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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Hypothétique pas tellement c est scientifiquement prouve.

 

 

Mouais, bof, vu les hypothèses de départ je suis sur qu'on peu osciller entre 5 et 500. C'est une méthode scientifique (méthode stochastique) malgré tout, mais elle est très dépendante des hypothèses de départ.

 

Bref c'est pas très rigoureux.

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:lol: les accidents domestiques , ceux du a un chauffage defectueux , vitesse excessive , bagnoles tres mal entretenue,

l'amiante , le stress , la sur conso de sucré ou de gras, l'alcool , accidents de chasse , de chantier

 

bon j'arrete :D , scientifique

 

 

C'est quoi le rapport? A part essayer de noyer le poisson, comme à chaque fois... :bah:

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Ah l'économie est partout, y compris dans la santé. La pollution a un coût, les médicaments aussi, la dépollution aussi. Y a sûrement des tas d'économistes chez Volkswagen qui s'arrache le peu des cheveux qu'il leur reste sur ce que ça va coûter tout cela. :D

 

 

Globalement c'est çà, mais c'est plus le travail des compagnies d'assurances, et de plus en plus des agences gouvernementales de santé. Car si la santé est gratuite, elle à un coût...

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Comme tu dis toi meme, un économiste mesure un coût. Pas des molécules ou des maladies.

 

L'article que tu mets en lien concernant les 40 000 décès prématurés, l'étude, deja très controversée, à été faite par des... chercheurs. Pas des économistes. ...

:lol:

 

 

Ben si, car c'est directement lié en fait.

 

Tout le travail c'est de savoir comment c'est lié...

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Je me suis exprimé à ce sujet, je ne compte pas polémiquer plus... Les USA attendent les noms des 46 victimes pour l'indemnisation par les assurances.

 

 

Tu as tort de rigoler, parce que ces 46 victimes représente un coût pour la société, ainsi que des aggravations estimés de personne fragiles ou la fragilisation de personne en bonne santé que on peut essayer de chiffrer. Vu le nombre de personnes impactées, même, à la marge, ça se compte en millions de personnes. C'est là que VW risque de ramasser ses dents bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

:lol:

 

Clair qu'on va pas débattre 10 pages sur ce papier. D'autant que un article similaire avait été publié il y a un moment sur l'autre sujet. Et avait fait peu de remous...

 

 

 

 

Que tu dis...

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C'est quoi le rapport? A part essayer de noyer le poisson, comme à chaque fois... :bah:

 

Ah, on recommence déjà à renoyer des poissons, ce topic ne s'annonce pas plus intéressant que celui qui a été fermé.

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Invité §Lau620QA

JANVIER 2016 - Conséquences du scandale sur les ventes : baisse sur tous les marchés sauf la Chine.

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

 

 

[h1]LA CHINE SAUVE VOLKSWAGEN VP[/h1]

 

En baisse à peu près partout dans le monde, le constructeur allemand ne doit son salut qu'à la très bonne performance de son blason sur le marché chinois.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-24117-detail.jpg

Début d'année mitigé pour Volkswagen Véhicules Particuliers. Si la marque allemande réalise un mois de janvier positif avec des ventes en hausse de 2,8% (511400 unités), elle ne doit en réalité cette réussite qu'à un seul marché, la Chine en l'occurrence. Dans l'empire du Milieu, VW voit ses immatriculations bondir de 15,4% avec un gain sur un an de plus de 40000 unités, qui suffisent à compenser les pertes enregistrées partout ailleurs.

Habile dans l'art de présenter les choses, Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente, explique ainsi que "la situation difficile sur les marchés dans le monde et son impact sur la marque Volkswagen se poursuivront jusqu'à la fin de l'année. Au vu de cette situation, je ne peux être que satisfait de la manière dont l'année a débuté".

Marché pourtant en pleine phase de reprise avec un résultat positif pour ses cinq premiers représentants, l'Europe de l'Ouest voit VW perdre du terrain avec un recul des ventes de 2,6%, soit un chiffre qualifié malgré tout par la marque de "à peu près stable". De l'autre côté de l'Atlantique, sur un marché nord-américain globalement stable, Volkswagen perd là encore du terrain et enregistre notamment un sérieux revers aux Etats-Unis (-14,6%).

