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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Exactement, Volkswagen fait tout ... en pire, en plus inhumain, en plus arrogant, en plus magouilleur. C'est cela que révèle le scandale Volkswagen.

 

Ah quand PSA ferme une usine complète, juste pour faire du bénéfice, c'est humain.

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Invité §Lau620QA

http://fr.euronews.com/2016/08 [...] urnisseurs

 

"Qui plus est, une polémique est en train d‘émerger en Allemagne sur la légitimité de Volkswagen à recourir au chômage partiel, mécanisme où les pouvoirs publics subventionnent le différentiel de salaire des employés qui travaillent moins. Le procédé a été conçu pour des conditions économiques difficiles, par exemple pendant la crise économique de 2009. Des voix s‘élèvent contre le transfert des coûts d’un conflit commercial aux contribuables."

 

Mais tout va très bien toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Ah bah voilà, je me disais quand même que ça ne pouvait pas passer ce genre d'agissement. :sol:

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Invité §Lau620QA

Le scandale a peut être accentué le phénomène, mais n'est en aucun cas la source du conflit entre les fournisseurs et VW. C'est surtout ca qu'il faut comprendre.

 

 

Cela vient de toi ? :D

 

Non parce que les articles disent justement le contraire.

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:lol: Bien sûr que si ! Et hop, Lipton78 a encore eu tort, pour la 2500e fois dans ce scandale :D

 

Bizarrement aucune source, sinon "selon la presse"...

Ils doivent sûrement s'appuyer sur les dires des deux PME incriminées

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Invité §Lau620QA

Ah quand PSA ferme une usine complète, juste pour faire du bénéfice, c'est humain.

 

 

HS, et mensonger fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

Bizarrement aucune source, sinon "selon la presse"...

Ils doivent sûrement s'appuyer sur les dires des deux PME incriminées

 

 

la parole de Volkswagen n'est pas vraiment en odeur de sainteté ... La parole de deux PME est donc plus recevable en effet.

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Cela vient de toi ? :D

 

Non parce que les articles disent justement le contraire.

 

VW réduit ses couts envers les équipementiers depuis 2014... Un plan de 7 millards d'économie.

Lipton78 a sourcé.

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la parole de Volkswagen n'est pas vraiment en odeur de sainteté ... La parole de deux PME est donc plus recevable en effet.

 

Dans ce conflit, je ne pense pas.

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Invité §Lau620QA

VW réduit ses couts envers les équipementiers depuis 2014... Un plan de 7 millards d'économie.

Lipton78 a sourcé.

 

 

Ah dès 2014, ils avaient prévu un plan de réduction de 7 milliards uniquement sur le dos des fournisseurs allemands quitte à la pousser à la grève et à l'arrêt de la production ? Incroyable :lol:

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Ah dès 2014, ils avaient prévu un plan de réduction de 7 milliards uniquement sur le dos des fournisseurs allemands quitte à la pousser à la grève et à l'arrêt de la production ? Incroyable :lol:

 

Oui exactement. Le lien est sur la page précédente.

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Invité §Lau620QA

Oui exactement. Le lien est sur la page précédente.

 

 

Donc ça fait selon toi 2 ans que Volkswagen avait prévu l'arrêt de production dans 6 usines :lol:

 

T'es en train de t'embourber autant que Volkswagen, c'est priceless :sol:

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Invité §Lau620QA

Aulnay n'a pas fermé ?

 

Mais de quoi tu parles au juste ? :sol:

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VW réduit ses couts envers les équipementiers depuis 2014... Un plan de 7 millards d'économie.

Lipton78 a sourcé.

 

 

Comme par hasard en 2014, VAG avait déjà la justice américaine sur le dos.

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Comme déjà dit, la reduction des coûts envers les équipementiers est anterieur à. La crise. Après la crise l'accentue certainement.

 

 

On est donc d'accord qu'il y ai des chances que ce bras de fer entre VW et ce sous traitant soit une des conséquences de la crise ;)

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Ah quand PSA ferme une usine complète, juste pour faire du bénéfice, c'est humain.

 

 

PSA était quand meme au bord de la faillite il y a deux ans, il fallait bien faire des choix...

 

Mais ca n'est pas le sujet ou parler de ça je pense, sinon on va dire que je suis HS

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Donc ça fait selon toi 2 ans que Volkswagen avait prévu l'arrêt de production dans 6 usines :lol:

 

T'es en train de t'embourber autant que Volkswagen, c'est priceless :sol:

 

T'arrive à réfléchir autrement qu'en binaire...

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Comme par hasard en 2014, VAG avait déjà la justice américaine sur le dos.

