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Achat d'une 607 : bonne idée ?


Clampinus

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Invité §oul767Da

A condition que les frais soient réalisés (amortos) tu peux prendre le risque pour 3000/3500€. Pas plus. La version essence de l'annonce sur LBC me parait une meilleure affaire? Sinon la 607 est une excellente voiture par son comportement routier et son confort. Ce n'est que mon avis! ;)

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  • Réponses 65
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Invité §lac208qD

Je pense que si tu peux la faire réviser par ta boîte avant de la prendre c est vraiment plus après mon voisin a fait 450 000kms avec la sienne il l a revendu pour une Mercedes et il l à regretté !

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Ça peut aller loin, c'est sûr. J'en ai vu une passer sur LBC à 500 000 km. Mais j'ai quand même l'impression que passé un certain cap, ça devient un peu la loterie. :sic:

 

Mais je ne vais pas la prendre, elle commence un peu à fatiguer et j'en ai pas besoin.

 

 

Moi non plus je n'en ai pas besoin, mais depuis que je conduis cette voiture, je ne peux plus m'en passer. :cyp:

 

La version essence de l'annonce sur LBC me parait une meilleure affaire? Sinon la 607 est une excellente voiture par son comportement routier et son confort. Ce n'est que mon avis! ;)

 

 

Là, tu prêches un convaincu ! :p

 

La bleue me tente pas mal, en effet. Il y a juste le fait que ce soit une phase 1 qui me fait hésiter un peu. :sic:

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Invité §oul767Da

Ça peut aller loin, c'est sûr. J'en ai vu une passer sur LBC à 500 000 km. Mais j'ai quand même l'impression que passé un certain cap, ça devient un peu la loterie. :sic:

 

 

 

 

Moi non plus je n'en ai pas besoin, mais depuis que je conduis cette voiture, je ne peux plus m'en passer. :cyp:

 

 

 

 

Là, tu prêches un convaincu ! :p

 

La bleue me tente pas mal, en effet. Il y a juste le fait que ce soit une phase 1 qui me fait hésiter un peu. :sic:

Est ce si important si la voiture est en bon état?

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Invité §oul767Da

Perso, si je devais foutre 4k€ dans une 607, ce serait pas un hdi de 350 000 kms, entretenue ou pas :cyp:

 

Tu vas certainement peu rouler avec alors prends plutôt le 2.2i voire le v6 ;)

 

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C'est dommage parce que j'ai un certain attachement pour cette voiture, mais à voir vos commentaires, je me rends bien compte que le risque est trop grand. :sic:

 

Est ce si important si la voiture est en bon état?

 

 

Disons que j'avais un a priori négatif sur les "phase 1", mais celle-ci est en train de me faire changer d'avis. :p

 

Perso, si je devais foutre 4k€ dans une 607, ce serait pas un hdi de 350 000 kms, entretenue ou pas :cyp:

 

Tu vas certainement peu rouler avec alors prends plutôt le 2.2i voire le v6 ;)

 

 

:ddr:

 

Le V6 est chouette, j'en ai essayé un il y a trois mois, mais j'ai quand même peur de l'entretien, et du coût de réparation en cas de panne. Et j'ai été assez agréablement surpris hier par le 2.2 16V. Il correspond bien à la voiture et à ma façon de conduire. ;)

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Invité §oul767Da

C'est dommage parce que j'ai un certain attachement pour cette voiture, mais à voir vos commentaires, je me rends bien compte que le risque est trop grand. :sic:

 

 

 

 

Disons que j'avais un a priori négatif sur les "phase 1", mais celle-ci est en train de me faire changer d'avis. :p

 

 

 

 

:ddr:

 

Le V6 est chouette, j'en ai essayé un il y a trois mois, mais j'ai quand même peur de l'entretien, et du coût de réparation en cas de panne. Et j'ai été assez agréablement surpris hier par le 2.2 16V. Il correspond bien à la voiture et à ma façon de conduire. ;)

Oui. Cette mécanique est parfaitement adaptée à la 607. C'est le meilleur choix en essence! :sol:

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Tu sais, l'entretien du V6 ne sera pas si onéreux que ça. Tu changes 6 bougies au lieu de 4, et la distri est chère, mais elle se fait tous les 10 ans donc... vu que c'est moteur fiable. ;)

