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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Merci Mini-Citroami ,

put...un sacré hommage qu'il leur a rendu.

on comprend comment il en est venu a embaucher le petit père Tod quant la scudéria etait un joyeux bordel.

encore une fois,le grand Enzo ne c'etait pas trompé sur le bonhomme.

 

 

 

 

C'est vrai que c'est un sacré hommage.

 

Enzo Ferrari avait sans doute déjà pressenti les qualités de Jean Todt mais il était déjà au paradis lorsque Jean Todt prit les rênes de la Scuderia en 1993.

C'est Luca Di Montezemolo qui le fit venir.

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C'est vrai que c'est un sacré hommage.

 

Enzo Ferrari avait sans doute déjà pressenti les qualités de Jean Todt mais il était déjà au paradis lorsque Jean Todt prit les rênes de la Scuderia en 1993.

C'est Luca Di Montezemolo qui le fit venir.

 

 

ho ils avaient du en parler...du moins j'espère.

je ne me rappelais plus de ça.ceci dit,c'etait vraiment un joyeux b...avant sont arrivée,et depuis qu'il est partit,la rigueur est toujours un peu là,même si... :ange:

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ho ils avaient du en parler...du moins j'espère.

je ne me rappelais plus de ça.ceci dit,c'etait vraiment un joyeux b...avant sont arrivée,et depuis qu'il est partit,la rigueur est toujours un peu là,même si... :ange:

 

 

 

Les qualités d'organisation de Jean Todt sont grandes et son parcours est impressionnant.

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Invité §ten644rb

Voilà la lettre

 

en Italien

 

 

 

 

 

 

et sa traduction en français

 

 

 

Merci de nous faire partager ce petit moment d'histoire de la grande histoire du sport automobile. J'adore ce genre d'anecdotes.

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Invité §FER785Xq

Moi aussi je suis content de te revoir Jean-Jacques (@jiji1). Je suis un petit peu groggy et fatigué suite à mon anesthésie mais rien de grave. Le problème c'est que l’anesthésiste n'arrivait pas à m'endormir donc il a un peu forcer la dose. Résultat, j'ai fais un arrêt respiratoire pendant quelques minutes sur la table. Et comble du comble quand je me suis réveillé j'avais une diarrhée énorme qui m'a valu le droit de rester une journée de plus à l'hôpital. En plus, le service où j'étais n'était vraiment pas fameux. A se demander si certaines personnes présentes avaient réellement eu leur diplôme de médecine. Mais ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir reprendre la lecture de ce topic sans plus tarder car aujourd'hui même je vous emmène à Maranello pour la visite du musée Ferrari qui va dans la continuité du précédent reportage. Il y aura un peu moins de voitures et un peu plus de Formule 1, mais c'est un plaisir de revoir toutes ces belles machines.

 

Je ne me souviens plus trop non plus comment nous sommes arrivés à parler de cette réplique Henri (@1600 S), mais une chose est sûr, moi et les répliques ça fait deux. J'avais bien remarqué que la Dino ressortait du lot pour toi. Comment oublier la paire de gambettes qui étaient présentes sur la photographie que tu avais publiée. Par contre, quel modèle de Dino préfères-tu ? Personnellement, la Dino 206 GT ou la 246 GTS sont pour moi de superbes modèles d'architecture et de mécanique. Moi aussi j'ai beaucoup de photographies de voitures prisent en rallye car j'ai un ami (Max Martineau que tu connais peut-être) qui organise tous les ans le Rallye National de Bretagne. J'espère aussi que les pilotes serons sages à ton poste car ils doivent être respectueux envers les commissaires de courses. Après tout, c'est grâce à vous qu'une course est faisable aussi. Quand tu dis que tu as eu le droit à un looping, ce n'est pas plutôt un tonneau ? Car un looping c'est rare !

 

Malheureusement Alexandre (@AmMoNiaK), quand il s'agit de rallye, il y a très souvent de la casse. Chaque année le Rallye National de Bretagne qui est organisé par mon ami Max Martineau voit son lot de jolies voitures partir à la casse. Cette année, une Renault Mégane RS toute neuve a fait huit tonneaux et je peux te dire qu'elle n'était plus en très bon état. Sinon, moi aussi cela me fait plaisir de te revoir. Deux jours dans une chambre d'hôpital, ce n'est pas pour moi ! Comme tu l'écris si bien, la nourriture est dégueulasse, le personnel soignant n'est pas aimable et te dérange sans arrêt et bien souvent pour rien, les lits sont trop petits et entre la tête et les pieds il faut choisir, et j'en passe ! J'espère ne pas y retourner de sitôt en effet, car l'hôpital du Scorff de Lorient (Tiens donc, encore Lorient, comme une certaine concession automobile) est vraiment désagréable. Dans ce service du moins... Le prochain reportage commence aujourd'hui avec le musée Ferrari de Maranello. J'espère que celui-ci, comme les autres sujets italiens, va te plaire Alexandre.

 

Il est vrai qu'en vacances comme à la retraite Gaspard (@Renault_78) nous avons tous toujours plein de choses à faire. Je te comprends très bien. Pour ma part, je vais me faire un petit plaisir avant la fin de l'année sur ma Playstation 4 avec deux jeux. Le premier c'est le dernier Doom qui a bercé toute mon enfance et le deuxième c'est le nouveau Gran Turismo qui sera disponible le 16 novembre et que j'ai déjà pré-commandé ! Et dans les jours qui viennent, je devrais aussi acheter mon Samsung Galaxy Note 7 pour remplacer mon Note 5 qui commence à fatiguer sérieusement. Concernant le bateau Ferrari, c'est une longue histoire ! Le Timossi Ferrari Arno XI est un modèle unique qui date de 1953 et qui est en fait un hydroptère. Il est propulsé par un V12 de Ferrari 375 F1 ! Le 15 octobre 1953 il bat le record du monde de vitesse dans la catégorie moins de 800 kg avec une vitesse de 130,51 nœuds soit 241,708 km/h sur le lac d'Iseo. Ce record est invaincu à ce jour dans sa catégorie et pourtant bon nombre de concurrents on essayer de faire mieux ! Comble de l'ironie, si aujourd'hui ce bateau qui n'a pas de prix attire les foules au musée de la maison d'Enzo Ferrari, à l'époque Enzo Ferrari n'était pas franchement chaud pour participer au projet d'Achille Castoldi. Celui-ci demanda à ses amis pilotes, Alberto Ascari et Luigi Villoresi, d'influencer le Commendatore qui fini par fournir le V12 4,5 de 600 chevaux. Une bien belle histoire de l'époque, comme il est rare d'en voir encore aujourd'hui. Pour finir, je suis très content que la conclusion d'hier t'es donné envie d'aller faire un tour à Modène. Si un jour cela t'arrive, je peux te jurer que tu ne sera pas déçu tant il y a de belles choses à voir. Et encore, tu n'as pas vu mon reportage qui commence aujourd'hui sur le musée Ferrari de Maranello et celui d'après avec les accotés.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) j'espère que tu vas bien ? Ne t'inquiète pas pour moi mon ami, je suis plus résistant qu'il n'y paraît. Je suis souvent blessé et souvent malade en ce moment, mais bon. C'est la vie ! A propos de mon reportage, je t'en prie, il n'y a vraiment pas de quoi. Depuis la création de ce topic, l'idée est de partager des photographies, des informations et davantage de choses si possible. Je constate au fur et à mesure que cette idée est devenue concrète et que la bonne humeur du début ne fait que se renforcer. Je trouve donc normal de partager mes clichés de l'antre du sorcier. Je sais que tu attends la suite avec impatience, car même moi, je suis impatient de vous la dévoiler. Cela tombe très bien puisque aujourd'hui je commence la publication des articles du musée Ferrari de Maranello. J'espère que cette suite logique va te plaire et que pour la conclusion je ne serai pas encore une fois à l'hôpital !

