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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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J'etais sûr que cette news allait finir ici. Il faut préciser que Comparis n'a rien d'une source sérieuse. Ils font leur beurre sur des promesses mensongères.

 

Ils font des comparatifs d'assurance maladie en omettant les variantes moins chères sur demande des assureurs. Ils sont payés pour ca...

 

J'aime bien le journal 24 heures mais je dois admettre que niveau automobile ils ne sont pas au point, j'ai déjà vu d'innombrables erreurs.

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Invité §Lau620QA

Quelques précisions supplémentaires sur cette étude dans le quotidien 20 minutes. En tout ca,s les modèles neufs ou occasions sont touchés. C'est cohérent avec la baisse générale de confiance et de l'image de marque :

 

http://www.20min.ch/ro/economi [...] y/30538527

 

 

[h1]Les prix des Volkswagen dégringolent[/h1][h3]Après le scandale des moteurs truqués, les véhicules de la marque, concernés ou non, sont jusqu'à 53% moins chers.[/h3]

http://www.20min.ch/dyim/a2bd79/M600,1000/images/content/3/0/5/30538527/7/topelement.jpg

Image d'illustration. (photo: Keystone)

 

 

Les prix en ligne des modèles neufs et d'occasion du constructeur automobile allemand Volkswagen ont diminué en Suisse depuis l'éclatement du scandale des moteurs diesel truqués. Même les véhicules non impliqués subissent un effet de recul, selon une étude.

La baisse des prix vaut surtout pour les véhicules diesel, a constaté le comparateur de prix Comparis. Celui-ci s'est attaché à analyser les prix dans les annonces parues sur son portail. Il s'est d'une part arrêté sur les modèles diesel concernés produits entre 2009 et 2013, et d'autre part sur ceux équipés d'un moteur à essence.

Les modèles diesel directement concernés par le scandale ont vu leur prix chuter de 30% en moyenne jusqu'à fin mai, avant de se stabiliser jusqu'à mi-août à un niveau de prix inférieur de 26% comparé à il y a un an.

Seconde vague

Le scandale a eu des répercussions immédiates sur les prix des modèles VW. Les Audi, Seat, Skoda et véhicules utilitaires VW, qui figurent aussi dans le giron du mastodonte aux douze marques, ont réagi plus tardivement.

Cette situation est « certainement » due « au fait que dans un premier temps, il n'était pas clairement établi que, en dehors de VW, d'autres marques de la maison Volkswagen étaient également touchées par le scandale », analyse la porte-parole de Comparis Manuela Rimlinger, citée dans le communiqué.

Dommages de réputation

Les prix des modèles diesel touchés par le scandale ont en moyenne baissé de 20% entre août 2015 - soit un mois environ avant que le scandale n'éclate - et février 2016. Sur un an, le recul moyen est de 26%, avec un notable -53% pour la VW Golf, dont le prix avait déjà fondu de 31% en février.

La valeur de la VW Polo, dont le prix avait connu une hausse de 42% entre août 2015 et février de cette année, n'augmentait ce mois plus que de 2% sur un an. Enregistrée en hausse de 6% entre août 2015 et février dernier, la somme à débourser pour acquérir une Audi A3 est maintenant en recul de 23%.

Les dommages en termes de réputation se sont aussi répercutés sur les automobiles non concernées par le « dieselgate ». Les prix des véhicules à essence ont baissé en moyenne de 6% entre août 2015 et février 2016. La Skoda Superb avait alors notamment perdu 45% de sa valeur, la VW Passat 42%.

Si les prix étaient remontés entre mars et juin pour ce type de motorisation, le regain ne s'est pas poursuivi: à mi-août, les prix ont à nouveau légèrement baissé pour être 10% inférieurs par rapport au même mois de l'année précédente. Le prix de la VW Passat a désormais baissé d'un quart par rapport à août 2015, celui de la Skoda Superb de 6%.

Dès novembre

« On peut partir du principe que la baisse de prix est liée au scandale, mais aussi au lancement de divers nouveaux modèles », conclut Manuela Rimlinger.

