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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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http://www.turbo.fr/actualite- [...] lectrique/

 

Insolite ! Une petite entreprise britannique a équipé une vieille Coccinelle avec un moteur 100 % électrique !

Une Coccinelle 100 % électrique

Une vieille Coccinelle garantie sans émission carbone ! C'est ce que propose la petite entreprise britannique, "Electric classic cars". La société vient de rénover une vieille Coccinelle, en remplaçant son vieux moteur thermique par un moteur totalement électrique !

 

Une belle manière de redonner une seconde vie à des anciennes, qui subissent de plus en plus de restrictions, en ce qui concerne les émissions polluantes. Équiper une vieille auto d'un moteur électrique n'est cependant pas une nouveauté. En France, la société "4 roues sous un parapluie" a mis en service une 2CV totalement électrique !

 

 

Une vitesse max de 160 km/h

 

La Coccinelle en question, avec son moteur électrique, peut se targuer de performances somme toute assez honnêtes. Les deux ingénieurs anglais à l'origine de cette innovation promettent une autonomie de 160 km et une vitesse maximum de 160 km/h.

 

Une belle première réalisation pour cette entreprise qui compte également proposer à ses clients de vieilles Fiat 500 converties, elles-aussi, à l'électrique. À quand une Austin Mini au moteur propre ?

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http://www.leblogauto.com/2016 [...] -2017.html

 

Skoda pourrait débarquer en Corée du Sud courant 2017

PUBLIÉ PAR YOANN BESNARD LE 26 SEPTEMBRE 2016 DANS SKODA

 

Skoda a de grandes ambitions avec le Kodiaq et se lance dans une conquête du monde tous azimuts. Le constructeur tchèque pourrait arriver sur le marché coréen courant 2017.

 

Pourquoi le marché coréen ? C’est un fait peu connu, mais la Corée du Sud est un marché très diésélisé et comme l’Europe, 50 % du marché carbure au gazole. Or, Volkswagen et Audi sont un peu persona non grata depuis le scandale de l’installation d’un logiciel de contrôle des émissions, plus communément appelé Dieselgate. La commercialisation de 80 modèles et versions d’Audi et Volkswagen ont été suspendues et le groupe a été condamné à une amende de 17,8 Milliards de Won (14,3 millions d’euros) en juillet dernier. De plus, 209 000 véhicules du groupe n’ont plus le droit de circuler, soit 70 % de la flotte d’Audi et Volkswagen depuis leur implantation en 2007. Ce scandale est arrivé au mauvais moment alors que les deux marques avaient triplé leurs ventes ces cinq dernières années.

 

L’arrivée de Skoda pourrait permettre de contre-balancer l’effet du Dieselgate avec le lancement d’un constructeur à l’image de marque vierge qui propose des produits aussi bons que ceux de Wolfsburg ou d’Ingolstadt.

 

D’ailleurs, on peut se demander si ce n’est pas une stratégie adoptée non pas par Skoda, mais par le groupe Volkswagen. Lancer Skoda sur des marchés où Audi et Volkswagen risquent d’enregistrer une baisse à moyen ou long terme. Outre la Corée du Sud, le constructeur pourrait également débarquer sur le marché américain.

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... Vous essayez de transformer ce sujet en un topic "Anti-diesel" alors que ce n'est pas le sujet.

 

... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Le dieselgate et les révélations qui s'en suivent impliquant ... officiellement ou pas (pour l'instant) ... les autres constructeurs est une conséquence plus que directe de l'affaire VW.

Pas de logiciel trouvé chez VW, pas de soupçon de triche généralisée, pas de test des autres constructeurs, pas de chiffres effarants dévoilés, pas de systèmes de coupure de la dépollution mis à jour.

Donc parler de VW c'est parler du diesel en général et de son avenir ... vice et versa.

 

 

 

 

...

 

Et au final, vous êtes tous en diesel. C'est quand même surprenant. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

L'important n'est il pas de prendre ... enfin ... conscience ?

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http://www.lepoint.fr/automobi [...] 95_683.php

 

Départ du directeur technique d'Audi (VW), lié au "dieselgate" selon les médias

AFP

Publié le 26/09/2016 à 17:23 | AFP

 

Le constructeur automobile allemand Audi, filiale du groupe Volkswagen, a annoncé lundi le départ de son directeur du développement technique, en place depuis neuf mois seulement, pour des raisons liées selon la presse au scandale du "dieselgate".

Stefan Knirsch "quitte sa fonction avec effet immédiat et (...) en accord avec le conseil de surveillance", indique la marque aux anneaux dans un bref communiqué.

Un porte-parole n'a pas souhaité précisé les raisons du départ.

Selon des informations de presse, Knirsch aurait été au courant très tôt de l'utilisation d'un logiciel trompeur sur les émissions polluantes émises par le moteur diesel 3 litres, qui équipe certains modèles d'Audi.

