Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

 

je suis bien d'accord avec toi,mais on est pas obligé de les casser connement.

 

je vois de supers autos en VHC,et je peux te dire que de temps a autre,les pilotes oublient le cerveau au box...et là,c'est bien dommage.

 

quant je vois une 037(GR B),mordre le champ d'en face,parce que le pilote n'est pas a la hauteur de son auto,ça met pas vraiment dans l'ambiance.

 

après ils font ce qu'ils veulent avec leurs jouets,mais c'est tout de même dommage.je préfaire les voire rouler vite,mais bien.

ça ne m'a jamais amusé,et mes collègues non plus d'aller chercher des équipages dans le décor,et pourtant cela arrive souvent.quant on peux les remettre sur la route ça va,mais souvent ça en reste là.et quant c'est des autos comme celles ci... :pfff:

 

Je trouve pas que ce soit connement dans ce cas là, on dirait bien que c'est la Cobra qui essaie de lui faire l'intérieur qui est en tort :D

 

Il y a des risques, c'est sûr, mais ce n'est que de la tôle...

 

Après, comme tu dis, il y a des cons qui ne connaissent pas leurs autos et qui conduisent comme des pieds, mais c'est plutôt rare.

 

Mais il y a aussi des pièges de road book (et/ou de l'excès d'enthousiasme), comme le montre cette vidéo :

 

 

On remarque que les conducteurs de Cobra et de Type E prennent plus de risques que les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

je connais cette vidéo,et je pense que là il y avait un piège.les commissaires apparemment prévenaient,mais comme nous ne sommes pas souvent écouté...il s'en est suivit un énorme gâchis.

je pense que les Cobras vu comme elles sont faites,ne doivent pas entre facilement récupérable sur ce genre de situation.

 

le mec a la Type E,lui il est repartit sans même aller voire par lui même ou ça en etait...vous avez raison,ils ne savent plus ou mettre leur argent,car ce genre de réaction montre bien le reste.

passionnés peut être,riches surement.pour pouvoir faire le tour auto classic,de toute façon il faut soit avoir un sponsort énorme,ou alors être blindé.quant on connait a combien ça revient,..."houla eux!"

 

mais je ne leur jette pas de pierres,car ça nous permet de les voir et les entendre(les autos bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est sûr que c'est pas donné du tout, mais tous les riches ne sont pas des cons ;)

 

Et ils font tellement plaisir à nos yeux et oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas donné du tout, mais tous les riches ne sont pas des cons ;)

 

Et ils font tellement plaisir à nos yeux et oreilles...

 

 

c'est bien ce que je te disais.

heureusement qu'ils les montrent de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Enfin bref, on a déjà eu le débat avec Péache974 sur les manif' type Tour Auto de notre ami Patrick Peter :D

 

C'est vrai que le brassage de monnaie dans ce milieu fait peur, mais voir ces autos rouler fait du bien au bas peuple (dont je fais partie) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

c'est bien ce que je te disais.

heureusement qu'ils les montrent de temps en temps.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, cette BMW n'était pas un foudre de guerre... A l'époque Daniel (@daniel762). A titre de comparaison, je préfère largement l'Alfa Romeo Alfetta 2000 du même millésime. Mais combien as-tu eu de voitures dans ta vie ? Car visiblement, tu as eu beaucoup de véhicules ! Je croyais que tu avais une Peugeot 203 avant d'acheter la BMW ? Elle sort d'où cette Lancia ? Tu vas finir par me rendre complètement chèvre mon ami ! J'adore parler avec toi ! Si tu devais choisir la plus belle voiture que tu as eu dans ta vie, ce serait laquelle ? Concernant la Simca Étoile Super, c'est vrai qu'elle est très jolie, surtout dans cette teinte de carrosserie. C'est assez cocasse de se dire que pendant les cinq premières années de ta vie, c'est dans cette voiture que tu voyageais. C'était le véhicule de tes parents j'imagine ? Quand j'étais petit, de mon côté, ma maman avait une Citroën AX Kway. Je pense que tu vois de quelle série spéciale il s'agit non ?

 

 

 

Si tu veux t'y retrouver dans toutes mes voitures, tu peux cliquer sur l'icône config.gif?v=1454684685au-dessus de la 203, il y a la liste complète avec un petit commentaire sur chacune d'elles. Et en ajoutant à la liste une Toyota Tercel achetée lors d'un séjour au Cameroun et laissée là-bas à l'usage de ma belle-famille, j'en totalise quatorze...

 

Et l'Aronde, je crois que j'ai pleuré quand mon père a annoncé qu'il allait la vendre...

 

Sinon, garde moi la Mercedes. Pour les projecteurs additionnels typiques du modèle et de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

 

Dans un premier temps, je pense que notre génération va d'abord connaître les infâmes voitures électriques Emmanuel (@Manucar), puis effectivement, je pensais aux abjectes véhicules autonomes. Je pense que ce sera notre ''révolution'' en matière de transport, et pour ma part, la fin de ma passion pour les automobiles modernes. A mes yeux, une voiture est un moyen de transport, certes, mais aussi une manière de se sentir plus libre et autonome. Si je n'ai plus rien à faire dans mon véhicule pour qu'il m'amène d'un point A à un point B, je ne vois plus l'intérêt. Les écologistes vont finir par avoir la peau de l'industrie automobile mondiale avec leur réchauffement climatique. La terre évolue d'année en année, de siècle en siècle, mais je ne suis pas convaincu par un quelconque chamboulement du climat. Concrètement, sans se baser sur les chiffres des spécialistes et météorologues en tout genre, est-ce que tu as déjà ressentit l'effet de se qu'ils avancent ? Moi non...

 

 

 

C'est tristement que je plussoie ton pronostic sur l'avenir de l'automobile. Mais à l'inverse des générations futures qui ne connaîtront plus les voitures que nous avons aimées souvent et maudites parfois, il me restera au moins les souvenirs d'en avoir largement profité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, on a déjà eu le débat avec Péache974 sur les manif' type Tour Auto de notre ami Patrick Peter :D

 

C'est vrai que le brassage de monnaie dans ce milieu fait peur, mais voir ces autos rouler fait du bien au bas peuple (dont je fais partie) :jap:

 

 

figure toi que c'est en pensant a lui que je t'ai ecris ça.

 

pour tous ceux qui ne connaissent pas P H(y en a t'il encore?) :lol: c'est un copain des anciens rallymen entre autre et de beaucoup d'autres forum.Peache si tu nous lis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je trouve pas que ce soit connement dans ce cas là, on dirait bien que c'est la Cobra qui essaie de lui faire l'intérieur qui est en tort :D

 

Il y a des risques, c'est sûr, mais ce n'est que de la tôle...

