Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, mardi 6 décembre 2016, c'est la Saint Nicolas ! Du coup, c'est la semaine de @niler puisqu'il y a quelques jours, nous lui souhaitions son anniversaire. Mais il n'y a pas que lui qui s'appelle Nicolas sur le Forum-Auto de Caradisiac, il y a également @wanted4577 et @stanislas90. Alors je profite de cette belle journée ou le froid et le crachin habillent la Bretagne pour vous souhaiter à tous les trois une très bonne fête ! J'espère que je ne serai pas le seul à le faire et que vous allez passer un journée mémorable en compagnie de vos proches. Sachez que je suis vraiment heureux de vous connaître et que j'espère que notre amitié durera encore pendant très longtemps. Pour les fêtes, je ne fais pas de montage et je ne publie pas de photographie non plus car sinon mon topic serait envahi de vœux sur l'ensemble de mes articles (Je plaisante). Mais comme il y a aussi des anniversaires en ce jour, je veux que vous sachiez que les clichés qui sont publiés sont aussi en partie pour vous et que cela vient du fond du cœur. Bonne fête à vous trois encore une fois.

 

170285IMG8469.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

 

680229X0080IMG9009.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

Ferrari 360 Modena (Elite).

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

 

Il m'a suivi sur mon ancien topic dans la section ''miniatures et modèles réduits'' et aujourd'hui il passe de temps en temps sur mon topic ou je présente ma collection de photographies de véritables véhicules. Pour le remercier de sa fidélité et pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, j'ai décidé de publier quelques clichés de mes Ferrari 1/18. L'occasion de revenir un temps en arrière et de faire plaisir également à tous les passionnés de miniatures. Cette personne, c'est Fabrice (@§tls351rN). Sache que je suis heureux de te connaître depuis toutes ces années et que je serai encore présent pendant de très longues autres sur ce forum. Je trouve tes photos magnifiques et j'invite tous les membres qui suivent ce topic à aller voir le tiens. Une image me reviens surtout en tête, c'est celle de toi avec Patrick Dempsey lors d'une course ! J'espère que tu verras ce petit message car je sais que tu te fais de plus en plus rare par ici. Pour te remercier, voici une petite dizaine de voitures de ma collection. Tu vas en découvrir certaines et en redécouvrir d'autres. Joyeux anniversaire !

 

996328011.jpg

 

Ferrari LaFerrari (BBR).

 

982457012.jpg

 

Ferrari Testarossa (Kyosho).

 

563439013.jpg

 

Ferrari 458 Spider (Elite).

 

995678014.jpg

 

Ferrari 575 GTZ Zagato Milano ''Ferrari Rare Collection'' (Elite).

 

167605015.jpg

 

Ferrari Enzo Test Monza (BBR).

 

469508016.jpg

 

Ferrari Enzo (BBR).

 

728534017.jpg

 

Dino 156 F1 Sharknose (CMC).

 

997090018.jpg

 

Fiat Renntransporter Type 642 RN2 Bartoletti (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione Le Mans Guichet/Noblet #14 (CMC).

 

300281019.jpg

 

Ferrari 430 Scuderia Spider 16M (MR Models).

 

6918640110.jpg

 

Ferrari 599 GTB Fiorano (Super Elite).

 

Un anniversaire peut en cacher un autre puisque aujourd'hui, c'est également celui de @Extrem v8 ! S'il n'est pas souvent présent sur ce topic, il l'est de temps en temps sur celui de mon concours photos épinglé en première page de la section ''discussions libres''. Un endroit où j'invite tous ceux qui ont de belles photographies de voitures et qui est actuellement mené par Tenroc. Comme je ne connais pas trop tes goûts en matière d'automobile, j'ai décidé comme pour Fabrice de te proposer une dizaine de photographies de ma collection de Ferrari 1/18 ! Chose rarissime, puisque c'est la première fois que je montre mes miniatures sur ce ''nouveau'' topic. J'espère que cela te fera plaisir et que tu vas passer un joyeux anniversaire en compagnie de ta famille. Sache que tu peux venir ici plus souvent car tu seras toujours le bienvenu. Quoi qu'il arrive, je te souhaite à ma façon un très bon anniversaire et j'espère que tu profiteras à fond de ta journée ! Joyeux anniversaire encore !

 

506957022.jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta (Elite).

 

847596023.jpg

 

Ferrari 458 Italia Safety Car Cheste Valencia Circuit (BBR).

 

4071320210.jpg

 

Ferrari 458 Spider signed by Fernando Reali (MR Models).

 

391661029.jpg

 

Ferrari SP12 EC (BBR).

 

126986028.jpg

 

Ferrari 458 Italia (BBR).

 

202731027.jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta Bi-Tons (BBR).

 

454729026.jpg

 

Ferrari 250 GTO Le Mans #24 (Kyosho).

 

861791025.jpg

 

Ferrari 458 Italia (Elite).

 

601969024.jpg

 

Ferrari F333 SP Special 60 Years Team Marlboro #2 (Elite).

 

809463021.jpg

 

Ferrari FXX GTC (APM-MWS).

 

---------------

 

Bonjour Jean-Jacques (@jiji1), comment vas-tu ? J'aime beaucoup ta réponse à ma question car elle a le mérite d'être honnête et de partager mes valeurs. Qu'importe la voiture du moment pourvu qu'elle soit capable d'avaler les kilomètres. Comme toi, il m'arrive parfois de prendre ma Volvo et de brûler du carburant juste pour le plaisir de voir de beaux paysages et de faire de belles rencontres. Je ne dépasse pas les limitations de vitesse, tant que possible, et je roule vers une destination inconnue avec le but de me vider la tête. C'est un plaisir que peu de personnes peuvent comprendre car il faut vraiment être un grand passionné pour cela. Je prends des routes sinueuses en bord de mer et je profite à la fois du panorama et du macadam. Pour ce qui est des voyages, l'âge n'est pas une contrainte selon-moi ! C'est surtout les moyens financiers qui nous empêchent de partir plus souvent, ou de de partir tout court pour certains. Mais après avoir dépensé de l'argent pour de l'immatériel, la rencontre avec les autochtones et le plaisir de redevenir humain dans un pays qui l'est de moins en moins est très gratifiant.

 

Salut Alexandre (@Audi17). Oui, il y a plein d'anniversaires en ce moment mais j'ai dû supprimer celui de ma belle-sœur hier car elle n'était pas d'accord pour que je publie une photographie d'elle (Mais merci quand même de lui avoir souhaité). Du coup aujourd'hui il y avait un anniversaire qui me tenait à cœur car, c'est celui de ma meilleure amie, mais je ne vais pas publier de photos non plus car je ne veux pas avoir de problème de droit à l'image ! Dommage... Au sujet des paysages, mon père aussi aime beaucoup la photo de la rue de l'île de Kos en Grèce. D'ailleurs il en a fait un tableau à l’aquarelle qui est magnifique ! Pour en revenir à l'automobile, la Toyota FCV Plus Concept est une horreur selon-moi. Tant par la motorisation que par le design, ou même la teinte de carrosserie, je ne l'aime pas ! Sinon, comme toi, je n'ai jamais été fan des SsangYong, et que ce soit le LIV-2 Concept ou le Tivoli Rally Raid 4WD d'Isidro Cuadrado, je ne les aime pas non plus.

 

Bonjour David (@david91700), comment vas-tu ? J'ai cliqué sur ton topic et j'ai commencé à le parcourir. Il est vraiment très sympathique et l'ambiance y est très bonne également. Je n'ai pas encore laissé de commentaire car je ne sais pas quoi dire pour l'instant mais je le ferai sûrement bientôt. Alors, quel effet ça fait d'être propriétaire de sa première voiture neuve ? Je me souviendrai toujours de ce moment. Quand la concession t'appelle pour te dire que ta voiture est arrivée, et que jusqu’au moment où tu es en face d'elle, tu n'y crois pas. A l'époque, je me souviens avoir pris le premier virage et m'être arrêté. Et j'ai fais comme dans la publicité pour Volkswagen, j'ai hurlé de joie, de toutes mes forces !!! Il fallait que ça sorte, c'était obligatoire ! Pour l'assurance, tu payes relativement cher dit donc. Avec ma Volvo C30 Rdesign j'en ai pour environ 850 euros par an. Et toi avec ta Seat Leon Cupra pour 1 400 euros par an ? Quel est ton assureur ?

