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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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A ceux qui pensaient que que l'actualité était terminée, elle continue plus que jamais, ne leur en déplaise.

 

Comme quoi c'était inutile de noyer le poisson ou de multiplier les HS, le sujet principal se suffit largement à lui-même, de part son ampleur dingue :D

 

 

Pourrais-tu dans ce cas là nous indiquer l'endroit, le forum, le topic où on en parle ? cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

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Invité §Lau620QA

Ils ont donc passer les 16 milliards de provision en une fois, cette année ils s'attendent à 10 milliards de baisse de CA et provisionnerons surement encore, il renoueront surement avec les bénéfices en 2017/2018 mais avec une marge amoindrie, et une grosse dette en plus. Pas forcément évident d'investir avec cette casserole sur les 2 prochaines années.

Des dizaine de milliards perdus en bourse , des milliards au bilan, 20 milliards de dettes de plus, des pertes, surement un tour de vis sur les embauches et des économies un peu partout ,des procès pour au moins deux ans....mais juste un gel des bonus. (mort de rire)

 

 

Hé oui Volkswagen n'a pas encore fait les économies qu'il fallait ! Ce n'est pas l'arrêt de 3 modèles et un replatrage en catastrophe de la Golf qui va suffire !

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Hé oui Volkswagen n'a pas encore fait les économies qu'il fallait ! Ce n'est pas l'arrêt de 3 modèles et un replatrage en catastrophe de la Golf qui va suffire !

 

 

Les "replâtrages" comme tu dis des modèles précédents de Golf ne l'ont pas empêché d'être la référence Européenne incontestable et incontestée ... les constructeurs hexagonaux seraient bien contents de pouvoir avoir autant de succès en "replâtrant" cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

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Invité §aut177bf

Ils ont donc passer les 16 milliards de provision en une fois, cette année ils s'attendent à 10 milliards de baisse de CA et provisionnerons surement encore, il renoueront surement avec les bénéfices en 2017/2018 mais avec une marge amoindrie, et une grosse dette en plus. Pas forcément évident d'investir avec cette casserole sur les 2 prochaines années.

Des dizaine de milliards perdus en bourse , des milliards au bilan, 20 milliards de dettes de plus, des pertes, surement un tour de vis sur les embauches et des économies un peu partout ,des procès pour au moins deux ans....mais juste un gel des bonus. (mort de rire)

 

 

 

L'important, c'est que l'ancien patron soit parti avec des valises pleines de pognon, et que les grands chefs supérieurs aient pu avoir leur prime k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §A3t344Hd

Ben ils sont assez malins, ils ont prévu de se la reporter en 2018. Chapeau.....

On attend les résultats de l'enquête interne, je suis sur qu'ils n'y seront pas pour grand chose. Seul trois salariés auront agi pour la gloire et seuls....

 

Passer sous l'épée çà aide quand même. :o

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Invité §luc268By

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 58192.html

 

[h1]Volkswagen a dévoilé combien le "dieselgate" lui coûte (et c'est énorme)[/h1]

 

Le HuffPost avec AFP | Par Jean-Baptiste Duval

 

AUTOMOBILE - La pilule sera longue à digérer. Suite à l'explosion du scandale des émissions de gaz polluants en septembre dernier, le constructeur allemand Volkswagen a dévoilé le 22 avril à quel point cette fraude massive lui a coûté cher, et combien elle devrait lui coûter au total.

Pour commencer, le constructeur a annoncé s'attendre à un repli de son chiffre d'affaires pouvant atteindre 5% en 2016. Mais ce chiffre comprend aussi bien les conséquences du scandale sur son image de marque, que le ralentissement violent des marchés russe et brésilien.

Sur 2015, c'est plus clair. Les recettes ont continué de progresser de plus de 5%, à 213 milliards d'euros, mais cela ne l'a pas empêché de perdre 1,6 milliard d'euros, selonLes Echos. Une première perte depuis des années. Le numéro un européen de l'automobile avait repoussé la publication de ces résultats, initialement prévue en février, en raison des incertitudes de l’impact du "dieselgate".

 

Il faut dire que l'industriel allemand a passé exactement 16,2 milliards d'euros en provision pour faire face aux conséquences du scandale. Soit quand même l'équivalent de plus de quatre mois des ventes de son concurrent Renault en 2015...