Comparis avait déjà analysé en novembre les prix des modèles de véhicules touchés en Suisse. Il indiquait alors que la valeur des occasions avait diminué en moyenne de 466 francs sur sa plate-forme. Quelque 8572 petites annonces faites du 24 juillet au 13 novembre avaient été utilisées pour mener cette analyse.

Pour rappel, le groupe Volkswagen a admis en septembre 2015 avoir installé un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution sur 11 millions de véhicules équipés de moteurs diesel EA189 de par le monde, afin de faire apparaître ces derniers moins polluants qu'ils ne le sont vraiment. Pas moins de 128'802 d'entre eux ont été mis en circulation en Suisse.

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Invité §Lau620QA

 

Les problèmes se règlent au fur et à mesure avec des condamnations et accords divers, tu t'attendais à autre chose?

 

Au début de l'affaire on parlait que ça pourrait couter des dizaines de milliards avec parfois des montants jusqu'à 50 ou même 100 (je sais plus trop) avec des ventes d'actifs, .... On en est à 20, c'est pas mal déjà mais je doute que ça double encore maintenant.

 

L'image en a pris un coup mais le bateau n'est pas coulé, loin de là avec une production mondiale en hausse et le groupe étant le 1er mondial pour le moment pour cette année.

 

 

Moi non j'avais parié que ça allait tomber sur tous les continents et c'est ce qui se passe.

 

La production chinoise est en hausse en effet ! Ils n'arrivent pas à suivre en pdm en Europe et recule fortement dans plusieurs pays. La Chine tient Volkswagen.

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Moi non j'avais parié que ça allait tomber sur tous les continents et c'est ce qui se passe.

 

La production chinoise est en hausse en effet ! Ils n'arrivent pas à suivre en pdm en Europe et recule fortement dans plusieurs pays. La Chine tient Volkswagen.

 

 

kikou lol lamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.gif

 

tu ne donnes que des articles suisse qui parlent du marché suisse et toi tu fais encore des approximations enfin, la suisse ou tous les continents c'est kikif hein..."allemand Volkswagen ont diminué en Suisse"

STP lis les articles que tu publies 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

Certains marchés sont en baisse et tous les constructeurs chuttent ou ralentissent . peugeot baisse en juillet de 11% comme VW. donc rien a voir avec le scandale

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Invité §Lau620QA

 

kikou lol lamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.gif

 

tu ne donnes que des articles suisse qui parlent du marché suisse et toi tu fais encore des approximations enfin, la suisse ou tous les continents c'est kikif hein..."allemand Volkswagen ont diminué en Suisse"

 

 

 

 

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Quelques précisions supplémentaires sur cette étude dans le quotidien 20 minutes. En tout ca,s les modèles neufs ou occasions sont touchés. C'est cohérent avec la baisse générale de confiance et de l'image de marque :

 

http://www.20min.ch/ro/economi [...] y/30538527

 

 

[h1]Les prix des Volkswagen dégringolent[/h1][h3]Après le scandale des moteurs truqués, les véhicules de la marque, concernés ou non, sont jusqu'à 53% moins chers.[/h3]

http://www.20min.ch/dyim/a2bd7 [...] lement.jpg

Image d'illustration. (photo: Keystone)

 

 

Les prix en ligne des modèles neufs et d'occasion du constructeur automobile allemand Volkswagen ont diminué en Suisse depuis l'éclatement du scandale des moteurs diesel truqués. Même les véhicules non impliqués subissent un effet de recul, selon une étude.

La baisse des prix vaut surtout pour les véhicules diesel, a constaté le comparateur de prix Comparis. Celui-ci s'est attaché à analyser les prix dans les annonces parues sur son portail. Il s'est d'une part arrêté sur les modèles diesel concernés produits entre 2009 et 2013, et d'autre part sur ceux équipés d'un moteur à essence.

