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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Ah bon ! Et tu sors ça d'où ?

 

Du monde réel, tu sais, dehors, là où il y a des vrais gens qui ont des vraies conversations.

Même sur les chaines d'info en continu, on n'en entend plus parler depuis des mois.

Il n'y a qu'ici qu'une poignée de membres en mal de sensationnalisme se reniflent encore la rondelle avec cette affaire.

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Il faut dire aussi que ce topic n'est devenu pour certains qu'un prétexte (de plus) pour taper sur VAG ... alors on peut aussi douter de la réelle importance qu'ils portent à cette "affaire" qui n'intéresse pas grand monde au final :o

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Invité §luc268By

C'est loin d'être le sujet n°1 des conversations... Et ce n'importe où.

 

 

 

Qui a dit que c'était le sujet no 1 des conversations ?

 

De là à dire que TOUT LE MONDE s'en fout, c'est tout simplement une contre-vérité...

 

« Il y a une grave crise de confiance. Tous les citoyens réclament la transparence, insiste de son côté le sénateur (LR) des Alpes-Maritimes Louis Nègre, lui-même membre de la commission Royal."

 

Bon, vous me direz que ce monsieur est un politique...

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L'affaire n'est pas fini... Et je vais encore me répéter. Je ne pense pas que VAG soit les seules.

Ton lien dit bien qu'il n'est pas exclu que d'autres constructeurs ai recours aux logiciel truqueurs...

L'étau se resserre, et pas que sur VAG.

 

 

 

Pour le moment ce sont les seuls à être condamnés, et pas qu'un peu

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T'es au courant qu'à part sur FA, dans le monde réel, tout le monde se fout de cette affaire comme de sa première branlette, voire n'est même pas au courant quelle existe ?

 

Ouais, même VW s'en fout. :o

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Invité §shu041Vl

bah , sur les six premiers mois en germanie 2016, vw baisse un poil

mais dans le top 5 / golf , passat , polo + 7% , a3 + 8

dans le top 14 / touran +27 % , a4 + 21 , fabia +16 , leon +16 , octavia + 8

 

9 sur 14 dans top 14

 

 

 

:D un groupe en perdition

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bah , sur les six premiers mois en germanie 2016, vw baisse un poil

mais dans le top 5 / golf , passat , polo + 7% , a3 + 8

dans le top 14 / touran +27 % , a4 + 21 , fabia +16 , leon +16 , octavia + 8

 

9 sur 14 dans top 14

 

 

 

:D un groupe en perdition

 

:w:

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Perso, de ce que j'ai compris, c'est qu'aux Etats-Unis, on leur à forcer la main à avouer sous peine de ne plus homologuer l'ensemble de leur gamme. Ils n'ont pas trouver à proprement parler la partie du soft, ayant pour but de truquer les émmissions, juste un faisceau de preuve.

Ensuite, la législation européenne est bien plus permissive, notamment concernant la protection du moteur. Du coup les constructeurs peuvent se réfugier dans cette failles

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Qui peut m'expliquer :

 

Les USA enquête sur les moteurs VW : ils y trouvent un logiciel truqueur

 

Les Français font la même enquête : Ils sont incapables de dire si les moteurs sont équipés ou pas de logiciels truqueurs. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

VW n'est pas un constructeur Américains.

Les français font une enquête qui pourrait impliquer également des constructeurs Français.

 

Pas plus compliqué 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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VW n'est pas un constructeur Américains.

Les français font une enquête qui pourrait impliquer également des constructeurs Français.

 

Pas plus compliqué 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

C'est ce que je pense aussi.

 

Mais le fait que l'Etat, depuis plus de trente ans, incite fiscalement l'achat de voitures diesel et qui est donc directement responsable du taux de dieselisation très élevé du marché français, doit aussi jouer un rôle.

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En vendant des voiture à -33%, Audi arrive à faire encore 8% de marge bénéficiaire. :W

C'est dire à quel niveau ils vendent leur quincaille bien trop cher pour ce que c'est :bah:

 

 

Ça fait pas mal de pigeons effectivement...

C'est ça le premium [:lexis84:11]

 

Oui ca fait quelques semaines que cet info est passée.

Édit : tiens marrant que tu n'es pas retenue de l'article le passage parlant qu'il n'est pas exclus que d'autre constructeurs ai recours aux logiciel.

Il n'est pas non plus exclus que Vévé ait eu recours à un logiciel [:lexis84:11]

 

T'es au courant qu'à part sur FA, dans le monde réel, tout le monde se fout de cette affaire comme de sa première branlette, voire n'est même pas au courant quelle existe ?

Ah bon ?

