Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 318i 143ch touring E91 vs PEUGEOT 308SW 1.2 THP 130


Invité §Tho338Ao

Messages recommandés

Invité §Tho338Ao

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterais connaitre l'avis des personnes ici concernant l'achat d'une voiture.

 

Me concernant :

20 000 € de budget max (18 000 € visé)

12 000 km par an

Petits trajets domicile travail

 

Ma recherche :

Break

Fiable

Assez récent (post 2010)

<50 000km

Coffre grand (500 l)

Suffisament puissant pour doubler en étant chargé pour les vacances

 

Après plusieurs jours de recherche je m'étais décidé a prendre une peugoet 308sw 2eme génération de 2014 avec le nouveau 1.2 thp 130 en finition allure.

Le coffre est immense et pour l'avoir essayé le confort de conduite est présent.

Mais le moteur est encore recent et n'a pas fait ses preuves sur la durée.

J'hésite donc avec un moteur qui lui a fait ses preuves : 1.8i 143ch de bmw

Pour le même prix que la Peugeot j'ai trouvé une série 3 touring de 2012 avec 45000km.

 

D'où ma simple question, que me conseillez vous entre ces deux voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

La série 3 2012 = conception 2005 (e90).

De plus, moteur fiable mais mou sur cette voiture...

 

Moi je prends la 308. Les anciens THP n'étaient pas fiables à cause de la chaîne. Maintenant c'est une courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

Cest sur que les 200kgs de plus de la bmw doit se ressentir. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

 

La f31 avec le 1.6 136ch est meilleur ?

C'est un peu hors budget ou alors avec plus de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

La série 3 2012 = conception 2005 (e90).

De plus, moteur fiable mais mou sur cette voiture...

 

Moi je prends la 308. Les anciens THP n'étaient pas fiables à cause de la chaîne. Maintenant c'est une courroie...

Je dirais pas qu'il est mou, faut juste monter dans les tours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

Non 460l cest limite mais je peux faire cette effort si elle est vraiment bien.

 

Un bon point la Peugeot est son coffre de 600l c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

Question habitabilité la Peugeot est mieux faite pour mon besoin.

 

Mon hésitation est du a la jeunesse du thp 130. Passe t'il le cap des 80000 100000kms sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

308 pour moi: Beaucoup plus récente, moteur plus moderne, conso favorable, habitabilité, connectivité, équipement, confort...

Et le Série, à part avoir une haut de gamme, l'équipement et la présentation sont souvent très pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

:jap:130 cv pour a peine 1.2 de Cylindrée sur la Peugeot , on est là en plein Downsizing !

 

 

Et bientôt 150 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Question habitabilité la Peugeot est mieux faite pour mon besoin.

 

Mon hésitation est du a la jeunesse du thp 130. Passe t'il le cap des 80000 100000kms sans problèmes ?

 

Chiffres clés du moteur essence EB Turbo PureTech :

 

 

Puissance de 110 à 130 chevaux

Réduction de 18% de la consommation et des émissions de CO2 (de 102 à 110g de CO2/km) par rapport aux versions atmosphériques des moteurs du Groupe déjà référents dans leur gamme.

Poids et dimensions largement réduits pour des performances et un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché.

Modularité : 40% des pièces du moteur sont issues de la version atmosphérique.

Anticipation de la norme Euro 6.1, applicable en septembre 2014.

Innovation technologique : 121 brevets déposés par le Groupe.

A son lancement l'EB Turbo PureTech aura subi des tests très sévères avec plus de 25 000 heures d'essais réalisés sur banc moteur et plus 1,6 million de kilomètres parcourus.

 

Si ça peut te rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

12 000 km/an et BM, L6 direct chef. ;)

 

 

Le L6 c'est trop.

Trop cher en assurance, conso et achat (pour un kilométrage correct..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

Chiffres clés du moteur essence EB Turbo PureTech :

 

 

Puissance de 110 à 130 chevaux

Réduction de 18% de la consommation et des émissions de CO2 (de 102 à 110g de CO2/km) par rapport aux versions atmosphériques des moteurs du Groupe déjà référents dans leur gamme.

Poids et dimensions largement réduits pour des performances et un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché.

Modularité : 40% des pièces du moteur sont issues de la version atmosphérique.

Anticipation de la norme Euro 6.1, applicable en septembre 2014.

Innovation technologique : 121 brevets déposés par le Groupe.

A son lancement l'EB Turbo PureTech aura subi des tests très sévères avec plus de 25 000 heures d'essais réalisés sur banc moteur et plus 1,6 million de kilomètres parcourus.

