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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Avec le retour de ceux qui c'étaient "auto" banni et voila c'est reparti dans le HS...ou on nous explique par A + B que les autres constructeurs bien qu'ils passent le normes sans logiciel tricheur sont au même niveau que VW...car en IRL ils sont tous au dessus des normes...

 

Mais bord.. ca n'est pas le sujet de ce topic...combien de fois la modération devra t'elle recadrer le sujet...

 

 

C'est ça le pire, des gens qui font semblant de ne pas comprendre le caractère singulier de la triche par logiciel electronique truqueur rajoûté ... :lol:

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650000 TDI qui roulent alors qu'elles n'auraient pas dû car trop polluantes, ça provoque combien de morts ?

Les dernières révélations sur renault etc auraient dû te faire comprendre qu'on peut très bien passer légalement les homologations tout en polluant plus qu'une VAG tricheuse...

Pis bon dans un marché où ils se vend plus de 17 millions de véhicules par an et où plus de la moitié sont des SUV/pick-up, la pollution de ces VAG c'est une goutte d'eau dans l'océan :\

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

L’accord a pour l’instant été gagnant-gagnant. Avec la reprise de l’économie, les gros cubes, les SUV et les pick-ups ne se sont jamais aussi bien portés. Les ventes de SUV ont encore bondi de 16 % en 2015, tandis que celles des pick-up, qui équipent majoritairement les artisans mais qui sont aussi synonymes de « voitures plaisir » pour de nombreux Américains, ont progressé de 9,7 %. Ces véhicules détiennent désormais quelque 54 % du marché, dix points de plus qu’en 2008 !

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Non, VW est le seul dont le nom a été balancé en place publique, nuance !

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 54_683.php

 

 

 

C'est ça le pire, des gens qui font semblant de ne pas comprendre le caractère singulier de la triche par logiciel electronique truqueur rajoûté ... :lol:

Bienvenue au club :jap:

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Bah si justement ...

 

Il a complètement arnaqué les homologations américaines pendant des années. Personne n'a fait ça avec une telle ampleur. Ce n'est pas pour rien qu'ils traversent une grande crise.

 

 

Ah bon, et qu'en sais tu ?

 

Les médias t'ont donné les infos qu'ils ont bien voulu te donner. On a fait un buzz spécial VW alors que les copains sont pas mieux, c'est ça qui me fait rire

 

Tricher avec un logiciel qui déconnecte les systèmes antipollution, ou avec des systèmes de dépollution qui ne marche pas en dehors du test, c'est 2 méthodes différentes, mais dont la finalité est la même (et le but recherché aussi)

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Invité §Lau620QA

 

Ah bon, et qu'en sais tu ?

 

Les médias t'ont donné les infos qu'ils ont bien voulu te donner. On a fait un buzz spécial VW alors que les copains sont pas mieux, c'est ça qui me fait rire

 

Tricher avec un logiciel qui déconnecte les systèmes antipollution, ou avec des systèmes de dépollution qui ne marche pas en dehors du test, c'est 2 méthodes différentes, mais dont la finalité est la même (et le but recherché aussi)

 

 

Hé justement non, l'un passe l'homologation légalement, l'autre non. C'est bien là le fond du problème fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

puis alors le discours des "infos biaisées", VW seul victime d'un complot, merci on l'a déjà fait 100 fois. C'est vrai que les infos validées par VW sont tellement objectives :

 

http://www.franceinter.fr/sites/default/files/2015/09/21/1157447/images/untitled.jpg

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14388201-pollution-volkswagen-n-est-sans-doute-pas-le-seul-a-tricher.jpg

 

 

Mais la vérité est là, certes venant de journalistes peu scrupueux si on t'écoute :

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/42/98/20150922/ob_5be467_volkswagen-polution-diesel.jpg

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Non mais les gars, je pense comme vous à propos VW

 

Je suis bien content qu'ils se soient vautrés. Quand on voit la politique de cette marque et son arrogance, ça me fait bien plaisir qu'ils se cassent la gueule mais là n'est pas la question.

 

La question c'est de savoir si leur méthode de triche vaut mieux que celle d'un autre. La réponse est non mais elle n'est pas pire non plus. L'électronique permet une gestion plus fine de la triche en choisissant les paramètres qui vont faire que les systèmes de dépollution s'active ou se désactive. C'est sophistiqué mais d'autres constructeurs ont fait autrement (moins sophistiqué). Certains ont analysés les conditions du test, fait un comparatif des méthodes de dépollution qui existe à l'instant T, choisi celle qui permet de passer le test même si c'est la pire en condition réelle (et le choix est fait sciemment pour truander le test) et ensuite on vient te dire que c'est pas la même chose. Mais c'est exactement la même chose.