Pourtant, sur l'article posté sur la page, je lis bien :

 

""Chute brutale de la réputation de Volkswagen en France

La réputation de Volkswagen en France a en tout cas brutalement chuté dans la foulée du scandale, révélait début juillet un cabinet spécialisé, le groupe passant de la 15e à la 149e place de son classement annuel.

"Volkswagen avait une réputation qui était absolument excellente" avant l'affaire de triche révélée en septembre 2015, a noté Olivier Forlini, directeur de la filiale française du cabinet de conseil Reputation Institute. En outre, "cette réputation de Volkswagen était construite sur des dimensions de transparence, d'éthique et de citoyenneté. Et ce qui est arrivé va complètement à l'encontre" de ces valeurs, a-t-il dit à l'AFP.

En France, Volkswagen est engagée dans une importante opération de rappel concernant quelque 946.000 véhicules. Dès novembre, le patron de VW France, Jacques Rivoal, avait reconnu que "la confiance de nos clients a(vait) été mise à l'épreuve" et s'était dit engagé à mettre "tout en oeuvre" pour la regagner.

Au mois de juin 2016, les marques du groupe VW ont perdu 1,5 point de part du marché des voitures particulières neuves en France par rapport au même mois de 2015, à 11%. En volume, les immatriculations de la marque Volkswagen ont reculé de 13,5% sur la même période.""

Donc tu as tout faux, l'impact existe bel et bien.

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C'est loin d'être le sujet n°1 des conversations... Et ce n'importe où.

En effet, en ce moment le sujet N° 1 est relatif aux attentats. Et ce, n'importe où.

Il reste à reconnaître que le sujet du scandale VW est récurrent, et que le moindre sujet médiatique lié à l'écologie automobile nous y ramène, d'où le désamour progressif des Français pour Vw, mais également pour le diesel.

 

 

B'hein il regarde et écoute autour de lui, tout simplement ... si, si ... vas-y, déconnectes toi du forum et tu verras, ça fait du bien de revenir à la réalité :p

 

Du monde réel, tu sais, dehors, là où il y a des vrais gens qui ont des vraies conversations.

Même sur les chaines d'info en continu, on n'en entend plus parler depuis des mois.

Il n'y a qu'ici qu'une poignée de membres en mal de sensationnalisme se reniflent encore la rondelle avec cette affaire.

Ben non, le désamour pour Vw est une réalité :bah:

 

En tout cas, en sortant un rapport incomplet le 1er août, on voit bien que tout est fait pour ne pas faire de vagues.

C'est un fait. Mais le motif n'est pas celui que tu crois.

 

 

VW n'est pas un constructeur Américains.

Les français font une enquête qui pourrait impliquer également des constructeurs Français.

 

Pas plus compliqué 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Non, ce n'est pas le problème. Le problème est que dans la conjoncture actuelle, il est extrêmement dangereux économiquement parlant, de s'attaquer lourdement aux motorisations diesel, sans impacter de manière irréversible les constructeurs qui en tirent des bénéfices majeurs. Et ce, sans même prendre en compte la moindre notion judiciaire. C'est d'ailleurs un des motifs pour lesquels VW n'est pour l'heure pas attaqué de front, pour éviter une chute brutale des commandes, qui serait juste catastrophique pour l'économie européenne.

À terme, VW sera forcément condamné, sans doute lourdement, mais moins pour la gravité réelle du délit de tromperie, que pour la nécessité, pour l'image du groupe face à ses clients, face aux États européens, de payer cette dette morale d'envergure. Mais il est hors de question de mettre le groupe en danger. Et pour cela, il s'agit pour la politique européenne, d'orchestrer politiquement cette prise de responsabilité, et le paiement de cette dette, de manière à satisfaire d'un côté les concurrents bafoués, d'un autre les clients trompés, et enfin laver la moralité du Groupe vis à vis des nations européennes, et de certains partis politiques...

Et croyez-moi, une telle orchestration risque prendre encore beaucoup de temps.

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C'est dire à quel niveau ils vendent leur quincaille bien trop cher pour ce que c'est :bah:

 

 

 

Intéressant ...

 

C'est ça le premium [:lexis84:11]

 

 

 

Très bien ...

 

Il n'est pas non plus exclus que Vévé ait eu recours à un logiciel [:lexis84:11]

 

 

 

Ah bon ? ...

 

Tant que ça reste à ce nivieau, j'arrive à suivre :lol:

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Non, ce n'est pas le problème. Le problème est que dans la conjoncture actuelle, il est extrêmement dangereux économiquement parlant, de s'attaquer lourdement aux motorisations diesel, sans impacter de manière irréversible les constructeurs qui en tirent des bénéfices majeurs. Et ce, sans même prendre en compte la moindre notion judiciaire ....

 

 

C'est exactement ce que je dis ...

