Royce et Volkswagen, Bentley, les deux marques de luxe anglaise suivent un parcours radicalement différent. Rolls-Royce propose toujours des modèles complètement décalés, aux lignes et prestations démesurées. La Phantom, son superbe cabriolet Drophead et sa récente version Coupé n'échappent pas à la règle. Il n'y a rien ici de rationnel, à commencer par ses dimensions dont la longueur de 5,83 mètres ne peut accueillir que quatre personnes. Mais dans quel luxe ! Déjà treize ans de carrière pour le porte-drapeau Rolls-Royce. La Phantom de septième génération stoppera sa production en fin d'année. Une série spéciale baptisée Zenith Collection vient d'être dévoilée en guise de point d'orgue. En général, les cycles de vie sont un peu plus longs chez Rolls-Royce. Outre l'éphémère Silver Seraph remplacée en 2003 par la Phantom, la précédente Silver Spirit a vécu 18 ans, la Silver Shadow 15 ans et la Phantom VI... 23 ans ! La Phantom, première Rolls-Royce conçue sous l'ère BMW (Le V12 6 litres, réalésé à 6,75 litres, est dérivé de celui de la BMW 760i), fera donc ses adieux fin 2016. Y compris pour les Phantom Drophead et Coupé, qui profitent aujourd'hui d'une série limitée à 50 unités. Cette édition spéciale Zenith Collection, en réalité une suite de modèles uniques personnalisés selon les choix des clients (Tous sont déjà vendus d'ailleurs), se distingue principalement des Phantom classiques par les teintes proposées. Argent, bleu nuit et rouge Madère sont issus du nuancier Rolls-Royce des années 1930. L'habitacle recèle l'essentiel des spécificités : Outre le fond d'instrumentation poli et la sellerie, chaque Phantom Zenith Collection reçoit une plaque numérotée, ainsi qu'un motif gravé au laser à l'extrémité des accoudoirs, reprenant le lieu où Drophead et Coupé ont fait leur apparition (Villa d'Este sur les rives du lac de Côme, et lac de Genève). Sans oublier, bien sûr, le réfrigérateur, les flûtes à Champagne et le panier de pique-nique adéquat...

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] antom1.jpg

 

Rolls-Royce Phantom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] antom2.jpg

 

Rolls-Royce Phantom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] antom3.jpg

 

Rolls-Royce Phantom.

 

Comme la Golf GTI, la Škoda Octavia RS a droit à sa version ''performance'', baptisée RS 230 Édition. Son moteur 2,0 litres TFSI de 230 chevaux est accompagné d'un différentiel autobloquant électronique. De quoi en faire à priori l'Octavia la plus rapide et la plus efficace jamais commercialisée. Jusqu’à présent, ''l’Octavia la plus rapide jamais conçue'' comme Škoda s’en vantait était l’Octavia RS version 2013, dotée pour sa déclinaison essence d’un moteur 2,0 litres TFSI de 220 chevaux. Mais ça, c’était avant. L'octavia RS version 2013, dotée pour sa déclinaison essence d’un moteur 2.0 TFSI de 220 chevaux. Mais ça, c’était avant. Avant que le constructeur tchèque ne fourbisse l’Octavia RS 230 Édition qui, comme son nom l’indique, dispose d’une puissance de 230 chevaux. Ces 10 chevaux de gagnés par rapport à l’Octavia RS classique lui permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes (6,8 secondes pour la RS 220) et d’afficher une vitesse de pointe de 250 km/h (248 km/h pour la RS 220). La nouvelle Octavia RS 230 Édition devient donc l’Octavia de série la plus rapide jamais commercialisée. Les essais le diront mais il se pourrait qu’il s’agisse également de la plus efficace. Elle est en effet dotée d’un différentiel avant autobloquant électronique, une première chez Škoda. Grâce à cet équipement qui arrive directement, comme le moteur d’ailleurs, de la Volkswagen Golf GTI Performance, la motricité en virages sera renforcée. Pas aussi efficacement toutefois, qu’avec un autobloquant mécanique, mais sans les inconvénients de ce dernier type remontées de couple dans la direction. A noter que la motorisation 230 chevaux et le différentiel électronique de la Škoda Octavia RS 230 sont associés à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Le constructeur ne précise pas si une boîte DSG sera proposée en option, comme sur la RS 220. Enfin, l’Octavia 230 chevaux se distingue du reste de la gamme par quelques atours sportifs : Fin aileron sur la malle arrière, liseré rouge au-dessus du diffuseur, étriers de frein peints en rouge, jantes spécifiques en aluminium. Ce modèle sera commercialisé en juin à un tarif encore inconnu. Sachant que l’Octavia RS 220 est facturée 30 950 euros, on peut miser sur un tarif proche des 33 000 euros.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] viaRS1.jpg

 

Škoda Octavia RS 230 Édition.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] viaRS2.jpg

 

Škoda Octavia RS 230 Édition.

 

Cette Škoda Superb pas tout à fait comme les autres est la seule à parcourir les étapes du Tour de France en tête du peloton. Rien de plus normal puisqu'elle appartient à son directeur, Christian Prudhomme. Certaines Škoda Superb se destinent à une carrière anonyme, sans histoires et sans vagues quand d'autres sont d'ores-et-déjà vouées à un destin extraordinaire. Ce tout premier exemplaire à être livré en France ne doit pas sa célébrité future à sa livrée Rouge Corrida, mais à son propriétaire Christian Prudhomme, patron d'ASO et directeur du Tour de France. Pendant plus de trois semaines, cette grande berline tchèque était sur les feux de la rampe, a fait de nombreux journaux a occuper une place de choix sur le petit écran une grande partie des après-midi de juillet. Dès le départ du Tour de France 2015, l'automobile a suivie le peloton de tête et était le seul véhicule à passer la ligne d'arrivée de toutes les étapes. Avant de terminer son récital en apothéose sur les Champs-Élysées, le 26 juillet 2015 devant une véritable marée humaine. Après avoir vu du pays sur près de 7 000 kilomètres, été aperçue par 3,5 milliards de téléspectateurs et rencontré près de 12 millions des spectateurs sur le bord des routes de France, elle reprendra ensuite du service sur d'autres épreuves cycliste de la société ASO. La célébrité impose des sacrifices... Pour en arriver là, et répondre aux besoins de son heureux propriétaire, cette Škoda Superb a souffert et subi de nombreuses modifications. A son arrivée dans les garages de l'ASO, les mécaniciens lui ont consacré pas moins de 130 heures de travail pour la métamorphoser. Malgré leur aspect spectaculaire, les modifications extérieures sont assez faciles à réaliser. La mise en place des stickers aux couleur du tour, le stand-up niché devant le capot pour offrir plus de lisibilité aux sponsors ou les saute vent installés sur la pavillon tiendraient presque de l'anecdote. L'installation de la radio a demandé en revanche plus de temps. Elle a nécessité la réalisation d'un véritable caisson recouvert du même cuir et des mêmes surpiqûres que les places arrière qui l'entourent. Outre la station « Radio Tour », cette installation très évoluée dispose également d'un canal « Informations » plus confidentiel et de deux autres canaux réservés aux commissaires et à la direction de course. Sans oublier bien évidemment le klaxon spécifique du Tour de France et le gyrophare dont l'interrupteur est situé sur le montant de porte gauche. Le plus compliqué reste incontestablement l'intégration du toit ouvrant inversé au-dessus des places arrière afin que Christian Prudhomme puisse donner le départ. Emprunté à la toute prochaine Škoda Superb Combi, il a exigé un énorme travail pour s'adapter à la berline, surtout que la rareté des pièces d'un modèle qui n'est pas encore sorti n'arrange pas les choses ! Cette nouvelle Škoda Superb verra également de nombreux grands de ce monde et autres invités prestigieux s'installer aux côtés du directeur du Tour. Ils ont profiter d'un confort digne d'une limousine et d'une bouteille de champagne, installée au frais dans le mini bar réfrigéré. A consommer évidemment avec modération (Ou pas...). Partenaire du tour depuis 2004, Škoda fournit environ 200 véhicules à l'organisation.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rance1.jpg

 

Škoda Superb (Direction Générale du Tour de France).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rance2.jpg

 

Škoda Superb (Direction Générale du Tour de France).

 

La nouvelle Porsche Panamera Turbo de 550 chevaux s'est adjugé un chrono de 7 minutes 38 secondes sur la boucle nord du circuit du Nürburgring. De quoi devancer d'une seconde l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et devenir la plus rapide des berlines. Avec une vitesse de pointe de 285 km/h, la nouvelle Porsche Panamera 4S diesel de 422 chevaux est annoncée par Porsche comme étant le modèle de production à moteur diesel le plus rapide du monde. Mais la version Turbo dotée du nouveau V8 4,0 litres biturbo de 550 chevaux fait mieux, bien entendu : 306 km/h en pointe et 3,6 secondes pour avaler le 0 à 100 km/h avec le pack Sport Chrono. Pas au point d’en faire la voiture de série la plus rapide du monde, il y a encore une marge avec la Hennessey Venom GT, mais suffisant d’après Porsche pour faire d’elle « la berline de luxe la plus rapide du monde ». Tout est une question de segmentation. Pour prouver ses dires, le constructeur allemand a envoyé sa nouvelle Panamera Turbo dans l'enfer vert, la mythique boucle nord du circuit du Nürburgring. Avec un objectif : Faire mieux que les 7 minutes 39 secondes de l'alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de 510 chevaux, référence déclarée de la catégorie pas très officielle et, en tout cas, pas très encadrée des berlines. Le pari est-il réussi ? En 7 minutes 38 secondes, oui, le pari est réussi ! Mais il faut dire qu’avec 40 chevaux de plus que l’italienne et, surtout, un circuit qui a été refait par endroits l’hiver dernier, on n’en attendait pas moins de l’allemande. Quoi qu’il en soit, ce temps de 7 minutes 38 secondes sur la fameuse ''Nordschleife'' place la Panamera 2016 14 secondes devant le modèle de génération précédente. Un temps comparable à celui de la Lexus LFA, de la Porsche 911 GT3 (Type 997) et de la Ferrari 458 Italia. Il y a pire comme référence. La Porsche Panamera est une voiture de luxe capable de transporter quatre personnes dans le plus grand confort. Mais elle devient une véritable sportive dans sa version Panamera Turbo. Son nouveau V8 biturbo de 4 litres développe 550 chevaux pour un couple maxi de 770 Nm disponible dès 1 960 tr/min. Il catapulte la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes (Avec Pack Sport Chrono) pour une vitesse de pointe de 306 km/h. Dans ces conditions, on apprécie le confort de roulement et le doux feulement du moteur V8. admirer la belle qualité de fabrication et l'impressionnant écran tactile de 12,3 pouces, incrusté dans la console centrale est un régal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo1.jpg

 

Porsche Panamera Turbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo3.jpg

 

Porsche Panamera Turbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo2.jpg

 

Porsche Panamera Turbo.

