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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §Lau620QA

AVRIL 2016 ( par rapport à avril 2015 )

 

FRANCE : VW +0,2% sur un marché +6,5%

ALLEMAGNE : VW +3,1% sur un marché +8,4%

ETATS-UNIS : VW -9,1%

 

FINLANDE: VW -5% sur un marché +15,5%

 

 

 

MARS 2016 ( par rapport à mars 2015 )

 

CANADA : VW -23% sur un marché +9%

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Pour laurent

Spain April 2016: Market back in positive (+21%), VW back to #1.

VW Golf sales are up 45% year-on-year in Spain in April, helping the brand back to #1

 

Slovenia March 2016: VW Golf, Nissan Qashqai and Juke inside Top 4

 

Switzerland March 2016: VW Group monopolises Top 7

 

Denmark March 2016: Volkswagen back in the brands lead

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AVRIL 2016 ( par rapport à avril 2015 )

 

FRANCE : VW +0,2% sur un marché +6,5%

ALLEMAGNE : VW +3,1% sur un marché +8,4%

ETATS-UNIS : VW -9,1%

 

FINLANDE: VW -5% sur un marché +15,5%

 

 

 

MARS 2016 ( par rapport à mars 2015 )

 

CANADA : VW -23% sur un marché +9%

 

J'aimerais savoir si les ventes TDI sont toujours suspendues aux E-U? Si c'est le cas, le -9,1% n'est pas catastrophique. :o

EDIT : La question se pose aussi pour le Canada

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Invité §aut177bf

Allez on se détend un peu :o

 

 

wolksw10.jpg

 

 

 

Y a des brouilleurs de radars qu'on peut acheter en Allemagne d'ailleurs :lol:

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Invité §did470je

 

Si on suit ta logique Psa ,renault et fiat gros remiseurs sont donc aussi mort et dacia sera n1 mondial d ici peu.

Amha les remises servent a couvrir les couts fixes le temps que ca se calme. des que l affaire sera enterré les remises s arreteront

 

 

PSA et Renault remisaient bcp il y a qq années pas Dacia.

D'ailleurs PSA était dans le rouge et Renault ne s'en sortait que grâce à Dacia !

Là les 2 groupes limitent les remises grâce à leurs modèles qui sont bien + attractifs qu'avant.

Faudra regarder les résultats en Europe pour 2016 pour voir l'étendue des dégats chez VW.

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Invité §shu041Vl

Pour laurent

Spain April 2016: Market back in positive (+21%), VW back to #1.

VW Golf sales are up 45% year-on-year in Spain in April, helping the brand back to #1

 

Slovenia March 2016: VW Golf, Nissan Qashqai and Juke inside Top 4

 

Switzerland March 2016: VW Group monopolises Top 7

 

Denmark March 2016: Volkswagen back in the brands lead

les espagnols ont l'air d'aimer vag :D

 

en suisse ; 7 vag dans les meilleures ventes :lol:

 

 

 

ces gens là ont bon gout :sol:

complot suisse espagnol

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beaucoup ici étudie les chiffres de ventes mensuel de VW comme l’encéphalogramme d'un malade comme si ils s’inquiétaient pour la marque alors que c'est seulement pour mieux se gausser lorsque les ventes chutent, pathètique :pfff:

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Invité §cud873cx

 

Si on suit ta logique Psa ,renault et fiat gros remiseurs sont donc aussi mort et dacia sera n1 mondial d ici peu.

Amha les remises servent a couvrir les couts fixes le temps que ca se calme. des que l affaire sera enterré les remises s arreteront

 

 

 

 

M%ais tu le fais exprès , la différence c est que c es marques le font depuis toujours et ont d ailleurs du mal a s en défaire alors que c était dans leurs stratégies .

 

Il est très dur pour un concess de marque fr d annoncer seulement 5 pourcent de reduc la ou un vendeur vag c était la norme.

 

Et même si il le font sur une durée de 1 ou 2 ans ça va d office faire mal.

 

Je viens de voir dans une société de véhicules d occasion un arrivage de plusieurs dizaine de VW et skoda neuve a vendre ce qui n arrivait jamais....