 

Il est évident que les coûts de développement sont importants pour faire un nouveau moteur Gaspard (@Renault_78). Mais je pense que ce genre de véhicule mérite d'avoir une motorisation inédite ou alors beaucoup plus retravaillée que cela ! Il ne fait aucun doute que la Mégane R.S IV aura le droit à un tout nouveau moteur. Mais est-ce que Renault va être d'accord avec nous, ça... Le constructeur au losange nous a déjà habitué à des choses beaucoup plus tarabiscotées que ça ! Quant au SUV chez Alpine, au moins nous sommes d'accords sur ce point, sans réserve. Il n'y a pas plus balbutiant (Je n'ai pas compris ta question sur ça d'ailleurs ?) de la part de Renault que de créer une aberration pareille. C'est un coup à faire mourir une deuxième fois Jean Rédélé ! Tout autre sujet sinon, pourquoi dis-tu que c'est difficile de prendre en photographie la Mercedes-Benz Maybach Vision 6 ? Est-ce que cela serait du à ses dimensions abracadabrantes ou sa couleur... ?

 

Bonjour Damien (@sierra38). Je me doutais un peu que tu choisirai une Ford Sierra Cosworth II pour faire un petit tour dans un pays. C'est une voiture de la marque américaine qui a de la gueule et du punch malgré son grand âge maintenant. Par contre, tu ne précises pas dans lequel des dix pays que j'ai présenté tu voudrais aller avec elle ? Pour ma part, j'ai choisi la Ferrari 360 Challenge Stradale pour faire une bonne balade dans le New-Jersey ! Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir. Bien sûr, si l'Italie avait été sur la liste, j'aurai pris la Ferrari pour partir du côté d’Émilie Romagne ! En effet, c'est vraiment génial de pouvoir voyager un peu partout dans le monde. Mais pourquoi précises-tu qu'il faut en profiter tant qu'on est jeune ? Il n'y a pas d'âge pour ça tu sais... Tant que la santé va et que tu as les moyens de partir en vacances, c'est l'essentiel. L'âge ne compte pas. Maintenant pour 500 euros tu peux te payer un aller/retour pour New-York par exemple !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Cette Aston Martin V8 Vantage GT2 photographiée au Mans 2015 est sublime. Tu savais que la V8 Vantage GT2 a été modifiée afin de fonctionner aussi bien à l'éthanol E85 qu'au carburant de course normal, en fonction des compétitions ? Une petite révolution de la part du constructeur anglais de Gaydon. C'est toujours magique de voir l'emblème ailé représentant le dieu égyptien Khépri, symbolisé par un mirifique scarabée ! Si je ne me trompe pas car nous en avions parlé sur ce topic il y a déjà quelques mois, c'est un ancien pilote d'Aston Martin, Sammy Davis qui l'a introduit en 1932 non ? En tous cas, je te remercie encore une fois pour cette magnifique photographie que tu vas malheureusement supprimer dans quelques temps par peur de te faire voler tes images. Tu sais, il te suffirait de mettre une signature juste à côté de la voiture pour que la copie soit impossible. Même si cela sera légèrement moins beau... Qu'en dis-tu ?

 

Salut Quentin (@§Yar380xl) comment vas-tu ? Moi aussi pour l'instant je préfère la première version de la Toyota GT 86, malgré son manque de puissance. Mais j'attends de voir la nouvelle avant d'être trop critique car il est possible que je l'apprécie davantage que la première. Le Toyota C-HR est vraiment magnifique, je pense que cela va être un nouveau best-seller de la marque façon RAV-4 ! Concernant les deux nouveaux moteurs essence et diesel, je suis au courant, je l'ai même écrit dans l'article que j'ai publié. D'ailleurs, le moteur essence aura malheureusement un malus de 150 euros... Et je pense que la motorisation diesel ne devrait guère faire mieux... Mais bon, ce n'est pas la mort du petit cheval même si en tant que client potentiel, je me sent encore pris en otage ! Sinon, il me semblait bien t'avoir dit que mon ancienne Yaris était bleue. C'est dommage car je ne suis pas sûr d'avoir une seule photographie d'elle... A cette époque, ce n'était pas ma passion. Concernant SsangYong, c'est vraiment horrible sur mes clichés, mais... C'est vraiment horrible en réalité aussi !!!

 

Voici une très belle Rolls-Royce Twenty Five HP que tu nous présentes là Jordan (@SKYroz). Dommage que le propriétaire, à lire tes propos, était un crétin. Tu sais, dans le monde de l'automobile, il n'y a pas beaucoup de propriétaires qui ne te laisseront pas photographier leur véhicule tranquillement car c'est une passion où les aficionados se respectent entre eux. J'ai une petite pépite aussi dans mes dossiers concernant une Rolls-Royce, je te la montrerai un jour ne t'inquiète pas. Elle est blanche et est juste sublime ! Est-ce que le fait que tu te sentes gêné ne reviens pas au fait que vous n'étiez pas de la même classe sociale (Sans vouloir te vexer surtout) ? Après, je suis content que tu ais rencontré également un passionné sympathique avec qui tu as du passer un très bon moment visiblement. C'est plutôt ce genre de personne que tu rencontreras à l'avenir. Car franchement, je n'ai jamais eu ce genre de problème pour l'instant.

 

Pourquoi dis-tu que le Canada est ton deuxième pays de cœur Antoine (@Mouss-35) ? Tu as vécu là-bas ou tu es parti en vacances là-bas toi aussi ? Il est vrai qu'un arc-en-ciel est un élément 100 % naturel dont l'homme n'est aucunement à l'origine. Et je peux te dire que faire ce genre de photographie est très compliqué ! Concernant ta Renault Clio, je voulais savoir quelque chose. Tu as réellement passé trois ou quatre fois le karcher pour enlever toute la boue qui était sur la carrosserie ? Et pendant que j'y suis, est-ce que l'habitacle était à la hauteur de l'extérieur ? J'espère que tu vas faire un peu plus ''attention'' avec Aftermath (Ton Opel Astra pour ce qui ne sont pas encore au courant). Car ce serait dommage de dissimuler le blitz derrière autant de terre quand même. En tous cas, je trouve vraiment ta nouvelle voiture très sympathique et tu m'as fait, un peu, changer d'avis sur les Opel. Car d'habitude, je ne les aime pas trop voir pas du tout.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Effectivement, il y a des gens comme ça. Des imbéciles, il y en a dans tous les domaines y compris dans notre belle passion pour l'automobile et c'est fortement dommage. Mais comme je l'ai écris à Jordan, il y à d'avantage de propriétaires sympathiques que de personnes avides de leur de petit pouvoir. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai quitté la section ''miniatures et modèles réduits'' car il y avait trop de critiques infondées et de jalousies. Mais aujourd'hui je me sent très bien dans la partie ''discussions libres''. Les membres sont bien plus joviaux et les commentaires sont très souvent fondés. Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer... Aujourd'hui étant un jour très spécial comme tu peux le voir en haut de cet article j'ai même décidé de refaire quelques photographies de ma collection pour les amoureux de voitures miniatures. Pourtant je m'étais juré de ne plus le faire...

