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Conseil achat SUV familial occasion


Invité §bal536pP

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Invité §bal536pP

Bonjour,

 

Je m'apprête à mettre ma Ford Fiesta à la retraite et recherche un nouveau véhicule pour plus facilement y faire entrer mes deux enfants.

Mes critères sont les suivants:

 

- Essence. Je fais 90% de l'année 2km le matin et le soir pour les gosses

- Un bon coffre. 10% de l'année week-end prolongé ou vacances en famille :) et parce je fais pas mal de vas et vient à la déchetterie.

- Une garde au sol un peu élevée. Pas forcément besoin d'un 4X4, mais le chemin d'accès est caillouteux. On vit dans un environnement montagneux (Chambéry) et je me rend souvent dans la belle famille qui vit encore plus haut perché et dans la neige l'hiver. Par ailleurs, je suis grand donc plus confortable d'accès.

- Un véhicule qui ait un peu de pêche (montagne)

- Un véhicule FIABLE

- 100 000 km max

- Qui ait un minimum de gueule

- Budget max = 17000€

 

Bref, d'après mes critères, un SUV parait adapté. Mais en essence j'ai pas l’embarras du choix.

 

J'ai pensé à :

- Tiguan 1.4 TSI

- 3008 THP (coffre un peu petit)

- Kuga 1.6 II ecoboost

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci d'avance

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

 

Pour le 3008, il faut prendre un modèle de 2014 minimum pour éviter les problèmes de fiabilités du THP.

 

J'éviterais aussi les TSI qui ont connus de gros problèmes de fiabilité (chaine de distribution, surconsommation d'huile, arbre à came, turbo...)

 

Sinon comme autre choix:

 

Nissan Qashqai 2.0 140, Toyota Rav4 III 2.0 152/158, Rav4 IV 2.0 151, Land Rover Freelander II I6 3.2 232, Honda CR-V...

 

Quelques annonces, bon c'est vrai on dépasse un peu le kilométrage:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

 

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

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Invité §Jim556nN
:jap: A voir où se trouve la plupart des Subaru Forester, je pense qu'il est pas mal pour ceux qui habitent à proximité de la montagne. ;)
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Invité §bal536pP

Merci pour les réponses.

je précise que je cherche avant tout un essence. Je roule vraiment peu.

Le nissan Qashqai a un coffre trop petit. Le modèle 2 est plus volumineux. cela dit, le 115ch parait un peu léger.

Rav 4 pas mal. A voir, mais pas donné.

J'ai pensé aussi au Kia sportage, excellent volume de coffre, mais moteur essence poussif et glouton

Subaru Forester. je connaissais pas. C'est un bel engin. A voir si j'en trouve un en essence avec moins de 100 000. C'est vraiment fiable comme engin ?

Sinon, le kuga II avec son moteur ecoboost me plait bien.

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Invité §Jim556nN

Merci pour les réponses.

je précise que je cherche avant tout un essence. Je roule vraiment peu.

Le nissan Qashqai a un coffre trop petit. Le modèle 2 est plus volumineux. cela dit, le 115ch parait un peu léger.

Rav 4 pas mal. A voir, mais pas donné.

J'ai pensé aussi au Kia sportage, excellent volume de coffre, mais moteur essence poussif et glouton

Subaru Forester. je connaissais pas. C'est un bel engin. A voir si j'en trouve un en essence avec moins de 100 000. C'est vraiment fiable comme engin ?

Sinon, le kuga II avec son moteur ecoboost me plait bien.

 

 

Il me semble que oui d'après mes souvenirs, mais à confirmer, tout du moins en essence, en diesel je ne sais pas. ;) Je sais néanmoins que ce véhicule est souvent utilisé en Islande par exemple et que là-bas ils morflent pas mal.

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Invité §bal536pP

 

Il me semble que oui d'après mes souvenirs, mais à confirmer, tout du moins en essence, en diesel je ne sais pas. ;) Je sais néanmoins que ce véhicule est souvent utilisé en Islande par exemple et que là-bas ils morflent pas mal.