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)

 

 

 

M%ais tu le fais exprès , la différence c est que c es marques le font depuis toujours et ont d ailleurs du mal a s en défaire alors que c était dans leurs stratégies .

 

Il est très dur pour un concess de marque fr d annoncer seulement 5 pourcent de reduc la ou un vendeur vag c était la norme.

 

Et même si il le font sur une durée de 1 ou 2 ans ça va d office faire mal.

 

Je viens de voir dans une société de véhicules d occasion un arrivage de plusieurs dizaine de VW et skoda neuve a vendre ce qui n arrivait jamais....

 

Je pense que tu comprends pas que cette stratégie est à court terme il est évident que vw va remonter ses prix des l affaire terminée, par conséquent les gens prennent des remises comme des opportunités à saisir avant que les prix ne remontent

 

Ne sais pas non plus d'un cas particulier une généralité. les Skoda se vendent très bien. si ton vendeur d'occasion a eu une opportunité ça ne veut pas que tu dois en tirer des conclusions a la hate.

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M%ais tu le fais exprès , la différence c est que c es marques le font depuis toujours et ont d ailleurs du mal a s en défaire alors que c était dans leurs stratégies .

 

Il est très dur pour un concess de marque fr d annoncer seulement 5 pourcent de reduc la ou un vendeur vag c était la norme.

 

Et même si il le font sur une durée de 1 ou 2 ans ça va d office faire mal.

 

Je viens de voir dans une société de véhicules d occasion un arrivage de plusieurs dizaine de VW et skoda neuve a vendre ce qui n arrivait jamais....

 

Ou pas. :bah:

Non franchement, t'as une boule cristal? :??:

Ce n'est pas parce que c'est ton rêve que c'est la réalité... :bah:

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Invité §luc268By

)

 

 

Je pense que tu comprends pas que cette stratégie est à court terme il est évident que vw va remonter ses prix des l affaire terminée, par conséquent les gens prennent des remises comme des opportunités à saisir avant que les prix ne remontent

 

Ne sais pas non plus d'un cas particulier une généralité. les Skoda se vendent très bien. si ton vendeur d'occasion a eu une opportunité ça ne veut pas que tu dois en tirer des conclusions a la hate.

 

 

 

T'as une boule de cristal ?

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Invité §cud873cx

Ben ils ont apparemment racheté des lots de neuves chez l importateur a très bas prix .

 

Et donc tant qu il y aura du stock a bas prix pourquoi la cotations en occasion viendrait a remonter

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Invité §cud873cx

Ou pas. :bah:

Non franchement, t'as une boule cristal? :??:

Ce n'est pas parce que c'est ton rêve que c'est la réalité... :bah:

 

 

 

C est pas mon reve j ai travaillé chez un leaser et je ^peux te dire que ce qui fixe la cotation c est le prix de ventes neufs.

 

Exemple opel le spécialiste des prix gonflé.

 

Un astra a 30 000 euros de stock tu peux la négocier avec des remises de 7000 a 9000 euros en in de série.

 

Il ne faut pas s étonner qu Opel et une cotation si pourrie en occasion.

 

 

Ford Opel PSa Fiat et renault les spécialistes a l époque de s ventes a -40 pourcent en leasing

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Invité §luc268By

 

 

 

M%ais tu le fais exprès , la différence c est que c es marques le font depuis toujours et ont d ailleurs du mal a s en défaire alors que c était dans leurs stratégies .

 

Il est très dur pour un concess de marque fr d annoncer seulement 5 pourcent de reduc la ou un vendeur vag c était la norme.

 

Et même si il le font sur une durée de 1 ou 2 ans ça va d office faire mal.

 

Je viens de voir dans une société de véhicules d occasion un arrivage de plusieurs dizaine de VW et skoda neuve a vendre ce qui n arrivait jamais....

 

 

 

Oui, la stratégie, si décriée et moquée, de la survie pour certaines marques. Tavares, par exemple, a clairement annoncé vouloir s'en défaire. Pas si simple manifestement...

À se demander si le client, dont je fais partie, achète plus une remise qu'une voiture.

Chez VW, la marge de négociation était faible, ce qui n'est plus le cas actuellement. Tout cela va évidemment se répercuter sur les valeurs résiduelles des voitures.