 

Bonjour Antoine (@Mouss-35) comment vas-tu ? Je suis content de voir que toi aussi tu apprécies cette conclusion sur le reportage du musée de la maison d'Enzo Ferrari. Aujourd'hui, je te donne encore un peu de lecture avec l'introduction du musée Ferrari de Maranello. Un reportage qui va durer une vingtaine de jours normalement et qui débouchera sur mes rencontres dans les rues italiennes. Et je peux te dire qu'entre deux musées, il est possible de voir bon nombre de supercars. Je me demandais hier, mais je ne sais pas vraiment pourquoi... Si tu devais choisir entre Ferrari, Lamborghini ou Maserati, quel constructeur automobile préférerais-tu ? Car je me demande lequel de mes sujets tu vas le plus apprécier. En ce moment je travaille sur la finition du musée national de l'automobile de Turin. Après celui-là, je pourrai reprendre des activités plus normales avec des rencontres faites en France.

 

Salut @tenroc, comment vas-tu ? Merci beaucoup pour tes vœux de prompts rétablissements, cela me touche beaucoup. Je ne souhaite à personne ce qui m'arrive... Pour en revenir aux photographies, je ne connaissais pas cette expression. Mais je constate que c'est un bien beau compliment, merci pour cela aussi. Concernant tes propos sur la sécurité routière avec la Ferrari 250 GTO, il n'étaient pas excessifs. Au contraire, ils étaient parfaitement clairs. Mais sur le principe, je ne suis pas d'accord... Car quand une Corvette passe sur la route, j'ai les yeux uniquement sur elle pendant quelques secondes. Donc d'après toi, dans le principe, tous les véhicules qui sortent de l'ordinaire sont des dangers potentiels. Donc une question me vient à l'esprit : Est-ce que ce n'est pas plutôt moi le danger dans cette situation ? Moi qui regarde la Corvette (Ou autre) passée de l'autre côté de la route ? Au sujet du bureau du Commendatore, il y a effectivement des tonnes de sentiments qui arrivent en quelques secondes. Mais là, il faudrait trois jours pour que je te l'explique car c'est vraiment quelque chose qui prends aux tripes. J'ai eu l'impression d'être le patron de la Scuderia pendant une petite minute... Sinon, pour la suite, pas besoin d'attendre puisque c'est maintenant !

 

Bien le bonjour Laurent (@Mini-Citroami), j'espère que tu vas bien ? Sache que moi aussi je suis très heureux de te (Vous) revoir tous. Ce week-end prolongé m'a paru une éternité... Je n'en reviens pas de la lettre que tu possèdes d'Enzo Ferrari à Jean Todt !!! Tu sais qu'un collectionneur comme moi rêverai de l'avoir dans sa collection !?!?! J'ai bu chaque ligne, chaque mot de cette lettre, et j'ai vu le Commendatore dans son restaurant regarder sous le poivrier dans ma tête. C'est magique !!! Je ne sais vraiment pas comment te remercier pour cette lettre, que dis-je, cette petite partie de l'histoire de mon héros. Franchement, je suis très ému de lire une telle lettre ! Merci également pour les photographies de la Ferrari Enzo. Je trouve cette voiture absolument magnifique. Je me souviens que c'est ma maman qui me l'avait achetée en miniature au Mondial de l'automobile de Paris l'année où elle est sortie en 2002. Je l'avais vu dans un reportage de Turbo l'émission de M6 quelques jours plus tôt et je la voulais absolument. C'était le début de ma collection à l'époque !

 

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Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 01/20).

 

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Maranello est une petite ville, d'environ 18 000 habitants, du nord de l'Italie, en Émilie Romagne, et plus particulièrement dans la province de Modène entre Parme et Bologne. Pour s'y rendre, ce n'est pas très compliqué, il suffit de prendre l'autoroute A1 qui relie Milan à Naples et de s’acquitter des nombreux péages. Une fois sur l'autostrade (Autoroute en italien), il faut prendre la sortie de Modène nord (Modena nord, toujours en italien) en direction de Sassuolo. Une vingtaine de kilomètres plus loin, vous trouverez facilement le berceau des voitures rouge. Si comme moi vous êtes en camping-car, vous ne trouverez pas de place pour vous garer autour du musée. Le personnel qui gère les emplacements vous demandera de mettre votre véhicule sur le parking réservé au bus, aux navettes, et aux clients de la marque, situé juste devant l'entrée de celui-ci. Avant toutes choses, sachez qu'il est normalement impossible de visiter l'usine et ses annexes sauf pour quelques clients qui ont obtenus l’approbation de leur concessionnaire au préalable. Exceptionnellement, j'ai eu la chance incroyable de contourner cette règle et de pouvoir pénétrer dans les locaux de la firme au cheval cabré. Malheureusement, c'est un privilège que je garderai pour moi et moi seul. Mon passeport et mon appareil photo étant consignés à l’accueil. Il m'a été également demandé de ne pas parler de ce que j'ai vu dans l'enceinte de l'usine. Je suis donc désolé, mais je ne pourrai pas vous donner d'avantage d'informations sur ce sujet. Vous pourrez cependant profiter de l'atmosphère qui règne dans la ville et voir passer de très nombreuses Ferrari et autres. Dans un des reportages à venir, vous pourrez constater que les rues de Maranello regorgent de trésor. Cela vous fera peut-être oublier que vous n'avez pas la possibilité d’accéder à la piste d'essais de Fiorano, sauf en bus ! En effet, le musée Ferrari organise des petits trajets en navettes qui passent dans l'enceinte du circuit de Fiorano et sur le principal accès à l'usine. Mais attention, vous ne pouvez pas descendre du bus et vous n'avez pas le droit, encore une fois, de prendre des photographies. Il faut compter la modique somme de 12 euros par personne pour avoir le privilège de dire que vous avez vu le Graal.

