Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Bonsoir a tous,

 

je ne connaissais pas la FF mais je ne suis pas fan !!!!!! :non:

 

 

je la connaissais,mais pas fan non plus...ho une Viper Italienne... :lol:

 

a quant le monospace en diesel? 1209829947_1600s.gif.888d9f9c6562ab2c893029fbf5bae409.gif je sort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric !

 

Ravi que la carte t'ai plu ! Désolé pour ma lenteur à répondre, mais en ce moment j'ai de très grosse journée au boulot :mad: (j'espère que ça paiera ...).

Cette carte aura tout de même mis plus d'un mois à arriver ... Mon frère me disait que les services postaux australien était peu efficace, je veux bien le croire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

L'édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris à ouvert ses portes à la presse hier jusqu'à ce soir. A partir du premier octobre et jusqu'au 16 octobre, il ouvrira ses portes pour nous, les passionnés d'automobile ! Malgré un très grand nombre de constructeurs absents, tel que les généralistes : Ford, Volvo ou Mazda, ou encore, et là c'est vraiment lamentable car il s'agit d'un constructeur français, Alpine. Je tiens à officialiser mon déplacement sur Paris. Est-ce le commencement de la fin de ce salon prestigieux ? En effet, il n'y a pas que les généralistes qui seront aux abonnées absents... Les marques de luxe comme Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Cadillac, Chevrolet, Aston Martin, McLaren, Lotus, ou encore Bugatti ! La question va donc se poser sur cette nouvelle édition : Faut-il encore s'y rendre ou préféré le salon international de Genève qui a lieu tous les ans ? Réponse après mon reportage à suivre juste après celui-ci !

 

Oui, je sais que les couples mixtes sont comme tous les autres Daniel (@daniel762) et heureusement d'ailleurs. Mais je trouve ça beau quand même, car la montée en puissance du radicalisme est contré par l'amour que vous vous portez ! Une fois, une amie noire qui s'appelle Sybella et que j’adore est venue de Paris jusqu'à chez moi en Bretagne, et quand on était dans la rue, tous les badauds nous regardaient comme si nous étions des pestiférés. Voilà pourquoi je tenais de tels propos ! Je me doute que le Peugeot D3A ne serait pas très pratique pour ta femme. Les utilitaires modernes, même s'ils sont beaucoup moins beaux esthétiquement parlant, sont tout de même bien plus pratiques. Leur conception est vraiment aménagée pour les transports comme le montre le nouveau Peugeot Expert. Et en hiver, je n'aimerai franchement pas conduire le D3A. Entre le gel, la neige et le froid, sans parler de la pluie, car je ne pense pas que cet ancien utilitaire soit l'idéal.

 

Faire un tour dans ton Opel Astra ? Pourquoi pas Antoine (@Mouss-35), je ne suis jamais contre l’essai d'une voiture ! Surtout si en plus cela me permet d'aller à Lohéac pour voir les véhicules qui y seront présents. Tu as déjà été là-bas avec les membres du forum, est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Moi président, je ferai en sorte que les employés n'aient plus le droit de travailler le week-end ! De cette façon, les passionnés d'automobile pourraient aller et venir où ils veulent. Depuis le temps que je voulais refaire un tour près du musée du manoir de Michel Hommell, je suis un peu désappointé. Concernant tes compliments, c'est vraiment très gentil de ta part. Tu as raison de souligner qu'il est important d'être honnête et de reconnaître quand c'est bien et quand c'est mal. La plupart des personnes qui critiquent ne proposent pas grand-chose, voir rien. Et quand ils prennent la parole, c'est uniquement pour critiquer afin de déstabiliser l'auteur.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) comment vas-tu ? J'espère que ce n'est pas trop dur en ce moment pour toi ? Comme je te l'ai dit au téléphone avant-hier quand j'étais devant cette Oldsmobile Cutlass Supreme de la police, si tu as le moindre problème ou que tu veux simplement parler à quelqu'un, n'hésite pas, je suis là pour toi. Je connais bien ce genre de situation donc fait-moi confiance. A propos de la Ferrari FF, il est vrai qu'au premier abord, ce n'est pas la plus belle des voitures de la marque au cheval cabré. Sa remplaçante, la GTC4Lusso est bien plus réussie à mes yeux, tant par le design que par le niveau technique. Dernièrement, Ferrari viens de sortir la GTC4Lusso, qui est le haut-de-gamme de la marque, avec un V8 plutôt qu'un V12. On pourrait croire que c'est une forme de régression, mais pas du tout, car cette dernière n'est plus disponible avec quatre roues motrices et directrices, mais uniquement en propulsion.

 

Le design de la Ferrari FF est loin de faire l’unanimité Henri (@1600 S). Je me souviens du jour où elle a été présentée à la presse puis au public. Les critiques fusaient alors dans les magazines, à la télévision et même sur le Forum-Auto de Caradisiac. Mais elle n'a rien d'une Dodge Viper italienne petit coquin va !!! Cela reste une vraie bombe malgré son poids relativement important. J'ai eu la chance de m’asseoir derrière le volant et je peux t'affirmer que c'était, excuse-moi pour cette expression, le pied ! En ce qui concerne le monospace diesel, je suis certain que cela ne se fera pas chez Ferrari. En revanche, j'ai ouïe dire, d'après une source officieuse, qu'un SUV serait en préparation. Mais je suis incapable, désormais, de dire si oui ou non c'est exact. Cette personne m’avait annoncé la Ferrari LaFerrari Aperta et les versions personnalisables pour les 70 ans de la marque, et les deux informations se sont avérées vraies ! Alors, est-ce que Ferrari va sortir un SUV pour contrer le Lamborghini Urus qui arrive bientôt ? Infos ou intox... Affaire à suivre...