Les modèles diesel directement concernés par le scandale ont vu leur prix chuter de 30% en moyenne jusqu'à fin mai, avant de se stabiliser jusqu'à mi-août à un niveau de prix inférieur de 26% comparé à il y a un an.

Seconde vague

Le scandale a eu des répercussions immédiates sur les prix des modèles VW. Les Audi, Seat, Skoda et véhicules utilitaires VW, qui figurent aussi dans le giron du mastodonte aux douze marques, ont réagi plus tardivement.

Cette situation est « certainement » due « au fait que dans un premier temps, il n'était pas clairement établi que, en dehors de VW, d'autres marques de la maison Volkswagen étaient également touchées par le scandale », analyse la porte-parole de Comparis Manuela Rimlinger, citée dans le communiqué.

Dommages de réputation

Les prix des modèles diesel touchés par le scandale ont en moyenne baissé de 20% entre août 2015 - soit un mois environ avant que le scandale n'éclate - et février 2016. Sur un an, le recul moyen est de 26%, avec un notable -53% pour la VW Golf, dont le prix avait déjà fondu de 31% en février.

La valeur de la VW Polo, dont le prix avait connu une hausse de 42% entre août 2015 et février de cette année, n'augmentait ce mois plus que de 2% sur un an. Enregistrée en hausse de 6% entre août 2015 et février dernier, la somme à débourser pour acquérir une Audi A3 est maintenant en recul de 23%.

Les dommages en termes de réputation se sont aussi répercutés sur les automobiles non concernées par le « dieselgate ». Les prix des véhicules à essence ont baissé en moyenne de 6% entre août 2015 et février 2016. La Skoda Superb avait alors notamment perdu 45% de sa valeur, la VW Passat 42%.

Si les prix étaient remontés entre mars et juin pour ce type de motorisation, le regain ne s'est pas poursuivi: à mi-août, les prix ont à nouveau légèrement baissé pour être 10% inférieurs par rapport au même mois de l'année précédente. Le prix de la VW Passat a désormais baissé d'un quart par rapport à août 2015, celui de la Skoda Superb de 6%.

Dès novembre

« On peut partir du principe que la baisse de prix est liée au scandale, mais aussi au lancement de divers nouveaux modèles », conclut Manuela Rimlinger.

Comparis avait déjà analysé en novembre les prix des modèles de véhicules touchés en Suisse. Il indiquait alors que la valeur des occasions avait diminué en moyenne de 466 francs sur sa plate-forme. Quelque 8572 petites annonces faites du 24 juillet au 13 novembre avaient été utilisées pour mener cette analyse.

Pour rappel, le groupe Volkswagen a admis en septembre 2015 avoir installé un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution sur 11 millions de véhicules équipés de moteurs diesel EA189 de par le monde, afin de faire apparaître ces derniers moins polluants qu'ils ne le sont vraiment. Pas moins de 128'802 d'entre eux ont été mis en circulation en Suisse.

 

 

Tu confirmes un article Suisse douteux avec un autre article Suisse :D

 

C'est évident que les vendeurs se séparent de leur Golf à moitié prix ... voire même moins chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

J'etais sûr que cette news allait finir ici. Il faut préciser que Comparis n'a rien d'une source sérieuse. Ils font leur beurre sur des promesses mensongères.

 

Ils font des comparatifs d'assurance maladie en omettant les variantes moins chères sur demande des assureurs. Ils sont payés pour ca...

 

J'aime bien le journal 24 heures mais je dois admettre que niveau automobile ils ne sont pas au point, j'ai déjà vu d'innombrables erreurs.

 

 

Merci pour cet éclaircissement ;)

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Moi non j'avais parié que ça allait tomber sur tous les continents et c'est ce qui se passe.

 

La production chinoise est en hausse en effet ! Ils n'arrivent pas à suivre en pdm en Europe et recule fortement dans plusieurs pays. La Chine tient Volkswagen.

 

Ah c'est bien et tu as gagné quoi dans ton pari? Tu es certain pour TOUS les continents, tu as déjà touché?