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Ben ils ont apparemment racheté des lots de neuves chez l importateur a très bas prix .

 

Et donc tant qu il y aura du stock a bas prix pourquoi la cotations en occasion viendrait a remonter

 

Vu que tu as bossé dans le leasing, tu devrais savoir, que les lots se négocie forcément moins cher que la voiture à l'unité... :bah:

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Les anti VAG historiques ... vous me faites rires avec la valeur à venir des VW en occasion :lol:

 

Z'avez déjà essayé de refourguer une Megane ou une 308 en occase .... et à fortiori en reprise ? ... b'hein c'est pas folichon non plus syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Les anti VAG historiques ... vous me faites rires avec la valeur à venir des VW en occasion :lol:

 

Z'avez déjà essayé de refourguer une Megane ou une 308 en occase .... et à fortiori en reprise ? ... b'hein c'est pas folichon non plus syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Le pire c est qu avant l affaire vw , certains affirmaient que les valeurs residuelles elevées des vw en occasions etait des legendes urbaines. Aujourd hui ces meme personnes s inquiete du contraire et clament haut et fort que si la VR de vw en occase chute c est (presque) la fin du groupe.

Biensur aucun n a ete capable de prouver ce qu ils avancaient.

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Invité §luc268By

Le pire c est qu avant l affaire vw , certains affirmaient que les valeurs residuelles elevées des vw en occasions etait des legendes urbaines. Aujourd hui ces meme personnes s inquiete du contraire et clament haut et fort que si la VR de vw en occase chute c est (presque) la fin du groupe.

Biensur aucun n a ete capable de prouver ce qu ils avancaient.

 

 

 

Concernant mon ex-Golf, je confirme, c'était bien une légende urbaine...

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Invité §luc268By

Ou pas. :bah:

Non franchement, t'as une boule cristal? :??:

Ce n'est pas parce que c'est ton rêve que c'est la réalité... :bah:

 

 

 

T'as une boule de cristal ?

 

 

 

Donne ton avis au lieu de troller

 

 

Je pose les mêmes questions que ric VW. C'est du trollage ? Y a pire comme référence...

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Concernant mon ex-Golf, je confirme, c'était bien une légende urbaine...

 

 

Heureusement qu'on ne fait pas d'un exemple une généralité!

 

Dans mon cas, ma golf V tdi revendu sur le bon coin plus chère que le prix que j'en demandais car les acheteurs se la disputaient, idem pour ma golf VI tsi mais certes c'était avant le scandale.

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Invité §Lau620QA

 

 

 

M%ais tu le fais exprès , la différence c est que c es marques le font depuis toujours et ont d ailleurs du mal a s en défaire alors que c était dans leurs stratégies .

 

Il est très dur pour un concess de marque fr d annoncer seulement 5 pourcent de reduc la ou un vendeur vag c était la norme.

 

Et même si il le font sur une durée de 1 ou 2 ans ça va d office faire mal.

 

Je viens de voir dans une société de véhicules d occasion un arrivage de plusieurs dizaine de VW et skoda neuve a vendre ce qui n arrivait jamais....

 

 

:lol: C'est le petit jeu habituel ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Les vendeurs VW doivent apprendre maintenant la culture d'entreprise ... de la grande braderie, et moins d'arrogance :)

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Invité §Lau620QA

J'aimerais savoir si les ventes TDI sont toujours suspendues aux E-U? Si c'est le cas, le -9,1% n'est pas catastrophique. :o

EDIT : La question se pose aussi pour le Canada

 

 

Ah oui, c'est pas mal :lol: Le TDI ne représentait pas une grande part dans les ventes

 

Avec les forts rabais, dans un marché en hausse de 4,3%, c'est pas mal du tout de faire -9,1% :love:

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Invité §Lau620QA

Ils n'ont peur de rien sur leur pages pubs au Quebec :

http://vwpulse.ca/index-fr.php [...] 26715#hero

 

[h1]Horizon VW[/h1]

Que ce soit pour voir les nouveaux véhicules, consulter les résumés ou les analyses, voici la destination pour savoir ce qui se trame de passionnant dans l’univers Volkswagen.

:lol:

Ce qui se trame, c'est le mot !