 

Pour moi, le Graal (Hormis l'usine dont je ne peux rien dire) est la Galleria Ferrari, le musée officiel du constructeur. Elle est ouverte tous les jours de 9h30 à 18h (En avril et octobre de 9h30 à 19h), mais restera fermée le 25 décembre et le premier de l'an, ce qui est tout à fait normal. Le prix du ticket d'entrée est de 15 euros par personne (5 euros pour les enfants). Toutefois, le musée Ferrari de Maranello n'étant pas très grand, je vous recommande de prendre le ticket qui combine ce dernier avec la maison d'Enzo Ferrari à Modène (Casa Enzo Ferrari di Modena en italien). Cela vous coûtera 26 euros pour un adulte (10 euros pour un enfant) et vous fera économiser 4 euros et du temps ! Le musée propose bien plus de formule 1 que de voitures, ces dernières se trouvant plutôt dans la maison d'Enzo Ferrari à Modène. L'exposition thématique est renouvelée tous les semestres, d'autres musées pourraient en prendre de la graine. Je pense notamment au musée français du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Vous l'avez bien compris, le musée de Maranello est un bon endroit pour voir des Ferrari aussi charmantes que rarissimes. Cependant, je vous conseille de prévoir une journée pour faire des photographies dans les rues de la ville. Les voitures sont bien souvent moins rares mais il ne se passe pas dix minutes sans qu'une nouvelle supercar passe. Un vrai régal pour les yeux, et chose que l'on à pas dans un endroit clos, pour les oreilles. Si vous n'êtes pas satisfait des quelques 500 voitures de luxe qui passent chaque jour dans les rues de Maranello, il est possible également de les conduire. Les tests drive sont omniprésents mais les tarifs pratiqués sont effrayants. Pour conduire une 458 Speciale, une California T, une 458 Spider, ou encore une FF, chez Italian Luxury Car Hire Group, il faut compter 900 euros pour deux heures (limitée à 70 kilomètres) et un chèque de caution de 10 000 euros. Sinon vous avez le leader du marché dans le secteur qui s'appelle Push and Start et qui compte une quinzaine de Ferrari et une Lamborghini Gallardo Superleggera. Là, il faut compter environ 80 euros pour cinq à dix minutes de plaisir au volant. Après avoir démarché l'ensemble des test drive, Push and Start est le moins coûteux au final pour découvrir la gamme de la marque.

 

A l'intérieur du musée, Ferrari annonce tout de suite la couleur avec un prototype FXX K #10 ! Puis dans la première salle, une partie des plus belles voitures du cheval cabré avec quelques cabriolets et surtout l'ensemble des supercars du constructeur (GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari). De quoi vous donner un avant goût avant les premières photographies qui arrivent à partir de demain. Pour ma part, même après avoir fait plus de 5 000 kilomètres en camping-car pour réaliser mon rêve, je n'y croyais pas avant d'y être et encore. Il a fallut attendre que j'ai le ticket d'entrée entre les mains pour me rendre compte que je vivais ma passion en direct. Afin de vous faire profiter au mieux avec moi de ce moment inoubliable, j'ai décidé sur place, de faire cinq photographies de chaque voiture et Formule 1 exposées dans le musée (Comme pour le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène). De cette façon, vous pourrez profiter de chaque automobile comme si vous y étiez. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et de bons moments devant ce florilège d'automobiles rouges badgées du célèbre Cavallino Rampante.

 

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Cordialement ; Romaric Jaffré.

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Ah ben oui, ça rappel des souvenirs cette entrée ...

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Malheureusement Alexandre (@AmMoNiaK), quand il s'agit de rallye, il y a très souvent de la casse. Chaque année le Rallye National de Bretagne qui est organisé par mon ami Max Martineau voit son lot de jolies voitures partir à la casse. Cette année, une Renault Mégane RS toute neuve a fait huit tonneaux et je peux te dire qu'elle n'était plus en très bon état. Sinon, moi aussi cela me fait plaisir de te revoir. Deux jours dans une chambre d'hôpital, ce n'est pas pour moi ! Comme tu l'écris si bien, la nourriture est dégueulasse, le personnel soignant n'est pas aimable et te dérange sans arrêt et bien souvent pour rien, les lits sont trop petits et entre la tête et les pieds il faut choisir, et j'en passe ! J'espère ne pas y retourner de sitôt en effet, car l'hôpital du Scorff de Lorient (Tiens donc, encore Lorient, comme une certaine concession automobile) est vraiment désagréable. Dans ce service du moins... Le prochain reportage commence aujourd'hui avec le musée Ferrari de Maranello. J'espère que celui-ci, comme les autres sujets italiens, va te plaire Alexandre.

 

J'avais passé 6 jours d'affilée à l'hôpital et je crois que je préfère encore agoniser chez moi que d'y retourner ^^

Il semblerait que la ville de Lorient ne te porte pas chance, car si j'ai bien compris tu as dû renoncer à ta future BMW Z4 à cause de l'incompétence de la concession, ce qui est tout bonnement scandaleux.

Je suis d'origine italienne, donc tous tes reportages italiens m'intéressent même si comme tu le sais en terme de voitures mes préférées sont les japonaises (d'ailleurs je récupère aujourd'hui même ma chère Subaru après 2 mois au garage, je suis impatient). En tout cas l'entrée en matière est alléchante, et il me tarde de voir l'intérieur de ce musée mais aussi les clichés dans la rue dont je raffole particulièrement. D'ailleurs, as-tu pu tourner des vidéos dans la rue pour nous faire entendre ces bolides ?