 

 

OK merci

 

Finalement, budget revu à la baisse. Je dispose de 13000€ max. Ca va être chaud. :??:

Etant donné le faible choix des moteurs essences, est ce qu'il y a un moteur diesel qui serait fiable et qui supporterait les petits trajets ? (et quelques longs trajets dans l'année).

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Invité §Jim556nN

Vu que les SUV sont souvent surcotés, à de rares exceptions près.... je te dirais, qu'en raison de ton besoin en place, un monospace. Mais un monospace essence, pas facile à trouver. Question diesel fiable..... je dirais un diesel sans FAP pour de petits trajets.

 

Sinon, en faisant chaque mois un peu d'autoroute et de voie rapide, cela permet de nettoyer le FAP... mais il est vrai que ce n'est pas l'idéal.

 

Sinon un break.... . Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus élevé en terme de garde au sol.... mais c'est pratique.

 

Bonne recherche.

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Invité §bal536pP

Vu que les SUV sont souvent surcotés, à de rares exceptions près.... je te dirais, qu'en raison de ton besoin en place, un monospace. Mais un monospace essence, pas facile à trouver. Question diesel fiable..... je dirais un diesel sans FAP pour de petits trajets.

 

Sinon, en faisant chaque mois un peu d'autoroute et de voie rapide, cela permet de nettoyer le FAP... mais il est vrai que ce n'est pas l'idéal.

 

Sinon un break.... . Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus élevé en terme de garde au sol.... mais c'est pratique.

 

Bonne recherche.

 

Intéressant. je croyais que tous les diesels actuels étaient équipé d'un FAP.

 

Qu'est ce que vous pensez de ça ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Invité §Jim556nN

Quand je parlais sans FAP, c'était pour de l'occasion ;) Le dernier diesel sans FAP que j'ai eu c'était en 2007 et avec les normes actuelles, cela va être difficile de trouver sans filtres à particules, si je ne dis pas de bêtises.

 

Concernant ton annonce, Honda est réputé fiable.... en tout cas, j'aime bien le CRV, il a en plus la boîte auto+essence+place et pas trop kilométré..... ce que je cherchais il y a peu.... que je n'ai pas trouvé ;) Par contre, comme d'hab, voir si il a l'historique complet et un conseil, il me semble que c'est une boîte CVT.... perso j'ai du mal avec ce genre de boîte, mais ce n'est qu'un ressenti perso ;)

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OK merci

 

Finalement, budget revu à la baisse. Je dispose de 13000€ max. Ca va être chaud. :??:

Etant donné le faible choix des moteurs essences, est ce qu'il y a un moteur diesel qui serait fiable et qui supporterait les petits trajets ? (et quelques longs trajets dans l'année).

perso j'aime bien l'opel mokka et son 1..4 turbo 140ch ;)

 

ou son cousin chevrolet trax !

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Vu que les SUV sont souvent surcotés, à de rares exceptions près.... je te dirais, qu'en raison de ton besoin en place, un monospace. Mais un monospace essence, pas facile à trouver. Question diesel fiable..... je dirais un diesel sans FAP pour de petits trajets.

 

Sinon, en faisant chaque mois un peu d'autoroute et de voie rapide, cela permet de nettoyer le FAP... mais il est vrai que ce n'est pas l'idéal.

 

Sinon un break.... . Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus élevé en terme de garde au sol.... mais c'est pratique.

 

Bonne recherche.

ça ne suffit pas, ou alors faut tomber pile au moment où le fap se régénère ;)

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Invité §Jim556nN

ça ne suffit pas, ou alors faut tomber pile au moment où le fap se régénère ;)

 

Effectivement j'avais zappé ce détail, néanmoins ont peut forcer la régénération.... testé sur C5 II et C3 HDI (la pauvre C3 à fond de 3 éme à 110 pendant 40 bornes... avant que le message d'alerte s'en aille.... ) :ange:

 

En plus si je ne me trompe pas, cela varie en fonction des marques, entre Citroën et Peugeot par exemple? Je sais que sur ma C5 II, la régénération se faisait seule en principe mais sur la 508 d'un pote, il me semble qu'il fallait rajouter je ne sais quoi dans un réservoir..... bref pas simple :non:

 

Bref on s'embêtait moins à une époque :lol:

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Invité §dav512aL

Disons que PSA utilise leur propre FAP avec additif, additif qui se dépose sur les parois du FAP et qui fini par se boucher. A changer tous les 80 000 à 180 000km en fonctions des moteurs HDI. De temps à autre il faut faire l'appoint de l'additif.