Avant toute chose, bonne fête à tous les Daniel présents sur ce topic :jap:

 

Sinon continue donc Romaric à faire vivre ce topic, il est vraiment passionnant à lire et les intervenants sont aussi sympathiques que passionnés, sans doute un des meilleurs topics à parcourir sur ce forum :)

 

Pour ces différentes voitures photographiées à Paris, tout d'abord chez Rolls Royce, je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas à ces voitures :bah: Chez Skoda, j'adore l'Octavia RS, c'est une voiture qui ne me déplairait pas du tout :lover: Et enfin la Panamera, même si je ne suis pas hyper fan de ce genre de voiture, il faut tout de même reconnaître qu'elle est bien plus réussie que l'ancien modèle, que je trouvais vraiment moche de l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, bonne fête à tous les Daniel présents sur ce topic :jap:

 

Sinon continue donc Romaric à faire vivre ce topic, il est vraiment passionnant à lire et les intervenants sont aussi sympathiques que passionnés, sans doute un des meilleurs topics à parcourir sur ce forum :)

 

 

 

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif

 

Et bon dimanche à tous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

688493DSCN1427.jpg

 

Le dessin de mon papa, Daniel Jaffré : Une rue typique de l'île de Kos en Grèce.

 

Avant de commencer l'article du jour, je voudrai profiter de cette journée du 11 décembre pour souhaiter une bonne fête à l'homme qui m'a tout appris. Un homme droit, toujours respectueux de mes choix, et qui m'aide au jour le jour. L'homme le plus intelligent et le plus intègre que j'ai rencontré en trente ans de vie sur cette planète. Même s'il a le défaut de préférer les Lamborghini aux Ferrari, il est le meilleur à mes yeux. Il l'était hier, il l'est aujourd'hui, et il le sera demain, car les saisons changent, mes pas les hommes ! Aujourd'hui, c'est sa journée, et je voulais lui dire combien je l'aime, car comme d'habitude, je ne le fais pas assez souvent. Et puis comme ça, il me passera peut-être un peu plus souvent sa Volvo C70 Rdesign Inscription (Série limitée à 200 exemplaires) pour faire quelques balades au soleil... Qui sait ! Cet homme dont je vente les mérites c'est mon papa, Daniel (@Patricia et Daniel) que j'aime plus que tout au monde. Alors voilà, je ne vais pas passer par quatre chemins pour exprimer ce que je ressens pour lui. Papa, je t'aime !

 

67608935LamborghiniHuracanSpyderLP61042.jpg

 

La voiture préférée de mon papa, une Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

Une fête peut en cacher une autre, car aujourd'hui, c'est aussi celle de Daniel (@daniel762) ! Qu'il s'agisse d'une anecdote ou d'une histoire d’antan, mon ami est toujours là, présent sur le topic. Je ne t'ai jamais rencontré et pourtant, j'ai l'impression de te connaître depuis des années. C'est un peu le paroxysme des forums en général, les gens se côtoient et échangent sans jamais se voir physiquement. J'espère avoir le plaisir et j'oserai même dire l'honneur de te rencontrer un jour. Et qui sais, peut-être que tu n'auras plus ta Peugeot 407 SW mais que tu auras retrouvé une jolie Peugeot 203 comme celle que j'ai le plaisir de te faire découvrir en ''avant première'' sur mon topic. Je l'ai photographié à l'Autobrocante de Lohéac cette année en compagnie de Claude (@CLODE44) et son fils. Quoi qu'il en soit, je te souhaite une très bonne fête et j'espère que tu vas être bien entouré pendant cette journée par toute ta famille et tes proches !

 

910152Peugeot2031.jpg

 

Peugeot 203 vue à l'Autobrocante de Lohéac cette année.

 

---------------

 

Je suis d'accord avec toi David (@david91700), une vidange ne peux faire que du bien mais au moment où cela est nécessaire, pas avant. Je me trompe peut-être mais je dirai que c'est plus nocif qu'autre chose pour une voiture neuve... Après, c'est ta voiture, et libre à toi d'en faire ce que tu veux. C'est ça qui est magique quand tu es l'heureux propriétaire de ta première voiture et que tu ne dépends plus de tes parents pour te déplacer. Je me souviendrai toujours de mon premier achat, je me sentais libre comme l'air. Non pas que mes parents m'étouffaient ou quoi que ce soit, bien au contraire. J'ai des parents absolument extraordinaires ! Mais la liberté de pouvoir aller ou je voulais quand je le voulais était vraiment un bonheur indescriptible. Pour les jantes, je vois très bien ce que tu veux dire car les tiennes sont superbes également. Pour ma part, la concession m'avait dit le prix de celles de ma Volvo, mais j'ai complètement oublié depuis.

 

Bonjour @tenroc. Ne t'inquiète pas, j'ai des photographies de la proue de cette Porsche Panamera car il y avait beaucoup de versions de cette dernière sur le stand. Je suis entièrement d'accord avec toi, si je pouvais choisir entre la Porsche Panamera Turbo et la Ferrari GTC4 Lusso T, je choisirai sans aucun doute cette dernière. Malheureusement, ce n'est pas du tout le même standing, voilà pourquoi la marque de Stuttgart vends autant de véhicules malgré des options interminables... Je t'invite à lire le paragraphe sur la 718 Cayman S pour comprendre de quoi je parle. C'est honteux ! Prix de base à partir de 68 750 euros mon œil ! Je n'ai pas entendu parler de l'histoire de la Škoda dont le régulateur de vitesse est devenu fou. Le propriétaire à réellement fini décapité ou tu dis ça pour enjoliver le côté catastrophique de la chose ? De toute façon, je n'utilise jamais mon régulateur de vitesse, je préfère conduire tranquillement. Pas toi ?

 

Salut Alexandre (@Audi17) et merci beaucoup pour tes vœux, ça me fait énormément plaisir. Et que dire de cette photographie magnifique que tu proposes aujourd'hui !!! La plus belle que j'ai vu de toi pour l'instant avec un modèle que j'adore qu'est la Venturi 400 GT !!! Félicitation pour ce cliché absolument divin. Où as-tu vu cette Venturi ? Concernant la Porsche Panamera, je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère nettement la nouvelle à l'ancienne génération. Elle est bien plus harmonieuse et bien plus sportive que ne l'étais sa devancière ! La Škoda Octavia RS ne me laisse pas de marbre non plus, mais je ne me vois pas l'acheter car cela reste une... Škoda ! Concernant la Rolls-Royce Phantom, je trouve qu'elle est sublime même si ses formes cubiques peuvent parfois heurter les plus puristes de ce genre de véhicule. Mais entre Rolls-Royce et Bentley, je préfère le luxe extraordinaire de cette première firme... Bentley ce n'est plus pareil depuis Volkswagen...

 

Merci pour mon père (@Patricia et Daniel) et pour Daniel (@daniel762) Quentin (@§Yar380xl) ! Ne t'inquiète pas, je vais continuer ce topic aussi longtemps que je le pourrai pour le plus grand plaisir de mes lecteurs et de tous les membres qui suivent celui-ci en sous-marin. Et sache que je suis extrêmement fier que tu le considères comme l'un des meilleurs à parcourir sur ce forum. Même s'il y en a d'autres qui méritent amplement le détour aussi. Décidément, Rolls-Royce ne fait pas l'unanimité loin de là. Pourtant à mes yeux, c'est le comble du luxe ! La Škoda Octavia RS 230 Édition me plaît beaucoup aussi, mais pas au point de franchir le pas sur un quelconque achat un jour ! Pour finir, comme toi, je n'aimais pas la Porsche Panamera avant ce restylage, mais maintenant, il faut reconnaître qu'elle a une sacrée gueule... Le constructeur de Stuttgart a fait d'énormes progrès sur le design de celle-ci mais pas sur l’addition hélas...

 

Merci beaucoup Vincent (@Sy-Nopsis) pour ton message qui me fait plaisir. J'essaye de faire de mon mieux pour que ce topic soit le plus attractif possible et plaîse au plus grand nombre de lecteurs mais parfois ce n'est pas facile. Par exemple, les voitures de salon ne plaisent pas forcement aux personnes qui aiment les voir dans la rue. Et parfois c'est l'inverse... Donc c'est très compliqué à gérer ! Le prochain reportage sera sur l'Autobrocante de Lohéac et sera l'un des plus long de l'histoire de mon topic. J'espère qu'il va plaire au plus de personnes possible et j'aviserai en conséquence si ce n'est pas le cas. J'espère que tu passes un bon moment quand tu viens sur mon topic et que tu apprends certaines choses en plus de voir de belles photographies et parfois des vidéos ? Pour le reste, c'est reparti pour un tour et aujourd'hui, je t'invite à continuer ce sujet sur le stand Porsche avec des modèles sympathiques mais très coûteux !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 46/62).