 

Effectivement Henri (@1600 S), la Trabant n'avait pas toutes les options pour les personnes handicapées que pouvait proposer la Daf 33 qui par ailleurs était une voiture fortement sympathique de par son design et, j'imagine, sa façon de conduire. Par contre, je ne me souviens pas que c'était des options gratuites et dans ton commentaire, tu écris que c'était proposé au prix d'une automobile normale. Est-ce que tu peux éclairer ma lanterne la dessus s'il-te-plaît ? J'ai remarqué aussi, comme toi visiblement, que c'est une voiture énormément recherchée lors de bon nombre de rassemblement et de meeting. Par contre, je n'ai pas la moindre idée de la cote que peu avoir ce modèle aujourd'hui. Est-ce que tu le sais ? Sinon, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais pour ta fête qui arrive bientôt puisqu'elle tombe en même temps que celle de mon père, j'ai trouvé une photographie d'une Peugeot qui devrait énormément te plaire ! Une Peugeot 203 dans une teinte rouge magnifique !!!

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 41/62).

 

Le constructeur italien développe sa gamme vers le bas. Après la limousine Maserati Quattroporte, voici sur le segment juste en dessous la grande routière Ghibli. Plus courte et diésélisée, elle s'attaque aux berlines ''affaires'' du trio premium allemand (Mercedes-Benz, Audi, BMW). Après la limousine Quattroporte (5,26 mètres) tout juste commercialisée, Maserati poursuit le renouvellement de sa gamme avec sa petite sœur la Ghibli d’un gabarit d’environ 4,90 mètres. Les deux autos partagent la même plate-forme technique ce qui permet au constructeur italien de limiter ses coûts de production. La Maserati Ghibli reprend une appellation employée de 1966 à 1973, puis de 1992 à 1997. Mais il s’agissait dans les deux cas de coupés alors que la nouvelle Ghibli investi le segment des grandes routières et s’attaque aux Audi A6, BMW Série 5, et Mercedes-Benz Classe E. Aussi pour ne pas faire de la figuration sur le marché Européen, elle sera la première Maserati diesel de l’histoire. Sacrilège ou réalisme, la clientèle jugera des performances du moteur V6 3,0 litres. Mais le bloc est déjà présent sous le capot du Jeep Grand Cherokee en versions de 190 et 241 chevaux, valeurs parfaitement en phase avec les rivales. Le reste du monde et en particulier le salon de Shanghai où l’auto prend son premier bain de foule préféreront un V6 3,0 litres essence biturbo revendiquant 404 chevaux. Il est associé via la boîte automatique à huit rapports à une architecture propulsion ou bien à une transmission intégrale Q4. Pour la fin de l'année, début 2017, l'offre moteur de la Ghibli évolue. Le V6 3,0 litres biturbo passe de 320 chevaux à 350 chevaux. Sa vitesse de pointe atteint 267 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 5,5 secondes. La version de pointe ''S'' développe toujours 410 chevaux avec le V6 3,0 litres biturbo.

 

41 Maserati Ghibli (1).jpg

 

Maserati Ghibli.

 

Vrombissements de V6, et foule des grands jours sur le stand Maserati du Mondial de l'automobile de Paris 2016, pour découvrir un peu plus le SUV Maserati Levante, un concurrent direct pour les Porsche Cayenne et BMW X6. C’était le grand absent du salon de Francfort en septembre 2015, mais le Maserati Levante n’a pas raté le rendez-vous du salon de Genève 2016. Il était même très attendu, à voir la foule amassée autour de la voiture. Il n'y a pas à dire, le SUV ça plaît… Surtout lorsqu’il s’agit du premier SUV de marque Maserati. A l'époque, en préambule à sa révélation, la marque a fait vrombir le moteur V6. Un délice et un message envoyé : Oui, Maserati passe au SUV ; Non, la sportivité n’est pas mise de côté. La face avant du Levante révèle d'ailleurs un caractère sportif avec la grande calandre à barrettes verticales et flanquée du Trident. Le long capot et les trois bouches d'aération sur les ailes avant ajoutent du dynamisme à la ligne qui s'étire sur 5,03 mètres de longueur. La partie arrière en pente douce manque, en revanche, de caractère selon-moi. Dans l'habitacle du Levante, ça sent bon le luxe. Le SUV Maserati est habillé avec des matériaux agréables au toucher comme le cuir de la marque Ermenegildo Zegna qui recouvre les sièges, les contre-portes et une partie de la planche de bord. Côté aménagement, le poste de conduite du Levante est articulé autour d'un écran de 8,4 pouces qui se pilote de manière tactile ou via une petite molette situé sur la console. Bref tout l'inverse du poste de conduite du Porsche Cayenne. Sous le long capot du Levante, on retrouve des mécaniques puissantes avec un V6 essence biturbo de 430 chevaux qui propulse le Levante S de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et à une vitesse maximum de 264 km/h. Sa consommation est annoncée à 10,9 litres/100 km pour 253 grammes de CO2 (Soit un malus de 8 000 euros). Pour assurer son essor commercial en Europe, le nouveau Levante fera appel à un V6 diesel de 275 chevaux. L’ensemble des motorisations est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. Bâti sur une plate-forme évoluée des Ghibli et Quattroporte, le châssis du Levante repose sur une double triangulation à l'avant et un système multibras à l'arrière. Maserati annonce une répartition équitable du poids à 50/50 entre l'avant et l'arrière et un centre de gravité le plus bas du segment. Pour assurer un dynamisme sportif digne de son blason, le Levante peut aussi compter sur un différentiel mécanique autobloquant à l'arrière et une suspension pneumatique en série qui offrira 5 niveaux de réglages. Le Maserati Levante a été lancé en France au mois de mai 2016 et les livraisons seront déjà assurées. Le prix du Levante démarre à 72 800 euros pour la version diesel de 275 chevaux. Le tarif de la version essence V6 de 430 chevaux est fixé à 90 500 euros. Maserati promet que son SUV est aussi à l’aise sur circuit que sur la neige, la terre ou les grands axes.

 

41 Maserati Levante (1).jpg

 

Maserati Levante.

 

41 Maserati Levante (2).jpg

 

Maserati Levante.

 

41 Maserati Levante (3).jpg

 

Maserati Levante.

 

41 Maserati Levante (4).jpg

 

Maserati Levante.

 

41 Maserati Levante (5).jpg

 

Maserati Levante.

 

À l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Maserati revoit la gamme de ses deux berlines Ghibli et Quattroporte. Nouveaux tarifs, puissance à la hausse, nouveau look, voici les évolutions de ces Maserati 2017. Si certaines marques de luxe ou de sportives boudaient le salon, d’autres, comme Maserati, en profitent pour présenter de nouvelles gammes. Ainsi, Maserati a fait le déplacement avec ses nouvelles Ghibli et Quattroporte. Côté look, la Ghibli n'évolue pas, à l'inverse de sa grande sœur la Quattroporte. Cette dernière reçoit de nouveaux boucliers avec, en partie basse, des éléments peints en noir mat. Quant à la calandre, elle adopte de nouveaux éléments chromés mais aussi des volets réglables pour mieux contrôler la température du moteur. Associé au fond plat, ce système permet de réduire la traînée aérodynamique de 10 %. Comme sa petite sœur la Ghibli, l’habitacle de la Quattroporte profite d’un nouveau système multimédia avec écran tactile capacitif de 8,4 pouces et de nouvelles commandes de climatisation. Il reçoit la technologie Mirror Link (Apple CarPlay et Android Auto). La Quattroporte et la Ghibli cru 2017 se mettent à jour en matière d’aides à la conduite. Ainsi, il est possible de disposer, en option, du régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’alerte de maintien dans la voie et d’un système de freinage automatique. Deux nouvelles finitions, vendues au même prix, intègrent la gamme Quattroporte : GranLusso et GranSport. La première met l’accent sur le luxe et la seconde sur le sport. Elles se distinguent par des éléments différenciant : Boucliers, jupes latérales, jantes, étriers de frein… L’habitacle reçoit également un traitement spécifique pour chaque finition. La Quattroporte existe en diesel, V6 3,0 litres de 275 chevaux, et en essence V6 3,0 litres biturbo de 410 chevaux (S) et V8 3,0 litres biturbo de 530 chevaux (GTS).