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/idees-d [...] 220006.php

 

[h1]L’inquiétant rappel des Golfs par Volkswagen ?[/h1]

FRÉDÉRIC PELOUZE / CO-FONDATEUR | LE 06/05 À 09:53

[h2]Volkswagen a annoncé le 28 mai 2016 le rappel de 15 000 Golfs circulant en Europe. Faut-il faire confiance à Volkswagen et se taire pendant que les Américains empocheront plusieurs milliers de dollars d’indemnités ?[/h2]

Volkswagen a annoncé le 28 mai 2016 le rappel de 15 000 Golf TDI Blue Motion Technology moteur 2.0l circulant en Europe.

Volkswagen assure que la rectification visant à réduire les émissions de NOx n’aura "aucune incidence sur la consommation de carburant, les performances, ni le niveau sonore du véhicule" (traduction libre de l’anglais : "[…] does not result in any changes to the fuel consumption levels, performance data or noise emissions").

• Une affirmation qui laisse perplexe

Depuis plusieurs mois, les experts pointent les risques d’augmentation de la consommation, de baisse de la puissance et de diminution de la durée de vie du filtre à particules. Weclaim s’est procuré un rapport d’expert établi par une société de renommée internationale qui démontre que les modifications correctives envisagées risquent d’entrainer des changements de fonctionnement du moteur.

En effet, pour parvenir à faire chuter les émissions de NOx, les ingénieurs devront reprogrammer les paramètres du moteur et notamment la vitesse et la quantité d’injection de carburant afin de diminuer la température de combustion qui est responsable des émissions de NOx. Or, tout ne serait pas conciliable, et diminuer les émissions de NOx se ferait au détriment de certaines caractéristiques :

- La consommation de carburant ;

- Et la puissance du moteur.

Les experts anticipent aussi une augmentation de la quantité de particules produites par le moteur. Or, ces particules en provenance du cylindre seront récupérées par le filtre à particules, dont la durée de vie pourrait diminuer, obligeant les propriétaires à le remplacer plus tôt que prévu.

Ces risques ne sont pas illusoires, puisque le KBA a déjà gelé le rappel des Passats justement pour ça.

• Des risques réels déjà identifiés par le KBA sur les Passats

La vague de rappels d’approximativement 160 000 véhicules Passat a en effet été gelée faute d’accord du KBA, l’autorité agissant pour le compte du ministère allemand des Transports. En effet, le KBA aurait gelé le rappel des Passats en raison d'un problème de hausse de la consommation de carburant constatée après ladite "réparation", comme l’ont affirmé de nombreux groupes de presses anglo-saxons et allemands.

Ce que Volkswagen n’a pas vraiment démenti en déclarant : "Le rappel de la Passat était prévu pour la semaine 9 (soit début mars, NDLR). Actuellement nos véhicules sont encore soumis aux nécessaires mesures de vérification de la KBA".

Le gel des rappels de la Passat confirme donc les problèmes de dégradation de performances mentionnés dans les rapports des experts.

L’accord donné récemment par le KBA sur les Golfs est-il une garantie suffisante pour les consommateurs victimes ?

• La correction prévue pour la Golf serait sans risque. Vraiment ?

Dans son communiqué de presse du 28 avril 2016, Volkswagen déclare que la consommation, les performances et les nuisances sonores des Golfs 2.0l TDI ne seront pas affectées.

D’abord, on peine à comprendre : si le KBA a pu identifier des augmentations de consommation sur le modèle Passat par exemple, c’est bien que la reprogrammation fait peser des risques de conséquences néfastes aux consommateurs.

Dans le même temps, si les ingénieurs ont réussi – sur le modèle Golf précité – une reprogrammation qui concilie respect des normes (NOx, C02) d’une part et respect des caractéristiques techniques d’autre part (consommation, puissance et émission de particules), pourquoi ne pas l’avoir mis en place lors de la commercialisation des véhicules ?

On note en outre que la question de la durabilité du filtre à particules n’est pas abordée par Volkswagen dans son communiqué de presse, ce qui inquiète plus encore.

Ensuite, il est davantage permis de douter en raison des effets à long terme à ce jour non identifiés et qui peuvent parfaitement survenir.