 

Sinon la plus part des autres FAP fonctionne sans entretien. Ils se régénère tout seul mais à plus haute température. Et là un parcours d'environ 20 à 30min sur voie rapide peut ramener un FAP colmaté. Mais si le FAP est trop encrassé = changement .

 

Il reste le FAP de Toyota (repris sur certaines Renault) avec 5ième injecteur. Le FAP à un injecteur dédié qui va injecter du carburant directement dans le FAP afin de le faire monté plus rapidement en température. Du-coups il ne s'encrasse pas, il se régénère même si on fait beaucoup de ville, il n'y a pas d’incidence sur la puissance et en 5min le FAP est régénéré.

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Invité §Jim556nN

Merci pour ces details technique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . Je ne connaissais pas le principe du FAP Toyota qui m'a l'air pas mal, comme quoi on en apprends tout les jours.

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Disons que PSA utilise leur propre FAP avec additif, additif qui se dépose sur les parois du FAP et qui fini par se boucher. A changer tous les 80 000 à 180 000km en fonctions des moteurs HDI. De temps à autre il faut faire l'appoint de l'additif.

 

Additif qui peut aussi se déverser par terre :cyp:

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Invité §dav512aL

Merci pour ces details technique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . Je ne connaissais pas le principe du FAP Toyota qui m'a l'air pas mal, comme quoi on en apprends tout les jours.

 

J'ai ce FAP sur ma Mégane et on ne s’aperçoit de rien. Ce-ci dit les marques ont aussi fait progresser les FAP. Par exemple chez Renault, il ont déplacer le FAP pour qu'il soit le plus près du moteur et donc que les gaz d’échappement soit le plus chaud possible. C'est ce que j'ai sur mon Captur ou ma Clio 4. Résultat même si la semaine je ne fait que de la ville et des petits trajets (2 à 3 km pour me rendre sur mon lieu de travail) RAS, bon faut dire aussi que le week-end je fait dans les 300km. Un an après avoir eu mon Captur (et 30 000km) je le passe à la valise CLIP et j'ai pus voir que le FAP n'a jamais eu de soucis pour se régénéré.

 

 

Additif qui peut aussi se déverser par terre :cyp:

 

 

Et qui est pas très bon pour l’environnement il me semble.

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Effectivement j'avais zappé ce détail, néanmoins ont peut forcer la régénération.... testé sur C5 II et C3 HDI (la pauvre C3 à fond de 3 éme à 110 pendant 40 bornes... avant que le message d'alerte s'en aille.... ) :ange:

 

En plus si je ne me trompe pas, cela varie en fonction des marques, entre Citroën et Peugeot par exemple? Je sais que sur ma C5 II, la régénération se faisait seule en principe mais sur la 508 d'un pote, il me semble qu'il fallait rajouter je ne sais quoi dans un réservoir..... bref pas simple :non:

 

Bref on s'embêtait moins à une époque :lol:

su y'a un témoin d'alerte c'est que plusieurs régénérations ont échouées donc usage inapproprié de l'auto

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Invité §bal536pP

Discussion intéressante mais qui me confirme dans mon choix de privilégier un essence pour mon utilisation. Dans 80% des cas, 2km le matin et 2km le soir. Le FAP risque de pas aimer.

 

l'opel mokka pas mal, mais le coffre est vraiment limite.

 

Je trouve le kia sportage interessant justement par rapport au volume de son coffre, mais apparemment en moteur essence ce serait un veau. J'imagine que ça doit toute de même être plus agréable à conduire que ma fiesta TDCI.