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Bonjour Antoine (@Mouss-35) comment vas-tu ? Je suis content de voir que toi aussi tu apprécies cette conclusion sur le reportage du musée de la maison d'Enzo Ferrari. Aujourd'hui, je te donne encore un peu de lecture avec l'introduction du musée Ferrari de Maranello. Un reportage qui va durer une vingtaine de jours normalement et qui débouchera sur mes rencontres dans les rues italiennes. Et je peux te dire qu'entre deux musées, il est possible de voir bon nombre de supercars. Je me demandais hier, mais je ne sais pas vraiment pourquoi... Si tu devais choisir entre Ferrari, Lamborghini ou Maserati, quel constructeur automobile préférerais-tu ? Car je me demande lequel de mes sujets tu vas le plus apprécier. En ce moment je travaille sur la finition du musée national de l'automobile de Turin. Après celui-là, je pourrai reprendre des activités plus normales avec des rencontres faites en France.

Maserati sans aucun doute ;)

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Je ne me souviens plus trop non plus comment nous sommes arrivés à parler de cette réplique Henri (@1600 S), mais une chose est sûr, moi et les répliques ça fait deux. J'avais bien remarqué que la Dino ressortait du lot pour toi. Comment oublier la paire de gambettes qui étaient présentes sur la photographie que tu avais publiée. Par contre, quel modèle de Dino préfères-tu ? Personnellement, la Dino 206 GT ou la 246 GTS sont pour moi de superbes modèles d'architecture et de mécanique. Moi aussi j'ai beaucoup de photographies de voitures prisent en rallye car j'ai un ami (Max Martineau que tu connais peut-être) qui organise tous les ans le Rallye National de Bretagne. J'espère aussi que les pilotes serons sages à ton poste car ils doivent être respectueux envers les commissaires de courses. Après tout, c'est grâce à vous qu'une course est faisable aussi. Quand tu dis que tu as eu le droit à un looping, ce n'est pas plutôt un tonneau ? Car un looping c'est rare !

 

 

 

quant je dis looping,c'est bien le mot.

elle est partie face au talus,et a fait un saut périlleux avant d'atterrir en demi tonneau sur la portière droite

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bonsoir Romaric, ce message pour te souhaiter un prompt rétablissement, je poste un peu moins en ce moment, mais ton topic est vraiment très bien fait et très instructif, et quel plaisir toutes les photos apportées par tout le monde ...

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Invité §ten644rb

Et bien, c'est une belle entrée en matière qui s'annonce là avec un abord du musée non moins spectaculaire !

Vivement la suite donc !

Lors de ton périple en Italie, as-tu pu photographier d'anciennes Maserati?

 

Autre chose, la visite des Topic de FredBest57 ainsi que celle de ton ancien Topic consacré à ta collection m'ont convaincu de changer le thème de ma collection de miniatures (qui jusque là était dédiée au 1:87) pour me concentrer désormais sur des voitures des 24 heures du Mans entre les années 50 et début 70 au 1:18. J'ai acheté le premier exemplaire que j'attends. Il s'agit de la Ferrari 250 SWB n° 14 du Mans de 1961 produite par CMC. Le mois prochain ce sera une F 250 GTO de Kyosho.

A+

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Invité §ten644rb

En attendant le retour à Maranello grâce à notre ami Romaric, voici une petite commémoration proposée par Ford lors du Mans Classic de cette année dans l'un des paddocks:

Vous aurez reconnu les 2 Ford GT (la GT 40 de 1966 et l'écoBoost de 2016)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ten644rb

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Une Ferrari 250 GT 2+2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des Ferrari à proximité d'un camp de manouches? faut faire gaffe... ;)

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:o rroooohhh, je rigolais

 

 

Ben oui, c'est clair ;) et c'est le but ;)

 

 

c'est bien comme ça que je l'ai pris,moi c'est souvent que je dis des choses pinces sans rire,mais j'y met des binettes ...quant je ne les oublie pas :lol: ,mais c'est toujours soft.

quant je me fache et c'est très rare sur les topics,mais c'est déjà arrivé.la première fois a mes débuts chez les anciens,ça a faillit tourner court,car j'ai pris la mouche très vite,mais tu vois,j'y suis encore...plus l'autre.

 

en fait elle a fait un vrai looping cette auto verte.elle doit avoir changé de couleur,car je pense que la caisse a changé(vrillée d'après le pilote) :cry:

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Je ne me souviens plus trop non plus comment nous sommes arrivés à parler de cette réplique Henri (@1600 S), mais une chose est sûr, moi et les répliques ça fait deux. J'avais bien remarqué que la Dino ressortait du lot pour toi. Comment oublier la paire de gambettes qui étaient présentes sur la photographie que tu avais publiée. Par contre, quel modèle de Dino préfères-tu ? Personnellement, la Dino 206 GT ou la 246 GTS sont pour moi de superbes modèles d'architecture et de mécanique. Moi aussi j'ai beaucoup de photographies de voitures prisent en rallye car j'ai un ami (Max Martineau que tu connais peut-être) qui organise tous les ans le Rallye National de Bretagne. J'espère aussi que les pilotes serons sages à ton poste car ils doivent être respectueux envers les commissaires de courses. Après tout, c'est grâce à vous qu'une course est faisable aussi. Quand tu dis que tu as eu le droit à un looping, ce n'est pas plutôt un tonneau ? Car un looping c'est rare !

 

 

 

 

les gambettes tu es vraiment sur que c'est ça que tu retiens? :ange: moi je pense surtout au rhume de "cerveau" que cette dame a du se faire :o:);):p:lol:

 

je ne peut pas connaitre ton ami,car je ne suis jamais encore allé officié la bas.mai je ne dis pas jamais pour l'avenir...qui sait?

 

 

Malheureusement Alexandre (AmMoNiaK), quand il s'agit de rallye, il y a très souvent de la casse. Chaque année le Rallye National de Bretagne qui est organisé par mon ami Max Martineau voit son lot de jolies voitures partir à la casse. Cette année, une Renault Mégane RS toute neuve a fait huit tonneaux et je peux te dire qu'elle n'était plus en très bon état. Sinon, moi aussi cela me fait plaisir de te revoir. Deux jours dans une chambre d'hôpital, ce n'est pas pour moi ! Comme tu l'écris si bien, la nourriture est dégueulasse, le personnel soignant n'est pas aimable et te dérange sans arrêt et bien souvent pour rien, les lits sont trop petits et entre la tête et les pieds il faut choisir, et j'en passe ! J'espère ne pas y retourner de sitôt en effet, car l'hôpital du Scorff de Lorient (Tiens donc, encore Lorient, comme une certaine concession automobile) est vraiment désagréable. Dans ce service du moins... Le prochain reportage commence aujourd'hui avec le musée Ferrari de Maranello. J'espère que celui-ci, comme les autres sujets italiens, va te plaire Alexandre.