 

Bonjour @jonjon comment vas-tu ? Au fait, je ne connais pas ton prénom ? Comme tu peux le remarquer, sur mon topic tous les membres s'appellent par leurs prénoms et non plus par leurs pseudonymes. Cela donne une ambiance plus amicale à mes yeux. Mais si tu ne souhaites pas le communiquer, je comprendrais très bien ne t'inquiète pas. Alors comme ça, tu vas à l'auto-brocante de Lohéac ce week-end ? Je voulais y aller pour la première fois cette année, mais malheureusement, ma blessure m’empêche de conduire plus de deux heures pour m'y rendre... C'est vraiment dommage car il paraît qu'il y a beaucoup de très belles voitures en dehors du musée ce jour-là. J'espère que tu pourras faire quelques photographies une fois sur place ! Si c'est le cas, sache que tu peux les publier sur mon topic quand tu le désireras. Ce n'est pas parce que je n'y vais pas qu'il faut priver tout le monde de ce rassemblement. Merci d'avance !

 

Le retour de Geoffrey (@Gef466) ! Alors, les vacances en Australie c'était bien ? Évidemment que ta carte postale m'a plu !!! Premièrement elle est jolie, et deuxièmement, le petit mot que je garderai pour moi était vraiment touchant. Je suis vraiment très content d'avoir une carte postale de Sydney dans ma collection ! Cela ne m'étonne pas vraiment qu'elle ait mise plus d'un mois à arriver chez moi. L'autre jour, j'ai reçu une carte postale d'Espagne plus d'un mois après son envoi... Et pourtant, l'Espagne ce n'est pas le bout du monde quand même ! Concernant ta réponse tardive, ne t'inquiète pas, je comprends que tu travailles et que tu as de grosses journées de boulot. Comme dit par messages privés, je suis sûr qu'un jour ça va payer et que tu pourras faire de grandes choses ! Il n'y a pas de recette miracle, pour arriver en haut de la pyramide, il faut du travail et encore du travail ! En tout cas, je suis très content de te retrouver mon ami !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 03/18).

 

03 Ferrari 488 GTB (1).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

03 Ferrari 488 GTB (2).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

03 Ferrari 488 GTB (3).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

03 Ferrari 488 GTB (4).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

03 Ferrari 488 GTB (5).jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

03 Ferrari California (1).jpg

 

Ferrari California.

 

03 Ferrari California (2).jpg

 

Ferrari California.

 

03 Ferrari California (3).jpg

 

Ferrari California.

 

03 Ferrari California (4).jpg

 

Ferrari California.

 

03 Ferrari California (5).jpg

 

Ferrari California.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

J'aime assez cette California. C'est une belle auto. Elle a été décriée lors de sa sortie, comme un peu bling bling et pas assez sportive. Mais elle avait au moins l'avantage à l'époque d'être disponible en boite manuelle. Maintenant c'est fini, tout est en boite F1 chez le Cavalino.

 

Pour répondre à tes questions: la 917 K du Team Salzburg qui a gagné le Mans en 1970 dont je présentais la photo est bien le modèle original et non une copie.

Et à côté de la 917 K Gulf sur le porteur Mercedes, c'est sa petite soeur, la 908/3 qui a gagné notamment la Targa Florio.

 

 

Au passage, merci pour ton compliment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Hello,

J'aime assez cette California. C'est une belle auto. Elle a été décriée lors de sa sortie, comme un peu bling bling et pas assez sportive. Mais elle avait au moins l'avantage à l'époque d'être disponible en boite manuelle. Maintenant c'est fini, tout est en boite F1 chez le Cavalino.

 

Pour répondre à tes questions: la 917 K du Team Salzburg qui a gagné le Mans en 1970 dont je présentais la photo est bien le modèle original et non une copie.

Et à côté de la 917 K Gulf sur le porteur Mercedes, c'est sa petite soeur, la 908/3 qui a gagné notamment la Targa Florio.

 

Oui tout à fait. Je me suis trompé. Celle exposée est bien l'originale, la copie est celle qui roule au Mans Classic, voir sur l'autre topic de FW :jap:

 

Le propriétaire des 2 autos est la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

En attendant la visite de Romaric au Mondial et son ou ses reportages photos, voici des autos qui me plaisent...

 

Jaguar XK 120 C Type (Ecurie Ecosse, 1952), moteur 6 cylindres en ligne de 3441 cm3, 200 ch/din.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 275 GTB (1964 - V12 de 3300 cc)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 250 GTO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo n'est pas géniale mais elle permet de comparer les 2 calandres différentes des GTO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un tour dans ton Opel Astra ? Pourquoi pas Antoine (@Mouss-35), je ne suis jamais contre l’essai d'une voiture ! Surtout si en plus cela me permet d'aller à Lohéac pour voir les véhicules qui y seront présents. Tu as déjà été là-bas avec les membres du forum, est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Moi président, je ferai en sorte que les employés n'aient plus le droit de travailler le week-end ! De cette façon, les passionnés d'automobile pourraient aller et venir où ils veulent. Depuis le temps que je voulais refaire un tour près du musée du manoir de Michel Hommell, je suis un peu désappointé. Concernant tes compliments, c'est vraiment très gentil de ta part. Tu as raison de souligner qu'il est important d'être honnête et de reconnaître quand c'est bien et quand c'est mal. La plupart des personnes qui critiquent ne proposent pas grand-chose, voir rien. Et quand ils prennent la parole, c'est uniquement pour critiquer afin de déstabiliser l'auteur.