 

A l'occasion de son restylage en 2016, le cabriolet Boxster devient 718 Boxster... Et remplace ses six cylindres atmosphériques par des quatre cylindres turbocompressés de 300 et 350 chevaux. Une page se tourne... Découverte en photos ! Il va falloir s'y faire : Sa majesté Porsche 911 sera l'unique modèle de la gamme à employer des blocs à six cylindres à plat. Le Boxster, comme le Cayman, délaisse en effet ses "Flat-6" 2,7 litres 275 chevaux et 3,4 litres 315 chevaux pour de nouveaux quatre cylindres à plat turbocompressés. Nouvelles puissances ? 300 chevaux pour le 2,0 litres du 718 Boxster, 350 chevaux pour le 2,5 litres du 718 Boxster S. Des valeurs en hausse qui suivent celles des performances : Le premier parcourt le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, le second en 4,2 secondes (5,7 et 5,0 secondes pour les anciens). D'après les modèles exposés, la zone rouge reste située à 7 400 tr/min, mais la sonorité devrait logiquement devenir plus artificielle... Pour digérer cette hausse de puissance, le 718 Boxster annonce de nouveaux réglages de trains roulants et une direction plus directe de 10 %. En option, en plus du châssis PASM abaissé de 10 millimètres, le 718 Boxster pourra recevoir sa déclinaison "Sport", à l'assiette abaissée de 20 millimètres au total. Avec le Pack Sport Chrono, cette suspension adaptative se pilotera depuis la nouvelle commande sur le volant (Normal, Sport, Sport Plus), inspirée de la 911 restylée et qui modifie aussi la gestion de la boîte à double embrayage PDK. La boîte manuelle (Qui représente seulement 10% des ventes) reste disponible. Porsche l'assure : Seuls les capots avant/arrière, pare-brise et capote souple électrique sont strictement identiques à ceux de l'ancien Boxster. L'allure générale du cabriolet Porsche demeure pourtant, l'évolution majeure se repérant au niveau des optiques : Les feux arrière s'amincissent, s'assombrissent, et sont désormais reliés par une généreuse inscription "Porsche". A bord, la planche de bord évolue elle aussi, et reçoit le nouveau système de navigation à écran tactile de la 911. Mais, contrairement à la grande sœur, la navigation GPS reste en option... Lancés le 30 avril 2016 en France, les nouveaux 718 Boxster s'achèteront plus chers que leurs prédécesseurs. Le 718 Boxster démarre au prix de 56 000 euros, le 718 Boxster S au prix de 68 750 euros. Pour rappel, les anciens Boxster débutaient à 52 865 euros et 64 790 euros, mais souffraient de malus plus importants. Cela vous semble élevé ? Attendez alors le 718 Cayman, sa déclinaison coupé qui, pour la première fois de son histoire, se vendra moins cher que le Boxster. Une petite consolation...

 

46 Porsche 718 Boxster (1).jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

46 Porsche 718 Boxster (2).jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

46 Porsche 718 Boxster (3).jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

46 Porsche 718 Boxster (4).jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

En devenant 718 Cayman, le ''petit'' coupé Porsche a perdu deux cylindres mais a gagné un turbo et une vingtaine de chevaux. Le plaisir de conduite est-il intact ? Réponse en images ! La Porsche 718 était une voiture de course fabriquée à la fin des années 1950. Ces trois chiffres font référence aujourd'hui au nouveau Cayman, rebaptisé « 718 Cayman ». Ce nom n'a pas été choisi par hasard. La 718 de l'époque se caractérisait par son moteur 4 cylindres à plat, tout comme le nouveau 718 Cayman. A l'instar du Flat-6 de la Porsche 911, le Flat-4 du nouveau Cayman est épaulé par un turbocompresseur. Deux versions sont proposées : Un 2 litres de 300 chevaux réservé au 718 Cayman et un 2,5 litres avec turbo à géométrie variable pour le 718 Cayman S. Ce dernier affiche des caractéristiques records pour ce modèle : 350 chevaux, 420 Nm de couple et un 0 à 100 km/h réalisé en 4,6 secondes avec la boîte manuelle à 6 rapports. Parlons budget. Le modèle en photographie, un 718 Cayman S avec boîte manuelle, coûte 66 710 euros. Un prix auquel il faut ajouter 3 600 euros de malus écologique en raison des émissions de CO2 importantes (184 grammes par kilomètres). La facture dépasse déjà les 70 000 euros. Et elle va encore s'alourdir, car Porsche est plutôt radin sur la dotation de série (Comme d'habitude !). Des équipements indispensables à ce niveau de gamme comme la climatisation automatique et le régulateur de vitesse sont proposés en option (768 euros et 324 euros, respectivement). Il faut également ajouter près de 900 euros pour disposer des radars de stationnement avant et arrière (1 548 euros avec la caméra de recul), et 1 560 euros pour bénéficier de la navigation GPS. Si le système multimédia avec écran tactile de 7 pouces est livré en série, la connectivité pour smartphone via Apple Car Play est, quant à elle, payante. Comptez 624 euros, voire près de 1 190 euros pour ajouter un point d'accès Wi-fi (Quelle honte...). Au final, une Porsche 718 Cayman S correctement équipée et disposant d'options recherchées (Pack Sport Chrono, échappement Sport, différentiel à glissement limité Torque Vectoring, suspension pilotée...) peut vite atteindre 85 000 euros !!!

 

46 Porsche 718 Cayman S (1).jpg

 

Porsche 718 Cayman S.

 

46 Porsche 718 Cayman S (2).jpg

 

Porsche 718 Cayman S.

 

Vainqueur des dernières 24 heures du Mans, le prototype Porsche 919 Hybrid va changer de moteur thermique pour la saison 2016. Après de longues années de domination Audi, Porsche vient enfin de battre les cousins allemands grâce à la 919 Hybrid qui s'est imposée dans la Sarthe en juin dernier. Pour la saison 2016, cette 919 Hybrid changera de moteur thermique. Sa configuration de base sera identique, à savoir un moteur essence de 2,0 litres à quatre cylindres en V, mais sa puissance sera légèrement inférieure en raison d'un changement réglementaire qui vise à limiter les performances des LMP1. Ce nouveau V4 Porsche développe un peu moins de 500 chevaux, même si les moteurs électriques du prototype de course permettront sans doute à la puissance totale de dépasser les 900 chevaux en course. La 919 Hybrid 2017 sera présentée à Monza le 23 mars prochain lors du prologue du WEC, le championnat du monde d'endurance. Ses couleurs et son package aérodynamique devraient être nouveaux, mais Weissach (Le centre course de Porsche) affirme aussi avoir retravaillé presque toutes les pièces de la championne en titre. Rendez-vous est donc donné fin mars 2017 pour en savoir plus.

 

46 Porsche 919 Hybrid Romain Dumas et Neel Jani et Marc Lieb #2 (1).jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

46 Porsche 919 Hybrid Romain Dumas et Neel Jani et Marc Lieb #2 (2).jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

46 Porsche 919 Hybrid Romain Dumas et Neel Jani et Marc Lieb #2 (3).jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

46 Porsche 919 Hybrid Romain Dumas et Neel Jani et Marc Lieb #2 (4).jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Vincent (@Sy-Nopsis), cela me fait plaisir ! Je te remercie du fond du cœur pour ton dessin de cette Ferrari, mi 308 GTB, mi 512 BB ! Un mélange plus qu'original que le Commendatore aurait peut-être beaucoup apprécié. C'est vraiment dommage que tu ne dessines plus... Il est vrai que quand on fait une photocopie d'un dessin, le moindre coup de crayon ressort immédiatement comme un petit défaut. Mais je sais que c'est du bon boulot. J'ai une astuce pour toi, si tu veux numériser tes dessins malgré des feuilles plus grandes qu'un format A4. Prends les en photos et les images seront très propres tout simplement. C'est incroyable que ce dessin date de 1981 car il n'a pas pris une ride, il est magnifique. Merci encore pour ce beau cadeau ! Cela me rassure de savoir que tu passes souvent sur mon topic et me fait plaisir également. Sans moi ce topic n'existerai pas, sans vous il n'existerai plus... Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait plus besoin de savoir dessiner grâce à des logiciels comme mon bon vieux Photoshop. Mais la main de l'homme, la tienne, ne remplacera jamais celle d'un logiciel ou d'une machine, ou d'un robot. Car nous avons une âme et cela change absolument tout !

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Romaric, 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

C'est avec plaisir que je t'ai offert ce modeste ancien dessin.

 

En ce qui me concerne ce sont les dessins originaux que j'avais scannés, et c'est le fait de les scanner qui rend visible les coups de crayons qui, sur l'original ne se voient plus par frottés délicatement avec

un morceau d'ouatte pour rendre la teinte plus uniforme.

 

Merci pour ton astuce de photographier mes dessins trop grands pour mon scanner. J'ai essayé, et cela marche. :jap: La preuve ci-dessous !

 

Je crois quand même que tout au départ, les modèles automobiles actuels demarrent encore par quelques esquisses dessinées à la main, mais très vite les logiciels de conception prennent la relève.

