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Contre l'interdiction des vitres légèrement teintés


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A partir du 1er janvier 2017, les vitres teintés à l'avant seront totalement interdites. Y compris légèrement.

 

Précisément, les vitres avec une transmission de la lumière visible (ou TLV) inférieur à 70% (ce qui correspond à une vitre "claire" d'origine) seront interdites à l'avant.

 

 

Si les vitres fortement teintés (TLV <25%) empêchent effectivement de bien voir le conducteur, ce qui peut être gênant, ce n'est absolument pas le cas des vitres légèrement teintées (TLV >35%).

 

http://oui-aux-vitres-teintees.fr/ouiauxvitres/wp-content/uploads/2015/11/TLV-01.jpg

http://oui-aux-vitres-teintees.fr/ouiauxvitres/wp-content/uploads/2015/07/vitresteintees-vitresnoires.png

 

Ces vitres ont plusieurs avantages pratiques:

 

1-protection contre les UV

 

Elles rejettent 99% des UV, évitant ainsi le coup de soleil après un long trajet et les maladies de la peau qui en résulte:

http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/c/c84e499982_William_McElligot_Gordon_et_al-New_England_Journal_of_Medicine.jpg

(photo d'un chauffeur de taxi dans un pays chaud)

 

2-protection contre la chaleur

 

Elles rejettent également 42% de la chaleur du soleil, cela augmente considérablement le confort (qui ne souffre pas de rester bloquer en voiture avec le soleil qui cogne) en été et réduit l'utilisation de la clim, et donc la consommation de carburant.

Sinon la solution, c'est de mettre un par-soleil sur la vitre et donc de complètement bloquer la visibilité.

 

C'est évidemment particulièrement vrai dans le sud du pays ou les régions de la France d'outre-mer.

 

En hiver, les films réduisent également la sensation de froid près de la vitre car elle la rende plus épaisse.

 

3-réduction de l'éblouissement

 

Elles réduisent de 57% le risque d'éblouissement, très pratique de nuit lorsque les phares de la voiture de derrière se reflètent dans les rétroviseurs extérieurs. Ou la matin et le soir lorsque le soleil est bas.

 

4-réduction des risques de blessure en cas d'accident et réduction du risque d'effraction

 

Les films teintés maintiennent les morceaux de verres ensemble, ainsi ils renforcent la vitre et réduisent le risque de blessure (comme une vitre feuilleté tel que la par-brise).

 

5-et bien sûr, l'esthétique :D

 

Avec cette interdiction totale c'est également 1800 emplois qui sont menacés, l'activité représentant 50% du secteur de la pose de films.

 

 

A noté que la sanction me parait disproportionnée, surtout qu'elle n'a encore provoqué aucun accident:

 

90€ / 3 points avec saisi du véhicule et le conducteur est responsable, pas le propriétaire, donc attention lorsque l'on emprunte une voiture!

A titre de comparaison:

-clignotant: 22€ / 3 points (et pourtant ça fait des morts, surtout chez les motards)

-rouler à 160km/h sur autoroute ou 80km/h en ville: 90€ / 2 points

 

Alors votre avis?

 

Autant je suis pour une interdiction des vitres "noires", autant rien ne justifie une règle aussi sévère.

Avant d'enlever une liberté à l'ensemble de la population, il faut justifier celle-ci. Or, ici je ne vois pas d'argument pour (le seul étant de pouvoir voir le conducteur, mais seul les teintes fortes l'empêche).

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Je vis dans le sud et je n'ai pas de vitres teintées et cela ne me gêne nullement.

 

Une connaissance a récupéré une Ibiza avec des vitres assez teintées, pour lui c'est des conneries : il fait aussi chaud dedans qu'avec son ancienne caisse aux vitres d'origine et en plus il n'y voit que dalle la nuit avec.

 

En tout cas, j'ai hâte de voir le rendu quand les kékos vont être obligé de virer les vitres ultra-teintées à l'avant illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

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Je vis dans le sud et je n'ai pas de vitres teintées et cela ne me gêne nullement.

 

Une connaissance a récupéré une Ibiza avec des vitres assez teintées, pour lui c'est des conneries : il fait aussi chaud dedans qu'avec son ancienne caisse aux vitres d'origine et en plus il n'y voit que dalle la nuit avec.

 

En tout cas, j'ai hâte de voir le rendu quand les kékos vont être obligé de virer les vitres ultra-teintées à l'avant illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Et bien moi je sens clairement la différence. D'ailleurs elle a été prouvée, ce n'est pas vraiment la question.

Mais le fait que tu n'y vois pas d'avantages n’est pas une justification pour les interdire.

 

Quand à ton ami qui n'y vois rien la nuit, elles étaient surement bien trop teintés.

Ce topic a pour but de ne pas interdire les vitres légèrement teintés.

Et pour en avoir elles ne gênes absolument pas de nuit.

Elle ne font pas "kéké" non plus...

 

Mais je suis d'accord pour interdire les vitres "ultra-teintés à l'avant" comme tu dit.