 

41 Maserati Quattroporte GranSport (1).jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

41 Maserati Quattroporte GranSport (2).jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

41 Maserati Quattroporte GranSport (3).jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

41 Maserati Quattroporte GranSport (4).jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Franchement bravo pour ta photo, je la trouve particulièrement belle (l'angle, les reflets, les couleurs Bravo ....Merci pour le clin d'œil. Tu as bon goût :lol:

 

Et perso, je l'aurais bien vu comme cela, j'espère que cela ne te dérange pas que je l'ai retouchée ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/620546360CSM.jpg

 

 

si je peux me permettre. celle d origine ( de photo ) est plus sympa. là c est trop saturé, la photo a perdu en qualité.

enfin c est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

@FERRARI WORLD ça va super la mienne était le modèle d'expo car quand je l'ai acheté la production venait d'être arreté donc quand je l'ai réservé je l'avais vue et concernant l'assurance sa reste un prix correct car j'ai que 7 ans de permis donc sa pourrait être pire au vue de la puissance et c'est chez Areas et la localisation joue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

@FERRARI WORLD ça va très bien, les fêtes approchent :p C'est possible que le CH-R devienne un modèle phare pour Toyota, mais pour ma part j'espère qu'il ne suivra pas le chemin du Rav4, j'aimais beaucoup les deux premières génération du modèle, puis il a perdu tout son charme et tout ce qui faisait son originalité :bah: Mon père a eu quatre Rav4, mais il n'a jamais voulu du modèle actuel...

 

Très jolies ces miniatures de Ferrari ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mardi 6 décembre 2016, c'est la Saint Nicolas ! Du coup, c'est la semaine de @niler puisqu'il y a quelques jours, nous lui souhaitions son anniversaire. Mais il n'y a pas que lui qui s'appelle Nicolas sur le Forum-Auto de Caradisiac, il y a également @wanted4577 et @stanislas90. Alors je profite de cette belle journée ou le froid et le crachin habillent la Bretagne pour vous souhaiter à tous les trois une très bonne fête ! J'espère que je ne serai pas le seul à le faire et que vous allez passer un journée mémorable en compagnie de vos proches. Sachez que je suis vraiment heureux de vous connaître et que j'espère que notre amitié durera encore pendant très longtemps. Pour les fêtes, je ne fais pas de montage et je ne publie pas de photographie non plus car sinon mon topic serait envahi de vœux sur l'ensemble de mes articles (Je plaisante). Mais comme il y a aussi des anniversaires en ce jour, je veux que vous sachiez que les clichés qui sont publiés sont aussi en partie pour vous et que cela vient du fond du cœur. Bonne fête à vous trois encore une fois.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/170285IMG8469.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] MG9009.jpg

 

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

Ferrari 360 Modena (Elite).

Ferrari 360 Challenge Stradale (Elite).

 

Il m'a suivi sur mon ancien topic dans la section ''miniatures et modèles réduits'' et aujourd'hui il passe de temps en temps sur mon topic ou je présente ma collection de photographies de véritables véhicules. Pour le remercier de sa fidélité et pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, j'ai décidé de publier quelques clichés de mes Ferrari 1/18. L'occasion de revenir un temps en arrière et de faire plaisir également à tous les passionnés de miniatures. Cette personne, c'est Fabrice (@§tls351rN). Sache que je suis heureux de te connaître depuis toutes ces années et que je serai encore présent pendant de très longues autres sur ce forum. Je trouve tes photos magnifiques et j'invite tous les membres qui suivent ce topic à aller voir le tiens. Une image me reviens surtout en tête, c'est celle de toi avec Patrick Dempsey lors d'une course ! J'espère que tu verras ce petit message car je sais que tu te fais de plus en plus rare par ici. Pour te remercier, voici une petite dizaine de voitures de ma collection. Tu vas en découvrir certaines et en redécouvrir d'autres. Joyeux anniversaire !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/996328011.jpg

 

Ferrari LaFerrari (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/982457012.jpg

 

Ferrari Testarossa (Kyosho).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/563439013.jpg

 

Ferrari 458 Spider (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/995678014.jpg

 

Ferrari 575 GTZ Zagato Milano ''Ferrari Rare Collection'' (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/167605015.jpg

 

Ferrari Enzo Test Monza (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/469508016.jpg

 

Ferrari Enzo (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/728534017.jpg

 

Dino 156 F1 Sharknose (CMC).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/997090018.jpg

 

Fiat Renntransporter Type 642 RN2 Bartoletti (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione (CMC).

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione Le Mans Guichet/Noblet #14 (CMC).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/300281019.jpg

 

Ferrari 430 Scuderia Spider 16M (MR Models).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6918640110.jpg

 

Ferrari 599 GTB Fiorano (Super Elite).

 

Un anniversaire peut en cacher un autre puisque aujourd'hui, c'est également celui de @Extrem v8 ! S'il n'est pas souvent présent sur ce topic, il l'est de temps en temps sur celui de mon concours photos épinglé en première page de la section ''discussions libres''. Un endroit où j'invite tous ceux qui ont de belles photographies de voitures et qui est actuellement mené par Tenroc. Comme je ne connais pas trop tes goûts en matière d'automobile, j'ai décidé comme pour Fabrice de te proposer une dizaine de photographies de ma collection de Ferrari 1/18 ! Chose rarissime, puisque c'est la première fois que je montre mes miniatures sur ce ''nouveau'' topic. J'espère que cela te fera plaisir et que tu vas passer un joyeux anniversaire en compagnie de ta famille. Sache que tu peux venir ici plus souvent car tu seras toujours le bienvenu. Quoi qu'il arrive, je te souhaite à ma façon un très bon anniversaire et j'espère que tu profiteras à fond de ta journée ! Joyeux anniversaire encore !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/506957022.jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/847596023.jpg

 

Ferrari 458 Italia Safety Car Cheste Valencia Circuit (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4071320210.jpg

 

Ferrari 458 Spider (MR Models).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/391661029.jpg

 

Ferrari SP12 EC (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/126986028.jpg

 

Ferrari 458 Italia (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/202731027.jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta (BBR).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/454729026.jpg

 

Ferrari 250 Le Mans #24 (Kyosho).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/861791025.jpg

 

Ferrari 458 Italia (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/601969024.jpg

 

Ferrari F333 SP Special 60 Years Team Marlboro #2 (Elite).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/809463021.jpg

 

Ferrari FXX GTC (APM-MWS).

 

---------------

Salut Alexandre (@Audi17). Oui, il y a plein d'anniversaires en ce moment mais j'ai dû supprimer celui de ma belle-sœur hier car elle n'était pas d'accord pour que je publie une photographie d'elle (Mais merci quand même de lui avoir souhaité). Du coup aujourd'hui il y avait un anniversaire qui me tenait à cœur car, c'est celui de ma meilleure amie, mais je ne vais pas publier de photos non plus car je ne veux pas avoir de problème de droit à l'image ! Dommage... Au sujet des paysages, mon père aussi aime beaucoup la photo de la rue de l'île de Kos en Grèce. D'ailleurs il en a fait un tableau à l’aquarelle qui est magnifique ! Pour en revenir à l'automobile, la Toyota FCV Plus Concept est une horreur selon-moi. Tant par la motorisation que par le design, ou même la teinte de carrosserie, je ne l'aime pas ! Sinon, comme toi, je n'ai jamais été fan des SsangYong, et que ce soit le LIV-2 Concept ou le Tivoli Rally Raid 4WD d'Isidro Cuadrado, je ne les aime pas non plus.

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 41/62).