Un bon designer moderne est une personne qui sait bien utiliser les logiciels de conception (CAO et autres). :areuh:

 

 

Je vous propose de déposer "progressivement" sur ce topic une grosse vingtaine de mes plus beaux dessins de modèles imaginaires, datant presque tous du début des années 1980,

et donc à replacer dans le contexte de l'époque. Disons que d'un autre côté, cela leur donne un petit côté "Young Timer" :lol: :lol:

 

 

 

Allez, prêts pour une seconde série de dessins ? Alors, c'est parti :) :

 

 

Ci-dessous un profil de coupé dans un style italien, que j'aime beaucoup, que j'avais dessiné en 1982 :

 

 

05 AD coupé profil.jpg

 

 

Une version rallye "Soft" de la Lance Beta Monte Carlo mk1. Le style ce modème m'avait marqué :

 

 

06 AD 2 Montecarlo.jpg

 

 

 

Ci-dessous, une version restylée au départ de la Lancia Beta Monte-Carlo mk1. A noter que les vitres de custode latérales arrières ont été reprises sur la Monte-Carlo mk2 :

 

 

07 AD Montecarlo.jpg

 

 

 

Ci-dessous le profil d'un petit coupé 4/5 places imaginé à partir de la Sirocco mk 2 :

 

 

Sirocco 2.jpg

(source : WheelsAge.org)

 

 

08 AD.jpg

 

 

Ci-dessous une berline 5 portes avec hayon en forme de bulle de verre comme sur les Renault Fueogo, Porsche 924,... :

 

 

09 AD.jpg

 

D'autres dessins imaginés de début des années 1980 seront publiés progressivement.

 

Bonne fin de journée et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

http://img11.hostingpics.net/p [...] CN1427.jpg

 

Le dessin de mon papa, Daniel Jaffré : Une rue typique de l'île de Kos en Grèce.

 

Avant de commencer l'article du jour, je voudrai profiter de cette journée du 11 décembre pour souhaiter une bonne fête à l'homme qui m'a tout appris. Un homme droit, toujours respectueux de mes choix, et qui m'aide au jour le jour. L'homme le plus intelligent et le plus intègre que j'ai rencontré en trente ans de vie sur cette planète. Même s'il a le défaut de préférer les Lamborghini aux Ferrari, il est le meilleur à mes yeux. Il l'était hier, il l'est aujourd'hui, et il le sera demain, car les saisons changent, mes pas les hommes ! Aujourd'hui, c'est sa journée, et je voulais lui dire combien je l'aime, car comme d'habitude, je ne le fais pas assez souvent. Et puis comme ça, il me passera peut-être un peu plus souvent sa Volvo C70 Rdesign Inscription (Série limitée à 200 exemplaires) pour faire quelques balades au soleil... Qui sait ! Cet homme dont je vente les mérites c'est mon papa, Daniel (@Patricia et Daniel) que j'aime plus que tout au monde. Alors voilà, je ne vais pas passer par quatre chemins pour exprimer ce que je ressens pour lui. Papa, je t'aime !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] P61042.jpg

 

La voiture préférée de mon papa, une Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

Une fête peut en cacher une autre, car aujourd'hui, c'est aussi celle de Daniel (@daniel762) ! Qu'il s'agisse d'une anecdote ou d'une histoire d’antan, mon ami est toujours là, présent sur le topic. Je ne t'ai jamais rencontré et pourtant, j'ai l'impression de te connaître depuis des années. C'est un peu le paroxysme des forums en général, les gens se côtoient et échangent sans jamais se voir physiquement. J'espère avoir le plaisir et j'oserai même dire l'honneur de te rencontrer un jour. Et qui sais, peut-être que tu n'auras plus ta Peugeot 407 SW mais que tu auras retrouvé une jolie Peugeot 203 comme celle que j'ai le plaisir de te faire découvrir en ''avant première'' sur mon topic. Je l'ai photographié à l'Autobrocante de Lohéac cette année en compagnie de Claude (@CLODE44) et son fils. Quoi qu'il en soit, je te souhaite une très bonne fête et j'espère que tu vas être bien entouré pendant cette journée par toute ta famille et tes proches !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot2031.jpg

 

Peugeot 203 vue à l'Autobrocante de Lohéac cette année.

 

---------------

 

Je suis d'accord avec toi David (@david91700), une vidange ne peux faire que du bien mais au moment où cela est nécessaire, pas avant. Je me trompe peut-être mais je dirai que c'est plus nocif qu'autre chose pour une voiture neuve... Après, c'est ta voiture, et libre à toi d'en faire ce que tu veux. C'est ça qui est magique quand tu es l'heureux propriétaire de ta première voiture et que tu ne dépends plus de tes parents pour te déplacer. Je me souviendrai toujours de mon premier achat, je me sentais libre comme l'air. Non pas que mes parents m'étouffaient ou quoi que ce soit, bien au contraire. J'ai des parents absolument extraordinaires ! Mais la liberté de pouvoir aller ou je voulais quand je le voulais était vraiment un bonheur indescriptible. Pour les jantes, je vois très bien ce que tu veux dire car les tiennes sont superbes également. Pour ma part, la concession m'avait dit le prix de celles de ma Volvo, mais j'ai complètement oublié depuis.

 

Bonjour @tenroc. Ne t'inquiète pas, j'ai des photographies de la proue de cette Porsche Panamera car il y avait beaucoup de versions de cette dernière sur le stand. Je suis entièrement d'accord avec toi, si je pouvais choisir entre la Porsche Panamera Turbo et la Ferrari GTC4 Lusso T, je choisirai sans aucun doute cette dernière. Malheureusement, ce n'est pas du tout le même standing, voilà pourquoi la marque de Stuttgart vends autant de véhicules malgré des options interminables... Je t'invite à lire le paragraphe sur la 718 Cayman S pour comprendre de quoi je parle. C'est honteux ! Prix de base à partir de 68 750 euros mon œil ! Je n'ai pas entendu parler de l'histoire de la Škoda dont le régulateur de vitesse est devenu fou. Le propriétaire à réellement fini décapité ou tu dis ça pour enjoliver le côté catastrophique de la chose ? De toute façon, je n'utilise jamais mon régulateur de vitesse, je préfère conduire tranquillement. Pas toi ?

 

Salut Alexandre (@Audi17) et merci beaucoup pour tes vœux, ça me fait énormément plaisir. Et que dire de cette photographie magnifique que tu proposes aujourd'hui !!! La plus belle que j'ai vu de toi pour l'instant avec un modèle que j'adore qu'est la Venturi 400 GT !!! Félicitation pour ce cliché absolument divin. Où as-tu vu cette Venturi ? Concernant la Porsche Panamera, je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère nettement la nouvelle à l'ancienne génération. Elle est bien plus harmonieuse et bien plus sportive que ne l'étais sa devancière ! La Škoda Octavia RS ne me laisse pas de marbre non plus, mais je ne me vois pas l'acheter car cela reste une... Škoda ! Concernant la Rolls-Royce Phantom, je trouve qu'elle est sublime même si ses formes cubiques peuvent parfois heurter les plus puristes de ce genre de véhicule. Mais entre Rolls-Royce et Bentley, je préfère le luxe extraordinaire de cette première firme... Bentley ce n'est plus pareil depuis Volkswagen...

 

Merci pour mon père (@Patricia et Daniel) et pour Daniel (@daniel762) Quentin (@§Yar380xl) ! Ne t'inquiète pas, je vais continuer ce topic aussi longtemps que je le pourrai pour le plus grand plaisir de mes lecteurs et de tous les membres qui suivent celui-ci en sous-marin. Et sache que je suis extrêmement fier que tu le considères comme l'un des meilleurs à parcourir sur ce forum. Même s'il y en a d'autres qui méritent amplement le détour aussi. Décidément, Rolls-Royce ne fait pas l'unanimité loin de là. Pourtant à mes yeux, c'est le comble du luxe ! La Škoda Octavia RS 230 Édition me plaît beaucoup aussi, mais pas au point de franchir le pas sur un quelconque achat un jour ! Pour finir, comme toi, je n'aimais pas la Porsche Panamera avant ce restylage, mais maintenant, il faut reconnaître qu'elle a une sacrée gueule... Le constructeur de Stuttgart a fait d'énormes progrès sur le design de celle-ci mais pas sur l’addition hélas...

 

Merci beaucoup Vincent (@Sy-Nopsis) pour ton message qui me fait plaisir. J'essaye de faire de mon mieux pour que ce topic soit le plus attractif possible et plaîse au plus grand nombre de lecteurs mais parfois ce n'est pas facile. Par exemple, les voitures de salon ne plaisent pas forcement aux personnes qui aiment les voir dans la rue. Et parfois c'est l'inverse... Donc c'est très compliqué à gérer ! Le prochain reportage sera sur l'Autobrocante de Lohéac et sera l'un des plus long de l'histoire de mon topic. J'espère qu'il va plaire au plus de personnes possible et j'aviserai en conséquence si ce n'est pas le cas. J'espère que tu passes un bon moment quand tu viens sur mon topic et que tu apprends certaines choses en plus de voir de belles photographies et parfois des vidéos ? Pour le reste, c'est reparti pour un tour et aujourd'hui, je t'invite à continuer ce sujet sur le stand Porsche avec des modèles sympathiques mais très coûteux !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 46/62).

