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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Invité §ten644rb

 

Bonjour Jacques (@tenroc), comment vas-tu aujourd'hui ? De rien, pour la correction de ton erreur concernant la Lotus Exige. J'aime beaucoup cette voiture, c'est pour ça que je l'ai remarqué tout de suite. Après, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur, je suis bien placé pour le savoir. D'ailleurs, pendant que nous sommes dans les petites fautes, je crois que ton deuxième bonus d'hier n'a pas le bon patronyme non plus. Tu écris qu'il s'agit d'une Ferrari 458 Italia, mais il me semble que c'est une 488 non ? Sinon pour l'AC Cobra, ce n'est pas grave, je comprends. Il y avait des voitures au Mondial de l'automobile de Paris qui étaient tellement envahies par les visiteurs qu'il était impossible de les prendre en photographie sans rester vingt minutes devant à attendre le bon moment. C'est dommage car elle devait être vraiment belle en rouge ! Dans ton message d'hier, tu as écrit que la 308 que je présentais était de toute beauté, mais je n'ai pas présenté de 308 ??? En revanche, merci beaucoup pour la Ferrari F430. Au sujet de la Nissan GT-R prise à Saint Saturnin en marge des 24 heures du Mans de cette année, elle est superbe. Je retiens un petit détail que j'aime beaucoup, c'est le chiffre qui est sur le capot qui est du plus bel effet. Par contre, le drapeau anglais sur ce genre de voiture est un sacrilège pour les passionnés de la belle... Décidément, nous pourrions ouvrir un ''Club Photos'' sur cette Nissan. Je crois qu'elle fait l'unanimité. Merci beaucoup, comme toujours pour tes photographies. Elles sont toujours aussi sympathiques pour les rétines et provoquent tout autant de rêves ! Super boulot !

 

 

Hello, oui tu as raison, c'est bien une 488. J'ai corrigé. Et je voulais mentionner les photos de la 348 TS jaune. Bref, je n'avais pas les "yeux en face des trous". La fatigue sans doute...

 

photo du jour

 

Shelby Cobra Daytona (prise à Mulsanne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le bonus: Ferrari Testarossa

 

 

 

 

 

pour me faire pardonner des erreurs... un deuxième bonus de chez Aston Martin (probablement les GT que je préfère et dont j'ai une belle collection de photos)

 

 

 

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Invité §ten644rb

photos du week-end

 

Bugatti Veyron

 

 

 

 

 

 

B

 

Bugatti Vision Granturismo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fan537gO

 

salut,

tu parle de ça?

 

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ou de ça?

 

 

Ecomusée_Alsace_93.jpg

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

de ça :

 

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FW, si ca gene j'enleve ;)

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:o elle est monstrueuse cette voiture, mais je la trouve belle :)

 

 

Pas moi,je ne me fais pas a ce gros scarabet avec cette petite calandre toute étriquée sur un monstre de puissance.l'auto oui,la carrosserie non.

c'est facile de critiquer quant on sais que c'est inaccessible. :p

j'ai eu la chance de la voire sur la route et franchement ça ne passe pas :non: .mais les gouts et les couleurs Hein! :ange:

 

c'est comme(toutes proportions gardées)pour la mini Marcos,on aime ou pas,pas de juste milieu. :lol:

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Invité §ten644rb

Le bonus: Aston Martin DB4 GT (avec une nouvelle présentation des photos)

 

 

 

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Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, dimanche 16 octobre 2016, le Mondial de l'automobile de Paris ferme ses portes définitivement et donne rendez-vous au public en 2018. Si certains d'entre vous on refusé de se rendre à cette édition, d'autres comme moi, on pu se faire plaisir une fois de plus lors de ce salon mythique. Certes, bon nombre de constructeurs étaient absents, mais les concepts-cars et autres voitures de sport présentes cette année rattrapaient largement ce manque. Dans quelques jours, je vais commencer la publication de mon reportage sur cet événement majeur et donc couper celui sur ''mes croisades dans les rues italiennes'' en deux parties. Ainsi, pendant une soixantaine de jours, je vais vous présenter ''ma vision'' du Mondial de l'automobile. Celle que j'admire depuis maintenant 16 ans ! Étant un fervent admirateur de la marque au cheval cabré, je commencerai par ce stand et m’attarderai un peu plus longtemps que pour les autres sur celui-ci. A suivre donc, dans quelques jours sur mon topic ! En plus des photographies qui seront nombreuses, il y aura aussi quelques vidéos des principaux concepts du salon ainsi que de quelques nouveautés.

 

Après cette annonce qui n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent mon topic assidûment, je vous propose aujourd'hui une autre vidéo sous forme de diaporama sur le 17ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff. L'occasion pour certains de découvrir les photographies des voitures américaines prises par mes parents. Je vous rappelle qu'à ce moment-là j'étais coincé chez moi sans la possibilité de pouvoir sortir pour cause de blessure. Ce diaporama d'une vingtaine de minutes propose des véhicules rares comme une Auburn 851 Speedster Super-Charged, une AC Cobra MKIII 427 SC et sa grande sœur la Shelby Cobra 427, ou encore une très belle Essex Motors Super Six. Sans parler bien évidemment des incontournables comme les Ford Mustang ou Chevrolet Corvette, toutes versions confondues. Je vous souhaite, une fois de plus, un bon visionnage et un bon divertissement avec cette vidéo.

 

 

 

J'espère pour elle qu'il ne s'agit pas de quelque chose de grave Henri (@1600 S). Nous sommes tous conscients du risque qu'il y a derrière un volant mais cela fait toujours mal de voir une personne avoir un tel accident. Pourvu que ce ne soit pas une fracture ouverte fémorale, car autrement, elle risque d'en avoir pour un long moment... Maintenant, comme tu le dis, le sport continue alors je vais commencer par te dire merci pour le partage de toutes tes photographies qui sont sympathiques et qui transpirent la passion pour le rallye. Je ne vais pas parler de toutes les voitures que je vois sur tes clichés car il y en a beaucoup quand même ! Cela dit, certaines retiennent mon attention plus que d'autres comme par exemple l'Alpine Renault GTA V6 Turbo qui est absolument sublime. Plus le temps passe et plus je suis fan des anciennes Alpine. Par contre, je suis en colère par rapport au fait que Renault n'ait pas osé exposer sont concept-car Vision au Mondial de l'automobile de Paris cette année ! Une telle marque qui renaît de ses cendres méritait d'être présente. De plus, Il s'agit d'une marque française à l'instar de Bugatti ou Exagon qui étaient, eux aussi, absents. Enfin, je m'écarte du sujet ! Deux autres voitures me font plaisir, ce sont les Mitsubishi Evo et Subaru Impreza ! A mes yeux, elles ont toujours été les incontournables des rallyes en tous genres. Je trouve qu'elles symbolisent parfaitement le sport automobile. L'autre cliché que je trouve sympathique, c'est celle de la Renault Clio avec l'équipage Palandre/Moussaron ! Elle explique à elle seule l'ambiance qui se dégage de ce genre de course, beaucoup plus accessible que d'autres que je ne citerai pas. Ensuite, il y a la Renault Megane RS dans cette teinte de carrosserie ''fluorescente'' que je trouve particulièrement réussie. Je pense que c'est la plus belle voiture que tu nous montres aujourd'hui. En tout cas, tu ne publies pas souvent de photos, mais quand tu le fais, c'est vraiment un festival ! Merci énormément d'avoir pris le temps de nous faire plaisir sur ce topic Henri.