Disons que vu les journées que je fais déjà :ange:

 

Oui je t'aurai proposé un tour dans ma grosse dinde de Bertha :o

 

Je connais Lohéac mais la braderie je sais pas :pfff: J'y vais presque pas en fait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Romaric :o

 

Mon prénom c'est Jonathan ^^ pas difficile à déviner, ouais loheac c'est sympa, surtout le soir :cyp: c'est un peu l'orgie mais on se marre bien comme dirait l'autre :w:

Bon le problème c'est que j'ai pas d'appareil photo a proprement parler, juste un smartphone avec un objectif en mauvais état, donc je ne promets rien, mais je vais faire au mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la visite de Romaric au Mondial et son ou ses reportages photos, voici des autos qui me plaisent...

 

Jaguar XK 120 C Type (Ecurie Ecosse, 1952), moteur 6 cylindres en ligne de 3441 cm3, 200 ch/din.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi "Ecurie Ecosse" en Français, et pas "Scottish / Scotland Team" ?

 

Déjà lors d'un voyage en Ecosse j'avais constaté qu'on trouvait partout des autocollants "Ecosse" pour mettre sur sa voiture, mais pas d'autocollants "Scotland". Et personne n'avait su me dire pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La 250 GTO :love:

 

Ma préférée !

 

 

Enzo Ferrari avait déclaré un jour que la Jaguar Type E était la plus belle voiture jamais construite. Il a sûrement dit cela par modestie. Et d'ailleurs il y a pas mal de proximité entre les 2 GT que sont la type E et la GTO. Elles étaient de la même époque. Mais sans conteste, la Ferrari 250 GTO est assurément la plus belle et la plus envoûtante des GT jamais construites. je partage tout à fait ton choix et je ne suis pas le seul. N'est-ce pas FW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Jacques (@tenroc). Cela tombe bien que tu aimes cette Ferrari California puisque aujourd'hui je vous propose des photographies de la première version et de son évolution ''T''. Pour ma part, j'ai un faible pour cette dernière qui n'est pas vraiment une ''entrée de gamme'' mais la moins chère des voitures de la marque. D'ailleurs, la dernière-née de la gamme qui est la California T Handling Speciale n'a rien à envier à la plupart des GT du moment. Certes, après sa présentation en 2008 au Mondial de l'automobile de Paris cette sportive avait été critiquée de toutes parts. Mais à sa sortie en 2009, elle a mis tout le monde d'accord : La California est une vraie Ferrari ! Concernant la Porsche 917 K de la Team Salzburg, victorieuse en 1970 au Mans, je me doutais que ce n'était pas une copie car je pense que tu l'aurais précisé autrement. Merci au passage pour la précision sur sa petite sœur, la Porsche 908/3 qui a gagné la Targa Florio. Au sujet de ma visite au Mondial de l'automobile de Paris 2016, je ne sais pas encore quand j'y vais. Mais j'ai hâte d'y être pour me faire mon opinion après toutes les rumeurs que j'entends sur cette édition. A propos de tes photographies, comment ne pas devenir fan ? Il n'y a que Gilbert Montagné qui ne pourrait pas les apprécier... La Jaguar XK 120 C-Type de l'écurie Écosse est sublime et je ne me lasse pas de cette voiture. Ainsi que de son transporteur absolument splendide juste derrière ! Ensuite, la Ferrari 275 GTB est devenue un de mes classiques dans mes reportages. Je crois que je n'ai pas de mots pour dire à quel point je l'aime ! Mais là où je suis vraiment sur les fesses, c'est devant les clichés des Ferrari 250 GTO !!! Là en revanche, j'ai des millions de mots qui me viennent en un instant. Elles sont mythiques, intemporelles, etc.. En un mot, c'est une des plus belles Ferrari et sans doute une des plus admirables automobiles du monde ! Et j'aime beaucoup l'image qui différencie les calandres des deux GTO. Même si tu trouves qu'elle n'est pas géniale, je t'assure qu'elle me fait rêver. Comme toutes tes prouesses de photographe d'ailleurs. Merci encore et toujours pour le partage !

 

J'avais des doutes @doubl_arbre quand j'ai vu ton commentaire concernant cette Porsche 917 K, voilà pourquoi j'ai décidé de demander au principal concerné son avis. Maintenant, le doute n'est plus ! Au moins, avec une réplique de cette voiture, le propriétaire ne risque pas de la détruire sur une course comme le Mans Classic par exemple. C'est bien plus intelligent et cela permet quand même de se rendre compte des prouesses de cette voiture de légende. Il y a quelque chose que je voulais te demander, mais je ne sais pas si je l'ai déjà fait ou pas. Tu sais que sur mon topic j'appelle tous les membres qui participent par leurs prénoms. Du coup, je voulais savoir quel est ton prénom car je ne le connais pas ? Si tu ne souhaites pas me le dire, je comprendrai. C'est juste que je trouve que cela créée une meilleure ambiance. J'espère que tu seras d'accord car je trouve qu'un pseudonyme est vraiment impersonnel (C'est son rôle en même temps). Et puis, maintenant, nous conversons ensemble depuis un petit moment quand même.

 

Salut Anthony (@Antony 44) comment vas-tu ? Bienvenue sur mon topic ! C'est vraiment gentil à toi d'avoir répondu à mon invitation. Effectivement, le Mondial de l'automobile de Paris est un vrai parc à jeu pour moi. Je commence toujours par le stand Ferrari, donc quand je ferai mon reportage, je commencerai par là aussi. Ensuite, j'ai décidé de faire plaisir à Alexandre (@AmMoNiaK) et de faire le tour des constructeurs japonais. Depuis le début de mon topic, je n'ai pas publié beaucoup de véhicules de ce pays, alors je vais lui faire plaisir. Ensuite je vais certainement me rendre sur le stand Maserati car j'aime beaucoup ce constructeur et comme Lamborghini n'est pas là... Je n'oublierai pas d'aller également sur le stand Renault pour voir cet étrange concept-car qui s'appelle ''Trezor'' qui ne passe pas inaperçu avec ses jantes gigantesques et son cockpit. Bref, beaucoup de choses à faire pour cette journée qui arrive à grand pas !