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Invité §eri885Hi

C'est qu'il a des films norauto. :jap:

 

Parce que pour ne pas sentir la différence de température ou être gêné la nuit avec des films dignes de ce nom (genre Glastint) faut franchement être de mauvaise foi (ou alors il a du carbon super à l'avant et effectivement ça le gênera la nuit, mais cette teinte n'est pas prévue pour l'avant).

 

Après quand on parle de différence de température, personne n'a dit que tu récupérais un voiture toute fraiche après avoir été garée en plein soleil. Mais y a une différence notable de température et ça il suffit de regarder son thermomètre.

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Et bien moi je sens clairement la différence. D'ailleurs elle a été prouvée, ce n'est pas vraiment la question.

Mais le fait que tu n'y vois pas d'avantages n’est pas une justification pour les interdire.

 

Quand à ton ami qui n'y vois rien la nuit, elles étaient surement bien trop teintés.

Ce topic a pour but de ne pas interdire les vitres légèrement teintés.

Et pour en avoir elles ne gênes absolument pas de nuit.

Elle ne font pas "kéké" non plus...

 

Mais je suis d'accord pour interdire les vitres "ultra-teintés à l'avant" comme tu dit.

 

Il m'a semblé entendre aux infos que l'interdiction s'appliquerait aux vitrages teintées en dessous de 30%.

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Invité §eri885Hi

Il m'a semblé entendre aux infos que l'interdiction s'appliquerait aux vitrages teintées en dessous de 30%.

 

 

Qui est la teinte d'origine de toutes les voitures modernes. Ce qui ramène à interdire purement et simplement les films teintés, même très faiblement.

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C'est qu'il a des films norauto. :jap:

 

Parce que pour ne pas sentir la différence de température ou être gêné la nuit avec des films dignes de ce nom (genre Glastint) faut franchement être de mauvaise foi (ou alors il a du carbon super à l'avant et effectivement ça le gênera la nuit, mais cette teinte n'est pas prévue pour l'avant).

 

Après quand on parle de différence de température, personne n'a dit que tu récupérais un voiture toute fraiche après avoir été garée en plein soleil. Mais y a une différence notable de température et ça il suffit de regarder son thermomètre.

 

C'est une voiture de famille et il me semble le vitrage a été fait par un professionnel, je demanderai confirmation ;) .

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Invité §eri885Hi

Non, la TLV fixée par le texte est de 70%, donc celle de série (heureusement, quoique ça aurait pu être drôle de voir tout le monde retourner en concession pour se faire poser des vitres "blanches").

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Il m'a semblé entendre aux infos que l'interdiction s'appliquerait aux vitrages teintées en dessous de 30%.

 

 

Au dessus de 30%, soit une TLV minimum de 70% ;)

EDIT: ah j'ai un peu de retard t'as compris :D

 

Les grands groupes vont survivre, mais pas mal de petites boites ont déjà fermées...

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J'ai voté ma position est claire sur le sujet je suis pour les teintes dans la limite du raisonnable, ce qui a mon sens ne présente que des avantages, que cela soit pour la sécurité, le confort ou le côté esthétique.

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J'ai jamais eu de vitres teintées donc j'en ai un peu rien à foutre de la loi.

 

Par contre je me demande comment vont faire ceux qui ont des vitres teintées dans la masse...

 

 

Les vitres teintées dans la masse présentent déjà une transmission régulière de la lumière (TRL) de 70%, en raison des homologations européennes.

De toute manière si le véhicule a été homologué avec ce type de vitres, cela ne pose pas de problème.

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Ca n'existe pas d'origine à l'avant.

 

Si, ça existe.

 

Les vitres teintées dans la masse présentent déjà une transmission régulière de la lumière (TRL) de 70%, en raison des homologations européennes.

 

Sur certaines voitures tu as/avais la possibilité de teinter bien plus fortement les vitres à l'avant en option.

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J'ai voté ma position est claire sur le sujet je suis pour les teintes dans la limite du raisonnable, ce qui a mon sens ne présente que des avantages, que cela soit pour la sécurité, le confort ou le côté esthétique.

 

+1

 

Les vitres teintées dans la masse présentent déjà une transmission régulière de la lumière (TRL) de 70%, en raison des homologations européennes.

De toute manière si le véhicule a été homologué avec ce type de vitres, cela ne pose pas de problème.

Pour être précis, sur de l'origine on a généralement:

 

75~70% de TLV à l'avant / 25~20% de TLV à l'arrière et pour le toit

 

http://resources.carsguide.com.au/styles/cg_hero_large/s3/Citroen-C4-Grand-Picasso--(4).jpg

 

La nouvelle loi interdit donc toute pose de film solaire, ce que je demande (comme beaucoup de monde) c'est 35% de TLV.

Suffisamment foncé pour protéger du soleil, mais suffisamment claire pour bien voir (bien moins foncé qu'à l’arrière d'origine).

 

Ce que l'on croise le plus souvent sur les VTC par exemple, c'est du 15%, voir 5%. Encore plus foncé qu'à l'arrière d'origine!

(voir premier post)

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Si, ça existe.

Ca m'étonnerait vu que c'est interdit.

Il me faut des exemples.