 

Si ça peut te rassurer...

 

 

C'est rassurant oui merci de l'info !

Et moteur de l'année en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

:jap:130 cv pour a peine 1.2 de Cylindrée sur la Peugeot , on est là en plein Downsizing !

 

 

Le downsizing ne me gêne pas quand il est fait intelligemment.

La 308sw est nettement moins lourde que la série 3 : 500kg de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le L6 c'est trop.

Trop cher en assurance, conso et achat (pour un kilométrage correct..)

 

Mouais, je paie rien assurance, consomme rien du tout pour la puissance, la cylindrée et le poids, même avec une conduite très dynamique impossible de dépasser 13 litres 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif , donc pourquoi se priver de ce qui est en voie de disparition quand un roule très peu comme dons ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En carburant, cela fait un surcoût annuel d'environ 450€ pour le carburant.

Pour l'assurance, il faut comparer. Tu payes peut-être rien mais elle a 15 ans.

 

Certes, mais pour une meilleure fiabilité et un plaisir tout autre. :)

 

Surtout le bonus dans mon cas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

ton choix entre une bmw diesel et une peugeot essence est surprenant... A ta place je prends la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

ton choix entre une bmw diesel et une peugeot essence est surprenant... A ta place je prends la 308

 

 

Les 2 sont des essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

ça m'apprendra à venir me connecter après 10 heures de boulot un jour de changement d'heure.. oui il y a un i et pas un d...

J'ai du raconter d'autres conneries ailleurs... allez je me deco.

ps

je rpends tout de meme la 308 ça ne change pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

En carburant, cela fait un surcoût annuel d'environ 450€ pour le carburant.

Pour l'assurance, il faut comparer. Tu payes peut-être rien mais elle a 15 ans.

 

 

La conso a la rigueur c'est faisable mais l'assurance en plus ça fait une bonne différence chaque année.

 

La bmw est une 9cv, la Peugeot 6cv le prix de l'assurance sera bien au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

Visiblement le choix de la raison serait la Peugeot et celui des puristes la bmw.

 

Je penche plutôt pour la 308sw.

 

Dans la même gamme de prix vous pensez qu'il y a mieux ? Toutes marques et type confondues (suv, monospace, 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:130 cv pour a peine 1.2 de Cylindrée sur la Peugeot , on est là en plein Downsizing !

 

 

Et bientôt 150 CV...

 

 

Et ?

108cv au litre pour un essence (et bientôt 130cv/litre quand le 1.2 Puretech arrivera en 156cv), ça n'a rien de vraiment exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/donwsizing-definition(1).jpg

 

Principe du Downsizing shématisé , bon système dont je ne suis pas adepte pour autant .http://www.mazda.fr/assets/master/global/skyactive/1/skyactiv-technology-the-future-is-here-467x260.jpg?force=true

 

Plutot et dèja adepte des technologies Skyactiv , surtout pour un plaisir de conduite préservé , entre autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le choix de la raison serait la Peugeot et celui des puristes la bmw.

 

Je penche plutôt pour la 308sw.

 

Dans la même gamme de prix vous pensez qu'il y a mieux ? Toutes marques et type confondues (suv, monospace, 4x4)

 

 

Tu peux regarder une Skoda Octavia 3 Combi en 1.4 TSI. Coffre de même taille, plus d'espace aux places arrières, moteur un peu plus puissant et moins downsizé. C'est le nouveau moteur EA211, a courroie de distribution.

Une très bonne voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

Mais un peu sans âme. Moi fun que la 308 II.

 

Moi je pensais plutôt à la seat leon 3 break... superbe break avec un beau look.

 

 

Je suis d'accord pour la Skoda. Super voiture mais trop lisse, trop sage.. Bien que le design se soit bien amélioré !

Seat j'ai un peu de mal... Je pense tout de du volkwagen bon marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho338Ao

http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] ion(1).jpg

 

Principe du Downsizing shématisé , bon système dont je ne suis pas adepte pour autant .http://www.mazda.fr/assets/mas [...] force=true

 

Plutot et dèja adepte des technologies Skyactiv , surtout pour un plaisir de conduite préservé , entre autres !

 

 

Donc tu pourrais m'encourager a prendre une Cx-5 2.0l 165ch skyactiv ?

 

20000€ neuve en passant par un mandataire.

Coffre bon (500l) mais assurance surement élevée. Et pièces détachées très chères!

Le jeu en vaut la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...