 

Concordance de date ni plus ni moins. A moins que tu ai des éléments concrets prouvant le liens entre affaire pas encore commencé et la reduction de coût envers les équipementiers.

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Invité §sri435sZ

Pour qu'un équipementier en soit réduit à une mesure aussi suicidaire, c'est qu'il n'est pas dans une négociation "normale" avec son client mais placé dans une situation intenable par des pratiques qui dépassent largement les pratiques habituelles (déjà peu tendres) des constructeurs.

Alors pour que 2 équipementiers prennent la même décision...

 

On est pas dans le monde des bisounours hein. Tous les acteurs du conflit sont des gens qui ont de la bouteille dans le métier, l'expérience des négociations tendues et les nerfs en conséquence...

Faut vraiment avoir une énorme else de mauvaise foi pour soutenir que vw se retrouve aujourd'hui dans cette situation sans avoir eu un comportement différent des autres constructeurs... C'est sans doute une histoire de degré mais ca ne change rien au fait que vw a manifestement dépassé les limites de l'acceptable

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PSA était quand meme au bord de la faillite il y a deux ans, il fallait bien faire des choix...

 

Mais ca n'est pas le sujet ou parler de ça je pense, sinon on va dire que je suis HS

 

C'est vrai qu'actuellement VW a une trésorie qui debordent. Ils ont tellement de pognons qu'ils eb distribuent aux États-unis.

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Concordance de date ni plus ni moins. A moins que tu ai des éléments concrets prouvant le liens entre affaire pas encore commencé et la reduction de coût envers les équipementiers.

 

 

 

 

L'affaire a commencée en janvier 2014.

Les hasards de calendrier chez VAG... vraiment pas de chance ce groupe industriel.

Ou peut être que si en fait, juste au moment ou ils se font choper la main dans le sac, ils lancent un plan d'économie sur les fournisseurs.

Mais en effet, ils l'ont peut être décidé avant 2014. De vrai devin.

 

Sérieusement, ils savent depuis janvier 2014 qu'ils se sont fait prendre aux USA et depuis mai 2014 que la justice va leur tomber sur le dos.

Il est tout à fait logique pour un groupe industriel de cette envergure de lancer immédiatement un plan d'économie pour pouvoir faire face.

Ils ne l'auraient pas fait ou ne le feraient pas, ce serai suicidaire.

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Invité §Pag532wX

Ah quand PSA ferme une usine complète, juste pour faire du bénéfice, c'est humain.

 

 

Argent réinjecté 1 an plus tard dans une usine à 30 million d'euro en Chine dailleur ...

 

Apres on s’étonne du boycott des marques Françaises ... J’espère que tous leurs employés licenciés ont conseillé à tous leur proches l'achat chez la concurrence ou chez une marque étrangère , ça leur fera la bite à Peugeot ..

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Invité §Lau620QA

 

On est donc d'accord qu'il y ai des chances que ce bras de fer entre VW et ce sous traitant soit une des conséquences de la crise ;)

 

 

Pourquoi des faits aussi simples et limpides sont si compliqués à faire admettre à Ric VW. Il a défendu 1000 fois le "En Europe , VW ne risque rien" et il a dû se rendre compte 1 an après qu'il a eu tort.

 

Et c'est comme ça sur chaque étape de ce sujet. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

 

Comme par hasard en 2014, VAG avait déjà la justice américaine sur le dos.

:lol:

 

Hé oui. CQFD

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Argent réinjecté 1 an plus tard dans une usine à 30 million d'euro en Chine dailleur ...

 

Apres on s’étonne du boycott des marques Françaises ... J’espère que tous leurs employés licenciés ont conseillé à tous leur proches l'achat chez la concurrence ou chez une marque étrangère , ça leur fera la bite à Peugeot ..

 

 

Quel est le rapport avec le sujet ????

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Invité §Lau620QA

Concordance de date ni plus ni moins. A moins que tu ai des éléments concrets prouvant le liens entre affaire pas encore commencé et la reduction de coût envers les équipementiers.

 

 

:lol:

 

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:lol: Bien sûr que si ! Et hop, Lipton78 a encore eu tort, pour la 2500e fois dans ce scandale :D

C'est la ton seul but? adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

"Selon la presse allemande" il va falloir trouver un peu plus solide comme argumentation

 

la parole de Volkswagen n'est pas vraiment en odeur de sainteté ... La parole de deux PME est donc plus recevable en effet.

 

Selon toi et tes critères toujours très objectifs, factuels et impartiaux comme tout le monde le sait ..

 

Pour qu'un équipementier en soit réduit à une mesure aussi suicidaire, c'est qu'il n'est pas dans une négociation "normale" avec son client mais placé dans une situation intenable par des pratiques qui dépassent largement les pratiques habituelles (déjà peu tendres) des constructeurs.