 

Tu avais parié quoi sur la condamnation de Nissan moteur Renault en Corée, qui a précédé celle de VW?

 

Avais tu parié sur le fait que VW n'est pas de loin le plus pollueur?

 

La production mondiale est en hausse, le groupe est en tête, difficile de parler d'écroulement dans ces conditions...

 

Il y a des effets, c'est incontestables mais faut savoir les analyser la tête froide.

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Invité §Lau620QA

 

Tu confirmes un article Suisse douteux avec un autre article Suisse :D

 

C'est évident que les vendeurs se séparent de leur Golf à moitié prix ... voire même moins chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

 

Merci pour cet éclaircissement ;)

 

 

C'est fou comment les sources sont toujours fausses, douteuses, manipulées pour certains dès qu'on parle des condamnations et des magouilles de Volkswagen. Encore le théorie du complot ?

 

chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gifspliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Mais les faits judiciaires sont là : déjà 6 condamnations.

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Invité §Lau620QA

Ah c'est bien et tu as gagné quoi dans ton pari? Tu es certain pour TOUS les continents, tu as déjà touché?

 

Tu avais parié quoi sur la condamnation de Nissan moteur Renault en Corée, qui a précédé celle de VW?

 

Avais tu parié sur le fait que VW n'est pas de loin le plus pollueur?

 

La production mondiale est en hausse, le groupe est en tête, difficile de parler d'écroulement dans ces conditions...

 

Il y a des effets, c'est incontestables mais faut savoir les analyser la tête froide.

 

 

J'avais raison sur de nombreux points.

 

VW pas le plus pollueur, dois-je te rappeler qu'ils ont pollué aux Etats Unis 40 fois au dessus des normes. Je ne sais pas ce qu'il te faut mais c'est juste sidérent. L'unique micro condamnation de Nissan est tellement loin de l'affaire Volkswagen. Là on suit un véritable feuilleton avec de nombreux rebondissements.

 

1 an que ça dure, et ce n'est pas fini :sol:

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J'avais raison sur de nombreux points.

 

VW pas le plus pollueur, dois-je te rappeler qu'ils ont pollué aux Etats Unis 40 fois au dessus des normes. Je ne sais pas ce qu'il te faut mais c'est juste sidérent. L'unique micro condamnation de Nissan est tellement loin de l'affaire Volkswagen. Là on suit un véritable feuilleton avec de nombreux rebondissements.

 

1 an que ça dure, et ce n'est pas fini :sol:

 

 

aucune de tes theories ne s est concretisée.

Ni la vente de filiales pour eponger les amendes, ni la baisse des ventes, ni l interdiction de circulation, ni les resultats de la commission royale, ni la non conformité des moteurs apres modifications etc...

 

Alors honnetement je ne vois pas a quel moment tu as pu avoir raison

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J'etais sûr que cette news allait finir ici. Il faut préciser que Comparis n'a rien d'une source sérieuse. Ils font leur beurre sur des promesses mensongères.

 

Ils font des comparatifs d'assurance maladie en omettant les variantes moins chères sur demande des assureurs. Ils sont payés pour ca...

 

J'aime bien le journal 24 heures mais je dois admettre que niveau automobile ils ne sont pas au point, j'ai déjà vu d'innombrables erreurs.

 

 

Un reportage tv suisse avait deja ete cité etait etrangement anti vw et a charge. Ca fait un peu "amateur"

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J'avais raison sur de nombreux points.

 

VW pas le plus pollueur, dois-je te rappeler qu'ils ont pollué aux Etats Unis 40 fois au dessus des normes. Je ne sais pas ce qu'il te faut mais c'est juste sidérent. L'unique micro condamnation de Nissan est tellement loin de l'affaire Volkswagen. Là on suit un véritable feuilleton avec de nombreux rebondissements.

 

1 an que ça dure, et ce n'est pas fini :sol:

 

Tu sais à combien est fixée la norme aux USA?