Le 21 avril, Volkswagen a annoncé "un accord de principe" prévoyant des "compensations importantes" afin d'éviter un procès aux Etats-Unis. Ce protocole, annoncé le juge californien Charles Breyer, ne met toutefois pas fin à l'enquête pénale lancée par le département de la Justice (DoJ) ni aux actions judiciaires engagées par des clients américains s'estimant floués.

Les dirigeants privés de millions d'euros de bonus

"C'est un accord de principe, il n'y a pas de chiffres à fournir" a indiqué pour sa part une porte-parole de VW aux Etats-Unis, en soulignant que "pour le moment les propriétaires (de Volkswagen) aux Etats-Unis n'ont rien à faire", l'accord représentant toutefois "un pas important pour rétablir la situation".

Volkswagen va donner aux quelque 480.000 propriétaires des voitures de deux litres de cylindrées, le choix entre les leur racheter, les modifier à ses frais, ou annuler leur crédit-bail s'il en ont un. Le groupe automobile a aussi accepté de mettre en place un fonds destiné à financer des mesures de protection de l'environnement, a encore indiqué le juge Breyer.

Le 20 avril, le quotidien allemand Die Welt parlait aussi d'une indemnisation de 5000 dollars par véhicule. Soit 2,4 milliards au bas mot, le coût du rappel et des modifications sur les voitures restant à la charge de Volkswagen.

Du coup, le groupe Volkswagen entre dans une période d'économie. Ce 22 avril, le conseil de surveillance a décidé de geler 30% des bonus des neuf membres de son directoire pour 2015, susceptibles d'être versés dans trois ans si la performance boursière est au rendez-vous.

Cette décision fait suite à un débat interne acharné. Certains au sein de l'organe de contrôle plaidaient pour une coupe draconienne dans ces rémunérations variables de plusieurs millions d'euros par personne.

"30% de la rémunération variable, ce qui correspond plus ou moins (pour chacun) à un million d'euros, sera retenu", a expliqué Stephan Weil, le chef du gouvernement de la région de Basse-Saxe, actionnaire de Volkswagen, évoquant "un effort particulier" vu la situation. Cette partie gelée des bonus pourra être versée en 2018, si le cours de l'action a entre-temps augmenté de 25%, a-t-il ajouté.

Le membre du conseil de surveillance, qui s'exprimait aux côtés du président Hans-Dieter Pötsch et du patron de Volkswagen Matthias Müller, a par ailleurs souligné que mathématiquement, l'enveloppe des bonus, calculés sur la base des performances financières non pas d'une seule année, mais de plusieurs, était "nettement réduite", vu la débâcle financière de 2015.

 

 

Coïncidence ???

 

Vévé, après plusieurs reports depuis février, publie ses résultats déficitaires le jour même ou le ministre allemand des transports cloue au pilori d'autres constructeurs...

 

Le hasard fait parfois bien les choses...

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Invité §shu041Vl

meme a moins 30 %, ils seront pétés de thunes , pas de sou :lol: çis

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Coïncidence ???

 

Vévé, après plusieurs reports depuis février, publie ses résultats déficitaires le jour même ou le ministre allemand des transports cloue au pilori d'autres constructeurs...

 

Le hasard fait parfois bien les choses...

 

 

Vévé ? ...

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Invité §luc268By

 

Vévé ? ...

 

 

Oui, faou-v en bon allemand...

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Invité §Lau620QA

Volkswagen ne craint vraiment rien en Europe ?

 

http://www.capital.fr/bourse/a [...] te-1121046

 

[h1]SCANDALE VOLKSWAGEN : POURQUOI LES CLIENTS FRANÇAIS SONT LAISSÉS DE CÔTÉ[/h1]

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photos/ici-c-est-gratuit/volkswagen/15926885-1-fre-FR/volkswagen.jpg

 

Tous droits réservés

 

Alors qu’aux Etats-Unis, le constructeur va racheter plusieurs centaines de milliers de voitures, seulement huit automobilistes français ont attaqué Volkswagen en justice afin d’obtenir le remplacement de leur véhicule. Il faut dire que là-bas, Volkswagen risque une énorme amende, tandis qu’en Europe rien n’est prévu.