 

Bonjour Hervé (@yolaine) comment vas-tu ? Je te souhaite la bienvenue sur le topic de ma collection de photographies. J'espère qu'il va te plaire ! Je suis ravi d'avoir fait ta connaissance par messages privés. J'essaye de publier une série de dix photos de voitures chaque jour et j'y arrive plutôt bien. En général, si je ne le fais pas, c'est que je suis sur un meeting, un salon, ou autre. Ou alors, ça m'arrive aussi, que je suis malade... Tu vas voir, sur mon topic, l'ambiance est bon enfant et les remarques sont toujours prisent avec beaucoup de recul. Il n'y a généralement pas de prise de tête ou autre gaminerie de ce genre. Les intervenants de celui-ci sont de très haut niveau, tant par leurs propos que par leurs clichés et c'est pour ça que je pense que tu as ta place ici, tout comme Anthony (Anthony 44) qui viens d'arriver lui aussi. Si tu as des questions, je me tiens à ta disposition sur le topic comme par message privé. Bonne lecture et bon divertissement.

 

Ne t'inquiète pas Antoine (@Mouss-35), nous en avons déjà discuté et je sais que tu fais de très longues journées ! Je comprends tout à fait que tu aies besoin de te reposer, c'est normal ! Pourquoi est-ce que tu appelles ton Opel Astra ''ta grosse dinde de Bertha'' ? Tu n'es plus content d'elle ? Car je dois avouer que c'est un surnom surprenant et que je ne comprends pas le sens du dernier mot ? Tiens pendant que nous y sommes dans les petits noms de nos voitures, j'appelle la mienne ''Ghost Predator'' (Le prédateur fantôme en français). Je ne sais pas pourquoi, mais sa couleur et sa façon de me surprendre m'a immédiatement fait penser à ce patronyme. Sinon pour en revenir à l'auto-brocante de Lohéac, il paraît qu'il y a autant, voir même plus, de voitures intéressantes en dehors du musée que dedans. C'est pour ça que je voulais y faire un tour... Et puis dans le pire des cas, si l'extérieur ne tiens pas ses promesses, je rêve de revoir le musée !

 

Voilà un sacré bout de temps que je ne t'ai pas vu sur mon topic Jonathan (@jonjon). La dernière fois, c'était déjà au sujet du musée de Lohéac, il me semble. Tu me demandais si la Ferrari F40 était toujours présente ou pas et j'avais appelé le musée. Tu te souviens ? Merci d'avoir divulgué ton prénom, et ne t'inquiète pas, je ne l'utilise qu'ici. Il est vrai qu'il n'était pas difficile à deviner, mais je préfère demander plutôt que de l'écrire sans ton autorisation. Puisque tu as déjà été à Lohéac pour l'auto-brocante, est-ce que à l'extérieur du musée, il y a de belles voitures ou pas ? Et que se passe-t-il le soir pour que tu dises que c'est l'orgie ? Il y a abondance d'alcool tu veux dire ? Si tu ne peux pas faire de photographies ne t'embête pas surtout, de toute façon je me rattraperai l'année prochaine. Même si je suis au travail, comme cet événement se déroule un week-end, je pourrai y participer. Sinon pour répondre à ta question, j'habite en Bretagne, pas très loin de Lorient ! Malheureusement pour des raisons évidentes, je ne serai pas plus précis en public.

 

Pour moi aussi la Ferrari 250 GTO est une œuvre d'art Emmanuel (@Manucar). La Ferrari 250 Testa Rossa aussi est une de mes préférées parmi les anciennes. En fait la liste est longue... Toute la série des Ferrari 250 me plaît énormément mais ce ne sont pas les seules. Je pourrai passer ma journée à énumérer les voitures du cheval cabré qui me font tant rêver. Laquelle est ma référence ? La prochaine sans aucun doute, un peu comme le disais le Commendatore. En revanche, je peux te dire quels sont mes trois constructeurs automobile préférés. Dans l'ordre, il s'agit de Ferrari bien sûr, suivi de Lamborghini pour qui j'ai beaucoup de respect et dans une autre mesure de Porsche. Voilà pourquoi je prévois un voyage en Allemagne pour visiter les musées des plus grands constructeurs d’outre-Rhin. Je ne sais pas encore quand je vais le faire, mais j'espère que ce sera avant la fin de l'année. Je vous tiendrai au courant dans tous les cas ne t'inquiète pas.

 

Bonjour Daniel (@daniel762) comment vas-tu en ce premier jour d'octobre ? Pourquoi "Écurie Écosse" en français, et pas "Scottish/Scotland Team" ? Je pense que la réponse est dans ta question. En français cela se prononce bien "Écurie Écosse". L'autre appellation n'est simplement pas dans la langue de Molière. Après, il est vrai que c'est étrange quand Écosse il n'y ait que des autocollants en français et pas en Anglais. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les Anglais ne font rien comme tout le monde. Pour ma part, je connais mal cette écurie car elle n'est vraiment pas de ma génération et ne m'intéresse pas plus que ça. Mais une chose est sûre, j'adore le transporteur de l'écurie qui est vraiment magnifique. Je pense qu'après le Fiat Renntransporter Type 642 RN2 Bartoletti de 1957, c'est mon camion préféré. Il faut dire que je possède ce dernier au 1/18 dans ma collection. Et reproduit par CMC, autant dire que c'est une œuvre d'art !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 04/18).