 

Après, il est vrai que le 2.2 est top (pour l'avoir eu sur 406), gare tout de même, sur ma 406 de 2004, la courroie, c'était tous les 5 ans. ;)

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Je crois que la préconisation a été revue à la hausse sur 607, mais je me renseignerai. De toute façon, elle est récente, donc je suis tranquille pour un moment. ;)

 

Tu as eu ce moteur ? Ça me rassure si tu l'as trouvé bien. Niveau conso, ça donne quoi ? Ça ne me préoccupe pas tant que ça, mais si je pouvais me limiter à 10 litres, ça serait cool ! :ddr:

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Avec la 406 break (je pense donc comparable en poids avec la 607), je tournais en 8 et 9 litres, en boite manuelle! :)

 

Il est très agréable ce moteur, très souple, assez coupleux, linéaire et parfaitement adapté à une berline du coup. :)

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Invité §don666yr

le 2.2l est sympa, ma conso avec la 607 en boite manuelle est en moyenne de 10 litres en roulant à l'ethanol, un peu moins au sp 95 mais je fais peu de ville. Sur grands trajets routiers je peux descendre à 9l

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Invité §oul767Da

le 2.2l est sympa, ma conso avec la 607 en boite manuelle est en moyenne de 10 litres en roulant à l'ethanol, un peu moins au sp 95 mais je fais peu de ville. Sur grands trajets routiers je peux descendre à 9l

 

Conso tout à fait normale pour ce type d'auto avec cette mécanique.

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Avec la 406 break (je pense donc comparable en poids avec la 607), je tournais en 8 et 9 litres, en boite manuelle! :)

 

Il est très agréable ce moteur, très souple, assez coupleux, linéaire et parfaitement adapté à une berline du coup. :)

 

 

le 2.2l est sympa, ma conso avec la 607 en boite manuelle est en moyenne de 10 litres en roulant à l'ethanol, un peu moins au sp 95 mais je fais peu de ville. Sur grands trajets routiers je peux descendre à 9l

 

 

Ça me plaît tout ça ! :miam:

 

Pour l'éthanol je ne m'y risquerai pas, je me contenterai de SP classique.

 

Je réfléchis de plus en plus pour la bleue, mais ce qui me fait hésiter c'est que même si elle a été très bien préparée par le garage, qui a fait pas mal de frais dessus, elle n'a pas vraiment d'historique à proprement parler. Elle pourrait avoir eu 8 propriétaires différents et être vidangée tous les 50 000 km que je ne le saurais pas. :cyp:

 

Je crois que je ne vais pas me précipiter. La première et dernière fois que j'ai acheté une bagnole sans historique sur un coup de tête, ça s'est plutôt mal terminé. :fouyaya:

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont sûrement évité de faire des bêtises. :bien:

 

Je vais continuer mes recherches et je vous tiendrai au courant. ;)

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Invité §oul767Da

 

Ça me plaît tout ça ! :miam:

 

Pour l'éthanol je ne m'y risquerai pas, je me contenterai de SP classique.

 

Je réfléchis de plus en plus pour la bleue, mais ce qui me fait hésiter c'est que même si elle a été très bien préparée par le garage, qui a fait pas mal de frais dessus, elle n'a pas vraiment d'historique à proprement parler. Elle pourrait avoir eu 8 propriétaires différents et être vidangée tous les 50 000 km que je ne le saurais pas. :cyp:

Je crois que je ne vais pas me précipiter. La première et dernière fois que j'ai acheté une bagnole sans historique sur un coup de tête, ça s'est plutôt mal terminé. :fouyaya:

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont sûrement évité de faire des bêtises. :bien:

 

Je vais continuer mes recherches et je vous tiendrai au courant. ;)

Oui. Prend du recul. Connaitre l'historique d'une voiture surtout sur ce type de véhicule est un élément important. :jap:

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Invité §MaX371aV

Oui, c'était il y a deux ans environ. Il y a une grosse facture à 4 chiffres ! :fouyaya:

 

Ça fait une différence ? :??:

Combien ? :W

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Comme dit plus haut, c'est cher pour une version 4 cyl avec des frais à prévoir, même si je pense qu'il faut pas forcément avoir peur du kilométrage si la voiture a circulé sur route/autoroute et à bien été suivie.