Et dans les faits, on se rend compte que c'est même pire puisqu'en condition réelle, les VW malgré leur logiciel truqueur pollue moins que les Renault qui soit disant ne triche pas, c'est quand même un comble boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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lucky va oublier la chute vertigineuse de mitsu au cac 40 , comme celle de psa ( entendu ce matin )

 

 

mitsubishi au Cac 40? :lol:

 

Non, VW est le seul dont le nom a été balancé en place publique, nuance !

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 54_683.php

 

 

"ces efforts internes pour faire la lumière ont été contrecarrés par le silence de quelques techniciens" :o

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Avec le retour de ceux qui c'étaient "auto" banni et voila c'est reparti dans le HS...ou on nous explique par A + B que les autres constructeurs bien qu'ils passent le normes sans logiciel tricheur sont au même niveau que VW...car en IRL ils sont tous au dessus des normes...

 

Mais bord.. ca n'est pas le sujet de ce topic...combien de fois la modération devra t'elle recadrer le sujet...

 

 

Le poisson a du soucis à se faire janfilou.gif.30bf6f02972457e2c0efde07a78d8db0.gif

 

:lol:

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650000 TDI qui roulent alors qu'elles n'auraient pas dû car trop polluantes, ça provoque combien de morts ?

 

 

... comparé à combien de R...... ou de P...... ou d'O... ? :D

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Non mais les gars, je pense comme vous à propos VW

 

Je suis bien content qu'ils se soient vautrés. Quand on voit la politique de cette marque et son arrogance, ça me fait bien plaisir qu'ils se cassent la gueule mais là n'est pas la question.

La question c'est de savoir si leur méthode de triche vaut mieux que celle d'un autre. La réponse est non mais elle n'est pas pire non plus. L'électronique permet une gestion plus fine de la triche en choisissant les paramètres qui vont faire que les systèmes de dépollution s'active ou se désactive. C'est sophistiqué mais d'autres constructeurs ont fait autrement (moins sophistiqué). Certains ont analysés les conditions du test, fait un comparatif des méthodes de dépollution qui existe à l'instant T, choisi celle qui permet de passer le test même si c'est la pire en condition réelle (et le choix est fait sciemment pour truander le test) et ensuite on vient te dire que c'est pas la même chose. Mais c'est exactement la même chose.

Et dans les faits, on se rend compte que c'est même pire puisqu'en condition réelle, les VW malgré leur logiciel truqueur pollue moins que les Renault qui soit disant ne triche pas, c'est quand même un comble boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

 

C'est quand même dingue d'avoir autant de haine envers un constructeur!? A croire que tu as de très mauvais souvenirs en VW?!

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Hé justement non, l'un passe l'homologation légalement, l'autre non. C'est bien là le fond du problème fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

...

 

 

Ah b'hein justement oui ... c'est bien là le fond du problème asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Lequel des 2 fait plus de victimes ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... car au final, c'est bien cela le plus important. La triche n'est que secondaire. Qui ne triche pas de nos jour ?

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C'est quand même dingue d'avoir autant de haine envers un constructeur!? A croire que tu as de très mauvais souvenirs en VW?!

 

 

Ils devraient monter un club ... :p

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Invité §Lau620QA

Non mais les gars, je pense comme vous à propos VW

 

Je suis bien content qu'ils se soient vautrés. Quand on voit la politique de cette marque et son arrogance, ça me fait bien plaisir qu'ils se cassent la gueule mais là n'est pas la question.

 

La question c'est de savoir si leur méthode de triche vaut mieux que celle d'un autre. La réponse est non mais elle n'est pas pire non plus. L'électronique permet une gestion plus fine de la triche en choisissant les paramètres qui vont faire que les systèmes de dépollution s'active ou se désactive. C'est sophistiqué mais d'autres constructeurs ont fait autrement (moins sophistiqué). Certains ont analysés les conditions du test, fait un comparatif des méthodes de dépollution qui existe à l'instant T, choisi celle qui permet de passer le test même si c'est la pire en condition réelle (et le choix est fait sciemment pour truander le test) et ensuite on vient te dire que c'est pas la même chose. Mais c'est exactement la même chose.