Et l'enquête demandée par le conseil de surveillance de Volkswagen aurait montré qu'il aurait effectué de fausses déclarations sous serment. Selon le Bild am Sonntag, le responsable avait déjà été suspendu déjà depuis plus d'une semaine.

L'ingénieur de 50 ans avait remplacé le 1er janvier le directeur du développement technique, Ulrich Hackenberg, qui avait quitté l'entreprise suite au scandale du diesel.

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Invité §Lau620QA

On attend toujours les condamnations d'Audi dans ce scandale. Ca devrait être une question de semaines.

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Invité §shu041Vl

On attend toujours les condamnations d'Audi dans ce scandale. Ca devrait être une question de semaines.

 

sur antenne 2 ,vers 20h20 (journal a2) test d'une 308 et d'un captur en mesures réelles route ,ville et autoroute :sol:

 

 

400 g de nox-km pour la 308 , 1350 g de nox pour le captur ( 15 fois la norme )

 

 

 

 

 

:o

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Invité §Lau620QA

Je vois plus des condamnation de VAG ou de VW que d'Audi.

 

 

Pourtant les soupçons sus des responsables Audi se font de plus en plus pressants ces derniers jours

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Invité §shu041Vl

ceux sur Renault , fiat , hyundai ,opel, citroen se confirment aussi a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

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sur antenne 2 ,vers 20h20 (journal a2) test d'une 308 et d'un captur en mesures réelles route ,ville et autoroute :sol:

 

 

400 g de nox-km pour la 308 , 1350 g de nox pour le captur ( 15 fois la norme )

 

 

 

 

 

:o

 

 

Excellent

 

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Invité §cud873cx

JE vois qu on change toujours de sujet.

 

Ce topic n a pas changé.

 

Enfin VW commence a être acculé et continue sa politique d autruche et essaye maintenant de se racheter une image de futur écolo la ou les japonais et coréen on deux trains d avance.

 

Enfin avec les beaufs ils ont su se vendre uniquement via le marketing , ca peut marcher quand même sur leurs clientèles typique.

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JE vois qu on change toujours de sujet.

 

Ce topic n a pas changé.

 

Enfin VW commence a être acculé et continue sa politique d autruche et essaye maintenant de se racheter une image de futur écolo la ou les japonais et coréen on deux trains d avance.

 

Enfin avec les beaufs ils ont su se vendre uniquement via le marketing , ca peut marcher quand même sur leurs clientèles typique.

 

Jugement à l'emporte pièce. Tu n'as pas changé...

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Invité §shu041Vl

JE vois qu on change toujours de sujet.

 

Ce topic n a pas changé.

 

Enfin VW commence a être acculé et continue sa politique d autruche et essaye maintenant de se racheter une image de futur écolo la ou les japonais et coréen on deux trains d avance.

 

Enfin avec les beaufs ils ont su se vendre uniquement via le marketing , ca peut marcher quand même sur leurs clientèles typique.

tu atteints des sommets a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §Lau620QA

JE vois qu on change toujours de sujet.

 

Ce topic n a pas changé.

 

Enfin VW commence a être acculé et continue sa politique d autruche et essaye maintenant de se racheter une image de futur écolo la ou les japonais et coréen on deux trains d avance.

 

Enfin avec les beaufs ils ont su se vendre uniquement via le marketing , ca peut marcher quand même sur leurs clientèles typique.

 

 

:jap:

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JE vois qu on change toujours de sujet.

 

Ce topic n a pas changé.

 

Enfin VW commence a être acculé et continue sa politique d autruche et essaye maintenant de se racheter une image de futur écolo la ou les japonais et coréen on deux trains d avance.

 

Enfin avec les beaufs ils ont su se vendre uniquement via le marketing , ca peut marcher quand même sur leurs clientèles typique.

Ça nous manquait ce genre d'intervention, nuancée, argumentée, tout en finesse et ouverture d'esprit...

 

Merci pour ce moment.

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http://www.capital.fr/bourse/a [...] o-1169045#

 

[h1]DIESELGATE ET DOUTES EXISTENTIELS PLANENT SUR LE MONDIAL DE L’AUTO[/h1]

 

Nouveautés, prototypes, expositions : Paris, comme tous les deux ans, va devenir la capitale de l'automobile pour son Mondial, vitrine populaire d'un secteur redevenu prospère mais en plein questionnement sur son avenir à long terme.

 

Les conséquences du scandale Volkswagen et du Brexit, le réchauffement climatique, l'"ubérisation" des transports ... seraient autant de raisons de doucher le moral des aficionados de la "bagnole", qui se rassembleront du 1er au 16 octobre Porte de Versailles.