 

A l'occasion de son restylage en 2016, le cabriolet Boxster devient 718 Boxster... Et remplace ses six cylindres atmosphériques par des quatre cylindres turbocompressés de 300 et 350 chevaux. Une page se tourne... Découverte en photos ! Il va falloir s'y faire : Sa majesté Porsche 911 sera l'unique modèle de la gamme à employer des blocs à six cylindres à plat. Le Boxster, comme le Cayman, délaisse en effet ses "Flat-6" 2,7 litres 275 chevaux et 3,4 litres 315 chevaux pour de nouveaux quatre cylindres à plat turbocompressés. Nouvelles puissances ? 300 chevaux pour le 2,0 litres du 718 Boxster, 350 chevaux pour le 2,5 litres du 718 Boxster S. Des valeurs en hausse qui suivent celles des performances : Le premier parcourt le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, le second en 4,2 secondes (5,7 et 5,0 secondes pour les anciens). D'après les modèles exposés, la zone rouge reste située à 7 400 tr/min, mais la sonorité devrait logiquement devenir plus artificielle... Pour digérer cette hausse de puissance, le 718 Boxster annonce de nouveaux réglages de trains roulants et une direction plus directe de 10 %. En option, en plus du châssis PASM abaissé de 10 millimètres, le 718 Boxster pourra recevoir sa déclinaison "Sport", à l'assiette abaissée de 20 millimètres au total. Avec le Pack Sport Chrono, cette suspension adaptative se pilotera depuis la nouvelle commande sur le volant (Normal, Sport, Sport Plus), inspirée de la 911 restylée et qui modifie aussi la gestion de la boîte à double embrayage PDK. La boîte manuelle (Qui représente seulement 10% des ventes) reste disponible. Porsche l'assure : Seuls les capots avant/arrière, pare-brise et capote souple électrique sont strictement identiques à ceux de l'ancien Boxster. L'allure générale du cabriolet Porsche demeure pourtant, l'évolution majeure se repérant au niveau des optiques : Les feux arrière s'amincissent, s'assombrissent, et sont désormais reliés par une généreuse inscription "Porsche". A bord, la planche de bord évolue elle aussi, et reçoit le nouveau système de navigation à écran tactile de la 911. Mais, contrairement à la grande sœur, la navigation GPS reste en option... Lancés le 30 avril 2016 en France, les nouveaux 718 Boxster s'achèteront plus chers que leurs prédécesseurs. Le 718 Boxster démarre au prix de 56 000 euros, le 718 Boxster S au prix de 68 750 euros. Pour rappel, les anciens Boxster débutaient à 52 865 euros et 64 790 euros, mais souffraient de malus plus importants. Cela vous semble élevé ? Attendez alors le 718 Cayman, sa déclinaison coupé qui, pour la première fois de son histoire, se vendra moins cher que le Boxster. Une petite consolation...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] xster2.jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] xster1.jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] xster3.jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] xster4.jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

En devenant 718 Cayman, le ''petit'' coupé Porsche a perdu deux cylindres mais a gagné un turbo et une vingtaine de chevaux. Le plaisir de conduite est-il intact ? Réponse en images ! La Porsche 718 était une voiture de course fabriquée à la fin des années 1950. Ces trois chiffres font référence aujourd'hui au nouveau Cayman, rebaptisé « 718 Cayman ». Ce nom n'a pas été choisi par hasard. La 718 de l'époque se caractérisait par son moteur 4 cylindres à plat, tout comme le nouveau 718 Cayman. A l'instar du Flat-6 de la Porsche 911, le Flat-4 du nouveau Cayman est épaulé par un turbocompresseur. Deux versions sont proposées : Un 2 litres de 300 chevaux réservé au 718 Cayman et un 2,5 litres avec turbo à géométrie variable pour le 718 Cayman S. Ce dernier affiche des caractéristiques records pour ce modèle : 350 chevaux, 420 Nm de couple et un 0 à 100 km/h réalisé en 4,6 secondes avec la boîte manuelle à 6 rapports. Parlons budget. Le modèle en photographie, un 718 Cayman S avec boîte manuelle, coûte 66 710 euros. Un prix auquel il faut ajouter 3 600 euros de malus écologique en raison des émissions de CO2 importantes (184 grammes par kilomètres). La facture dépasse déjà les 70 000 euros. Et elle va encore s'alourdir, car Porsche est plutôt radin sur la dotation de série (Comme d'habitude !). Des équipements indispensables à ce niveau de gamme comme la climatisation automatique et le régulateur de vitesse sont proposés en option (768 euros et 324 euros, respectivement). Il faut également ajouter près de 900 euros pour disposer des radars de stationnement avant et arrière (1 548 euros avec la caméra de recul), et 1 560 euros pour bénéficier de la navigation GPS. Si le système multimédia avec écran tactile de 7 pouces est livré en série, la connectivité pour smartphone via Apple Car Play est, quant à elle, payante. Comptez 624 euros, voire près de 1 190 euros pour ajouter un point d'accès Wi-fi (Quelle honte...). Au final, une Porsche 718 Cayman S correctement équipée et disposant d'options recherchées (Pack Sport Chrono, échappement Sport, différentiel à glissement limité Torque Vectoring, suspension pilotée...) peut vite atteindre 85 000 euros !!!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ymanS2.jpg

 

Porsche 718 Cayman S.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ymanS1.jpg

 

Porsche 718 Cayman S.

 

Vainqueur des dernières 24 heures du Mans, le prototype Porsche 919 Hybrid va changer de moteur thermique pour la saison 2016. Après de longues années de domination Audi, Porsche vient enfin de battre les cousins allemands grâce à la 919 Hybrid qui s'est imposée dans la Sarthe en juin dernier. Pour la saison 2016, cette 919 Hybrid changera de moteur thermique. Sa configuration de base sera identique, à savoir un moteur essence de 2,0 litres à quatre cylindres en V, mais sa puissance sera légèrement inférieure en raison d'un changement réglementaire qui vise à limiter les performances des LMP1. Ce nouveau V4 Porsche développe un peu moins de 500 chevaux, même si les moteurs électriques du prototype de course permettront sans doute à la puissance totale de dépasser les 900 chevaux en course. La 919 Hybrid 2017 sera présentée à Monza le 23 mars prochain lors du prologue du WEC, le championnat du monde d'endurance. Ses couleurs et son package aérodynamique devraient être nouveaux, mais Weissach (Le centre course de Porsche) affirme aussi avoir retravaillé presque toutes les pièces de la championne en titre. Rendez-vous est donc donné fin mars 2017 pour en savoir plus.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Lieb21.jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Lieb22.jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Lieb23.jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Lieb24.jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

Super ce dessin de ton papa, et j'apprends qu'il a d'excellents goûts en matière d'auto !

flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif Même si, tout comme toi, je préfère Ferrari à Lamborghini...

L'Octavia RS, au contraire, je pense que ça pourrait être un daily parfait pour moi, mais bon je suis encore un peu jeune et trop pauvre pour ça

:D

Très sympa le design des 718 Cayman, mais je suis déçu qu'ils soient passés à 4 cylindres

:bah: Et la Porsche du Mans, très sympa, mais pour ma part je me suis rangé du côté de Toyota :p

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Romaric, 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

C'est avec plaisir que je t'ai offert ce modeste ancien dessin.

 

En ce qui me concerne ce sont les dessins originaux que j'avais scannés, et c'est le fait de les scanner qui rend visible les coups de crayons qui, sur l'original ne se voient plus par frottés délicatement avec

un morceau d'ouatte pour rendre la teinte plus uniforme.

 

Merci pour ton astuce de photographier mes dessins trop grands pour mon scanner. J'ai essayé, et cela marche. :jap: La preuve ci-dessous !

 

Je crois quand même que tout au départ, les modèles automobiles actuels demarrent encore par quelques esquisses dessinées à la main, mais très vite les logiciels de conception prennent la relève.

Un bon designer moderne est une personne qui sait bien utiliser les logiciels de conception (CAO et autres). :areuh:

 

 

Je vous propose de déposer "progressivement" sur ce topic une vingtaine de mes plus beaux dessins de modèles imaginaires, datant presque tous du début des années 1980, et donc à replacer dans

le contexte de l'époque. Disons que d'un autre côté, cela leur donne un petit côté "Young Timer" :lol: :lol:

 

 

Allez, prêts ? Alors, c'est parti :) :

 

 

Ci-dessous un profil de coupé dans un style italien, que j'aime beaucoup, que j'avais dessiné en 1982 :

 

 

05 AD coupé profil.jpg

 

 

Une version rallye "Soft" de la Lance Beta Monte Carlo mk1. Le style ce modème m'avait marqué :

 

 

06 AD 2 Montecarlo.jpg

 

 

 

Ci-dessous, une version restylée au départ de la Lancia Beta Monte-Carlo mk1. A noter que les vitres de custode latérales arrières ont été reprises sur la Monte-Carlo mk2 :

 

 

07 AD Montecarlo.jpg

 

 

 

Ci-dessous le profil d'un petit coupé 4/5 places imaginé à partir de la Sirocco mk 2 :

 

 

Sirocco 2.jpg

(source : WheelsAge.org)

 

 

08 AD.jpg

 

 

Ci-dessous une berline 5 portes avec hayon en forme de bulle de verre comme sur les Renault Fueogo, Porsche 924,... :

 

 

09 AD.jpg

 

D'autres dessins imaginés de début des années 1980 seront publiés progressivement.

 

Bonne fin de journée et à bientôt :p

 

Vincent

Ils sont supers tes dessins Vincent, j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/p [...] CN1427.jpg

 

Le dessin de mon papa, Daniel Jaffré : Une rue typique de l'île de Kos en Grèce.