Et dans les faits, on se rend compte que c'est même pire puisqu'en condition réelle, les VW malgré leur logiciel truqueur pollue moins que les Renault qui soit disant ne triche pas, c'est quand même un comble boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Ils peuvent plaider la raison économique car ce système de dépollution est moins cher et font que les autos coûtent un peu moins à produire. Mais ils ne truandent pas puisque Renault/Opel etc ... passent l'homologation sans trucage : leur moteur ne se transforme pas EXPRES pour le passage à l'homologation contrairement aux TDI incriminés

 

Alors que VW aura du mal à plaider la cause économique en RAJOUTANT un trucage electronique qui a un coût et qui détecte quand la voiture est en mode "test d'homologation". C'est bien plus machiavélique et 100% triche qu'un système anti-pollution à l'économie ou des optimisations type pneus gonflés différement, réglage moteur idéal pour l'homologation ou autre.

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Invité §luc268By

 

Ils peuvent plaider la raison économique car ce système de dépollution est moins cher et font que les autos coûtent un peu moins à produire. Mais ils ne truandent pas puisque Renault/Opel etc ... passent l'homologation sans trucage : leur moteur ne se transforme pas EXPRES pour le passage à l'homologation contrairement aux TDI incriminés

 

Alors que VW aura du mal à plaider la cause économique en RAJOUTANT un trucage electronique qui a un coût et qui détecte quand la voiture est en mode "test d'homologation". C'est bien plus machiavélique et 100% triche qu'un système anti-pollution à l'économie ou des optimisations type pneus gonflés différement, réglage moteur idéal pour l'homologation ou autre.

 

 

Logiciel développé depuis 1999...

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] 107785.htm

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Invité §Lau620QA

C'est déjà la pagaille pour réparer leurs fautes ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] 86139.html

 

 

[h1]Dieselgate: Volkswagen tarde à rappeler ses véhicules en Europe[/h1]

Par AFP , publié le 25/04/2016 à 17:23 , mis à jour à 17:23

 

 

 

http://static.lexpress.fr/medias_10912/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1461598144/le-constructeur-automobile-allemand-volkswagen-accuse-un-retard-dans-le-rappel-de-centaines-de-milliers-de-vehicules-a-la-suite-du-scandale-des-moteurs-diesel-truques_5587179.jpg

Le constructeur automobile allemand Volkswagen accuse un retard dans le rappel de centaines de milliers de véhicules à la suite du scandale des moteurs diesel truqués afp.com/Julian Stratenschulte

 

[h2]Francfort - Le constructeur automobile allemand Volkswagen accuse un retard dans le rappel de centaines de milliers de véhicules à la suite du scandale des moteurs diesel truqués, en raison de réserves émises par les autorités allemandes, a appris lundi l'AFP.[/h2]

La marque Volkswagen attend toujours le feu vert de l'agence fédérale allemande de l'automobile (KBA) pour procéder au rappel de milliers de voitures Passat, a indiqué un porte-parole, interrogé par l'AFP.

"Le rappel de la Passat était prévu pour la semaine 9 (soit début mars, ndlr). Actuellement nos véhicules sont encore soumis aux nécessaires mesures de vérification de la KBA", a-t-il expliqué.

La marque espère une autorisation de rappel "dans les prochaines semaines". La KBA n'a pas encore donné non plus son feu vert pour le rappel de la Golf.

Le rappel en Allemagne permettra ensuite le rappel dans toute l'Europe des véhicules concernés, pour un bref passage au garage permettant de mettre à jour le logiciel incriminé.

"La KBA n'est pas encore entièrement satisfaite des mesures et demande toujours de nouvelles informations", a précisé le porte-parole du constructeur. Il a toutefois confirmé l'objectif d'en finir avec les rappels "d'ici la fin de l'année".

La marque Volkswagen possède le plus gros contingent de véhicules à rappeler, devant Audi, Skoda, Seat et Volkswagen utilitaires, toutes dans l'escarcelle du groupe Volkswagen.

Le mastodonte allemand avait reconnu en septembre avoir installé sur 11 millions de véhicules dans le monde un logiciel capable de les faire passer, au moment des tests de contrôle, pour moins polluants qu'ils ne sont en réalité.

Le programme de rappels en Europe a commencé en janvier avec 8.000 utilitaires Amarok (Volkswagen utilitaires).

"Nous recherchons une nouvelle solution pour la Passat" alors que celle proposée jusqu'à présent pour quelque 150.000 Passat ne satisfait pas la KBA, a déclaré à l'agence Bloomberg News le directeur des ventes de la marque Volkswagen, Jürgen Stackmann, dans un entretien en marge du salon automobile de Pékin publié lundi.

"Nous allons commencer par la Golf en Europe. Ce n'est pas une course contre la montre", a-t-il ajouté.