 

Le constructeur italien développe sa gamme vers le bas. Après la limousine Maserati Quattroporte, voici sur le segment juste en dessous la grande routière Ghibli. Plus courte et diésélisée, elle s'attaque aux berlines ''affaires'' du trio premium allemand (Mercedes-Benz, Audi, BMW). Après la limousine Quattroporte (5,26 mètres) tout juste commercialisée, Maserati poursuit le renouvellement de sa gamme avec sa petite sœur la Ghibli d’un gabarit d’environ 4,90 mètres. Les deux autos partagent la même plate-forme technique ce qui permet au constructeur italien de limiter ses coûts de production. La Maserati Ghibli reprend une appellation employée de 1966 à 1973, puis de 1992 à 1997. Mais il s’agissait dans les deux cas de coupés alors que la nouvelle Ghibli investi le segment des grandes routières et s’attaque aux Audi A6, BMW Série 5, et Mercedes-Benz Classe E. Aussi pour ne pas faire de la figuration sur le marché Européen, elle sera la première Maserati diesel de l’histoire. Sacrilège ou réalisme, la clientèle jugera des performances du moteur V6 3,0 litres. Mais le bloc est déjà présent sous le capot du Jeep Grand Cherokee en versions de 190 et 241 chevaux, valeurs parfaitement en phase avec les rivales. Le reste du monde et en particulier le salon de Shanghai où l’auto prend son premier bain de foule préféreront un V6 3,0 litres essence biturbo revendiquant 404 chevaux. Il est associé via la boîte automatique à huit rapports à une architecture propulsion ou bien à une transmission intégrale Q4. Pour la fin de l'année, début 2017, l'offre moteur de la Ghibli évolue. Le V6 3,0 litres biturbo passe de 320 chevaux à 350 chevaux. Sa vitesse de pointe atteint 267 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 5,5 secondes. La version de pointe ''S'' développe toujours 410 chevaux avec le V6 3,0 litres biturbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] hibli1.jpg

 

Maserati Ghibli.

 

Vrombissements de V6, et foule des grands jours sur le stand Maserati du Mondial de l'automobile de Paris 2016, pour découvrir un peu plus le SUV Maserati Levante, un concurrent direct pour les Porsche Cayenne et BMW X6. C’était le grand absent du salon de Francfort en septembre 2015, mais le Maserati Levante n’a pas raté le rendez-vous du salon de Genève 2016. Il était même très attendu, à voir la foule amassée autour de la voiture. Il n'y a pas à dire, le SUV ça plaît… Surtout lorsqu’il s’agit du premier SUV de marque Maserati. A l'époque, en préambule à sa révélation, la marque a fait vrombir le moteur V6. Un délice et un message envoyé : Oui, Maserati passe au SUV ; Non, la sportivité n’est pas mise de côté. La face avant du Levante révèle d'ailleurs un caractère sportif avec la grande calandre à barrettes verticales et flanquée du Trident. Le long capot et les trois bouches d'aération sur les ailes avant ajoutent du dynamisme à la ligne qui s'étire sur 5,03 mètres de longueur. La partie arrière en pente douce manque, en revanche, de caractère selon-moi. Dans l'habitacle du Levante, ça sent bon le luxe. Le SUV Maserati est habillé avec des matériaux agréables au toucher comme le cuir de la marque Ermenegildo Zegna qui recouvre les sièges, les contre-portes et une partie de la planche de bord. Côté aménagement, le poste de conduite du Levante est articulé autour d'un écran de 8,4 pouces qui se pilote de manière tactile ou via une petite molette situé sur la console. Bref tout l'inverse du poste de conduite du Porsche Cayenne. Sous le long capot du Levante, on retrouve des mécaniques puissantes avec un V6 essence biturbo de 430 chevaux qui propulse le Levante S de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et à une vitesse maximum de 264 km/h. Sa consommation est annoncée à 10,9 litres/100 km pour 253 grammes de CO2 (Soit un malus de 8 000 euros). Pour assurer son essor commercial en Europe, le nouveau Levante fera appel à un V6 diesel de 275 chevaux. L’ensemble des motorisations est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. Bâti sur une plate-forme évoluée des Ghibli et Quattroporte, le châssis du Levante repose sur une double triangulation à l'avant et un système multibras à l'arrière. Maserati annonce une répartition équitable du poids à 50/50 entre l'avant et l'arrière et un centre de gravité le plus bas du segment. Pour assurer un dynamisme sportif digne de son blason, le Levante peut aussi compter sur un différentiel mécanique autobloquant à l'arrière et une suspension pneumatique en série qui offrira 5 niveaux de réglages. Le Maserati Levante a été lancé en France au mois de mai 2016 et les livraisons seront déjà assurées. Le prix du Levante démarre à 72 800 euros pour la version diesel de 275 chevaux. Le tarif de la version essence V6 de 430 chevaux est fixé à 90 500 euros. Maserati promet que son SUV est aussi à l’aise sur circuit que sur la neige, la terre ou les grands axes.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vante1.jpg

 

Maserati Levante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vante2.jpg

 

Maserati Levante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vante3.jpg

 

Maserati Levante.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] vante4.jpg

 

Maserati Levante.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] vante5.jpg

 

Maserati Levante.

 

À l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Maserati revoit la gamme de ses deux berlines Ghibli et Quattroporte. Nouveaux tarifs, puissance à la hausse, nouveau look, voici les évolutions de ces Maserati 2017. Si certaines marques de luxe ou de sportives boudaient le salon, d’autres, comme Maserati, en profitent pour présenter de nouvelles gammes. Ainsi, Maserati a fait le déplacement avec ses nouvelles Ghibli et Quattroporte. Côté look, la Ghibli n'évolue pas, à l'inverse de sa grande sœur la Quattroporte. Cette dernière reçoit de nouveaux boucliers avec, en partie basse, des éléments peints en noir mat. Quant à la calandre, elle adopte de nouveaux éléments chromés mais aussi des volets réglables pour mieux contrôler la température du moteur. Associé au fond plat, ce système permet de réduire la traînée aérodynamique de 10 %. Comme sa petite sœur la Ghibli, l’habitacle de la Quattroporte profite d’un nouveau système multimédia avec écran tactile capacitif de 8,4 pouces et de nouvelles commandes de climatisation. Il reçoit la technologie Mirror Link (Apple CarPlay et Android Auto). La Quattroporte et la Ghibli cru 2017 se mettent à jour en matière d’aides à la conduite. Ainsi, il est possible de disposer, en option, du régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’alerte de maintien dans la voie et d’un système de freinage automatique. Deux nouvelles finitions, vendues au même prix, intègrent la gamme Quattroporte : GranLusso et GranSport. La première met l’accent sur le luxe et la seconde sur le sport. Elles se distinguent par des éléments différenciant : Boucliers, jupes latérales, jantes, étriers de frein… L’habitacle reçoit également un traitement spécifique pour chaque finition. La Quattroporte existe en diesel, V6 3,0 litres de 275 chevaux, et en essence V6 3,0 litres biturbo de 410 chevaux (S) et V8 3,0 litres biturbo de 530 chevaux (GTS).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport1.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport2.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport3.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport4.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

 

 

Salut Romaric!

 

Tout d'abord Joyeux anniversaire à ta meilleure amie et à Extrem v8 et bonne fête à tous les Nicolas!

 

Magnifique collection de miniatures 1/18! J'avais ouver un topic sur ma collection (il y a un moment mais j'ai arrêté par manque de temps). Si tu le retrouve j'avais le pseudo Mercedes64. Je verrais si je refait un topic mais pour l'instant je me consacre pleinement à mes articles.

 

Je n'ai jamais vraiment fait attention aux Maserati, ce n'est pas la première marque de luxe ou de sportives qui me vient à l'esprit. Cela étant, je les trouves vraiment réussies! Il n'y a que avec le Levante que ça coince un peu, c'est un SUV. Mais je le trouve plus réussi que le Bentayga qui est un peu son concurrent (mais qui a un prix délirant, le Levante est plus "raisonnable").

 

Mais les Quattroporte et Ghibli sont clairement le genre d'auto que j'adore!