 

Après, comme tu dis, il y a des cons qui ne connaissent pas leurs autos et qui conduisent comme des pieds, mais c'est plutôt rare.

 

Mais il y a aussi des pièges de road book (et/ou de l'excès d'enthousiasme), comme le montre cette vidéo :

 

 

On remarque que les conducteurs de Cobra et de Type E prennent plus de risques que les autres :p

 

 

Je partage ton avis. ces voitures sont faites pour rouler en course et c'est bien qu'il y ait des passionnés pour les sortir dans ce genre de compétition.

Concernant le Tour Auto, à en juger par le nombre de sorties de route à cet endroit, il est manifeste qu'il y a ceux qui savent et les autres. Ils arrivent tous trop vite, point barre (et pas que les pilotes de Shelby ou de type E...).

En ce qui concerne l'avis émis sur les propriétaires ou pilotes de ce genre de voitures. Ce sont avant tout des passionnés. Certains sont peut être fortunés, mais pas tous, loin de là. Je ne parlerai par du Tour Auto de Peter, car je ne le connais pas. Mais, en ce qui concerne Le Mans Classic, je connais plusieurs pilotes (ok ils n'ont pas une 250 GTO ou une 250 LM) qui le font tous les deux et qui ne sont pas des gens très riches (ils ont des revenus confortables certes, mais ce ne sont pas des millionnaires ou milliardaires comme on pourrait le croire). J'aimerais tordre le cou à cette image du Bobo plein de tunes qui casse des voitures en s'amusant sur une piste ou sur la route car elle n'est pas réaliste. Même s'il en existe c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

ça rame ce soir pour poster sur FA....

 

Photos du jour:

 

Mercedes Benz SSK de 1929. Cette petite jeune a un moteur de 6 cylindres en ligne de 7100 cc.

La particularité des Kompressor" était qu'elles gagnaient plus de 50% de puissance lorsqu'on enfonçait la pédale d'accélérateur à fond (il était enclenché via un embrayage multi-disques).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Et maintenant le bonus... (les coms sur les courses classiques m'ont donné une idée. A vous de juger)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

après le bonus, le super bonus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça allume, ça fume, mais c'est bon ! Je crois que c'est ça qui anime les pilotes. Ce frisson qui nous transporte dans le rugissement des moteurs et le crissement des pneus sur la piste. Bravo messieurs "gentlemen drivers". Du spectacle comme celui là, on en redemande. J'espère que mes photos rendent bien l'esprit de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le bonus, le super bonus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça allume, ça fume, mais c'est bon ! Je crois que c'est ça qui anime les pilotes. Ce frisson qui nous transporte dans le rugissement des moteurs et le crissement des pneus sur la piste. Bravo messieurs "gentlemen drivers". Du spectacle comme celui là, on en redemande. J'espère que mes photos rendent bien l'esprit de la course.

 

 

oui ça rend pas mal pour quelqu'un qui en voit de temps a autre,et c'est vrai qu'au bord des routes ou des circuits(pour moi plus rares)on apprécie évidemment. :jap:

c'est pour cela que des gens qui ne peuvent courir ou qui on arrêté(c'est plus rare,mais existe)sont sur les bas cotés,c'est notre façon de vivre la course de l'intérieur,et moi ça me suffis,je ne suis pas envieux,mais la passion me tient. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Je n'arrive pas à croire Jacques (@tenroc) que l'on puisse endommager sciemment ou non une Ferrari 250 GTO ! Tout ça pour une course ou des milliardaires font mumuse... Quel gâchis ! J'espère que cette splendide voiture, patrimoine de la marque au cheval cabré, va être remise en état. Mais même si c'est le cas, elle ne sera, hélas, plus d'origine maintenant. Sinon, merci beaucoup pour les renseignements concernant la Peugeot 402 Darl'Mat. Comment cela se fait-il qu'il n'y ait plus qu'une demi-douzaine d'exemplaires de cette voiture alors que cinquante-trois roadsters furent produits ? C'est vrai que j'étais étonné que la Moretti 750 Grand Sport ait participé aux 24 heures du Mans mais après coup je me suis dit qu'il y avait des voitures bien moins puissantes qui avaient fait de même comme par exemple la fameuse 4CV dont tu parles. De mémoire, il y a eu également les Austin Healey qui ont fait cette course mythique à partir de 1949 (Je ne suis pas sûr de moi). Sinon, je trouve que cette Aston Martin DB4 Drophead est absolument sublime. Je l'avais déjà vu une fois, mais je ne me souviens plus où. Merci pour tes jolies photographies mon ami !

[/quotemsg

 

Hello,

Comme Double'arbre l'a écrit, il s'agit d'une 250 GTO type 64 (recarrossée). Mais tu sais, ces voitures ont toutes subi peu ou prou des restaurations suite à des dommages subis en course. Fredbest57 a fait une présentation détaillée et très bien faite sur son site, de l'historique des 250 GTO qui est assez édifiant sur les modifs et autres réparations (voire reconstructions) qui ont été effectuées sur ces voitures au fil des courses et du temps. Elles demeurent cependant originales (châssis et / ou moteur d'origine). Je trouve que cela n'enlève rien à leur valeur comme l'attestent les dernières ventes de ce genre de voitures. Ce sont des faits de course, c'est tout.

Concernant les Austin Healey dont tu parles, effectivement elles ont couru au Mans durant une vingtaine d'années, mais ce sont de plus grosses cylindrées que la Moretti. Si ça t'intéresse, je pourrais poster quelques photos de ces superbes dames de cinquante ans...

Pour info l'Aston a été photographiée à Bruxelles (Autoworld) lors de l'expo consacrée au centenaire de la marque en 2014.

 

J'ai bien aimé ta présentation de la Caravelle (Floride qui était destinée à percer sur le marché américain) et de la magnifique 404 cabriolet Pinin Farina. Je trouve que cette dernière a une ligne incroyable. Son design n'a pas pris une ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je n'avais pas bien vu l'avant de la voiture sur la vidéo @doubl_arbre et j'ai modifié mon article directement après ton intervention. Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur ! Le fait que des voitures de collection, qui valent des millions d'euros roulent, ne me dérange pas. C'est le fait qu'elles fassent la course qui me pose problème. Dans le cas de cette Ferrari, elle sera prise en charge par le département historique de la marque et remise en état. Mais qu'arrive t-il lorsqu'elles sont détruites ? Et bien c'est un morceau d'histoire qui part en fumée... Si elles se contentaient de faire des tours sur circuit pour le plaisir des yeux et des oreilles, ça ne me poserai pas de problème. Mais là, c'est vraiment dangereux pour notre patrimoine industriel. Il ne faut pas oublier que certaines de ces voitures sont uniques. Et s'il faut choisir, je préfère encore les voir dans un musée. Car elles sortent de temps en temps prendre l'air, mais sans prendre le risque d'être détruites !