 

04 Ferrari California (1).jpg

 

Ferrari California.

 

04 Ferrari California (2).jpg

 

Ferrari California.

 

04 Ferrari California (3).jpg

 

Ferrari California.

 

04 Ferrari California (4).jpg

 

Ferrari California.

 

04 Ferrari California (5).jpg

 

Ferrari California.

 

04 Ferrari California T (1).jpg

 

Ferrari California T.

 

04 Ferrari California T (2).jpg

 

Ferrari California T.

 

04 Ferrari California T (3).jpg

 

Ferrari California T.

 

04 Ferrari California T (4).jpg

 

Ferrari California T.

 

04 Ferrari California T (5).jpg

 

Ferrari California T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Pourquoi "Ecurie Ecosse" en Français, et pas "Scottish / Scotland Team" ?

 

Déjà lors d'un voyage en Ecosse j'avais constaté qu'on trouvait partout des autocollants "Ecosse" pour mettre sur sa voiture, mais pas d'autocollants "Scotland". Et personne n'avait su me dire pourquoi...

 

 

Hello,

 

Tout d'abord Romaric, cette California T est superbe. Merci pour les photos. J'en veux une à Noël (une California, pas une photo..)

 

Pourquoi Ecurie Ecosse? Ce team écossais a été fondé en 1951 par un homme d'affaires et gentleman driver écossais nommé David Muray et un mécanicien, Wilkie Wilkinson. Elle est réputée pour avoir remporté les 24 heures du Mans à deux reprises en 1956 et 1957 avec une Jaguar type D. La Type C du team Ecosse, présentée plus haut, n'a jamais remporté les 24 heures. Ce team a couru aussi en formule 1 et en formule 2 en plus de l'endurance. Elle courut avec des Jaguar, Cooper, Tojeiro Jaguar principalement. L'écurie Ecosse originelle cessa son activité au début des années 1970. Son nom est lié à son blason (noblesse écossaise). Il faut savoir que le français était la langue officielle à la Cour d'Ecosse à une certaine époque. Cela remonte au 16 me siècle où Marie Stuart fut à la fois reine d'Ecosse et reine de France (durant quelques mois de 1559 à 1560) avant d'être prisonnière des Anglais et décapitée sur les ordres de la reine Elisabeth. Les Ecossais et les Anglais ont toujours été en opposition (forte) et c'est pour cette raison que le français est resté langue officielle à la Cour d'Ecosse pendant très longtemps. C'est de cette "rivalité" que vient le nom de l'Ecurie Ecosse en français et non en anglais. Alors que dans le même temps ce team courait avec des voitures sorties de Coventry; ce qui au fond est assez paradoxal, non?

 

si cette époque de la course mancelle vous intéresse, j'ai trouvé une petite vidéo de l'édition de 1953, remportée par la marque de Coventry.

 

https://youtu.be/NmclYtEbKo0

 

j'espère que le lien fonctionne bien. La vidéo est en anglais et le début est un peu barbant, mais ensuite les images sont géniales et montrent ce qu'était la course à cette époque. Et en plus elle est en "colour". Bref, moi je me suis régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Daniel (@daniel762) comment vas-tu en ce premier jour d'octobre ? Pourquoi "Écurie Écosse" en français, et pas "Scottish/Scotland Team" ? Je pense que la réponse est dans ta question. En français cela se prononce bien "Écurie Écosse". L'autre appellation n'est simplement pas dans la langue de Molière. Après, il est vrai que c'est étrange quand Écosse il n'y ait que des autocollants en français et pas en Anglais. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les Anglais ne font rien comme tout le monde. Pour ma part, je connais mal cette écurie car elle n'est vraiment pas de ma génération et ne m'intéresse pas plus que ça. Mais une chose est sûre, j'adore le transporteur de l'écurie qui est vraiment magnifique. Je pense qu'après le Fiat Renntransporter Type 642 RN2 Bartoletti de 1957, c'est mon camion préféré. Il faut dire que je possède ce dernier au 1/18 dans ma collection. Et reproduit par CMC, autant dire que c'est une œuvre d'art !

 

 

 

Ca va bien, et même d'autant mieux que c'est un jour de repos...

 

Mais ne dit surtout pas à un Ecossais qu'il est Anglais, il ne va pas apprécier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Tout d'abord Romaric, cette California T est superbe. Merci pour les photos. J'en veux une à Noël (une California, pas une photo..)

 

Pourquoi Ecurie Ecosse? Ce team écossais a été fondé en 1951 par un homme d'affaires et gentleman driver écossais nommé David Muray et un mécanicien, Wilkie Wilkinson. Elle est réputée pour avoir remporté les 24 heures du Mans à deux reprises en 1956 et 1957 avec une Jaguar type D. La Type C du team Ecosse, présentée plus haut, n'a jamais remporté les 24 heures. Ce team a couru aussi en formule 1 et en formule 2 en plus de l'endurance. Elle courut avec des Jaguar, Cooper, Tojeiro Jaguar principalement. L'écurie Ecosse originelle cessa son activité au début des années 1970. Son nom est lié à son blason (noblesse écossaise). Il faut savoir que le français était la langue officielle à la Cour d'Ecosse à une certaine époque. Cela remonte au 16 me siècle où Marie Stuart fut à la fois reine d'Ecosse et reine de France (durant quelques mois de 1559 à 1560) avant d'être prisonnière des Anglais et décapitée sur les ordres de la reine Elisabeth. Les Ecossais et les Anglais ont toujours été en opposition (forte) et c'est pour cette raison que le français est resté langue officielle à la Cour d'Ecosse pendant très longtemps. C'est de cette "rivalité" que vient le nom de l'Ecurie Ecosse en français et non en anglais. Alors que dans le même temps ce team courait avec des voitures sorties de Coventry; ce qui au fond est assez paradoxal, non?