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C'est fou comment les sources sont toujours fausses, douteuses, manipulées pour certains dès qu'on parle des condamnations et des magouilles de Volkswagen. Encore le théorie du complot ?

 

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Mais les faits judiciaires sont là : déjà 6 condamnations.

 

 

A propos de données, d'informations fausses, manipulées ... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... ça en rappelle d'autres, n'est-ce pas ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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C'est fou comment les sources sont toujours fausses, douteuses, manipulées pour certains dès qu'on parle des condamnations et des magouilles de Volkswagen. Encore le théorie du complot ?

 

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Mais les faits judiciaires sont là : déjà 6 condamnations.

 

 

C'est sûr que quand on est du genre à donner plus de crédit à un temoignage d'une personne plutôt qu'à l'avis d'un connaisseur...

 

Dans le cas précis, comparis.ch est effectivement pas une source précise. Leur boulot c'est de vendre des assurances maladie (chères c'est mieux pour leur participation).

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Invité §Lau620QA

J'etais sûr que cette news allait finir ici. Il faut préciser que Comparis n'a rien d'une source sérieuse. Ils font leur beurre sur des promesses mensongères.

 

Ils font des comparatifs d'assurance maladie en omettant les variantes moins chères sur demande des assureurs. Ils sont payés pour ca...

 

J'aime bien le journal 24 heures mais je dois admettre que niveau automobile ils ne sont pas au point, j'ai déjà vu d'innombrables erreurs.

 

 

C'est sûr que quand on est du genre à donner plus de crédit à un temoignage d'une personne plutôt qu'à l'avis d'un connaisseur...

 

Dans le cas précis, comparis.ch est effectivement pas une source précise. Leur boulot c'est de vendre des assurances maladie (chères c'est mieux pour leur participation).

 

 

 

De toute évidence, tu sembles sous-estimer l'activité de ce groupe, ils ne font pas que du comparatif d'assurance-maladie :

https://www.comparis.ch/

 

 

Je ne suis pas là pour défendre Comparis, mais bon, ils ont le mérite de faire une étude qui nous intéresse et qui est une enquête sur la baisse de la valeur des Volkswagen en Suisse. Si d'autres organismes ne sont pas d'accord, ils feront leur contre-étude et voilà tout.

 

Que toi tu sois un déçu de Comparis ne suffira pas à décrédibiliser une source alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

 

Un reportage tv suisse avait deja ete cité etait etrangement anti vw et a charge. Ca fait un peu "amateur"

 

 

on attend toujours tes sources, mais c'est bizarre, elles n'arrivent jamais jusqu'ici :sol:

 

Toi et Ric VW, on ne vous entend pas beaucoup sur les condamnations, hormis des "c'est pas juste, c'est du protectionnisme, c'est pour se venger de Fiat"

 

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Invité §shu041Vl

 

on attend toujours tes sources, mais c'est bizarre, elles n'arrivent jamais jusqu'ici :sol:

 

Toi et Ric VW, on ne vous entend pas beaucoup sur les condamnations, hormis des "c'est pas juste, c'est du protectionnisme, c'est pour se venger de Fiat"

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifdaniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

tu répètes depuis un an pareil

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Invité §shu041Vl

 

J'avais raison sur de nombreux points.

 

VW pas le plus pollueur, dois-je te rappeler qu'ils ont pollué aux Etats Unis 40 fois au dessus des normes. Je ne sais pas ce qu'il te faut mais c'est juste sidérent. L'unique micro condamnation de Nissan est tellement loin de l'affaire Volkswagen. Là on suit un véritable feuilleton avec de nombreux rebondissements.