 

Je suis d'accord avec toi Jean-Jacques (@jiji1), une voiture qui roule c'est bien mieux. Là ou je me suis peut-être mal expliqué, vu vos réactions d'hier, c'est que je ne suis pas d'accord de faire courir des véhicules qui valent des millions d'euros, ou qui sont rares voir uniques, au risque de les détruire. Si demain une Ferrari 250 GTO est irrémédiablement bonne pour la casse, cela ne vous fera rien en tant que passionnés ? J'ai franchement du mal à comprendre... Pourquoi faire une course avec ce genre d'automobiles de prestige alors que des simples tours sur circuit suffiraient pour les entendre et les voir en mouvement ? Sans compter que cela serait bien moins dangereux ! Quand j'entends des choses comme « ce n'est que de la tôle » je fais des bonds et je me demande si je parle bien avec des passionnés. Après, chacun a ses convictions et je respecte les désirs et les goûts de chacun. Mais je ne trouve pas ça normal de détruire de si belles voitures...

 

Je pense que nous partageons un peu le même avis sur notre passion Henri (@1600 S). Je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque de ''casser connement'' pour reprendre tes mots, des voitures aussi rares, belles, et prestigieuses que celles que nous voyons souvent. Après, nous n'avons pas tous la même vision de l'automobile et heureusement. Qui a tort, qui a raison, nous ne le saurons jamais... Une chose est sûre, le nombre de voitures de prestige qui sont accidentées lors du Tour Auto ou du Mans Classic témoigne de la dangerosité de ce style de rassemblement. Et je ne peux pas concevoir en tant qu'aficionado de prendre le risque de bousiller une voiture qui vaut des millions sous réserve que j'ai de l'argent ou que j'en suis le propriétaire. Quand je vois, parfois, sur Internet des voitures aussi belles en morceaux, je me demande l'intérêt d'une telle course. Autant les autres apportent des avancées technologiques, autant là, ça n'apporte rien.

 

Bonjour Daniel (@daniel762) comment vas-tu aujourd'hui ? Je viens de cliquer sur l'icône que tu m'as indiqué et j'ai trouvé la liste de toutes tes voitures. Elle est vraiment longue, ça doit être génial d'avoir eu autant de véhicules. Je ne savais pas que l'on pouvait mettre ses anciennes automobiles aussi, je vais mettre mon profil à jour. Je ne comprends pas trop pour la Toyota. Tu l'as achetée lors d'un séjour au Cameroun et maintenant, c'est ta belle-famille qui l'utilise ? Donc, ta femme est d'origine Camerounaise ? Je comprends que tu aies pleuré quand ton père a vendu sa Simca Aronde. Moi même j'ai pleuré quand j'ai vendu mon ancienne voiture... Peu de personnes peuvent comprendre ça. Pour la Mercedes, sache que j'ai d'autres teintes de carrosserie. Je crois que je dois avoir une petite vingtaine de ce genre de Mercedes-Benz dans ma collection. Concernant mon pronostic sur l'avenir automobile, j'aimerai me tromper, mais j'en doute hélas !

 

Salut Jacques (@tenroc). Moi aussi, je suis d'accord avec toi et les autres pour dire que ces voitures doivent rouler. Mais je ne suis pas d'accord que les pilotes prennent autant de risques lors d'une course. Ce que je trouverai plus normal, et je me répète un peu aujourd'hui, c'est qu'elles roulent sur un circuit devant des aficionados comme nous, mais sans devoir faire la course. Je pense que des voitures aussi belles, rares, voir uniques, devraient encore faire des courses au risque d'être réduites en miettes. Après chacun son opinion sur le sujet, je ne vais pas en parler pendant des jours. J'en reviens donc à tes magnifiques photographies mon ami. Il y a une Mercedes-Benz SSK au musée de l'automobile de Turin et je dois reconnaître que c'est une très belle voiture et très novatrice pour l'époque. Dans les clichés ''bonus'' je retiens surtout les Ferrari 275 GTB qui sont splendides ainsi que la Ford GT40. Tiens, une question, quelle est ta voiture préférée, toutes catégories confondues ? Merci en tout cas pour le partage, et pour les compliments, notamment sur la Renault Caravelle. Cela me fait vraiment plaisir de voir autant d'investissement de ta part sur mon topic.

 

---------------

 

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 13/13).

 

13 Peugeot D3A (Les Karr'Tan Rédénoises) (1).jpg

 

Peugeot D3A ''Les Karr'Tan Rédénoises''.

 

13 Peugeot D3A (Les Karr'Tan Rédénoises) (2).jpg

 

Peugeot D3A ''Les Karr'Tan Rédénoises''.

 

---------------

 

Conclusion sur les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage.

 

 

 

Certes, ce rassemblement improvisé des Karr'Tan Rédénoises n'est pas le plus excitant de l'année, mais il a le mérite d'exister pour notre plus grand plaisir. En tant qu'aficionado, j'ai pris quand même du plaisir à revoir ces mythes de l'automobile. La totalité des véhicules présents sur ce meeting étaient européens, à l’exception des anglaises depuis le Brexit et de la Cadillac DeVille Cabriolet qui est une pure américaine et qui ouvrait le cortège. Certains d'entre vous peuvent peut-être penser qu'un reportage comme celui-là n'a pas grand intérêt et pourtant, grâce à lui Damien (@sierra38) a pu découvrir la Peugeot 404 Cabriolet Injection qu'il ne connaissait pas. Preuve que même lorsqu'un petit groupe de passionnés se retrouve autour d'un verre sur un parking face à la mer des informations et des découvertes peuvent se faire. De plus, c'est un véritable amusement de redécouvrir certains symboles de l'automobile comme la Citroën 2CV, la Renault 4CV ou encore la Volkswagen Coccinelle. Surtout quand elles posent sous un soleil sans aucun nuage et par une chaleur torride. Et oui, en Bretagne aussi il fait beau, puisque nous n'avons pas vu une goutte de pluie depuis plus de trois mois maintenant ! Peut-être est-ce la concentration de véhicules d'exceptions et d'anciennes dans cette région qui est la mienne qui réchauffe l'atmosphère. Peut-être faudrait-il en parler aux écologistes... Ou pas !