Alors pour que 2 équipementiers prennent la même décision...

 

On est pas dans le monde des bisounours hein. Tous les acteurs du conflit sont des gens qui ont de la bouteille dans le métier, l'expérience des négociations tendues et les nerfs en conséquence...

Faut vraiment avoir une énorme else de mauvaise foi pour soutenir que vw se retrouve aujourd'hui dans cette situation sans avoir eu un comportement différent des autres constructeurs... C'est sans doute une histoire de degré mais ca ne change rien au fait que vw a manifestement dépassé les limites de l'acceptable

Les deux entreprises dépendent du même groupe Prevent.

Ce groupe est en difficulté à cause de son business model (faibles marges compensées par du volume) et l'annulation d'une commande de VW qui a entrainé un manque de liquidité chez Prevent.

L'annulation de la commande de VW est motivée par des problèmes de qualité.

VW a accepter de dédommager l’équipementier mais ce dernier aurait fourni un catalogue de pièces incompréhensible et la réclamation aurait été rejetée.

 

http://www.ft.com/cms/s/0/7c5f [...] z4I9YRvEey

 

 

http://www.ft.com/fastft/2016/ [...] suppliers/

 

Les deux parties ont trouvé un terrain d'entente et reprennent les livraisons

 

Representatives from VW and Prevent declined to give details on the settlement, but the two suppliers are to resume deliveries shortly, allowing VW to prepare to return to full production.

 

 

On va peut être pouvoir revenir au sujet :lol:

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https://www.cnet.com/roadshow/ [...] s-scandal/

 

Ce que VW compte faire pour éviter un nouveau dieselgate. = externalisation des tests à des organismes independants + test sur des vehicules IRL.

 

One of the most major changes going forward will be third-party verification of emissions output. Future emissions tests will be sent off for external, independent evaluation. The company will also randomly test its vehicles in real-world situations to make sure that the lab results match those from the road.

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Invité §sri435sZ

Les deux entreprises dépendent du même groupe Prevent.

Ce groupe est en difficulté à cause de son business model (faibles marges compensées par du volume) et l'annulation d'une commande de VW qui a entrainé un manque de liquidité chez Prevent.

L'annulation de la commande de VW est motivée par des problèmes de qualité.

VW a accepter de dédommager l’équipementier mais ce dernier aurait fourni un catalogue de pièces incompréhensible et la réclamation aurait été rejetée.

 

http://www.ft.com/cms/s/0/7c5f [...] z4I9YRvEey

 

 

http://www.ft.com/fastft/2016/ [...] suppliers/

 

Les deux parties ont trouvé un terrain d'entente et reprennent les livraisons

 

Representatives from VW and Prevent declined to give details on the settlement, but the two suppliers are to resume deliveries shortly, allowing VW to prepare to return to full production.

 

 

On va peut être pouvoir revenir au sujet :lol:

 

 

De fait : http://mobile.lemonde.fr/econo [...] google.fr/

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Invité §Lau620QA

La grève de ces PME a marché : Volkswagen a été rapide pour faire des compensations financières à Prevent cette fois :D

 

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https://www.cnet.com/roadshow/ [...] s-scandal/

 

Ce que VW compte faire pour éviter un nouveau dieselgate. = externalisation des tests à des organismes independants + test sur des vehicules IRL.

 

One of the most major changes going forward will be third-party verification of emissions output. Future emissions tests will be sent off for external, independent evaluation. The company will also randomly test its vehicles in real-world situations to make sure that the lab results match those from the road.

 

 

Voila une autre bonne conséquence

 

En espérant que d'autres constructeurs feront pareil (il me semble avoir lu que PSA l'a ou va le faire également)

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Je l'ai lu

 

Et il est vrai qu'on a pas l'air d'être en présence d'une gentille petite PME familiale

 

 

 

Pas une PME mais c'est toujours familial :D

 

"L'affaire reprise par les deux fils du fondateur parie sur l'extension de la présence dans l'automobile..."

 

"Cherchant des signes d'économies dans tous les secteurs, Volkswagen, confronté aux amendes colossales et aux coûteuses réparations entraînées par le dieselgate, aurait choisi de pressurer un peu plus encore les fournisseurs. Selon la presse allemande, les efforts à consentir porteraient sur plusieurs milliards d'euros, une ponction supplémentaire qui ferait sortir Prevent de ses gonds."

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 15_683.php

 

A force de nier l'evidence, ce topic devient un défouloir inutile, c'est bien dommage parce que l'affaire en elle même est très interessante et symptomatique d'une Europe ayant céder le pas à l'industrie et la finance.

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