 

Bonjour Jacques (@tenroc) comment vas-tu ? Ce n'est pas très grave comme faute, cela arrive de faire des erreurs. Comme le dit le proverbe : Il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Alors certes, ce n'était pas une Ferrari 458 mais une 488, certes ce n'était pas une Ferrari 308 mais une 348 TS, mais ce n'est pas la mort du petit cheval. Tu n'as pas à t'excuser et encore moins à te faire pardonner pour cela. Moi même, il m'arrive de faire des erreurs à cause de la fatigue ou simplement par manque de connaissance dans certains domaines. C'est normal, nous ne sommes pas des robots ! Maintenant, place à tes photographies qui sont toujours aussi agréables au regard. Cette Shelby Cobra Daytona est la plus radicale des voitures de Carroll Shelby à mes yeux. En revanche, ce n'est pas la plus jolie... Je préfère la très réussie Cobra 427. Mais le plaisir de voir cette première est bien plus rare et c'est aussi ça qui fait son charme. Concernant la Ferrari Testarossa, tu as vu juste car c'est ma version préférée. Le bas de caisse est de la même couleur que la carrosserie, ce qui la rend encore plus sexy. Tu ne trouves pas ? Et la suite de ton bonus avec cette Aston Martin est vraiment agréable. Aston martin est la seule marque anglaise à être aussi sensuelle et en même temps sportive. J'adore ! Par contre là, j'ai peur de te poser la question pour la suite car si ta réponse est positive je vais pleurer. La Bugatti Veyron et la Bugatti Chiron Prototype étaient au mondial de l'automobile de Paris ou les photographies viennent d'ailleurs ? Car si j'ai raté ce prototype, je ne me le pardonnerai jamais... J'ai pourtant fait le tour plusieurs fois de toutes les allées... Est-ce que tu as d'autres clichés ? Je suis un grand fan de cette voiture et je rêve de l'avoir un jour dans ma collection de photos. Je ne sais pas comment te remercier pour le coup ! Que de rêves... Ah et au fait, ta signature sur la photo de cette Aston Martin DB4 GT est très classe. Le cadre par contre, je le verrai bien dans une autre couleur car le blanc ne ressort pas beaucoup. Mais ce n'est que mon avis !

 

Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas Alexandre (@fanauto83), tu peux laisser ta photographie sans aucun problème. Par contre, je ne comprends pas ce que ça veux dire ? Pourquoi as-tu publié ce cliché de cette camionnette irrémédiablement bonne pour la casse ou la restauration de masse ? Voilà un moment que tu n'es pas venu sur mon topic, comment vas-tu ? J'espère que tu vas bien et que les choses se passent bien pour toi. Je sais que je ne passe pas souvent sur ton topic (voir presque jamais), mais à ma décharge, je dois m'occuper d'une dizaine de topics, sans parler d'un tas d'autres tâches en rapport avec celui-ci comme l'assemblage, la publication et la mise en ligne des vidéos. Il y a aussi le traitement des photographies, et tu sais que cela est long parfois ! Mais je vais essayer de me rattraper cette semaine. Je ne te promet rien car je suis débordé en ce moment pour faire mon reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris.

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu mon ami ? Dans quel sens la Bugatti Chiron Prototype est-elle monstrueuse ? Tu ne la trouves pas belle ou alors tu la trouves énorme dans tous les sens du terme ? Parce que si tu la trouves vraiment horrible, je vais être obligé de venir chez toi pour te mettre une fessée !!! Cette voiture est démentielle et je rêve de pouvoir en voir une un jour. J'étais déjà fan de la Bugatti Veyron mais depuis que la Bugatti Chiron est sortie, je suis devenu un très grand aficionado de la marque. La seule chose que je trouve anormale c'est le fait qu'une marque française ne soit pas présente sur le Mondial de l'automobile de Paris... C'est inadmissible et impardonnable ! Par contre, les motorisations des voitures, leurs finitions et leurs performances sont hors-normes et sur la question du design, je trouve qu'elles frôlent la perfection. Après, je suis d'accord pour reconnaître qu'elle ne plaît pas forcement à tout le monde.

 

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Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 16/18).

 

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Ferrari California.

 

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Ferrari California.

 

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Ferrari California.

 

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Ferrari California.

 

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Ferrari California.

 

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Ferrari California.

 

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Ferrari California.

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Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu mon ami ? Dans quel sens la Bugatti Chiron Prototype est-elle monstrueuse ? Tu ne la trouves pas belle ou alors tu la trouves énorme dans tous les sens du terme ? Parce que si tu la trouves vraiment horrible, je vais être obligé de venir chez toi pour te mettre une fessée !!! Cette voiture est démentielle et je rêve de pouvoir en voir une un jour. J'étais déjà fan de la Bugatti Veyron mais depuis que la Bugatti Chiron est sortie, je suis devenu un très grand aficionado de la marque. La seule chose que je trouve anormale c'est le fait qu'une marque française ne soit pas présente sur le Mondial de l'automobile de Paris... C'est inadmissible et impardonnable ! Par contre, les motorisations des voitures, leurs finitions et leurs performances sont hors-normes et sur la question du design, je trouve qu'elles frôlent la perfection. Après, je suis d'accord pour reconnaître qu'elle ne plaît pas forcement à tout le monde.

 

 

 

:o Monstrueuse au sens "démesurée en tout" :p

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Invité §ten644rb

Hello, non non les Bugatti n'ont pas été "shootées" au Mondial de l'Automobile, mais à Rétromobile 2016. Paradoxal, non? A peine sorties et déjà dans l'histoire de l'automobile. Et petit correctif, la seconde n'est pas la Chiron, elle n'était pas encore en production à l'époque, mais la Vision Granturismo (dont elle est directement dérivée). Désolé, mais je ne suis pas un spécialiste de ces raretés...

 

 

Je me rappelle avoir vu une présentation de la Veyron; ce devait être dans Turbo je crois. Et les deux trains de pneus valent 32000 euros. Durée de vie des pneus +/- 500 kms. ça laisse songeur.

 

 

J'aime beaucoup les photos de la California que tu présentes avec sa robe noire. ça lui va très bien et la met superbement en valeur. Tes photos aussi d'ailleurs ;)

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Invité §kar011vv

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Je me rappelle avoir vu une présentation de la Veyron; ce devait être dans Turbo je crois. Et les deux trains de pneus valent 32000 euros. Durée de vie des pneus +/- 500 kms. ça laisse songeur.

 

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je suis certain qu'il y'a quelques erreurs dans tes chiffres ... même si ceux de la Veyron sont hors normes, là tu exagères vraiment ou alors il manque de grosses grosses données mais ça ne correspond pas à la réalité dans un usage "normal"

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Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, je vous présente le dernier diaporama rétrospectif avant les prochains qui seront ajoutés en même temps que les conclusions de mes reportages. J'espère que cette petite série de rattrapage vous a plu ? Le topic a été entièrement remis à jour avec une modification des fins de sujets. Maintenant, en dernière partie de chacun d'eux, se trouve le diaporama en rapport. Vous pouvez trouver l'ensemble des liens qui vous emmènerons directement au reportage souhaité dans le sommaire en première page de mon topic, dans l'article numéro deux. Ce sommaire est très simple d'utilisation puisqu'il vous suffit de cliquer sur le reportage désiré. Cette dernière vidéo de remise à niveau est celle des Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage. Vous l'avez donc compris, la prochaine sera celle du sujet que nous sommes en train de découvrir en ce moment sur mes croisades dans les rues italiennes. Je vous souhaite, une fois de plus, un bon visionnage à toutes et à tous.