 

si cette époque de la course mancelle vous intéresse, j'ai trouvé une petite vidéo de l'édition de 1953, remportée par la marque de Coventry.

 

https://youtu.be/NmclYtEbKo0

 

j'espère que le lien fonctionne bien. La vidéo est en anglais et le début est un peu barbant, mais ensuite les images sont géniales et montrent ce qu'était la course à cette époque. Et en plus elle est en "colour". Bref, moi je me suis régalé.

 

:jap: pour ton érudition, et merci d'avoir partagée celle-ci et répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:jap: pour ton érudition, et merci d'avoir partagée celle-ci et répondu à ma question.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Photos du jour:

en écho aux très belles photos de la California T postées par Romaric, en voici une autre (spyder) présente au Mans Classic en 2014 avec une FF et une F12 non loin de là...

 

Ferrari FF

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari California T spyder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari F12

 

 

 

 

 

 

 

Cette photo me rappelle une petite histoire. Ces belles étaient présentées sous un barnum avec quelques anciennes comme la 250 GT California chassis court que l'on aperçoit sur l'image. L'entrée était sélectionnée et plusieurs panneaux indiquaient qu'il était interdit de toucher aux voitures; ce qui se comprend aisément. Bien entendu, il a fallu qu'un gugusse se penche sur la 250 GT California et touche à la planche de bord de la voiture. Ce qui déclencha immédiatement une sirène bien stridante dans l'enceinte du barnum et 30 secondes plus tard le gugusse en question était expulsé manu militari par deux gros bras du service d'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiète pas Antoine (@Mouss-35), nous en avons déjà discuté et je sais que tu fais de très longues journées ! Je comprends tout à fait que tu aies besoin de te reposer, c'est normal ! Pourquoi est-ce que tu appelles ton Opel Astra ''ta grosse dinde de Bertha'' ? Tu n'es plus content d'elle ? Car je dois avouer que c'est un surnom surprenant et que je ne comprends pas le sens du dernier mot ? Tiens pendant que nous y sommes dans les petits noms de nos voitures, j'appelle la mienne ''Ghost Predator'' (Le prédateur fantôme en français). Je ne sais pas pourquoi, mais sa couleur et sa façon de me surprendre m'a immédiatement fait penser à ce patronyme. Sinon pour en revenir à l'auto-brocante de Lohéac, il paraît qu'il y a autant, voir même plus, de voitures intéressantes en dehors du musée que dedans. C'est pour ça que je voulais y faire un tour... Et puis dans le pire des cas, si l'extérieur ne tiens pas ses promesses, je rêve de revoir le musée !

 

Oh si, je l'aime toujours autant. :love:

 

Grosse, parce qu'elle est très imposante pour sa catégorie.

Dinde, pour ajouter un petit côté "volaille" à ce phrase. On utilise pas assez de pronom volailler je trouve :ange:

Bertha, pour son côté allemand :jap:

 

Mais sinon, officiellement c'est juste Bertha mais si vous avez d'autres idées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens vous poser la question importante du Mondial : que pensez vous des constructeurs absents cette année ?

 

Une question simple mais efficace !

:lol:

que ça me donne encore moins envie d'y foutre les pieds :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir Romaric comme je te l'ai promis voici quelques photos :D j'en poste quelques unes que tu connais déjà mais pas trop le courage d'en chercher d'autre.....ce soir

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9861363voitures.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2521493602.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/772397F50.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/318033360CS.jpg

Si quelqu'un veux me faire un cadeau à l'échelle 1 c'est celle là :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/425139testa.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/213683jantes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

3 photos inédites Romaric ;) .

 

Normalement, cela doit te plaire si j'ai bien compris tes goûts

 

http://img15.hostingpics.net/pics/375736611.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/152322602.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/731324163.jpg

Comme tu aimes les détails, je te laisse regarde avec minutie, tu devrais y voir pas mal de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la visite de Romaric au Mondial et son ou ses reportages photos, voici des autos qui me plaisent...

 

Jaguar XK 120 C Type (Ecurie Ecosse, 1952), moteur 6 cylindres en ligne de 3441 cm3, 200 ch/din.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1952

 

année de ma ...naissance.si cette photo représente une auto du Mans 52,je n'etait pas encore né :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 photos inédites Romaric ;) .

 

Normalement, cela doit te plaire si j'ai bien compris tes goûts

 

http://img15.hostingpics.net/pics/375736611.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/152322602.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/731324163.jpg

Comme tu aimes les détails, je te laisse regarde avec minutie, tu devrais y voir pas mal de choses :D

 

 

je pense que la Bleu est prise place de la Concorde...et je ne suis pas Parigot(mais l'auto est très propre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Tes photos sont très chouettes Niler, bravo !!!