Marchés

Janvier 2016

Janvier 2015

Evo (+/-)

EUROPE DE L'OUEST

106 200

109 000

- 2,6%

- dont Allemagne

40 600

42 900

- 5,2%

EUROPE DE L'EST & CENTRALE

14 900

15 900

- 6,3%

- dont Russie

4 500

6 200

- 27,7%

AMERIQUE DU NORD

38 600

41 800

- 7,6%

- dont Etats-Unis

20 100

23 500

- 14,6%

AMERIQUE DU SUD

29 000

45 200

- 35,8%

- dont Brésil

19 500

34 200

- 42,9%

ASIE-PACIFIQUE

320 400

282 000

+ 13,6%

- dont Chine

306 900

265 900

+ 15,4%

TOTAL

511 400

507 100

+ 2,8%

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Invité §Lau620QA

 

Globalement c'est çà, mais c'est plus le travail des compagnies d'assurances, et de plus en plus des agences gouvernementales de santé. Car si la santé est gratuite, elle à un coût...

 

 

De moins en moins ... :non:

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Invité §Lau620QA

 

Tu as tort de rigoler, parce que ces 46 victimes représente un coût pour la société, ainsi que des aggravations estimés de personne fragiles ou la fragilisation de personne en bonne santé que on peut essayer de chiffrer. Vu le nombre de personnes impactées, même, à la marge, ça se compte en millions de personnes. C'est là que VW risque de ramasser ses dents bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

 

On ne peut pas reprocher aux américains et au canadiens de chiffrer tout l'impacte de la triche Volkswagen.

 

Et c'est très lourd en effet. Ces 600000 TDI n'auraient jamais dû rouler sur les routes nord-américaines.

 

 

Que tu dis...

 

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On ne peut pas reprocher aux américains et au canadiens de chiffrer tout l'impacte de la triche Volkswagen.

 

Et c'est très lourd en effet. Ces 600000 TDI n'auraient jamais dû rouler sur les routes nord-américaines.

 

 

 

Disons que ce sont des morts en trop... Mais on ne connaîtra jamais l'impact réel de la tricherie.

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Invité §Lau620QA

Ouais bof, Russie ça compte pas (il sont au fond du trou pour la croissance et l'économie) et l'Amérique du Nord non plus (peuvent plus vendre de moteur mazouté) :o

 

 

N'empêche, 60% des Volkswagen vendues dans le monde en janvier 2016 sont vendues ... en Chine !

 

C'est devenu une marque surtout chinoise, totalement dépendante de ce pays.

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On ne peut pas reprocher aux américains et au canadiens de chiffrer tout l'impacte de la triche Volkswagen.

 

Et c'est très lourd en effet. Ces 600000 TDI n'auraient jamais dû rouler sur les routes nord-américaines.

 

 

Ouais, enfin l'impact est plus que limité, sur 6 ans. :bah:

On parle des américains là. :o

Les mecs qui n'hésitent pas à distribuer de l'eau polluée, déforester des km2 de forêt... Juste pour du pognon. :ange:

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Invité §pol608QV

 

Comme tu dis toi meme, un économiste mesure un coût. Pas des molécules ou des maladies.

 

L'article que tu mets en lien concernant les 40 000 décès prématurés, l'étude, deja très controversée, à été faite par des... chercheurs. Pas des économistes. ...

:lol:

 

 

Ben si, car c'est directement lié en fait.

 

Tout le travail c'est de savoir comment c'est lié...

 

Ah d'accord. Je ne savais pas que un médecin est un économiste.

Pour moi un économiste mesure un marché, un coût, la distribution et la gestion d'une richesse.

J'ai appris qu'un médecin était économiste :jap:

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Invité §pol608QV

 

N'empêche, 60% des Volkswagen vendues dans le monde en janvier 2016 sont vendues ... en Chine !

 

C'est devenu une marque surtout chinoise, totalement dépendante de ce pays.

 

 

Ya beaucoup de loueurs en Chine non?

 

:cyp:

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Invité §pol608QV

Marché auto Russe et Bresil en chute libre depuis plus d'un an.

 

 

-38% au Bresil en janvier 2016

 

http://www.ccfa.fr/Le-marche-b [...] cule-de-38

 

Pour la Russie:

 

"La première marque russe, Lada, contrôlée par l'alliance Renault-Nissan, a limité les dégâts avec une baisse de 11 % de ses ventes en janvier sur un an. Suivent dans le classement Kia (- 20 %), Hyundai (- 37 %), Toyota (- 15 %), Renault (- 43 %) et Nissan (- 51 %)."

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 98_683.php

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Invité §pri160pp

 

N'empêche, 60% des Volkswagen vendues dans le monde en janvier 2016 sont vendues ... en Chine !