 

 

 

J'ai eu peur Damien (@sierra38), je croyais que tu disais que la Bugatti Veyron et la Bugatti Chiron étaient monstrueuses dans le sens où elles étaient horribles. En effet, ces deux hypercars sont démesurées dans tous les sens du terme ! Si nous parlons de la Bugatti Chiron, les chiffres parlent d'eux même. Un moteur W16 de 8 litres développant 1 500 chevaux avec un couple de 1 600 newton mètre, une transmission intégrale et la boîte à double embrayage à sept rapports, sans parler d'un chronomètre qui s'affole complètement... Un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 2,5 secondes, soit le temps réclamé par une Formule 1 ! Elle passe de 0 à 200 km/h en 6,5 secondes et de 0 à 300 km/h en 13,6 secondes ! Quant à la vitesse de pointe, elle est donnée pour cette version (Car nous savons tous qu'il y en aura des plus puissantes) à 420 km/h !!! Le design et la finition aussi sont exceptionnelles et d'une minutie jamais égalée. Il faut dire que Bugatti doit également justifier le tarif astronomique de 2,4 millions d'euros (Hors taxe bien sûr) ! La seule ombre au tableau d'après moi est un manque dans l'habitacle. En effet, il n'y a pas de système de navigation, ni même d'écran tactile. Pour ce prix, les ingénieurs et dirigeants de la marque auraient pu faire un effort !

 

Bonjour Jacques (@tenroc). Alors là, tu me rassures énormément car je m'en serais voulu toute ma vie d'avoir raté des Bugatti au Mondial de l'automobile de Paris cette année ! J'ai fais deux ou trois fois le tour de tous les halls d'expositions, je ne voyais pas comment j'aurais pu passer à côté d'elles. C'est un peu contradictoire quand même que la Bugatti Chiron et son interprétation Vision GranTurismo soient présentes à Rétromobile cette année et pas au Mondial de l'automobile ! Ce n'est même plus paradoxal, c'est décidément une histoire à dormir debout... On marche sur la tête ! Peut-être est-ce parce que l'emplacement est moins cher à Rétromobile ? J'avais remarqué ton erreur hier, concernant le patronyme de la Bugatti Chiron Vison GranTurismo, mais je ne voulais pas en remettre une couche de peur de te vexer... Concernant le Tarif des pneumatiques de la Bugatti Veyron, il ne me semble pas avoir lu la même chose dans un magazine Sport Auto. Et je ne suis pas d'accord avec la durée de vie que tu annonces (Mais regarde mon commentaire juste en dessous, tu vas comprendre pourquoi...). Pour ma part, j'ai une fiche technique de la bête qui me dit qu'ils sont capables de tenir 3 600 kilomètres, ce qui est déjà très peu ! Cela reste à confirmer, mais je pense que mes chiffres sont bons comme ils proviennent du stand Bugatti du salon international de Genève en 2013. Sinon, merci beaucoup pour tes sincères compliments sur mes photographies de la Ferrari California. Il est vrai que cette robe noire lui va très bien. En plus, les étriers de frein peint en jaune sont de toute beauté avec les jantes. Tu ne trouves pas ?

 

Bonjour @karlus et bienvenue sur mon topic. Pour plus de convivialité est-ce que tu pourrais nous dire quel est ton prénom s'il-te-plaît ? Ici règne une ambiance bon enfant comme tu peux le lire un peu plus haut et nous avons l'habitude de laisser de côté nos pseudonymes. Bien évidemment, cela n'est pas obligatoire et tu peux refuser, mais ça serait dommage. Concernant la Bugatti Veyron, je pense également que les données de Jacques ne sont pas exactes (Et oui, parfois il se trompe comme tout le monde). Le prix des pneumatiques arrière est de 7 000 euros et de 5 000 euros à l'avant : Il s'agit de modèle Michelin Pilot Super Sport en 365/30 ZR 20 à l’arrière – 365 mm de large et de 265/30 ZR 20 pour l’avant (265 mm de large). Bugatti recommande également de changer les jantes tous les deux changements de pneus, à cause du poids de la voiture qui peut déformer les jantes (Plus de 2 tonnes). Et comme tu aimes les chiffres impressionnants de la Bugatti Veyron en voici quelques-uns. Le coût de la révision annuelle (Assurance et coup d'entretien) est de 200 000 euros et la boite de vitesse qui casse souvent coûte 100 000 euros ! A 400 km/h la durée de vie des pneumatiques est de 12 minutes et le plein d'essence dure 12 minutes également ! Enfin, la consommation moyenne est de 25 litres au 100 km... Voilà quelques chiffres que je connais par cœur ! Ah j'oubliais, le système audio à 28 000 euros !

 

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Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 17/18).

 

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Ferrari F430.

 

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Ferrari F430.

 

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Ferrari F430.

 

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Ferrari F430.

 

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Ferrari F430.

 

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Ferrari F430.

 

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Ferrari F430.

 

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Iveco Bus Crossway.

 

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Iveco Bus Crossway.

 

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Jaguar F-Type Roadster.

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J'ai eu peur Damien (@sierra38), je croyais que tu disais que la Bugatti Veyron et la Bugatti Chiron étaient monstrueuses dans le sens où elles étaient horribles. En effet, ces deux hypercars sont démesurées dans tous les sens du terme ! Si nous parlons de la Bugatti Chiron, les chiffres parlent d'eux même. Un moteur W16 de 8 litres développant 1 500 chevaux avec un couple de 1 600 newton mètre, une transmission intégrale et la boîte à double embrayage à sept rapports, sans parler d'un chronomètre qui s'affole complètement... Un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 2,5 secondes, soit le temps réclamé par une Formule 1 ! Elle passe de 0 à 200 km/h en 6,5 secondes et de 0 à 300 km/h en 13,6 secondes ! Quant à la vitesse de pointe, elle est donnée pour cette version (Car nous savons tous qu'il y en aura des plus puissantes) à 420 km/h !!! Le design et la finition aussi sont exceptionnelles et d'une minutie jamais égalée. Il faut dire que Bugatti doit également justifier le tarif astronomique de 2,4 millions d'euros (Hors taxe bien sûr) ! La seule ombre au tableau d'après moi est un manque dans l'habitacle. En effet, il n'y a pas de système de navigation, ni même d'écran tactile. Pour ce prix, les ingénieurs et dirigeants de la marque auraient pu faire un effort !

 

:o à 400 kms/h, tu ne regardes pas le Gps 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §ten644rb

Cette livrée "gris metal" de la 430 lui va à ravir ! Belles photos

 

photo du jour:

une petite lambo (Aventador) pour changer un peu..

 

 

 

 

 

 

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Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric, un petit tour par ton topic comme tous les jours mais ce soir je prends un petit peu de temps pour te remercier de poster tant de photos de Ferrari. Merci encore de prendre autant de temps pour poster autant de photos car cela prends un temps fou à faire..et je sais de quoi je parle.

 

j'aime particulièrement les photos prises via Musso car cela me rappelle de très bons souvenirs..