 

Dans un pays de plus en plus amaxophobe, je ne souffrirai pas d'autographophobie dans le bas de ma lettre au gouvernement pour leur dire que leurs mesures pour interdire les voitures immatriculées avant 1997 et les deux-roues antérieurs à 1999 dans Paris dans la journée est une belle erreur ! Cela signifie la mort à long terme de notre passion dans les grandes villes puisque cela ne va visiblement pas s'arrêter à la capitale. De plus, si nos dirigeants cherchent des véhicules polluant qu'ils regardent de plus prêt ceux avec lesquels ils se déplacent. Pour ma part, je m’acquitterai de l'amande quand mon tour viendra, mais je ne changerai pas d'automobile parce qu'il faut que l’État récupère de l'argent coûte que coûte. D'un côté nous avons le coiffeur du président de la République qui touche 9 895 euros brut par mois, et cela a été confirmé par le principal intéressé, et de l'autre il y a nous, les petites gens qui doivent se saigner à blanc pour payer toutes leurs taxes. Jusqu'aux péages d'autoroutes qui augmentent encore. Merci le Canard Enchaîné de nous apprendre que nous sommes encore plus des ''vaches à lait'' que se que l'on pensait.

 

Je referme cette parenthèse énervante au plus au point pour en revenir à l'automobile, même si dans ce texte, je ne l'ai jamais quittée. Mon coup de cœur lors de ce rassemblement va incontestablement à la MG A Roadster que je trouve toujours aussi belle. Quel dommage que cette marque ait définitivement disparue... Depuis quelques années, plusieurs constructeurs que j'appréciais ont été contraints de fermer irrémédiablement leurs portes comme Saab, MG, Rover, ou encore Lancia plus récemment et pour ne citer qu'elles. Voici des automobiles qui vont à coup sûr venir dans ce genre de rassemblement dans quelques années pour notre plus grand plaisir. Je me souviens encore de l'un des derniers concept-car de Saab, il s'agissait de la 9-X Air et elle était vraiment impressionnante. J'ai d'ailleurs quelques photographies de cette splendide voiture qui date du Mondial de Paris 2008 ! La dernière MG m'avait beaucoup marqué aussi mais celle qui m'a fait adorer cette marque était la MG XPOWER SV-R !!! Un véritable monstre de puissance qui me faisait vibrer mais que la presse écrite qualifiait de ''pétard mouillé''. Quel dommage, car c'était bien la preuve que MG avait tout de même encore des idées sous le coude. Peut-être vous demandez vous pourquoi je parle de mes souvenirs ? Peut-être parce que ce style de regroupement m'inspire également ce genre de choses.

 

13 Peugeot 304 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 304 Cabriolet.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Jacques (@tenroc). Moi aussi, je suis d'accord avec toi et les autres pour dire que ces voitures doivent rouler. Mais je ne suis pas d'accord que les pilotes prennent autant de risques lors d'une course. Ce que je trouverai plus normal, et je me répète un peu aujourd'hui, c'est qu'elles roulent sur un circuit devant des aficionados comme nous, mais sans devoir faire la course. Je pense que des voitures aussi belles, rares, voir uniques, devraient encore faire des courses au risque d'être réduites en miettes. Après chacun son opinion sur le sujet, je ne vais pas en parler pendant des jours. J'en reviens donc à tes magnifiques photographies mon ami. Il y a une Mercedes-Benz SSK au musée de l'automobile de Turin et je dois reconnaître que c'est une très belle voiture et très novatrice pour l'époque. Dans les clichés ''bonus'' je retiens surtout les Ferrari 275 GTB qui sont splendides ainsi que la Ford GT40. Tiens, une question, quelle est ta voiture préférée, toutes catégories confondues ? Merci en tout cas pour le partage, et pour les compliments, notamment sur la Renault Caravelle. Cela me fait vraiment plaisir de voir autant d'investissement de ta part sur mon topic.

 

Hello,

 

Ne sois pas morose, la fin de l'automobile, ce n'est pas pour demain. Certes on va passer d'une automobile "passion" à une auto "besoin" avec une utilisation plus limitée, moins fun, avec de plus en plus d'électronique embarquée et des restrictions dans les grandes aglommérations. Il est certain qu'un jour les "gentlemen drivers" feront figure de dinosaures. Mais la passion restera pour les gens comme nous et il y aura toujours de beaux rassemblement d'autos, en course ou ailleurs. On ne gommera pas d'un trait plus d'un siècle de génie automobile. Et ce d'autant que les pays dits émergeants se sont lancés dans l'aventure automobile pour encore un bon nombre d'années.

Pour en revenir aux courses d'automobiles classiques, il y a très peu d'accidents et de dégâts au Mans Classic. Et s'il n'y avait ces courses comme Le Mans Classic, Le Goodwood Revival ou le Tour Auto, il est certain qu'il y aurait moins d'attrait et d'engouement pour les belles d'antan dans le public car on les verrait moins et cela ne favoriserait pas non plus la conservation de ce patrimoine. Ces courses sont une vitrine passionnante pour présenter ces voitures et les pilotes qui sont à leur volant sont bien conscients de la valeur du patrimoine qu'ils ont en leurs mains. Pour mémoire, le seul accident qui s'est produit avec une 250 GTO jusqu'à présent ne s'est pas déroulé en course sur le circuit, mais tout bêtement dans la circulation en rejoignant le Mans... Pour ma part, je reste convaincu que ces courses sont un formidable moteur et plaidoyer en faveur de l'automobile en général et de l'automobile classique en particulier. Elles permettent aux spectateurs de rêver, de revivre certains souvenirs, de découvrir des pépites du patrimoine automobile mondial et d'avoir accès en vrai à ces autos rares et mythiques.

 

Quant à ta question sur ma préférence, je ne peux te répondre de façon exclusive car il n'y a pas une auto qui me fait rêver entre toutes, mais un certain nombre. Pour faire simple, je te dirai que ce que j'aime surtout, ce sont les voitures de courses d'endurance des années 50 à 70, et quelques modèles ultérieurs mais de façon plus limitée. Principalement des Cavalino Rampante, mais pas uniquement. Je te posterai le palmarès de celles que j'affectionne particulièrement (il y en a déjà une sur ton concours photo de la semaine ;) ).

 

Par rapport à ton Topic, c'est une occasion pour moi d'avoir une tribune et de montrer les photos que j'ai prises avec plaisir lors de mes déplacements à des rassemblements ou des courses. C'est aussi un petit banc d'essai. Peut-être qu'un jour, si certains estiment que mes photos en valent la peine, je ferai une expo de mes meilleurs clichés. On ne sait jamais, on peut toujours rêver.... C'est sûr que ça me ferait plaisir. Mais de toute façon, pour l'instant j'ai une activité professionnelle tellement prenante que tout ce qu'il m'est permis d'envisager, le soir tard en général, c'est de poster ici mes photos et partager ainsi ma passion des belles autos avec quelques connaisseurs avisés. J'espère seulement qu'ils apprécient mes photos. c'est d'ailleurs très difficile de se faire une idée objective de la chose. Donc si ça ne te dérange pas je continuerai à poster des photos.