 

Les journaux allemands rapportaient cette semaine que Volkswagen s’était résolu à verser une indemnité de 5.000 dollars à ses clients américains. En fait, le constructeur se serait arrangé avec la justice californienne afin d'éviter un gigantesque procès aux Etats-Unis, qui pourrait lui coûter une amende entre 15 et 20 milliards de dollars.

 

 

En plus des indemnisations, Volkswagen devra financer des technologies propres

Concrètement, l'accord inclut une proposition de rachat concernant 482.000 véhicules équipés d'un moteur diesel de 2,0 litres de cylindrée et une éventuelle réparation si celle-ci est validée par les autorités, ainsi que l'annulation des contrats de location longue durée.

Ces mesures prévoient également une "indemnisation substantielle" pour les propriétaires qui revendront ou feront modifier leur véhicule. Il s’agit probablement du chèque de 5.000 dollars annoncé dans la presse allemande. Aux Etats-Unis, 600.000 véhicules seraient concernés par le logiciel de trucage des tests anti-pollution découvert en septembre 2015 par les autorités américaines.

Par ailleurs, Volkswagen devra aussi allouer des fonds pour développer des technologies automobiles « vertes ». Une sanction pleine de sens pour le constructeur, qui s’est excusé publiquement auprès de ses clients américains et se dit « déterminé à regagner la confiance de toute l'Amérique ».

 

 

Une facture estimée à 10 milliards aux Etats-Unis

Selon des sources proches du dossier et plusieurs analystes financiers cités par Reuters, ces engagements pourraient représenter un coût de plus de 10 milliards de dollars pour Volkswagen. Soit 1,5 à 2 fois moins que l’amende en jeu.

Cet accord pourrait surtout mettre fin à plus de 600 recours en nom collectif engagés au civil devant les tribunaux américains. Volkswagen a déclaré dans un communiqué que cet accord serait « intégré dans un accord global dans les semaines à venir », tout en précisant qu'il n'avait « aucune portée juridique sur les procédures en cours en dehors des Etats-Unis ».

Un point important alors que le scandale concerne 11 millions de véhicules dans le monde entier, dont les émissions polluantes sont susceptibles d'atteindre 40 fois les limites autorisées.

 

 

Une simple « mise à jour » du logiciel proposée en France

En France, par exemple, près de 950.000 véhicules diesel de la marque Volkswagen, mais aussi Audi, Skoda et Seat sont équipés du système de trucage. Dans l’Hexagone, le constructeur s’est simplement engagé à rappeler les voitures concernées afin de procéder à une mise à jour du logiciel. Pour le moment, seuls les propriétaires de Volkswagen Amarok, un pick-up peu vendu en France, ont été contactés à passer à l’atelier. Suivront les autres modèles du groupe concernés (Audi A4, Skoda Octavia, Seat Leon…), et ce jusqu’en 2017.

 

 

Un premier procès ouvert par des particuliers

Se sentant trompés et estimant que la simple réparation ne suffit pas, huit conducteurs français ont réclamé vendredi le remplacement de leur véhicule devant le tribunal de Soissons. Leur avocat, Emmanuel Ludot, a notamment expliqué que les véhicules, même après réparation, perdront leur label eco-taxe, ce qui entraînera une perte de leur valeur à la revente.

Si Volkswagen ne souhaite pas commenter une procédure judiciaire en cours, un porte-parole du groupe a déjà indiqué qu’un dédommagement des clients français n’est pas prévu car la mise à jour du logiciel n’aurait pas d’impact sur les performances du véhicule. Selon France 3 Picardie, les avocats de Volkswagen France, ont aussi déclaré devant le tribunal qu'il n'y avait pas eu de volonté de tromperie, ni de remise en cause de la sécurité du véhicule.

Pourtant, dès février, la DGCCRF a transmis au procureur de la République ses conclusions sur le scandale, déclarant « le caractère intentionnel de la fraude et la tromperie sur les véhicules commercialisés en France ». Que risque alors Volkswagen selon la loi française ? Une amende maximum de 600.000 euros, soit 33.000 fois moins qu’aux Etats-Unis. On comprend mieux pourquoi le constructeur ne se presse pas à indemniser les clients français lésés.

 

 

L’Europe a déjà condamné Volkswagen en 1998

Pour faire respecter la loi, seule l’Europe semble capable de prendre une décision forte. En effet, Bruxelles a déjà infligé des amendes cumulées à 2,2 milliards d’euros à Microsoft et une amende de plus d'un milliard d'euros au fabricant de microprocesseurs Intel pour abus de position dominante.