Pourtant, le secteur automobile français et européen, après la mauvaise passe de 2008 à 2013, a retrouvé le sourire. La croissance des immatriculations de voitures particulières depuis début 2016 s'établit à 6,1% dans l'Hexagone et à 8,1% dans l'Union européenne.

Ces rythmes ne doivent pas occulter le fait que la crise a amputé de 40% la production automobile française et détruit des dizaines de milliers d'emplois.

"Au moment d'ouvrir ce Mondial, clairement l'ambiance est bonne pour l'industrie automobile", confirme à l'AFP Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem de l'automobile, même s'il note de "très nombreux défis à venir".

Le scandale du dieselgate pourrait s’inviter au Salon

Le salon coïncide en effet avec le premier anniversaire du scandale mondial dans lequel est englué Volkswagen. L'industrie tout entière est éclaboussée depuis. Une commission, après inspection de 86 voitures, dont certaines dépassaient très largement les normes, indiquait ne pas pouvoir exclure que d'autres marques aient recours à des logiciels "tricheurs".

Cette affaire devrait dominer les conversations lors des journées du Mondial réservées aux médias et professionnels, jeudi et vendredi. Spécialité française, le diesel est sur la sellette.

Les constructeurs tenteront de détourner l’attention vers l’électrique

Sur leurs stands géants à Paris, les constructeurs devraient insister sur l'électrique : VW présentera un concept préfigurant une auto selon lui capable de parcourir 480 km entre deux recharges à l'horizon 2019, et Opel son "Ampera-e" de série vantée pour 400 km.

En attendant que les "zéro émission" s'extraient de leur niche de 1% du marché français, les segments pourvoyeurs de volumes constitueront l'essentiel des nouveautés : les 4x4 urbains (Peugeot 3008, Renault (RNO-71,35 € 0,86 %) Koléos, Audi Q5, BMW X2) et les berlines polyvalentes (Citroën C3, Nissan Micra).

7 marques connues ont fait défection cette année

Quelque 200 marques seront présentes sur une surface équivalente à 17 terrains de football. Mais 7 ont fait défection, sur fond de débat quant à la pertinence commerciale du Mondial : Ford, Mazda, Volvo, Aston Martin, Lamborghini, Bentley et Alpine. Les organisateurs rappellent qu'il s'agit du salon automobile le plus populaire du monde (1,25 million de personnes en 2014).

Le secteur automobile cherche aussi à s'adapter aux profonds bouleversements qui lui sont promis : comme l'auto partage et le covoiturage. Du coup, Le Mondial, qui assure suivre de près cette tendance, rassemblera des startups pour une journée des "nouvelles mobilités".

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JE vois qu on change toujours de sujet.

 

Ce topic n a pas changé.

 

Enfin VW commence a être acculé et continue sa politique d autruche et essaye maintenant de se racheter une image de futur écolo la ou les japonais et coréen on deux trains d avance.

 

Enfin avec les beaufs ils ont su se vendre uniquement via le marketing , ca peut marcher quand même sur leurs clientèles typique.

au prochain commentaire de ce genre je te donne quelques jours de vacances :fleur:

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http://www.zonebourse.com/VOLK [...] -23121449/

 

[h1]Scandale du dieselgate : VOLKSWAGEN risque une amende exemplaire des Etats-Unis[/h1]

 

Après le géant allemand Deutsche Bank qui pourrait écoper une amende de 14 milliards de dollars, la justice américaine s'attaque à Volkswagen (-2% à 124,10 euros). Cette dernière veut en faire un exemple dans l'affaire du dieselgate en lui imputant la plus importante pénalité pécuniaire de l'histoire, selon Bloomberg. Le constructeur allemand des marques phares Porsche et Audi serait en négociation avec les autorités américaines pour parvenir à un accord avant janvier. En Bourse, le titre a cédé dans la matinée plus de 4%, atteignant un plus bas de deux mois.

 

Le groupe Volkswagen a réagi à ces informations, indiquant que son bilan restait solide, tout en soulignant qu'il n'était pas en mesure d'évaluer l'amende qui lui sera infligée. A ce jour, le montant des charges exceptionnelles liées au dieselgate s'élève à 17,8 milliards d'euros.

 

Selon le groupe, ce montant entre dans le champ des provisions et autres engagements financiers annoncés par Volkswagen qui est en mesure de gérer les conséquences. Par ailleurs, le groupe comptait 32,4 milliards de dollars de trésorerie au 30 juin.

 

Sur l'année 2015, Volkswagen a accusé une perte de 1,58 milliard d'euros comparé à un bénéfice de 10,8 milliards un an plus tôt. Cette nette dégradation des comptes du premier constructeur automobile mondial s'explique par la perte opérationnelle de plus de 4 milliards d'euros (contre un bénéfice opérationnel de 12,7 milliards en 2014). Volkswagen a notamment comptabilité 16,2 milliards d'euros de charges exceptionnelles liées au scandale de la triche aux émissions polluantes.