 

 

1600 S, moi non plus je n'étais pas né à l'époque :jap:

 

Photo du jour, "à nous les petites anglaises...", l'un des plus belles voitures de course jamais produites

 

 

Aston Martin DBR2, la petite soeur qui précéda celle qui a remporté les 24 heures du Mans en 1959 (la DBR 1 avec Roy Salvadori et Caroll Shelby). La DBR 2 a été engagée au Mans à partir de 1957 avec un moteur de 6 cylindres en ligne de 3700 cc (il y eut 3 motorisations 3,7 L, 3,9 L et 4,1L). Elle n'a pas gagné le Mans (abandon sur problème de carburateur). Elle fut pilotée aussi par un certain Paul Frère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Tiens, il n'y a eu aucune publication sur mon topic hier ? Normal, mes parents on finalement réussi à se libérer pour m'emmener à la 24ème autobrocante de Lohéac ! Autant vous dire qu'en dix heures sur place, j'ai eu le temps d'en voir des voitures... Des récentes comme des anciennes ! J'ai d'ailleurs décidé de vous faire un teaser sur mesure aujourd'hui, pour me faire pardonner pour mon absence d'hier. Avec une partie concernant les véhicules anciens et une partie concernant les voitures plus récentes. Vers seize heures, j'ai même eu l'énorme plaisir de rencontrer en chair et en os, Claude (Alias @CLODE44) et son fils Tristan. Au passage, si vous avez l'occasion de le voir un jour, n'hésitez pas, c'est quelqu'un de très gentil. D'après Michel Hommell, il y avait plus de 800 véhicules entre samedi et dimanche. Le résultat ? A mon retour chez moi, je constate qu'avec mes trois appareils, j'ai fais plus de 1100 photographies ! Un reportage qui s'annonce très fort en émotions approche...

 

Un échantillon des voitures ''parmi'' les plus anciennes :

 

698608PontiacGTO.jpg

 

Pontiac GTO.

 

706785Renault17TL.jpg

 

Renault 17 TL.

 

800929Venturi210.jpg

 

Venturi 210.

 

183983HommellBerlinetteRS2.jpg

 

Hommell Berlinette RS2.

 

352624ExcaliburRoadsterSSSriesIV.jpg

 

Excalibur Roadster SS Series IV.

 

Un échantillon des voitures ''parmi'' les plus récentes :

 

970542AstonMartinDB9.jpg

 

Aston Martin DB9 et Renault Avantime.

 

414476HondaCivicTypeR.jpg

 

Honda Civic IX Type-R.

 

159109PorscheCaymanGT4.jpg

 

Porsche Cayman GT4.

 

852857MercedesBenzAMGGTV6Biturbo.jpg

 

Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo.

 

441023LotusExigeSClubRacer.jpg

 

Lotus Exige S Club Racer.

 

Bonjour Damien (@sierra38) comment vas-tu ? Je suis étonné que tu ne connaisses pas la Ferrari California T. Pourquoi dis-tu que tu as plus d'excuses avec cette voiture ? Je vais t'expliquer ! La Ferrari California est présentée pour la première fois au Mondial de l'automobile de Paris en 2008, dans une teinte de carrosserie magnifique au passage. La production commencera en 2009 ! Ce sera la première Ferrari coupé/cabriolet de l'histoire. A l’exception de la 575 Superamerica bien évidemment avec son toit qui bascule vers l'arrière. Mais ce n'était pas vraiment un véhicule de série. En 2014, après avoir été dévoilée au salon international de l'automobile de Genève, la California s'équipe d'un turbo. Voici l'explication du ''T'' qui avait été oublié depuis la F40. La dernière mise à jour de cette ''entrée de gamme'' est la California T Handling Speciale. Un modèle encore plus précis et plus jouissif comme Ferrari, seul, sait le faire !

 

Malheureusement Jacques (@tenroc), je ne pense pas être en mesure de te fournir une Ferrari California pour Noël prochain ! Des photographies certainement si tu veux mais autrement, je ne pourrai pas faire grand chose. Les photographies de la Ferrari FF sont splendides mais j'ai quand même un gros faible pour la California T dans cette teinte de carrosserie ! Par contre, tu n'as pas besoin d'ajouter ''Spyder'' car c'est une coupé/cabriolet. De plus, chez Ferrari cela s'écrit ''Spider'' et non ''Spyder''. Mais bon, ce n'est qu'une petite erreur peu dramatique. Quant à la Ferrari F12 Berlinetta elle est vraiment très désirable. Je ne me lasse jamais de la voir. Elle est juste parfaite à mes yeux ! Pour l'histoire que tu racontes sous cette série de clichés, je pense que ça arrive bien trop souvent hélas. Félicitation pour le shooting de l'Aston Martin DBR2, je ne connaissais pas cette voiture et je trouve qu'elle est vraiment belle. C'était où ?

 

Je te comprends Daniel (@daniel762), il n'y a jamais assez de jours de repos dans une année. Je me doute qu'il ne faut pas dire à un Écossais qu'il est Anglais car il ne va pas apprécier. Mais c'était peut-être fait exprès... Non plus sérieusement, merci du conseil car c'est vrai que mes propos auraient pu être mal pris. Maintenant que j'y pense, je me demande quelque chose... Est-ce qu'il y a un ou des constructeurs automobile dans ce pays ? Il ne me semble pas mais il y a peut-être des artisans tout de même ? Et comme tu as l'air de connaître la région, est-ce que tu as déjà été en Écosse ? A chaque fois que je vois des reportages sur ce pays (Où je ne suis jamais aller au passage) je me rends compte que c'est bien ''vert''. Il doit pleuvoir assez régulièrement non ? Pour être honnête, ce n'est pas un pays qui m'attire vraiment. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par une nouvelle expérience.

 

J'étais étonné devant tes propos concernant ta nouvelle voiture Antoine (@Mouss-35). Me voilà rassuré de savoir que tu n'as pas de problème avec ta belle Opel Astra. Tu trouves qu'elle est imposante pour sa catégorie ? Je ne trouve pas, elle est dans les normes en fait. Je viens de regarder un peu sur mes magazines, par rapport aux autres, les dimensions sont relativement les mêmes. Concernant le petit nom que tu as donné à ton véhicule, c'est très original... L'idée t'es venue comment ? J'adore quand tu écris qu'on utilise pas assez le pronom ''volailler'' pour une voiture. Je n'ai pas beaucoup d'idées aujourd'hui, j'ai passé toutes la journée d'hier à marcher sur le circuit de Lohéac et à faire des photographies. Aujourd'hui, je suis complètement fatigué et je n'arrive plus à penser à quoi que ce soit ! Si une idée de patronyme pour ta voiture me viens dans la journée ou demain, je te tiendrai au courant. Au fait, tu ne vas pas au Mondial de l'automobile de Paris ?