 

Enfin, j'ai bien aimé ta présentation du petit utilitaire Peugeot DA3/4 que l'on surnommait à l'époque "nez de cochon". Ce que tu nous montres là est très sympa.

 

Voici un petit échantillon de ce qui me plait pour répondre à ta question en photos...

 

Aston Martin DBR 1 du team Dan Brown, le patron de la marque. C'est d'ailleurs pour cela que les Aston ont pris pour initiales DB (Cette auto a gagné les 24 heures du Mans en 1959 avec comme pilotes Roy Salavadori et un certain Caroll Shelby). Elle a tout gagné ou presque en endurance entre 1957 et 1959. Au Mans, la gagnante portait le n° 5. Sa motorisation est un 6 cylindres en ligne de 2993 cm3.

 

 

 

 

 

 

Ferrari 250 Testa Rossa (désolé la photo est floue).

 

 

 

 

 

 

Bien sûr la fameuse Ford GT 40

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La suite de mes préférences...

 

Maserati 151

 

 

 

La Porsche 904/6 GTS

 

 

 

un petit panel de ce qui me plait ;)

 

 

 

Bien sûr la mythique MB 300 SL (qui gagna aussi le Mans en 1952). Celle-là est plus récente.

 

 

 

Jaguar Type E lightweight

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

surtout Tenroc ne change rien,car tes autos d'endurance préférées sont aussi les miennes. :love:

j'aime aussi les autos de rallye, elles aussi d'une époque révolue :love: .,mais c'est autre chose

ici c'est les autos de prestige et de circuit(qui font partie de la même lignée souvent).

 

comme beaucoup ici je ne suis plus tout jeune(je ne dis pas tout le monde,on ne se fache pas les jeunes :lol: ),et quelque part,en regardant toutes ces merveilles qui nous ont fait rêver,je pense que nous courrons un peu après notre jeunesse, et rêvons toujours,et ça le net nous l'apporte sur un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, j'ai reçu par la poste une carte postale de Geoffrey (@Gef466). Elle provient de l'endroit où il est en vacances en Australie : Sidney ! Une très belle carte postale qui viens compléter ma collection. En plus de vouloir le remercier, je voudrai lui dédier cet article. C'est vraiment très beau d'avoir un ami à l'autre bout du monde qui pense à moi. J'ai de la chance de connaître une personne comme lui ou comme Laurent (@LOLO56000) qui m'avait envoyé lui aussi une carte postale de la Réunion. Ce matin, j'étais comme un gamin qui découvre ses cadeaux de Noël. De plus, le timbre qui est au dos de la carte postale est absolument magnifique. Il est difficile de trouver les mots juste pour dire merci à un ami dans ce genre de circonstances. Voilà pourquoi, j'ai décidé de commencer l'article du jour par un petit message à son attention. J'espère que tu vas vite revenir mon ami pour que l'on partage encore de belles photographies de voitures exceptionnelles ensemble. Merci.

 

Bonjour Damien (@sierra38). Je me doute que tu connais la Peugeot 304 Cabriolet. Je voulais souligner que ce reportage, même s'il n'a pas rencontré un franc succès avait servi à quelque chose. Tout comme l'histoire de la Citroën DS 21 ou plusieurs d'entre nous ont appris plein de chose sur cette voiture pourtant ancienne. Certes les automobiles présentes lors de ce meeting étaient beaucoup plus communes que lors de mes précédents sujets, mais je pense que parfois ça fait du bien de revenir sur terre et d'oublier un temps les véhicules hors de prix. Je pourrai proposer des reportages chaque jour de l'année avec des voitures hyper sportives ou très rares, mais il faut parfois revenir au fondamentaux. Et puis, je sais que ce genre de voiture rappelle des souvenirs à certains membres du forum. Je ne voulais pas me montrer désinvolte, et j'espère que tu n'as pas mal pris mon clin d’œil sur ma conclusion d'hier ?

 

Et bien, voilà un long moment que je ne t'ai pas vu sur mon topic Alexandre (@fanauto83). Comment vas-tu depuis le temps ? Comment ça le dernier Peugeot D3A que tu as vu n'étais pas dans le même état ? Je trouve qu'il est particulièrement beau celui-ci, surtout avec les dessins des Karr'Tan Rédénoises sur les côtés. Et quand il est partit, je peux te dire que son moteur tourne toujours comme une horloge. Quelque part, cela force le respect de voir une fourgonnette de cet âge, capable de remplir les mêmes fonctions que les nouveaux utilitaires. En tout cas, j'espère que tu seras davantage présent sur mon topic pour le reportage qui commence aujourd'hui, car il envoie du très lourd pour le coup ! Il y aura même un petit passage ''humoristique'' qui devrait te plaire avec des Fiat 500 et des Abarth ! Je n'en dis pas plus pour l'instant, et je conserve ainsi un peu de suspens car franchement, cela vaut le coup d’œil !

 

Salut Henri (@1600 S). Rassure-moi, cette fourgonnette a bien pour patronyme ''D3A'' ? Il y a un avion qui porte le même nom que ce premier ? Je ne le savais pas... En tout cas, même si j'apprécie les avions, je préfère largement cette ''tête de cochon'' qui ne cesse de me faire rêver au fur et à mesure que les années passes. Il me semble que j'en ai déjà publié un, une fois, sur ce topic. C'était lors du reportage sur le musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Un des reportages qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure de ce topic, pour faire plaisir aux passionnés de tous horizons. Sinon, concernant les photographies de notre ami Jacques, je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne faut pas qu'il change sa façon de travailler car ses clichés sont magnifiques. Et ne t'inquiète pas Henri, moi aussi je vieillis. C'est la même chose pour tout le monde ! Pour moi, tu restes éternellement jeune dans tes propos, je t'assure !

 

Bonjour Antoine (@Mouss-35), comment vas-tu ? Et ton papa, Stéphane (@RossoCorsa300) il se porte bien aussi ? Ne t'inquiète pas mon petit, toi aussi tu es bien mignon ! Non sérieusement, qu'est-ce que tu trouves '' bien mignon '' dans mon dernier article ? Ah moins que ce message soit destiné à Jacques et ses magnifiques photographies ? En tout cas, merci pour ton passage, c'est toujours sympathique de voir que tu suis régulièrement mon topic. Comme je l'avais déjà dit avant, c'est comme ça que celui-ci avance. Grâce à vous tous ! Sinon, je pense avoir une mauvaise nouvelle, puisqu'il semblerait que je ne puisse pas me rendre à l'auto-brocante de Lohéac faute de chauffeur. Comme pour l'instant, je ne peux pas beaucoup conduire, je ne pourrai probablement pas y aller pour le début du mois... Je confirmerai cette triste nouvelle demain normalement. En revanche, je serai bien au Mondial de l'automobile de Paris !