Enfin, la valeur des véhicules à la revente semble continuer à être impactée par ce scandale. Un autre rapport démontre que les 11 millions de véhicules concernés par la fraude ont vu leur valeur à la revente diminuer subitement.

Les experts l’expliquent par le fait que les acheteurs du marché de l'occasion se sont naturellement détournés des véhicules impactés, car ils craignent (i) l'impact du correctif (et les baisses de performances associées), l'incertitude causée par le scandale sur le marché de l'occasion et (iii) une éventuelle non-conformité aux normes futures (interdiction de rouler dans certains centres-ville pour les véhicules polluants, etc.)

La rectification envisagée ne règlera ni les craintes des propriétaires ni n’anéantira les risques. La question que des millions de consommateurs se posent en Europe aujourd’hui est simple : faut-il faire confiance à Volkswagen et se taire pendant que les Américains empocheront plusieurs milliers de dollars d’indemnités ?

 

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Vu que tu as bossé dans le leasing, tu devrais savoir, que les lots se négocie forcément moins cher que la voiture à l'unité... :bah:

 

 

 

oui enfin y'a négocier et négocier, hein

les braderies négocient plus facilement des lots à bas prix qu'un colosse avec pignon sur rue accordant des remises minimales n'ayant nul besoin de cet usage .... sauf quand ça va mal ...

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http://www.lesechos.fr/idees-d [...] 220006.php

 

[h1]L’inquiétant rappel des Golfs par Volkswagen ?[/h1]

FRÉDÉRIC PELOUZE / CO-FONDATEUR | LE 06/05 À 09:53

[h2]Volkswagen a annoncé le 28 mai 2016 le rappel de 15 000 Golfs circulant en Europe. Faut-il faire confiance à Volkswagen et se taire pendant que les Américains empocheront plusieurs milliers de dollars d’indemnités ?[/h2]

Bla Bla Bla Bla Bla Bla..............................

 

Mon dieu mais quel ramassis d'inexactitudes, d’amalgame, de rabâchage ... cet article au titre racoleur n'apprend absolument rien de nouveau à part brasser du vent inutilement!

 

Pourquoi se braquer à ce point sur les rappels de VW alors qu'en finale de compte pratiquement tous les constructeurs vont être amené à faire des rappels!?

 

Renault ayant déjà pris les devants....

 

Pourquoi VW aurait plus de mal que les autres à garder les caractéristiques de ses véhicules intact? alors qu'en plus ils polluent moins que les autres.....

 

Pourquoi taire le fait que les américains empocheront 5000$ parce que leur VW diesel était censé cracher 30 mg/km de NOx mais qu'en réalité elle en crache 40 fois plus alors qu'en Europe ou la norme est plus laxiste avec un taux de NOx de 180 mg/km, les VW sont parmi les moins pires avec rappelons le les résultats provisoires des tests de la commission Royale pour le Tiguan (4,6x), suivi d'un Sharan (3,7x), puis de la Polo (1,8x), du Q3 (1,5x), de la Golf (1,3x) et enfin du 2nd Sharan (0,9x seulement) contre plus de 10 fois pour un certain constructeur national...

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Mon dieu mais quel ramassis d'inexactitudes, d’amalgame, de rabâchage ... cet article au titre racoleur n'apprend absolument rien de nouveau à part brasser du vent inutilement!

 

Pourquoi se braquer à ce point sur les rappels de VW alors qu'en finale de compte pratiquement tous les constructeurs vont être amené à faire des rappels!?

 

Renault ayant déjà pris les devants....

 

Pourquoi VW aurait plus de mal que les autres à garder les caractéristiques de ses véhicules intact? alors qu'en plus ils polluent moins que les autres.....

 

Pourquoi taire le fait que les américains empocheront 5000$ parce que leur VW était censé cracher 30 mg/km de NOx mais qu'en réalité elle en crache 40 fois plus alors qu'en Europe ou la norme est plus laxiste avec un taux de NOx de 180 mg/km, les VW sont parmi les moins pires avec rappelons le pour le Tiguan (4,6x), suivi d'un Sharan (3,7x), puis de la Polo (1,8x), du Q3 (1,5x), de la Golf (1,3x) et enfin du 2nd Sharan (0,9x seulement) contre plus de 10 fois pour certain constructeur nationaux...