 

Depuis le 18 septembre 2015, Volkswagen affronte le scandale de dieselgate. A cette date, l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a accusé le groupe automobile de munir ces véhicules vendus aux Etats-Unis d'un logiciel destiné à limiter les émissions de dioxyde d'azote lors des tests d'homologation. Ces révélations avaient entraîné la démission du président du directoire de Volkswagen et la réorganisation du groupe.

 

Lundi dernier, Stefan Knirsch, membre du Directoire d'Audi AG en charge du développement technique a quitté ses fonctions avec effet immédiat. C'est le quatrième directeur de recherche qui démissionne depuis l'affaire du dieselgate.

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Invité §Lau620QA

Hé bien, ils vont s'en prendre encore une belle ! Cet article ajoûte l'info comme quoi cela se fera sous l'administration Obama donc d'ici fin janvier.

 

N'oublions pas qu'il y a d'autres procès en cours, et qu'ils perdent encore des milliards à indemniser les clients américains, qui préfèrent cela à une mise en conformité de leur TDI.

 

http://investir.lesechos.fr/ac [...] 581969.php

Volkswagen baisse, Bloomberg évoque une possible amende aux USA

 

 

REUTERS | LE 27/09/16 À 12:07

 

Volkswagen baisse, Bloomberg évoque une possible amende aux USA | Crédits photo : © 2013. AUDI AG.

 

 

FRANCFORT, 27 septembre (Reuters) - Volkswagen perd plus de 4% mardi à la Bourse de Francfort, au plus bas depuis deux mois, après un article de Bloomberg selon lequel la justice américaine évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan, rapportent plusieurs traders.

Bloomberg, citant deux sources proches des négociations, explique que les autorités américaines et Volkswagen s'efforcent de parvenir à un compromis avant janvier et le changement d'administration à Washington.

A 10h03 GMT, le titre Volkswagen cède 4,35% à 111,15 euros après un plus bas à 110,60, alors que l'indice Dax recule de 0,9%. (Patricia Uhlig, Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/ac [...] mPxwLm3.99

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Invité §Lau620QA

Si leur infos sont aussi fiables que la photo de leur article c'est plutôt craignos... :W

 

 

Ce n'est pas un moteur du groupe Volkswagen ?

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Invité §Lau620QA

Pas grave, puisque c'est une forte amende et un cours de l'action qui chute pour l'ensemble du groupe.

 

Les conséquences du TDIgate affecte toute l'entreprise.

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Pas grave, puisque c'est une forte amende et un cours de l'action qui chute pour l'ensemble du groupe.

 

Les conséquences du TDIgate affecte toute l'entreprise.

 

 

Ouais et alors!?, tu te relis quand t'écris? comment tes propos transpirent la satisfaction malsaine! Il faut sortir les cotillons c'est ça? :pfff:

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Invité §luc268By

Un tricheur fort justement sanctionné, logique et plutôt réjouissant non ?

 

Le contraire serait inquiétant...

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Invité §Lau620QA

 

Ouais et alors!?, tu te relis quand t'écris? comment tes propos transpirent la satisfaction malsaine! Il faut sortir les cotillons c'est ça? :pfff:

 

 

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Un tricheur fort justement sanctionné, logique et plutôt réjouissant non ?

 

Le contraire serait inquiétant...

 

 

 

En effet une sanction est normale mais cependant clairement démesurée comme expliqué dans l’article déjà posté par gazton3.

 

L'article étant en anglais, et malgré la proposition de gazton de traduire cet article au besoin, tu n'as peut être pas mesuré la portée du paragraphe ci-dessous. je me permets de te le traduire.

 

Tu noteras au passage l'ecart des sanctions appliquées à VW, Ford et autres constructeurs americains pour les même faits.

 

"En 1998, le département de la justice Américaine a poursuivit chaque grand constructeur de camion américain pour avoir triché comme volkswagen l'a fait, Il y a eu des pénalités de 1 milliard, partagé entre 7 fabricants de camions. La même année, Honda et Ford ont été pris avec des logiciels de triche. Honda a payé 267 millions de dollars, Ford s'en est tiré avec une tape sur la main de 7,8 millions de Dollars. Certainement l'avantage de jouer à domicile

 

 

When, in 1998 the U.S. Justice Department sued every major truck maker in America for cheating like Volkswagen did, there were penalties of $1 billion, shared among seven truck makers. In the same year, Honda and Ford were caught with defeat devices. Honda had to pay $267 million, Ford got away with a $7.8 million slap on the wrist. Hometown advantage, I guess.

 

http://www.forbes.com/sites/be [...] 0e34c17269

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