 

Je ne suis pas vraiment morose Jacques (@tenroc) car je sais bien que la fin de l'automobile telle que nous la connaissons n'est pas pour demain. Mais il faut, hélas, s'y préparer maintenant... Félicitation pour tes belles photographies, j'en perds mes mots à force. Tellement de passion se dégage de tes clichés qu'il est impossible de ne pas ressentir quelque chose, que l'on soit passionné ou non. Concernant les courses automobile comme Le Mans Classic, Le Goodwood Revival ou le Tour Auto, je pense que nous ne seront jamais d'accord, donc autant passer à autre chose (Je ne veux pas créer de polémique sur mon topic. Je t'expliquerai par message privé tout à l'heure). Mais je reconnais que certains de tes arguments sont pertinents ! Sinon, concernant ma question, je te rassure tout de suite, moi non plus je n'ai pas de préférence. Je serai incapable de choisir une voiture plus qu'une autre... Surtout si c'est une Ferrari ! Et la Porsche que tu as publié sur le concours est déjà en première page ne t'inquiète pas ! Pour moi, c'est elle qui représente le mieux le circuit de la Sarthe ! Merci encore une fois pour le partage, et continue de me faire rêver !!! Je t'assure que j'adore tes photos et que tu as les moyens de faire une exposition un jour.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 01/18).

 

01 Ferrari 308 GTB et Fiat Abarth 500.jpg

 

Ferrari 308 GTB et Abarth 500.

 

Vous pensiez qu'après le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène (Museo Casa Enzo Ferrari di Modena) et le musée Ferrari de Maranello (Museo Ferrari di Maranello) vous en aviez fini avec les voitures de la marque au cheval cabré (Cavallino Rampante) ? C'était sans compter sur ma passion dévorante pour les véhicules rouges. Toute ma vie, j'ai rêvé d'une ville où toutes les deux minutes et à chaque carrefour il était possible de voir des Ferrari. Quand je suis arrivé à Maranello, j'ai découvert qu'il était bon d'avoir des chimères car parfois elles pouvaient se réaliser. Voilà pourquoi, maintenant plus que jamais, je cultive l'espoir de posséder une Ferrari un jour. Demain, dans un an, dans dix ans, ou même dans cinquante ans, mais vous avez ma parole, un jour j'aurai la mienne. Voici mon nouveau souhait, mon plus grand rêve, ce que j'espère le plus au monde ! J'ai regroupé pour vous les trois agglomérations où j'ai vu des voitures de sport à foison. Modène, Maranello et Sant'Agata Bolognese ont été le temps d'une journée mon terrain de chasse préféré. J'y ai vu la crème de la crème des automobiles exotiques. Des fauves, en dehors d'un musée poussiéreux, sur leur propre sol de jeux : Le bitume ! Si les photographies que j'ai réussi à prendre de ces monstres de puissances et de beautés ne vous donnent pas envie de prendre immédiatement le volant vers le triangle de la Motors Valley, c'est qu'il faut que vous changiez de passion de toute urgence.

 

Cette fois-ci, il faut que je précise quelque chose d'important. Toutes les photographies ne sont pas de moi. En effet, nous avons travaillé en famille pour faire ce reportage au combien exceptionnel. Pendant que j'étais dans certains musées comme celui de Ferrari à Maranello ou celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, mon père est passé de l'autre côté de l'objectif. C'est à lui que l'on doit une bonne partie des clichés présent dans ce sujet. Toutes les Ferrari prisentes en photos prêt d'un panneau ''stop'' sont de lui. Il y a aussi d'autres marques automobile mais il s'agit principalement d'italiennes. Et ma mère aussi a fait quelques photos dans les rues de Modène. Ce sont eux par exemple qui ont shooté les voitures du ''Club500 di Modena''. Je pense que vous reconnaîtrez les véhicules en question quand vous les verrez. Ma maman est particulièrement fière également d'une Lamborghini qu'elle a vue sur la route. Je vous tiendrai au courant au moment venu. Et oui, ce topic reste définitivement une affaire de famille que voulez-vous ! Pour ma part, quand j'avais fini un musée, j'arpentais les rues à la recherche de toutes les voitures que je croisais. Le résultat est le suivant : A nous trois, nous vous proposons 462 photographies !

 

Pour la première fois dans l'histoire de ce jeune topic, je vous propose des clichés en mouvements. Si certaines voitures ont été photographiées sur une place de parking ou à l'arrêt d'autres sont dans la circulation. Certaines comme les Ferrari qui tournent autour de Maranello roulaient à des allures classiques sur routes ouvertes mais d'autres comme les Lamborghini qui sortaient de l'usine n'hésitaient pas parfois à accélérer très fort. Je pense que certaines d'entre elles étaient même à des vitesses supérieures à 200 km/h sur routes ouvertes. Malgré tout, grâce à la rapidité de nos Reflex nous avons réussis beaucoup de clichés. Les italiennes de la firme de Sant'Agata Bolognese étaient légèrement masquées avec des bâches blanches mais cela donne encore plus envie de les prendre en photos. Je vous demanderai d'être indulgent envers moi malgré tout, car je suis plus souvent habitué à faire des images statiques que des images de bolides dépassant la vitesse du son. C'est quelque chose qu'il va falloir absolument changer au plus vite car je me prépare pour des photographies du même genre pour d'autres reportages ainsi que de nouvelles vidéos.

