Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut177bf

C'est ce que je dis depuis le départ. VW n'a fait qu'exploiter les grosses failles d'un système complètement obsolète. ;)

Pour ce point c'est certain. Il suffit de voir les différence entre les conclusions du KBA et du rapport Royal. :jap:

 

 

 

Pour ricVW, si VW a triché, c'est la faute du système :lol: on voit le mec objectif k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais oublié de te repondre. Je parle du cas VW.

 

J'avais bien compris mais tu parles d'une triche non avérée et d'un logiciel.

A quoi sert donc ce logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris mais tu parles d'une triche non avérée et d'un logiciel.

A quoi sert donc ce logiciel?

 

En Europe le logiciel VW ne servirait quasiment à rien pour fausser les émissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne changeait donc rien aux émissions de polluants lors des tests?

 

Quasiment rien de ce que j'ai compris. Ce qui n'est pas le cas aux E-U. La haut, pour VW, il avait un vrai intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Marrant ça, faire un logiciel qui sert à rien. Ils sont débiles à ce point tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

De toute façon VW ne craint absolument rien en France, les marques étrangères échappent bizarrement à toute condamnation.... Mc Do, Google, amazon, j'en passe :o

 

La belle justice Française impartiale et exemplaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

De toute façon VW ne craint absolument rien en France, les marques étrangères échappent bizarrement à toute condamnation.... Mc Do, Google, amazon, j'en passe :o

 

La belle justice Française impartiale et exemplaire :)

 

 

 

 

Là en plus, c'est une entreprise du dominateur de l'Europe donc autant dire qu'ils sont intouchables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.francebleu.fr/info [...] 1464625639

 

[h1]Toulouse : dieselgate, une association de consommateurs s’attaque à Volkswagen[/h1]

Par Olivier Lebrun, France Bleu ToulouseLundi 30 mai 2016 à 18:27x870x489_dieselgate_1.jpg.pagespeed.ic.uuM4poOQOK.jpgIls s'attaquent au géant Volkswagen - Olivier Lebrun

Une association de consommateur se saisit de l'affaire des moteurs truqués de Volkswagen. Cette association espagnole de défense des droits des consommateurs veut fédérer toutes les victimes en Europe pour faire plier le géant de l’automobile. Elle tient sa première réunion en France à Toulouse.

Il a déjà réussi à faire céder les grandes banques espagnoles après la déroute des subprimes et les scandales immobiliers, Francisco Garcia Rafanel, le président de l'association de consommateur APDEF s'attaque maintenant au géant Volkswagen dans l’affaire des moteurs truqués du géant de l’automobile. Après avoir lancé une procédure pénale à Madrid, l’APDEF basée à Barcelone franchit les Pyrénées et se tourne vers la France, puis l’Italie. Une première réunion est organisée à Toulouse, ce Jeudi 2 Juin 2016.[h2]L’idée est de fédérer les consommateurs européens pour faire céder Volkswagen[/h2]

Aux Etats Unis, Volkswagen a déjà lâché 5000 dollars à chaque personne touchée par l’affaire des moteurs truqués, mais en Europe ce n’est pas le cas, Volkswagen laisse faire les tribunaux (...). L’objectif de l’association est simple, il faut réunir les propriétaires des véhicules truqués et les aider à obtenir une compensation, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de faire plier Volswagen. — Le président de l’APDEF.

 

Francisco Garcia Rafanel, le président de l'association de consommateur APDEF

L'objectif, comme aux Etats Unis, c'est d'obtenir des dédommagements pour chaque automobiliste victime de cette affaire des moteurs truqués, 900 000 véhicules sont concernés en France, mais ce ne sera sans doute pas facile. C'est à chacun de se retourner devant les tribunaux, car en France, il n'est pas possible d'engager des actions groupées de consommateurs.

L’APDEF va travailler avec des avocats français pour voir ce qu’il est possible de faire devant la justice française pour obtenir réparation.

Avocate à Toulouse et Paris, Maitre Nadège Marty Davies a déjà enregistré plusieurs plaintes : "on a des propriétaires qui ont acheté des véhicules entre 2009 et 2015 qui viennent me voir et qui me disent, je ne peux pas revendre mon véhicule, il n’est pas vendable puisqu’il n’est plus aux normes ! Il faut que ces personnes, ensemble et chacune individuellement engagent une action en justice pour obtenir une reprise du véhicule et un remboursement, et éventuellement des dommages et intérêts."

 

Maitre Marty Davies, avocate à Paris et Toulouse[h2]L’association table sur un préjudice indemnisé à hauteur de 30% de la valeur du véhicule.[/h2]

Les procédures individuelles au civil s’annoncent toutefois longues et coûteuses. Elles peuvent durer 2 à 3 ans, et il faut engager une provision de 720 €, même si la somme peut être couverte par l’assistance juridique de votre assurance.