 

Salut Anthony (@Antony 44). Je pense que les constructeurs automobile qui ne viennent pas au Mondial sont franchement curieux. Surtout les constructeurs français comme Bugatti, qui ne va pas présenter sa Chiron. Lamentable ! Ou pire, avec Alpine... Alpine qui se revendique comme un nouveau constructeur français ne participe pas à son premier Mondial de l'automobile depuis sa renaissance. Est-ce normal ? A mes yeux non ! Et comment peut-on encore parler de Mondial de l'automobile avec autant de constructeurs absents ? Ce n'est plus qu'un petit salon finalement. Cette année d'après ce que j'ai pu voir à la télévision heureusement que Ferrari, Renault, ou encore Mercedes-Benz font le show ! Je vais bien sûr me faire ma propre opinion en allant sur place, mais s'il me déçoit, il est possible qu'il s'agisse du dernier. De toute façon, je vous tiendrai au courant lors de mon reportage à venir. J'espère être surpris en bien !

 

Merci beaucoup Nicolas (@niler) pour tes photographies, c'est très sympathique de ta part ! La première est splendide avec ces deux Ferrari 360 Modena et le nez de cette Ferrari 430 Scuderia présente sur la place de la concorde si je ne me trompe pas ! Ensuite, il y a la Ferrari 360 Modena qui part vers l'Arc de triomphe... J'adore ce genre de détails. Sur la troisième photographie, la F50 est vraiment très bien et très... Propre ! C'est une de mes Ferrari préférées cette F50. Elle est tellement belle avec son aileron disproportionné. Ensuite, je constate que tu es toujours à fond sur la Ferrari 360 Challenge Stradale. Quelle teinte de carrosserie voudrais-tu si tu pouvais en avoir une ? Pour la Testarossa, je la trouve jolie, mais c'est un des rares modèles du cheval cabré que je préfère en rouge. Je trouve que le noir ne lui va pas trop car cela dissimule ses sublimes lignes. Le dernier cliché de cette série est une Ferrari 458 Italia non ? Il est magnifique comme toujours. Tu devrais vraiment en faire ton métier et exposer tes images. Les trois photographies inédites sont splendides, il n'y a pas d'autres mots. L'Enzo est une supercar magnifique ! Merci beaucoup mon ami pour le partage de tes clichés qui sont dignes d'un professionnel ! Et félicitation aussi...

 

Évidemment Henri (@1600 S) tu n'es quand même pas né en 1952 ! Quoi qu'en y réfléchissant, ça se pourrait très largement comme je ne connais pas ton âge ! J'ai envie de te faire une petite blague mais... En fait, tu étais comme le poisson (Pané). Sinon, je suis d'accord avec toi, il s'agit bien de la place de la concorde sur les photographies de Nicolas. Et il est vrai que le véhicule est vraiment très propre. J'adore les voitures où les reflets sont si présents sur les clichés. Pas toi ? Hier j'ai fais pas moins de 1100 photos de voitures en tous genres et je peux te dire que ce reportage là sera vraiment très intéressant. Je pense que je le publierai après le Mondial de l'automobile de Paris. Vu que tu n'es pas parisien, tu habites où Henri ? Car nous pourrions nous rencontrer un jour comme avec Claude hier. Parce que c'est vraiment agréable de pouvoir mettre un visage sur un pseudonyme. Aujourd'hui, c'est double ration d'images sur mon topic comme j'étais absent hier !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 05/18).

 

05 Ferrari 458 Italia (1).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

05 Ferrari 458 Italia (2).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

05 Ferrari 458 Italia (3).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

05 Ferrari 458 Italia (4).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

05 Ferrari 458 Italia (5).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta (1).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta (2).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta (3).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta (4).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta.

 

05 Ferrari F12 Berlinetta (5).jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont très chouettes Niler, bravo !!!

 

 

1600 S, moi non plus je n'étais pas né à l'époque :jap:

 

Photo du jour, "à nous les petites anglaises...", l'un des plus belles voitures de course jamais produites

 

 

Aston Martin DBR2, la petite soeur qui précéda celle qui a remporté les 24 heures du Mans en 1959 (la DBR 1 avec Roy Salvadori et Caroll Shelby). La DBR 2 a été engagée au Mans à partir de 1957 avec un moteur de 6 cylindres en ligne de 3700 cc (il y eut 3 motorisations 3,7 L, 3,9 L et 4,1L). Elle n'a pas gagné le Mans (abandon sur problème de carburateur). Elle fut pilotée aussi par un certain Paul Frère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le jour de la course,j'était encore au chaud avec ma maman,mais 6 mois et quelques jours après,j'etait là. :lol: (fin décembre 52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric,Superbe Teaser ! Il y avait de superbes voitures à cette "autobrocante de Lohéac" dis-donc. Mon tiercé ira vers la MB AMG GT- La Venturi et l'Aston DB9. Bref vivement la suite de ton reportage.

 

Concernant ta question à propos de la DBR-2, c'était à Bruxelles à l'occasion du centenaire de la marque.

 

"Les petites anglaises", suite

 

 

Aston Martin Ulster 1935 (4 cylindres en ligne - 1500 cc)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...