 

Pour conclure cette introduction, il ne me reste plus qu'à vous présenter les reportages qui suivront après celui-ci. Dans l'immédiat nous reviendrons en France pour le Mondial de l'automobile de Paris, ensuite je vous ferai visiter le musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Désolé, mais là encore, je n'ai aucune photographie de l'usine. En revanche je peux vous dire que la ''berline'' basée sur le concept-car Estoque présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2008 du taureau est quasiment prête (L'Urus aussi est enfin prêt). Et je peux vous dire qu'elle sera fortement désirable tout comme lors de ce salon mythique. Ensuite, je vous ferai visiter la collection d'Umberto Panini à Cittanova. Une collection majoritairement composée de Maserati, mais pas seulement. Je ne vous en dit pas davantage, car il faut garder un peu de suspens. Nous continuerons ensemble avec la visite du très vaste musée historique Alfa Romeo. Un endroit qui m'a surpris par sa taille et ses modèles hors normes mais pas seulement ! Enfin, nous terminerons avec ce périple par le musée national de l'automobile de Turin qui regroupe des véhicules fantastiques et de toutes marques. Il m'a d'ailleurs beaucoup rappelé le musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac ! Et avant de retourner en France, et à la demande de certains membres du Forum-Auto de Caradisiac, je vous ferai découvrir les photographies des lieux où nous sommes allés en balade (Bien sûr le programme peut changer en fonction de l'actualité automobile). Ce sera un sujet sans voiture donc, mais axé uniquement sur l'envie de voyager ! Je vous souhaite un bon divertissement, et une bonne lecture durant ce long mais néanmoins superbe reportage. Merci d'être toujours fidèle au rendez-vous et place à notre passion !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Daniel (@daniel762) comment vas-tu aujourd'hui ? Je viens de cliquer sur l'icône que tu m'as indiqué et j'ai trouvé la liste de toutes tes voitures. Elle est vraiment longue, ça doit être génial d'avoir eu autant de véhicules. Je ne savais pas que l'on pouvait mettre ses anciennes automobiles aussi, je vais mettre mon profil à jour. Je ne comprends pas trop pour la Toyota. Tu l'as achetée lors d'un séjour au Cameroun et maintenant, c'est ta belle-famille qui l'utilise ? Donc, ta femme est d'origine Camerounaise ? Je comprends que tu aies pleuré quand ton père a vendu sa Simca Aronde. Moi même j'ai pleuré quand j'ai vendu mon ancienne voiture... Peu de personnes peuvent comprendre ça. Pour la Mercedes, sache que j'ai d'autres teintes de carrosserie. Je crois que je dois avoir une petite vingtaine de ce genre de Mercedes-Benz dans ma collection. Concernant mon pronostic sur l'avenir automobile, j'aimerai me tromper, mais j'en doute hélas !

 

 

---------------

 

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 13/13).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] oises1.jpg

 

Peugeot D3A ''Les Karr'Tan Rédénoises''.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] oises2.jpg

 

Peugeot D3A ''Les Karr'Tan Rédénoises''.

 

 

 

Gagné pour l'origine de mon épouse !

 

Et comme elle est commerçante non sédentaire je vais te demander de lui réserver le D3A, pour transporter son stock de brocante sur les marchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Quelle ligne ! :love:

 

Pas ma préférée mais elle est sublime. Seuls les Italiens sont capables de faire des voitures aussi élégantes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Suite...

 

Porsche 917 K (gagnante des 24 heures de 1970 après 20 années d'âpre compétition pour le constructeur de Stuttgart). Cette voiture fut une véritable révolution à l'époque. Elle a aussi bien failli engloutir la marque en raison des coûts de son développement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle. Je ne vais pas pouvoir aller à l'auto-brocante de Lohéac car ma blessure ne me permet toujours pas de faire d'aussi longs voyages en voiture. En effet, j'habite à deux heures et des poussières du musée du manoir de Michel Hommell et comme je n'ai pas de chauffeur, je vais devoir reporter ce projet à l'année prochaine. J'aurai vraiment voulu y faire un tour, mais la santé passe avant tout le reste. En revanche, je serai bien au Mondial de l'automobile de Paris. Si vous aussi vous y allez, faite moi signe car nous pourrions éventuellement nous rencontrer sur place ! Pour ceux qui se rendent à Lohéac, je suis preneur de vos photographies. N’hésitez pas à les publier sur mon topic car cela me fera plaisir et aux autres membres aussi. Ce n'est que partie remise et j'espère sincèrement pouvoir m'y rendre l'année prochaine et pouvoir peut-être rencontrer quelques-uns d'entre vous.

 

Ce n'était pas très difficile à deviner Daniel (@daniel762), comme tu as écris que tu avais laissé ta Toyota au Cameroun pour ta belle-famille, il était facile de comprendre que ta femme était camerounaise. J'adore les couples mixtes, car cela montre qu'il est possible de passer outre les barrières et les codes de la société. Je vous souhaite plein de bonheur à vous deux ! En ce qui concerne son travail de commerçante itinérante, j'aimerai bien lui offrir le Peugeot D3A, mais malheureusement il n'est pas à moi. Si j'avais le pouvoir de le faire, tu peux me croire sur parole, je lui donnerai avec plaisir cette ''tête de cochon'' pour transporter son stock de brocante sur les marchés. En plus, un fourgon comme celui-là attirerai peut-être quelques clients potentiels grâce à son design unique. Il y en avait un à vendre l'autre jour près de chez moi pour la somme énorme de 1 500 euros. Peut-être que cela aurait pu t'intéresser ?

 

C'est vrai que cette Ferrari 308 GTB est de toute beauté Jacques (@tenroc), c'est une des trois raisons pour laquelle j'ai décidé qu'elle serait en première partie. La deuxième raison c'est la petite Abarth 500 qui lui courait après au moment de la photo. Et la troisième raison, et sûrement la plus importante, c'est une photographie de mon père et je voulais lui rendre hommage en publiant un de ses clichés pour l'introduction. La suite est pour maintenant avec un petite Ferrari 458 Italia suivie d'une très belle Ferrari FF. Tu remarqueras que cette deuxième est très bien accompagnée sur la dernière des photos de cette série... Sinon, il y a la deuxième photographie que j'aime beaucoup aussi avec cette ligne de cinq Ferrari. Dans l'ordre il y a, une 458 Italia, une FF, une 488 GTB, une California T et une California. C'est un des ''test drive'' qui gravite autour du musée de Maranello. La Galleria Ferrari comme le constructeur la baptisé ! A propos de tes photographies, comme d'habitude, elles déchirent, si je peux me permettre cette expression populaire. J'ai entendu dire sur le topic de mon concours que cette première Porsche 917 K portant le numéro 23 serait une réplique ? Est-ce que tu confirmes ou est-ce qu'il s'agit d'une intox ? Cela n'enlève rien à son charme malgré tout car je pense que cette voiture de Stuttgart est simplement mon modèle préféré en compétition (Hors Ferrari, mais je ne suis pas impartial). La deuxième, la Porsche 917 LH est une pièce d'orfèvre. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu la chance de voir de très près ce mythe de l'automobile. Si tu veux, je t'enverrai une photo par message privé ? 405 km/h pour l'époque, c'était vraiment quelque chose, je n'aurai pas vraiment aimé être le pilote... La dernière série de photos avec la Porsche 917 K sur son transporter est tellement belle. Je ne me lasserai jamais de tes images. Par contre, quel est le modèle qui est juste à côté du camion ?