Bruno, propriétaire d’une Golf Diesel a reçu un avis de Volkswagen, il n’est pas prêt à engager des poursuites en justice.

 

Bruno - propriétaire d'une Golf Diesel ne veut pas sauter le pas860xNx860_dieselgate_2.jpg.pagespeed.ic.eUC0H4brPm.jpg11 millions de véhicules concernés © Radio France - Olivier Lebrun[h2]En France, 2,6 millions de personnes sont concernées[/h2]

Les 11 millions de véhicules concernés dans le monde sont des moteurs diesels , produits entre 2009 et 2015, des marques Volkswagen, mais aussi Audi , Seat et Skoda. Le scandale des trucages s'élargit désormais à 98 000 moteurs essence du groupe Volkswagen.

Pendant 5 ans, Volkswagen a menti et a augmenté dangereusement les émission d’oxyde d’azote. — APDEF

Pour obtenir gain de cause, l’association espagnole veut fédérer un maximum de personnes lésées. Elle crée APDEF France qui sera basée à Toulouse. Des réunions sont prévues rapidement à Montpellier, Lyon, Marseille et Bordeaux.

APDEF organise sa première réunion d'information à Toulouse, ce Jeudi 2 Juin à 18h , à l'Hôtel Novotel centre, place Wilson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:bug: :bug: toujours aussi grotesque :hap:

 

 

 

je vais monter une assoce ' moi au :heink: ssi '

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

VW a pour le moment moins de problèmes dans son business de la saucisse: pas de scandale en vue.

7.5 millions de saucisses vendues par VW en 2015.

Aucun autre constructeur automobile n'est impliqué dans le business du cochon, VW étant l'un des plus gros industriels de saucisses au monde.

http://blog.autosphere.fr/medi [...] 015-/8559/

 

Good job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

la vanne qui a 6 mois de retard

 

Ce n'est absolument pas une vanne, au contraire, business pris très au sérieux par VW, et le business de la Currywürste remonte à beaucoup plus loin dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

VW a pour le moment moins de problèmes dans son business de la saucisse: pas de scandale en vue.

7.5 millions de saucisses vendues par VW en 2015.

Aucun autre constructeur automobile n'est impliqué dans le business du cochon, VW étant l'un des plus gros industriels de saucisses au monde.

http://blog.autosphere.fr/medi [...] 015-/8559/

 

Good job.

 

 

Pour faire gober des saucisses, Volkswagen est très fort ! :lol:2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas une vanne, au contraire, business pris très au sérieux par VW, et le business de la Currywürste remonte à beaucoup plus loin dans le temps.

 

mais oui ... merci pour cette contribution sur le sujet alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

En période de scandale, c'est toujours rassurant pour les actionnaires de savoir que VW peut se rattraper sur la saucisse.

Le Qatar pourrait probablement trouver des débouchés pour le business de la saucisse au moyen-orient.

VW n'a pas mis tous ses œufs dans le même panier, et c'est plutôt bien anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est peut être dans la saucisse que VW fait de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

C’était attendu et personne n’a été déçu. Ébranlé par le scandale de ses moteurs diesels affublés d’un logiciel sciemment truqué pour les faire moins polluant qu’ils ne le sont en réalité, le groupe Volkswagen voit ses comptes polluer par sa tricherie aux normes antipollution.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe aux douze marques a vu son bénéfice net part du groupe fondre de 20 % à 2,31 milliards d'euros, selon les chiffres publiés dans son rapport financier. Une mauvaise nouvelle ? Le patron Matthias Müller préfère parler de résultats "respectables".

Car la descente n’est pas terminée. Pour l'ensemble de l'exercice 2016, il envisage un repli jusqu'à 5 % de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle comprise entre 5 et 6 %. On rappellera qu’en 2015, Volkswagen a essuyé une perte nette de 1,6 milliard d'euros, la première depuis plus de vingt ans, affaibli par plus de 16 milliards d'euros de provisions pour faire face à ce que l’on appelle aussi le « dieselgate ».

Maintenant, les analystes avaient prédit pire, du genre un repli à 2,42 milliards d'euros. Cependant, c’est bien Volkswagen qui marque le plus le coup puisque sa rentabilité est à présent à peine positive, atteignant seulement 0,3 %. Enfin, les ventes du géant européen ont diminué de 1,2 % à 2,57 millions de véhicules écoulés, et les recettes de plus de 3 % à environ 51 milliards d'euros.

 

0,3 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

bah , sept voiture vag dans le top 10 des voitures neuves , en suissehttp://stkr.es/p/1luv

 

 

renault et psa en font pas autant , les glandes pour toi :o

 

 

tu t'inquiètes trop lucky :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire gober des saucisses, Volkswagen est très fort ! :lol:2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

 

Ah les fameuses wurst VW lamw3t.gif.f95cbdb013640c4701b1a883924433d5.gif

 

Bon, sinon on peut revenir au sujet, avec l'actu débordante SVP. 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

On ne peut pas tout avoir julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était attendu et personne n’a été déçu. Ébranlé par le scandale de ses moteurs diesels affublés d’un logiciel sciemment truqué pour les faire moins polluant qu’ils ne le sont en réalité ...