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Invité §Lau620QA

Les conséquences financières plus en détail en 2015 :

 

 

http://www.ccfa.fr/Le-groupe-V [...] une-160594

 

[h1]Le groupe Volkswagen a subi une perte opérationnelle de 4,069 milliards d’euros[/h1]

Publié le 25/04/2016

http://www.ccfa.fr/IMG/arton160594.png?1461586078

Le groupe Volkswagen a subi une perte opérationnelle de 4,069 milliards d’euros en 2015 (contre un bénéfice opérationnel de 12,7 milliards d’euros en 2014), sur un chiffre d’affaires de 213,3 milliards d’euros (+ 5,4 %).

Le groupe a également subi une perte après impôts de 1,361 milliard d’euros en 2015 (contre un bénéfice de 11,1 milliards d’euros un an auparavant). La perte nette attribuable aux actionnaires s’est pour sa part établie à 1,6 milliard d’euros.

En revanche, les liquidités nettes ont progressé de 39 % l’an dernier, pour atteindre 24,522 milliards d’euros au 31 décembre 2015.

La perte nette de la division automobile s’est établie à 5,5 milliards d’euros. Volkswagen a donc décidé de ne verser qu’un dividende de 0,11 euros par action ordinaire et de 0,17 euros par action préférentielle.

Les pertes subies par Volkswagen s’expliquent notamment par les provisions de 16,2 milliards d’euros passées dans le bilan de 2015, afin de faire face au scandale des moteurs truqués.

C’est la première fois depuis plus de 20 ans (depuis 1993) que le groupe Volkswagen enregistre une perte annuelle. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 22/4/16, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

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Invité §A3t344Hd

Soit il y a des choses que tu ne comprends, soit tu le fait exprès. :jap:

Perso je penche dans ton cas, pour la deuxième solution. :bah:

Déjà les vieilles voitures, passent le CT avec la norme qui était en vigueur à leur époque de commercialisation, avec une tolérance.

Ensuite, tu viens de découvrir qu'une entreprise n'est pas là pour faire de la philanthropie, mais que c'était un machine à cash, avant de penser à la santé publique des humains, et ce quelques soit la marque.

Enfin bon... VW n'est pas pire qu'une autre marque. Certaines marques ont des passés douloureux et ne sont toujours pas éthiquement irréprochable. J'en fait un foin? Non. Car je sais relativiser. :bah:

 

Ne penche sur rien, ton propre cas est désespéré. :o

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Invité §aut177bf

Plus de 4 milliards de perte chez Volkswagen pour 2015: Dans ce domaine là, faut admettre qu'ils sont les meilleurs k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

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Invité §fre006jY

Plus de 4 milliards de perte chez Volkswagen pour 2015: Dans ce domaine là, faut admettre qu'ils sont les meilleurs k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

Et là pas de logiciel truqueur :o

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Ils peuvent plaider la raison économique car ce système de dépollution est moins cher et font que les autos coûtent un peu moins à produire. Mais ils ne truandent pas puisque Renault/Opel etc ... passent l'homologation sans trucage : leur moteur ne se transforme pas EXPRES pour le passage à l'homologation contrairement aux TDI incriminés

 

Alors que VW aura du mal à plaider la cause économique en RAJOUTANT un trucage electronique qui a un coût et qui détecte quand la voiture est en mode "test d'homologation". C'est bien plus machiavélique et 100% triche qu'un système anti-pollution à l'économie ou des optimisations type pneus gonflés différement, réglage moteur idéal pour l'homologation ou autre.

Sauf que :

 

1) Renault invoque des raisons techniques et non économiques pour justifier la "faiblesse" de son système de dépollution

 

 

Renault a précisé qu’il pourrait élargir la plage d’optimisation de l’EGR au-delà des 35° C et en dessous des 17° C… mais qu’il ne le fait pas pour ne pas nuire aux performances de ses modèles. Les constructeurs sont en effet confrontés à ce vieux problème : les systèmes de dépollution embarqués, surtout l’EGR, entraînent des risques mécaniques, voire des avaries. Or, Renault s’appuie sur une clause de la directive européenne de 2007, qui l’autorise à brider ses systèmes de dépollution si ce bridage« se justifie en termes de protection du moteur contre des dégâts ou un accident et pour le fonctionnement en toute sécurité du véhicule » . « On se demande si cette clause n’a pas été écrite par les constructeurs eux-mêmes », ironise Charlotte Lepitre.

 

Là où ça devient intéressant, c'est que Renault nous explique qu'ils ne sont pas capables de faire des moteurs "propres" sans mettre à mal la fiabilité, mais que dans le même temps ils proposent à ceux qu'ils le souhaitent de "reprogrammer" leur système de dépollution via un rappel...