 

Pour la bouffe et les plumards,vous avez raison les hommes;pour l'amabilité des soignants,là je ne souscris pas,c'est comme partout,il y a les sympas et les cons.moi en 34 ans de carrière,je pense avoir été dans la première catégorie qui est la plus nombreuse. :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que leurs conditions de travail sont telles que ces personnels là,ne sont pas toujours a 200%,ce qui est quant même inadmissible car on se doit d'être toujours sympa avec ceux qui souffrent(mais coté patients,il y a aussi des gratinés et ce ne sont pas les plus touchés :lol: ),et je sais de quoi je parle. ;)

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Invité §DBS568zW

 

Oui Guillaume (@DBS 69), encore du beau matériel en effet. Entre la Ferrari 360 GTC et la Ferrari GTO Evoluzione, mon cœur balance. Je pense que je partirai quand même sur la GTO Evoluzione pour son côté rarissime (Encore plus que la 360 GTC...), malgré un physique plus ingrat, notamment à l'avant. Sinon, j'ai effectivement trouvé une solution concernant mon BMW Z4 ! J'ai simplement décidé de laisser tomber et de lui dire adieux. Après avoir fait un rapport bien copieux à BMW France sur le comportement inadmissible de la concession de Lorient. Entre le manque de professionnalisme, reconnu par l'expert venu du siège, des vendeurs et leur manque de communication vis-à-vis du client, il était inconcevable que j'achète une voiture à ce tarif chez eux. C'est avec un peu d'amertume malgré tout que j'annonce l'abandon de ce projet, mais j'estime ne pas avoir à me battre pour l'achat d'un véhicule neuf dans une concession dite ''premium'' !

Dommage pour la Z4 :sic:

Tu peux te rabattre sur la nouvelle Alpine qui va sortir :sol:

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les gambettes tu es vraiment sur que c'est ça que tu retiens? :ange: moi je pense surtout au rhume de "cerveau" que cette dame a du se faire :o:);):p:lol:

 

je ne peut pas connaitre ton ami,car je ne suis jamais encore allé officié la bas.mai je ne dis pas jamais pour l'avenir...qui sait?

 

 

Malheureusement Alexandre (AmMoNiaK), quand il s'agit de rallye, il y a très souvent de la casse. Chaque année le Rallye National de Bretagne qui est organisé par mon ami Max Martineau voit son lot de jolies voitures partir à la casse. Cette année, une Renault Mégane RS toute neuve a fait huit tonneaux et je peux te dire qu'elle n'était plus en très bon état. Sinon, moi aussi cela me fait plaisir de te revoir. Deux jours dans une chambre d'hôpital, ce n'est pas pour moi ! Comme tu l'écris si bien, la nourriture est dégueulasse, le personnel soignant n'est pas aimable et te dérange sans arrêt et bien souvent pour rien, les lits sont trop petits et entre la tête et les pieds il faut choisir, et j'en passe ! J'espère ne pas y retourner de sitôt en effet, car l'hôpital du Scorff de Lorient (Tiens donc, encore Lorient, comme une certaine concession automobile) est vraiment désagréable. Dans ce service du moins... Le prochain reportage commence aujourd'hui avec le musée Ferrari de Maranello. J'espère que celui-ci, comme les autres sujets italiens, va te plaire Alexandre.

 

Pour la bouffe et les plumards,vous avez raison les hommes;pour l'amabilité des soignants,là je ne souscris pas,c'est comme partout,il y a les sympas et les cons.moi en 34 ans de carrière,je pense avoir été dans la première catégorie qui est la plus nombreuse. :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que leurs conditions de travail sont telles que ces personnels là,ne sont pas toujours a 200%,ce qui est quant même inadmissible car on se doit d'être toujours sympa avec ceux qui souffrent(mais coté patients,il y a aussi des gratinés et ce ne sont pas les plus touchés :lol: ),et je sais de quoi je parle. ;)

 

 

Dans le service où j'étais y'avait les 2. Et les pas sympas n'avaient pas inventé l'eau chaude si tu vois ce que je veux dire ^^

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Dans le service où j'étais y'avait les 2. Et les pas sympas n'avaient pas inventé l'eau chaude si tu vois ce que je veux dire ^^

ho je vois très bien! je m'en suis fadé comme collègues pendant des années... :lol: et ce n'était pas de la tarte,car en principe ils sont doublés de faignants notoires. :ange:

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Invité §FER785Xq

Si je comprends bien ton commentaire Frédéric (@FredBest57) tu es déjà allé au musée Ferrari de Maranello ? J'espère que les voitures qui étaient exposées le jour où tu as été voir cet endroit magique ne seront pas les mêmes que durant mon reportage. Normalement non, car la plupart des véhicules sont remplacés tous les semestres. Après, tout dépend de la date à laquelle tu as été en Italie pour voir le musée ? Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de chance une fois sur place car il pleuvait. J'aurai beaucoup apprécié qu'il fasse beau pour avoir l'entrée du musée sous le soleil mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et puis deux heures plus tard il faisait plus de 45°C à l'ombre. Du coup pour mes photographies de voitures prises dans les rues, j'ai des voitures sous la pluie et d'autres au contraire qui brillent au soleil. Cela permet également d'avoir des versions découvrables avec ou sans le toit suivant le moment de la journée, ce qui est appréciable.

 

Je ne te le fait pas dire Jean-Jacques (@jiji1). Voilà comment vont se dérouler le cours des événements. Dans un premier temps je vous présente le musée Ferrari de Maranello avec les premières photographies arrivées hier. Ensuite je ferai un reportage sur les véhicules que j'ai croisé dans les rues italiennes. Je vais poursuivre avec le musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, puis la collection de Maserati d'Umberto Panini à Cittanova. Et je ne m'arrête pas là avec ensuite le musée historique Alfa Roméo à Arèse et enfin le musée national de l'automobile de Turin. Je terminerai cela avec les photographies du voyage en Italie et les à côtés. En revanche, je ne sais pas encore si je présente le Mondial de l'automobile de Paris 2016 au beau milieu de ce périple italien où si j'attends l'année impaire pour le faire comme de toute façon tout le monde va y aller. Ensuite d'autres reportages vont avoir lieu entre-temps avec un voyage à Québec au Canada et une virée spéciale concernant les musées automobiles allemands qui pointent le bout de leur nez. Mais je n'ai pas encore de date pour ce dernier projet.