En 1998, la Commission européenne a même déjà condamné Volkswagen à une amende de 102 millions d’euros pour avoir contraint ses concessionnaires italiens à refuser de vendre des voitures à des clients étrangers. A l’époque, il s’agissait de la plus grosse amende jamais infligée à une entreprise. La question est maintenant de savoir si Bruxelles battra un nouveau record pour ce qui ressemble au plus gros scandale de l’histoire de l’industrie automobile. Quitte à pénaliser le moteur de la croissance et de l’emploi en Allemagne…

Jonathan Chelet

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La reponse a ta question est dans l article que tu postes.

Les amendes sont tellement derisoires en europe que ca ne doit pas etre la priorité de vw. De plus il faudrait que les etudes comparatives soient sorties, validées et concordantes. les premiers resultats montrent que vw n est clairement pas le pire des constructeurs...

Pour les particuliers francais les plaintes sont tellement guignolesques que les juges vont bien se marrer

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Invité §aut177bf

C'est surtout que l'Europe étant gouvernée par l'Allemagne, cette dernière n'a pas intérêt à mettre des batons dans les roues de ses entreprises, et surtout les entreprises auto comme VW (coccinelle...).

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Invité §shu041Vl

c'est grotesque et de toutes façons , ils seront déboutés , les normes us (californie) etant tres differentes des notres

 

les juges le savent :o

 

la france n'est pas les usa et c'est tant mieux ( obesité , armes en ventes libres , record des viols en université , j'en passe

et des pas mures , :sol:

 

ne parlons pas de morale

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Invité §Lau620QA

c'est grotesque et de toutes façons , ils seront déboutés , les normes us (californie) etant tres differentes des notres

 

les juges le savent :o

 

la france n'est pas les usa et c'est tant mieux ( obesité , armes en ventes libres , record des viols en université , j'en passe

et des pas mures , :sol:

 

ne parlons pas de morale

 

 

Quel ramassis de clichés ! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

( et en effet, ne parle pas de morale ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif )

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Quel ramassis de clichés ! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

( et en effet, ne parle pas de morale ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif )

 

 

Clichés ? ...

 

Problème d'obésité aux USA ... prouves le contraire.

Armes à feu qui ont fait plus de victimes Américaines en 50 ans que toutes les guerres auxquelles ont participé les USA (guerre de sécession comprise) ... prouves le contraire.

 

Malheureusement aucun cliché dans les propos de Shure :non: ...

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C'est surtout que l'Europe étant gouvernée par l'Allemagne, cette dernière n'a pas intérêt à mettre des batons dans les roues de ses entreprises, et surtout les entreprises auto comme VW (coccinelle...).

 

Ah bon. :??:

Enfin, d'un autre côté, l'Allemagne est le pays le plus peuplé, c'est peut être normal que ses intérêt passe avant le Luxembourg. :ange:

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Invité §luc268By

 

Quel ramassis de clichés ! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

( et en effet, ne parle pas de morale ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif )

 

 

Venant d'un mec qui, à plusieurs reprises, a traité nos propos d'anti-allemands, c'est assez drôle...

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Venant d'un mec qui, à plusieurs reprises, a traité nos propos d'anti-allemands, c'est assez drôle...

 

 

Tu trouves drôle quoi ???

 

Des clichés qui n'en sont pas ??? ... perso, je trouve ça plutôt triste :o ... et HS il est vrai aussi.

 

Mauvais troll de ta part ? ;)

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Invité §luc268By

 

Tu trouves drôle quoi ???

 

Des clichés qui n'en sont pas ??? ... perso, je trouve ça plutôt triste :o ... et HS il est vrai aussi.

 

Mauvais troll de ta part ? ;)

 

 

 

Le tricherie légale, je trouve ça très drôle chipsterman.gif.27aacfd30aa41dab05197406391e5a3a.gif

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Invité §aut177bf

Ah bon. :??:

Enfin, d'un autre côté, l'Allemagne est le pays le plus peuplé, c'est peut être normal que ses intérêt passe avant le Luxembourg. :ange:

 

 

Normal que ses intérêts passent avant celui des autres pays européens quoi k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif Tu m'étonnes que pas mal de pays pètent un cable et veulent partir de l'Europe benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §Lau620QA

En tout cas, Volkswagen a fait très fort en 2015 : la plus grosse perte de son histoire ! :lol:

 

Alors je lis 1,6 milliards de perte, je lis aussi 4,1 milliards de perte. Où est la vérité ?