 

On ferme les yeux car il y a de gros risques que nos constructeurs Nationaux ainsi que bon nombre de constructeurs Européens soient éclaboussés ...

 

Quand au côté judiciaire qui te dit qu'il n'y en aurait pas ? ... sur le plan de la pollution lamentable en conditions normales, il y aurait de quoi syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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Invité §Lau620QA

Ah?

 

On ne dirait pas... Ici on explique tranquillement que ca n'a eu aucun impact sur l'image de la marque....

 

 

Hé oui complètement ! :jap:

 

La vérité, l'information devrait être l'objectif majeur de forum Auto pourtant. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

T'es au courant qu'à part sur FA, dans le monde réel, tout le monde se fout de cette affaire comme de sa première branlette, voire n'est même pas au courant quelle existe ?

 

 

Ce n'est pas ce que dit l'étude, qui indique tout le contraire de ce que tu penses :

 

http://automobile.challenges.f [...] rance.html

 

[h1]Reputation Institute quantifie la dégradation de l'image de Volkswagen en France[/h1]

[h2]La réputation de Volkswagen en France a brutalement chuté dans la foulée du scandale aux moteurs diesel truqués selon un cabinet spécialisé, le groupe passant de la 15e à la 149e place de son classement annuel.[/h2]

 

Si tu as une autre étude qui montre que la réputation de Volkswagen n'a pas bougé d'un iota, je veux bien la lire ...

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Invité §Lau620QA

 

B'hein il regarde et écoute autour de lui, tout simplement ... si, si ... vas-y, déconnectes toi du forum et tu verras, ça fait du bien de revenir à la réalité :p

 

 

Ah oui, toi tu te bases sur les conversations de bistrot pour savoir si une marque a une bonne réputation.

 

Belle vérité en effet. Il y en a d'autres des belles conversations en ce moment, dont pas mal de "il faudrait qu'on vire tous les ... de France ou qu'on les extermine". Ca aussi ça fait du bien comme réalité tu crois ? momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

 

 

 

 

Du monde réel, tu sais, dehors, là où il y a des vrais gens qui ont des vraies conversations.

Même sur les chaines d'info en continu, on n'en entend plus parler depuis des mois.

Il n'y a qu'ici qu'une poignée de membres en mal de sensationnalisme se reniflent encore la rondelle avec cette affaire.

 

 

 

Même remarque que ci-dessus. Les "vraies" conversations des "vrais" gens aujourd'hui tourne autour du massacre de Nice et de ce qu'il faut faire pour ce que ça n'arrive plus. Et ce n'est pas toujours joli-joli ce qu'on peut y entendre justement, on voit une explosion du racisme. Voilà pour les vrais gens.

 

Pour autant, est-ce qu'un marque salie et hyper médiatisée dans un scandale retrouve son lustre d'antan sous pretexte que les gens ou les infos en parlent moins ? Je n'en prendrai pas le pari. Car c'est au moment de l'achat d'une nouvelle auto que ça se manifeste, pas forcément 10 mois après l'affaire en juillet 2016. Quand les gens achèteront une nouvelle auto en 2017-2018, beaucoup auront le scandale VW en tête. C'est la signification de l'étude qui a été faite concernant l'image de marque de Volkswagen.

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Invité §Lau620QA

 

 

Pour le moment ce sont les seuls à être condamnés, et pas qu'un peu

 

 

Hé oui, les faits judiciaires sont là et accablant pour Volkswagen. Le reste n'est pour le moment que du madame Irma ... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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Invité §shu041Vl

c'est ton analyse ( concernant vag ), je la partage pas a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

c'est plus une crise du diesel , que concernant vw, mais l'état français a une grosse

responsabilité politique , et il le sait :ange:

 

suffit d'avoir de la mémoire, et ne parle pas de presse auto ................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu sais tres bien , par ailleurs ,comment fonctionne le système u. s

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Invité §Lau620QA

bah , sur les six premiers mois en germanie 2016, vw baisse un poil

mais dans le top 5 / golf , passat , polo + 7% , a3 + 8

dans le top 14 / touran +27 % , a4 + 21 , fabia +16 , leon +16 , octavia + 8

 

9 sur 14 dans top 14

 

 

 

:D un groupe en perdition

 

 

Heu sur le 1er semestre 2016 en Europe, Volkswagen a perdu 1 point de pdm ( Europe +9,1% ).

 

Après, Audi n'est pas touché par ce scandale

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Invité §Lau620QA

c'est ton analyse ( concernant vag ), je la partage pas a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

c'est plus une crise du diesel , que concernant vw, mais l'état français a une grosse

responsabilité politique , et il le sait :ange:

 

suffit d'avoir de la mémoire, et ne parle pas de presse auto ................