 

Au passage as-tu pu prendre quelques photos du garare Tony, situé juste derrière toi car il y a souvent de très beaux modèles dans la cours ou sur le côté gauche du garage :p

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A bientôt

 

PS: par contre lorsque tu vas poster des photos du mondial..tu peux t'abstenir de poster des photos de la california marron. Franchement je me demande quel est le couill** qui est à l'origine du choix de cette couleur, quel gachis :q .Il y a tellement de belles couleurs dans le catalogue Ferrari alors pourquoi ils choisissent cette mocheté (on dirait la couleur du Duster) .Je n'ai rien contre Dacia mais on s'en moque un peu sur Dacia mais sur Ferrari....

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Invité §FER785Xq

Personnellement Damien (@sierra38), à 2,4 millions d'euros hors taxe la voiture, j'estime qu'il est obligatoire qu'il y ait un GPS ! Certes, ce n'est certainement pas cela que les clients cherchent le plus dans une Bugatti Chiron, mais c'est de série sur une Citroën C3 maintenant quand même. Cela créée un certain malaise à mes yeux. Avec un tarif aussi élevé, tous les équipements de confort devraient être proposés. En plus, il ne s'agit même pas d'une option, car il est impossible d'avoir un écran tactile sur ce modèle, le tableau de bord l'interdisant purement et simplement. Pour une marque qui se dit la plus haut-de-gamme du monde, tu ne trouves pas ça anormal ? Je ne pense pas être le seul à déplorer cette absence flagrante dans l'habitacle. A mon avis, plusieurs clients potentiels n'ont pas franchit le pas à cause de cette stratégie commerciale. Pourtant, l'intérieur de la Chiron (Comme celui de la Veyron d'ailleurs) est tellement luxueux et prestigieux... Je ne comprends pas pourquoi cette absence. Avec un poids de 2,4 tonnes sur la balance, Bugatti n'était plus à quelques kilos prêt pour l'ajout d'un système de navigation !

 

Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies Jacques (@tenroc). Je dois avouer que pour une première concernant les clichés en mouvement, je ne m'en sort pas trop mal, qu'en penses-tu ? Sinon, je suis complètement d'accord avec toi, cette livrée grise ''Silver'' sur la Ferrari F430 est splendide. C'est une des nombreuses teintes de carrosserie de la firme de Maranello qui va le mieux à cette berlinette. C'est d'ailleurs ma couleur préférée sur la Ferrari 575 Modificata Maranello qu'il est possible de voir dans le film Bad Boys II de Michael Bay avec Will Smith et Martin Lawrence. Un long métrage dont je suis un très grand fan ! A propos de tes photographies du jour, je suis sous le charme, même si le rouge n'est pas la couleur qui va le mieux à la Lamborghini Aventador SV. J'aime particulièrement quand elle est dans une livrée verte ou bleue pour les teintes les plus ''voyantes'' et grise mat ou blanche pour les versions plus ''discrètes''. Enfin, je ne sais pas s'il est vraiment possible de parler de discrétion quand on voit (Et forcement qu'on entend) une voiture de Sant'Agata Bolognese. Merci pour ces deux jolis clichés. Et pour les deux autres de la Ferrari 365 California Spider... Je suppose qu'ils proviennent de Rétromobile non ?

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu mon ami ? Je ne savais pas que tu passais tous les jours sur mon topic. C'est vrai ? Il est vrai qu'entre l'écriture des articles et la publication des photographies, cela demande beaucoup de temps et d'investissements. Mais c'est ma passion, et personne ne me l'impose. Je suis un très grand aficionado du monde automobile et surtout de la marque Ferrari, donc pour moi, c'est un véritable plaisir. Si les journées duraient 48 heures, je ferai deux fois plus de choses ici. Donc, tu n'as pas à me remercier, même si cela me touche énormément. Effectivement, les photographies prises via Musso te rappellent forcement beaucoup de choses puisqu'au bout de la rue se trouve le musée Ferrari de Maranello ! Et comme tu le soulignes si bien, juste derrière moi il y avait bien le garage de Tony ! Il y avait ''seulement'' deux voitures sur le côté droit du garage dont une qui est dans la première partie de ce reportage puisqu'il s'agit de la Ferrari 330 GTC. L'autre sera dans le deuxième volume de ce reportage ! Par contre, je suis désolé de te le dire mais je vais publier des photographies de la California T 70th Anniversary marron. Comme toutes les Ferrari du stand d'ailleurs. Même si je dois avouer que j'ai rencontré un problème de carte mémoire qui rend certaines photos très sombres. Malheureusement, je m'en suis aperçu trop tard. Cela étant j'ai quand même un bon nombre de clichés de chaque modèle. Pour la petite histoire concernant le choix des couleurs, je peux t'expliquer si tu veux. Cinq modèles ont été présentés à Paris, en plus de la sortie de la LaFerrari Aperta, dernière merveille de la marque au cheval cabré du département Tailor Made. La particularité de ces voitures sera d'arborer le logo spécial anniversaire désigné par Ferrari ainsi qu'une plaque où apparaîtra le nom du modèle d'inspiration du véhicule. Dans le cas de cette California T 70th Anniversary, ce modèle marron glacé est directement inspiré de la 250 GT Berlinetta Lusso de 1963. La voiture que Steve McQueen avait reçu des mains de sa première épouse, Neile. C'était la toute première Ferrari de l'acteur disparu en 1980. J'espère t'avoir éclairé un peu sur les raisons du choix de la marque. Si tu veux, je peux te raconter l'histoire des autres modèles Ferrari du salon ? Il y en aura 300 différentes dans le monde d'ailleurs ! Par exemple dans le cas de la Ferrari 488 Spider 70th Anniversary, cette livrée de couleur verte "Green Jewel" est un emprunt à la 365 P2 de l'équipe David Piper Racing.

 

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Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 18/18).

 

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Ferrari 308 GTS Quattrovolve.

 

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Ferrari 308 GTS Quattrovolve.

 

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Ferrari 512 M.

 

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Ferrari California T.

 

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Ferrari F430 Spider et Ferrari California T.

 

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Ferrari F430 Spider et Ferrari California T.

 

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Ferrari F430 Spider et Ferrari California T.

 

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Ferrari F430 Spider et Ferrari California T.

 

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Ferrari F430 Spider et Ferrari California T.

 

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Ferrari F430 Spider et Ferrari California T.

 

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Conclusion sur mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1.

 

 

 

Je vous propose de faire une petite pause sur mes croisades dans les rues italiennes pour lancer le reportage sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016. J'espère que ce premier volume vous a plu et que cela vous a donné envie de faire un petit tour en Italie un jour ? Ne vous inquiétez pas, la suite de ce sujet sera publié dans quelques semaines. Peut-être en début 2017 maintenant, comme nous sommes à la mi octobre. En tout cas, sachez que vous n'avez pas encore vu le meilleur de ce reportage. Il reste beaucoup de voitures de sport (Notamment des Ferrari et des Lamborghini en pagaille) bien sûr, mais aussi des surprises comme des Fiat 500 customisées, une Lancia Delta HF, Une Alfa Romeo 4C ou encore une Innocenti 950 Spider. Je ne vais pas tout vous dire maintenant sinon il n'y aura plus de suspens, mais je vous assure que vous allez bien vous amuser. J'espère également que vous avez apprécié mes premières photographies en mouvement ? Il faut être indulgent avec moi, c'est la première fois que je publie des clichés de bolides roulant aussi vite.