 

 

[h1]Volkswagen annonce la plus grosse perte de son histoire[/h1]

LE MONDE ECONOMIE | 23.04.2016 à 09h51 | Par Cécile Boutelet (Berlin, correspondance)

http://s2.lemde.fr/image/2016/04/23/534x0/4907477_7_a49b_a-damaged-volkswagen-logo-can-be-seen-on-the_5505cc69293ffdd2af61cb5245bed1a7.jpg

L’année 2015 restera dans les annales de Volkswagen (VW) comme celle de tous les excès. Après avoir touché du doigt le titre de premier constructeur mondial et survécu à une violente guerre des chefs, VW a plongé dans un scandale inouï, qui a chassé son PDG, ruiné sa réputation et généré la plus grosse perte de l’histoire du groupe, à 4,1 milliards d’euros. Vendredi 22 avril, le conseil de surveillance a annoncé, à l’issue de sa réunion, avoir provisionné la somme de 16,2 milliards d’euros pour gérer les suites de l’affaire des moteurs diesel manipulés.

Dans ce feuilleton aux allures de tragédie grecque, où les dieux punissent les coupables de démesure, les chefs sont restés imperturbables. Malgré le scandale, les membres du directoire du groupe ont ardemment défendu leur salaire, vendredi, contre les représentants du personnel qui exigeaient qu’ils renoncent à tout ou partie de leur bonus. Le conflit s’était répandu dans la presse ces derniers jours, laissant la désastreuse impression de dirigeants arc-boutés sur leurs privilèges, pendant que le personnel s’apprêtait à supporter le gros des conséquences du scandale.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/23/volkswagen-annonce-la-plus-grosse-perte-de-son-histoire_4907480_3234.html#qUCBcGht0iRhoYWT.99

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Invité §luc268By

L’honneur perdu des constructeurs automobiles

 

SCANDALES — L’annonce de la tricherie opérée par Mitsubishi aux tests de consommation trahit le climat de suspicion qui règne depuis l’affaire VW.

Par Philippe Clément. Mis à jour à 09h12

 

 

Durant des années, tout s’est passé pour le mieux dans le meilleur des mondes. Durant des années, les constructeurs ont soumis leurs véhicules à des tests agréés, publié les résultats et appuyé une partie de leur communication sur leur respect éprouvé et approuvé des normes établies. Durant des années, les consommateurs s’y sont fiés et ont acheté, les yeux fermés.

 

Mais ça, c’était avant. Avant la chute, spectaculaire, de la Maison Volkswagen. En septembre de l’année dernière, en plein Salon de Francfort, grand-messe de l’automobile en général et des marques allemandes en particulier. D’où chute vertigineuse de l’action de « Das Auto », scandale immense, démissions des plus hauts dirigeants et amorce d’une descente aux enfers financière et juridique. On y reviendra…

 

La tricherie avérée a eu des conséquences terribles sur l’image du groupe de Wolfsburg, évidemment. Mais pas seulement. Depuis, l’entier de la planète auto vit en retenant son souffle. Pris sous les projecteurs des observateurs de tout poil, les constructeurs tremblent, contrôlent et recontrôlent les résultats des tests de leurs véhicules et se dépêchent de remettre de l’ordre là où pourrait subsister la moindre trace de suspicion.

 

Les rumeurs, elles, se ruent dans la zone rouge. Et plusieurs « lanceurs d’alerte » plus ou moins bien intentionnés ont tenté d’épingler des « tricheurs » présumés. En vain jusqu’à présent.

 

Climat de « suspicionite aiguë »

 

Mais ce climat de « suspicionite aiguë » n’est pas près de se calmer. Pas plus tard que mercredi, une annonce a à nouveau semé la confusion. Cette fois, c’est Mitsubishi qui a été épinglé. Des résultats falsifiés, une tricherie avérée lors des procédures de tests: on semblait repartis pour une nouvelle psychose planétaire. Or, s’il y a bien eu tricherie – Mitsubishi avait surgonflé ses pneus pour faire baisser la consommation et diminuer la quantité de CO2 émise – le scandale s’est arrêté à l’Asie. Les modèles concernés n’étant pas exportés au-delà. Les concessionnaires Mitsubishi européens pouvaient souffler. Vendredi, nouveau coup de chaud: Alfa Romeo, Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, Landrover, Nissan, Suzuki, Renault, Opel et Mercedes rejoignent la liste des marques sommées de rappeler certains de leurs modèles. Pour contrôler un dispositif légal mais qui présenterait des dysfonctionnements.