 

 

Au fait pourras-tu m'envoyer une photo de l'aquarelle de ton père ça m'intéresse car j'adore le dessin et j'en fait dans une association (du coup je dessine des voitures aussi, je te met une petite photo :D )

 

 

 

 

 

 

DSCF7498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

romaric :jap:

 

très belle collection de voiture au 1/18 :D :D

 

maserati reste le must en constructeur auto sert

après ferrari et lamborghini :jap:

 

mais elles sont superbes ces voitures :D et reste un peu plus accessible :sol: que les supercars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

 

Salut Romaric!

 

Tout d'abord Joyeux anniversaire à ta meilleure amie et à Extrem v8 et bonne fête à tous les Nicolas!

 

Magnifique collection de miniatures 1/18! J'avais ouver un topic sur ma collection (il y a un moment mais j'ai arrêté par manque de temps). Si tu le retrouve j'avais le pseudo Mercedes64. Je verrais si je refait un topic mais pour l'instant je me consacre pleinement à mes articles.

 

Je n'ai jamais vraiment fait attention aux Maserati, ce n'est pas la première marque de luxe ou de sportives qui me vient à l'esprit. Cela étant, je les trouves vraiment réussies! Il n'y a que avec le Levante que ça coince un peu, c'est un SUV. Mais je le trouve plus réussi que le Bentayga qui est un peu son concurrent (mais qui a un prix délirant, le Levante est plus "raisonnable").

 

Mais les Quattroporte et Ghibli sont clairement le genre d'auto que j'adore!

 

 

Au fait pourras-tu m'envoyer une photo de l'aquarelle de ton père ça m'intéresse car j'adore le dessin et j'en fait dans une association (du coup je dessine des voitures aussi, je te met une petite photo :D )

 

 

 

 

 

 

DSCF7498.jpg

Cool, un autre dessinateur sur le topic ! Elle est sympa ta Serie 3, quelques petits détails à corriger et elle serait parfaite, continue ;)

 

Je dessine aussi de temps en temps (de moins en moins malheureusement), voilà le dessin d'une voiture du père d'un pote, pour son anniversaire :

 

991Moutschen.jpg

Un autre dessin qui reprend les voitures qu'a possédé un autre pote à moi (bon y a quelques imperfections sur celui-là mais bon...) :

 

Fifi.jpg

 

Vraiment cool de voir que je ne suis pas le seul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que le Canada est ton deuxième pays de cœur Antoine (@Mouss-35) ? Tu as vécu là-bas ou tu es parti en vacances là-bas toi aussi ? Il est vrai qu'un arc-en-ciel est un élément 100 % naturel dont l'homme n'est aucunement à l'origine. Et je peux te dire que faire ce genre de photographie est très compliqué ! Concernant ta Renault Clio, je voulais savoir quelque chose. Tu as réellement passé trois ou quatre fois le karcher pour enlever toute la boue qui était sur la carrosserie ? Et pendant que j'y suis, est-ce que l'habitacle était à la hauteur de l'extérieur ? J'espère que tu vas faire un peu plus ''attention'' avec Aftermath (Ton Opel Astra pour ce qui ne sont pas encore au courant). Car ce serait dommage de dissimuler le blitz derrière autant de terre quand même. En tous cas, je trouve vraiment ta nouvelle voiture très sympathique et tu m'as fait, un peu, changer d'avis sur les Opel. Car d'habitude, je ne les aime pas trop voir pas du tout.

 

J'aimerai y aller un jour :jap:

Et-ce que j'ai réelement passé le Karcher 3 fois ? Oui :lol:

 

13082069_1107916499247873_817132609_n.jpg Là, j'étais déjà rendu 2 fois :ange:

L'intérieur est toujours nickel :o

Dommage, oui et non, on peut pas garder une voiture 100% propre à part la lavée tous les jours :/

Ce sera au Printemps la prochaine fois ;)

Ravi que j'ai réussi à te faire changer ta vue sur une marque :jap: Même si c'est pas mon but premier

 

Maserati QuattroPorte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un autre dessinateur sur le topic ! Elle est sympa ta Serie 3, quelques petits détails à corriger et elle serait parfaite, continue ;)

 

Je dessine aussi de temps en temps (de moins en moins malheureusement), voilà le dessin d'une voiture du père d'un pote, pour son anniversaire :

 

991Moutschen.jpg

Un autre dessin qui reprend les voitures qu'a possédé un autre pote à moi (bon y a quelques imperfections sur celui-là mais bon...) :

 

Fifi.jpg

 

Vraiment cool de voir que je ne suis pas le seul :jap:

 

 

Merci beaucoup! La série 3 n'est pas ma plus réussie. Je dessine des voitures modernes mais surtout des anciennes je suis meilleur sur ce genre d'auto (c'est ce qu'on me dit). Pour le temps si je ne faisais pas de dessin dans une association je n'y passerais pas autant de temps mais ça me tien à cœur donc j'essaye de m'arranger pour avoir un maximum de temps.

 

Magnifique tes dessins!

 

Voila l'auto que je trouve la plus réussie; une Alfa Roméo Giulia spint GTA.

 

 

 

DSCF8595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Merci beaucoup! La série 3 n'est pas ma plus réussie. Je dessine des voitures modernes mais surtout des anciennes je suis meilleur sur ce genre d'auto (c'est ce qu'on me dit). Pour le temps si je ne faisais pas de dessin dans une association je n'y passerais pas autant de temps mais ça me tien à cœur donc j'essaye de m'arranger pour avoir un maximum de temps.

 

Magnifique tes dessins!

 

Voila l'auto que je trouve la plus réussie; une Alfa Roméo Giulia spint GTA.

 

 

 

DSCF8595.jpg

Merci pour mes dessins :)

J'aime bien ton Alfa, je suis dingue de ce modèle :jap: Pour le temps c'est pas évident, je dessinais beaucoup quand j'étais enfant puis ado, mais là depuis deux-trois ans ça devient compliqué, je dessinais encore un peu quand j'ai étudié un an en architecture mais là plus rien depuis que j'ai arrêté :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la Traban n'avait pas toutes les options handicapés au même prix que l'auto normale.

c'est ce qui en a fait une auto recherchée pour ces raisons là.

DAF l'avait crée pour les handis.

 

 

C'est le qualificatif qu'on lui collait à l'époque et l'image qui lui colle à la peau, mais en réalité c'était juste une petite voiture à la technique originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes dessins :)

J'aime bien ton Alfa, je suis dingue de ce modèle :jap: Pour le temps c'est pas évident, je dessinais beaucoup quand j'étais enfant puis ado, mais là depuis deux-trois ans ça devient compliqué, je dessinais encore un peu quand j'ai étudié un an en architecture mais là plus rien depuis que j'ai arrêté :\

 

 

Merci :) . C'est vrai qu'elle est jolie j'en ai vu une au grand prix de Pau l'année dernière.

 

J'ai un amis qui voulais devenir architecte et qui adore le dessin mais là il a changé (à cause des maths surtout, les fonction c'est pas notre truc) et du coup il vois pour la politique ou quelque chose du genre.

 

Et là je suis un peu en stand by sur les voitures car je viens de commencer le Tower Bridge en peinture (dans quoi me suis-je embarqué :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Effectivement, il y a des gens comme ça. Des imbéciles, il y en a dans tous les domaines y compris dans notre belle passion pour l'automobile et c'est fortement dommage. Mais comme je l'ai écris à Jordan, il y à d'avantage de propriétaires sympathiques que de personnes avides de leur de petit pouvoir. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai quitté la section ''miniatures et modèles réduits'' car il y avait trop de critiques infondées et de jalousies. Mais aujourd'hui je me sent très bien dans la partie ''discussions libres''. Les membres sont bien plus joviaux et les commentaires sont très souvent fondés. Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer... Aujourd'hui étant un jour très spécial comme tu peux le voir en haut de cet article j'ai même décidé de refaire quelques photographies de ma collection pour les amoureux de voitures miniatures. Pourtant je m'étais juré de ne plus le faire...