 

Avant de commencer l'article du jour, je voudrai profiter de cette journée du 11 décembre pour souhaiter une bonne fête à l'homme qui m'a tout appris. Un homme droit, toujours respectueux de mes choix, et qui m'aide au jour le jour. L'homme le plus intelligent et le plus intègre que j'ai rencontré en trente ans de vie sur cette planète. Même s'il a le défaut de préférer les Lamborghini aux Ferrari, il est le meilleur à mes yeux. Il l'était hier, il l'est aujourd'hui, et il le sera demain, car les saisons changent, mes pas les hommes ! Aujourd'hui, c'est sa journée, et je voulais lui dire combien je l'aime, car comme d'habitude, je ne le fais pas assez souvent. Et puis comme ça, il me passera peut-être un peu plus souvent sa Volvo C70 Rdesign Inscription (Série limitée à 200 exemplaires) pour faire quelques balades au soleil... Qui sait ! Cet homme dont je vente les mérites c'est mon papa, Daniel (@Patricia et Daniel) que j'aime plus que tout au monde. Alors voilà, je ne vais pas passer par quatre chemins pour exprimer ce que je ressens pour lui. Papa, je t'aime !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] P61042.jpg

 

La voiture préférée de mon papa, une Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

Une fête peut en cacher une autre, car aujourd'hui, c'est aussi celle de Daniel (@daniel762) ! Qu'il s'agisse d'une anecdote ou d'une histoire d’antan, mon ami est toujours là, présent sur le topic. Je ne t'ai jamais rencontré et pourtant, j'ai l'impression de te connaître depuis des années. C'est un peu le paroxysme des forums en général, les gens se côtoient et échangent sans jamais se voir physiquement. J'espère avoir le plaisir et j'oserai même dire l'honneur de te rencontrer un jour. Et qui sais, peut-être que tu n'auras plus ta Peugeot 407 SW mais que tu auras retrouvé une jolie Peugeot 203 comme celle que j'ai le plaisir de te faire découvrir en ''avant première'' sur mon topic. Je l'ai photographié à l'Autobrocante de Lohéac cette année en compagnie de Claude (@CLODE44) et son fils. Quoi qu'il en soit, je te souhaite une très bonne fête et j'espère que tu vas être bien entouré pendant cette journée par toute ta famille et tes proches !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot2031.jpg

 

Peugeot 203 vue à l'Autobrocante de Lohéac cette année.

 

---------------

 

Salut Alexandre (@Audi17) et merci beaucoup pour tes vœux, ça me fait énormément plaisir. Et que dire de cette photographie magnifique que tu proposes aujourd'hui !!! La plus belle que j'ai vu de toi pour l'instant avec un modèle que j'adore qu'est la Venturi 400 GT !!! Félicitation pour ce cliché absolument divin. Où as-tu vu cette Venturi ? Concernant la Porsche Panamera, je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère nettement la nouvelle à l'ancienne génération. Elle est bien plus harmonieuse et bien plus sportive que ne l'étais sa devancière ! La Škoda Octavia RS ne me laisse pas de marbre non plus, mais je ne me vois pas l'acheter car cela reste une... Škoda ! Concernant la Rolls-Royce Phantom, je trouve qu'elle est sublime même si ses formes cubiques peuvent parfois heurter les plus puristes de ce genre de véhicule. Mais entre Rolls-Royce et Bentley, je préfère le luxe extraordinaire de cette première firme... Bentley ce n'est plus pareil depuis Volkswagen...

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 46/62).

 

A l'occasion de son restylage en 2016, le cabriolet Boxster devient 718 Boxster... Et remplace ses six cylindres atmosphériques par des quatre cylindres turbocompressés de 300 et 350 chevaux. Une page se tourne... Découverte en photos ! Il va falloir s'y faire : Sa majesté Porsche 911 sera l'unique modèle de la gamme à employer des blocs à six cylindres à plat. Le Boxster, comme le Cayman, délaisse en effet ses "Flat-6" 2,7 litres 275 chevaux et 3,4 litres 315 chevaux pour de nouveaux quatre cylindres à plat turbocompressés. Nouvelles puissances ? 300 chevaux pour le 2,0 litres du 718 Boxster, 350 chevaux pour le 2,5 litres du 718 Boxster S. Des valeurs en hausse qui suivent celles des performances : Le premier parcourt le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, le second en 4,2 secondes (5,7 et 5,0 secondes pour les anciens). D'après les modèles exposés, la zone rouge reste située à 7 400 tr/min, mais la sonorité devrait logiquement devenir plus artificielle... Pour digérer cette hausse de puissance, le 718 Boxster annonce de nouveaux réglages de trains roulants et une direction plus directe de 10 %. En option, en plus du châssis PASM abaissé de 10 millimètres, le 718 Boxster pourra recevoir sa déclinaison "Sport", à l'assiette abaissée de 20 millimètres au total. Avec le Pack Sport Chrono, cette suspension adaptative se pilotera depuis la nouvelle commande sur le volant (Normal, Sport, Sport Plus), inspirée de la 911 restylée et qui modifie aussi la gestion de la boîte à double embrayage PDK. La boîte manuelle (Qui représente seulement 10% des ventes) reste disponible. Porsche l'assure : Seuls les capots avant/arrière, pare-brise et capote souple électrique sont strictement identiques à ceux de l'ancien Boxster. L'allure générale du cabriolet Porsche demeure pourtant, l'évolution majeure se repérant au niveau des optiques : Les feux arrière s'amincissent, s'assombrissent, et sont désormais reliés par une généreuse inscription "Porsche". A bord, la planche de bord évolue elle aussi, et reçoit le nouveau système de navigation à écran tactile de la 911. Mais, contrairement à la grande sœur, la navigation GPS reste en option... Lancés le 30 avril 2016 en France, les nouveaux 718 Boxster s'achèteront plus chers que leurs prédécesseurs. Le 718 Boxster démarre au prix de 56 000 euros, le 718 Boxster S au prix de 68 750 euros. Pour rappel, les anciens Boxster débutaient à 52 865 euros et 64 790 euros, mais souffraient de malus plus importants. Cela vous semble élevé ? Attendez alors le 718 Cayman, sa déclinaison coupé qui, pour la première fois de son histoire, se vendra moins cher que le Boxster. Une petite consolation...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] xster2.jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] xster1.jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] xster3.jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] xster4.jpg

 

Porsche 718 Boxster.

 

En devenant 718 Cayman, le ''petit'' coupé Porsche a perdu deux cylindres mais a gagné un turbo et une vingtaine de chevaux. Le plaisir de conduite est-il intact ? Réponse en images ! La Porsche 718 était une voiture de course fabriquée à la fin des années 1950. Ces trois chiffres font référence aujourd'hui au nouveau Cayman, rebaptisé « 718 Cayman ». Ce nom n'a pas été choisi par hasard. La 718 de l'époque se caractérisait par son moteur 4 cylindres à plat, tout comme le nouveau 718 Cayman. A l'instar du Flat-6 de la Porsche 911, le Flat-4 du nouveau Cayman est épaulé par un turbocompresseur. Deux versions sont proposées : Un 2 litres de 300 chevaux réservé au 718 Cayman et un 2,5 litres avec turbo à géométrie variable pour le 718 Cayman S. Ce dernier affiche des caractéristiques records pour ce modèle : 350 chevaux, 420 Nm de couple et un 0 à 100 km/h réalisé en 4,6 secondes avec la boîte manuelle à 6 rapports. Parlons budget. Le modèle en photographie, un 718 Cayman S avec boîte manuelle, coûte 66 710 euros. Un prix auquel il faut ajouter 3 600 euros de malus écologique en raison des émissions de CO2 importantes (184 grammes par kilomètres). La facture dépasse déjà les 70 000 euros. Et elle va encore s'alourdir, car Porsche est plutôt radin sur la dotation de série (Comme d'habitude !). Des équipements indispensables à ce niveau de gamme comme la climatisation automatique et le régulateur de vitesse sont proposés en option (768 euros et 324 euros, respectivement). Il faut également ajouter près de 900 euros pour disposer des radars de stationnement avant et arrière (1 548 euros avec la caméra de recul), et 1 560 euros pour bénéficier de la navigation GPS. Si le système multimédia avec écran tactile de 7 pouces est livré en série, la connectivité pour smartphone via Apple Car Play est, quant à elle, payante. Comptez 624 euros, voire près de 1 190 euros pour ajouter un point d'accès Wi-fi (Quelle honte...). Au final, une Porsche 718 Cayman S correctement équipée et disposant d'options recherchées (Pack Sport Chrono, échappement Sport, différentiel à glissement limité Torque Vectoring, suspension pilotée...) peut vite atteindre 85 000 euros !!!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ymanS2.jpg

 

Porsche 718 Cayman S.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ymanS1.jpg

 

Porsche 718 Cayman S.

 

Vainqueur des dernières 24 heures du Mans, le prototype Porsche 919 Hybrid va changer de moteur thermique pour la saison 2016. Après de longues années de domination Audi, Porsche vient enfin de battre les cousins allemands grâce à la 919 Hybrid qui s'est imposée dans la Sarthe en juin dernier. Pour la saison 2016, cette 919 Hybrid changera de moteur thermique. Sa configuration de base sera identique, à savoir un moteur essence de 2,0 litres à quatre cylindres en V, mais sa puissance sera légèrement inférieure en raison d'un changement réglementaire qui vise à limiter les performances des LMP1. Ce nouveau V4 Porsche développe un peu moins de 500 chevaux, même si les moteurs électriques du prototype de course permettront sans doute à la puissance totale de dépasser les 900 chevaux en course. La 919 Hybrid 2017 sera présentée à Monza le 23 mars prochain lors du prologue du WEC, le championnat du monde d'endurance. Ses couleurs et son package aérodynamique devraient être nouveaux, mais Weissach (Le centre course de Porsche) affirme aussi avoir retravaillé presque toutes les pièces de la championne en titre. Rendez-vous est donc donné fin mars 2017 pour en savoir plus.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Lieb21.jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Lieb22.jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Lieb23.jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Lieb24.jpg

 

Porsche 919 Hybrid Romain Dumas/Neel Jani/Marc Lieb #2.

 

 

Salut Romaric!

 

Bonne fête à tous les Daniel (en retard désolé). Le dessin de ton papa est vraiment très joli! La Lamborghini et la 203 sont très belles toutes les deux.

 

Merci pour ma photo! :) J'ai vu cette Venturi au Grand Prix Historique de Pau (en 2015 précisément), je n'en avais jamais vu avant, je la trouve magnifique!

 

Pour la Octavia RS je me verrais bien en avoir une, j'aime bien les nouvelle Skoda (et puis c'est le groupe VW).