 

1 an que ça dure, et ce n'est pas fini :sol:

en boucle depuis un an, je résume

je monte plus dans une vag :lol: (

j'ai congedié un vendeur de fenetres qui roulait en golf :o ,j'ai insulté des taxis roulant en vag ( tres nombreux dans l'est, prés de la suisse ........... :ange:

tous les autres constructeurs ont des logiçiels sains ( notamment fiat , renault , les corééns et meme psa ( 3008 testée au royaume uni 1200 mg -km de nox pour une norme à 80 mg)

 

j'en passe et des meilleures a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §Lau620QA

AM pour les mensonges de Shure à mon encontre fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Toujours là pour polémiquer et troller, jamais là pour parler du sujet. a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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on attend toujours tes sources, mais c'est bizarre, elles n'arrivent jamais jusqu'ici :sol:

 

Toi et Ric VW, on ne vous entend pas beaucoup sur les condamnations, hormis des "c'est pas juste, c'est du protectionnisme, c'est pour se venger de Fiat"

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifdaniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

Tu veux qu'on parle des tres fort soupçons qui pèsent sur Renault ?

Tu veux qu'on parle du silence radio du gouvernement ?

Moi je suis ouvert au débat. VW a fraudé ok, ils sont en train de le payer.

Mais n'oublie pas que c'est de la santé publique qu'il est question. Le futur de tes enfants.

Alors on continue à fermer les yeux, ou on dénonce tout un système avec magouille entre ami ?

PS : meme en Europe où les condamnations semblent mineurs, VW va surement payer la note pour les autres, juste parce qu'ils ont les ressources nécessaires. Les États européens ne voulant pas se tirer une balle dans un de leur poumon.

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Invité §Lau620QA

Tu veux qu'on parle des tres fort soupçons qui pèsent sur Renault ?

Tu veux qu'on parle du silence radio du gouvernement ?

Moi je suis ouvert au débat. VW a fraudé ok, ils sont en train de le payer.

Mais n'oublie pas que c'est de la santé publique qu'il est question. Le futur de tes enfants.

Alors on continue à fermer les yeux, ou on dénonce tout un système avec magouille entre ami ?

PS : meme en Europe où les condamnations semblent mineurs, VW va surement payer la note pour les autres, juste parce qu'ils ont les ressources nécessaires. Les États européens ne voulant pas se tirer une balle dans un de leur poumon.

 

 

 

Le silence du gouvernement, en effet, la France devrait d'une façon ou d'une autre faire condamner Volkswagen, comme l'a fait l'Italie. On se rejoint sur ce point.

 

Les soupçons sur Renault, ou trucmuche, ou tartelempion, heu bof, je ne vois pas ce que ça ferait ici.

 

Si la santé publique est importante à tes yeux, j'espère que ton Scenic DCI 130ch est déjà vendu puisque tu sembles leur en vouloir à Renault, plus qu'à Volkswagen aux multiples condamnations. Si ce n'est pas le cas, je crains que ton discours soit un peu simulé. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Le silence du gouvernement, en effet, la France devrait d'une façon ou d'une autre faire condamner Volkswagen, comme l'a fait l'Italie. On se rejoint sur ce point.

 

Les soupçons sur Renault, ou trucmuche, ou tartelempion, heu bof, je ne vois pas ce que ça ferait ici.

 

Si la santé publique est importante à tes yeux, j'espère que ton Scenic DCI 130ch est déjà vendu puisque tu sembles leur en vouloir à Renault, plus qu'à Volkswagen aux multiples condamnations. Si ce n'est pas le cas, je crains que ton discours soit un peu simulé. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Je te remercie, mais j'ai toujours mon Scénic dCi 130. :sol:

Je n'ai pas les moyens de changer de voiture tous les ans ou deux ans. Ce n'est pas à moi de payer les pots cassés. :bah:

Tu sais c'est comme le décret de la ville de Paris... Tu sais, interdire les vieilles voitures de plus de 17 ans. Pourquoi ça devrait être le consommateur de casquer? 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Et puis les soupçons concerne la TRICHE. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

D'ailleurs on te sens plûtot très silencieux sur le sujet. Ah oui, ce n'est pas VW, c'est moins intéressant pour toi. :sic:

On va faire un topic pour chaque marque? 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

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Juste un point que je précise.