 

Je pensais que cette lettre était la tienne Laurent (@Mini-Citroami). Il s'agit d'un livre ou d'un magasine ? C'est vraiment curieux de trouer ce genre de document dans un livre concernant l'histoire de la Peugeot 205. En tout cas, Jean Todt a eu vraiment beaucoup de chance d'avoir une lettre signée de la main même du Commendatore ! Je n'ose même pas imaginer le prix que certains collectionneurs comme moi pourraient mettre dans un papier comme celui-ci. Je ne sais pas si Jean Todt est toujours l'heureux propriétaire de cette lettre mais autrement je serai preneur ! En tout cas, même si elle n'est pas à toi, merci beaucoup de nous l'avoir fait partager car c'était un grand moment de lecture pour moi. Je sais que parfois je me satisfait de peu de chose, mais Enzo Ferrari est vraiment mon idole depuis toujours et avoir un document quel qu'il soit signé de sa main serait juste un bonus pour ma collection. Je serai juste aux anges si cela devait arriver... Merci beaucoup en tout cas pour les photographies de la Ferrari 250 GT 2+2. Je la trouve plus jolie dans la teinte de carrosserie que j'ai vu à Modène mais elle reste et restera à jamais une voiture hautement désirable.

 

Ah non Alexandre (@AmMoNiaK) ne me parle plus d'hôpital. Jamais je ne pourrai passer six jours dans un endroit pareil. Je préfère encore sauter par la fenêtre ! Effectivement, il semblerait que la ville de Lorient ne me porte pas chance, entre cette histoire médicale et l'abandon de l'achat de mon BMW Z4, je dirai même qu'elle me maudit. Que veux-tu, entre des médecins incompétents et des vendeurs peu scrupuleux, cette ville ne veux pas de moi. Je ne savais pas que tu étais d'origine italienne. Du coup l'Italie est un peu ton pays de cœur comme beaucoup sur ce forum. Merci beaucoup pour le compliment sur mon entrée en matière concernant ce musée Ferrari de Maranello, j'essaye de faire de mon mieux pour écrire des articles intéressants et différents à chaque fois. Pour répondre à ta question, je n'ai pas tourné de vidéos pour entendre le magnifique son des Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Jaguar et autres car je devais économiser de la place sur mes cartes mémoire.

 

Pourquoi Maserati Antoine (@Mouss-35) ? Tu ne devrais pas être déçu par mon reportage au sein de la collection d'Umberto Panini alors car il possède vraiment de très belles bêtes. Je ne sais pas si tu connais un petit peu sa collection mais c'est quelque chose qui est à voir. Quand je suis allé sur place, j'ai trouvé une ferme très propre et un musée dédié aux vignettes, un autre aux Maserati et autres jolies voitures. En prime il vends son parmesan directement au consommateur et il est juste parfait ! J'en ai acheté un kilo pour seulement 12 euros. Si tu y vas un jour, surtout n'hésite pas à acheter du fromage ou autre dans sa ferme, car je peux te dire que c'est divin !!! Concernant ce reportage il arrive bientôt sur mon topic et tu verras des Maserati vraiment peu communes. Franchement, ce n'est pas évident à trouver au départ mais une fois sur place, ce n'est que du bonheur. En plus, la visite des deux petits musées sont gratuits, le vrai sens du partage !

 

C'est relativement rare comme accident Henri (@1600 S). Faire un looping ce n'est pas si courant que ça. En tout cas ton dessin explique très bien se qui s'est passé ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire pour nous expliquer précisément la situation. Comment s'en sont sortis le pilote et le copilote ? J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse ? Car je le rappelle toujours, aussi belles soient les voitures que nous admirons. Rien ne remplace la vie d'un être humain. S'il ne s'agit que de casse de matériel, ce n'est pas trop grave mais ça devait être très impressionnant sur le coup. Après, il est vrai que de détruire une Subaru fait toujours mal au cœur mais c'est un peu les règles du jeu dans une compétition automobile. Concernant les gambettes de la dame, c'est bien cela que je retiens, car les culottes de grand-mère ne m'intéressent pas. La pauvre si elle savait... Sinon, je te présenterai mon ami si un jour tu viens pour une compétition dans le coin. Je pense que vous aurez beaucoup de choses à vous dire. A propos de l'hôpital, je suis très cruel dans mes propos mais je précise que je ne parle pas de l'hôpital tout entier (Sauf pour la nourriture et les lits) ! Pour être précis je parle du service de chirurgie viscérale de l'hôpital du Scorff à Lorient. Le personnel ne s'entend pas, les médecins sont sortis tout droit d'une vie de mauvaise humeur et les infirmières ne doivent pas avoir assez de temps avec leurs maris respectifs pour être souriantes le reste de la journée. Après, je ne sais pas comment sont les autres services, mais par exemple, mon père la dernière fois était très content. Je ne généralise pas !

 

Damien (@sierra38), tu taquines notre ami Henri sur ses talents de dessinateur ? Je trouve ça super gentil de sa part d'avoir pris le temps de nous expliquer par un croquis ce qui s'est passé avec cette fameuse Subaru. Ne t'inquiète pas, je sais que tu plaisantes et lui aussi. C'est ce que j'apprécie sur ce topic, l'ambiance bon enfant mélangé au sérieux des propos concernant l'histoire automobile. Un vrai régal pour vous comme pour moi je pense. Chaque jour, je me réveille, et la première chose que je fais est de lire vos commentaires pour savoir si mon article de la veille vous a plu. Aujourd'hui je vous propose du lourd entre cette Ferrari FXX K #10 Prototype et cette Ferrari 550 Barchetta Pininfarina. J'avais déjà eu le plaisir de voir la 550 Barchetta Pininfarina à Étel en France dans une teinte de carrosserie jaune, mais c'était la première fois que je voyais une FXX K ! Il me tarde de voir la version Evoluzione de cette dernière !