 

J'adore les Porsche! Dommage qu'il laissent tomber le flat 6... Mais bon les temps changent (malheureusement ou pas d'ailleurs je n'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Antoine (@Mouss-35), et merci pour tes vœux, cela me fait énormément plaisir ! Ne t'inquiète pas, je vais continuer ce topic aussi longtemps que je le pourrai pour le plus grand plaisir de mes lecteurs et de tous les membres qui suivent celui-ci en sous-marin. J'essaye de faire de mon mieux pour que ce topic soit le plus attractif possible et plaise au plus grand nombre de lecteurs mais parfois ce n'est pas facile. Par exemple, les voitures de salon ne plaisent pas forcement aux personnes qui aiment les voir dans la rue. Et parfois c'est l'inverse... Donc c'est très compliqué à gérer ! Le prochain reportage sera sur l'Autobrocante de Lohéac et sera l'un des plus long de l'histoire de mon topic. J'espère qu'il va plaire au plus de personnes possible ! Au fait, aujourd'hui en Bretagne, il pleut ! Si tu me dis comme d'habitude tu vas voir !!! Et bien ma voiture est excessivement propre pour le coup ! Je n'ai même pas eu besoin de sortir l'éponge...

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis). Sache que cela m'a vraiment fait plaisir ce petit dessin de toi. De rien pour l'astuce d'ailleurs, je fais ça souvent avec des documents administratifs pour avoir une copie en permanence. Comment trouves-tu le dessin de mon père dans l'article d'hier ? En sachant que c'est une photographie et que le dessin est derrière la vitre de son cadre. Je pense que tu as raison et que les dessins à la main sont très vite remplacés par des designer qui travaillent sur CAO. Mais la base reste quand même un bon vieux dessin à la main. C'est vraiment sympathique que tu déposes progressivement une vingtaine de tes plus beaux dessins sur mon topic. Au nom de tous, je te remercie du fond du cœur ! Je suis bluffé par la Lancia Beta Monte-Carlo MK1 dont la marque a repris ton idée sans le savoir, c'est drôle. Et j'aime beaucoup le dernier croquis qui mélange une Saab, une Renault et une Porsche, si je ne me trompe pas ?!!! J'adore !

 

Merci beaucoup Quentin (@§Yar380xl) pour le dessin de mon papa. Il y en a d'autres que j'adore comme un portrait d'une grand-mère qu'il a fait et qui est sublime. Si tu veux, je lui demanderai de faire d'autres photographies et au pire, c'est eux qui les publieront via leur compte. En matière d'automobile, il a peut-être d’excellents goûts mais il a copié sur moi. Quand j'ai acheté ma Volvo C30, il détestait cette voiture... Et un jour sur la Volvo Ocean Race, il a craqué complètement sur la Volvo C70 dans cette série limitée ! Pour la Lamborghini, il en est fan depuis qu'il l'a vu à Maranello (Cherche l'erreur !) en Italie. Concernant la Škoda Octavia RS 230 Édition, il en faut pour tous les goûts, mais je ne l'achèterai pas. Pour finir, les Porsche 718 Boxster et Cayman qui sont passés à des moteurs 4 cylindres me déçoivent beaucoup malheureusement... La sonorité n'y est plus et le plaisir de conduite non plus. Enfin... Moins qu'avant !

 

Salut Alexandre (@Audi17) et merci pour la saint Daniel ! Le dessin de mon père est très beau mais il en a encore d'autres qui sont tout aussi beaux. La Lamborghini Huracán est la voiture préférée de mon papa depuis qu'il l'a vu à Maranello en Italie. Et pour ce qui est de la Peugeot 203, elle provient de l'Autobrocante de Lohéac de cette année. Avec cette teinte de carrosserie, ce n'était pas courant donc je trouvais qu'elle faisait un beau cadeau. Je ne savais pas que tu habitais prêt de Pau ? J'ai toujours voulu voir le grand prix historique de cette ville réputée pour son sport automobile. Et cette Venturi en est la preuve. Le preuve que même les français savaient faire des voitures de sport ! Concernant la Škoda Octavia RS 230 Édition, il en faut pour tous les goûts, mais je ne l'achèterai pas. Quant aux Porsche, je suis entièrement d'accord avec toi, depuis l'arrêt de flat 6 pour un flat 4 sur les 718 Boxster et Cayman, je suis profondément attristé.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 47/62).

 

La version course de la Porsche 911 GT3 débarque dans une toute nouvelle version. Nouveau moteur 4 litres et parure aérodynamique revue. Les pilotes du championnat 2017 de Supercup vont se régaler ! La mauvaise nouvelle, c'est que vous ne pourrez pas conduire cette 911 GT3 sur route. La bonne, c'est que vous pourrez vous faire plaisir sur circuit avec. Mieux encore, elle vous permettra de participer à la très disputée Porsche Mobil 1 Supercup en lever de rideau des grands prix de Formule 1. Et débarquera ensuite en France à partir de 2018. Première chose à faire : Débourser 189 000 euros hors-taxes . Reste ensuite le plus difficile : Affûter son coup de volant pour briller avec. Une Porsche 911 de course demande toujours un sacré mode d'emploi et le niveau du plateau est particulièrement élevé. Cela vous laisse plus d'un an pour vous entraîner pour le championnat tricolore. Dévoilé en avant première au Mondial de l'automobile de Paris 2016, ce millésime 2017 évolue de façon sensible. Les connaisseurs auront remarqué un bouclier avant plus échancré (Que nous verrons peut être sur la prochaine GT3 de route restylée). La poupe légèrement redessinée apporte un peu plus d'appui aérodynamique. Avec son gabarit de zinc de bar, l'aileron arrière de 184 centimètres de large reste absolument identique. Les jantes 18 pouces sont également reprises telles quelles, et chaussent toujours des pneumatiques slick Michelin de 270 millimètres de large à l'avant et de 310 millimètres de large à l'arrière. Installé en porte à faux arrière, le flat six atmosphérique évolue en profondeur. D'une cylindrée de quatre litres, ce nouveau bloc à injection directe délivre 485 ch, soit moins que celui de la GT3 RS de route, dont il est certainement étroitement dérivé. Il bénéficie aussi de nombreuses innovations techniques pour réduire ses coûts de maintenance : vilebrequin plus rigide, commande de soupapes par levier oscillants rigide et système central de lubrification revu. De quoi profiter de cette pistarde de 1200 kg seulement, jusqu'à la panne sèche !

 

47 Porsche 911 GT3 Cup (1).jpg

 

Porsche 911 (991) GT3 Cup.

 

47 Porsche 911 GT3 Cup (2).jpg

 

Porsche 911 (991) GT3 Cup.

 

47 Porsche 911 GT3 Cup (3).jpg

 

Porsche 911 (991) GT3 Cup.

 

47 Porsche 911 GT3 Cup (4).jpg

 

Porsche 911 (991) GT3 Cup.

 

47 Porsche 911 GT3 Cup (5).jpg

 

Porsche 911 (991) GT3 Cup.

 

Porsche dévoile ses 911 restylées à transmission intégrale. les 911 Carrera 4 et Targa 4. Tout juste quelques semaines après la présentation en première mondiale du restylage de la Porsche 911 au salon de Francfort, Porsche étend les modifications cosmétiques et mécaniques au reste de la gamme. En effet, alors que n’avaient été présentées que les versions Carrera et Carrera S restylées, en Coupé et en Cabriolet, ce sont désormais aux 911 dotées de la transmission intégrale d’avoir le droit à leur coup de bistouri, en l’occurrence les 911 Carrera 4 (Coupé et Cabriolet) et 911 Targa 4. Esthétiquement, on retrouve sur les deux modèles exactement les mêmes nouveautés, à savoir les bouclier avant et arrière redessinés, une nouvelle signature LED à l’avant et des feux à LED toujours effet 3D à l’arrière, ou encore une nouvelle grille de capot pour cacher le moteur. En revanche, comme on ne change pas une équipe qui gagne, ces nouvelles versions à transmission intégrale conservent leurs voies arrière élargies de 44 millimètres, leur donnant un air plus musculeux. Sous le capot, puisque c’est là principalement que se joue le restylage de cette 911, pas de surprise non plus, c’est le turbo qui fait son apparition, ou plutôt les turbos, au nombre de deux. On retrouve la puissance du flat six 3,0 litres des versions Carrera et Carrera S, à savoir 370 chevaux et 450 Nm sur les Carrera 4 et Targa 4, et 420 chevaux et 500 Nm sur les Carrera 4S et Targa 4S. Ces 20 chevaux supplémentaires permettent à ces déclinaisons à transmission intégrale d’améliorer encore un peu leurs performances. La 911 Carrera 4 restylée (Avec boîte PDK et option Sport Chrono), avec un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, est 0,4 secondes plus rapide que sa prédécesseur, tandis que la Carrera 4S améliore l’exercice de 0,3 secondes en 3,8 secondes. Les cabriolets et Targa 4 s’améliorent elles de 0,2 secondes. Porsche annonce des vitesses de pointes comprises entre 287 km/h et 305 km/h en fonction des versions. Dans le même temps la consommation baisse. La 911 Carrera 4 Cabriolet, équipée de la boîte automatique à double embrayage PDK, annonce ainsi des consommations mixtes de 7,9 litres aux 100 kilomètres, une baisse de 0,8 litres. Du côté des Carrera 4S Cabriolet et Targa 4S Cabriolet, toujours en boîte PDK, la consommation baisse de 1,2 litres aux 100 kilomètres, à 8 litres aux 100 kilomètres.

 

47 Porsche 911 Targa 4 (1).jpg

 

Porsche 911 (991) Targa 4.

 

47 Porsche 911 Targa 4 (2).jpg

 

Porsche 911 (991) Targa 4.