 

Tu peux trouver une version 6 cyl moins kilométrée et peut être moins optionnée aussi mais pour un prix plus raisonnable. Un 4 cyl dans ce genre de caisse, c'est carrément déplacé je trouve :o

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Salut,

J'ai ce moteur dans ma C5, j'aime bien.

Par contre, 3800€ c'est trop cher, bien trop cher vu le kilométrage.

Les Peugeot ont été fiabilisées vers 2004/2005, au moment du changement du type de multiplexage (passage du CAN/VAN au full CAN, le CAN/VAN n'est paraît il pas terrible)

Sinon, un biturbo de DW12 vaut dans les 3 000€...

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Oui. Prend du recul. Connaitre l'historique d'une voiture surtout sur ce type de véhicule est un élément important. :jap:

 

 

De toute façon, la bleue a été vendue mercredi, donc je n'ai plus de question à me poser ! :p

 

Combien ? :W

 

 

Je n'ai pas le montant exact en tête, mais il me semble que c'était dans les 3 000 €... Et connaissant le chef, je suis sûr qu'il a négocié comme un marchand de tapis ! :W

 

Un 4 cyl dans ce genre de caisse, c'est carrément déplacé je trouve :o

 

 

C'est un point de vue que je peux comprendre. Mais personnellement, je ne recherche ni la performance, ni même la noblesse mécanique. Et je trouve que les 160 ch du 2.2 16V suffisent amplement pour cette voiture. ;)

 

Les Peugeot ont été fiabilisées vers 2004/2005, au moment du changement du type de multiplexage (passage du CAN/VAN au full CAN, le CAN/VAN n'est paraît il pas terrible).

 

 

C'est bon à savoir, ça. :jap:

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Invité §coc208go

Bonne voiture la 607 quand jai acheter ma 406 (2.2 16s) jai hésité avec une 607 3.0 v6 certes le v6 est un regal mais le 2.2 fait presque aussi bien et est surtout plus economique

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Perso je pense que c'est mieux que celle de ta boite. Le seul truc c'est une phase 1 elles ont eu des petits soucis électronique, la phase 2 étaient épargnés, il me semble. En rajoutant un petit peu y'a moyen de trouver mieux en phase 2. à toi de voir.

 

Au niveau de l'agrément moteur ca a du te paraitre un peu mou par rapport au 2.2 hdi bi turbo non?

 

Si celle-ci était concernée, il est probable qu'ils sont apparus et ont été corrigés depuis longtemps...

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le sujet fait polémique ici

 

je donnerai pas mon avis, elle à 340 000 bornes quand même après c'est vrai qu'elle est sympa.

 

Mais bon, tu peux avoir une Passat pour 2500€ maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

Nan en réalité, je baisserai complétement le prix syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §yor148vQ

Clampi, moi je te conseil pour 4K de prendre une 607 2.2 Essence également

 

Elles peuvent être assez rare, mais avec de la patience il y a de quoi faire ! J'en ai déjà vu des très belles avec 120/130K kms.

 

3.800 euros + La carte grise => 4.200 euros dans une voiture de 350 kkms, c'est beaucoup trop à mon sens.

 

J'adhère avec Summer, pas plus de 2 500. ( Et encore que je les mets pas )

Meme si entretenue, un Diesel modèrne n'est pas éternel.

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Bonne voiture la 607 quand jai acheter ma 406 (2.2 16s) jai hésité avec une 607 3.0 v6 certes le v6 est un regal mais le 2.2 fait presque aussi bien et est surtout plus economique

 

 

C'est aussi mon avis. Finalement, c'est peut-être le plus méconnu de la gamme ce 2.2, mais c'est sans doute le meilleur choix ! :sol:

 

Si celle-ci était concernée, il est probable qu'ils sont apparus et ont été corrigés depuis longtemps...

 

 

Il n'y a rien de plus farceur que l'électricité. C'est un possesseur de deux italiennes qui te parle... :cyp:

 

le sujet fait polémique ici

 

je donnerai pas mon avis, elle à 340 000 bornes quand même après c'est vrai qu'elle est sympa.