 

Je plussoie tes propos Emmanuel (@Manucar). La ligne de cette Ferrari 308 GTB est à la fois pure et sportive, comme seuls les italiens savent le faire. Ce n'est pas non plus m'a préféré, mais dans la réponse que j'ai faite à Jacques dans le paragraphe juste au-dessus, tu comprendras pourquoi j'ai choisi cette voiture plus qu'une autre. Et puis, dans cette photo, il ne faut pas oublier le petit ''pot de yaourt'' qui est derrière elle : Une Fiat Abarth 500 ! Dans ce reportage, il y aura autant de Ferrari récentes qu'anciennes. A titre d'exemple pour cette deuxième catégorie, il y aura une Ferrari 512 M, une Ferrari 348 TS, Une Ferrari 330 GT ou encore des voitures d'autres constructeurs. Des exemples pour te mettre l'eau à la bouche ? Une Mercedes-Benz 190 SL, une Lancia Delta HF, ou encore une Innocenti 950 Spider ! Bien sûr, je ne dévoile pas l'intégralité de mon sujet, sinon il n'y aurait plus de suspens. Mais je peux te dire qu'il va y avoir du très lourd !!!

 

Tu vas nous faire rougir Antoine (@Mouss-35) avec des compliments pareils. Tu sais, pour ma part, je ne suis pas habitué à avoir ce genre d'éloges. Sur mon ancien topic, je publiais déjà des photographies de quelques rassemblements, mais je n'avais jamais autant de congratulations. Du coup quand tu laisses des commentaires comme ça, je suis devant mon ordinateur avec un sourire benêt. En même temps, mon ancien topic était axé uniquement sur les Ferrari au 1/18, du coup ce genre de clichés intéressait peu de monde. En revanche sur cette section, comme tous les membres ne parlent et ne vivent que pour l'automobile, c'est complètement différent. Voilà pourquoi je suis vraiment très heureux de vivre mes aventures avec vous tous. Et je ne compte pas m'arrêter d'aussi tôt ! En plus, j'aime beaucoup que d'autres membres, que je ne présente plus, publies des images merveilleusement belles. Cela rajoute du charme et de la bonne humeur sur ce topic.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 02/18).

 

02 Ferrari 458 Italia (1).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

02 Ferrari 458 Italia (2).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

02 Ferrari 458 Italia (3).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

02 Ferrari 458 Italia (4).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

02 Ferrari 458 Italia (5).jpg

 

Ferrari 458 Italia.

 

02 Ferrari FF (1).jpg

 

Ferrari FF.

 

02 Ferrari FF (2).jpg

 

Ferrari FF.

 

02 Ferrari FF (3).jpg

 

Ferrari FF.

 

02 Ferrari FF (4).jpg

 

Ferrari FF.

 

02 Ferrari FF (5).jpg

 

Ferrari FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'était pas très difficile à deviner Daniel (@daniel762), comme tu as écris que tu avais laissé ta Toyota au Cameroun pour ta belle-famille, il était facile de comprendre que ta femme était camerounaise. J'adore les couples mixtes, car cela montre qu'il est possible de passer outre les barrières et les codes de la société. Je vous souhaite plein de bonheur à vous deux ! En ce qui concerne son travail de commerçante itinérante, j'aimerai bien lui offrir le Peugeot D3A, mais malheureusement il n'est pas à moi. Si j'avais le pouvoir de le faire, tu peux me croire sur parole, je lui donnerai avec plaisir cette ''tête de cochon'' pour transporter son stock de brocante sur les marchés. En plus, un fourgon comme celui-là attirerai peut-être quelques clients potentiels grâce à son design unique. Il y en avait un à vendre l'autre jour près de chez moi pour la somme énorme de 1 500 euros. Peut-être que cela aurait pu t'intéresser ?

 

 

 

Tu sais, un couple mixte c'est comme tous les autres couples... Et, et j'ajoute heureusement, ce n'est plus si exceptionnel que ce soit encore passer outre les barrières et les codes de la société.

 

Puis le D3 A, aussi beau qu'il soit,autant ça pourrait être sympa certaines fois pendant les beaux jours je ne crois pas qu'elle l'apprécierait beaucoup les petits matins froids d'hiver par exemple, comparé à son fourgon actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle. Je ne vais pas pouvoir aller à l'auto-brocante de Lohéac car ma blessure ne me permet toujours pas de faire d'aussi longs voyages en voiture. En effet, j'habite à deux heures et des poussières du musée du manoir de Michel Hommell et comme je n'ai pas de chauffeur, je vais devoir reporter ce projet à l'année prochaine. J'aurai vraiment voulu y faire un tour, mais la santé passe avant tout le reste. En revanche, je serai bien au Mondial de l'automobile de Paris. Si vous aussi vous y allez, faite moi signe car nous pourrions éventuellement nous rencontrer sur place ! Pour ceux qui se rendent à Lohéac, je suis preneur de vos photographies. N’hésitez pas à les publier sur mon topic car cela me fera plaisir et aux autres membres aussi. Ce n'est que partie remise et j'espère sincèrement pouvoir m'y rendre l'année prochaine et pouvoir peut-être rencontrer quelques-uns d'entre vous.

 

Tu vas nous faire rougir Antoine (@Mouss-35) avec des compliments pareils. Tu sais, pour ma part, je ne suis pas habitué à avoir ce genre d'éloges. Sur mon ancien topic, je publiais déjà des photographies de quelques rassemblements, mais je n'avais jamais autant de congratulations. Du coup quand tu laisses des commentaires comme ça, je suis devant mon ordinateur avec un sourire benêt. En même temps, mon ancien topic était axé uniquement sur les Ferrari au 1/18, du coup ce genre de clichés intéressait peu de monde. En revanche sur cette section, comme tous les membres ne parlent et ne vivent que pour l'automobile, c'est complètement différent. Voilà pourquoi je suis vraiment très heureux de vivre mes aventures avec vous tous. Et je ne compte pas m'arrêter d'aussi tôt ! En plus, j'aime beaucoup que d'autres membres, que je ne présente plus, publies des images merveilleusement belles. Cela rajoute du charme et de la bonne humeur sur ce topic.

 

J'aurai pu, je t'aurai proposer un tour dans ma grosse Bertha direction Lohéac mais le travail m'a réservé quelques surprises (qui prennent du temps et je pense que ce week-end, ça va plus être boulot et gratte papier que chineur / flâneur) :lol:

 

Je me dois d'être honnête dans le bien, comme dans le mal. :jap: Malheureusement on dit jamais quand c'est bien, c'est dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...