 

Dans la gamme Porsche, la 911 est un mythe, et la version Turbo, voir Turbo S, (En photographie ci-dessous) le nec plus-ultra. Conscient que sa clientèle haut de gamme en demande toujours plus, le constructeur allemand affine ses deux fleurons. Par exemple, la fonction Dynamic Boost, qui maintient la pression de suralimentation en sortie de virage pour une ré-accélération plus dynamique, tout comme le pack Chrono, pratique pour les sorties sur circuit, sont maintenant livrés de série. A l’intérieur, un nouveau volant dont le design est issu de celui de la Porsche 918 Spyder, reçoit un sélecteur de modes de conduite (Normal, Sport, Sport + Individual). Un nouveau système d’info-divertissement avec navigation en ligne (Informations trafic en temps réel) fait également son apparition. Les ''nouvelles'' 911 Turbo et Turbo S reprennent les évolutions esthétiques apportées à la 911 ''normale'' lancée il y a quelques semaines, comme par exemple les feux arrière et la grille d’aération moteur. Un nouveau bouclier avant, spécifique, reçoit des optiques à LED à double lame, ainsi qu’une lamelle supplémentaire dans la prise d’air centrale. Les deux versions conservent leur aérodynamique active avec becquets avant et arrière réglables, et bien entendu leur suralimentation biturbo à géométrie variable (Porsche reste le seul constructeur à utiliser deux turbocompresseurs à géométrie variable avec un moteur à essence), ainsi que leur transmission intégrale intelligente avec roues arrières directrices. Un package technologique et un gain de puissance qui leur permet d’afficher des performances encore plus élevées. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes à bord de la 911 Turbo coupé, et en 2,9 secondes pour la Turbo S, soit 0,2 secondes de moins que sur l’ancien modèle. La 911 Turbo S est ainsi la première 911 à descendre sous la barre des 3 secondes pour cet exercice. Les vitesses maximales sont elles aussi en progression : 330 km/h pour la 911 Turbo S (+ 12 km/h) et 320 km/h pour la 911 Turbo (+ 5 km/h). Dans le même temps, Porsche annonce avoir abaissée la consommation grâce à la hausse des pressions d’injection et à l’amélioration de l’écoulement de l’air. Les coupés font état d’une consommation mixte homologuée à 9,1 litres aux 100 kilomètres et les cabriolets 9,3 litres aux 100 kilomètres, soit un recul de 0,6 litre aux 100 kilomètres dans les deux cas à condition, certainement, de se montrer raisonnable sur la pédale d’accélérateur. Concurrente des Audi R8 V10 Plus et Jaguar F-Type SVR, cette version Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' est facturée quasiment trois fois son prix (585 000 euros). Merci aux commerciaux pour le cocktail devant cette sublime voiture !

 

47 Porsche 911 Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (1).jpg

 

Porsche 911 (991) Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

47 Porsche 911 Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur'' (2).jpg

 

Porsche 911 (991) Turbo S Cabriolet ''Exclusive Manufaktur''.

 

Grâce à sa nouvelle batterie rechargeable, le Porsche Cayenne S E-Hybrid optimise ses performances et peut faire de courts trajets sans la moindre émission. Il ose même glaner 3 300 euros de bonus écologique à l’État Français. Avec près de 30 % des ventes, le Cayenne reste le patron de la gamme Porsche. L’arrivée à l’été 2014 d’un nouveau SUV baptisé Macan ne semble pas avoir perturbé le chef de famille. Au contraire même puisque le Porsche Macan attire de nouveaux clients qui finissent le plus souvent par repartir avec un Cayenne plus spacieux et pas beaucoup plus onéreux. La première version Hybride du Cayenne, lancée en 2010, affichait certes un rendement énergétique plus favorable que celle d’un modèle à moteur V8 essence mais demeurait plus gourmande qu’un diesel. Sa petite batterie en nickel métal hydrure de 1,7 kWh et son moteur électrique de 46 chevaux ne permettait guère de parcourir plus de 1,5 kilomètre en mode tout électrique à très faible allure. Avec sa batterie lithium-ion de 10,2 kWh rechargeable sur une prise de courant et son moteur électrique de 95 chevaux, le Porsche Cayenne S E-Hybrid permet désormais de parcourir une vingtaine de kilomètres en roulant jusqu’à 125 km/h et revendique moins de 80 grammes par kilomètre de CO2. Il bénéficie dès lors d’un bonus écologique de 3 300 euros alors que l’ancien modèle devait s’acquitter d’un malus de 6 500 euros. Le Cayenne diesel d’entrée de gamme demeure moins cher d’environ 10 000 euros (Malgré son malus de 2 200 euros) mais se révèle nettement moins performant et agréable à l’usage. Le passage du mode électrique au mode thermique se fait à peine entendre et les vibrations du V6 sont bien calfeutrées tandis que la boîte de vitesses automatique joue de ses 8 rapports (Avec un mode manuel disponible) avec une douceur et une intelligence remarquable. Au démarrage lorsque la batterie est chargée, le Cayenne S E-Hybrid utilise d’office le mode E Power afin d’évoluer en mode 100 % électrique. Mais il faut rester doux avec l’accélérateur pour maintenir l’aiguille de l’économètre dans le vert quitte à énerver quelques automobilistes pressés. Le mode Sport permet d’exploiter la puissance cumulée de 416 chevaux et abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et atteindre plus de 240 km/h sur autoroute allemande. Lorsque la batterie est vide, le mode E-Charge exploite essentiellement le V6 qui joue alors à la fois le rôle de propulseur et de générateur. A l’instar de la Porsche 911, le Cayenne utilise aussi un mode ''roue libre'' afin de réduire sa résistance au roulement et exploiter au mieux l’énergie cinétique sans consommer. Mais cette fonction très active en mode E Power nous a semblé assez déroutante dans les virages serrés ou les 2 350 kilogrammes à vide génère une prise de roulis sensible. La pédale de frein très sensible avec beaucoup de mordant en début de course nécessite aussi un temps d’adaptation. Mais ce Cayenne Hybride conserve une tenue de route de très haut vol qui peut être peaufiné sur mesure en option par des suspensions pilotées, un amortissement pneumatique ou encore des freins en carbone céramique. Le nouveau Porsche Cayenne S E-Hybride offre des performances et un niveau de confort exceptionnels avec une consommation très limitée voire nulle de court trajets. Un SUV révolutionnaire qui s’avère certes plus compétitif que le Cayenne S diesel (V8 diesel) mais reste encore difficile à amortir face au Cayenne diesel (V6 diesel) d’entrée de gamme.

 

47 Porsche Cayenne S e-hybrid (1).jpg

 

Porsche Cayenne S e-Hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine (@Mouss-35), et merci pour tes vœux, cela me fait énormément plaisir ! Ne t'inquiète pas, je vais continuer ce topic aussi longtemps que je le pourrai pour le plus grand plaisir de mes lecteurs et de tous les membres qui suivent celui-ci en sous-marin. J'essaye de faire de mon mieux pour que ce topic soit le plus attractif possible et plaise au plus grand nombre de lecteurs mais parfois ce n'est pas facile. Par exemple, les voitures de salon ne plaisent pas forcement aux personnes qui aiment les voir dans la rue. Et parfois c'est l'inverse... Donc c'est très compliqué à gérer ! Le prochain reportage sera sur l'Autobrocante de Lohéac et sera l'un des plus long de l'histoire de mon topic. J'espère qu'il va plaire au plus de personnes possible ! Au fait, aujourd'hui en Bretagne, il pleut ! Si tu me dis comme d'habitude tu vas voir !!! Et bien ma voiture est excessivement propre pour le coup ! Je n'ai même pas eu besoin de sortir l'éponge...

 

:jap:

 

Oui, il pleut :D Mais moi, elle est toujours sale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Concernant l'état de propreté de nos voitures, une quinzaine de jour avant que je prenne livraison de ma petite Peugeot 206 SW "Gris Iceland" (bleu clair métallisé),

mon concessionnaire m'avait proposé d'appliquer une sorte de résine transparente sur la carrosserie, afin de mieux protéger la peinture, d'en augmenter l'éclat et la durée de son aspect neuf.

 

Mais sutout, cette résine transparente était sensée empêcher à la saleté de s'incruster, et il n'était plus nécessaire d'utiliser du détergent pour nettoyer la carrosserie, ni de la lustrer.

Il suffisait de la laver à l'eau claire.

 

Bien qu'étant un peu septique j'avais marqué mon accord pour l'application de ce produit avant d'en prendre livraison.

 

Dans la pratique je m'étais réjouis de ce traitement qui la rendait effectivement moins salissante, tellement façile à nettoyer, et lui avait permis de garder son éclat neuf :p

 

Dommage que le prix demandé pour appliquer une résine du même type à la carrosserie de ma nouvelle Nissan Note II était excessiif :spamafote:

 

Bonne journée à tous. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

De rien pour ta fête Romaric ;)

 

Pour l'AX , ça m'a fait beaucoup rire , mais par contre niveau japonaise , j'en ai vu , d'ailleurs c'est là bas que j'aurais vu ma première Toyota Supra MKIV , ma Nissan GT-R R32 , Mitsubishi Lancer Évolution puis pleins d'autres , d'ailleurs je crois que c'est même la première fois que je j'aurais vu autant de Subaru Impreza en Suisse ...

 

La Peugeot 205 GTi est à l'intérieur du garage Peugeot , puis le patron c'est refais plaisir en cette fin d'année en s'achetant une BMW M5 E39 que j'apprécie particulièrement , ainsi qu'une nouvelle Simca 1000 viens compléter la collection du garage , mais cette 205 c'est pas ma préféré , je préfère la 1L9 puis la Griffe mais je hais la T16 et la 1L6 ...

Puis merci pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...