 

Ce qui signifie que : _ Soit ils ont le savoir faire pour rendre leur système de dépollution plus efficace sans diminuer la fiabilité du moteur, et que donc ils mentent lorsqu'il invoquent la directive européenne de 2007 citée plus haut et ont préféré se gaver pendant des années en vendant des voitures très polluantes (plus d'ailleurs que les VW tricheuses) et ça c'est machiavélique © 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

_ Soit ils ne sont pas capables d'améliorer leur système de dépollution sans impacter la fiabilité, ce qui signifie qu'il invitent sciemment leur clientèle à se rendre en concession pour qu'on diminue la durée de vie de leur véhicule, et ça c'est machiavélique © 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

2) Je rappelle encore une fois que chez nous, VAG a mis un terme à l'utilisation du logiciel tricheur de son propre chef pour les véhicules répondants à la norme Euro 6 (véhicules qui en plus de passer les tests sans triche, ont un système de dépollution pour le moins efficace, même en utilisation réelle http://www.moniteurautomobile. [...] ltats.html ) et ce avant l'éclatement du "scandale"... Tandis qu'à ce jour Renault et d'autres continuent à vendre des voitures dont le système de pollution n'est efficace que durant les quelques minutes du test d'homologation (et pas forcément que des modèles à faible marge cf l'Espace). Et il y a fort à parier que eux, n'étaient pas prêts de s'arrêter... Et perso, je trouve ça assez machiavélique © 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

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Invité §luc268By

Et pourtant certains euro6 sont rappelés en Allemagne...

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C'est quand même dingue d'avoir autant de haine envers un constructeur!? A croire que tu as de très mauvais souvenirs en VW?!

Pareil, je n'ai jamais compris comment un constructeur qui commercialise des véhicules considérés comme "plan plan", sans style ni âme, pas de design, sitôt vu sitôt oublié © etc etc pouvait dans le même temps déchaîner autant de "passion" :ddr:

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Invité §fre006jY

Pareil pour PSA, chaque constructeur essaye de se justifier

 

[h3]Emissions de NOx : les explications de PSA sur les écarts relevés par l'UTAC[/h3]

Les tests d'émissions de NOx menés par l'Utac à la demande de Ségolène Royal sur 15 véhicules de PSA ont révélé quelques écarts avec la norme uniquement sur l'un des trois types de tests. Des écarts qui s'expliquent par sa stratégie d'optimisation de réduction des NOx en trajet urbain, a expliqué son directeur de la recherche & développpement, Gilles Le Borgne.

http://www.autoactu.com/emissi [...] utac.shtml

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Invité §luc268By

Quel pourcentage sur le total vendu là bas ?

 

 

J'en sais rien et c'est pas le problème. Les euros6 ont aussi des soucis...

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Invité §aut177bf

Au niveau de total ou de BP, c'est à peu près pareil.

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Le scandale autour de Mitsubishi s'amplifie

 

"Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors (MMC) a avoué mardi avoir utilisé des tests inappropriés au cours des 25 dernières années. Cette déclaration amplifie le scandale de fraude sur les performances énergétiques d'une partie de ses véhicules."

 

Mais bon, seul VW triche ©, n'est-ce pas ? :o

 

https://www.bluewin.ch/fr/infos/economie/2016/4/26/mitsubishi-avoue-avoir-utilise-des-tests-inappropr.html

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J'en sais rien et c'est pas le problème. Les euros6 ont aussi des soucis...

 

Ben si il n'y a en que 2, c'est un peu le problème. Merci de bien vouloir mettre un lien à ma disposition pour que je puisse constater l'ampleur du problème.

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Invité §luc268By

Comment sais tu que les crafter, amarok, audi q5 etc ne sont pas €5 ?

En tout cas je note que dans la gamme VW il n'y a que les utilitaires de concernés :sol: Ca change des espace, captur etc etc

 

 

Tu as raison, c'est pas précisé. Il y a bien le document officiel en allemand, mais je comprends pas tout. Autant pour moi...

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Invité §aut177bf

Le scandale autour de Mitsubishi s'amplifie

 

"Le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors (MMC) a avoué mardi avoir utilisé des tests inappropriés au cours des 25 dernières années. Cette déclaration amplifie le scandale de fraude sur les performances énergétiques d'une partie de ses véhicules."

 

Mais bon, seul VW triche ©, n'est-ce pas ? :o

 

https://www.bluewin.ch/fr/infos/economie/2016/4/26/mitsubishi-avoue-avoir-utilise-des-tests-inappropr.html

 

 

On est sur le topic dédié à VOLKSWAGEN benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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