 

Tous ces scandales sont révélateurs d’un malaise profond. D’une part – et c’est la plus préjudiciable – le client a eu la preuve formelle que deux constructeurs les ont trompés, en leur vendant des objets ne présentant pas les caractéristiques promises. D’autre part, le même client s’est rendu compte que la confiance qu’il avait dans ce système « autorégulé » basé sur la bonne foi avait été trahie. Parce que les normes théoriques édictées pour les protocoles de test correspondent de moins en moins à la réalité. Et parce que, sous la pression de la concurrence et du marché, certains n’hésitent plus à tricher plutôt que d’admettre qu’ils n’arrivent pas à s’y conformer.

 

Comment restaurer l’honneur perdu des constructeurs? Que celui qui détient la solution se lève, l’automobile lui en sera reconnaissante. Pour l’instant, la clé du problème passe par deux axes: instaurer un système de tests plus réalistes. Entendez par-là « permettant d’obtenir des valeurs plus proches de celles de la vie réelle ». Et non pas des essais effectués à température et pression constantes, dans une halle, avec des accélérations de Mickey et des régimes aussi éloignés de la réalité de vos trajets quotidiens dans un trafic réaliste que Pluton ne l’est de la Terre.

 

Charge ensuite, aux fraudeurs, de regagner la confiance et l’estime de leurs clients. Pour Mitsubishi, faire amende honorable et cesser de jouer avec la pompe à air semble aisé. Pour VW, en revanche, la situation n’est pas près de s’arranger. Aux dernières nouvelles, le groupe a provisionné dix milliards de dollars pour faire face aux suites pénales de sa fraude, sur le marché américain uniquement. Les solutions techniques proposées jusqu’ici n’ont pas convaincu les autorités et VW se verra peut-être contraint… de racheter 500 000 voitures équipées des moteurs diesel incriminés!

 

Pendant ce temps, en Europe, le groupe rappelle progressivement les modèles touchés. Cette semaine, c’est au tour d’Audi et Seat de repasser par la case garage…

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Invité §Lau620QA

Hé oui, au final, il n'y toujours qu'un seul vrai tricheur. Les faits/procès en cours/amendes le prouvent mois après mois. :jap:

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Normal que ses intérêts passent avant celui des autres pays européens quoi k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif Tu m'étonnes que pas mal de pays pètent un cable et veulent partir de l'Europe benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

Est il normal que les intérêts de Paris passent avant ceux de Vierzon ?

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Hé oui, au final, il n'y toujours qu'un seul vrai tricheur. Les faits/procès en cours/amendes le prouvent mois après mois. :jap:

 

 

Ca fait du bien de te retrouver dans ton seul et unique discours dans lequel tu es encore le plus crédible 532131353_yoyo54.gif.e8f59b6add59486b543618946e720525.gif ... plutôt que dans tes tergiversations sur l'autre topic :)

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Invité §Lau620QA

Est il normal que les intérêts de Paris passent avant ceux de Vierzon ?

:??:

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Venant d'un mec qui, à plusieurs reprises, a traité nos propos d'anti-allemands, c'est assez drôle...

 

venant de ta part,qui est gonflé de préjugés et de stéréotypes en fonction de la voiture que les autres ont dans les mains.... en effet c'est même hilarant

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Invité §luc268By

venant de ta part,qui est gonflé de préjugés et de stéréotypes en fonction de la voiture que les autres ont dans les mains.... en effet c'est même hilarant

 

 

 

Ah bon, des exemples ?

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Hé oui, au final, il n'y toujours qu'un seul vrai tricheur. Les faits/procès en cours/amendes le prouvent mois après mois. :jap:

 

 

T'es sérieux en disant ça ? :??:

 

Je suis loin de porter VW dans mon coeur. A vrai dire, c'est même une marque que je n'aime pas du tout pour plein de raison.