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Invité §Jim556nN

J'ai ce FAP sur ma Mégane et on ne s’aperçoit de rien. Ce-ci dit les marques ont aussi fait progresser les FAP. Par exemple chez Renault, il ont déplacer le FAP pour qu'il soit le plus près du moteur et donc que les gaz d’échappement soit le plus chaud possible. C'est ce que j'ai sur mon Captur ou ma Clio 4. Résultat même si la semaine je ne fait que de la ville et des petits trajets (2 à 3 km pour me rendre sur mon lieu de travail) RAS, bon faut dire aussi que le week-end je fait dans les 300km. Un an après avoir eu mon Captur (et 30 000km) je le passe à la valise CLIP et j'ai pus voir que le FAP n'a jamais eu de soucis pour se régénéré.

 

 

 

 

Effectivement tu roule pas mal ce qui doit compenser.

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Invité §Jim556nN

su y'a un témoin d'alerte c'est que plusieurs régénérations ont échouées donc usage inapproprié de l'auto

 

 

Complètement. La C3 était utilisée pour des petits trajets du coup elle a été remplacée par un modèle l'essence. La C5 jamais eu de souci de Fap mais utilisation différente.

 

Ps: désolé pour les 2 messages a suivre , je réponds depuis un portable et j'ai merd... ;)

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Invité §bal536pP

Si je fais le point, je reste sur un moteur essence. Le choix se resserre:

 

- CRV essence, me plait bien malgré son look pépère.

- Le kia sportage essence (bon coffre, belle gueule, mais parait que c'est pas un foudre de guerre)

- BMW X3 3.0iA. Intéressant mais je peur qu'il me coute un testicule en entretien

- Le subaru forester. Me plait bien mais introuvable à bon prix.

- Le Nissan Qashqai. rapport qualité / prix imbattable, mais coffre vraiment rikiki, sauf nouveau modèle mais hors budget du coup.

- Toyota RAV III, pourquoi pas. Mais pas fan du look, je préfère le dernier.

- Tiguan 1.4 TSI, dans mon budget et coffre correct, mais moteur fragile parait-il

 

Voili voilou

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Invité §The848BL

Le X3 est trouvable en 25i aussi ;)

C'est difficile à en trouver un en tout cas.

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Invité §bal536pP

Bon le choix se resserre. En moteur atmosphérique dans mon budget je retiens ça :

 

Kia Sportage

 

http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] 1KVVOKISPO

 

http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] 1KVVOKISPO

 

Honda CRV III

 

http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] 1KVVOHOCRV

 

Par contre, je suis complétement paumé s'agissant du volume de coffre de ces deux voitures et de leur puissance. Les infos semblent se contredire. Par ex, c'est pas le critère décisif, mais le 0 à 100, pour le CRV, je lis parfois un 10s puis ailleurs 11,1s, idem pour le sportage ??? Que croire ?

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Invité §bal536pP

Bon, assez décu de mes recherches. La plupart des annonces qui correspondent à mes critères s'avèrent être essentiellement des arnaque "et donne moi ton email...je suis à l'étranger...un mandat...une quenelle" .

 

Finalement les annonces sérieuses en sportage, CRV, IX35, Forester sont rares dans mon budget ou situées à l'autre bout de la France.

Je vais continuer mes recherches.

 

j'avoue que le 3008 THP me semble pas mal et en tout cas dans mon budget et moins rare que les autres. Il parait que PSA a reglé le problème de la chaine de distribution sur la version 156cv. Sinon, elle vaut quoi cette voiture ?

 

Entre un 3008 THP et un tiguan 1.4 TSI, lequel vous semble le mieux ?

 

Je continue quand même mes recherches sur les moteurs atmo

 

Merci

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Invité §bal536pP

J'y ai pensé, mais le volume du coffre est plutôt dans la moyenne basse, elle bouffe comme un porte avion et, bien que ce soit accessoire, elle est tout de même très moche. :)

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