 

 

 

Heureusement, tous les propriétaires de Rolls ne sont pas comme ça... Je me souviens encore d'un Anglais propriétaire d'une Silver Shadow qui avait tenu à lever le capot pour montrer les sphères de suspension "licence Citroën, regardez c'est écrit dessus".

 

Sinon sympa ta collection, mais il manque une Daf. :wink: Que veux-tu, ce sont les populaires qui me parlent le plus... Bon, je veux bien quand même faire une exception pour la Quattroporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Merci :) . C'est vrai qu'elle est jolie j'en ai vu une au grand prix de Pau l'année dernière.

 

J'ai un amis qui voulais devenir architecte et qui adore le dessin mais là il a changé (à cause des maths surtout, les fonction c'est pas notre truc) et du coup il vois pour la politique ou quelque chose du genre.

 

Et là je suis un peu en stand by sur les voitures car je viens de commencer le Tower Bridge en peinture (dans quoi me suis-je embarqué :lol: ).

L'architecture reste un domaine sympa, et niveau math contrairement à ce qu'on pourrait penser ça reste accessible, ce n'est pas des études d'ingénieur non plus ;) Mais il faut être vraiment passionné par ces études pour tenir le coup, sans quoi les projets montent vite à la tête et on finit par se planter... Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas :p

 

Le Tower Bridge, tu as du courage toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le qualificatif qu'on lui collait à l'époque et l'image qui lui colle à la peau, mais en réalité c'était juste une petite voiture à la technique originale.

recherche bien,ce n’était pas un qualificatif,puisque cette auto avait été consue pour ça?elle était un peu chère a l'achat pour une personne "normale",mais les Handicapés s'y retrouvaient,car le cheval de bataille de DAF était toutes les transformations pour les différent handicapes étaient toutes au prix de l'auto de tout le monde.

c'est la seule marque que j'ai connue pour cela.

le malheur,c'est que pas beaucoup d'handis ne conduisaient pas a l'époque,car les autos équipées coûtaient vraiment très cher.

 

 

en fait ce qui en a fait une auto facile,était sa boite auto(et ça en Europe,il fallait oser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture reste un domaine sympa, et niveau math contrairement à ce qu'on pourrait penser ça reste accessible, ce n'est pas des études d'ingénieur non plus ;) Mais il faut être vraiment passionné par ces études pour tenir le coup, sans quoi les projets montent vite à la tête et on finit par se planter... Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas :p

 

Le Tower Bridge, tu as du courage toi :D

 

 

Au début ça devait être une étude au crayon puis ça s'est transformé en peinture... Du coup je vais essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche bien,ce n’était pas un qualificatif,puisque cette auto avait été consue pour ça?elle était un peu chère a l'achat pour une personne "normale",mais les Handicapés s'y retrouvaient,car le cheval de bataille de DAF était toutes les transformations pour les différent handicapes étaient toutes au prix de l'auto de tout le monde.

c'est la seule marque que j'ai connue pour cela.

le malheur,c'est que pas beaucoup d'handis ne conduisaient pas a l'époque,car les autos équipées coûtaient vraiment très cher.

 

 

en fait ce qui en a fait une auto facile,était sa boite auto(et ça en Europe,il fallait oser.

Va falloir que je révise l'histoire de Daf alors, mais je n'ai jamais lu que la volonté des créateurs de la voiture était de créer une voiture pour handicapés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

Toutes mes félicitations à Romaric pour sa superbe collection de miniatures, pour les nombreuses photos quasi professionnelles qu'il publie sur ce topic,

et pour le temps qu'il consacre à l'animation de ce topic très intéressant.

 

Merci à tous pour vos publications très intéressantes. slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif et bonne fête à tous les Nicolas de ce topic :)

 

 

Le fait d'apprendre que des membres de ce topic dessinaient des voitures, à fait rejaillir chez moi de vieux souvenirs...

 

En effet, début des années 1980 je passais beaucoup de temps à dessiner à l'encre de chine, des versions dérivées de voitures de l'époque.

Ce qui me permettait de créer mon petit monde automobile à moi. :p

 

Evidemment, il faut replacer cela dans le contexte automobile de l'époque...

 

 

Ci-dessous : 3 exemples de modèles personnels que j'avais dessinés en 1982 :

 

1) une Renault Fuego format Renault 5 en version sportive, façon Renault 5 Alpine :

 

 

R5 Fuego.jpg

 

 

 

2) une version cabriolet de la VW Sirocco mk2, avec la capote et l'arceau comme sur la VW Golf mk1 Cabriolet,

ainsi que l'imagination de ce qu'aurait pu être le modèle de Sirocco suivant, en version coupé et cabriolet :

 

 

 

Sirocco II.jpg

 

 

3) la Lancia Gamma berline redessinée :

 

 

Lancia Gamma redessinnée.jpg

 

Ci-dessous la berline Lancia "Gamma" de départ :

 

http://leroux.andre.free.fr/quat490.jpg

 

 

J'aurais vraiment beaucoup aimé faire carrière dans un bureau de design automobile,

mais bon, il fallait garder les pieds sur terre. La vie en a décidé autrement.

 

Il y a longtemps que j'ai arrêté de dessiner, car cela me prenait beaucoup de temps.

 

Merci pour cette petite remontée dans le temps.

 

Bonne soirée et à bientôt :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

Toutes mes félicitations à Romaric pour sa superbe collection de miniatures, pour les nombreuses photos quasi professionnelles qu'il publie sur ce topic,

et pour le temps qu'il consacre à l'animation de ce topic très intéressant.

 

Merci à tous pour vos publications très intéressantes. slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

 

 

Le fait d'apprendre que des membres de ce topic dessinaient des voitures, à fait rejaillir chez moi de vieux souvenirs...

 

En effet, début des années 1980 je passaient beaucoup de temps à dessiner à l'encre de chine, des versions dérivées de voitures de l'époque.

Ce qui me permettait de créer mon petit monde automobile à moi. :p

 

Evidemment, il faut replacer cela dans le contexte automobile de l'époque...

 

 

Ci-dessous : 2 exemples de modèles personnels que j'avais dessinés en 1982 :

 

1) une Renault Fuego format Renault 5 en version sportive, façon Renault 5 Alpine :

 

 

R5 Fuego.jpg

 

 

2) une version cabriolet de la VW Sirocco mk2, avec la capote et l'arceau comme sur la VW Golf mk1 Cabriolet,

ainsi que l'imagination de ce qu'aurait pu être modèle de Sirocco suivant, en version coupé et cabriolet :

 

 

Sirocco II.jpg

 

A l'époque, j'aurais vraiment beaucoup aimé faire carrière dans un bureau de design automobile,

mais bon, il fallait garder les pieds sur terre.

 

Il y a longtemps que j'ai arrêté de dessiner, car cela me prenait beaucoup de temps.

 

Merci pour cette remontée dans le temps.

 

Bonne soirée et à bientôt :p

 

Vincent

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif Vincent

 

Sympas ces dessins, et délicieusement youngtimer. J'aime bien le concept de Scirocco, avec un petit air d'Alfa 75 pour l'arrière :p Moi aussi une carrière dans le design auto m'aurait plu, et j'ai d'autant plus été très inspiré par un ami de mon père qui exerce ce métier et a dessiné certains modèles que l'on croise sur nos routes... Mais tout comme toi j'ai préféré garder les pieds sur terre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif Vincent

 

Sympas ces dessins, et délicieusement youngtimer. J'aime bien le concept de Scirocco, avec un petit air d'Alfa 75 pour l'arrière :p

 

Moi aussi une carrière dans le design auto m'aurait plu, et j'ai d'autant plus été très inspiré par un ami de mon père qui exerce ce métier et a dessiné certains modèles que l'on croise sur nos routes... Mais tout comme toi j'ai préféré garder les pieds sur terre :bah:

 

 

 

Ce doit être vraiment super comme sentiment de croiser en rue des modèles de voitures sur lesquels on a pu contribuer au design :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

Toutes mes félicitations à Romaric pour sa superbe collection de miniatures, pour les nombreuses photos quasi professionnelles qu'il publie sur ce topic,

et pour le temps qu'il consacre à l'animation de ce topic très intéressant.

