Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre006jY

Ce sont les commissions de plusieurs gouvernement qui enquêtent. Pas VW.

 

Oui d'ou les budgets colossaux évoqués plus haut pour le lobbying :D , ça vaut le coup d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouillée par des dépassements de seuils : OUI

Mouillée pour une non conformité ( Normes euro ) : NON

Mouillée dans un trafique de logiciel afin de contourner les règles: NON

 

Il faut quand même rappeler que VW respecte les niveaux d'émission lors de l'homologation comme les autres constructeurs.

 

Après chaque constructeur a sa façon de faire en sorte que ces niveaux d'émission ne soient en ordre que pour l'homologation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ou les budgets colossaux évoqués plus haut pour le lobbying :D , ça vaut le coup d'investir.

 

Malgré le scandale, VW protège ses intérêts. Il n'y rien de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Malgré le scandale, VW protège ses intérêts. Il n'y rien de scandaleux.

 

Mouais... faudrait tout de même avoir le détail des destinations de ces fonds...ça fait quand même beaucoup d'argent pour convaincre des fonctionnaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même rappeler que VW respecte les niveaux d'émission lors de l'homologation comme les autres constructeurs.

 

Après chaque constructeur a sa façon de faire en sorte que ces niveaux d'émission ne soient en ordre que pour l'homologation :jap:

en effet a chacun sa méthode pour réussir le test.

 

Il semble que le logiciel installé pour passer le test aux us soit inutile pour passer les normes de l'UE beaucoup plus tolérantes.

Par contre ayant des niveaux de pollution bien plus élevés IRL que les concurrents, je me demande si sans leur logiciel de "détection de test" les opel passent les test en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Mouais... faudrait tout de même avoir le détail des destinations de ces fonds...ça fait quand même beaucoup d'argent pour convaincre des fonctionnaires :bah:

 

 

 

"Toutefois, le lobbying peut buter sur l'écueil du conflit d'intérêts, voire de la corruption, et laisse à penser que, quand il est pratiqué de façon excessive, il est le signe que ceux qui le pratiquent ont quelque chose à cacher."

 

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

en effet a chacun sa méthode pour réussir le test.

 

Il semble que le logiciel installé pour passer le test aux us soit inutile pour passer les normes de l'UE beaucoup plus tolérantes.

Par contre ayant des niveaux de pollution bien plus élevés IRL que les concurrents, je me demande si sans leur logiciel de "détection de test" les opel passent les test en Europe

 

 

La méthode Vévé est plutôt onéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En faites ca t'emmerde que VW sait mieux placer seq pions. :-))

 

 

Je t'ai simplement rappelé des choses concernant VW que tu oublies rapidement. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ton lien n'a rien à voir avec mon propos mais bon venant de toi c'est habituel...

 

 

Tes propos n'ont strictement rien à voir avec le sujet, mais venant de toi, c'est habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

oui c est faible propotionnellement au nombre de voiture essence vendues....

 

11 millions de vehicules diesel vendu sur 10 ans. ca fait 1.1 million de vehicules diesel par an.

au total vw vend entre 8 et 9 millions de vehicules par année

le ratio et donc environ de 1 voiture diesel vendu pour 8 voitures essence.

je ne pense pas que tu ais un ratio de 1 pour 8 chez les autres constructeurs.

 

au golbal et grace a ses marchés variés vw pousse moins le diesel que d autres

 

 

Et en Europe, Volkswagen pousse le diesel plus que les autres. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Audi est sans doute la marque la plus dieselisée de tout le continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour ceux qui ont des oeillières.

Pour les autres, ils savent que c'est toute l'industrie auto qui est mouillée. :bah:

 

 

peux-tu nous rappeler les autres condamnations ?

 

Je regarde ton lien L'OBS :

 

Par son montant, cet accord ferait de ce scandale des émissions polluantes de Volkswagen le plus cher de l'histoire du secteur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Et quand on sait comme Vévé a fait la promotion du clean diesel...

 

Question à deux balles : quel constructeur, groupe est actuellement le plus gros vendeur de diesel au monde ?