Qu'est ce que le particulier a voir ici? :??:

Les discours commerciaux des marques, je les laisses pour les naïfs. :o

Ce sont les constructeurs qui sont en faute. Pas le particulier.

Alors certes, ma voitures est surement polluante, voir même très polluante, mais mais j'en serais pas là, si les constructeurs entre eux ne se mettaient pas d'accord. :bah:

EDIT : Mon Scénic est un Euro5...

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Invité §Lau620QA

Je te remercie, mais j'ai toujours mon Scénic dCi 130. :sol:

Je n'ai pas les moyens de changer de voiture tous les ans ou deux ans. Ce n'est pas à moi de payer les pots cassés. :bah:

Tu sais c'est comme le décret de la ville de Paris... Tu sais, interdire les vieilles voitures de plus de 17 ans. Pourquoi ça devrait être le consommateur de casquer? 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Et puis les soupçons concerne la TRICHE. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

D'ailleurs on te sens plûtot très silencieux sur le sujet. Ah oui, ce n'est pas VW, c'est moins intéressant pour toi. :sic:

On va faire un topic pour chaque marque? 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

 

 

Bah c'est très simple, tu la vends et avec l'argent récupérer, tu prends autre chose.

 

Tu passes des mois entiers à dire du mal de Renault, et les accuser dans tous les sens et hop, tu démarres tes Renault tous les jours comme si de rien n'était ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Et pourquoi devrais-je causer de chaque soupçon qui pèse sur telle ou telle entreprise ? On n'en sortirai pas. Autant suivre les faits judiciaires, et là, ils sont implacables envers Volkswagen, et pas envers les autres. Il n'y a juste même pas matière pour faire un topic Renault, Opel, Mercedes ou Fiat, et pour cause ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Bah c'est très simple, tu la vends et avec l'argent récupérer, tu prends autre chose.

 

Tu passes des mois entiers à dire du mal de Renault, et les accuser dans tous les sens et hop, tu démarres tes Renault tous les jours comme si de rien n'était ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Et pourquoi devrais-je causer de chaque soupçon qui pèse sur telle ou telle entreprise ? On n'en sortirai pas. Autant suivre les faits judiciaires, et là, ils sont implacables envers Volkswagen, et pas envers les autres. Il n'y a juste même pas matière pour faire un topic Renault, Opel, Mercedes ou Fiat, et pour cause ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

En un an, il a perdu de sa valeur... J'avais déjà fait une affaire plutôt moyenne.

Et un changement de voiture te coute de l'argent. J'ai autre chose à faire qu'à perdre de l'argent tous les ans.

Après je ne suis pas contre un don de ta part. :jap:

 

Justement, c'est tout le noeud du problème. VW n'a pas l'air d'être le seul à entuber ses clients et les normes. C'est ce que je dénonce depuis le début. Mais bon, on s'approche toujours un peu plus de révélations peu reluisante, et pas que envers VW.

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Invité §Lau620QA

il y a définitivement chez toi les paroles et les actes. :jap:

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Invité §Lau620QA

Bien sûr que si, c'est au consommateur de boycotter les marques tricheuses. Il est fautif aussi s'il continue de soutenir les constructeurs voyous pour l'environnement !

 

Et toi tu nous parle de santé publique et tu défends coûte que coûte Volkswagen depuis 1 an en tentant de décrédibiliser toutes les sources qui les critiquent et toutes les condamnations qu'ils se prennent. Après tu critiques Renault tous les jours sur ces forums et tu roules dedans.

 

Ne fais pas semblant de t'intéresser à la "santé de nos enfants" comme tu dis. Tout cela demande des actes et des convictions, mais des vraies, pas des discours de façade sur FA ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Bien sûr que si, c'est au consommateur de boycotter les marques tricheuses. Il est fautif aussi s'il continue de soutenir les constructeurs voyous pour l'environnement !

 

Et toi tu nous parle de santé publique et tu défends coûte que coûte Volkswagen depuis 1 an en tentant de décrédibiliser toutes les sources qui les critiquent et toutes les condamnations qu'ils se prennent. Après tu critiques Renault tous les jours sur ces forums et tu roules dedans.