 

 

C'est assez en vogue en ce moment effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

c’est bien Volkswagen qui marque le plus le coup puisque sa rentabilité est à présent à peine positive, atteignant seulement 0,3 %.

La marge est un vieux problème de la marque VW, ce qui avait justifié la courte carrière de la Golf V trop chère à produire.

La marge du groupe VW est faite sur Porsche, Audi, et la faible marge de VW compensé par son volume.

Après tout, on pourrait dire que c'est un choix de VW, et pourquoi pas, mais comme les volumes de VW chutent à peu près partout, ça se complique.

Le problème est que les 49% de propriétaires externes à VW (fonds de pension et autres) ont leurs propres analystes financiers, et ne voient pas forcément l'équation de la même manière.

 

VW étant étouffé déjà par Skoda qui se vend bien et de mieux en mieux sur certains marchés, et par Audi qui chevauche de plus en plus le segment généraliste premium avec entre ses Audi A3 à moteur 3 cylindres de Polo, ou autres A1 un peu limites, ça devient de plus en plus compliqué pour VW de trouver sa place.

 

Le scandale en cours réveille un peu toutes ces problématiques de rentabilité de la marque VW, parce-qu'ils va bien falloir payer les factures encore difficile à estimer précisemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres prouvent le contraire de ce que annonce.

 

pour le reste tes divagations sont aussi perchées sur l'avenir de vw qu'elles ne le sont l'avenir ou les choix de psa.....et toujours sans aucune source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

@lipton78

Pour t'aider à traduire, ne pas confondre une progression de volume en valeur absolue, et en valeur relative à la progression d'un marché.

Aujourd'hui, les investisseurs/propriétaires à 49% de VW ont perdu 50% de leur capital.

Il n'y a aucun signal encourageant qui permet de rassurer ces investisseurs qu'ils récupéreront un jour leur capital, très probablement jamais.

La marque VW est dans une phase molle (manque d'horizon et de créativité, contrairement à d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C’était attendu et personne n’a été déçu. Ébranlé par le scandale de ses moteurs diesels affublés d’un logiciel sciemment truqué pour les faire moins polluant qu’ils ne le sont en réalité, le groupe Volkswagen voit ses comptes polluer par sa tricherie aux normes antipollution.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe aux douze marques a vu son bénéfice net part du groupe fondre de 20 % à 2,31 milliards d'euros, selon les chiffres publiés dans son rapport financier. Une mauvaise nouvelle ? Le patron Matthias Müller préfère parler de résultats "respectables".

Car la descente n’est pas terminée. Pour l'ensemble de l'exercice 2016, il envisage un repli jusqu'à 5 % de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle comprise entre 5 et 6 %. On rappellera qu’en 2015, Volkswagen a essuyé une perte nette de 1,6 milliard d'euros, la première depuis plus de vingt ans, affaibli par plus de 16 milliards d'euros de provisions pour faire face à ce que l’on appelle aussi le « dieselgate ».

Maintenant, les analystes avaient prédit pire, du genre un repli à 2,42 milliards d'euros. Cependant, c’est bien Volkswagen qui marque le plus le coup puisque sa rentabilité est à présent à peine positive, atteignant seulement 0,3 %. Enfin, les ventes du géant européen ont diminué de 1,2 % à 2,57 millions de véhicules écoulés, et les recettes de plus de 3 % à environ 51 milliards d'euros.

 

0,3 %...

 

 

 

"Le groupe Volkswagen voit ses comptes pollués" :lol:amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

http://cdn.ghanaweb.com/cartoons/845.1920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

0,3% de rentabilité ! Je ne pensais pas que VW tomberait si bas, proche de 0...

 

La politique des remises agressives sera-t-elle remise en cause ? Les importants volumes de ventes ne compensent pas visiblement les marges quasi nulles.

La production de charcuterie, autre spécialité de la marque, est certainement plus rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

L'erreur de VW a été d'être aveuglé par la volonté über Alles de faire du volume, être le plus gros (en mangeant beaucoup de saucisses), et en considérant la marge secondaire.

 

Problème: il vaut largement mieux produire deux fois moins en étant deux fois plus rentable (moins de frais fixes).

 

Plutôt que d'aller aux US en trichant piteusement, VW aurait mieux fait de s'abstenir, et attendre d'avoir la technologie au point avant d'aller aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

La politique des remises agressives sera-t-elle remise en cause ?

 

 

Agressives, agressives, faut le dire vite!

Je suis passé dans une concession aujourd'hui, sur un Sportsvan le gars me dit 9 à 12%...

C'est pas terrible terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...