 

 

Et en Europe, Volkswagen pousse le diesel plus que les autres. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Audi est sans doute la marque la plus dieselisée de tout le continent

 

 

 

Je quote ma question qui est restée sans réponse.

 

Peu avant le scandale, une de mes collègues est entrée dans la concess Vévé du coin avec son tt essence et en est ressortie avec un q3 tdi. Anecdotique évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais une am...

 

 

Faudrait faire une AM XXL tant ce topic est du grand n'importe quoi :lol:

 

De nouveau un défouloir anti VAG avec quelques ... et encore je suis généreux ... quelques anti qui démarrent au quart de tours mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en Europe, Volkswagen pousse le diesel plus que les autres. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Audi est sans doute la marque la plus dieselisée de tout le continent

 

Aurais tu un debut de source ou d explications qui nous eviteraient tes affirmations hasardeuses ou faut il te croire sur" parole". :lol:

 

Vw a clairement une gamme de moteur essence bien plus etoffés que ses concurrents. peugeot n a qu un moteur essence correct et renault qui a toujours eu des moteurs essence moins performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je quote ma question qui est restée sans réponse.

 

Peu avant le scandale, une de mes collègues est entrée dans la concess Vévé du coin avec son tt essence et en est ressortie avec un q3 tdi. Anecdotique évidemment...

 

Proportionellement au nombre de ventes ... Peut etre peugeot..amha

 

Forcement si tu vois le monde uniquement en fonction de ce que tes collegues ou voisins achetent ca explique beaucoup de choses.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je quote ma question qui est restée sans réponse.

 

Peu avant le scandale, une de mes collègues est entrée dans la concess Vévé du coin avec son tt essence et en est ressortie avec un q3 tdi. Anecdotique évidemment...

 

Si un mec n'est pas capable de dire non au diesel, VW est en faute ? Moi plusieurs fois on m'a proposé du diesel en concession, j'ai su dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

"Véhicules diesel

 

Malgré le discrédit qu’a subi le moteur diesel suite au scandale des émissions trafiquées par VW, sa popularité n’en a pas été affectée dans notre pays. Non moins de 125'892 voitures de ce type ont été immatriculées l’an dernier (+ 13%). Elles atteignent ainsi une part de marché de 39%. La voiture diesel la plus vendue est la Skoda Octavia (6554), suivie par la VW Passat (3530) et par la VW Golf (2844)."

 

Pour 2015 en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Si un mec n'est pas capable de dire non au diesel, VW est en faute ? Moi plusieurs fois on m'a proposé du diesel en concession, j'ai su dire non.

 

 

 

C'est pas un mec, c'est une nana...

 

Faudra d'ailleurs que je lui demande si elle a déjà eu droit au rappel, pas que son permis de circulation lui soit retiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ennuis judiciaires de Volkswagen ne sont quoi qu'il arrive pas finis aux Etats-Unis, où le groupe est sous le coup d'une enquête pénale et doit encore répondre du trucage de moteurs sur environ 100.000 véhicules de 3 litres de cylindrées qui ne sont pas inclus dans le compromis actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et?

Certains parlaient d'amende à 40 milliards, voir plus. On en est loin et VW avait vu juste en provisionant 16 millards

Ça doit être surement les mêmes qui ont m'ont parlé du Brexit hier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le TCS, il y a aucune pertes de puissance sur les modèles rappelés. C'est un organisme de référence sans aucun doute. :o

 

En clair, les caractéristiques des motorisations restent totalement inchangées, mais les émissions polluantes sont, elles, bien en baisse. Les diminutions varient de 12 à 36 % selon les modèles (Audi ou Volkswagen). Précisons que ces réponses ne concernent que le bloc "EA189", le fameux quatre cylindres diesel impliqué dans l'affaire.

 

http://www.caradisiac.com/affa [...] 108822.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui et?

Certains parlaient d'amende à 40 milliards, voir plus. On en est loin et VW avait vu juste en provisionant 16 millards

Ça doit être surement les mêmes qui ont m'ont parlé du Brexit hier. :lol:

 

 

 

"Pour chaque véhicule, l'administration américaine peut infliger jusqu'à 37.500 dollars d'amende au constructeur allemand. Avec 482.000 voitures hors la loi, Volkswagen risque de payer jusqu'à 18,07 milliards de dollars (16,05 milliards d'euros)."