 

Bonjour Laurent (@LOLO56000) comment vas-tu mon ami ? J'espère que ta petite famille va bien ? Tu sais que tu peux venir quand tu veux à la maison ! Merci beaucoup pour ton message de prompt rétablissement, cela me fait vraiment chaud au cœur de voir que derrière moi, il y a du monde pour me soutenir. C'est un peu idiot, mais en ce moment, j'en ai besoin. Comment cela se fait-il que tu passes moins souvent en ce moment, tu as des problèmes ? Tu sais que tu peux me contacter quand tu veux si c'est le cas. Concernant mon topic, je fais en sorte qu'il soit le mieux tenu possible avec si possible aucune faute d'orthographe. Quant aux informations, je fais en sorte d'écrire de A à Z mes articles pour qu'ils soient instructifs et surtout qu'ils proviennent uniquement de moi. A propos des photographies apportées par tout le monde, c'est un plus magistral qui provient de personnes que je considère comme ma deuxième famille (Dont tu fais bien évidemment partie).

 

Merci beaucoup @tenroc pour le compliment sur mon introduction, ou comme tu le dis, mon entrée en matière. La suite arrive aujourd'hui comme prévu avec cette première partie plus ou moins annoncée hier. Pour répondre à ta question, j'ai photographié beaucoup d'anciennes Maserati durant mon périple en Italie. Quelques exemples Maserati : 6C 34, 6CM, 420M/58 Eldorado Stirling Moss #10, A6GCS 53 Berlinetta Pininfarina, Merak SS Turbo Prototype, Etc. J'ai vu plus d'une cinquantaine de Maserati dont une bonne quinzaine sont uniques au monde. Je suis content que mon ancien topic serve encore et que tu orientes ta collection vers le 1/18 qui est à mes yeux l'échelle la plus adaptée pour les miniatures. Je possède les deux Ferrari que tu cites (CMC et Kyosho comme toi), et je peux te dire que tu ne sera pas déçu tant leurs finitions sont irréprochables. Un conseil en revanche, n'achète pas les modèles de la marque GMP dont les ajustements sont très approximatifs. Je te conseille une voiture de CMC, la Ferrari 250 Testa Rossa qui est sublime dans toutes ses finitions. Et surtout le Fiat Renntransporter Bartoletti à la même échelle où tu peux poser trois modèles de la même marque (CMC toujours) dessus. Un vrai régal pour les yeux !!! Si tu veux, j'ai un moyen d'avoir une petite remise sur l'achat de tes miniatures ? Contact-moi par message privé si cela t'intéresse. Merci énormément pour les photographies du Mans Classic de cette année avec ces deux Ford GT40 de 1966 et GT Ecoboost de 2016.

 

Et oui Guillaume (@DBS 69), c'est vraiment dommage pour le BMW Z4 Sdrive35i dont je rêvais. Mais honnêtement, si tu étais à ma place que ferais-tu ? En sachant que si tu arrives à l'avoir, après il faut passer forcement par cette concession où une autre appartenant au même propriétaire... Je n'aurai pas l'assurance de laisser ma voiture entre les mains de personnes envers qui je n'ai aucune confiance. Et puis, c'est un mal pour un bien puisque je vais économiser et me payer une voiture plus exotique d'ici quelques... Années hélas. Je ne pense pas que la nouvelle Alpine corresponde aux sensations que je cherche, mais je veux bien l'essayer après tout. Je pense plus à une Lotus Elise, ou une voiture dans le genre. Une machine que l'on ne trouve pas beaucoup mais qui ait ses preuves. Sinon pourquoi pas la dernière Mustang ou la Corvette si j'ai un peu plus de moyens encore. Mais je pense malheureusement qu'il me faudra beaucoup de temps pour réaliser ce rêve là.

 

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Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 02/20).

 

002 Ferrari FXX K Prototype #10 (1).jpg

 

Ferrari FXX K Prototype #10.

 

002 Ferrari FXX K Prototype #10 (2).jpg

 

Ferrari FXX K Prototype #10.

 

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Ferrari FXX K Prototype #10.

 

002 Ferrari FXX K Prototype #10 (4).jpg

 

Ferrari FXX K Prototype #10.

 

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Ferrari FXX K Prototype #10.

 

002 Ferrari 550 Barchetta Pininfarina (1).jpg

 

Ferrari 550 Barchetta Pininfarina.

 

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Ferrari 550 Barchetta Pininfarina.

 

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Ferrari 550 Barchetta Pininfarina.

 

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Ferrari 550 Barchetta Pininfarina.

 

002 Ferrari 550 Barchetta Pininfarina (5).jpg

 

Ferrari 550 Barchetta Pininfarina.

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C'est relativement rare comme accident Henri (@1600 S). Faire un looping ce n'est pas si courant que ça. En tout cas ton dessin explique très bien se qui s'est passé ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire pour nous expliquer précisément la situation. Comment s'en sont sortis le pilote et le copilote ? J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse ? Car je le rappelle toujours, aussi belles soient les voitures que nous admirons. Rien ne remplace la vie d'un être humain. S'il ne s'agit que de casse de matériel, ce n'est pas trop grave mais ça devait être très impressionnant sur le coup. Après, il est vrai que de détruire une Subaru fait toujours mal au cœur mais c'est un peu les règles du jeu dans une compétition automobile. Concernant les gambettes de la dame, c'est bien cela que je retiens, car les culottes de grand-mère ne m'intéressent pas. La pauvre si elle savait... Sinon, je te présenterai mon ami si un jour tu viens pour une compétition dans le coin. Je pense que vous aurez beaucoup de choses à vous dire. A propos de l'hôpital, je suis très cruel dans mes propos mais je précise que je ne parle pas de l'hôpital tout entier (Sauf pour la nourriture et les lits) ! Pour être précis je parle du service de chirurgie viscérale de l'hôpital du Scorff à Lorient. Le personnel ne s'entend pas, les médecins sont sortis tout droit d'une vie de mauvaise humeur et les infirmières ne doivent pas avoir assez de temps avec leurs maris respectifs pour être souriantes le reste de la journée. Après, je ne sais pas comment sont les autres services, mais par exemple, mon père la dernière fois était très content. Je ne généralise pas !

 

 

 

ils étaient très bien, puisque c'est eux qui ont amené leur dépanneuse et chargé les restes de leur auto.et c'est aussi eux et leur équipe qui m'ont sortit du bourbier ou je m'etait fourvoyé pour éviter que ma Sylviane ne revoit les autos de trop près, car elle en a vu 2 passer a coté d'elle(elle etait a l'abri de la pluie dans notre voiture,et notais les passages.) les gars ont fait des tout droit en emportant les rubalises ;et sont passés a coté d'elle.et pourtant nous étions garés assez loin du carrefour .

 

c'etait au rallye du chasselas ou nous retournons ce weekend(et oui, déjà un an).