 

C'est devenu une marque surtout chinoise, totalement dépendante de ce pays.

 

 

C'est devenu DONGFENG-VW :sol:

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Ah d'accord. Je ne savais pas que un médecin est un économiste.

Pour moi un économiste mesure un marché, un coût, la distribution et la gestion d'une richesse.

J'ai appris qu'un médecin était économiste :jap:

 

 

L'économiste mesure le coût de la médecine :D

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Invité §pri160pp

Ya beaucoup de loueurs en Chine non?

 

:cyp:

 

C'est farçi de loueurs, c'est bien connu :ange:

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http://ir.zuche.com/html/ir/en [...] ectus1.pdf

 

RolandBergerprojectsthatthetotalmarketsizewillfurthergrowataCAGRof14%toapproximately RMB65billionby2018.TotalfleetsizeinChina’scarrentalmarketgrewataCAGRof30%from approximately100,000vehiclesin2008toapproximately369,000vehiclesin2013,andisexpectedtogrow toapproximately779,000vehiclesin2018,representingaCAGRof16%from2013to2018,accordingto RolandBerger. —7

 

En page 74 de ce "rapport" de "hertz" Chine.

370.000 véhicule en 2013 avec une estimation a 779.000 en 2018

 

C'est vrai que c'est rien

 

C'est farçi de loueurs, c'est bien connu :ange:

 

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si ils ont fait 50 % de leur vente aux loueurs comme ils l'ont fait en France en janvier alors oui ça peut expliquer les bons chiffres de janvier en Chine également.

 

mais j'avoue que je n'ai pas le pourcentage de vente aux loueurs et aux particuliers en Chine cette information existe peut-être mais mon mandarin est plutôt limité

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Invité §pol608QV

si ils ont fait 50 % de leur vente aux loueurs comme ils l'ont fait en France en janvier alors oui ça peut expliquer les bons chiffres de janvier en Chine également.

 

mais j'avoue que je n'ai pas le pourcentage de vente aux loueurs et aux particuliers en Chine cette information existe peut-être mais mon mandarin est plutôt limité

 

 

Ne déforme pas tout. C'est 17% aux loueurs pour vw en janvier.

19 % toyota, 24 pour Opel et plus de 30 % pour Fiat (pour mettre dans le contexte )

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Ne déforme pas tout. C'est 17% aux loueurs pour vw en janvier.

19 % toyota, 24 pour Opel et plus de 30 % pour Fiat (pour mettre dans le contexte )

 

 

je n'ai pas les chiffres en tête excuse-moi

 

mais les loueurs en Chine ne sont pas un marché négligeable non plus

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Invité §pol608QV

Je vous laisse chercher de quoi démentir le bon score des ventes de vw en chine :chut:

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Ya beaucoup de loueurs en Chine non?

 

:cyp:

 

 

Y'a t'il BCP de loueurs?

Sûrement les mêmes qu'aux US ou en Europe ou dans le reste du monde...

 

Peut être 5-6 grosses boites de loueur?

 

pour la quantité de véhicules que ça représentent en Chine ça n'est quand même pas négligeable? Pas loin du million estimé en 2018 et + de 300.000 en 2014

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Je vous laisse chercher de quoi démentir le bon score des ventes de vw en chine :chut:

 

 

Je ne conteste pas les bons chiffres de vente de Volkswagen en chine en janvier

 

comme je ne conteste pas les bons chiffres de Volkswagen en janvier en France

 

en France cela a été de bons chiffres grâce aux ventes au loueurs

 

Pourquoi ça serait différent la bas?

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Invité §pol608QV

Donc si vw vend bien c'est grâce aux loueurs et

si vw vend mal c'est forcément à cause du scandale (mais certainement pas à cause d'un marché entier qui se casse la gueule)

très fort

 

je vous laisse chercher les ventes aux loueurs de vw en chine qui, je ne le doute pas, ont du augmenter se 3000%.

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Invité §pol608QV

Je vous laisse chercher de quoi démentir le bon score des ventes de vw en chine :chut:

 

 

Peut être un stock de véhicules initialement destiné aux états-unis qui n'a pas pu être vendu et donc refourguer à bas prix en Chine

 

 

Je pense que c'est un vieux stock de golf iv bradé à 10 dollars l'unité :jap:

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Invité §shu041Vl

:) arretez d'ergoter , si l'image ,de vag était si desastreuse , les loueurs n'en voudraient pas

 

les clients non plus , ça semble pas etre le cas

 

 

 

 

 

 

 

imaginez des lada :o

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