 

 

Madre de dios, tu n'as toujours pas compris que les consommateurs s'en tapent de la pollution qu’envoi leur tas de ferraille ?

S'ils ne s'en tapaient pas, ça fait longtemps que la transition énergétique aurait eu lieu et tout le monde roulerait à l'électrique et bien plus à vélo.

Pourquoi tout ce tapage ? Les normes, honnêtement ranafoutre.

Ce qui intéresse les consommateurs c'est qu'un constructeur aussi réputé ait pu étudier concevoir et installer un logiciel destiné à tromper. Ça, çà ne passe pas

Le reste c'est du pipeautage, à tel point qu'on ne montre même pas du doigt les autres constructeurs

VAG est marqué au fer rouge pour des décennies, les autres s'amélioreront c'est tout.

Dans 100 ans, si ces boutiques existent toujours on ne se rappellera que du scandale VAG

 

:bah:

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Ils n'ont peur de rien sur leur pages pubs au Quebec :

http://vwpulse.ca/index-fr.php [...] 26715#hero

 

[h1]Horizon VW[/h1]

Que ce soit pour voir les nouveaux véhicules, consulter les résumés ou les analyses, voici la destination pour savoir ce qui se trame de passionnant dans l’univers Volkswagen.

:lol:

Ce qui se trame, c'est le mot !

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Les mots en canadiens ont le meme sens qu en france metropolitaine?

Tu devrais le savoir si tu voyages reellement autant que ce que tu le dis?

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Madre de dios, tu n'as toujours pas compris que les consommateurs s'en tapent de la pollution qu’envoi leur tas de ferraille ?

S'ils ne s'en tapaient pas, ça fait longtemps que la transition énergétique aurait eu lieu et tout le monde roulerait à l'électrique et bien plus à vélo.

Pourquoi tout ce tapage ? Les normes, honnêtement ranafoutre.

Ce qui intéresse les consommateurs c'est qu'un constructeur aussi réputé ait pu étudier concevoir et installer un logiciel destiné à tromper. Ça, çà ne passe pas

Le reste c'est du pipeautage, à tel point qu'on ne montre même pas du doigt les autres constructeurs

VAG est marqué au fer rouge pour des décennies, les autres s'amélioreront c'est tout.

Dans 100 ans, si ces boutiques existent toujours on ne se rappellera que du scandale VAG

 

:bah:

 

 

Il n'est pas question ici de ce que pense le consommateur mais de la désinformation et des inepties déblatérées par un pseudo journaliste qui ne retient que ce qu'il veut de l'actualité pour continuer à distiller le doute, la crainte envers VW et inciter les clients à passer à l'action avec je cite "faut-il faire confiance à Volkswagen et se taire pendant que les Américains empocheront plusieurs milliers de dollars d’indemnités ?" alors que le problème n'est pas le même chez nous.

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Invité §Jes257LV

 

Madre de dios, tu n'as toujours pas compris que les consommateurs s'en tapent de la pollution qu’envoi leur tas de ferraille ?

S'ils ne s'en tapaient pas, ça fait longtemps que la transition énergétique aurait eu lieu et tout le monde roulerait à l'électrique et bien plus à vélo.

Pourquoi tout ce tapage ? Les normes, honnêtement ranafoutre.

Ce qui intéresse les consommateurs c'est qu'un constructeur aussi réputé ait pu étudier concevoir et installer un logiciel destiné à tromper. Ça, çà ne passe pas

Le reste c'est du pipeautage, à tel point qu'on ne montre même pas du doigt les autres constructeurs

VAG est marqué au fer rouge pour des décennies, les autres s'amélioreront c'est tout.

Dans 100 ans, si ces boutiques existent toujours on ne se rappellera que du scandale VAG

 

:bah:

Avec encore plus de centrales nucléaire ??? bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Et pour le vélo va expliquer au type qui fait 40 bornes par jour de faire le trajet en vélo chicosaxo.gif.fe7bb6fb69ec7d8ab206b46c5a64c8d3.gif

 

Je conseille à tous de lire la page 5 d'auto plus de ce jour qui titre "faut il réhabiliter VW" les surprises et les chiffres sont éloquent :W

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