 

Merci à tous pour vos publications très intéressantes. slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif et bonne fête à tous les Nicolas de ce topic :)

 

 

Le fait d'apprendre que des membres de ce topic dessinaient des voitures, à fait rejaillir chez moi de vieux souvenirs...

 

En effet, début des années 1980 je passais beaucoup de temps à dessiner à l'encre de chine, des versions dérivées de voitures de l'époque.

Ce qui me permettait de créer mon petit monde automobile à moi. :p

 

Evidemment, il faut replacer cela dans le contexte automobile de l'époque...

 

 

Ci-dessous : 3 exemples de modèles personnels que j'avais dessinés en 1982 :

 

1) une Renault Fuego format Renault 5 en version sportive, façon Renault 5 Alpine :

 

 

R5 Fuego.jpg

 

 

 

2) une version cabriolet de la VW Sirocco mk2, avec la capote et l'arceau comme sur la VW Golf mk1 Cabriolet,

ainsi que l'imagination de ce qu'aurait pu être modèle de Sirocco suivant, en version coupé et cabriolet :

 

 

 

Sirocco II.jpg

 

 

3) la Lancia Gamma berline redessinée :

 

 

Lancia Gamma redessinnée.jpg

 

Ci-dessous la berline Lancia "Gamma" de départ :

 

http://leroux.andre.free.fr/quat490.jpg

 

 

J'aurais vraiment beaucoup aimé faire carrière dans un bureau de design automobile,

mais bon, il fallait garder les pieds sur terre. La vie en a décidé autrement.

 

Il y a longtemps que j'ai arrêté de dessiner, car cela me prenait beaucoup de temps.

 

Merci pour cette petite remontée dans le temps.

 

Bonne soirée et à bientôt :p

 

Vincent

 

 

Salut Vincent

 

Superbes dessin, j'aime beaucoup le cabriolet scirocco aussi et la Lancia Gamma berline redessinée.

 

Je voulais faire designer automobile mais le collège et en particulier les maths, m'ont rattrapés. Du coup aujourd'hui je suis en ES et j'zi pour projet de travailler dans le marketing. Bref ça sera resté un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ce doit être vraiment super comme sentiment de croiser en rue des modèles de voitures sur lesquels on a pu contribuer au design :p

Oui effectivement, dans son cas il a dessiné l'extérieur des BMW X5 E70 et X6 E71 et je me souviens qu'il avait dit que ça lui avait vraiment fait bizarre la première fois qu'il avait vu rouler le X5 sur une piste pour des tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric, merci pour le message ainsi que les photos qui me font très plaisir. Tu as remarqué que c'est une bonne semaine pour moi (l'anniversaire et la fête à quelques jours d'intervalles.. j'attends toute l'année mais ce n'est pas pour rien :lol:

 

Et je dois te dire que j'aime bien la 360 CS en bleu "tour de France" (je ne suis pas sûr de la référence :lol: ) car je ne suis pas spécialiste comme toi . Si je devais choisir, je me poserais sérieusement la question entre le rosso corsa et le bleu tour de France..

 

Je voulais aussi te rendre un petit hommage pour ce que tu écris sur ton topic car tu y passes un temps fou et peu de gens se rendent compte du travail qu'il faut mettre ne œuvre pour écrire de telles choses et poster autant de photos. Merci l'ami pour ce partage et ces connaissances immenses !!!!!

 

Merci pour les infos sur les Maserati ;) (j'avais oublié de te dire que j'aime Maserati mais c'est un peu Ferrari, c'est la même famille quand même :D

 

PS: aujourd'hui j'ai eu une pensée pour toi car je suis aller dans une enseigne bien connue et j'ai fais le tour du rayon APN et reflex , il y avait du très beau matos mais à des prix très dissuasif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Salut Vincent

 

Superbes dessin, j'aime beaucoup le cabriolet scirocco aussi et la Lancia Gamma berline redessinée.

 

Je voulais faire designer automobile mais le collège et en particulier les maths, m'ont rattrapés. Du coup aujourd'hui je suis en ES et j'zi pour projet de travailler dans le marketing. Bref ça sera resté un rêve.

Ah ben c'est marrant, je suis justement en train de faire des études de marketing :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, dans son cas il a dessiné l'extérieur des BMW X5 E70 et X6 E71 et je me souviens qu'il avait dit que ça lui avait vraiment fait bizarre la première fois qu'il avait vu rouler le X5 sur une piste pour des tests :)

 

 

J'adore le BMW X6! Je voulais faire designer chez eux en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

J'adore le BMW X6! Je voulais faire designer chez eux en plus.

À l'époque où il est sorti quand il revenait dans ma ville il roulait avec un X6 noir dont les signes BMW étaient masqués. Je devais avoir 10 ou 11 ans à l'époque, et avec des potes d'école on avait été le voir, c'était génial, il l'avait démarré et nous avait fait monter dedans, de bons souvenirs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque où il est sorti quand il revenait dans ma ville il roulait avec un X6 noir dont les signes BMW étaient masqués. Je devais avoir 10 ou 11 ans à l'époque, et avec des potes d'école on avait été le voir, c'était génial, il l'avait démarré et nous avait fait monter dedans, de bons souvenirs :p

 

 

La seule BMW dans laquelle je suis monté était une série 5 ( F10 de 2013 il me semble). C'est fantastique comme auto, on a même fait une petite pointé de vitesse à 160 km/h sur une route de campagne (mais pas longtemps on à quand même été raisonnable). Et quel confort aussi! Pour le moteur... Un 6 en ligne évidemment ! ! ! On ne change pas une équipe qui gagne! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

deux jours sans connexion et une volée de post à rattraper...

Ta collection est exceptionnelle (il suffit de parcourir ton ancien topic pour s'en rendre compte). Celles que je préfère ce sont la Testa noire (Elite) et bien sur les 250; comme la GTO Le Mans de Kyosho et bien sûr les 250 GT SWB de chez CMC sur le super transporteur que l'on touche aujourd'hui à plus de 1000€. Je ne désespère pas de pourvoir me l'offrir un jour...

 

Sinon la présentation du stand Maserati est superbe comme d'hab. Pour le Levante, effectivement c'est une question de goût. Les marques prestigieuses se mettent au SUV, question de mode et surtout de ventes. Je ne suis pas sûr que cela les glorifie beaucoup. Mais dans ce monde bling bling il y aura preneur, c'est certain.

 

Les dessins présentés par plusieurs forumeurs sont très sympas et ouvrent encore un peu plus l'horizon de ce Topic. C'est donc une excellente idée !

 

Trève de parlote, "my autoworld", la suite.

 

Dino 246 GT

 

Dino red parade 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

deux jours sans connexion et une volée de post à rattraper...

Ta collection est exceptionnelle (il suffit de parcourir ton ancien topic pour s'en rendre compte). Celles que je préfère ce sont la Testa noire (Elite) et bien sur les 250; comme la GTO Le Mans de Kyosho et bien sûr les 250 GT SWB de chez CMC sur le super transporteur que l'on touche aujourd'hui à plus de 1000€. Je ne désespère pas de pourvoir me l'offrir un jour...

 

Sinon la présentation du stand Maserati est superbe comme d'hab. Pour le Levante, effectivement c'est une question de goût. Les marques prestigieuses se mettent au SUV, question de mode et surtout de ventes. Je ne suis pas sûr que cela les glorifie beaucoup. Mais dans ce monde bling bling il y aura preneur, c'est certain.

 

Les dessins présentés par plusieurs forumeurs sont très sympas et ouvrent encore un peu plus l'horizon de ce Topic. C'est donc une excellente idée !

 

Trève de parlote, "my autoworld", la suite.

 

Dino 246 GT

 

Dino red parade 01.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

ma préféréer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...