 

Quoi qu'il en soit, si je ne devais en retenir qu'une dans ce premier volume de mes croisades dans les rues italiennes, ce serait la Ferrari 512 M présente sur l'article d'aujourd'hui. Il est tellement rare d'en voir une sur la route que j'étais aux anges devant ce cheval au galop. D'ailleurs, connaissez vous l'histoire de cette voiture de légende ? En septembre 1984, au Salon de Paris (Tiens, encore lui), Ferrari et Pininfarina avait créé l'électrochoc avec la Ferrari Testarossa. Véritable sculpture roulante, elle deviendra une véritable icône au cours des années 80. Une première évolution intervient en 1992 avec la version désormais baptisée 512 TR. Une évolution ultime permet à la saga Testarossa de rester dans la course. La Ferrari 512 M (Pour Modificata) vient donc clore cette histoire avec des améliorations sur tous les domaines : Aérodynamique, design, châssis, sécurité, équipement, freinage, performances, moteur… Etc. Fidèle à la tradition, c'est Pininfarina qui reste aux crayons pour ce petit lifting de fin de carrière. On reconnaît immédiatement la ligne générale qui reste fidèle à la Testarossa de 1984. Le regard de la 512 M démarque en revanche très nettement avec une proue légèrement redessinée : Nouveau bouclier avant (Phares et prises d'air) et optiques ellipsoïdales fixes (Remplaçant les phares escamotables) sous des caches en lexan (Pour le poids). Afin d'harmoniser la 512 M avec les nouveaux codes stylistiques de la gamme Ferrari, la grille arrière a été supprimée au profit de plus traditionnels feux circulaires qui représentent depuis toujours l'une des caractéristiques stylistiques de la firme au cheval cabré. En vue latérale, la voiture arbore des roues de 18 pouces en aluminium dont le dessin classique des jantes à cinq branches a gagné en dynamisme grâce à une forme hélicoïdale avec une monte de 235/40 ZR 18 à l’avant et 295/35 ZR 18 pour l’arrière. Pas de révolution à l'intérieur. Ceux qui étaient habitués aux habitacles des Testarossa et 512 TR ne seront pas dépaysés. Le gros du travail a essentiellement porté sur le niveau de confort. Ainsi, il a été possible d'améliorer l'ergonomie et la sécurité, grâce à quelques modifications légères comme le volant redessiné, le pommeau de levier de vitesse en aluminium, le pédalier à la course réglable en aluminium et en option de splendides baquets course en matériaux composites. Sous le capot, le 12 cylindres à plat de 4 943 cm3 reçoit une ultime évolution pour délivrer 440 ch à 6750 tr/mn, soit 12 de plus que la 512 TR obtenus principalement par un taux de compression augmenté. Les performances font un léger bond, mais demeurent exceptionnelles puisque la 512 M passe désormais de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et franchit la borne en 22''7 pour une vitesse maximum de 315 km/h. Seuls 501 exemplaires furent construits, faisant de cette voiture un des modèles les plus rares de la production Ferrari récente. Voilà pourquoi c'est elle que je choisi sur ce premier volume de mon reportage ! À partir de 1996, les 512 M commencent à être remplacées par les Ferrari 550 Maranello, qui consacrera le retour de Ferrari au moteur V12 monté à l'avant, clôturant ainsi la saga Testarossa commencée 12 ans plus tôt. Et pour mes parents ce sera toujours la Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4, beaucoup plus récente, mais très sexy !

 

Je ne vais pas m'éterniser sur cette conclusion, qui au final n'en n'est pas vraiment une puisqu'une deuxième partie vous attends pour bientôt. Je vous dirai juste que je suis heureux de vous connaître et j'espère que vous serez encore nombreux à suivre mon topic. Je fais de mon mieux pour faire plaisir à chacun d'entre vous au travers de mes reportages avec des situations et des marques différentes à chaque fois, mais il n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde quand on travaille seul sur un topic aussi important. Toutefois, je m'engage à continuer de poster un article quotidien pour vous faire rêver, vous divertir, ou simplement raviver la flamme pour la passion automobile qui est en vous. Cette activité me demande de nombreuses heures de recherches, d'écritures, de shooting photos, de déplacements dans le monde entier, et plus encore. Pourquoi ? Pour partager ma passion pour l'automobile avec vous et avoir le sentiment de vous faire plaisir, même cinq minutes dans votre journée. Il s'agit de mon leitmotive quotidien ! Je vous souhaite une fois de plus un bon visionnage du diaporama du jour et une bonne visite (à ma sauce) du Mondial de l'automobile de Paris 2016 à partir de demain ! Bonne journée les amis.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

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Personnellement Damien (@sierra38), à 2,4 millions d'euros hors taxe la voiture, j'estime qu'il est obligatoire qu'il y ait un GPS ! Certes, ce n'est certainement pas cela que les clients cherchent le plus dans une Bugatti Chiron, mais c'est de série sur une Citroën C3 maintenant quand même. Cela créée un certain malaise à mes yeux. Avec un tarif aussi élevé, tous les équipements de confort devraient être proposés. En plus, il ne s'agit même pas d'une option, car il est impossible d'avoir un écran tactile sur ce modèle, le tableau de bord l'interdisant purement et simplement. Pour une marque qui se dit la plus haut-de-gamme du monde, tu ne trouves pas ça anormal ? Je ne pense pas être le seul à déplorer cette absence flagrante dans l'habitacle. A mon avis, plusieurs clients potentiels n'ont pas franchit le pas à cause de cette stratégie commerciale. Pourtant, l'intérieur de la Chiron (Comme celui de la Veyron d'ailleurs) est tellement luxueux et prestigieux... Je ne comprends pas pourquoi cette absence. Avec un poids de 2,4 tonnes sur la balance, Bugatti n'était plus à quelques kilos prêt pour l'ajout d'un système de navigation !

 

:o franchement ... le Gps embarqué, ça fait kitsch (je ne conteste pas le côté pratique, hein..) ... je ne vois pas ça dans un véhicule très haut de gamme ... ça m'étonnerait par exemple qu'il y en ai un dans une Rolls :??:

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Invité §FER785Xq

Bien sûr que si Damien (@sierra38) ! Heureusement qu'il y a un GPS dans les Rolls-Royce. Et je peux te dire qu'ils sont dissimulés derrière du bois précieux, donc cela ne fait pas kitsch. D'ailleurs, l'écran sert aussi comme caméra de recul à l'avant comme à l'arrière. Et sa taille est impressionnant puisqu'il mesure 10,2 pouces soit 26 centimètres de diagonale sur la Dawn par exemple ! En revanche dans le royaume du Spirit of Ecstasy, ceux-ci ne sont pas tactiles pour éviter « des empreintes digitales inesthétiques à hauteur des yeux du conducteur et du passager ». Ce sont les propos de Torsten Müller-Ötvös le Président Directeur Général de la marque. Du coup, les fonctionnalités de celui-ci sont accessibles via le pavé sous la main droite du conducteur ou la commande vocale. La classe ! Dans le même genre, une caméra à 360 degrés est aussi au catalogue, mais elle est disponible seulement en option. Dommage... Surtout vu le prix de cette limousine qui tutoie les 300 000 euros tout de même. Alors qu'il ne s'agit que de l'entrée de gamme de Rolls-Royce. J'ai une autre anecdote sur les fonctions du GPS d'ailleurs. Sache que celui-ci assiste la transmission automatique à huit rapport, les sélectionnant en fonction de la route.

 

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Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 01/62).

 

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Mondial de l'automobile de Paris, du 1er au 16 octobre 2016.