 

Ne fais pas semblant de t'intéresser à la "santé de nos enfants" comme tu dis. Tout cela demande des actes et des convictions, mais des vraies, pas des discours de façade sur FA ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Lol. C'est aux constructeurs de faire en sorte que leurs vehicules soient conformité. J'ai acheté le véhicule avant le début de l'affaire. Le revendre ne changera pas le problème. Il sera toujours en circulation.

Je le garderais le temps qui sera nécessaire. Maintenant dans ma situation, je pense que je fait assez d'effort concernant l'environnement. J'ai une pompe à chaleur je composte mes déchet, je trie mes déchets. Je ne suis pas parfait, j'en suis conscient, mais tant que les moteurs thermiques domineront l'automobile, il est utopiste de croire qu'on est vertueux.

Et je tiens ce discours depuis bien longtemps.

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De toute évidence, tu sembles sous-estimer l'activité de ce groupe, ils ne font pas que du comparatif d'assurance-maladie :

https://www.comparis.ch/

 

 

Je ne suis pas là pour défendre Comparis, mais bon, ils ont le mérite de faire une étude qui nous intéresse et qui est une enquête sur la baisse de la valeur des Volkswagen en Suisse. Si d'autres organismes ne sont pas d'accord, ils feront leur contre-étude et voilà tout.

 

Que toi tu sois un déçu de Comparis ne suffira pas à décrédibiliser une source alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Je ne suis pas le seul déçu. Ce n'est d'ailleurs pas le bon mot puisque je n'ai jamais eu de relationsa avec ce site. Même le gouvernement suisse a mis en place un site pour comparer les primes d'assurance-maladie parce que Comparis truquait les résultats.

 

Donc avant de parler de ce que tu ne connais pas juste parce que le résultat bidon d'une analyse te plaît, renseigne-toi un peu, merci.

 

Enfin bon, même si cette étude venait d'un site fiable, je ne vois pas comment on peut croire que le prix moyen de toutes les Golf mises en vente ait baissé de 50% :non: C'est une insulte à l'intelligence.

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on attend toujours tes sources, mais c'est bizarre, elles n'arrivent jamais jusqu'ici :sol:

 

Toi et Ric VW, on ne vous entend pas beaucoup sur les condamnations, hormis des "c'est pas juste, c'est du protectionnisme, c'est pour se venger de Fiat"

 

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sauf erreur de ma part ce qui est présenté est sourcé et je ne m'embarque pas dans des prémonitions sans avoir les chiffres permettant de justifier mes propos.

 

 

Le silence du gouvernement, en effet, la France devrait d'une façon ou d'une autre faire condamner Volkswagen, comme l'a fait l'Italie. On se rejoint sur ce point.

 

Les soupçons sur Renault, ou trucmuche, ou tartelempion, heu bof, je ne vois pas ce que ça ferait ici.

 

Si la santé publique est importante à tes yeux, j'espère que ton Scenic DCI 130ch est déjà vendu puisque tu sembles leur en vouloir à Renault, plus qu'à Volkswagen aux multiples condamnations. Si ce n'est pas le cas, je crains que ton discours soit un peu simulé. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

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Bah c'est très simple, tu la vends et avec l'argent récupérer, tu prends autre chose.

 

Tu passes des mois entiers à dire du mal de Renault, et les accuser dans tous les sens et hop, tu démarres tes Renault tous les jours comme si de rien n'était ? boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Et pourquoi devrais-je causer de chaque soupçon qui pèse sur telle ou telle entreprise ? On n'en sortirai pas. Autant suivre les faits judiciaires, et là, ils sont implacables envers Volkswagen, et pas envers les autres. Il n'y a juste même pas matière pour faire un topic Renault, Opel, Mercedes ou Fiat, et pour cause ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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il y a définitivement chez toi les paroles et les actes. :jap:

 

du coup que vas tu faire avec ton berlingo €5 non fapé?

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