 

40'000'000'0000 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Pour chaque véhicule, l'administration américaine peut infliger jusqu'à 37.500 dollars d'amende au constructeur allemand. Avec 482.000 voitures hors la loi, Volkswagen risque de payer jusqu'à 18,07 milliards de dollars (16,05 milliards d'euros)."

 

40'000'000'0000 ?????

 

 

J'ai le flemme de chercher, mais certains l'avaient évoqué. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les ennuis judiciaires de Volkswagen ne sont quoi qu'il arrive pas finis aux Etats-Unis, où le groupe est sous le coup d'une enquête pénale et doit encore répondre du trucage de moteurs sur environ 100.000 véhicules de 3 litres de cylindrées qui ne sont pas inclus dans le compromis actuel.

 

 

Hé oui, ce n'est pas fini, même aux USA.

 

Mais bon "il faut investir à fond dans l'electrique avec 30 modèles en 2030 et laisser tomber le diesel" ... pas évident avec des milliards en moins de tout chambouler niveau investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas déroger à la tradition, voici le retour du TCS concernant les modifications apportées sur les moteurs Euro5 EA189

 

 

[h1]Test de mises à jour informatiques VW[/h1]

Aucune raison d'avoir peur d'aller au garage : la consommation et la puissance restent similaires, les émissions polluantes sont réduites.

 

 

La seule chose que savaient les personnes possédant un modèle du groupe VW doté du moteur diesel EA189, c'est que leur voiture était équipée d'un logiciel tricheur, si bien qu'ils devaient un jour ou l'autre se rendre dans un garage de la marque. On a entendu beaucoup de spéculations ces derniers mois sur les conséquences de la correction pour les clients. Il était notamment question d'une augmentation de la consommation de diesel. Les premiers tests comparatifs montrent que ces craintes sont injustifiées. Les trois clubs ADAC, ÖAMTC et TCS ont examiné avec l'aide de la FIA quatre modèles avant et après la mise à jour du logiciel.

 

[h3]Le test[/h3]

 

Trois Audi A4 Avant 2.0 TDI et une VW Golf à vitesses manuelles ont été testées. Les mesures des gaz d'échappement, de la consommation et de la puissance ont été effectuées sur banc d'essai. Des tests ont également eu lieu sur la route avant et après, notamment pour vérifier la dynamique de la voiture. Une agence officielle Audi et une autre de la marque VW ont supprimé entre les séries d'essais le logiciel tricheur et mis à jour la commande électronique du moteur.

 

[h3]Résultats positifs[/h3]

 

Conclusion des essais routiers : les quatre véhicules sont toujours aussi silencieux et offrent les mêmes bonnes reprises. Les examens sur banc d'essai ont également révélé que la puissance n'avait pas baissé. Le logiciel mis à jour respecte également les prescriptions sur les gaz d'échappement (Euro 5). Côté consommation, les experts ont relevé pour la VW Golf une augmentation non significative (0.15 l/100 km). Compte tenu de la marge d'insécurité de +/- 2% des mesures, la hausse s'échelonne entre 0.4 et 2.5% selon le cycle. Aucune augmentation de la consommation n'a en revanche été constatée pour les trois Audi.

 

[h3]Moins d'émissions de NOx[/h3]

 

Les émissions d'oxydes d'azote (NOx) produites en dehors du cycle de mesures prescrit par la loi sont également importantes en termes de protection de l'environnement. Dans les conditions du test, la mise à jour informatique a eu globalement un effet positif à ce niveau. Le nouveau logiciel a réduit les émissions de NOx jusqu'à 12% sur les Audi et jusqu'à 36% sur la Golf.

 

[h3]Conclusion[/h3]

 

Le nouveau logiciel réduit les émissions de NOx sans augmenter la consommation ou affecter le comportement routier. Il tient donc ses promesses, en tout cas pour les modèles testés. Conclusion: aucune raison d'avoir peur d'une visite au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...