Chasselas-2016[1].jpg

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Pourquoi Maserati Antoine (@Mouss-35) ? Tu ne devrais pas être déçu par mon reportage au sein de la collection d'Umberto Panini alors car il possède vraiment de très belles bêtes. Je ne sais pas si tu connais un petit peu sa collection mais c'est quelque chose qui est à voir. Quand je suis allé sur place, j'ai trouvé une ferme très propre et un musée dédié aux vignettes, un autre aux Maserati et autres jolies voitures. En prime il vends son parmesan directement au consommateur et il est juste parfait ! J'en ai acheté un kilo pour seulement 12 euros. Si tu y vas un jour, surtout n'hésite pas à acheter du fromage ou autre dans sa ferme, car je peux te dire que c'est divin !!! Concernant ce reportage il arrive bientôt sur mon topic et tu verras des Maserati vraiment peu communes. Franchement, ce n'est pas évident à trouver au départ mais une fois sur place, ce n'est que du bonheur. En plus, la visite des deux petits musées sont gratuits, le vrai sens du partage !

 

Et bah je note l'adresse si la parmesan est à 12€ le kilo :o

 

Nan trêve de plaisanterie, pourquoi Maserati ? Parce que c'est la seule marque à mes yeux qui à réussit à recomposer le luxe, la classe et la sportivité dans une voiture. C'est une voiture aussi bien pour se faire plaisir sur une route de col que sur l'autobahn, c'est une voiture confortable qui peut en faire un excellent daily mais aussi une voiture plus atypique à sortir le week-end. Et c'est beaucoup moins bling bling, plus discret. Et j'aime ce qui est discret ;)

 

Sinon comme d'hab: TOP ! [:julmic42:3]

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Invité §DBS568zW

Et oui Guillaume (@DBS 69), c'est vraiment dommage pour le BMW Z4 Sdrive35i dont je rêvais. Mais honnêtement, si tu étais à ma place que ferais-tu ? En sachant que si tu arrives à l'avoir, après il faut passer forcement par cette concession où une autre appartenant au même propriétaire... Je n'aurai pas l'assurance de laisser ma voiture entre les mains de personnes envers qui je n'ai aucune confiance. Et puis, c'est un mal pour un bien puisque je vais économiser et me payer une voiture plus exotique d'ici quelques... Années hélas. Je ne pense pas que la nouvelle Alpine corresponde aux sensations que je cherche, mais je veux bien l'essayer après tout. Je pense plus à une Lotus Elise, ou une voiture dans le genre. Une machine que l'on ne trouve pas beaucoup mais qui ait ses preuves. Sinon pourquoi pas la dernière Mustang ou la Corvette si j'ai un peu plus de moyens encore. Mais je pense malheureusement qu'il me faudra beaucoup de temps pour réaliser ce rêve là.

Et bien c'est vrai que si je m'entendais mal avec eux ça me gênerait de leurs laisser ma voiture :o

Tu vas partir sur quoi lorsque tu parles d'un modèle plus exotique ? :ange:

La dernière Mustang coûte moins chère que la Z4 mais après même si cette Mustang est superbe, j'aimerais bien voir la finition et son comportement routier :D

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Si je comprends bien ton commentaire Frédéric (@FredBest57) tu es déjà allé au musée Ferrari de Maranello ? J'espère que les voitures qui étaient exposées le jour où tu as été voir cet endroit magique ne seront pas les mêmes que durant mon reportage. Normalement non, car la plupart des véhicules sont remplacés tous les semestres. Après, tout dépend de la date à laquelle tu as été en Italie pour voir le musée ? Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de chance une fois sur place car il pleuvait. J'aurai beaucoup apprécié qu'il fasse beau pour avoir l'entrée du musée sous le soleil mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et puis deux heures plus tard il faisait plus de 45°C à l'ombre. Du coup pour mes photographies de voitures prises dans les rues, j'ai des voitures sous la pluie et d'autres au contraire qui brillent au soleil. Cela permet également d'avoir des versions découvrables avec ou sans le toit suivant le moment de la journée, ce qui est appréciable.

 

 

Effectivement Romaric, j'ai visité Maranello et son musée Ferrari en 2011. A cette époque la Maison d'Enzo n'existait pas encore...

Une fois passé la porte du musée, les deux premières voitures exposées été une 500F2 et la reproduction de la 125S de Franco Cortese qui offit à Ferrari sa toute première victoire en compétition.

Bon, ça commence fort ton petit reportage, une FXX K, rien que ça ! Alors je m'installe et j'attends la suite ...

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Je pensais que cette lettre était la tienne Laurent (@Mini-Citroami). Il s'agit d'un livre ou d'un magasine ? C'est vraiment curieux de trouer ce genre de document dans un livre concernant l'histoire de la Peugeot 205. En tout cas, Jean Todt a eu vraiment beaucoup de chance d'avoir une lettre signée de la main même du Commendatore ! Je n'ose même pas imaginer le prix que certains collectionneurs comme moi pourraient mettre dans un papier comme celui-ci. Je ne sais pas si Jean Todt est toujours l'heureux propriétaire de cette lettre mais autrement je serai preneur ! En tout cas, même si elle n'est pas à toi, merci beaucoup de nous l'avoir fait partager car c'était un grand moment de lecture pour moi. Je sais que parfois je me satisfait de peu de chose, mais Enzo Ferrari est vraiment mon idole depuis toujours et avoir un document quel qu'il soit signé de sa main serait juste un bonus pour ma collection. Je serai juste aux anges si cela devait arriver... Merci beaucoup en tout cas pour les photographies de la Ferrari 250 GT 2+2. Je la trouve plus jolie dans la teinte de carrosserie que j'ai vu à Modène mais elle reste et restera à jamais une voiture hautement désirable.

 

 

 

Il s'agit d'un livre édité en novembre 1985 chez Flammarion (128 pages), l'année du 1er titre de la 205T16.

 

 

 

 

Je te rejoins pour la couleur de la 250 GT 2+2. Le rouge n'est pas la couleur la plus seyante à mes yeux. Je lui préfère le bleu clair métallisé ou l'argent métallisé.

 

Merci pour tes nouvelles photos. la FXX K ... [:hetwien]

 

@+

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Bonsoir a tous,

Romaric, j'attends la suite avec impatience !!!!!

Je suis passe des dizaines et des dizaines de fois a Modena pour aller chez nous a proximite

de Frosinone entre Rome et Naple mais je n'ai jamais pris le temps de m'arreter, c'est regrettable :cry:

Peut etre qu'un jour !!!

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