 

Mais comment peux tu dire que ce sont les seuls à tricher ?

 

Toutes les expertises qui tombent les unes après les autres montrent de façon clairs qu'il y a 95 % des bagnoles diesels qui ne respectent pas les normes pour lesquelles elles sont homologuées.

 

Et à chaque fois pour des raisons différentes mais qui au final mènent au même résultat (résultat ok sur banc à rouleau mais catastrophique dans les conditions réelles)

 

VW a fait le choix d'un logiciel pour dissimuler sa duperie. Mais les autres constructeurs ont aussi triché, d'une autre manière, mais bel et bien tricher. Que ce soit des dispositifs qui se désactive dans certaines conditions, des filtres inopérants à certaines températures, etc... Les constructeurs sont parfaitement au courant de ça, et savent bien que leur dispositif permettent de passer le test du banc mais qu'en conditions réelles c'est la merde. Seulement ils ne l'ont pas dit, au contraire, ils ont profité du système à fond comme l'a fait VW. C'est un mensonge par omission, et pour moi c'est bel et bien une tricherie. Juste la méthode qui diffère (d'un côté un logiciel, de l'autre un dispositif efficace seulement lors des tests mais totalement inefficace ensuite)

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Invité §Lau620QA

 

T'es sérieux en disant ça ? :??:

 

Je suis loin de porter VW dans mon coeur. A vrai dire, c'est même une marque que je n'aime pas du tout pour plein de raison.

 

Mais comment peux tu dire que ce sont les seuls à tricher ?

 

Toutes les expertises qui tombent les unes après les autres montrent de façon clairs qu'il y a 95 % des bagnoles diesels qui ne respectent pas les normes pour lesquelles elles sont homologuées.

 

Et à chaque fois pour des raisons différentes mais qui au final mènent au même résultat (résultat ok sur banc à rouleau mais catastrophique dans les conditions réelles)

 

VW a fait le choix d'un logiciel pour dissimuler sa duperie. Mais les autres constructeurs ont aussi triché, d'une autre manière, mais bel et bien tricher. Que ce soit des dispositifs qui se désactive dans certaines conditions, des filtres inopérants à certaines températures, etc... Les constructeurs sont parfaitement au courant de ça, et savent bien que leur dispositif permettent de passer le test du banc mais qu'en conditions réelles c'est la merde. Seulement ils ne l'ont pas dit, au contraire, ils ont profité du système à fond comme l'a fait VW. C'est un mensonge par omission, et pour moi c'est bel et bien une tricherie. Juste la méthode qui diffère (d'un côté un logiciel, de l'autre un dispositif efficace seulement lors des tests mais totalement inefficace ensuite)

 

 

Tu confonds tricher et optimiser une homologation.

 

Pour avoir le doit de vendre, on oblige les vendeurs de maison à construire, de voitures, de machine à laver, d'aspirateur, de jouets pour enfant à passer des normes d'homologation en France, aux Etats Unis etc ...

 

Et après ils ont le droit de les vendre. Dans la mesure où 90% des constructeurs passent ces normes légalement, ils ne sont pas des tricheurs. Volkswagen a fraudé par une magouille electronique qui sabote l'homologation.

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Tu confonds tricher et optimiser une homologation.

 

Pour avoir le doit de vendre, on oblige les vendeurs de maison à construire, de voitures, de machine à laver, d'aspirateur, de jouets pour enfant à passer des normes d'homologation en France, aux Etats Unis etc ...

 

Et après ils ont le droit de les vendre. Dans la mesure où 90% des constructeurs passent ces normes légalement, ils ne sont pas des tricheurs. Volkswagen a fraudé par une magouille electronique qui sabote l'homologation.

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Laurent, donc pour toi, il est tout à fait normal de concevoir un système de dépollution efficaces que sur le banc de contrôle, mais complètement anormal de mettre un logiciel qui fait exactement la même chose. 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Drôle de raisonnement. :jap:

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Tu confonds tricher et optimiser une homologation.

 

...

 

 

Optimiser une homologation daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

Avoir des émission de 10 à 20 fois la norme en conditions réelles tout en se ventant d'avoir des diesels propres parce-qu'ils respectent les normes et tout en bénéficiant de bonus écologique ... tu appelles ça de l'optimisation ? daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Perso j'appelle ça de la triche .

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