 

 

 

tu sais tres bien , par ailleurs ,comment fonctionne le système u. s

 

 

Tu crois que le diesel ne concerne que le marché français ?

 

Ce n'est pas en France qu'on vend le plus de diesels mais ... en Allemagne !

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Tu crois que le diesel ne concerne que le marché français ?

 

Ce n'est pas en France qu'on vend le plus de diesels mais ... en Allemagne !

 

Par curiosité, tu es déjà allé en Allemagne ?

Parce que, pour y aller régulièrement, les vehicules essences sont bien plus nombreux qu'en France.

Et en part de marché, il me semble que c'est le Luxembourg qui a le plus gros marché.

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Invité §Lau620QA

Oui, il y a plus de ventes d'essence en Allemagne qu'en France mais il y a aussi plus de ventes de diesel qu'en France !

 

Alors la France pays du diesel en Europe, mouais sauf qu'il s'en vend plus dans le pays voisin en valeur absolue. Le pays du diesel en Europe, c'est l'Allemagne : 800000 diesels vendus au 1er semestre 2016 ...

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Ah oui, toi tu te bases sur les conversations de bistrot pour savoir si une marque a une bonne réputation.

 

Belle vérité en effet. Il y en a d'autres des belles conversations en ce moment, dont pas mal de "il faudrait qu'on vire tous les ... de France ou qu'on les extermine". Ca aussi ça fait du bien comme réalité tu crois ? momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

 

Pourquoi parles-tu de bistrot ? Quel liens entre ces propos racistes et ce qui se dit ... ou pas ... sur "affaire VW" dont beaucoup, oui, beaucoup de gens se foutent éperdument dans la vraie vie, c'est à dire en dehors de ce forum et des articles qui y sont régulièrement rapportés ?

 

Tu dérailles :pfff: ... où veux-tu en venir ?

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Oui, il y a plus de ventes d'essence en Allemagne qu'en France mais il y a aussi plus de ventes de diesel qu'en France !

 

Alors la France pays du diesel en Europe, mouais sauf qu'il s'en vend plus dans le pays voisin en valeur absolue. Le pays du diesel en Europe, c'est l'Allemagne : 800000 diesels vendus au 1er semestre 2016 ...

 

On compare les parts de marché. Hein. Sinon ca n'a pas de sens.

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Invité §Lau620QA

 

Tu dérailles mon pauvre ... quel rapport ? ... où veux-tu en venir ?

 

 

Bah ta façon de mettre sur un piédestal les vraies conversations des vrais gens ( c'est quoi des faux gens, je ne sais pas fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif ) s'écroule comme un chateau de cartes quand on va VRAIMENT écouter ces conversations.

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Ah oui, toi tu te bases sur les conversations de bistrot pour savoir si une marque a une bonne réputation.

 

Belle vérité en effet. Il y en a d'autres des belles conversations en ce moment, dont pas mal de "il faudrait qu'on vire tous les ... de France ou qu'on les extermine". Ca aussi ça fait du bien comme réalité tu crois ? momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif

 

 

Bah ta façon de mettre sur un piédestal les vraies conversations des vrais gens ( c'est quoi des faux gens, je ne sais pas fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif ) s'écroule comme un chateau de cartes quand on va VRAIMENT écouter ces conversations.

 

 

Comprends pas tout ce que tu essaies de me dire, désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Quel rapport entre les conversations racistes de bistrot que tu évoques et les conversations de tous les jours dans lesquelles "l'affaire VW" n'est quasiment jamais présente car n'intéressant pas grand monde ?

 

Un peu confus. v6essence.gif.42d3b9ce8447cb77b44f80559ed37230.gif

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Invité §Lau620QA

On compare les parts de marché. Hein. Sinon ca n'a pas de sens.

 

 

Ca n'a pas de sens le pays où il y a le plus de diesels neufs vendus ? Ce qui n'a plus de sens, c'est la petite musique lancinante de forum Auto qui dit que la France est le pays du diesel, que c'est la faute de PSA si on a autant de diesels etc ... Comme si Volkswagen n'a pas poussé à fond le diesel depuis 20 ans. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

La PDM de diesel en Allemagne est de 50% au 1er semestre 2016. Ce n'est pas rien.

 

En France, la part de marché du diesel est de ... 52% au 1er trimestre 2016 ( je ne sais pas pour le semestre ). Donc la pdm du diesel chez nous a ENORMEMENT chuté en 1-2 ans.

 

Par contre, la réalité est que notre parc de diesel est hyper élevé car on a eu des années à plus de 75% de ventes de diesel ... Là en effet, dans le parc occasion, la France est sans doute le pays du diesel. Mais dans les ventes en neuf, ce n'est plus le cas.

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