 

 

Je ne trouve pas qu'il y ait polémique au contraire, on débat sainement, et d'ailleurs, je vous remercie à tous de ne (presque) pas avoir trollé sur ce sujet ! :p

 

Clampi, moi je te conseil pour 4K de prendre une 607 2.2 Essence également

 

Elles peuvent être assez rare, mais avec de la patience il y a de quoi faire ! J'en ai déjà vu des très belles avec 120/130K kms.

 

3.800 euros + La carte grise => 4.200 euros dans une voiture de 350 kkms, c'est beaucoup trop à mon sens.

 

J'adhère avec Summer, pas plus de 2 500. ( Et encore que je les mets pas )

Meme si entretenue, un Diesel modèrne n'est pas éternel.

 

 

C'est vrai que la carte grise fait 10 CV, et comme elle n'a pas dix ans, c'est tarif plein pot... Mais bon, ce n'est qu'une fois ! :p

 

Il y en a quand même quelques-unes en 2.2 dans les annonces, mais il faut faire le tri au milieu de pas mal de merguez cuites à point... :sic:

 

Mais je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps pour trouver une perle rare. Surtout que quand je vois des annonces comme celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Ça me donne envie d'économiser encore un peu. :lover:

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Invité §yor148vQ

Bonne voiture la 607 quand jai acheter ma 406 (2.2 16s) jai hésité avec une 607 3.0 v6 certes le v6 est un regal mais le 2.2 fait presque aussi bien et est surtout plus economique

 

 

C'est aussi mon avis. Finalement, c'est peut-être le plus méconnu de la gamme ce 2.2, mais c'est sans doute le meilleur choix ! :sol:

 

Si celle-ci était concernée, il est probable qu'ils sont apparus et ont été corrigés depuis longtemps...

 

 

Il n'y a rien de plus farceur que l'électricité. C'est un possesseur de deux italiennes qui te parle... :cyp:

 

le sujet fait polémique ici

 

je donnerai pas mon avis, elle à 340 000 bornes quand même après c'est vrai qu'elle est sympa.

 

 

Je ne trouve pas qu'il y ait polémique au contraire, on débat sainement, et d'ailleurs, je vous remercie à tous de ne (presque) pas avoir trollé sur ce sujet ! :p

 

Clampi, moi je te conseil pour 4K de prendre une 607 2.2 Essence également

 

Elles peuvent être assez rare, mais avec de la patience il y a de quoi faire ! J'en ai déjà vu des très belles avec 120/130K kms.

 

3.800 euros + La carte grise => 4.200 euros dans une voiture de 350 kkms, c'est beaucoup trop à mon sens.

 

J'adhère avec Summer, pas plus de 2 500. ( Et encore que je les mets pas )

Meme si entretenue, un Diesel modèrne n'est pas éternel.

 

 

C'est vrai que la carte grise fait 10 CV, et comme elle n'a pas dix ans, c'est tarif plein pot... Mais bon, ce n'est qu'une fois ! :p

 

Il y en a quand même quelques-unes en 2.2 dans les annonces, mais il faut faire le tri au milieu de pas mal de merguez cuites à point... :sic:

 

Mais je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps pour trouver une perle rare. Surtout que quand je vois des annonces comme celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Ça me donne envie d'économiser encore un peu. :lover:

 

 

 

Exactement :hello:

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:coucou: Je déterre un peu ce topic, pour ceux que ça intéresse encore. La 607 en question a été vendue lundi dernier, pour 4 000 €. Pas mal pour un truc soi-disant invendable et prêt à exploser dans la minute. :o

 

Le CT passé avant la vente n'a révélé que le défaut d'étanchéité habituel, plus un antibrouillard avant cassé qui a été changé dans la foulée (moins de 50 € sur Oscaro). Cet été la clim' a été révisée (problème sur un condensateur) et le plein d'additif pour le FAP refait.

 

Elle avait 355 000 km et marchait toujours aussi bien. Trois semaines auparavant j'avais encore fait un Toulouse - Bordeaux aller-retour dans la soirée avec ! :W

 

Je l'espère partie vers d'autres aventures, et même si j'ai un Mercedes Classe V tout neuf à la place, je la regrette un peu quand même. Elle m'a vraiment laissé de très bons souvenirs. :oui:

 

Dernières photos avant la vente :

 

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:lover::coucou:

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