 

01 Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.jpg

 

Ferrari LaFerrari Aperta 70th Anniversary.

 

Et voilà, dimanche 16 octobre, le Mondial de l'automobile de Paris fermait définitivement ses portes après quinze jours de folies. L'occasion pour moi de vous faire découvrir ''ma vision'' de ce salon mythique qui a fait couler tant d'encre pour cette édition 2016. Je vais y revenir un peu plus tard. Avant cela, commençons par le commencement ! Quand on habite en Bretagne, comme moi, la capitale n'est pas la porte à côté. Il est donc 4h du matin, le mardi 11 octobre quand je me réveille pour prendre la route vers Paris. Je ne prends même pas le temps pour un petit déjeuner car de toute façon, ce n'est pas moi qui vais conduire mais mes parents. Ceux-ci vont en profiter pour faire un petit tour aux pieds de la Tour Eiffel... En revanche, je vérifie une dernière fois tous mes appareils photos pour voir s'ils sont bien chargés et s'il y a bien une carte mémoire à l'intérieur. J'ajoute quelques cartes d'ailleurs dans mon sac qui pèse environ dix kilos. Il faut dire que cette fois-ci, j'ai mis les petits plats dans les grands. Trois appareils me serviront pour faire des photographies et un autre pour faire des vidéos. Et quoi qu'on en dise, ce n'était pas de trop ! Un peu plus de cinq heures plus tard, j'arrive ''enfin'' au parking et je trépigne littéralement d'impatiente. Et oui, quand je vais dans un salon ou un musée, je me retrouve plongé en enfance. Suis-je le seul ? Parking C niveau -6 place 632, j’engloutis un petit pain aux pépites de chocolat et un verre d'eau, avant de plonger dans un bain de foule. Cette année, l'entrée du Mondial de l'automobile était à 16 euros. Et le service de sécurité me fait vider mon sac que j'avais si bien rangé. Toutefois, je comprends les précautions d'usage aux vues de toutes les horreurs qui se sont déroulées au court de l'année. Une fois les contrôles de sécurité passés, je me lance dans mon salon fétiche. En effet, le salon de Paris est le premier que j'ai visité étant enfant, donc cela me fait toujours un petit pincement au cœur quand j'y reviens. Comme à mon habitude, mon premier reflex est de galoper vers le stand Ferrari avant même de voir tout le reste. Que voulez-vous, je suis un tifosi hors-normes. Voilà pourquoi les dix premières parties de ce reportage seront consacrées à la marque au cheval cabré.

 

L'édition 2016 était-elle une mauvaise cuvée ?

 

Assurément, ma réponse est non et les personnes qui on choisi de ne pas y aller on fait une énorme erreur de jugement. Il faut dire que la presse a matraqué le Mondial de l'automobile de Paris cette année au risque de faire fuir bon nombre de passionnés (Moins 13% de fréquentation par rapport au salon de 2014). Je pense que beaucoup de personnes on malheureusement boudé le salon après avoir lu de mauvaises critiques ou vu certains reportages à la télévision qui étaient peu flatteurs. Pour ma part, j'aime me faire mon opinion et j'ai préféré me rendre sur place pour confirmer si oui ou non le salon était sur le déclin. Il est vrai qu'il était moins grand et qu'il manquait des constructeurs automobile, mais j'affirme haut et fort que le Mondial se porte bien. Ce qui lui a fait du mal au niveau de l’audience légèrement en baisse, c'est la mauvaise publicité que certains sites Internet, magazines, ou encore émissions de télévision, lui on fait. Pourquoi une si mauvaise publicité me direz-vous ? Je vais vous expliquer ce que j'en pense en quelques lignes, en espérant vous convaincre que parfois la presse n'a pas toujours raison.

 

Une pollution de voitures électrique et des marques absentes ?

 

Cette année, il y avait une véritable avalanche d'absentéismes au niveau des constructeurs automobile. Voici la liste impressionnante, qui est sans doute une des deux raisons de la baisse de fréquentation du Mondial : Ford, Mazda, Volvo, Lancia, Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Cadillac, Chevrolet, Aston Martin, McLaren et Lotus !!! La raison étant d'après la plupart d'entre eux, économique... Mais le pire à mes yeux viens de Bugatti, présent à Rétromobile avec une Veyron et la toute dernière Chiron dans sa déclinaison ''Vision GranTurismo''. Je me souviens pourtant d'un temps pas si lointain ou la firme de Molsheim exposait fièrement ses voitures hors-normes ! Un constructeur français absent du salon de Paris ? C'est vraiment inadmissible et irrespectueux au point que l'on puisse parler d'absence de patriotisme. Mais le pire reste à venir avec une mauvaise surprise de la part de Renault qui n'a pas souhaité nous faire l'honneur d'exposer une seule Alpine !!! La marque, française, elle aussi, qui viens de renaître de ses cendres était totalement absente du Mondial (Sauf une belle surprise présente dans l'exposition ''L'automobile fait son cinéma'' dans le pavillon 8). C'est dommage de la part du constructeur au losange qui suis un choix stratégique incompréhensible. L'autre raison qui entraîne selon-moi une baisse de la fréquentation du Mondial (Hormis les tarifs d'entrée en augmentation et le prix du parking de 30 euros pour la journée) c'est la pollution des voitures électrique. Il y en avait partout et chez tous les constructeurs ! Le cas qui m'a le plus choqué proviens de chez Porsche. La firme de Stuttgart présente des modèles de plus en plus sportifs sur son stand et présente par la même occasion une Panamera 4S diesel ou encore un Cayenne S e-Hybrid. J'aime les Porsche et j'aime l'esprit de la marque, mais pour le coup, je ne comprends pas leur politique. Pour finir avec les points noirs, je parlerai de Volkswagen. Le constructeur présente un concept-car baptisé Budd.e entièrement autonome. Merci de nous annoncer la mort de notre passion...

 

Y avait-il des bonnes surprises au Mondial ?

 

Oh que oui, il y avait de très bonnes surprises sur cette édition de Mondial de l'automobile ! Déjà, Ferrari fêtait avec un peu d'avance son anniversaire avec des configurations magnifiques de California T, 488 GTB, 488 Spider et F12 Berlinetta. Et surtout, deux grosses nouveautés qui sont la LaFerrari Aperta et la GTC4 Lusso T et son somptueux V8 ! J'ai eu la chance de prendre place dans chacune d'entre elles et je peux vous dire qu'elles sont simplement... Parfaites ! Nissan aussi présentait sa nouvelle GT-R ''classique'' et sa version Nismo, très brutale, devant une jolie 370 Z Nismo. Hyundai aussi frappe fort avec des véhicules sportifs comme la RN30 Concept ou la RM16 N Concept. Poursuivons les bonnes surprises avec ce bijou de technologie qu'est la Honda NSX. Honda qui en profite pour nous sortir un florilège de nouvelles Civic, dont la Type-R Concept ! Miam. Chez Renault, il y avait le concept-car TreZor et une voiture plus ''terre à terre'' qu'est la Clio RS 16 Concept. Bon, je ne comprends toujours pas pourquoi elle est une cinq portes alors qu'il n'y a que deux sièges présents dans l'habitacle. Chez Peugeot, il y avait la 308 R Hybrid et ses 500 chevaux ou encore une très réussie Fractal. Un concept-car que je verrai bien sur la route dans peu de temps. Mais il ne faut pas rêver ! Chez Alfa Romeo, j'ai enfin découvert la Giulia Quadrifoglio et la Veloce qui sont fortement désirables. Décidément, les italiens savent faire le show ! Audi n'était pas en reste, avec des concept-car et des versions RS en pagaille tout comme BMW avec ses versions M très impressionnantes. A l'instar, Mercedes-Benz avait fait de même avec AMG. Que du bonheur ! Le top ? Un cocktail chez Porsche (Après une petite coupe chez Ferrari en début de journée) dans le salon VIP réservé au département ''Exclusive Manufaktur'' où il y avait une très belle 911 Turbo S Cabriolet. D'ailleurs, cette dernière était trois fois plus chère avec ses options que la version de base. Je vous laisse faire le compte ! Et les surprises ne s'arrêtent pas là...