 

Sur certaines voitures tu as/avais la possibilité de teinter bien plus fortement les vitres à l'avant en option.

Des exemples?

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Sur certaines voitures tu as/avais la possibilité de teinter bien plus fortement les vitres à l'avant en option.

 

Exact ;)

 

Dans les cas que je connais les voitures étaient portées en masse chez Glastint directement par le concessionnaire.

Si ce cas est généralisé il s'agit donc simplement d'un survitrage.

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+1

 

 

Pour être précis, sur de l'origine on a généralement:

 

75~70% de TLV à l'avant / 25~20% de TLV à l'arrière et pour le toit

 

http://resources.carsguide.com [...] o--(4).jpg

 

La nouvelle loi interdit donc toute pose de film solaire, ce que je demande (comme beaucoup de monde) c'est 35% de TLV.

Suffisamment foncé pour protéger du soleil, mais suffisamment claire pour bien voir (bien moins foncé qu'à l’arrière d'origine).

 

Ce que l'on croise le plus souvent sur les VTC par exemple, c'est du 15%, voir 5%. Encore plus foncé qu'à l'arrière d'origine!

(voir premier post)

 

Merci pour ton message, et pour ce complément d'infos plus précis ;)

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DANS LA MASSE.

 

Mais bon si tu veux pas en démordre, je te laisse continuer sur ta lancée.

 

Si la teinte est dans la masse dans ce cas l'heureux propriétaire a selon moi une voiture homologuée comme cela donc il sera tranquille...

Après je peux toujours me tromper ;)

 

Dans le cas des SUV Mitsubishi par exemple j'ai vu le process de mes propres yeux, des dizaines véhicules neufs portés chez Glastint pour la surteinte des vitres AV et AR

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Dans le cas des SUV Mitsubishi par exemple j'ai vu le process de mes propres yeux, des dizaines véhicules neufs portés chez Glastint pour la surteinte des vitres AV et AR

 

Sur les voitures de Mr tout le monde, oui c'est un simple film.

 

Sur les modèles de luxe configurables à la carte, certaines marques proposaient (peut-être proposent encore, je ne sais pas) le teintage d'origine dans la masse.

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Invité §ram756YM

Je suis totalement contre les vitres teintées. La raison est simple, c'est assez pénible de ne pas voir si un autre conducteur vous a vu à une interdiction, c'est d'ailleurs la base du code de la route, et permet de mieux anticiper. Il en est de même avec la courtoisie, inexistante si on ne peut pas voir l'autre conducteur.

Pour le coup de la protection contre soleil... en france... dans ce cas teintez vos vitres de maison aussi?

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Invité §ram756YM

Je suis totalement contre les vitres teintées. La raison est simple, c'est assez pénible de ne pas voir si un autre conducteur vous a vu à une interdiction, c'est d'ailleurs la base du code de la route, et permet de mieux anticiper. Il en est de même avec la courtoisie, inexistante si on ne peut pas voir l'autre conducteur.

Pour le coup de la protection contre soleil... en france... dans ce cas teintez vos vitres de maison aussi?

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Je suis totalement contre les vitres teintées. La raison est simple, c'est assez pénible de ne pas voir si un autre conducteur vous a vu à une interdiction, c'est d'ailleurs la base du code de la route, et permet de mieux anticiper. Il en est de même avec la courtoisie, inexistante si on ne peut pas voir l'autre conducteur.

Pour le coup de la protection contre soleil... en france... dans ce cas teintez vos vitres de maison aussi?

 

Qu'est ce qui te dit que ce n'est pas fait chez moi par exemple ;)

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C'est pas une voiture de luxe une A4 :o

 

Et non c'était bien plus foncé que ça :jap:

 

 

Je reste sur ma position si effectivement l'élément de vitrage :

- Est teintée dans la masse et non à l'aide d'un accessoire

- Possède un certificat de réception conforme aux réglements CE avec marquage type "E" entouré

 

Dans ce cas ce véhicule devraient pouvoir rouler sans problème a priori

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Ca çe ne me dérange pas :)

 

 

Blague mise à part, je comprends bien tes arguments, et je pense d'ailleurs que les vitre de ma citadine ne franchiraient pas tes critères, car selon le temps il peut être difficile de me voir.

 

Toutefois, cela n'enlève rien à la courtoisie que je peux avoir au volant et envers les autres usagers, et à mon respect total de l'utilisation des clignotants, d'utilisation des feux de détresses, et appels de freins préventifs, déport avec coup de clignotant pour signaler au motard que je l'ai bien aperçu...

 

Donc je suis toujours un peu gêné de lire des commentaires autant affirmatifs...

Cela dit je comprends tout à fait que tu ne partage pas mon "amour" pour le teintage du vitrage ;)

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Je reste sur ma position si effectivement l'élément de vitrage :

- Est teintée dans la masse et non à l'aide d'un accessoire

- Possède un certificat de réception conforme aux réglements CE avec marquage type "E" entouré

 

Dans ce cas ce véhicule devraient pouvoir rouler sans problème a priori

Je l'ai pas achetée donc je suis pas embêté greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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