 

L'automobile fait son cinéma !

 

Cette année, la thématique du Mondial de l'automobile de Paris était le cinéma. Au départ, j'étais un peu sceptique quand j'avais vu l'affiche à la maison mais au final quand je suis arrivé devant le pavillon 8, j'ai radicalement changé d'avis et je me suis retrouvé en enfance. Le gamin qui était en moi s'est réveillé. Tout d'un coup je me suis pris pour un acteur de cinéma et j'ai retrouvé mes séries et films préférés. Entre KITT de la série K2000 la De Lorean DMG-12 de retour vers le futur II, j'étais aux anges. La Cadillac Miller-Meteor Ecto 1 de SOS Fantôme était sublime mais beaucoup moins que la très attirante Aston Martin DB10 de James Bond. Mais mon coup de cœur parmi tout ces véhicules du septième art reviens à la Toyota Supra du film Fast and Furious qui avait révélé Paul Walker en 2001. Je trouve que c'était un très bel hommage à un acteur que j'appréciais énormément et qui me perturbe à chaque fois que je vois un épisode de la saga (Sauf le troisième film qui n'est pas selon-moi digne du reste de la série). Je suis resté plusieurs minutes devant cette voiture, pourtant fortement tunée (Se que n'est pas quelque chose que j'apprécie en général), ému et même avec une petite larme à l’œil. Et je vous assure que c'est la stricte vérité !

 

Pour finir...

 

En conclusion, je vous dirai que j'ai trouvé ce que je suis venu chercher. Du rêve, des innovations, des concepts-cars, des avant-premières, et des modèles ultra sportifs comme je les adore. Par contre, je trouve que les vendeurs et autres conseillers qui étaient présents sur les stands de beaucoup de marques n'étaient pas à la hauteur. Certains n'ayant même pas le permis de conduire. Embaucher des jeunes pour une quinzaine de jours c'est bien, mais il faudrait tout de même faire attention de ne pas prendre n'importe qui... Des personnes qui n'y connaissent rien, n'apporte rien ! Pour le reste, tous les constructeurs automobile qui étaient présents m'ont fait plaisir. Cela me rappelle pourquoi l'automobile est ma passion et pourquoi j'aime venir au Mondial. Si vous n'avez pas été faire un tour, cette année, sur le salon, ce reportage est fait pour vous. Si vous l'avez visité, je vous propose ''ma vision'' de celui-ci. De quoi vous donner quelques souvenirs supplémentaires et vous faire rêver encore un petit peu. Pour ma part, je garde ce Mondial de l'automobile 2016 en tête comme un excellent souvenir et j'ai déjà hâte au prochain, dans deux ans !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

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Salut Romaric,

Hâte de voir la suite concernant le Mondial, j'y suis allé 2 fois pour ma part. Je te rejoins sur les personnes des stands, j'ai pu constater à plusieurs reprises et sur plusieurs stands que la plupart n'y connaissait rien. C'est très dommage quand on a des questions et que personne, pas même le prétendu "expert" du stand, ne peut y répondre.

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:o franchement ... le Gps embarqué, ça fait kitsch (je ne conteste pas le côté pratique, hein..) ... je ne vois pas ça dans un véhicule très haut de gamme ... ça m'étonnerait par exemple qu'il y en ai un dans une Rolls :??:

 

 

pourquoi,car posséder une voiture de lux empêche de ne pas savoir lire une carte? 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif être riche n'a jamais rendu plus intelligent que je sache.

l'argent amène pratiquement tout,mais ça pas encore :p et c'est pas demain la vieille :D

 

je pense que dans ce véhicule,le chauffeur(et en général il y en a un de métier) a droit comme les copains de savoir ou aller;et lui plus qu'un autre n'a pas droit a l'erreur...donc il doit bien y en avoir un.

 

pour moi le GPS(quant il ne bug pas)est certainement la plus belle invention de navigation auto de ces dernières années.et je ne suis pas accroc a ces trucs là,mais ça empêche un sacré paquet de demi-tours.comme en plus les ronds-point n'ont des panneaux que d'un coté(c'est très français),et qu'ils sont encombrés de choses inutiles et masquantes,le GPS,te donne la bonne route,et je ne fait plus de tours de r-p pour rien.

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dis moi Romaric,Citroën n'avait rien cette année?faisaient il partie de absents? ou c'est un petit oubli dont je ne te tiendrais pas rigueur ,comme tu dois t'en douter. ;)

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Pour finir avec les points noirs, je parlerai de Volkswagen. Le constructeur présente un concept-car baptisé Budd.e entièrement autonome. Merci de nous annoncer la mort de notre passion...

 

 

 

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Petit beug du forum je ne peux pas écrire en dehors du cadre '-'

 

Pour ta phrase, je suis d'accord avec toi, dire que petit a petit toutes les marques veulent se lancer la dedans ...

Dans 20 ans on passera plus le permis on achètera une voiture qui roule seule...

Le plaisir de conduire est peut etre en fin de vie

 

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----Blastrax-a ecrit

Petit beug du forum je ne peux pas écrire en dehors du cadre '-'

 

Pour ta phrase, je suis d'accord avec toi, dire que petit a petit toutes les marques veulent se lancer la dedans ...

Dans 20 ans on passera plus le permis on achètera une voiture qui roule seule...

Le plaisir de conduire est peut etre en fin de vie

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dans 20 ans,si je vis et surtout conduis encore(serait ce raisonnable?),j'en aurai 83,et bien si c'est cela qui doit arriver,je pense qu'il ne sera pas difficile a mes enfant de me piquer les clés de ma bagnole et mon permis.

je pense même que si ça devait arriver,je foutrais moi même tout ça aux orties.

 

je pense que ma génération et surtout la précédante, ont eut la plus belle époque de l'auto.vous avez dit auto passion?

vous les jeunes passionnés,je vous plains sinsairement,et ce sans jouer les vieux réacs.

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C'est vrai que l'on faisait le tour du salon "assez rapidement" contrairement aux éditions précédentes ;)

 

J'y suis allé le dernier samedi et a part chez Audi, Porsche et un peu les français on circulait bien ! pour un samedi pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

 

 

Par contre la quantité de goodies est en baisse...

 

 

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pourquoi,car posséder une voiture de lux empêche de ne pas savoir lire une carte? 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif être riche n'a jamais rendu plus intelligent que je sache.

l'argent amène pratiquement tout,mais ça pas encore :p et c'est pas demain la vieille :D

 

je pense que dans ce véhicule,le chauffeur(et en général il y en a un de métier) a droit comme les copains de savoir ou aller;et lui plus qu'un autre n'a pas droit a l'erreur...donc il doit bien y en avoir un.

 

pour moi le GPS(quant il ne bug pas)est certainement la plus belle invention de navigation auto de ces dernières années.et je ne suis pas accroc a ces trucs là,mais ça empêche un sacré paquet de demi-tours.comme en plus les ronds-point n'ont des panneaux que d'un coté(c'est très français),et qu'ils sont encombrés de choses inutiles et masquantes,le GPS,te donne la bonne route,et je ne fait plus de tours de r-p pour rien.

 

 

 

Je ne parlais pas de l'utilité d'un Gps (j'en ai depuis 10 ans....) (édit ... pas le même, hein...) , mais du côté esthétique ... après, si c'est caché 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

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Bien sûr que si Damien (@sierra38) ! Heureusement qu'il y a un GPS dans les Rolls-Royce. Et je peux te dire qu'ils sont dissimulés derrière du bois précieux, donc cela ne fait pas kitsch. D'ailleurs, l'écran sert aussi comme caméra de recul à l'avant comme à l'arrière. Et sa taille est impressionnant puisqu'il mesure 10,2 pouces soit 26 centimètres de diagonale sur la Dawn par exemple ! En revanche dans le royaume du Spirit of Ecstasy, ceux-ci ne sont pas tactiles pour éviter « des empreintes digitales inesthétiques à hauteur des yeux du conducteur et du passager ». Ce sont les propos de Torsten Müller-Ötvös le Président Directeur Général de la marque. Du coup, les fonctionnalités de celui-ci sont accessibles via le pavé sous la main droite du conducteur ou la commande vocale. La classe ! Dans le même genre, une caméra à 360 degrés est aussi au catalogue, mais elle est disponible seulement en option. Dommage... Surtout vu le prix de cette limousine qui tutoie les 300 000 euros tout de même. Alors qu'il ne s'agit que de l'entrée de gamme de Rolls-Royce. J'ai une autre anecdote sur les fonctions du GPS d'ailleurs. Sache que celui-ci assiste la transmission automatique à huit rapport, les sélectionnant en fonction de la route.

 

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:o ça, c'est chiadé :D

 

Après, si c'est caché ... je ne monte pas tous les jours dans une Rolls, hein :o

 

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, cher ami .... :p

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Invité §nil715Bx

Merci Romaric pour toutes ces explications..un très très grand merci grâce à toi pour m'apprendre tant de choses, j'adore .Et je vois qu'il me reste énormément de choses à apprendre !!!!!!

 

Continue comme cela ....ton topic Ferrari est génial

 

Bravo pour toutes ces connaissances!!!!!!

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Ça faisait longtemps que j'étais pas venu, beaucoup de rattrapage en vue !

 

Merci Romaric (@FERRARI WORLD) de nous proposer cet article plus que complet sur le Mondial de Paris, et je dois dire que ce texte m'a même un peu ému lorsque tu parles de Paul Walker fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

Il est vrai que venir sur un salon principalement destiné aux passionnés (ce n'est que mon avis) et leur dire qu'une voiture aussi automatisée, qu'inutile et dangereuse est prête en est presque indigne de la part des constructeurs de LA Golf GTI !

 

Mais les points positifs sont que si Ferrari est présent alors c'est un bon Mondial, et je commence à trouver la GT-R magnifique même si je ne vois pas les différences !

 

Pour la boîte de la Rolls-Royce tu n'aurais pas apprit ça à la télé l'autre jour dans une émission anglaise ? bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Et pour finir je partage ton avis sur la Bugatti car malgré ses performances hors du commun et la consommation délirante elle reste une GT il reste plus agréable de savoir où on va pendant un road-trip continental ! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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dans 20 ans,si je vis et surtout conduis encore(serait ce raisonnable?),j'en aurai 83,et bien si c'est cela qui doit arriver,je pense qu'il ne sera pas difficile a mes enfant de me piquer les clés de ma bagnole et mon permis.

je pense même que si ça devait arriver,je foutrais moi même tout ça aux orties.

 

je pense que ma génération et surtout la précédante, ont eut la plus belle époque de l'auto.vous avez dit auto passion?

vous les jeunes passionnés,je vous plains sinsairement,et ce sans jouer les vieux réacs.

Boh ca va on a pas beaucoup d'écart toi et moi... Juste 43 ans :ddr:

 

Personnellement j'adore conduire mon alfa roméo qui est de 2001 donc pas hyper vieille, mais pour avoir conduit une golf 2 gti, une R11, une 2CV, une Visa (club, celle qui avance pas :ddr: ), et une vieille cox de 1959 il me semble, je redemanderais au pire :x

C'est pas pareil c'est sur, c'est pas aussi confortable, mais on "s'amuse" beaucoup plus, surtout la golf de 30 ans, pour son age sa envoie encore très bien et j'aime beaucoup le look

 

Les voitures de maintenant il y a.. Un scenic ? Mais.. C'est nul ! A choisir je préfère la R11

 

Je suis peut etre dans la dernière génération ou on aura encore un volant entre les doigts, c'est plutot triste

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Boh ca va on a pas beaucoup d'écart toi et moi... Juste 43 ans :ddr:

 

Personnellement j'adore conduire mon alfa roméo qui est de 2001 donc pas hyper vieille, mais pour avoir conduit une golf 2 gti, une R11, une 2CV, une Visa (club, celle qui avance pas :ddr: ), et une vieille cox de 1959 il me semble, je redemanderais au pire :x

C'est pas pareil c'est sur, c'est pas aussi confortable, mais on "s'amuse" beaucoup plus, surtout la golf de 30 ans, pour son age sa envoie encore très bien et j'aime beaucoup le look

 

Les voitures de maintenant il y a.. Un scenic ? Mais.. C'est nul ! A choisir je préfère la R11

 

Je suis peut etre dans la dernière génération ou on aura encore un volant entre les doigts, c'est plutot triste

 

 

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif oui,c'est très très peut,si tu comptes que mon ainé a 40ans depuis le printemps...(ton grand frère quoi!) :lol: si qui ne m'empêche pas de courir après les bagnoles qui sortent...pour combien de tant encore? :ange:

 

c'est vrai que les anciennes sont des autos a vivre,celles de maintenant sont des outils...outils cher,mais outils quant même.

ce qui me rassure un peu,c'est qu'en lisant ces lignes de la part d'un garçon de 20 ans,moi qui pensais quelque part courir après ma jeunesse, je me rend compte qu'il en est rien...merci les jeunes 456230957_1600s.gif.682938dc0ec5d47fc9e59886838c3f6e.gif vous êtes vraiment rassurants. 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

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40 ans, a 3 ans près il a l'âge de ma mère... ! :lol:

 

Le plus longtemps possible ! Mon arrière grand père qui a maintenant 94 ans se fais encore plaisir niveau voitures ! :D C'est plus comme avant c'est sur, mais il fais toujours des petits rassemblements etc :)

 

Aha oui, c'est pas pareil, c'est pas explicable mais.. C'est pas pareil !

Déja dans ma tête j'ai ma limite, les voitures qui vont de -1800 avant JC (quoi sa existait pas ?) jusqu'en 2006 GRAND MAX pour certaines ca passe, au dela de 2006 beaucoup trop d'electonique etc, le scenic a mon père je deteste le conduire, la clio d'une amie... MAIS C'EST UNE VOITURE OU UN CADDIE ? Aucun plaisir!

 

Et les jeunes (cons :ddr: ) de 20 ans a aimer les vieilles voiture.. il y en a énormément ! :p

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